Retrouvez nous sur YouTube

Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, récupérer son ex est à la portée de tous. Il suffit simplement de croire en soi et d’y mettre la meilleure volonté du monde.
En parallèle à ça, il faut bien sûr se montrer patient et suivre des méthodes bien précises pour ne pas que le plan de reconquête tombe à l’eau.
En effet, le manque d’information est un handicap conséquent lorsque l’on veut récupérer la personne que l’on aime et il est loin d’être évident de se lancer dans le processus qu’est la reconquête.
C’est dans cette optique de vous venir en aide que JRME a décidé de vous offrir cet article qui liste tout ce que vous devez savoir si vous souhaitez faire revenir votre ex.
Vous allez voir, faire craquer son ex à nouveau est tout à fait dans vos cordes, il suffit d’être bien conseillé et de faire preuve de confiance en soi ! 

Reprendre contact avec son ex

La reprise de contact est une étape clé dans la reconquête de son ex. C’est à ce moment que beaucoup de choses se jouent : vous avez l’occasion de montrer à votre ex que le temps pendant lequel vous étiez sans nouvelles l’un de l’autre vous a permis de réfléchir et de travailler sur vous.
Montrez lui que vous êtes grandi et que vous avez appris de cette situation sans le crier sur tous les toits ! Ce changement doit se faire ressentir au niveau de votre comportement, c’est pourquoi il faut bien choisir son approche pour reprendre contact avec son ex.
Faire revenir son exAvant de se lancer dans la reprise de contact directe avec son ex, je vous conseille dans un premier temps de renouer avec l’entourage de votre ex. Si vous avez des amis en commun, sollicitez-les !
Prendre de leurs nouvelles et passer du bon temps avec eux sont d’excellents moyens d’avoir des nouvelles de votre ex tout en renouant avec son réseau.
Veillez tout de même à être discret(e) quant à votre projet de reconquête, ne passez pas votre temps à parler de votre ex en compagnie de ses amis ou de ses proches. En effet, cela peut vite paraître suspect (voire lourd) auprès d’eux !
Pour faciliter ce rapprochement avec l’entourage de votre ex, vous pouvez vous montrer plus actif sur les réseaux sociaux en interagissant avec eux (mettre des “j’aime” ou des commentaires…).  C’est un excellent moyen d’attirer l’attention et de faire en sorte que ces personnes pensent à vous !
Lors de ces premiers “échanges” comme dans la vie en général (surtout lorsque l’on souhaite reconquérir son ex), il est important d’avoir une attitude et un comportement positifs. Montrez vous heureux/se et enjoué(e) lorsque vous interagissez avec votre ex ou l’une de ses connaissances.
Votre état d’esprit est important car il traduit la manière dont vous vous sentez intérieurement ! Si les amis et la famille de votre ex vous voient en forme, les retours seront positifs et ils auront une bonne image de vous.
Veillez également à ne pas être trop envahissant, cela peut arriver sans que l’on s’en rende compte lorsque l’on met beaucoup de bonne volonté.
Contentez vous d’être vous-même en étant décontracté, c’est la meilleur moyen pour que votre ex ressente l’envie de venir aux nouvelles !
Lors de la reprise de contact de manière directe, il se peut que votre ex se montre froid(e) ou distant(e) mais pas de panique. Il est normal qu’il/elle soit sur la défensive dans un premier temps; si cette situation se produit, patientez un jour ou deux avant de renvoyer un message.
La reprise de contact est une étape primordiale dans le processus de reconquête amoureuse, c’est pourquoi vous vous devez de savoir comment aborder votre ex et son entourage de la manière la plus naturelle et subtile qui soit.
Créez de l’interaction et ne dévoilez pas vos intentions trop vite !  Proposez à votre ex de se voir lorsque vous sentez qu’il/elle est plus ouvert aux échanges et donnez lui envie de vous redécouvrir lors de conversations endiablées.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Comment se comporter pour faire revenir son ex ?

Le fait d’avoir réussi à établir un contact avec son ex est une première réussite de taille qui va, je l’espère, vous donner un élan de motivation et de confiance en vous !
Mais comme la reconquête ne se résume pas à envoyer un message ou aller boire un verre avec son ex, je vais maintenant vous en dire plus sur les comportements à adopter au quotidien pour taper dans l’oeil de votre ex.
Faire revenir son ex passe avant tout par la manière dont vous vous comportez, avec votre ex bien sûr mais aussi avec les gens qui vous entourent.
Cela passe aussi par plein de petites choses à garder en tête qui permettront à votre ex de plus vous remarquer et de lui faire prendre conscience de votre évolution et de votre réelle valeur !

