revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Reconquête amoureuse : 6 croyances démystifiées

Après la rupture, on a souvent tendance à interpréter les actes et les paroles de son ex d’une manière plutôt positive, pensant que la reconquête est en bon chemin. Un coup de fil, un compliment ou une invitation vous met dans tous vos états ? Vous pensez que c’est gagné ? Parfois, la réalité est toute autre…

1. Mon ex et moi sommes amis, on est sur le bon chemin

Vous vous êtes séparés mais vous restez en relation amicale. De votre côté, vous misez sur ce lien pour partir à la reconquête de votre couple. Si, dans un premier temps, entretenir une relation d’amitié avec votre ex vous semble une bonne idée pour le reconquérir, vous vous apercevrez très vite que cette situation n’est pas tenable. Pourquoi ?

  • Parce que vous n’êtes pas vraiment vous-même, entretenant l’espoir secret que votre ex ne tardera pas à revenir vers vous avec des sentiments amoureux.
  • Parce que continuer à voir votre ex vous empêche de prendre la mesure des problèmes rencontrés par votre couple, niant en quelque sorte la réalité de la rupture. Or, dans ce cas de figure, il importe avant tout de prendre pleinement conscience des difficultés qui vous ont séparés pour en faire l’analyse et les surmonter.

Cette pseudo amitié vous maintient en fait dans une sorte de flou artistique qui, certes, peut vous épargner des souffrances au début, mais qui très vite va se transformer en un véritable enfer. Rien de pire en effet que d’entretenir des sentiments forts envers votre ex sans oser les montrer de peur de le faire fuir. L’amitié entre ex, cette fameuse friendzone, doit donc être si possible évitée dans la mesure où elle vous maintient dans une situation inconfortable chargée de souffrances. Il faut le savoir, les ex qui restent amis sont souvent des personnes qui justement n’arrivent pas à s’engager dans une relation durable. Enfin, ne perdez pas de vue que votre ex poursuit sa vie, fait de nouvelles connaissances, et que celles-ci sont peut-être susceptibles de se transformer en relation amoureuse.

Que ressentirez-vous lorsque votre ex vous parlera d’une personne récemment rencontrée ? Vous serez alors pris à votre propre piège et comprendrez vite que cette pseudo amitié était en réalité un très mauvais calcul.

2. J’en fais des tonnes pour éviter la rupture

Ici aussi, mauvaise idée. Dites-vous bien que si votre couple en est arrivé à parler de rupture, c’est qu’il a de bonnes raisons et qu’elles ne vont pas s’évanouir comme par magie. Colmater les brèches n’est pas la solution, cette option peut être valable pour régler un différend ou une bonne dispute, mais elle n’est pas adaptée à une situation de rupture. Harceler votre ex et lui promettre que tout va changer ne sert qu’à une chose, vous rassurer. Comme vous n’avez pas eu le temps de prendre la mesure du problème, il y a de fortes chances que vous soyez dans le déni, n’acceptant pas de vous confronter aux véritables difficultés rencontrées par votre couple. La seule chose à faire dans ce cas est de prendre du recul et d’entamer une réflexion en profondeur sur les difficultés liées à votre couple. Le mot d’ordre est donc : silence radio. Il est urgent de vous recentrer et de faire honnêtement le bilan de votre couple en vous posant quelques questions :

  • Quels sont les problèmes récurrents ?
  • Quelles sont les situation conflictuelles ?
  • Quels sont les sujets sur lesquels vous êtes en désaccord profond ?

Là sont les vraies questions et il ne sert à rien d’essayer de les esquiver en étant dans le déni. D’autre part, il n’y a rien de plus désagréable que d’être submergé de messages ou de coups de téléphone par un(e) ex qui pleurniche et se lamente. Cette attitude n’est vraiment pas sexy et éloigne en général votre ex encore plus sûrement que les raisons qui vous ont séparés. De plus, en adoptant cette attitude, vous risquez à tous les coups de devenir un boulet pour votre ex qui se sentira coupable et qui, de ce fait, peut avoir des réactions dures envers vous.

3. Je suis sûr(e) que mon ex n’a personne d’autre en vue

La majorité des couples séparés pensent que leur ex n’a personne d’autre en vue. Or, dans ce domaine, les chiffres sont clairs : il y a une chance sur deux pour votre ex ait déjà une nouvelle cible en vue, s’il n’a pas déjà consommé ! La conclusion coule de source et est implacable : la moitié des personnes qui se font larguer ignorent que leur ex l’ont fait pour un ou une autre.

