Comment savoir si mon ex a encore des sentiments pour moi ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :


sentiments-ex
Une question qui revient souvent lors de rupture amoureuse, « est-ce que mon ex a toujours des sentiments pour moi » ? Comment savoir ? Et surtout est-ce que cela vous laisse une chance de pouvoir le reconquérir ? Comment savoir s’il pense encore à moi et peut-il avoir des sentiments alors qu’il est en couple avec quelqu’un d’autre ? JRME vous répond.

Ce besoin de savoir si mon ex est passé à autre chose…

Lors d’une rupture, il est toujours rassurant de savoir que la personne qui nous a quitté a toujours des sentiments à notre égard. Tout d’abord, parce que ça fait du bien à son amour propre… parce que cela montre que nous ne sommes pas seul à penser que notre histoire a valu la peine d’être vécu. Cela donne de la profondeur, et une légitimité à ce que nous avons construit…S’il a toujours des sentiments pour moi, c’est que malgré la rupture, je suis quelqu’un qui a compté pour lui/elle et peut-être que tout espoir n’est pas perdu !

Vous avez bien raison de penser que tout espoir n’est pas perdu mais attention il ne s’agit pas non plus de se faire de faux-espoirs… Cela dépend de beaucoup de choses, chaque histoire est unique comme vous le savez…

Comment savoir si mon ex est encore amoureux ?

Comment savoir si mon ex a encore des sentiments ? Dans ces moments-là, on se met souvent à interpréter tous les messages de son ex ou toutes les informations qui nous parvient. On essaye toujours de voir si ce qu’il/elle fait ou dit est en fonction de nous. Parfois oui, on peut imaginer qu’il/elle n’est pas trop sûr de sa décision, qu’il/elle doute et manifeste inconsciemment des signes d’une envie de reprendre avec vous ( il/elle vous appelle pour récupérer un vêtement, un cadre… des choses pas forcément très utile, ou vous appelle pour avoir des nouvelles, parle de vous à des amis en contact…).

Cependant, ces mêmes signes ne veulent pas dire qu’il/elle aura le courage de reconstruire quelque chose avec vous mais il reste toujours un espoir dans ce cas-là précisément, si votre ex décide de passer outre ses peurs.

Néanmoins, il y a parfois des pièges, il arrive que certaines personnes (même lorsqu’elles ont pris elles-mêmes la décision de rompre) soient dans l’incapacité à tourner des pages définitivement. Elles entretiennent des pseudos relations amicales avec leur ex tout simplement parce qu’il est trop difficile pour elles de ne plus avoir de lien avec des personnes qu’elles ont connues dans le passé. Même si cette pseudo relation existe, elle est vide de sens… Elle n’est pas forcément porteuse de sentiments amoureux, c’est une difficulté plus personnelle, que ce soit vous ou une autre personne ce serait la même chose.

Passez dès à présent le test : un ex peut-il revenir

Comment savoir si mon ex souffre ?

Commentaires

    Je sortir avec un collègue de travail ,pendant 1 mois je laisser .3 mois plus tard nous avons couché ensemble depuis nous nous envoyons des sms .mais je lui est expliqué ke j allais arrêter de lui envoyer des sms parce ke je n arrivais pas à l oublier .il m as répondu qu’ il aimais recevoir des sms de moi qu’ il ne voulais pas ke j arrête .je suis un peu perdu à t il toujours des sentiments pour moi .

    Mas copine mas kitter revenu, puis requitter.
    Hier elle a récupérer c’est affaires.
    Elle m’as embrasser.
    Et aujourd’hui elle me dit » passe à autre choses » Alors que ça fais une semaine qu’elle ne veux plus entendre parler de moi.
    Que doit je faire.
    Merci de vos réponses.

    Voila 7mois que je suis séparé de lui au bout de 2ans et demi de relation, j’ai un nouveau copain malgre que cela ce passe bien je n’arrive pas a loublié tout les jours de ma vie je m’efforce a ne pas penser a lui… c’est horrible tput les soirs j’ai évie de pleurer j’entend… nous nous sommes revue pendant les 7mois qui on passer nous avons essyer de se remmetre ensemble mais trop de chose font que nous ne pouvons pas vuvre notre amour …. j’espere au fond de moi quil pense toujoirs a moi je me pose la question si je doit vraiment loublier… j’aimerai avoir la force de quitter mon nouveau copain lais c’est trop difficile je ne veux pas me retrouver seule… enfin bref jcrois que je narrivera jamais a me defaire de lui c’est mon premier amoir mon tput premier..

    Merci d’avoir pris le temps de me lire et de m’avoir répondu .
    Il me manque horriblement mais j’ai vu que plus je lui montre mon amour plus il me fuis et plus je reste distante plus il s’approche !! Je lui dit pas tout et je continue ma vie sans l’oublier ( il est dans mes pensée tout le temps) . Quand je lui écris bonjour il me répond pareille mais il rajoute toujours un bisous je réagi pas car je sais pas comment faire ou comment le prendre du coup je coup court par un bonne journée et il me répond aussi tôt de la même façon . J’ai peur que en étant distante il va finir par ce refroidir et penser que je suis pas intéressé et que il perds son temps , aidez moi please :-(

    J’ai revu mon ex hier après deux mois de rupture . Je suis rester calme et agréable . On as pu parler (surtout lui) de notre relation et des choses qui on causer la rupture !! Je l’ai écouté sans juger . On as manger ensemble c’était pas mal on as ris beaucoup ensemble puis on est partis chaqu’un de son côté . J’ai souffert énormément de la séparation j’ai commis tout les interdits puis me suis calmer .
    Aujourd’hui il me dit que je lui manque et que à ses jeux je suis une femme parfaite !! Il rajoute aussi que son cœur m’aime mais dans ça tête il n’est pas prêt de reprendre il as besoin de temps !! Comment et que dois je faire ?? Besoin d’aide snifff ????????

    J’ai revu mon ex hier après deux mois de rupture . Je suis rester calme et agréable . On as pu parler (surtout lui) de notre relation et des choses qui on causer la rupture !! Je l’ai écouté sans juger . On as manger ensemble c’était pas mal on as ris beaucoup ensemble puis on est partis chaqu’un de son côté . J’ai souffert énormément de la séparation j’ai commis tout les interdits puis me suis calmer .
    Aujourd’hui il me dit que je lui manque et que à ses jeux je suis une femme parfaite !! Il rajoute aussi que son cœur m’aime mais dans ça tête il n’est pas prêt de reprendre il as besoin de temps !! Comment et que dois je faire ?? Besoin d’aide snifff ????????

    Vous devez absolument lui laisser le temps ! Être la plus distante n’est deux tout en étant agréable mais pas du tout paraître dans l’attente de quelque chose ni en manque !

    Bonsoir
    Ça fait plus précisément 7 mois que je suis plus avec mon ex mais toutes mes pensées sont à lui on est dans la même salle je ne peux pas me passer de le regarder et si nos yeux se croisent au fond de moi j’en suis sure que ses yeux me disent quelques choses au debut de l’année il voulait qu’on se remette ensemble j’avais refusé now il est en couple ca fait 3 jours et moi ça me met mal à l’aise quand je les vois ensemble malgré que je suis en couple aussi j’aimerai tant qu’on se soit de nouveau ensemble il me manque énormément ????????