Se recentrer sur soi

Se concentrer sur soi alors que l’on essaie de récupérer la personne que l’on aime ? Cela peut paraître contradictoire et c’est normal !
Mais détrompez vous, travailler sur soi est l’une des choses les plus importantes à faire en temps de rupture ou de reconquête amoureuse.
En effet, les personnes qui vivent des ruptures ont des regrets car souvent, elles réussissent à adopter le bon comportement alors que c’est déjà trop tard.
Il arrive même que l’ex se laisse aller à une phrase « si tu avais été comme ça quand on s’est quittés, je serai sans doute retourné(e) avec toi… mais maintenant c’est trop tard ».
Rassurez-vous, la vie est bien faite et rien n’est perdu !
Tout ce que vous aurez vécu vous aura rendu(e) plus fort(e) et dorénavant, vous saurez comment affronter les « échecs » amoureux (car oui, il y en aura peut-être d’autres, personne n’est à l’abri car la vie est ainsi faite).
Comment faire revenir son exVous serez alors en mesure de comprendre à tête reposée ce qui n’a pas fonctionné dans votre couple.
Lorsque faire revenir son ex tourne à l’obsession, il est absolument nécessaire de prendre un peu de recul.
Le but principal étant de faire en sorte que vous soyez valorisé dans la manière dont votre entourage (dont votre ex bien sûr) vous voit et pour ce faire, rien de mieux que de se prendre en main en se concentrant sur soi.
D’un point de vue personnel, toutes les choses à mettre en place pour faire revenir votre ex vont être aussi importantes pour vous. Lorsque l’on veut se remettre avec son ex, il faut consacrer du temps à l’analyse de la relation passée mais aussi de votre comportement ainsi que celui de votre ex.
Et c’est justement le fait que vous analysiez votre comportement qui va être intéressant et surtout enrichissant dans votre vie en général.
Prenez du temps pour vous, étudiez vos besoins et vos envies que ce soit en terme de relation ou dans la vie de tous les jours. Le fait de savoir s’écouter est un réel avantage et permet d’être en accord avec soi et croyez-le ou non : ça se ressent au sein des personnes que vous côtoyez !

Etre naturel et positif

En période de reconquête amoureuse comme dans la vie de tous les jours, la façon dont on se comporte et l’image que l’on renvoie sont des choses primordiales. Quoi de pire que de paraître désagréable et inintéressant lorsqu’on cherche à retrouver la personne que l’on aime ?
Les choses sont simples : si vous cherchez à tout contrôler pour que les choses se passent comme vous le voulez, vous aurez tendance à agacer les personnes qui vous entourent. Si vous voulez vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas dans le seul but d’impressionner votre ex ou votre entourage, les personnes autour de vous s’apercevront que vous n’êtes pas celui que vous prétendez être et vous aurez plus l’air ridicule qu’autre chose.
A l’inverse, si vous décidez de suivre votre instinct et vos envies au quotidien, vous serez beaucoup plus vous-même et les gens vous apprécieront pour ça. Il faut certes se remettre en question et travailler sur soi mais tout ça ne veut pas dire que vous devez devenir quelqu’un d’autre ! Inutile de revenir vers votre ex en vous faisant passer pour l’homme/la femme idéal(e), vous risquez de ne pas être crédible dès le premier regard…
Votre caractère peut ne pas plaire entièrement à votre ex… mais à jouer un rôle, vous seriez certainement mal à l’aise, emprunté(e) et peu sûr(e) de vous. Votre ex ne tardera pas à s’en rendre compte.
Soyez vous même, suivez votre caractère et vos envies tout en étant quelqu’un de positif ! Si vous pensez qu’il est judicieux d’appeler votre ex davantage alors lancez vous, si vous avez envie de faire la fête avec des amis ou même avec votre ex ne vous faites pas prier non plus !
Profitez du temps que vous avez devant vous pour en faire ce que bon vous semble : faites du sport, apprenez à jouer d’un instrument, partez en vacances… Si votre ex ne réagit pas bien à ça, dites vous bien que le fait de suivre vos envies va vous donner de l’énergie et va vous aider à être positif dans la vie de tous les jours !
Une fois que vous vous sentez bien intérieurement, vous paraissez bien plus confiant(e) et tout ceci aura pour but de vous faire rayonner auprès de vos proches et de votre ex bien sûr qui ne pourra pas s’empêcher de vous trouver plus attirant(e).

Ne pas le/la coller ni s’acharner

Cela peut paraître assez logique de ne pas étouffer la personne que vous cherchez à faire revenir mais beaucoup de personnes souhaitant récupérer leur ex se laissent emporter par leurs sentiments et harcèlent leur ex par sms ou sur les réseaux sociaux.
Comment faire revenir son ex copainGardez en tête que le fait de passer sa vie à se demander comment faire revenir son ex n’est pas très constructif. Vous pouvez bien entendu entrer en reconquête amoureuse pendant un temps mais cela ne doit jamais virer à l’obsession.
Plus on se montre obsédé par son ex, moins on a de chances de le/la récupérer : c’est aussi simple que ça !
Mais alors vous vous demandez sûrement pourquoi ? Tout simplement parce que l’obsession se lira dans votre regard et dans votre comportement, votre ex comprendra que vous n’avez d’yeux que pour lui/elle et pourra prendre peur.
Le fait d’être obsédé par votre ex renvoie une image de vous comme étant quelqu’un qui “n’a pas de vie“ et qui passe son temps à ressasser le passé sans chercher à se prendre en main pour évoluer et aller de l’avant !
Si vous n’en avez pas conscience aujourd’hui, il est probable que vous réalisiez dans quelques mois que vous êtes passé(e) à côté de beaucoup de choses à cause de cette obsession non-assumée.
Concentré(e) sur votre reconquête amoureuse, vous avez peut-être laissé tomber quelques amis ou des personnes qui avaient besoin de vous à ce moment-là.
Vous avez peut-être été moins productif(ve) au travail ou en cours, vous avez délaissé vos passions, vos objectifs et vous vous êtes laissé(e) aller.
Vous l’aurez compris, ce comportement est totalement contre-productif si vous souhaitez faire revenir votre ex car il/elle préférera nettement ne pas vous avoir à ses pieds !
Vivez votre vie de la manière la plus animée possible, lancez vous dans des projets, relaxez vous, amusez vous : soyez quelqu’un d’intéressant !
S’amuser et ne plus penser en permanence à votre ex ne veut absolument pas dire que vous ne l’aimez plus ou que vous n’avez plus envie de lui/d’elle, cela vise simplement à faire de vous une personne épanouie vers qui on a envie d’aller !

