Top 9 des raisons pour lesquelles votre ex a trouvé quelqu’un rapidement

Mon ex a rencontré quelqu’un !

À peine séparé, votre ex est déjà passé à autre chose et vous venez d’apprendre que votre ex a rencontré quelqu’un.

Soit parce qu’il vous l’a dit, soit parce que vous l’avez croisé aux bras d’un.e autre ou encore un.e ami.e vous en a informé.

Peu importe la façon dont vous apprenez la nouvelle, cela provoque toujours un tsunami à l’intérieur de nous.

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Petite apparté... Mon équipe et moi même avons préparé le SEUL test qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. Il ne prend qu’une minute à être réaliser et il peut vous aider à reconquérir votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Répondez honnêtement aux questions) <<

Revenons à nos moutons.

La réaction la plus courante est “Mon ex a trouvé mieux que moi”.

Vous avez systématiquement envie de vous comparer à cette nouvelle personne arrivée dans la vie de votre ex. Vous vous dévalorisez, ce qui va entraîner une baisse de confiance en vous et surtout beaucoup de questions.

La séparation est un moment déjà très difficile à vivre. Que vous soyez ou non à l’origine de cette séparation, que vous en soyez libéré ou non, apprendre que son ex est déjà dans les bras d’un ou d’une autre peut avoir un effet dévastateur et complètement vous déséquilibrer.

Le premier pas vers la guérison est l’acceptation. En revanche, pour accepter il faut comprendre. 

  • Pourquoi mon ex a rencontré quelqu’un rapidement ?
  • Pourquoi mon ex a rencontré quelqu’un au bout d’une semaine ?
  • Il est parti avec une autre, pourquoi ?
  • Pourquoi mon ex est-il/elle déjà amoureux d’une autre ?

Beaucoup de questions, d’interrogations, sont arrivées en même temps que cette nouvelle, et c’est bien normal.

Est-ce qu’il ou elle m’a quitté pour cette personne ?

Vous êtes nombreux et nombreuses à imaginer que c’est la seule raison pour laquelle il ou elle est déjà en couple avec une nouvelle personne.

Sachez qu’il existe bien d’autres raisons pour lesquelles votre ex peut avoir déjà rencontré une nouvelle personne. Vous êtes souvent loin de vous imaginer la véritable raison pour laquelle votre ancien compagnon est au bras d’un.e autre, surtout si cette nouvelle relation arrive presque de suite après votre rupture.

Nous vous proposons de  découvrir, dans cet article, le top 9 des raisons pour lesquelles votre ex a trouvé quelqu’un rapidement.

Ainsi vous pourrez vous libérer et passer vous aussi à autre chose et reprendre votre vie en main.

Raison n°1 : C’est un besoin de guérir avec une relation pansement

Votre ex avait lui/elle aussi le cœur brisé.

Qu’il/elle soit à l’origine de votre séparation, il faut savoir que celle-ci est difficile des deux côtés.

En début de séparation, chacun est perdu.e, déboussolé.e, désorienté.e.

Chacun est en souffrance, en perte de confiance. La solitude et la frustration prennent rapidement le dessus et nous nous jetons dans les bras du premier ou la première venu.e.

Cette nouvelle relation, de courte durée, a pour objectif principal d’être un pansement (d’où son nom) sur les maux du cœur. 

Cette relation apporte un soulagement aux effet négatifs de la séparation : 

  • Rejet
  • Trahison
  • Humiliation
  • Abandon
  • Tristesse
  • Colère
  • Peur, etc …

Votre ex ne veut pas avoir à gérer ses émotions, et donc, le plus simple et de vouloir se jeter dans les bras d’un ou d’une autre. C’est le chemin le plus rapide pour lui/elle qui prime.

La plaie est trop difficile à regarder, il est alors plus facile de mettre un pansement dessus pour oublier qu’on s’est fait mal.