    Commencez pas clarifier votre situation à vous !

    Il ne peut pas croire aux signaux que vous lui envoyez si vous êtes en couple !

    bonjour, mon ex m’a quitter il y a quelque jours en disant qu’il n’avais plus de sentiments envers moi Ni l’envie d’être en couple, je ne sais pas se qu’il sais passer .. j’ai donc essayer de le rendre jaloux avec d’autres garçons mais au lieu de sa il m’as dis que sa l’éloigner encore plus de moi et que je le degouter ???? je l’aime encore et je lui est dis à quelle point je regretter , il ne me croit pas. Dois-je continuer mes efforts pour lui prouver que je l’aime ?

    Il est en colere je vous conseille pour le moment de lui écrire une lettre d’excuses en lui expliquant pourquoi vous avez fait Ca et de passer en silence radio

    Au bout de 30ans de vie commune et 26ans de mariage mon mari m’a quitté j’en suis vraiment effrondé 1maison presque payée 3enfants adultes il est parti apres trouvé un ticket dans son porte feuille d’un restaurant a 2 je me rend compte qu’il me manque beaucoup je l’aime toujours je le vois rarement il a rencontré quelqu’un sur toulon il lui paye beaucoup de chose vu les compte j’aimerai savoir ce qu’il faudrait faire réellement pour le reconquérir

    Bonjour val

    soyez forte, plus forte que lui ! passez en silence radio pour le moment ne commettez aucun interdit ! surprenez le, montrez lui que vous êtes une battante ! Lâchez prise !

    Bonjour.

    Je voulais des conseils car je ne suis pas sure de la posture a adopter lors de ma rupture. L’histoire est la suivante: mon ex m’a quitte il y a presque 2 mois. Nous avions une relation conflictuelle. Il est tres instable emotionnellement et n’a jamais reussi a avoir une relation longue malgre son age, 33 ans. Il est quelqu’un de tres impulsif qui se lasse vite des choses en voulant tout abandonner, travail et d’autres activites. Le debut etait tres fusionnel, ca lui pesait de me quitter meme le temps d’aller au travail. J’avoue qu’il m’ettoufait un peu mais apres ca s’est calme. Meme a ce moment la de la relation (2 mois a peine ensemble), au premier desaccord, il a remis tout en question. Ses sentiments, sa motivation pour aller de l’avant, la relation. Cela m’a rendu tres mefiante. Je n’arrivais plus a avoir confiance. Pendant les presque 2 ans qu’on a etais ensemble, ca a toujours ete comme ca. A chaque dispute, une remise en question de sa part. Il etait tres attentionne et m’appelait au moins 1,2 fois par jour, lors de ces voyages aussi. Mais son instabilite emotionnelle m’a rendue parano et malheureuse. 1 mois avant qu’il me quittee, nous avons eloignes 1 semaine. Je lui disait ne plus pouvoir vivre avec toute cette remise en question et jai demande a reflechir si je voulais ou non etre avec lui. C’etait un lundi. Le mercredi il m’ecrit un mail tres beau et coherent ou il disait m’aimer enormement mais avoir un cote noir lie a des problemes de famille (il a abandonne les etudes, les relations precedentes). Il disait ne pas avoir compris qu’il fallait faire des efforts et qu’il avait envie de les faire pour faire avancer notre relation dans le bon sens car il m’aimait. Que je l’oblige a gratter le fond et que ct dur. Enfin, on sest remis ensemble mais vous pouvez imaginer que je n’arrivait plus a etre a l’aise, tres mefiante, je me protegeais. 1 mois apres ce mail, il m’a quittee en disant ne plus etre motive pour aller de l’avant sauf par devoir. Qu’il n’y croyait plus. Que la relation avait perdu de la fraicheur (c un peu normal ac le temps… pour moi aussi. Ms j’essayait de me remettre en question plutot que de mettre la faute sur la relation). Depuis, nous avons coupe contact. On sest parle une ou deux fois. Il a l’air tres sur de sa decision. Et moi je souffre enormement car jai fais bcp d’effort pour qu’on aille bien. Je suis partie pour 2 mois car je veux vraiment l’oublier. Jai demande a ce qu’il ne m’appelle plus. C’est dur de lacher prise car je pensais que l’instabilite etait son caractere mais qu’il m’aimait. Jai du mal a croire qu’il n’a plus de sentiments mais bon, au vu dd son silence ca ne peut qu’etre ca, non? Il est tres orgueilleux, avec des rapports conflictuels dans son entourage, souvent se sent coupable de tout. Est ce qu’il y a un espoir a mon retour ds 1 mois? Meme si on etait a la limitede se quitter a chaque fois a cause de ces remises en questions, les autres fois il regrettait davoir tout remit en question, qu’il m’amait… tres difficile pour moi de cibler son comportement.

    Bonjour,
    Je me pose beaucoup de questions car finalement nous n’avons jamais été en couple mais j’ai appris pas mal de choses ces derniers temps. On s’est tourné autour pendant 2 ans, moi je pensais qu’il n’en avait rien à faire ou que c’était pour s’amuser. On a finalement eu un flirt très poussé (au bout des 2 ans, de son initiative) mais j’ai coupé court car j’avais peur de ne plus le revoir par la suite. Il a été très respectueux et très tendre le reste de la nuit et le lendemain matin nous n’étions pas seul. On s’est moins vu de mon fait pour tout un tas de raison. Je l’ai revu par hasard trois ans plus tard dans un bar et l m’a sauté dessus tout sourire, on a parlé il m’a complimenté, m’a demandé si javais encore son numéro etc? Et je suis partie sans rien demander, idiote que je suis. Depuis ce jour je ne l’ai pas revu (11 ans maintenant). J’ai appris cependant qu’il avait parlé de moi il y a 4 ans en disant qu’il aurait aimé tenté d’être en couple avec moi (devant sa copine de l’époque qu’il a quitté quelques mois plus tard). Je viens de revenir dans la région, j’ai revu un ami à lui récemment par hasard, donc je suppose qu’il est au courant mais je sais qu’il est en couple. Pensez-vous qu’il ait encore d’éventuels sentiments à mon égard ou qu’il a définitivement tournée la page.
    J’aimerais le revoir mais je ne sais pas comment faire, je me dis qu’il est sans doute heureux avec sa compagne actuelle. J’espère secrètement qu’il soit avec elle par dépit mais je préfère me dire et surtout j’espère qu’il est heureux.

