Retrouvez nous sur YouTube

Embrasser son ex est l’objectif principal de celles et ceux qui tentent de reconstruire leur relation avec l’être aimé. Cela sera pour vous le signe que vous êtes à nouveau ensemble et que votre histoire d’amour n’est pas terminée. C’est un moment crucial quand on espère retrouver son ex. Alors bien sûr, vous êtes un peu pressé(e) et vous vous demandez à quel moment on peut embrasser son ex.

Embrasser son ex est-il un bon début pour la reconquête

Embrasser son ex , début de la reconquêteQuand il s’agit d’embrasser son ex, on en fait souvent tout une histoire…

« Mon ex me fait des câlins », ou bien « mon ex m’a embrassé alors qu’il a une copine ». Clairement, vous sentez bien que votre ex n’est pas totalement fermé à une possible reconquête. La rupture amoureuse n’est, semble-t-il, pas définitive !

Alors une fois n’est pas coutume, nous appuyons aujourd’hui sur le bouton « avance rapide » de votre reconquête amoureuse.

C’est vrai, le plus souvent, on décrit les méthodes vous permettant d’adopter le bon état d’esprit et de toucher votre ex en plein cœur.

Mais nous allons aujourd’hui aller encore plus loin que simplement rêver de son ex . Nous allons vous guider vers votre doux premier baiser de reconquête.

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

Les prémisses d’une nouvelle relation amoureuse

L’hypothèse de départ, c’est que votre relation avec votre ex a pris un nouveau tournant.

Oui, vous vous revoyez et passez du bon temps ensemble. Les disputes du passé sont oubliées et d’agréables émotions sont présentes. Bref, vous avez réussi à surmonter la rupture et votre travail personnel a payé. Vous entrez dans une phase de redécouverte réciproque et de complicité.

D’ailleurs, vous êtes surpris de voir que vous pouvez vous aussi apprendre des choses sur une personne que vous connaissiez si bien. Comme si, après tout ce qu’il s’est passé entre vous, cette période de séduction repartait de zéro.

Bref, l’échange se déroule parfaitement et vous avez le trac. Ce qui peut se comprendre.

Vous ne savez pas comment franchir le cap. Vous voulez embrasser votre ex, mais vous avez peur d’aller trop vite en besogne et de le(la) faire fuir, au lieu de lui donner envie de revenir.

La tentation est grande, mais comment gérer une telle situation ? Des questions se mêlent aux doutes. Comment se comporter quand on embrasse son ex ? Quel est le meilleur moment pour embrasser son ex en soirée ? Et puis surtout, comment embrasser son ex sans se faire rejeter ?

Une période de flottement tout à fait naturelle

« J’ai embrassé mon ex alors que je suis en couple. Revoir son ex et l’embrasser, est-ce grave docteur ? »

Ce moment que vous vivez, c’est sans doute le plus beau d’un point de vue sentimental et émotionnel. Vous vivez une sorte d’idylle, avec ce mélange d’excitation et d’hésitation qui caractérise toutes les relations amoureuses à leur commencement.

Le premier baiser, c’est quelque chose qui reste gravé dans les mémoires. Même quand il est échangé entre deux personnes qui ont autrefois partagé leur quotidien et sont maintenant séparées. Il est donc tout à fait normal de ressentir du stress et de l’appréhension. Tout comme le fait d’avoir peur de tout gâcher !

Mais j’aimerais vous inviter à réfléchir sur le chemin parcouru.

Bien évidemment, si vous sautez sur votre ex comme un(e) sauvage, il/elle pourra le prendre comme une agression et mal réagir. Cependant, si vous avez suivi toutes les étapes de la reconquête comme nous le décrivons, il y a aussi de grandes chances pour que votre ex soit très attiré(e) par vous et retombe amoureux(se).

Et puis, il/elle n’est certainement pas dupe. Quand on désire embrasser son ex ou bien séduire une personne lambda, il est rare que celle-ci ne le remarque pas. Le corps et le regard envoient des messages, y compris à votre insu.

Même si vous essayez de masquer l’évidence de la séduction et évoluez avec une confiance en vous absolue, cela se voit. Votre ex sait que cette situation génère des sentiments et que quelque chose se prépare.

Et cela, il/elle l’accepte. Sinon, il/elle ne passerait pas autant de temps avec vous et n’accepterait pas de vous revoir aussi souvent.

