La pensée positive au service de votre réussite amoureuse !

Par Antoine Peytavin

Vous aimeriez reconquérir votre ex ou vivre un nouvel amour mais vous vous enlisez, depuis la rupture amoureuse, dans des pensées négatives ?

Vous vous dites, entre deux pics d’espoir, que finalement tout est fichu, que votre ex doit déjà vous avoir oublié(e) ou que vous ne connaîtrez plus jamais l’amour ?

Et si je vous disais que votre façon de penser peut influer sur le cours des événements et qu’en apprenant à penser positivement, vous pouvez multiplier par cent vos chances de reconquête ou de nouvelles rencontres amoureuses ?

Croyez-moi, vous avez donc tout à gagner en vous exerçant à la pensée positive.

1 – La pensée positive : un pouvoir à la portée de tous

Vous êtes intimement convaincu(e) de ne pas en être capable ? Vous nourrissez alors de fausses croyances sur vos capacités et vos ressources intérieures.

Et ces fausses croyances parfois profondément ancrées viennent, sans que vous n’en ayez conscience, vous autolimiter dans votre réussite personnelle.

Vous êtes persuadé(e) de n’avoir pour seule option que de subir votre souffrance ?

Que seules les personnes fortes et optimistes peuvent discerner la lumière en pleine obscurité, se battre pour l’accomplissement de leurs rêves ?

Vous avez le sentiment de ne pas faire partie de ces personnes fortes et positives ?

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Vous vous répétez que, contrairement à d’autres, vous n’arriverez jamais à vos fins amoureuses ?

Et si c’était justement ces raisonnements négatifs qui vous freinaient dans la voie du succès ?

A force de cultiver de telles pensées négatives sur vous-même, vous vous conditionnez à stagner dans la douleur et le pessimisme, augmentant ainsi le risque d’échec de vos projets amoureux.

Bien sûr, il n’est pas évident de lutter contre ses schémas de pensée et les préjugés que l’on a sur soi-même. Parfois, cela nécessite une psychothérapie ou un coaching.

Mais une chose est sûre : même si la tâche est plus difficile pour certains, elle est réalisable par tous !

Que vous vous considériez fort ou faible, vous avez tous la faculté d’accéder à la réussite amoureuse par le pouvoir de la pensée positive !

Car la pensée positive n’est pas un mode de pensée inné : elle s’apprend et se cultive… Or vous n’êtes pas moins capable qu’un autre de suivre cet apprentissage.

2 – L’apprentissage de la pensée positive

Comme la force physique, la force mentale se travaille.

Les sportifs de haut niveau réalisent-ils des exploits physiques sans entraînement ? Gandhi est-il né avec le degré de spiritualité qui fut le sien à l’âge adulte ?

Non, évidemment ! La réussite passe toujours par une phase d’apprentissage et d’entraînement, quel que soit le domaine concerné.

Voici donc quelques suggestions d’exercices pour apprendre à penser positivement :

• Cibler un objectif :

Inscrivez sur une feuille, en guise de titre : MON OBJECTIF. Si vous décidez que la reconquête de votre ex en vaut vraiment la peine, écrivez en dessous : retrouver (prénom de votre ex) et vivre avec une relation harmonieuse.

En écrivant ces mots, essayez de vous projeter mentalement dans un futur serein aux côtés de l’être aimé.

Visualisez, si possible, la scène des retrouvailles, comme si votre objectif était déjà une réalité pour vous.

Et réjouissez-vous-en par anticipation !

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Si vous souhaitez au contraire oublier votre ex, procédez de la même manière mais en modifiant les termes de votre objectif et en vous projetant dans une nouvelle histoire amoureuse.

Visualisez les qualités que possèdera votre partenaire et que votre ex n’avait pas.

• Etablir une liste des actions à réaliser pour atteindre cet objectif

Sur une nouvelle feuille, listez ce qu’il vous faut d’abord réaliser avant d’atteindre votre objectif final.

Exemple : suivre un coaching pour reprendre confiance en moi ; suivre une psychothérapie pour vaincre ma dépendance affective ; me relooker etc.

Si votre objectif est de reconquérir votre ex, inspirez-vous du workbook JRME qui vous propose des étapes concrètes pour y arriver.

Avec ces deux premiers exercices, vous avez déjà une feuille de route détaillée pour accéder au bonheur amoureux !

N’est-ce pas rassurant de savoir où vous allez et quel chemin emprunter pour arriver à bon port ?

Reste à vous convaincre que vous y arriverez, qu’importent les obstacles se dressant sur votre chemin.

• Se répéter des phrases positives clé, le plus souvent possible

Pour s’auto-convaincre de quelque chose, il faut se le répéter souvent !

Vous ne pouvez pas annihiler vos pensées négatives comme par magie, mais vous pouvez apprendre à les contrer, jour après jour, jusqu’à ce qu’elles laissent naturellement place à des pensées plus positives.

Mais avant que cela ne devienne naturel, il va falloir vous forcer au début.

Pour cela, traquez les pensées négatives qui vous traversent l’esprit et écrivez sur une troisième feuille, une liste de pensées positives opposées à ces pensées négatives.

Par exemple : si vous pensez que vous ne reverrez jamais votre ex, écrivez : Je retrouverai mon ex un jour !

Et répétez-le vous plusieurs fois par jour, en visualisant la scène.

Les effets bénéfiques de la pensée positive sur vos projets amoureux

Avez-vous déjà entendu parler de prophétie autoréalisatrice ? Ou de la Méthode Coué ?

En fait, les deux termes renvoient à une même expérience : en vous conditionnant mentalement à vivre une situation précise, la situation imaginée aura plus de chances de se réaliser.

 

En vous imaginant reconquérir votre ex avec succès, vous favorisez donc vos chances de réussite. Si les retrouvailles s’avéraient finalement impossibles, grâce à cette autosuggestion positive, vous aurez, en tous les cas, réussi à dépasser votre état de détresse post-rupture amoureuse.

Bref, le recours à la pensée positive vous garantit, au mieux, la réussite de votre projet amoureux, sinon, un profond mieux-être affectif !

Séverine Content

Article indispensable :

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Votre ex s’amuse avec vos sentiments.

Sommaire :1 Signaux mixtes2 Votre ex s’amuse avec vous3 Vous interprétez mal votre ex4 Votre ex vous aime Contribution envoyée…