/* */

Comment faire réagir mon ex qui fait le mort ?

Par Antoine Peytavin

J’aime encore mon ex, mais mon ex fait le mort ! C’est très souvent le cas suite à une rupture brutale et soudaine.

Votre ex ne donne plus de nouvelles, il/elle semble avoir définitivement coupé les ponts avec vous et vos SMS, appels ou messages Facebook n’y changent rien.

Votre ex s’est évaporé(e) dans la nature, il/elle est devenu(e) un véritable fantôme.

Même avec un long passif avec une personne qui a partagé votre vie, il arrive fréquemment que certains ex décident de rompre le contact.

Les motifs peuvent être totalement divers et variés : votre ex ne veut pas vous donner de faux espoirs, vous l’avez fait souffrir, il/elle souhaite se reconstruire, ses sentiments négatifs obstruent pour le moment son jugement, etc.

Il va alors falloir que vous compreniez que ce comportement n’est pas forcément volontaire et qu’il vous faudra peut-être user de subterfuges pour le faire néanmoins réagir. 

Quand mon ex ne fait plus attention à moi, comment surmonter cette épreuve ? Comment inverser les rôles ?

Mon ex fait le mort depuis notre rupture

Ce comportement, à la fois perturbant et exaspérant, peut progressivement vous ronger.

Et si vous récupériez votre ex la semaine prochaine ?

recupere son ex une semaine

Découvrez notre ebook qui fera revenir voter ex à coup sur. Vous aimeriez qu'il existe une solution expliquée clairement pour séduire à nouveau votre ex rapidement ? Si possible en quelques jours ? ...Hé bien cette méthode existe ! Lisez attentivement ce qui suit, parce que vous allez réellement pouvoir récupérer votre ex en 7 jours seulement.

  • Guide d’actions concrètes pour récupérer son ex
  • 170 pages de conseils et astuces
  • BONUS 1: 💌 La lettre magique
  • BONUS 2: 📱 3 idées de SMS à envoyer
  • BONUS 3: 🖥 Rejoindre notre groupe privé
  • SATISFAIT ou REMBOURSÉ

Vous ne savez pas pourquoi votre ex agit de la sorte et ce mystère vous plonge dans le doute.

Qu’avez-vous fait de mal ? Mon ex fait le mort, a-t-il réussi à m’oublier en quelques jours ?

La reconquête amoureuse est-elle vouée à l’échec ?

Je n’ai plus de nouvelles de mon ex depuis 3 mois, je suis totalement perdue !

Il faut savoir que pour certaines personnes, ce nouveau statut d’ex va tout changer dans la façon d’interagir.

Alors qu’elle se donnait corps et âme lorsqu’elle était en couple, cette personne va soudainement vous ignorer totalement parce que vous êtes effectivement devenu(e) « un(e) ex ».

Nombreuses sont les personnes qui agissent avec autrui en fonction de l’étiquette qu’elles posent : Elles agissent alors différemment en fonction de la nature de la relation : collègue de travail, ami d’enfance, connaissance, famille, conjoint, etc.

Mais ce statut « d’ex » va alors vous priver de toutes les attentions que votre ancien partenaire avait pour vous.

Pour lui/elle, le simple fait de discuter avec vous n’est plus possible parce que vous n’êtes plus ensemble.

Et ce comportement n’est alors pas toujours volontaire, mais il s’agit plus d’un réflexe inconscient.

Pourquoi mon ex fait le mort ?

Même s’il ne s’agit pas toujours d’un comportement volontaire, il est évident que votre ex a peut-être décidé de couper les ponts avec vous de son propre gré. Il peut même s’agir – attention nous ne vous donnons pas de faux espoirs – d’une technique de silence radio pour vous reconquérir par la suite après s’être reconstruit(e) de son côté.

Mais de votre côté, vous vous étiez dit qu’il serait possible de continuer à vous fréquenter, voire même de rester amis ou de le redevenir.

Vous aviez une certaine complicité et pensiez qu’il serait possible de la conserver même sans être en couple.

Seulement voilà, votre ex en a décidé autrement et vous vous retrouvez dans une impasse.

Il est alors important que vous compreniez qu’il existe de nombreuses raisons à sa volonté de ne plus discuter avec vous. En voici quelques-unes.

Les relations amoureuses sont parfois si intenses et si chronophages qu’il peut être difficile de changer brutalement de relation avec une personne : votre ex a peut-être peur de souffrir.

Même si c’est lui/elle qui vous quitte, votre ex a toujours des sentiments pour vous et il lui faut du temps pour qu’il/elle parvienne à faire son deuil de la relation.

Il lui sera alors plus facile de le faire si vous ne lui parlez pas.

Le cas contraire est tout aussi plausible : votre ex ne veut pas vous faire souffrir parce qu’il/elle sait ô combien cette relation était importante pour vous et à quel point vous vous y rattachiez.

Ce peut être alors un comportement protecteur de sa part.

Il/elle ne veut pas vous faire souffrir davantage en gardant un contact qui vous serait certainement néfaste.

Vous voulez rester amis ? Ne croyez-vous pas qu’il vous sera plus difficile de l’oublier si votre ex passe encore des bons moments avec vous ?

Votre ex peut aussi croire que vous ne voulez pas ou que vous ne voulez plus de ses nouvelles.

Il se peut que ce soit vous qui ayez décidé de mettre un terme à la relation et dans ce cas votre ex peut aussi agir sous la colère ou la fierté.