    Pour moi, c’est un peu compliqué. On s’est tourné autour sans le savoir pendant 2 ans, moi je pensais qu’il s’en foutait. Finalement, on a passé une nuit ensemble « par hasard » et c’est lui qui est venu. On a eu un flirt très très poussé mais ça s’est arrêté là, il n’a pas eu ce qu’il voulait (je ne pouvais pas lui dire que c’était le 1er mec que je laissais me retoucher depuis ce que j’avais vécu, bref, il a du penser que je le repoussais) mais il est resté hyper tendre et affectueux toute la nuit. Petit à petit on s’est moins vu, je sortais moins et je n’osais pas l’appeler. Je l’ai revu finalement 3 ans plus tard par hasard dans un bar, il m’a limite sauté dessus, complimenté, demandé comment j’allais si je restais longtemps, si j’avais encore son téléphone. On a parlé, puis je suis partie sans lui demander son numéro, je l’ai toujours regretté car je ne l’ai jamais revu. J’ai appris récemment qu’il avait reparlé de moi il y a 4 ans, soit 7 après m’avoir vu la dernière fois. Il avait demandé à une connaissance s’il avait encore de mes nouvelles, il lui a dit que je lui plaisais vraiment, qu’il aurait voulu tenter une histoire avec moi, tout ça alors que sa nana de l’époque était tout près, elle a tout entendu.
    Je sais qu’il est en couple à l’heure actuelle, je me dis d’un côté qu’il est passé à autre chose mais de l’autre je voudrais tellement qu’il veuille encore tenter. Pensez vous qu’il ait encore des sentiments, dire ça 12 ans après m’avoir rencontrée c’est quand même long, je me dis que s’il y ait pensait encore il y a 4 ans j’ai peut-être encore une petite chance. Apparemment, il a des huats et des abs comme on dit, je ne sais pas s’il serait prêt à risquer d’arrêter une relation avec quelqu’un pour essayer avec moi (si bien sûr il voulait encore, on ne sait pas vu depuis 11 ans) , le couple ça reste quand même la sécurité. Bref beaucoup de questions qui n’ont certainement même sûrement pas lieu d’être mais cet aveu me perturbe. Il ne sait pas que je suis dans les parages ou il le sait mais ne veut plus me revoir.

    Bonjour,
    Je reviens pour vous dire qu’hier j’ai parler avec mon ex et en pleine conversation il ma envoyer un coeur donc je l’ai dit à mes amies et elles me disent d’aller lui demander s’il m’aime mais je n’irais pas , comme j’ai dit à mes amies que je n’irais pas et ba il y en a une qui est allée lui demander et il lui a dit qu’il m’aimer en amitié et que quand j’allais lui dire que je l’aimer , il etait timide ! Mais a chaque fois que mon amie va lui demander quelques chose sur moi , il ment ( par exemple l’autre jour mon amie et aller lui poser une question sur moi et il a répondu qu’il avais jamais eu de sentiments pour moi donc je suis aller lui demander si c’était vrai et il a dit que c’était faux mais il faut que je le dise à personne ) mais aujourd’hui il m’a dit qu’il m’aimer en amitié mais à la cantine je l’ai surprit entrain de me regarder plein a de fois , j’aimerai bien savoir s’il m’aime .
    Merci d’avance

    NE POSEZ SURTOUT PAS CETTE QUESTION !

    Tout d’abord merci pour ta réponse !
    Je veux garder avec lui mais nous ne nous appelons plus. Si nous voulons garder une bonne relation je pense qu’il est primordial que nous en fassions un de temps en temps. Je ne veux pas qu’il devienne un inconnu pour moi. Il m’a dit répondu que cela ne me ferait pas du bien de le revoir et que nous y passerions des heures !! Ce qui n’est pas faux dans un sens. Même s’il ne veut pas que je l’appelle, il m’a confié qu’il ne savait pas trop s’il voulait que je l’oublie pour de bon, je ne pense pas qu’il veuille et tant mieux !

    C’est à vous de décider. Faîtes ce qu’il y a de mieux pour vous !

    Bonjour ! Alors voilà, un jour j’ai rencontré un garçon sur un jeu et le contact est direct passé entre nous. Il se disait être Maxime et avoir 15ans, donc un an de plus que moi (j’avais 14ans, mtn j’en ai 15) , puis plus le temps passait plus je tombais amoureuse et inversement. Puis j’ai reçu une photo de ce Maxime, c’était son emploi du temps. La 1ère chose que j’ai vu c’était « 6ème 7 Gabriel » je suis tombée des nues… Le choc a été rude mais je l’aimais tellement secrètement que je lui ai directement pardonné. Cela faisait 5mois que nous parlions intensivement et le 6ème mois nous sommes sortit ensemble. Il avait 11ans et demi j’en avais 14ans. Nous restions en appel toutes les nuits, toutes les minutes nous nous envoyions des messages et nous avions une complicité impressionnante, je n’avais jamais ressenti ça. J’ai conscience que nous avons toujours tendance à idéaliser une relation à distance, mais là c’était plus que de l’amour, c’était plus que mon meilleur ami, il n’y avait pas de mots pour lui dire à quel point je l’aimais. Ca faisait 4mois que nous étions ensemble. Je suis partie en Guadeloupe et j’ai rencontré un garçon qui m’a charmé, Gabriel n’était pas là et j’avais besoin d’une présence alors j’ai fais la conne… Je n’aimais pas ce garçon. Nous nous sommes éloignés avec Gabriel et je l’ai quitté le 20/08/15, dans quelques mois cela fera un an. Seulement quelques mois après je me suis rendue compte que j’avais fait la conne. Je m’en suis voulu à mort, je ne voulais plus rire, plus bouger, j’étais détruite. Nous avons gardé un contact intensif quelques temps puis son père a décidé de me supprimer de ses contacts. Pendant quelques mois il a fait le connard pour que je l’oubli mais je n’y arrivais pas. J’en ai tellement pleuré, parlé à ma mère, mes amies, tous étaient là pour me réconforter mais j’avais juste besoin de lui. Maintenant ça fait moins mal mais je pense que je l’aime encore. Quand nous étions ensemble nous nous sommes promis de se voir à ses 18ans et maintenant après presque 1an il est toujours d’accord mais j’ai peur qu’il change d’avis avec le temps et qu’il s’en fiche de moi, qu’il m’oubli, tout simplement. Alors je reste présente pour lui, j’essaie de le dragouiller quand je peux tout en douceur et il me taquine, me donne quelques surnoms du genre « mon petit cul » ou « mon gros cul » x) Malgré tout nous gardons un très bon contact. Il essaie de me rendre jalouse ! Mais le pire c’est que ça marche ^^’ Et lui ça le fait rire… Alors je fais dis des choses ou poste des photos sur insta pour voir si lui il réagit et si ça le rend jaloux. Vous pensez que c’est une bonne idée de garder autant le contact ? De le titiller pour savoir s’il m’aime tjr quand même un peu malgré qu’il soit sortit avec déjà pas mal de filles depuis notre rupture alors que moi pas du tout puisque j’ai refusé pcq je me disais « Camille tu ne l’aimes pas autant que Gabriel, alors laisse le et passe ton chemin » ? Il faut attendre minimum 6ans avant de se voir mais peut être que la vie en décidera autrement et je me dis que les gens qui sont faits pour être ensemble finiront toujours par l’être ! Mais est ce que j’espère pour rien ?

    Je pense que vous pouvez garder le contact mais cela doit rester sain ! Vous êtes encore jeune ! Vous allez rencontré encore pleins de monde ! Appuie toi sur cette relation mais n’en espère pas grand chose !

    +Camille
    Merci beaucoup !!!

    +Camille
    Aujourd’hui j’ai demander a mon ex pourquoi il m’avait quitter ( parce que je savais pas pourquoi ) et il ma dit je sais pas .
    Est ce que vous pensez qu’il m’aime encore ou qu’il peut avoir des sentiments ?