Les arguments pour faire revenir son ex

Pour appuyer votre reconquête, vous avez besoin d’éléments pour convaincre votre ex que votre relation est tout ce qui lui manque dans la vie. Pour cela, il faut bien sûr travailler pour devenir une meilleure personne mais il faut aussi des arguments pour soutenir votre évolution.
JRME vous propose aujourd’hui les 15 arguments essentiels pour faire revenir son ex !

1 – Vous le/la connaissez par cœur

Avec vous, pas de chichis ! Vous le/la connaissez par cœur et cela vous donne une longueur d’avance par rapport aux éventuel(le)s prétendant(e)s qui se présenteraient.
En effet, il est toujours plus facile de faire revenir son ex quand on parvient à le/la comprendre sans trop de difficultés.
Vous pouvez vous permettre d’aller à l’essentiel, sans forcément passer par une période où vous “tournez autour du pot“ pour apprendre à se connaître.
Gardez ça en tête ; entre vous, c’est du tout cuit ! Alors si vous vous demandez comment faire craquer votre ex, montrez-lui que vous le/la connaissez sur le bout des doigts.

2 – Vous êtes complices

C’est évident, vous avez passé du temps ensemble et par conséquent vous vous comprenez à l’aide d’un seul regard.
Vous aviez pour habitude de rigoler ensemble car vous pensiez la même chose au même moment.
Bref, vous avez une certaine complicité, et ça, personne ne vous l’enlèvera !

3 – Vous seriez capable de tout pour elle/lui

Votre ex a beau dire ce qu’il/elle veut, vous seriez capable de tout pour lui/elle.
Il/elle peut compter sur vous à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, en d’autres termes, il/elle peut vous accorder une confiance aveugle.
Ca tombe bien : vous êtes là et vous n’avez pas prévu de disparaître ! Pas besoin de magie pour faire revenir son ex, il faut simplement être cohérent.
Pour attirer son ex copine ou son ex copain, pensez aux choses qui l’ont séduit(e) à vos débuts ! Contentez vous d’être vous-même et de lui montrer que vous êtes là pour lui/elle.

4 – Vous connaissez ses défauts et vous l’aimez quand même

Votre ex est comme tout le monde, comme chacun il/elle a donc son lot de défauts. Et vous, vous l’aimez tel qu’il/elle est, avec ses qualités certes…
Mais aussi ses défauts ! Votre ex se demande peut-être comment il/elle fera pour faire accepter ses manies à son/sa next, le jour où il/elle se remettra en couple.
Tandis qu’avec vous, il/elle n’a pas besoin de se poser ces questions puisque vous l’aimez comme ça et que vous avez appris à accepter ses petites manies et ses côtés moins amusants !
Vous aimez même peut-être sa maladresse, son manque de tact ou ses réactions parfois un peu excessives ou spontanées… Et c’est ce qui est important dans une relation.

5 – Vous avez pris conscience de ce qui ne va pas

Et oui, la rupture vous a obligé(e) à vous remettre en question !
Aujourd’hui, vous avez compris tout ce qu’il/elle vous reprochait et vous n’avez jamais été aussi sûr(e) de vous : vous venez de prendre conscience de vos erreurs et êtes prêt(e) à faire des efforts.
Vous allez être une nouvelle personne, c’est sûr ! Alors pourquoi ne pas recommencer ?
Faire revenir son ex copinePour faire revenir votre ex avec la distance, c’est un autre problème.
Vous devez comprendre que la reconquête sera un tant soit peu différente d’une reconquête classique car vous n’aurez pas forcément l’occasion de le(la) voir ou de le(la) croiser dans la rue.
Mais dans tous les cas, si le contact n’est pas rompu et que vous parvenez encore à discuter avec lui/elle par SMS ou par téléphone, vous pouvez lui prouver que vous avez compris ce qui ne fonctionnait pas et que vous êtes prêt(e) à faire des efforts pour y remédier.

6 – Vous savez ce que c’est que de le/la perdre, vous ne vous y risquerez plus !

Vous avez compris la leçon et ne vous amuserez plus à le/la pousser à bout.
Si vous l’avez trompé(e), vous savez maintenant ce que ça fait de ressentir le manque et la peur de le/la perdre.
Vous voulez absolument le/la récupérer, c’est votre conviction la plus profonde.
Ce qui est sûr, c’est que si par bonheur vous vous remettez ensemble, vous ne ferez plus jamais de bêtises !
Car il est plus facile de récupérer son ex célibataire que de faire revenir un ex qui est en couple. Gardez vos erreurs passées en tête, c’est un excellent moyen pour construire une nouvelle relation plus solide que jamais avec votre ex !