Mais freinez vos ardeurs. Que cela soit clair, le premier baiser, vous ne le ferez JAMAIS lors de votre premier rendez-vous avec votre ex. Vous ne devez pas vous précipiter, au risque de détruire l’image que vous vous êtes acharné(e) à construire depuis la rupture. Embrasser son ex dans un rêve, on vous l’accorde. Mais pour une reconquête réussie, prenez votre temps !

Bien sûr, vous n’aimez pas être célibataire, la séparation vous fait souffrir et vous voudriez déjà pouvoir chuchoter à l’oreille de votre bienaimé(e) : « Je t’aime ». Mais tout arrive à qui sait attendre…

Quand voit-on dans le comportement de son ex qu’il est prêt pour un baiser

Mon ex prêt pour un baiser

Comme je le l’expliquais ci-dessus, il ne faut pas précipiter les choses.

En termes de délai, je dirais d’attendre au minimum que 3 rendez-vous se déroulent parfaitement.

Mais cela n’est qu’une moyenne. En réalité, tout va dépendre de l’attitude de votre ex : de ses réactions, de sa manière de vous regarder, de son discours, sans oublier de sa personnalité.

C’est drôle, car si on mettait un inconnu dans la pièce lors de vos rendez-vous, ce dernier pourrait instantanément vous dire si vous avez le feu vert ou non. Après tout, lorsque l’on est extérieur à une situation, et que celle-ci ne nous affecte pas directement, on a tendance à plus facilement rester impartial.

Mais quand c’est nous qui sommes concernés directement, il devient tout de suite beaucoup plus difficile de juger objectivement. On ne veut pas s’aventurer trop loin, au risque de tout perdre. Il s’agit ni plus ni moins de la peur du possible échec ainsi que de ses conséquences.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous baser sur des signes matériels, concrets, de ceux qui ne s’appuient pas uniquement sur un ressenti, très personnel.

Concrètement, comme je le dis souvent, le contact physique est une aide précieuse.

Si votre ex vous laisse lui toucher le bras, la jambe, l’épaule, le cou, etc. sans réagir, c’est très certainement qu’il/elle n’est pas contre l’idée d’échanger un baiser. Même si cela doit probablement encore faire son petit chemin dans sa tête. Et l’inverse s’applique aussi, lorsque votre ex vous effleure ou vous touche franchement.

Vous pouvez aussi détecter les signes extérieurs de stress. Comme les mouvements parasites qui viennent rendre la gestuelle de votre ex moins naturelle qu’à l’habitude (le fait de jouer avec ses cheveux, ses bagues, la paille de son verre, de porter son verre à sa bouche très souvent, de détourner le regard quand le vôtre est insistant, etc.).

En revanche, si votre ex vous apparaît détendu(e), alors concrètement la meilleure chose à faire à ce moment-là n’est autre que de tenter votre chance. Dédramatisez la situation aussi. Après tout, il s’agit d’un ex, ce qui implique qu’il y a déjà eu de l’attirance et un processus de séduction qui s’est autrefois concrétisé. Peut-être même un coup de foudre ? Alors pourquoi pas à nouveau ?

Votre ex a de la considération pour vous. Si vous l’abordez en douceur, dans le respect de sa personne, il devrait se laisser aller.

Essayez simplement d’éviter une mise en scène trop évidente et grossière. Apprenez à faire les choses de manière délicate et tout en subtilité, afin que tout se passe bien !

Les différentes techniques pour embrasser son ex

Quand on a très envie d’embrasser son ex, on peut en devenir maladroit. On essaie de décoder les signaux de son ancien partenaire et on ne sait pas trop comment l’aborder ou lui montrer toute l’attirance qu’on éprouve pour elle ou lui. Bref, on ne sait plus trop comment s’y prendre. Faut-il avoir sa permission avant de lui faire un bisou ? Ou peut-on l’embrasser sur la bouche sans lui demander ?

C’est difficile à gérer, car la principale émotion, en dehors de votre désir de contact physique, est celle de la peur du rejet. Rejet qui peut avoir lieu aussi, ne nous le cachons pas.