« Tu veux me quitter ? Tu crois que je vais te supplier ? Je coupe les ponts pour te montrer que ta décision n’est pas sans conséquence. »

L’amour est un sentiment très intense et très puissant. Lors d’une rupture, tout peut très vite se transformer en rancœur, en colère, en tristesse, ou en haine. Malheureusement on ne peut pas contrôler ses propres sentiments, et encore moins ceux des autres.

Le temps est alors nécessaire pour panser ces nouvelles blessures, et il faut faire preuve de patience face à la situation.

Mon ex veut briser les liens

Votre ex ne veut pas forcément vous faire du mal en coupant les ponts avec vous.

Ce cas peut effectivement arriver, mais en général votre ex rompt le contact parce qu’il/elle ne veut pas renouer avec vous pour le moment.

Au fond de lui/d’elle, il/elle ne sait même pas si cette rupture est définitive, même si il/elle vous l’a clairement dit.

Même si la rupture s’est bien déroulée dans l’ensemble et qu’elle s’est faite dans le calme et la sérénité (ce dont je doute fort), et peu importent ses motifs, nous vous rappelons qu’il est important – autant pour celui qui quitte que pour celui qui est quitté – de prendre du recul sur la situation et de se reconstruire de son côté avant même d’envisager une quelconque récupération amoureuse.

C’est même peut-être ce besoin d’indépendance et de temps pour soi qui est à l’origine de cette éloignement de votre ex.

La lassitude qui s’est accumulée dans votre couple, la routine qui a rongé progressivement sa bonne humeur, une communication qui s’est détériorée avec le temps, voilà autant de raisons qui ont pu pousser votre ex à ne plus vous parler à la suite de la rupture.

Ça ne veut cependant pas dire que tout est définitivement perdu pour vous.

Faire le ghosting

Mon ex fait le mort, il semble avoir disparu de la surface de la Terre : C’est ce que l’on appelle communément le « ghosting ».

En fait, cette pratique – qui n’est pas très classe avouons-le – ne date pas d’hier. Seulement, avec les nouveaux moyens de communications, les applications du type Tinder ou les sites de rencontres, il est aujourd’hui plus facile de couper les ponts et de disparaitre subitement.

Certaines personnes profitent même de ce genre de moyen de communication pour rompre avec leur partenaire plus facilement.

Sur 1000 personnes interrogées, 110 avouent avoir déjà fait le mort pour rompre avec leur partenaire, et 130 déclarent avoir été « ghostées ».

On peut alors se demander pourquoi ces relations amoureuses se terminent de cette manière ?

Le ghosting répond simplement aux nouveaux modes de rencontres et aux nouvelles façons 2.0 de draguer.

Une rupture express et sans effort que certains adoptent sans vergogne, oubliant que le fait de jouer avec les sentiments d’une personne peut réellement lui nuire sur le long terme.

« Après 8 ans de mariage, ma femme est semble-t-il partie avec un autre homme. Je n’ai pas eu d’explication, elle ne m’a jamais dit officiellement qu’elle souhaitait divorcer. Je n’ai pas eu de moyen de la contacter. J’ai reçu les papiers du divorce. J’aurais préféré m’assoir autour d’une table pour en comprendre les motifs. » Johan, 32 ans.

Recontacter votre ex qui ne donne plus signe de vie

Mon ex fait le mort et je veux savoir comment le faire sortir de ce comportement. Mon ex fait le mort en me ghostant, comment faire ?

Premièrement, comme après chaque rupture amoureuse, vous devez prendre du recul sur la situation.

Vous devez comprendre pourquoi vous avez rompu, vous devez également comprendre les envies et les besoins de votre ex.

S’il a par exemple besoin d’un peu plus d’indépendance, vous ne devez pas tenter de lui forcer la main en le harcelant de messages quotidiens.

Avant de reprendre contact avec son ex par sms ou en face à face, il faudra faire preuve de patience !

Eh oui, la patience sera votre meilleur atout dans cette situation.

Votre ex va sans doute revenir vers vous naturellement, mais il attendra alors un changement de votre part.

Si vous refaites les mêmes erreurs qu’auparavant, il est évident que ça ne va pas fonctionner.

Pour retourner avec son ex que l’on aime, il faut apprendre de ses erreurs.

Profitez de son silence et même acceptez-le pour réaliser un silence radio avec votre ex.

Le fait de ne pas avoir de contacts avec vous, va faire naitre sa curiosité à votre égard : « qu’êtes-vous en train de faire ? ; Comment avez-vous vécu ces dernières semaines ? ; Avez-vous retrouvé l’amour après la rupture ? »

Au bout d’un certain temps, votre ex sera obligé(e) de prendre des nouvelles de vous : directement ou par l’intermédiaire de Facebook ou d’un ami en commun. C’est à ce moment précis qu’il faudra le/la surprendre pour lui prouver que vous êtes de nouveau séduisant(e) et n’êtes pas resté(e) abattu(e) par l’annonce de la rupture.

Mon ex fait le mort, très bien. Je vais faire preuve de maturité en lui montrant que je suis tout à fait capable de lui laisser du temps pour prendre du recul !

Si votre ex revient à la charge en vous envoyant un message ou en vous téléphonant, soyez prêt(e) à lui montrer que vous êtes sur pied et que vous êtes au top de votre forme ! Se remettre avec son ex après une rupture ne sera alors qu’une question de temps !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment attirer l’attention de son ex ?

Aujourd’hui, j’aborde une question très concrète qui peut se poser lors du premier rendez-vous avec votre ex (voire les suivants)….