    OUi je le pense !

    silence radio strict pour le laisser y voire plus claire !

    +Camille
    Merci
    C’est quoi l’histoire d’ego ?

    Est ce je je devrai lui demander si il tien à moi ?

    non !

    +Camille
    Aujourd’hui j’ai parler avec mon ex et je lui ai demander si c’était vrai qu’il etait sorti avec moi sans avoir de sentiments et il m’a dit non c’est faux et dit le à personne !

    il assume pas ! Histoire d’égo encore et toujours !

    +Camille
    Merci beaucoup !
    Mais l’autre jour il m’a demander si je l’aimer et j’ai fait une grosse bêtise je pense et je lui ai dit non et quand il me regardait et ba il avait plus le sourir qu’il me faisait avant , j’avais l’impression qu’il était triste .

    rattrapez vous :)

    Bonjour,
    Enfaite c’est une histoire très bizarre avec un garçon, un jour j’étais dans la cour avec une amie et je lui ai dit que j’aime ce garçon et elle m’a dit ba à la fin des cours tu lui envoyera un message en disant salut sa va donc à la fin des cours je lui ai envoyer et on a parler pendant 1semaine et un jour de la semaine il m’a dit t’es belle, t’as de beaux yeux…et un jour en allant au collège j’ai tout raconté à mes amies et il y en avait une qui avait pas compris donc le soir elle lui a demandé s’il m’aimait et il a répondu je lui dirais bientôt et lendemain j’ai une autre amie qui va lui demander face à face s’il m’aimait et il a dit non sauf qu’il y avait des copain ( et il déteste dire ce genre de truc devant ses copain) donc aprés il y a deux de ses copain qui viennent me voir et qui me dise il t’a dit non mais il tien beaucoup à toi. Aprés on s’est pas parler pendant 3 semaines et un jour pendant les vacances de noël je reçois un message de lui en disant salut sa va et donc je lui répond normalement et 2 jours Aprés on est sorti ensemble ( c’est lui qui a demander si je voulais sortir avec lui ) et il m’appeler mon amour , ma chéri , il me disait jtm … comme un couple et 4 jour aprés j’ai casser et à la rentrée il me regarder beaucoup ( il me regarde toujours beaucoup) il fait style de se bagarrer pour de faux pour attirer mon attention et il y a quelques semaines j’ai appris qu’il avait dit qu’il ne m’avais jamais aimer mais encore une fois il était avec ses potes ( c’est un mec qui n’assume rien à ses potes à propos de l’amour envers une fille ) sauf qu’il a dit sa mais il me regarde tout le temps , il répond très vite à mes messages !
    J’aimerai bien savoir ce que vous en penser , ce garçon c’est celui que j’ai le plus aimer dans ma vie et c’est grâce à lui que j’ai apprit le vrai amour je tien beaucoup à lui !!
    Merci d’avance !

    Il tient à toi.

    Tu es jeune profites va vers lui ! Re tentez :)

    bonjour ,après une tentative de reconquête d’un week-end , elle coupe les pont et me dit qu »elle a moins de sentiments et qu’elle ne sais plus ou elle en es ;elle a rencontré un homme qui es en couple qui dit vouloir quitter ça femme pour elle .
    elle ma aussi dit que son cœur était partager entre nous 2 et qu’il lui falait du Temp .
    faut il que je fasse un SR ,avant la tentative ,je n’avait pas eu le temp de le faire vue qu’elle m’avait rappeller dés qu’elle ma vue envoyer un post facebook a une autre fille.

    Oui silence radio

    Bonjour voila cet finie je n ais pas suporter les insulte envers mes enfant .ca ma blesser je l’ais blesser enlui rendend en cet vetement sous la pluis et dire vas te faire foutre

    pourquoi penser à son ex?

    Bonjour,

    Mon ex m’a quitter il y a de cela maintenant un mois. Ce n’est pas la première fois qu’il me quitte (il m’avait déjà quitter deux autres fois et on finissait toujours par se remettre ensemble) Nous somme rester pas loin de 4 ans ensemble, tout allait bien, avec des hauts et des bas. Seulement voila, quand il m’a quitter à nouveau il y a un mois, il m’a annoncer qu’il n’avait plus de sentiments amoureux (chose que quand il m’avait quitté les deux autres fois précédentes, ce n’était pas le cas, ses sentiments étaient toujours la et il m’aimait encore)mais qu’il tiens toujours énormément à moi et qu’il est très attaché à moi, qu’il ne me verra jamais comme une amie, voir même comme une ex… Nous devions partir en vacances ensemble au moment ou il m’a quitté, et je ne l’ai pas vu pendant tout le mois d’Aout. On se donnait quand même des nouvelles. Et quand je suis revenu de vacances, sa décision n’a pas changé, mais il continu de m’embrasser et à me faire des câlins,me dire qu’il tiens très fort et que je compte énormément pour lui. Je suis perdu, pensez vous qu’il m’aime encore mais qu’il ne veut plus se l’avouer ? J’ai toujours un espoir de me remettre avec lui car je suis très amoureuse de lui, mais je ne comprend pas vraiment sa réaction et je souffre énormément de son absence quand je ne le vois pas.

    voila mon histoire jai aimé une fille pendant 08 ans elle’est toute ma vie mais ses parant ont refuse notre union est elle pour ne pas vexai sa famille malheureusement elle c’est marier avec un autre malgré qu’elle est amoureuse de moi la vielle de son mariage elle ma écrie pleins de SMS d’amour comme tu’est ma vie et tu resteras ma vie maintenant elle me manque gravement c’est la 3eme semaine et aucune nouvelle d’elle et moi je suis en plain dépression (perte du poids et insomnie ect…….. je suis vraiment perdu

    Bonjour,

    voilà mon ex vient de rompre après 1 an de relation sous le même toit qui c’est véritablement bien passé! aujourd’hui il rompt avec moi car il estime qui lui manque le petit plus ( les paillons dans le ventre et les etoiles dans les yeux tous les jours)pourtant il me certifie avoir encore des sentiments pour moi et que c’est la raison qui l’emporte sur le coeur

    il n’a rien à me reprocher il me disait presque irréprochable!!!

    il me laisse le temps de trouver un appart et souhaite qu’on reste ami!!!
    il se dis catégorique sur le fait qu’il ne reviendra pas sur ça décison et qu’il ne croit plus en notre relation!! pourtant aujourd’hui on est encore trés calin et complice…

    dois je couper court ou dois je tenter cette relation amicale ( en sachant que j’aimerai bien le reconquérir) je crois en notre relation et j’espère encore le revirement malgré son non catégorique!!!

    Bonjour,
    Je vous recommande un silence radio strict pour qu’il puisse se rendre compte de ce qu’il a réellement perdu et refaire venir ces papillons !

    Il m’a quitté et je souffre énormément jsp quoi faire ! Je pleure tout le temps même en écrivant ce msg et je ne sais pas quoi faire pour que je l’oublie chaque choses me rappelle de lui . il me dit toujours des trucs sympa (des lettres d’amour , il me chante une chanson ..) comment faire pour accepter notre rupture ?