Mais partons du principe que votre ex vous aime encore, et comme vous, rêve de vous embrasser. Comment faire pour que cela se passe bien ? Voici mes meilleurs conseils :

  1. Avoir le bon état d’esprit au moment de retrouver son ex. On parle ici de l’inner game ( l’art de Séduire). L’idée est de se sentir confiant, bien dans sa tête et dans son corps, et d’éprouver du plaisir à l’idée de partager un moment agréable. Pensez d’abord à vous et à vos émotions. Ne soyez pas trop timide et focalisez vos pensées sur celles qui génèrent des émotions positives. Cela peut paraître égoïste, mais si vous êtes heureux à l’idée de passer un bon moment, ou une bonne soirée avec votre ex, cela va se voir. Vous serez plus épanoui(e) et détendu(e).
  2. Ne pas vouloir aller trop vite. Vous n’allez quand même pas embrasser votre ex au premier rendez-vous ! Pratiquez pour commencer ce qui s’appelle le kino, ou l’art du toucher en séduction. Dans un premier temps, vous touchez le bras, ou effleurez la jambe, puis graduellement, vous vous aventurez vers un contact physique plus marqué, comme celui de passer la main dans les cheveux, caresser la nuque, faire une allusion coquine, ou encore des petits bisous. Ces différentes étapes intermédiaires vous mèneront vers l’étape finale qui est celle d’embrasser son ex. Mais il est nécessaire de les suivre, car si votre ex refuse vos petites caresses, vous vous doutez bien qu’il ou elle n’aura aucune envie d’être embrassé(e). En tout cas, pas pour le moment.
  3. Ne pas se décourager et dédramatiser. Votre ex peut ne pas être disposé(e) tout de suite à accepter ce contact physique, ou un baiser, mais il ou elle le sera peut-être dans une semaine, voire plus. Rien n’est écrit d’avance sur le moment d’embrasser son ex, chaque histoire étant différente.

Le toucher, première étape avant le baiser langoureux

Le touché, une technique pour embrasser son ex

Vous avez maintenant compris qu’il peut être contre-productif de vouloir précipiter le moment tant attendu du baiser. Même si vous êtes impatient(e) à l’idée de retrouver le doux contact des lèvres de votre ex, il faut savoir raison garder et suivre certains paliers, dont le premier est dans l’art de manier la caresse avec douceur et sensualité.

Toucher délicatement la main ou le bras de votre ex et observer sa réaction. Si votre ex-femme ou ex-mari se crispe, n’insistez surtout pas. Pour l’instant, l’attirance physique n’est visiblement pas réciproque. Et n’allez pas imaginer qu’en insistant, il ou elle finira par s’habituer. Bien au contraire, vous obtiendrez l’effet inverse de ce que vous désirez. Vous risquez bel et bien d’être rejeté et de perdre de vue votre ex pendant un moment. Respectez la distance que votre ex semble vouloir garder, et vous réessaierez à une autre occasion.

En revanche, si votre ex consent que vous lui preniez la main et ne cherche absolument pas à la retirer, vous pouvez alors la lui caresser délicatement, jusqu’au bout des doigts. Et si en plus vous recevez des caresses en retour, vous serez rassuré(e) sur vos chances d’embrasser à nouveau votre ex.

Après la main, vient de bras. Remontez en douceur votre caresse sur le bras de votre ex. Si tout se passe bien, il ou elle se rapprochera naturellement de vous.

Ensuite, vous lui toucherez les cheveux.  Selon David DeAngelo, on a 99 % de chance d’embrasser une personne qui accepte de se laisser toucher les cheveux ! Votre objectif est donc sur le point d’être atteint.

Le contact avec la bouche

Le contact avec la bouche

Une fois que la confiance est établie, vous sentirez vous-même si le moment est venu pour embrasser votre ex. Lâchez prise et essayez.

Il est cependant possible que votre ex soit encore un peu réticent(e), se dégage et refuse l’embrassade, mais ne vous découragez pas. La prochaine fois sera sûrement la bonne.

Le premier baiser avec son ex, lèvres contre lèvres, est toujours un moment un peu spécial. Ce geste simple, et pourtant tellement significatif vous propulse dans une autre relation avec votre ex. Ce ne sont plus un homme et une femme qui passent un moment ensemble, ou deux amis qui se retrouvent, c’est un couple qui commence à se former. C’est la preuve en tout cas que votre ex est toujours attiré(e) par vous et que vous avez des chances de vous remettre ensemble. Parce que dans le cas contraire, votre ex aurait refusé l’étreinte.

Délectez-vous de cet instant sensuel. C’est un moment spécial d’intimité que vous partagez tous les deux après la rupture.

Embrasser son ex au premier rendez-vous

Tous les scénarios sont envisageables, mais celui-ci est non seulement peu probable, mais surtout déconseillé. Vous risquez vraiment de braquer votre ex et de rester encore célibataire pendant un long moment. Il est bien sûr difficile de vous dire précisément quel est le bon moment pour embrasser votre ex, car chaque histoire est unique. Cependant, une chose est certaine : des efforts progressifs vous mèneront au doux baiser avec votre ex. Il vaut donc mieux procéder par étapes, afin de réapprendre à se connaître, à s’apprécier et enfin recréer une complicité.

