/* */

À quel moment peut-on embrasser son ex ?

Par Antoine Peytavin

Quand il s’agit d’embrasser son ex, on en fait souvent tout une histoire…

« Mon ex me fait des câlins », ou bien « mon ex m’a embrassé alors qu’il a une copine ». Clairement, votre ex n’est alors pas totalement fermé à une possible reconquête.

Une fois n’est pas coutume, nous appuyons aujourd’hui sur le bouton « avance rapide » de votre reconquête amoureuse.

C’est vrai, le plus souvent, on décrit les méthodes vous permettant d’adopter le bon état d’esprit et de toucher votre ex en plein cœur.

Mais ce jour, nous allons aller encore plus loin que simplement rêver de son ex et de votre doux premier baiser de reconquête.

L’hypothèse de départ, c’est que votre relation avec votre ex a pris un nouveau tournant.

Oui, vous vous revoyez et passez du bon temps. Votre travail personnel a payé et vous entrez dans une phase de redécouverte réciproque.

D’ailleurs, vous êtes surpris de voir que vous pouvez vous aussi apprendre des choses sur une personne que vous connaissiez si bien. Comme si, après tout ce qu’il s’est passé entre vous, cette période de séduction repartait de zéro.

Bref, l’échange se déroule parfaitement et vous avez le trac. Ce qui peut se comprendre

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Vous ne savez pas comment franchir le cap. Vous voulez embrasser votre ex, mais vous avez peur d’aller trop vite en besogne et de tout gâcher.

Comment gérer une telle situation ? Quel est le meilleur moment pour embrasser son ex en soirée ? Et puis, comment embrasser son ex en ayant une réponse positive ?

 

Une période de flottement tout à fait naturelle

« J’ai embrassé mon ex alors que je suis en couple. Revoir son ex et l’embrasser, est-ce grave docteur ? »

Ce moment que vous vivez, c’est sans doute le plus beau. Ce mélange d’excitation et d’hésitation caractérise toutes les relations amoureuses, à leur commencement.

Le premier baiser, c’est quelque chose qui reste gravé dans les mémoires. Même quand il est échangé entre deux personnes qui ont autrefois partagé leur quotidien. Le stress et l’appréhension sont donc tout à fait normaux. Tout comme le fait d’avoir peur de tout gâcher.

Mais j’aimerais vous inviter à réfléchir sur le chemin parcouru.

Bien évidemment, si vous sautez sur votre ex comme un(e) sauvage, il/elle pourra le prendre comme une agression et mal réagir. Cependant, si vous avez suivi toutes les étapes de la reconquête comme nous le décrivons, il y a aussi de grandes chances pour que votre ex soit très attiré(e) par vous.

Et puis, il/elle n’est certainement pas dupe. Après tout, cela fonctionne pour tous, y compris vous. Que l’on veuille embrasser son ex ou bien séduire une personne lambda, il est rare que celle-ci ne le remarque pas.

Même si vous essayez de vous éloigner de l’évidence de la séduction, de ne pas parler de votre rupture et de démontrer que vous évoluez dans une confiance en vous absolue, votre ex sait quelque part que cette situation génère des sentiments et que quelque chose se prépare.

Et cela, il/elle l’accepte. Sinon, il/elle ne passerait pas autant de temps avec vous et n’accepterait pas de vous revoir aussi souvent.

Tiens, d’ailleurs, cela me fait penser à quelque chose.

Que cela soit clair, le premier baiser, vous ne le ferez JAMAIS lors de votre premier rendez-vous avec votre ex. Vous ne voulez certainement pas vous précipiter.

Vous ne voulez pas détruire l’image que vous vous êtes acharné(e) à construire. Embrasser son ex dans un rêve, on vous pardonne. Mais pour une reconquête réussie, prenez votre temps !

 

Quand doit-on voir dans le comportement de son ex un accord tacite pour passer à l’action ?

En termes de délai, je dirais au moins 3 rendez-vous qui se déroulent parfaitement.

Mais cela n’est qu’une moyenne. En réalité, tout dépend va dépendre de l’attitude de votre ex. De ses réactions. Ou bien, de sa manière de vous regarder. De son discours. Sans oublier, de sa personnalité.

C’est drôle, car si on mettait un inconnu dans la pièce lors de vos rendez-vous, ce dernier pourrait instantanément vous dire si vous avez le feu vert ou non. Après tout, lorsque l’on est extérieur à une situation, que celle-ci ne nous affecte pas directement, on a tendance à plus facilement rester impartial.

Mais quand c’est nous qui sommes concernés directement, il devient tout de suite beaucoup plus difficile de juger objectivement. On ne veut pas s’aventurer trop loin, au risque de tout gâcher. Ni plus ni moins que la peur du possible échec ainsi que des conséquences, je présume.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous baser sur des signes matériels, concrets. De ceux qui ne s’appuient pas uniquement sur un ressenti, très personnel.  

Concrètement, comme je le dis souvent, le contact physique est une aide précieuse.

Si votre ex vous laisse lui toucher le bras, la jambe, l’épaule, le cou… Sans réagir, c’est très certainement qu’il/elle n’est pas contre l’idée d’échanger un baiser. Même si celle-ci a probablement besoin de faire son petit chemin dans sa tête. Et l’inverse s’applique aussi, lorsque votre ex vous effleure ou vous touche franchement.

Vous pouvez aussi vous intéresser aux signes extérieurs de stress. Comme les mouvements parasites qui viennent rendre la gestuelle de votre ex moins naturelle qu’à l’habitude (le fait de jouer avec ses cheveux, ses bagues, la paille de son verre, de porter son verre à sa bouche très souvent, de détourner le regard quand le vôtre est insistant…).

Concrètement, la meilleure chose à faire alors n’est autre que de tenter votre chance. Dédramatisez la situation. Après tout, il s’agit d’un ex, ce qui implique qu’il y a déjà eu de l’attirance et un processus de séduction qui s’est autre fois concrétisé. Alors, pourquoi pas une autre fois ?

Votre ex a de la considération pour vous. Si vous y allez en douceur, dans le respect de sa personne, il/elle ne la perdra pas aussi facilement.

Essayez simplement d’éviter la mise en scène trop évidente. Apprenez à faire les choses de manière délicate et tout en subtilité, afin que tout se passe bien !

Et selon vous, quand embrasser son ex est-il envisageable ? Sans oublier, de préférence où embrasser son ex ?

 

Antoine Peytavin

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Pourquoi mon ex est froid avec moi ?

La période post rupture amoureuse est toujours très délicate. De votre côté, la vie perd toute sa saveur et chaque…
Comment reconquérir son ex

Mon ex a de l’affection pour moi

Vous n’avez jamais cessé de rester en contact avec votre ex. Seulement lorsque vous vous voyez vous vous rendez bien…