    Bonjour ino,
    Déjà en lui demandant de vous laisser vous reconstruire, vous ne pouvez pas guérir de la rupture si il est toujours dans vos pattes. Il doit accepter votre silence radio, et ce n’est pas parce que vous en souffrirez plus que vous ne l’aimerez plus. Reconstruisez vous si vous souhaitez le récupérer et pour ce faire le silence radio est indispensable.
    Bien à vous
    Camille

    Bonjour, il y a trois mois’ j’ai décidé de quitter mon copain ( ça faisait deux ans que nous étions ensemble ). Je lai quitté car j’avais l’impression qu’il se « foutait » un peu de moi et je lui en parlais souvent mais il ne réagissait pas.. Mais le semaine même que je lai quitté, j’ai réalisé qu’il en faisait énormément pour moi, mais que j’avais été trop aveugle pour le remarquer.. Et qu’il me manquait terriblement. J’ai essayé de reprendre contact avec lui, mais il ne voulait rien savoir, il était vraiment déçu et fâché.. Après quelques semaines, sa colère s’est calmée et on a recommencé a se voir de temps en temps. Un jour, j’ai décidé de l’embrasser et il m’a embrassé en retour. Et une semaine plus tard, nous avons fait l’amour.. ( pour certaines personnes, faire l’amour est quelque chose de banal mais pour lui et moi, c’est quelque chose de fort, quelque chose de « sacrée » car je suis sa première et lui mon premier). Un jour, il m’a avoué qu’il n’était pas capable d’être autre chose que d’être mon copain et par la suite, il m’a embrassé. Depuis, j’essaie qu’on redevienne un couple, mais il ne veut pas. Il dit qu’il m’aime plus que tout, qu’il veut un futur avec moi et que chaque soir, il s’endort avec un de mes chandail en pansant qu’il m’a dans ses bras.. Mais il dit aussi qu’il n’est pas près a revenir en couple avec moi parce que lorsque je lai laissé, il y a quelque chose qui a brisé en lui et ça lui a fait mal et qu’il veut être sur que si nous revenions ensemble, nous allons rester ensemble. Personnellement, je sais que je ne vais plus le quitté, il me manque trop et je ne veux plus être loin de lui.. Je sais pas comment et quoi faire pour qu’il revienne..

    bonsmo et mon ex on c’est séparé sa fait prés que une année l es en couple avec une autre et mnt il ma envoyé une invitaton sur facebook et l ma dit quand sois amis pour la vie et depuis ce jour la il me parle tout le temps il ma demandé une fois de lui mettre une la cam et se voir alors je c’est pas quoi pensé de lui est ce que il a toujours des sentiment pour moi ou l veut juste me faire espéré pour que je souffre une autre fois alors je veut savoir votre a vis S.V.P

    Bonjour à tous, je vais essayais de faire rapide, j’ai quitté mon ex en mars il m’aimait énormément mais je le trouvais trop collant je l’ai donc quitté (trop rapidement) il m’a dit clairement qu’il avait eu bcp de mal à m’oublier car malgré notre courte relation c’était comme ci c’était depuis très longtemps. Je me suis rendu compte que je l’aimais encore pendant les vacances à cette période il me disait toujours « je neveux rien de sérieux pour le moment je veuxm’amuser » mais aussi qu’il avait encore des sentiments pour moi que je lui plaisais,.. j’ai donc fais la technique du silence radio je lui ai fais croire que je ne l’aimais plus et en septembre ils’ est mis avec une amie à moi. Vers octobre je lui ai envoyé une lettre avec tout ce que je ressentais il m’a dit que il aurait sûrement un futur entre nous deux mais qu’il aimait sa copine cependant quand on parlait de c*l limite il disait qu’il avait envie de moi, que j’étais géniale comme fille tous des compliments de ce genre mais je sais qu’il est très sérieux quand il est en couple, je ne sais plus quoi faire pour le récupérer. .. (ps; on pense pareil et on a énormément de points en commun. Merci:)

    Bonjour,
    mon ex ma quitter il y a une semaine, nous étions en couple depuis 4ans(fort proche,complicité a tout savoir l’un de l’autre dans les moindre détails, on a partager plein de chose, mais tout le long de nos 4ans j’ai était jalouse possesive, donc je l’enfermer, l étouffée), nous avons eu une cassure il y a 1ans par,ce qu’il n’avait plus de sentiment,on c’est remis ensemblent au bout de 4mois parce qu’il ne supporter pas de me voir malheureuse, et que j’ai tout fais pour retourner avec. La il vient de me quitter la rupture a était violente, supprimer de tout reseaux sociaux, plus de nouvelle, il as déjà des vue sur une autre. Une amie lui a envoyer un message, il a dis qu’il ne m aimer pas, mais qu’il m’aime comme une amie,que je suis quelqu’un de super, quelqu’un de super proche de lui, je vois qui tiens beaucoup a moi. Je voudrais le reconquerir en douceur , c’est une personne a qui je tiens énormément et que j’ai pas envie de le perdre.
    J’ai décider d’évoluer de changer , de travailler sur moi, penser a moi et travailler sur ma jalousie , lui montrer que j’ai acquis de la maturité, que j’ai vraiment changée.
    Est ce que j’ai des chance de le reconquérir dans pas longtemps ou dans le temps a venir?
    Comment faire pour le reconquerir en douceur, repartir sur de nouvelle base plus sur et plus sereine ?

    Merci

    Bonsoir…
    jai besoin dune grande aide..
    y a 3ans jai rencontrer un homme.. donc mon ex…
    tous aller bien jusqu’au jour ou sa naller plus…
    je les quitter a plusieurs reprises…
    car je narriverai pas a faire le pas pour lui dire se quil nallez pas… alors a chaque fois je prennez la fuite..
    impossible pour moi de pouvoir lui parler pour aaranger…
    met depuis je me suis posée plein de question…
    A linstant la ou je poste ce statut…
    je suis pas bien du tout…
    jme suis tailler les veines..
    impossible de vivre sans lui…
    jlaime trop…
    jy arrive pas sans lui..
    alors je lui es redemander si on pouvai se redonner une chance… met il veux plus.. il me dis quil es bien seul…
    que dois-je faire pour le recuperer???
    Svp aidez moi sinon je risque de faire denorme betises…
    Jai plus le gout de manger.. de dormir…
    plus le goût a la vie…

    J’ai rompu avc mn mec par ce que il cherche mes amis je l’aimai bcp mais quand je vu avc mn propre yeux avc ma coupine ce la je commencer a le detesté apres 7mois de separation c mnt il commence a me mques ke je dois faire ? Lui il cherche ailleur il ne veux plus d mw il ma mis sur rejet donc je ne peux pas l’appeler alor je fais cmt?