À ce moment-là seulement, vous verrez sans doute votre ex se détendre, éventuellement rire, et vous pourrez tenter une approche. Non pas en l’embrassant directement sur les lèvres, comme on peut le voir dans les films américains, mais en lui touchant délicatement la main, la jambe, la joue ou les cheveux. Ensuite viendra le moment tant attendu du baiser.

Surtout, toutes ses étapes doivent s’étaler sur plusieurs rendez-vous en tête-à-tête, de manière à laisser germer l’idée chez votre ex qu’une reprise de la relation amoureuse est envisageable. Il faut laisser votre ex venir à vous en lui laissant le temps nécessaire.

Puis viendra le moment de l’embrasser, ou du moins d’essayer. Et ne vous découragez pas si cela ne fonctionne pas du premier coup, vous avez droit à plusieurs chances.

Comment se comporter quand on embrasse son ex

Votre ex s’est laissé(e) approcher et est prêt à recevoir votre baiser. C’est une étape très importante. Cela signifie d’abord qu’il ou elle se sent suffisamment en confiance avec vous pour accepter ce contact physique.

Mais ne vous mettez pas trop de pression sur vous-même à l’idée de l’embrasser. Cela risque tout simplement de vous faire perdre votre assurance, vous rendre trop nerveux(se) et finalement faire avorter ce baiser.

Bien sûr, il va y avoir une certaine maladresse des deux côtés. C’est une situation bizarre. Mais la maladresse peut être la clé pour baisser la garde et lâcher prise. Si vous arrivez à dépasser votre stress et à faire sourire votre ex, vous allez raviver des souvenirs heureux du passé et cela va vous plonger tous les deux dans un état d’esprit positif.

Essayez donc de garder votre calme et de rester naturel(le). Enlacer votre ex de vos bras, embrassez-vous, et laissez votre cœur et vos émotions vous guider. Vous saurez alors instinctivement ce qu’il faudra faire. N’oubliez pas qu’il s’agit de votre ex, et que vous vous connaissez déjà intimement. Vous reconnaîtrez donc facilement les signaux du plaisir et du désir.

Embrasser son ex est-il un signe de reconquête

Après un rendez-vous réussi qui s’est terminé par un baiser fougueux, vous avez certainement envie de sauter au plafond et d’annoncer la bonne nouvelle à la Terre entière. Mais est-ce une bonne idée ? Bien sûr que non ! Ce serait même une erreur d’aller si vite.

Vous devez d’abord avoir compris les raisons de la rupture, pour que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets. Il faut aussi qu’il n’y ait plus de contentieux entre vous, que vous vous parliez franchement afin de repartir sur des bases saines et solides.

Donc, embrasser son ex est un signe de reconquête, mais n’est certainement pas la dernière étape avant de se remettre ensemble et partager une vie commune.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes seraient prêtes à penser, embrasser son ex est un très bon début pour la reconquête, mais n’est pas synonyme de se remettre en couple avec son ex. Bien sûr, vous avez franchi une étape cruciale, puisque vous vous êtes rapproché(e) physiquement l’un de l’autre, mais le chemin est encore long avant que vous ayez à nouveau une vie de couple.

Le baiser n’est qu’un pas franchi dans la reconquête amoureuse de son ex. N’oubliez pas en cours de route les problèmes qui ont amené votre couple vers la rupture. Vous allez avoir tendance à les minimiser, ou même franchement à les occulter, mais soyez malheureusement assuré(e)s que ces points de friction réapparaitront un jour ou l’autre, s’ils n’ont pas été dépassés. Et peut-être même plus vite que vous ne le pensez !

Embrasser votre ex ne doit pas vous dispenser d’avoir une discussion ouverte et sincère sur votre relation. Chacun doit pouvoir vider son sac, être écouté et se sentir respecté.

Je constate que beaucoup de couples, un temps séparés, vont ensuite beaucoup trop vite pour se remettre ensemble. Les ex se plaisent à penser que tout va très bien désormais et que le baiser signe le début de leur nouvelle relation.

Cependant, tout doit être désormais reconstruit sur de bonnes bases. L’attirance réciproque n’a certes pas disparu, mais il s’agit maintenant et avant toute chose de comprendre ce qui ne fonctionnait pas afin de ne pas reproduire les erreurs du passé.

 

Antoine Peytavin

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<