7 – Vous aviez des projets à deux

Vous aviez prévu de passer les fêtes de Noël au ski, de vous offrir un séjour aux Baléares, ou tout simplement de manger avec vos amis la semaine prochaine .
Vous aviez des projets plus ou moins importants ensemble mais ce qui est sûr, c’est que vous regardiez tous les deux dans la même direction, et c’est ça qui est extraordinaire.
Et si vous rediscutiez de ces projets ?
Vous pourriez en ajouter de nouveaux pour mettre en relief le fait que vous avez les mêmes objectifs, les mêmes valeurs et les mêmes attentes en ce qui concerne votre avenir ?
Vous vous devez de jouer toutes vos cartes !

8 – Vous connaissez bien ses proches

Pas la peine de faire les présentations : vous connaissez ses proches !
Pas de perte de temps, pas de stress à se demander si le courant va passer.
Vous les connaissez et en principe, tout se passe bien !

9 – Vous êtes à l’aise ensemble

Quel bonheur de ne pas être pudique, de parler franchement de ses sentiments, de partager tout et n’importe quoi !
Vous êtes à l’aise ensemble et cela vous lie considérablement.
Votre ex est-il réellement prêt(e) à mettre tout cela de côté ?
Faire revenir son ex, c’est aussi lui rappeler les bons moments.

10 – Vous avez évolué tous les deux

Vous repensez à ces dernières années et prenez conscience du chemin parcouru, de tous ces bons moments passés ensemble.
Votre ex était peut-être là quand vous avez réussi vos examens, quand vous avez créé votre entreprise, quand vous avez été très malade ou lorsque l’un de vos proche est parti…
Tous ces moments forts, vous les avez vécu ensemble et ça, ça vous lie d’une manière on ne peut plus spéciale avec votre ex !

11 – Vous avez traversé des épreuves difficiles et vous en êtes sortis

Vous avez sans doute traversé des épreuves difficiles et pourtant, votre couple avait tenu jusque là.
Parlez à votre ex de toutes ces épreuves et montrez-lui à quel point vous aviez réussi à être forts à deux dans ces moments-là.
Mettez en avant le fait que vous savez être un couple soudé et uni dans les moments difficiles.

12 – Vous savez devancer ses désirs

Votre ex n’a pas besoin de s’exprimer, vous savez de suite de quoi il/elle a besoin et envie.
Pour Noël, pour son anniversaire, vous savez toujours trouver LE cadeau qui l’enchante.
Pour ce qui est de devancer ses désirs, vous êtes au top !

13 – Vous le/la comprenez mieux que personne

Pas besoin d’écouter de longs discours, un froncement de sourcil, une voix qui change : vous savez exactement dans quel état d’esprit se trouve votre ex.
Pourquoi ? Parce-que vous le/la connaissez mieux que personne et c’est un réel avantage !

14 – Vous avez toujours été là pour lui/elle et le serez toujours

Après tout ce que vous avez vécu à deux, vous êtes en mesure de lui promettre que vous serez toujours là pour lui/elle.
Vous êtes quelqu’un de fiable qui se soucie de son bien-être.
Vous êtes sans conteste son ange-gardien, et qui sait, peut-être même son âme-sœur !

15 – Vous l’aimez !

Comme chacun sait, l’amour ne se trouve pas à tous les coins de rue.
Vous l’aimez, c’est sûr, et ce n’est pas négligeable.
Les sentiments que vous avez pour lui/elle sont bien réels !
Vous connaissez tout de lui/d’elle et cela ne vous empêche pas de l’aimer.
Vous le/la voulez pour toujours à vos côté parce-que vous l’avez dans la peau !
Votre ex sera peut-être sensible à cette déclaration qui ne laisserait personne indifférent… alors à vous de jouer !

Comment faire revenir son mari ?

Faire perdurer une relation amoureuse est loin d’être une chose évidente, bien au contraire ! Prendre soin de celui que l’on aime est un travail de tous les jours et que vous soyez mariée ou non il faut s’investir pour que votre relation avec votre homme se déroule de la meilleure manière possible.
Comment faire revenir son ex que l'on aimeMais la vie possède son lot de contraintes et de péripéties, il arrive donc que l’être qu’on aime nous laisse en plan et ait envie d’autre chose sans nous… Cette situation semble catastrophique aux premiers abords mais elle ne l’est pas, loin de là !
Le tout est de ne pas se laisser abattre mais bien de se servir de cette rupture comme un enseignement qui va vous rendre plus forte pour la suite des événements. Parfois il est mieux de se séparer un instant que de se forcer et donc de commencer à détester la personne qui partage notre quotidien !
Cependant, faire revenir son mari ou son copain n’est pas une chose facile si vous n’êtes pas conseillée. C’est pourquoi JRME fait le point et vous donne toutes les clés en mains pour faire revenir l’homme qui fait chavirer votre coeur.
Vous allez vous en rendre compte : rien n’est perdu, loin de là !