    Pour ma part nous sommes quittés en février et j’ai toujours des difficultés a passer à autre chose…notre situation était particulièrement compliquée et j’essaie de rester en contact (amical ) avec même si je n’ai pas l’impression que ça le tente. Je suis allée le voir en pensant que ça aller m’aider à passer outre et me sentir libérée hélas grosse erreur même si j’ai eu confirmation que de son côté c’était aussi difficile de passer à autre chose. Je reste le derrière entre 2 chaises dois je l’oublier ou le reconquérir … Je sais qu’il m’en veut il reste distant dans ses sms, c’est douloureux de penser qu’il pense à moi en étant en colère plutôt que nostalgique. C’est l’amour propre au final qui souffre le plus!

    bonjour,
    ma petite amie m’a quitté il ya quelques semaines. nous sommes restés ensemble, 2ans mais vivant dans deux pays différents. Moi en Italie et elle en Croatie. j’avais tout fait afin qu’elle me rejoigne. mais face à la reisitance de ses parents elle n’osait pas. en septembre dernier, enfin, elle obtient un emploi en Italie. Mais entre-temps, fatigué de l’attendre, je m’étais mis avec une autre. A son arrivée, j’ai voulu qu’on vive ensmble, mais elle a refusé, disant qu’elle avait besoin de voir clair. on se voyait, on couchait ensemble mais elle ne souhaitait pas aller plus loin. Fatigué de cette situation, je decide de me donner un peu d’air et je demenage en belgique fin janvier et je coupe tous les contacts. debut mars, elle m’écrit pour me dire qu’après reflexion, c’est avec moi qu’elle voudrait vivre. je reviens en Italie un mois plus tard espérant la retrouver. Mais non!!! Elle m’annoce qu’entre-temps elle s’est mise avec quelqu’un et ne compte pas le quitter. je fais deux semaines en Italie et nous sortons plusieurs fois ensemble. elle passe meme trois nuits avec moi. Mais le jour de mon départ, elle me demande de l’oublier car elle tient à son mec. d’ailleurs, elle m’appelle quelques jours plus tard pour m’annoncer qu’elle lui a tout raconté de ce qui s’est passé entre nous. et après quelques jours de froid, ils se sont remis ensemble. je suis revenu en Italie, il ya quelques jours. on s’est vus juste pour un café. elle m’a dit ne plus vouloir avoir quoi que ce soit avec moi . elle me dit de ne plus l’appeler, ni de lui envoyer de messages. elle était assez froide.
    je repars en Belgique sous peu. je compatais revenir en Italie pour elle. Que dois-je faire?

    Bonjours aprés 4 mois avec ma copine elle décide de me larguer parce que d’aprés elle on n’est pas fait pour se comprendre . on sait engeuler 2 fois seulement en 4 mois et elle décide de me larguer ???beaucoup de mes amis me disent qu’elle se servait de moi parce que en effet elle ne sort pas de chez elle donc je ne pouvais pas la voir en dehors des cours , elle n’aime pas parler au téléphone donc je pouvais pas lui parler au téléphone et en + elle n’aimais pas les photo donc on avait aucune photo de nous ensemble . je sais pas mais pour moi un couple sa passe du temps enssemble au cinéma bowling ect . En gros pour moi elle a changer car avant on parlais de 10 heures a 5 heures du mat non stop et on s’en lassait pas mais avant qu’elle me largue elle ne me répondais que par : oui ,non,je sais pas , mdr , lol , peut être , je suis déja rester une semaine sans lui envoyer et rien et si j’areter d’envoyer des messages elle ne mécrivais pas .Une fois qu’elle ma larguer elle ma dit on reste pote on continue de se parler ce que je trouve totalement con pour ma part ce que j’ai réfuser . Cela fais 1 mois que je ne lui parle plus mais on se vois tous les jours car on est dans la même classe j’ai d’ailleur due changer de place dans pratiquement tous mes cours parce que elle était a coter de moi . elle a même enlever le colier que je lui avait acheter et elle ma proposer de me le rendre , ce que j’ai bien entendue refuser et je lui dit de le jeter a la poubelle mais elle me réponda que j’amais elle ne pourait faire sa . Au tous début elle était timide et j’aprécier vraiment sa mais maintenant je trouve qu’elle a changer , elle se laisse toucher par tous les mecs en chien de ma classe je sais pas si c’est pour me provoquer ou pas mais sa me donne juste une envie c’est de les massacrer . j’ai bien vue que quand elle ma larguer elle avait les larmes au yeux . Depuis se jours des quelle et pas trés loin de moi je m’éloigne j’ai pas envie qu’elle me prend pour un faible parce que a chaque fois que on sait engeuler c’est moi qui refesait le premier pas ce que je ne ferais plus jamais . Je suis son premier mec donc je sais que sa doit lui faire quelque chose de ne plus être avec moi . Bref j’aimerais bien savoir si elle m’aime encore et si j’ai une chance de me remettre avec un jours . merci d’avoir pris le temps de lire se long paragraphe et désolé pour l’orthographe qui n’est pas mon fort .

    Jai quitter mon ex il ya 4 mois, et on etait rester ensemble quasiment pendant
    11 mois, on s’aimer beaucoup vous ne pouvez meme pas imaginer combien mais
    Le problem c’est que lui il est toujours occuper et on ne sortait pas beaucoup
    Donc je pique des crise de jalousie, de colere sur lui et je be fesais que menerver
    Du faite quil ne me vois pas et quon ne se parler pas beaucoup. De ce faite la relation
    Est devenu tres froide les dernier 2 mois quend on etait ensemble jusqu’au jour ou on sest disputer
    Encore un fois mais cette fois jai piquer une crise devent cest amis dans la rue et la il ma quitter
    En manoncant qu’il ne peut plus continuer avec moi, qu’il ne sais meme pas s’il meme et
    Quil n’est plus sur de ses sentiment. La j’ai fait une depression et meme si on etait pas ensemble
    Je ne cesser de lui parler de lui amener des cadeau, je lui est meme fait son anniversaire, donc
    Le contact netait pas casser mais on etait pas ensemble. A chaque fois que je lui fait un bon geste il se rapprocher
    Et me fesait sentire que la relation va commencer de nouveau mais des qui me voit entrain de me rattacher
    Et contente il changer davis et il me disais quil ne sait pas la nature de ses sentiment et quil a peur de revenir avec moi. Sa fait 4 mois quon est comme ca et depuis quelque jour est rester 1 semaine sans me parler puis il vient manoncer qu’il ne m’aime plus, qu’il je veut plus de cette relation mais qu’il est capable de ne pas rompre totalement et que si je le souhaite on peut etre ensemble pendant 3 mois jusqua ceque je terminer mon bac pourque jpuisse reussir. Evidement je lui est encore dit que je l’aime beaucoup et que ses 4 mois etait tres difficile et que je ne m’imagine pas sans lui et des truc de se genre. La discution terminer il ma dit quil doit rentrer chez lui et parler avec sa mere avent de me donner une reponse final le lent demain et il ne ma pas parler sa fait une semaine depuis. Je ne le comprend pas du tout, il me dit quil meme pas mais en meme temps il a encore peur de me faire du mal, chaque 24 heure il change d’avis, soit il m’aime pas, soit il n’est pas sur et des qu’il me voit il reagit comme si on est ensemble ensuite il me dit je peut pas me maitriser quend jte voit mais je ne t’aime pas donc on ne peut pas etre ensemble et des chose de se genre. Ces mots son tres dure et il me parle comme si il parle avec un simple inconnus quend on est pas face a face. J’ai besoin d’aide je l’aime et je ne sais pas quoi faire.