2 cas de figure :

  • Il ou elle vous ressemble : pour se rassurer, votre ex va chercher votre copie. Pour avoir les mêmes sensations, se rassurer avec des points communs et être dans le confort.
  • C’est votre opposé : certains spécialistes s’accordent à dire que nous recherchons une relation aux antipodes de notre ex.

Cette nouvelle relation a peu de chance de perdurer. Car malheureusement pour cette nouvelle personne, votre ex lui fera probablement payer ce qu’il ou elle vient de subir et passera son temps à vous comparer.

Alors à la remarque d’Antoine :  “J’aimerais retourner avec mon ex après une relation pansement”.

Et bien, sachez que cela est tout à fait possible et même fortement envisageable.

Raison n°2 : C’est un besoin de tester son pouvoir de séduction avec une tierce personne

C’est basique, votre ex a besoin de savoir s’il ou elle peut plaire.

Que votre relation ait duré des semaines, des mois ou des années, une séparation provoque un sentiment de dévalorisation, de rejet et il/elle pense qu’elle ne peut plus plaire.

Et votre ex n’échappe pas à cette règle, il/elle a besoin de se rassurer et savoir qu’il/elle compte pour quelqu’un.

C’est pourquoi il/elle va rapidement tester son pouvoir de séduction, vérifier qu’il/elle peut plaire et être en couple de nouveau

Il/elle a besoin de reprendre confiance, de regonfler son estime de soi, de prendre une dose de compliments.

Avant de poursuivre, lisez-bien ceci

Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

>> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Attention à la question 6) <<

Reprenons notre article.

Alors que vous pensez que votre ex a une facilité à rebondir après votre rupture, sachez qu’en réalité, ce n’est pas de la prise en main de sa vie, bien au contraire.

Il/elle se sert d’une tierce personne pour se faire du bien, flatter son égo, regonfler sa toute-puissance.

Cette nouvelle relation a, également,  peu de chance de perdurer et de  devenir une véritable love story.

Une fois le pouvoir de séduction testé et approuvé, il/elle ne cherchera pas à en savoir plus, à mieux connaître la personne, à la séduire davantage.

Si cette personne n’est pas en dépendance affective, elle mettra fin à cette relation, ou tôt ou tard, c’est votre ex qui le fera.

Raison n° 3 : C’est parce qu’il/elle ne veut pas faire le point sur cette séparation

Et oui, faire le point sur les raisons qui nous ont amenés à nous séparer est une étape difficile. Il faut s’armer de courage pour

  • regarder les choses en face,
  • mettre en lumière ce qui n’a pas fonctionné,
  • se remettre en cause en identifiant notre implication dans cette rupture
  • et surtout mettre en avant les façons dont nous aurions pu éviter cela.

Certaines personnes sont simplement incapables de se remettre en question.

Votre ex est prêt.e à tout pour l’éviter. Même inconsciemment,  pour éviter cette étape, qui ne peut se faire qu’en étant seul.e, se jeter dans les bras d’un.e autre est une solution, qui peut être remise en cause, certes, mais une solution quand même.

Les conseils sur  “comment se remettre d’une rupture difficile” nous amènent systématiquement à la remise en question. 

Or se remettre en question peut être très difficile à faire, puisqu’il s’agit de se replonger dans la rupture pour en identifier les raisons. Cette étape fait mal, elle nous renvoie au visage que la période est douloureuse. Votre ex ne veut simplement pas souffrir. 

Et la solution la plus simple à ses yeux est donc de se mettre en couple très vite.

D’autant plus s’il/elle pense que de toute façon, c’est terminé entre vous, il/elle ne voit pas pourquoi il/elle se ferait souffrir davantage.

Raison n°4 : C’est un besoin de combler un manque

Votre séparation est vécue comme une situation brutale. Il/elle avait un trop-plein d’amour à donner mais également à recevoir. Et du jour au lendemain, tout s’est arrêté !