Par où commencer ?

Avant toute chose, il est essentiel de se poser la question suivante : Mon mari est-il vraiment l’homme de ma vie ?
Cette question peut sembler étrange mais elle est pourtant essentielle.
En effet, si votre couple est en crise aujourd’hui ou si vous avez décidé de divorcer, cela signifie que votre relation ne vous satisfaisait plus ou que quelque chose ne va plus dans celle-ci.
Il est donc important de se poser des questions pertinentes :

  • Pourquoi votre relation n’a-t-elle pas fonctionné ?
  • Êtes-vous sûre aujourd’hui de ne pas idéaliser votre ex mari ?
  • Gérer une rupture implique de s’occuper de tout l’administratif et recevoir les jugements des uns et des autres peut devenir agaçant et amener à se poser des questions : avons-nous fait le bon choix en nous séparant ?
  • Peut-être qu’il serait plus simple de rester ensemble ?
  • Qui fut à l’origine de votre séparation ?
  • Aviez-vous des reproches à faire à votre ex mari, si oui, lesquels ?
  • Avez-vous l’impression que les problèmes étaient récents ou bien traînez-vous des casseroles depuis plusieurs années ?

Si vous vous forciez à vivre cette relation depuis de nombreuses années, il est tout à fait normal que vous ressentiez un grand vide aujourd’hui et que vous exprimiez un besoin de revenir en arrière.
Mais est-ce pour les bonnes raisons ?
Avez-vous réellement envie de faire revenir votre ex mari/copain ou bien recherchez-vous simplement la facilité (amis et famille en commun, maison achetée à deux, économie d’un divorce, etc.) ?
Si après réflexion (vous pouvez prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines pour faire le point) vous réalisez que votre ex mari est l’homme qu’il vous faut, alors vous pourrez passer aux étapes suivantes pour réussir à le faire revenir
Pour commencer, vous allez faire plusieurs listes :

  • une liste avec tous les points positifs du début de votre relation ;
  • une liste avec les points négatifs du début de votre relation ;
  • une liste avec les points positifs à la fin de votre relation ;
  • puis une liste avec les points négatifs à la fin de votre relation.

Le fait de faire ces listes est un excellent moyen de faire une petite rétrospective de votre vie de couple en voyant clairement ce qui s’est amélioré et ce qui s’est estompé au fil du temps.
Il va maintenant être intéressant pour vous de voir pourquoi certaines choses positives ont disparues et pourquoi des choses négatives sont apparues avec les années.
Ne cherchez surtout pas à mettre la faute sur l’un ou l’autre, contentez-vous d’accuser le contexte, le rythme de vie ou un évènement qui aurait abîmé votre couple.
Si votre ex mari est apte à la discussion et aux échanges, alors, vous pourrez lui donner rendez-vous et lui proposer de revoir ensemble l’histoire de votre couple pour ressortir ces points négatifs qui vous ont nuis.
Soyez calme et posée, ne lui faites pas de reproches. N’oubliez pas que tout passe par la diplomatie et la patience alors abordez cette reconquête en douceur !

Exploiter ses avantages

Ayant partagé la vie de votre homme pendant un certain nombre d’années, vous le connaissez par coeur. Qu’il ait été votre mari ou votre copain, il n’a pas de secrets pour vous !
Comment faire revenir son ex copineCela peut paraître anodin mais ça ne l’est pas, bien au contraire : vous savez ce qu’il aime manger, ses préférences au lit, vous connaissez son rythme, son travail, ses amis et vous êtes peut-être même la mère de ses enfants. Tout autant d’avantages pour vous qui s’avèreront être de réelles armes lors de votre reconquête !
De plus, vous avez partagé de longues années l’un avec l’autre, parfois l’un à côté de l’autre…et vous étiez complémentaires.
Même si aujourd’hui vous êtes tous les deux pris de doutes (ou peut-être que l’un des deux a besoin de s’éloigner), ces années de couple ont créé un lien indestructible et éternel entre vos deux âmes.
Vous vous devez donc d’utiliser ce lien et les connaissances que vous avez sur votre ex pour essayer de le faire revenir.
Dans un second temps, rapprochez-vous de lui de manière à lui faire comprendre qu’il peut compter sur vous.
De nombreuses femmes ont tendance à s’y prendre de la mauvaise façon lorsqu’elles tentent une reconquête amoureuse.
Elles sont blessées dans leur orgueil ou abîmées par une perte totale de confiance en elles à cause de la rupture, et se noient donc dans une sorte d’agressivité auto-destructrice !
Ainsi, lorsqu’elles pensent à leur mari, elles l’idéalisent et rêvent de se retrouver dans ses bras. Puis au moment de le voir, elles lui en veulent de les avoir fait souffrir et se vengent en étant désagréables, sans toujours s’en rendre compte.
Voilà un mal dont beaucoup de femmes souffrent (et pas uniquement dans le domaine de la reconquête amoureuse d’ailleurs !) sans même s’en rendre compte.
Résultat, le mari en question pense que sa femme ne l’aime plus et qu’elle n’a même plus envie de le voir !
Les hommes qui n’ont pas l’âme battante ou qui sont fatigués après plusieurs années de disputes ont alors tendance à lâcher l’affaire et à vouloir passer à autre chose.
Dans ce genre de situation, mieux vaut prendre la reconquête à bras le corps et effectuer un important travail sur soi si l’on souhaite faire revenir son ex mari.
Ne mettez pas de bâtons dans les roues de votre ex, au contraire : faites tout votre possible pour lui faciliter la vie afin qu’il se sente rassuré et comblé à vos côtés, c’est pas là que passe la reconquête !