    Bonjour, voila je vous raconte mon histoire brievement: je suis sortie avec mon ex pendant 2 ans et demi il ma quitté car il n’avait plus de sentiment pour moi mais depuis notre rupture en 2011 on se voit tjr assez régulierement au moins tout les mois et plusieur fois dans le mois parfois. Pour etre honnete on se voit sexuellement parlant mais ce qui est bizar c’est sa facon d’etre avec moi il est toujours attentionné, on se comprend juste en se regardant c’est comme si que l’on cetai jamais quitté et quand il sait que je suis sorti avec un autre homme que lui il est jalou donc bon il est cencé ne plus avoir de sentiment amoureux a mon egart…
    Je suis perdu m’aime t il toujours? Ou est ce que je suis juste un passe temps quand il reviens dans sa ville natale(parckil voyage bcp a cause de son travail)?
    C’est quelqu’un de tres réservé qui n’ose pas dire ce qu’il pense… Et meme si jlui dit que je l’aime et bien lui ne rpd pas il fait que me regarder sans dire un mot…
    Pouvez vous m’éclaircir svp….

    Bonjour,
    Je viens vers vous car je suis un peu perdu dans mes sentiments envers mon ex!
    Voila, nous avons vécu un amour fou et fusionnel pdt plus d’un an et demi, puis nous avons eu chacun des projets différents ce qui nous a poussé a poursuivre notre relation a distance. Cette relation a duré une année. Lui voulant encore voyager et moi aussi mais dans deux contextes différents nous avons choisit d’un accord commun une séparation tout en s’aimant encore très fort…
    Chose que j’ai cru!
    J’ai appris par la suite (1 semaine après notre séparation) qu’il était avec une autre fille qu’il connaissait depuis 1 mois, sachant qu’une semaine avant nous avions eu des rapports intimes et me disait qu’il m’aimait. Je lui ai demandé des explications et lui m’a toujours dit que ce n’était rien de sérieux, et qu’il fallait tourner la page entre nous. Leur relation a duré 10 mois!
    Pdt ce tps j’ai déprime pdt de longs mois, remise en questions et eu quelques aventures mais impossible de m’engager! J’ai essayer de garder le contact avec lui, car je l’aimais encore malgré qu’il est salit notre histoire! Lui n’a jamais pris de mes nouvelles.
    10 mois après notre séparation, Mr ex revient dans notre ville natale, pour les fêtes de noël, et vers moi la bouche en cœur. Aprés quelque tps d’hésitation j’accepte de le revoir. On passe les 2 première heures a discuter de tout et de rien, puis il veut absolument me prendre dans ces bras… on s’embrasse, me dit qu’il m’aime, que je lui ai manqué, que je suis tjs aussi belle, et qu’il me désire tjs autant… J’ai lutté pdt 5h et j’ai cédé, nous avons recouché ensemble.
    Sauf que j’apprends que Mr ex est tjs avec sa meuf et qu’il part la rejoindre 2 jours, avant son grand voyage de 8 mois! Mais me soutiens qu’il ne l’aime pas!
    Depuis que l’on c’est revu, il m’a dit que je comptais pour lui après lui avoir envoyer un message identique. On garde contacte et on s’écrit depuis tout les 2 jours…
    je sais pas trop ou j’en suis avec lui, je l’aime encore mais il y a un truc qui est mort depuis. Je sais pas encore quoi, car on a tjs la même complicité et je le désire tjs autant.
    Je précise que son frère jumeaux est mon meilleur ami et que l’on se connait avec mon ex depuis 10 ans. Je suis également sa première copine pour lui, moi j’ai eu d’autres relations avant. Mais rien a voir avec l’amour que j’ai pu avoir pour lui, c’est mon premier amour!
    Faut-il que je garde contacte avec lui? Faut-il espérer qu’il revienne? M’aime -t-il vraiment?
    J’ai peur d’étre une fois de plus déçu de sa part.
    Merci de votre réponse.

    Et si le gars a flippé en disant qu’il se sentait en prison (il a un passé assez lourd ce qui expliquerait sa peur de l’engagement) et qu’au moment de me dire qu’il me quittait, il était vraiment malheureux (plus que moi) et qu’il faisait tout pour me garder le plus longtemps auprès de lui après m’avoir annoncé ça (geste tendre, essayer de me parler, me taquiner, recherche du regard et des câlins,….) et que dès que je lui avais dit de me ramener, il avait l’air super déçu. De plus, je l’avais revu la semaine suivante au bar que nous fréquentons et il n’arrêtait pas de me regarder dans les yeux alors que j’étais avec ma meilleure amie tranquille dans un coin en plus sans discrétion le type. Comment faut-il interpréter cela ?

    Bonjour alors voilà j’ai vécu avec une fille un amour a distance tout de suite après notre rencontre nous somme rapidement tomber amoureux l’un de l’autre nous avez déjà des projet d’avenir ect au bout de 4 moi j’ai eu quelque souci personnel et elle a décider d’en arrêter la quelque semaine son passer nous somme rester en contact et elle a déjà un nouveau copain sa été rapide j’ai pas encaisser le choc j’ai tout fai pour la reconquière je n’est pas réussi elle ne peu pas sois disant mais elle m’a dit plusieur foi que si j’étais près d’elle elle m’aurai choisi plutôt que son nouveau copain elle m’a avouer garde espoir que nos chemin se recroise puis quelque jour plutard elle me dit d’arrêter de lui parler et quel m’appelera de temps en temps pour prendre de mes nouvelle j’ai respecter son choix et voilà 1 semaine qu’il n’y à plus aucun contacte je n’arrive pas a l’oublier je veut la reconquérir j’ai besoin de conseil sur les démarche a suivre pour la reconquérir merci d’avance !

    Bonjour Chers JRMSIT
    j’étais avec une fille pendant 2 ans , moi 27 ans et elle 22 ans
    on voulait faire notre vie ensemble elle était folle amoureuse de moi et moi après…
    on avait plusieurs disputes dernierement car je l’a voyait distante …
    j’ai tout essayé pour que ça marche entre nous mais elle a resté distante sans changement avant la séparation elle me disait plus je t’aime a chaque fin de conversation sur Fb ou avec des sms
    puis je l’ai menacé j’ai dis ( je sais tout maintenant pk t’es distante….et comme si je sais qlq chose sur elle pour qu’elle m’avoue ce qu’elle cache…)
    on s’est vu j’ai lui dit qu’elle était distante et qu’il y a surement qlq chose qu’elle me cache , elle a niée puis elle me disait que je t’ai prévu si tu me menance econre une fois c’est fini entre nous!
    et puis elle a meme juré qu’on se remettera jamais ensemble!( c’était la toisième fois que je l’a menace)
    puis je me suis excusé j’ai lui éxpliqué que j’étais maladroit que je voulais juste la voir pour qu’elle m’explique les raisons pour les quelles elle est devenu moins investie dans notre relation
    j’ai couru après elle deux mois pour la rassurer pour lui prouver que j’avais fait ça juste par amour et non pas par la faire fuir
    elle me disait laisse moi du temps …
    puis elle me disait non c’est fini je t’aime plus , je n’ai plus de sentiments pour toi je suis désolé je ne peux pas continué
    j’ai essayé de nouveau de régler les choses qu’elle m’a reproché j’ai lui dis que j’ai changé et que je te prouverais que je suis l’homme de ta vie ..elle me disait c’est trop tard
    puis je faisais des silences radio de 2 jours a 3 jours et j’ai craqué..mais a la fin le résultat et le meme
    je suis en silence radio depuis une semaine
    elle essaye de me contacter de temps en temps
    Bonjour ? je n’ai pas répondu
    un jour après t la ? j’ai répondu dans 5 heures pour dire que j’étais endormis( c’était vrais)
    réponse : ok c’est pas grave , je voulais juste demandé tes nouvelles
    moi : dans (quelques heures ) Merci
    hier : salut ( samir ) je vois que tu veux plus me parler
    j’ai bien réfléchi mais on ne peut pas continué ensemble
    pas de réponse jusqu’a maintenant

    je crois que mon SR a fait ses fruits enfin elle me contacte pour demandé des nouvelles ( mais vu son dernier message elle a vraiment tourné la page )
    personnellement je voulais juste lui dire qu’on pourra jamais resté amis et que je n’accepterai jamais lui adressé la parole sauf qu’elle soit ma copine ( s’est égoiste ) mais j’ai préféré de me patienté et de ne pas répondre
    selon vous que je dois faire ?