Cette séparation provoque un vide, un trou béant et il/elle ressent un besoin incontrôlable de le remplir pour combler ce manque. Et c’est en ne restant pas seul.e qu’il/elle le comblera.

Encore une fois, c’est la solution la plus simple pour laquelle a opté votre ex.

En effet, il/elle devrait plutôt chercher à l’intérieur de lui-même ou d’elle-même comment se donner de l’amour et combler le manque.

Au lieu de cela, votre ex va chercher à l’extérieur comment combler ce manque affectif avec un.e nouvel.le amoureux.se.

“Mon ex voit quelqu’un d’autre”

Cette nouvelle relation est donc une béquille, qui au début envoie du rêve et des paillettes, mais très vite la passion des débuts fera à nouveau place au sentiment de vide.

Il se pourrait même que le processus continue, et que votre ex enchaîne les nouvelles conquêtes. Ceci pour ne jamais ressentir le vide. Un peu comme une addiction, la drogue ne fait plus effet, il faut en prendre à nouveau et c’est pour lui/elle un cercle vicieux de manque affectif à devoir combler.

Tant qu’il/elle ne prendra pas conscience que ce manque doit être comblé pour lui/elle même, votre ex va probablement continuer “sa collection”.

Alors si vous voyez votre ex au bras de nouvelles conquêtes, sachez qu’il/elle est dans un état de tristesse intense malgré la façade.

Raison n°5 : C’est une réponse à la peur de la solitude

C’est indéniable, la solitude fait peur à certaines personnes et votre ex en fait peut être parti. Chez certaines personnes, la peur de la solitude les paralyse totalement.

Si votre ex est dans ce cas de figure, il/elle fera totalement abstraction des défauts, des limites, des barrières qui le/la feraient reculer en temps normal et la première personne venue pourrait bien faire l’affaire.

  • La pression sociale,
  • la peur de l’abandon,
  • le sentiment de rejet,
  • ne pas être face à soi-même, etc …

Ce sont autant de raisons qui amènent votre ex à vouloir rapidement rencontrer quelqu’un.

Et plus cette peur prend de l’importance, plus les critères de sélection seront bas. C’est-à-dire que vous pourriez être étonné des choix de votre ex qui aura peut-être choisi une personne complètement contraire à ce qu’il/elle aimerait.

Alors si le statut social, les compétences intellectuelles, le physique ou bien d’autres choses vont vous étonner, il ne faut en revanche surtout pas vous dévaloriser.

Comprenez bien qu’il comble une peur qu’il/elle ne contrôle pas. Il/elle a besoin d’être en couple coûte que coûte, quitte à être dans une relation qui ne lui convient pas.

Comment savoir ?

Dans votre couple, lorsque vous étiez ensemble, prenait il/elle du temps seul.e ? Est-il/elle une personne qui ne sait pas rester seul.e ?

Vous avez probablement déjà la réponse.

Raison n°6 : Il/elle est vraiment retombé.e amoureux ou amoureuse

C’est, il ne faut pas se voiler la face, une potentialité. Votre ex a rencontré quelqu’un d’autre et c’est du sérieux !

Il/elle est véritablement amoureux ou amoureuse.

Même si cela vous fait mal de l’entendre, il faut tout de même considérer cette éventualité pour que vous puissiez passer à autre chose.

Nous ne parlons pas de votre ex qui pense être amoureux parce que c’est l’adrénaline du début. Non, ici, il s’agit de relation sérieuse et votre ex a vraiment envie de donner une vie à cette nouvelle relation.

Votre ex a déjà accepté votre rupture, et il s’autorise à être heureux.

Pour se sortir d’une séparation douloureuse, il y a des phases de deuil à respecter.Nous sommes tous différents face à ces étapes, nous pouvons passer 3 fois plus de temps sur le déni alors que d’autres passeront très rapidement cette phase.

La colère peut rester des semaines chez l’un.e et seulement quelques jours chez l’autre.