Comment le convaincre ?

Pour récupérer votre homme, vous avez fait de nombreux efforts. Vous lui avez montré que vous êtes bienveillante, à l’écoute, et que vous avez fait le point sur l’ensemble de votre relation.
Il est indispensable de le revoir plusieurs fois afin de lui montrer de quoi vous êtes capables ainsi que votre niveau de détermination.
Si vos emplois du temps respectifs vous le permettent, je vous conseille vivement de vous revoir une fois par semaine par exemple pour faire une activité tous les deux ou simplement discuter.
Comment faire revenir son ex copainRetrouvez-vous au cinéma, faites une escapade culturelle, allez à un concert, bref, faites quelque chose de sympathique pour vous deux ! N’hésitez pas à le surprendre en l’emmenant voir un match de foot, de rugby ou de n’importe quel sport qu’il aime. C’est un excellent moyen de lui prouver que vous faites des efforts est que vous êtes prête à le récupérer.
De cette manière, vous sortirez de votre quotidien et vous retrouverez pour ce que vous êtes : deux êtres capables de s’aimer et de construire ensemble.
Au fil du temps, vous pourrez augmenter les sorties, les transformer en week-end et pourquoi pas en voyages si la situation vous le permet.
Surtout, ne précipitez pas les choses : pour être heureux de vous revoir, vous devez réussir à avoir le temps de vous manquer !
La sexualité est également un domaine à ne pas négliger. Vous le savez bien, les années peuvent impacter la vie sexuelle dans un couple et cela peut être même un facteur de rupture chez certains.
Peut-être que ces dernières années ou ces derniers mois, vous n’aviez plus de désir sexuel… Peut-être aussi que votre homme n’avait plus de désir et que cela vous dérangeait.
La vie sexuelle joue un rôle essentiel dans un couple, elle permet de garder de la complicité, de se sentir amoureux, de partager des moments intimes et de renforcer la confiance en soi.
Une femme désirée est généralement une femme confiante, à l’inverse, ne plus être l’objet de désir de son copain peut être catastrophique pour le moral.
De la même manière, les hommes ont, pour la plupart, besoin de faire l’amour régulièrement et essuyer des refus de la part de la femme qu’ils aiment peut-être également très déstabilisant.
Envie de partager des moments de douceurs, besoin de se sentir aimé, besoin d’évacuer leurs désirs, les hommes vivent très mal l’arrêt de la sexualité ou la perte de libido de leur femme.
Pour faire revenir son homme grâce au sexe, vous pouvez consulter un sexologue seule, ou accompagnée de votre mari.
Parler de vos problèmes vous aidera à aller de l’avant et à retrouver une vie sexuelle épanouie.
Si vous ne préférez pas rencontrer un professionnel, vous pourrez tenter de résoudre vos problèmes en consultant des sites, des vidéos ou des livres spécialisés mais attention, cela ne sera certainement pas aussi efficace qu’une séance personnalisée avec un professionnel.
Et si vraiment votre libido est à plat, vous pouvez aussi consulter votre gynécologue et faire un contrôle hormonal pour voir s’il peut vous aider !
Parlez de vos désirs à votre mari, écoutez les siens et laissez-vous aller. L’appétit vient en mangeant !

Faire revenir sa femme

Lorsque l’on veut récupérer la femme qu’on aime, il ne faut rien laisser au hasard. Votre reconquête se joue dans les plus infimes détails du quotidien. Il faut que tout ce que vous laissez transparaître soit positif et n’aille pas à l’encontre des envies de votre ex.
Mais il n’est jamais facile de savoir comment se comporter, quel efforts faire, comment gérer le contact, etc…
En effet, lorsque l’on n’est pas aidé, ce n’est jamais évident de savoir par quoi commencer ou tout simplement de trouver la motivation. C’est pourquoi JRME décide aujourd’hui de répondre à toutes vos interrogations concernant ce sujet !
Voici donc tout ce que vous devez savoir si vous avez pour objectif de récupérer celle qui fait chavirer votre coeur !