Après tout, c’est logique, qui peut affirmer connaître son ex sur le bout des doigts ? Il se peut que votre ex ait provoqué une dispute ou vous reproche des choses qui, dans le fond, ne sont pas si importantes que cela. Votre ex a déjà quelqu’un d’autre en vue et ne veut tout simplement pas vous faire souffrir ou a du mal à vous avouer la vérité. Rien de pire en effet que de se faire plaquer pour quelqu’un d’autre, l’estime de soi en prend un coup ! Tout cela ne vous rassure sans doute pas, mais mieux vaut le savoir. Encore une fois, être en contact avec la réalité et savoir que votre ex a peut-être quelqu’un d’autre en vue a toutes les chances de vous aider à le récupérer. Pourquoi ?

  • Parce que c’est en étant honnête avec vous-même et en faisant votre autocritique que vous sortirez du déni et avancerez sur le chemin de la reconquête.
  • Parce que la peur de perdre votre ex définitivement va mobiliser chez vous des ressources jusqu’alors insoupçonnées.

Il y a de fortes chances que vous développiez des stratégies inédites pour vous mettre en valeur, pour vous rendre intéressant(e) et faire renaître des sentiments. Inutile donc de vous morfondre et de vous lamenter en attendant qu’il passe à l’acte avec quelqu’un d’autre.

4. Mon ex réfléchit, c’est bon signe

Méfiez-vous des paroles vagues et des discours qui vous laissent dans le flou. Votre ex vous dit avoir besoin de temps pour réfléchir, du genre « Je ne sais plus où j’en suis, laisse-moi du temps » ou « Je ne sais pas si on doit se remettre ensemble » ? L’amour est un sentiment qui dépasse largement le rationnel. Si votre ex vous dit ça, c’est peut-être parce que :

  • Il / elle a peur de vous dire que tout est fini ou ne sait pas comment vous le dire : il ne veut pas vous faire du mal
  • Il n’a plus vraiment de sentiment pour vous mais vous garde sous le coude
  • Il n’a pas envie de réfléchir à votre situation de couple
  • Il a quelqu’un d’autre en vue mais n’est pas encore passé à l’action

Vous, de votre côté, vous attendez patiemment en vous laissant bercer par des paroles qui, une fois décortiquées, ne contiennent que du vide et des mots creux. Si votre couple est important pour votre ex, s’il a encore des sentiments forts, alors il fera en sorte de sortir de l’impasse le plus vite possible. Dans le cas contraire, il faut malheureusement constater que beaucoup de personnes entretiennent encore des liens avec leur ex pour ne pas se retrouver seul(e), sans pour autant être encore amoureux. Votre ex vous sent peut-être aussi tellement mal qu’il ne peut pas rompre le dernier lien qui vous lie. Il n’a pas envie de se sentir coupable et de passer pour une mauvaise personne sans scrupule. Parfois aussi, les sentiments sont réellement confus dans sa tête, vous devez alors lui faire prendre conscience d’une manière ferme qu’il ne peut pas indéfiniment jouer avec vos sentiments.

5. Mon ex me fait des compliments, c’est qu’il tient encore à moi

La dernière fois que vous vous êtes vus, votre ex vous a fait des compliments sur votre coiffure ou sur votre look ? Attention aux interprétations hâtives. Comme vous êtes toujours à l’affût du moindre signe positif de sa part traduisant à nouveau ses sentiments, il y a de fortes chances que vous accordiez à ce petit compliment une trop grande importance. Dites-vous bien qu’il y a 1001 raisons de faire un compliment à un(e) ex, par exemple :

  • Votre ex a de l’amitié pour vous, mais ça ne va pas plus loin, il veut vous faire plaisir comme on fait plaisir à un(e) ami(e)
  • Votre nouvelle coupe de cheveux vous va vraiment bien, et d’ailleurs tout le monde vous le dit, pas seulement votre ex
  • Votre ex joue un peu avec vous, il hésite et se dit qu’un compliment vous confortera dans un état d’esprit positif sans pour autant l’engager plus loin
  • Vous êtes tellement affecté(e) par la rupture que votre ex veut vous faire plaisir. Un petit compliment remonte toujours un peu le moral, d’ailleurs vous allez déjà mieux