Il n’y a pas de règle, en termes de temps, concernant le deuil d’une séparation.

Votre ex, est peut être dans ce cas, il a rapidement fait son deuil et est véritablement amoureux d’un.e autre.

Alors, même si voir son ex avec un autre homme ou femme est douloureux et difficile, il est important que vous puissiez vous aussi faire votre deuil et vous autoriser au bonheur.

Comment savoir s’il/elle est amoureux ou amoureuse ?

Vous connaissez votre ex mieux que personne, vous saurez le déceler. Ou simplement, il/elle sera honnête avec vous et vous le dira.

Raison n°7 : C’est une nécessité émotionnelle et vous n’étiez pas là au moment où il/elle en avait besoin.

C’est une nécessité émotionnelle du moment, nous entendons par là, que votre ex s’est retrouvé.e en état de fragilité émotionnelle à un moment et au lieu de vous contacter, il/elle est tombé.e dans les bras du ou de la première venue. 

Cette nécessité émotionnelle est un état de fragilité intense, une souffrance, une tristesse, il/elle se sent abandonné.e, sans repère. Souvent provoquée par un chagrin supplémentaire, une mauvaise nouvelle est apparue après votre séparation et vous n’étiez pas présent.

  • Sur une application
  • dans un bar
  • chez des amis
  • au travail, etc …

Cette personne peut être rencontrée n’importe où, tant qu’elle est consentante, cela pourrait bien faire l’affaire. Tant que votre ex reçoit l’affection dont il/elle a besoin là maintenant tout de suite. C’est un besoin vital.

Dans ce cas de figure, votre ex, en situation de fragilité émotionnelle, a un besoin incontrôlable d’être réconforté, d’être rassuré.

Un peu comme si nous étions affamés, en manque de nourriture depuis des jours, un livreur de pizza sonne à la porte. En temps normal, vous êtes plutôt du genre à consommer sainement, seulement là, la fragilité de votre estomac, le vide intérieur a besoin d’être rempli et vous vous jetez sur la pizza.

Votre ex, consomme, parce qu’il n’a pas de nourriture saine actuellement, il n’est pas en état de toute façon.

Attention, cette nouvelle personne rencontrée peut être une bonne personne, ce n’est pas le sujet. En revanche, ce qui est certain, c’est qu’elle n’est pas là pour les bonnes raisons.

Raison n°8 : Avant votre séparation, il/elle était déjà passé à autre chose

Et oui, c’est une possibilité. Dans ce cas, c’est que votre relation, pour lui/elle, était déjà bel et bien terminée depuis longtemps.

Il/elle a passé toutes les étapes du deuil, alors que vous étiez encore en couple. 

  • Le choc, ou la prise de conscience que votre relation ne lui convenait plus. Cette étape n’est, souvent, pas très longue.
  • Le déni, ou le fait de se voiler la face un moment dans le couple en ne voulant pas regarder les problèmes en face.
  • La colère et le marchandage : il/elle a essayé durant cette étape de vous changer, de vous faire comprendre ce qui n’allait pas, ce qui a provoqué, la plupart du temps, des disputes.
  • La douleur et la tristesse : l’étape précédente n’ayant pas fonctionné, la prise de conscience s’est faite.
  • La résignation : il/elle a donc arrêté d’y croire.
  • L’acceptation : lorsque l’heure de la séparation a sonné, il/elle était dans l’acceptation, cela a pu d’ailleurs vous étonner.
  • La reconstruction : il/elle est déjà passé cette phase

Il est fort probable que cette nouvelle relation soit du sérieux, ou en tout cas, c’est ce qu’il/elle souhaite, car il/elle a digéré la rupture depuis bien longtemps.

“Mon ex est déjà quelqu’un d’autre.” Le déjà, il/elle ne le considère pas ainsi.