Le comportement à adopter

Si vous avez pour objectif de récupérer votre femme ou votre copine, sachez qu’il va falloir faire des efforts. Il n’est jamais facile de savoir ce qu’une femme pense vraiment au fond d’elle et cela peut se montrer très démotivant ou perturbant.
Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour faire revenir celle que vous aimez dans vos bras, il va falloir que vous soyez irréprochable au niveau de votre approche et de votre comportement en général !
Dans cette optique, il y a une règle d’or à respecter : être à l’écoute. Une femme qui se sent écoutée est une femme heureuse, c’est aussi simple que ça.
Vous devez impérativement être attentif à ce qu’elle vous dit dans un premier temps, mais vous devez aussi lui montrer au quotidien que vous gardez en tête ce qu’elle vous dit. Cela peut vous paraître anodin mais c’est très important pour une femme !
Par exemple, si elle vous a parlé d’un chanteur qu’elle a découvert récemment et dont elle est fan, offrez-lui l’album ou emmenez la voir ce chanteur en concert ! Elle a évoqué une exposition qui la tente ? Fixez un rendez-vous avec elle, ne lui parlez pas de programme ou d’activité précise et accompagnez-la à cette fameuse expo !
Ensuite, il est important pour vous de faire preuve de motivation et d’investissement dans votre relation avec la femme en question. Que vous soyez séparés, divorcés, encore ensemble, en coupure… Cette règle s’applique à toutes les situations si vous voulez récupérer celle que vous aimez.
En plus d’être à l’écoute, vous vous devez d’être impliqué dans la relation pour qu’elle ressente que vous êtes prêt à assumer votre couple et tout ce qu’il engendre.
Pour ce faire, rien de plus simple : ayez des projets, intégrez votre ex à vos idées et sollicitez son avis ! Il faut qu’elle comprenne qu’elle fait partie de votre avenir et de vos projets futurs.
Vous devez lui faire prendre connaissance de votre souhait d’avancer à ses côtés et de votre ambition.
Même si cela peut demander du temps, votre rôle est d’être le véritable moteur de la relation pour que votre ex comprenne que vous la tirez vers le haut et que vous ne vous contentez pas de faire acte de présence à ses côtés.
Soyez serein en parallèle et gardez la folie dans votre relation, c’est important de ne pas paraître trop formel ou trop “carré“. Adaptez vous aux envies de votre ex tout en exprimant vos souhaits personnels de l’autre côté.
Si vous arrivez à faire cohabiter les deux, c’est le bonheur assuré !

Elle vous fait des reproches

Dans un couple qui va mal, les deux parties ont des choses à se reprocher dans la plupart des cas. Mais certaines personnes ont tendance à ne pas réfléchir à leur comportement au quotidien et sont surprises lorsqu’on leur énonce des reproches.
Si vous êtes séparé ou en séparation avec votre femme ou votre copine, vous allez sûrement entendre un bon nombre de reproches envers vous sortir de sa bouche.
Et c’est normal ! C’est même bien pour votre reconquête que votre âme soeur vous dise ce qui ne va pas selon elle.
Votre mission va maintenant être de se servir de ses reproches pour vous remettre en question et avancer en devenant quelqu’un de plus réfléchi !
Voici les conseils JRME et les comportements à adopter lorsque la femme que vous souhaitez récupérer vous fait des reproches.

Elle vous reproche de ne pas être assez présent

Aujourd’hui, la plupart des femmes ont un emploi du temps bien rempli : elles travaillent, s’occupent des enfants, de la maison, des courses, des activités extra-scolaires, souvent de l’organisation des vacances, de la paperasse administrative, etc…
La fonction de « chef de famille » est passée de l’homme à la femme et à l’heure de l’émancipation féminine, les femmes sont devenues très occupées, sans doute plus qu’avant !
Cela peut peser sur son moral car beaucoup de tâches s’en suivent et il n’est jamais évident de toujours avoir du temps pour ça.
Une étude récente a mis en évidence le fait que les couples qui partagent les tâches quotidiennes font plus l’amour que les couples dans lesquels la femme s’occupe de la plupart des affaires ménagères.
Comment faire revenir son ex mariLes femmes, souvent fatiguées par leur quotidien, en veulent à leur mari et se sentent parfois humiliées par la situation. Un homme trop absent n’est donc d’aucune utilité dans le quotidien d’une femme qui est déjà bien assez rempli !
Il devient alors difficile de faire revenir son ex après lui avoir fait subir cette situation pendant des années !
La solution est de savoir travailler sur soi et identifier les domaines dans lesquels on vous fait des reproches et ce qui vous a nuit pendant la relation que vous aviez. Le but est de progresser pour pouvoir offrir une “nouvelle routine“ et montrer que vous êtes plus dévoué et bien déterminé à épauler votre moitié et ce même dans les moments les moins marrants !
Pour faire revenir sa femme qui vous reproche de ne pas être assez présent, il est donc primordial de faire preuve d’empathie et de se mettre à sa place : qu’a-t-elle fait de sa journée ?
Quel moment a-t-elle pour elle ? Je vous le dis d’avance, sûrement pas beaucoup.
Comment peut-elle s’épanouir dans la semaine avec un tel emploi du temps ?
Cette prise de conscience pourra peut-être vous aider à réfléchir sur le sens de la vie et ce qui est réellement important.
Votre femme a besoin de reconnaissance, de considération et d’aide !