Quand on a le moral au plus bas à cause d’une rupture, on est prêt à tout faire pour aller mieux, c’est pourquoi la moindre attention ou parole gentille de votre ex provoque chez vous un espoir immense, souvent disproportionné par rapport au fait. D’autre part, il ne faut pas confondre attirance et sentiment. Il se peut que votre ex vous trouve super avec cette nouvelle coiffure ou ce nouveau look, mais ce n’est pas une teinture ou quelques nouvelles fringues qui vont résoudre les problèmes de fond de votre couple. La chose positive quand même, car il y en a une, c’est que vous continuez à prendre soin de vous. Et ça, c’est un élément très important. Alors, arrêtez de tout interpréter et continuer à vous recentrer sur vous-même.

6. Mon ex m’invite à dîner, on va sûrement se remettre ensemble

Attention à ne pas confondre et interpréter une invitation comme le signe que votre ex veut se remettre avec vous. S’il vous invite à dîner ou s’il accepte votre invitation, cela peut ici aussi vouloir dire tout autre chose, par exemple :

  • Il se souvient des bons moments passés avec vous, c’est pourquoi il vous voit encore avec plaisir
  • Il a simplement envie de prendre de vos nouvelles et de savoir ce que vous devenez
  • Il vous sent tellement mal qu’il veut vous remonter le moral
  • Votre ex est du genre à conserver des liens même lorsque les sentiments sont partis

Certaines personnes ont du mal à tourner la page directement et se disent qu’un dîner ou une sortie continue à entretenir une complicité sans pour autant signifier une reprise du couple. Il se peut aussi que votre ex ait déjà tourné la page et ne se rende pas compte que ce n’est pas le cas pour vous. Pour lui, ce n’est qu’une sortie, ça ne l’engage pas plus que cela. De votre côté, si vous avez encore des sentiments forts pour votre ex, vous allez interpréter ce dîner ou cette invitation comme un signe positif et vous faire votre propre film. Ce serait une erreur, car lors d’une rupture, on est particulièrement fragilisé et on a tendance à accorder une importance exagérée à la moindre parole et au moindre acte de son ex. C’est humain, mais il faut savoir que, dans la majorité des cas, cette interprétation n’est pas réaliste.

Vous n’êtes pas dans la tête de votre ex et il peut être douloureux pour vous de continuer à le voir dans ces conditions. Pesez donc soigneusement le pour et le contre avant de lui proposer une invitation ou de répondre à la sienne. Jouer avec les sentiments n’est pas une bonne chose et vous accrocher au moindre espoir peut vous mener tout droit à la grosse déprime. En alternant les périodes d’euphorie et de désespoir, vous vous faites du mal sans pour autant faire avancer votre histoire de coeur.

Comme vous le constatez, des signes que vous interprétez comme positifs ne le sont pas toujours dans la réalité et tout n’est pas gagné. Pour autant, il existe des méthodes efficaces pour se remettre rapidement avec son ex, et heureusement ! Cliquez ici pour découvrir comment faire >

Bon courage dans votre reconquête amoureuse !

Pour aller plus loin : ma reconquête amoureuse n’avance pas.

Antoine Peytavin


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. anne dit :

    dire les phrases que l’on aime l’un a l’autre.

  2. diuk dit :

    pouvez vous m aider sil vpus plait j ai etee mariee 30 ans cela fait 2 mois que mon mari ma quitter est ce vrais que ma reconquette est moins problable vu la duree de la relation merci.

  3. Gihanesa dit :

    Je suis d’accord avec Elise. Dans la plus par des articles on comprend « faite un SR jusqu’à ce que vous ayez repris de poil de la bête et ensuite recontactez-le sous le style comme on recontacterait un ami ; surtout en ne révélant pas son véritable objectif.

    Et bien sûr on risque de se prendre comme question : « qu’attends-tu de cette rencontre? ». Et là, on répond quoi ?

  4. Elise dit :

    Cet article (point 1) est assez contradictoire avec un précédent expliquant qu’être ami(e) avec son ex était un bon moyen de se rapprocher et de faire renaître des sentiments amoureux. C’est à ne plus rien comprendre.


Laisser un commentaire