Même si nous ne pouvons que vous conseiller, après une rupture, de prendre le temps de se redécouvrir, de prendre soin de soi pour reprendre confiance, votre ex, lui/elle, n’a pas souhaité prendre ce temps. Cette nouvelle conquête remplissait les critères importants pour lui/elle, alors c’est gagné !

Raison n°9 :C’est la raison de votre rupture

Il/elle vous trompait avec cette personne et c’était l’objet de votre rupture. 

Oui, la raison pour laquelle “mon ex a retrouvé quelqu’un” est certainement que cette personne fait partie de sa vie depuis bien plus longtemps que ce que vous pensez.

Il/elle n’a pas eu l’honnêteté de vous l’annoncer, il/elle fréquentait déjà cette personne alors que vous étiez encore ensemble.

  • Besoin de reprendre confiance
  • Besoin de piment
  • Besoin de plaire
  • Détachement affectif
  • Manque de relation sexuelle
  • Fragilité émotionnelle, etc …

Les raisons pour lesquelles une personne nous trompe sont multiples.

Ici, il/elle a fini par tomber amoureux de cette personne et est parti.e avec lui/elle.

D’ailleurs, il/elle n’est peut-être pas amoureux ou amoureuse. Simplement, au moment où il/elle a succombé à ses charmes, il/elle voyait en lui/elle tout ce qui manquait chez vous. 

Si vous avez le projet de reconquérir votre ex, sachez que tout est possible même s’il/elle vous a quitté pour un.e autre.

C’est loin d’être la raison la plus courante, mais il faut pouvoir le reconnaître. Il y a des signes qui ne trompent pas et en fouillant un peu dans votre relation, vous mettrez peut-être la main sur des indices que vous ne voyiez pas ou que vous ne vouliez pas voir.

Ou simplement, demandez à votre ex, il/elle sera peut-être honnête si vous lui dites que vous avez besoin de savoir afin de vous reconstruire.

Que votre projet soit de reconquérir votre ex ou passer à autre chose, voir son ex dans les bras d’un.e autre n’est jamais une étape facile à dépasser. 

Il suffit de lire vos messages pour le comprendre :

  • “Mon ex a quelqu’un d’autre, et je le vis très mal” nous dit Virginie.
  • “Mon ex sort avec quelqu’un d’autre, je suis perdue, j’ai tellement mal” nous confie Antoine.
  • “Il me dit qu’il a rencontré quelqu’un. Mon monde s’est effondré.” nous écrit Camille.
  • “Mon ex fréquente quelqu’un d’autre, je ne veux pas retourner avec elle, mais je me sens trahi, je me sens mal et impuissant.” nous avoue Christophe.

Quelle que soit la raison pour laquelle votre ex a déjà rencontré quelqu’un d’autre, il est vital de vous pauser et de prendre le temps pour vous. D’analyser et comprendre ce qui s’est passé pour reprendre confiance en vous. 

Comme vous avez pu le voir, vous n’êtes jamais la raison pour laquelle votre ex a rencontré quelqu’un d’autre. Il n’est jamais question que cette nouvelle personne soit mieux que vous. Il n’est pas nécessaire de vous focaliser sur des points de comparaison entre la nouvelle conquête et vous. Les raisons vont au-delà de cela.

Ne vous dévalorisez donc pas ! Il n’est pas question de vous, mais de votre ex et de ce qu’il/elle vit en ce moment.

C’est donc essentiel pour votre avenir de pouvoir apprécier votre propre personne, d’être dans l’amour de soi, pour que, lorsque vous rencontrerez quelqu’un, vous soyez dans un amour sincère et pas dans un des cas de figure cités dans cet article.

Nous vous proposons de prendre soin de vous, de sortir, de bouger, de rencontrer du monde. Prenez la vie du bon côté, ainsi vous pourrez vous autoriser, vous aussi, à être heureux ou heureuse et à retomber amoureux ou amoureuse, de votre ex, ou pas !

Avant de partir, et si vous souhaitez reconquérir votre ex...

Que diriez vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.