Elle pense que vous ne l’aimez plus

L’esprit de la femme est beaucoup basé sur l’anticipation et les femmes en général cherchent souvent à penser ce que leur homme a dans la tête. De ce fait, certaines femmes ont tendance à observer des changements chez leur mari au fil du temps qui passe. Il arrive même que certaines de ces femmes s’en aillent car elles remarquent une attitude inhabituelle de la part leur conjoint. Même si ce sont des petits détails qui ne traduisent rien du tout !   
En effet, les hommes sont moins expressifs que les femmes et cela peut donc poser quelques problèmes de couple au quotidien.
Pour faire revenir sa femme qui doute de l’amour que l’on lui porte, il est donc nécessaire de faire tout son possible pour la rassurer en lui prouvant que vos sentiments sont bel et bien présents.
Nul besoin d’écrire des poèmes, de se mettre à la guitare ou de la demander en mariage pour la récupérer, rassurez-vous !
Le fait de réussir à rassurer une femme passe par des efforts au quotidien.
Vous pouvez opter pour des petites attentions par exemple offrir des roses rouges en rentrant du travail, elles sont le symbole de l’amour ardent et éternel !
Offrez-lui un beau bouquet « comme ça », sans raison !
N’attendez pas une fête quelconque, ayez le réflexe de lui faire plaisir spontanément !
Le tout est de faire des efforts constamment pour que votre femme prenne conscience de l’importance qu’elle a à vos yeux. Même si ce n’est pas évident pour tout le monde, il faut savoir lui faire part de vos sentiments au quotidien.
Même si cela ne fait pas partie de votre vocabulaire habituellement, même si vous ne lui avez jamais dit en plusieurs années de couple : forcez-vous une bonne fois pour toute et murmurez-lui « je t’aime » à l’oreille. Elle ne vous croira peut-être pas et vous demandera peut-être de répéter. On a beau dire ce qu’on veut, il n’y a rien de plus efficace que les mots doux pour aider celle que vous aimez à se sentir bien et à être épanouie avec vous !
Si vous n’arrivez vraiment pas à exprimer vos sentiments, pensez à des petites attentions : envoyez-lui un SMS ou appelez-là pour lui dire combien vous l’aimez et à quel point elle compte pour vous.
Vous verrez, cette technique associée au bouquet de fleurs est infaillible.
Votre femme se rappellera toute sa vie de ces marques d’attention et sera sans doute rassurée pour les prochains mois à venir.
N’oubliez pas, entretenir la flamme est un travail de tous les jours !

Faire revenir son ex qui dit qu’elle ne m’aime plus

Je ne sais pas si cette annonce va être une bonne ou une mauvaise nouvelle pour vous mais sachez qu’il est impossible de « ne plus aimer » du jour au lendemain !
Ce sentiment est très puissant et ne peut en aucun cas disparaître en claquant des doigts.
En effet, l’amour est un sentiment complexe qui se mêle à un peu d’amitié, beaucoup d’attachement et d’affection.
De ce fait, s’appuyer sur cette alchimie pour faire revenir son ex est une solution redoutable.
Le fait d’être amoureux peut s’estomper au fil du temps mais l’amour en tant que tel dure généralement très longtemps.
Pourquoi ?
Parce-que vous avez partagé énormément de choses avec votre femme : de la complicité, des rires, des moments de doutes, des disputes, des réconciliations, des vacances et de riches instants intimes.
Comment oublier tout cela du jour au lendemain et dire « je ne t’aime plus » en toute sincérité ?
Je vous le confirme encore une fois : c’est impossible !
Mais alors, que signifie vraiment le fait qu’elle vous dise qu’elle ne vous aime plus ?

  • elle veut vous faire réagir et tester vos sentiments car elle est en pleine période de doutes ;
  • ou bien, elle croit qu’elle ne vous aime plus car la routine ou d’autres sentiments l’ont envahie ces derniers temps ;
  • sinon, elle a rencontré un autre homme et pense ne plus vous aimer ;
  • ses sentiments s’estompent et elle veut vous en faire part.

Il se peut que votre femme doute énormément et croit, comme de nombreuses femmes, à ce que les médias lui vendent : un amour intense à vie.
Cependant comme vous le savez, la vie n’est pas faite uniquement de moments de joie… le couple est vivant et il doit être entretenu quotidiennement.
Le fait de se marier ou d’avoir des enfants ne change absolument rien, il faut continuer à faire perdurer le couple toute la vie et c’est bien ça le plus dur !
Votre femme pense et dit qu’elle ne vous aime plus mais la réalité est sans doute bien plus compliquée.
Pour faire revenir sa femme, il est donc impératif de faire le point avec elle sans s’énerver mais plutôt en lui posant les bonnes questions :

  • qu’est-ce qui a provoqué ce sentiment ?
  • que puis-je faire pour que tu te sentes plus heureuse ?
  • as-tu besoin de temps pour réfléchir ?
  • as-tu rencontré quelqu’un d’autre ?

En fonction de ses réponses, votre rôle va être de vous adapter à ses besoins pour pouvoir cibler et combler ses attentes vis-à-vis de votre couple.

Faire revenir son ex : Le mot de la fin

Quelle que soit le contexte, la durée et le type de la relation, faire revenir son ex n’est pas de tout repos. Cela demande un grand travail de réflexion et d’analyse pour bien comprendre la situation et ses enjeux.
Le tout est de parvenir à instaurer un contact avec son ex mari ou son ex femme afin que vous puissiez échanger sur ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation. C’est le but des breaks ou des ruptures temporaires : faire le point pour que tout se passe bien à nouveau par la suite.
Cela demande beaucoup d’efforts et de la patience certes, mais si vous décidez de vous investir personnellement pour mener à bien la reconquête, alors vous ne pourrez qu’être satisfait de ce que vous avez accompli !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test