    Bonjour, je vous explique mon cas qui est plutôt particulier. Ça fait plus de 15 ans que l’on est plus ensemble et la vie fait en sorte que nos chemins se croisent tout le temps. Cette été il m’as demander pour être son ami sur fb, naturellement mon copain actuel la vue et sans suit d’une crise. Je lui aie répondu dans un message personnel que ce n’étais pas possible étant donné que je l’aime toujours (il était l’homme de ma vie). Je trouvais difficile de garder contact vue que je suis en couple et que lui aussi. Il m’a dit comprendre donc nous en sommes resté là. Un mois plus tard j’avais un message privé et c’était lui pour me dire qu’il travaillait en face de mon commerce (une autre signe). Il ne savait même pas où j’étais rendue dans ma vie professionnelle donc en lui demandant j’ai découvert qu’il allait souvent sur mon fb et c’est comme ça qu’il la découvert. Il dit me voir souvent dehors et il a donner tout les détails pour me dire où il se situait. Lui parle de beau hasard. Depuis il me voit souvent et fait en sorte de se retourner pour que je puisse le voir. Qu’est ce que vous en pensée??? Il faut que vous sachiez que nous avons été ensemble près de 5 années et que nous avions une relation très très très spéciale. Je savais quand il n’allait pas sans même lui avoir parler ou même vu et c’étais parreil de son côté. Ce réveiller au beau milieu de la nuit et voir qu’il passe en voiture… On n’appel ça de la télépathie. Même quelques temps après notre rupture on s’appelait parce qu’on savait que l’autre n’allait pas et on ne se sentait pas bien. Nous avons toujours eu une drôle de relation mais avec le temps et moins de contact ça c’est dissipé. Pourquoi reprend t’il contact après toute ses années, qu’est ce que vous en pensée. Merci à l’avance

    bonjour,
    Je suis séparée de mon ex depuis 2 ans, et j’ai vécu 22 ans de vie commune avec lui, il était parti pour faire un Brekk , il venait à la maison, il me disait que moi et les enfants lui manquions. Le temps passe, il part en vacance une semaine il avait besoin de repos, à son retour il se plaint du temps de tout, j’ai un doute et je vais chez son frère avec il était censé être parti en vacance , je découvre que son frère n’est pas parti en vacance avec lui . À partir de la je le harcelé pour savoir la vérité, et il me dit qu’il est parti avec une fille qu’il aime mais il m’aime aussi. Le temps passe et sa relation avec cette fille continu. Un jour sa copine m’appelle pour me dire qu’elle va se marié et faire un enfant avec lui, je lui souhaite beaucoup de bonheur . Au mois de juin il s’est sépare avec sa copine et il m’a envoyé SMS pour m’inviter à son anniversaire, j’y suis allé , il me raccompagne et me fait des avances et me pose des questions sur ma vie privée , si j’ai couche avec un autre mec que lui depuis son absence, pleins de questions…
    Je ne cède pas a ses avances malgré l’envie car je l’aime encore . Il est retourné avec cette femme et partie cet été en vacance avec lui. Il m’a dit que c’était fini. Mais au retour des vacances il vient à la maison et me ramène de l’huile d’olive et du gel douche comme on avait l’habitude d’acheter ensemble. Qu pensez vous de son attitude pour quelqu’un qui m’a dit cette phrase, je sais que je vais le regretter un jour?

    Je pense que si on n aime plus quelqu’un on le laisse partir..on coupe nettement les ponts, ce qui n est pas le cas pour lui d’oú mes interrogations et le fait que j ai du mal à tourner la page mais vous semblez perplexe face à cette situation…A bientôt

    Bonjour Carole, je ne sais pas si je suis plus sereine que lui, j’ai toujours des sentiments et il le sait et son comportement me fait douter. On verra bien…merci pour vos conseils!

    Bonjour Betty,
    je ne peux pas vous expliquer quelquechose qui ne semble pas clair pour lui… cependant, vous semblez plus sereine quant à ce que vous vous ressentez,posez vous la question de ce que vous souhaitez en amour? peut-il vous satisfaire dans votre souhait? Ainsi vous aurez une réponse.

    L’autre jour au téléphone il m’a avoué que pendant ces 3 mois c’était encore ambigu pour lui et ca je ne le savais pas, je rentrais dans son jeu, j’avais fait SR et il est revenu vers moi. Pourquoi me dire qu’il a quelqu’un alors que je ne l’ai pas harcelé, que c’est toujours lui qui revenait à la charge.. ?

    Ni pour lui je pense sinon il ne reviendrait pas vers moi.
    ma question est pourquoi garder contact si on ne veut plus être avec la personne? c’est ca qui n’est pas clair, il m »avait parlé de remords, qu’il était nostalique

    Etant donné l’ambiguïté de la situation, je crois qu’il essaye de mettre plus de clarté, mais apparemment ça ne l’est pas vraiment pour vous…

    Mais vous pensez quoi de son comportement? Bizarre non?

    Je pense que c’est finalement dans une coupure franche que les esprits seront plus clair, là au moins s’il est mieux sans vous ou avec vous!

    C’est aussi bizarre que lui revienne au bout de 2 semaines pour me demander si la coupure est franche ou pas.. ca montre qu’il n’était pas sûr de lui sinon pourquoi vouloir garder contact?

    Je pense qu’il s’en doutait comme j’ai des sentiments et je pense pour lui que les choses étaient ambiguës aussi d’où son message bizarre où il me dit « c’est bien fini » et qu’il sort avec une collègue! Je l’ai eu au téléphone il y a quelques jours ca ne semblait toujours pas clair dans sa tête

    @ Betty: vous espériez  » secrètement » donc lui ne savait pas que votre acceptation à faire les choses en douceur n’était que dans ce but là, lui semble avoir été clair sur le moment…

    Parce que j’ai des sentiments et j’espérais secrètement que la relation reprenne. Vous en pensez quoi vous? Moi je pense qu’il a peur, peur de l’engagement, d’aimer.. tout dans notre relation me montrait qu’il tenait à moi, et subitement quand j’ai déclaré mes sentiments, il a fuit..

    Bonjour Betty: couper « en douceur » n’avait pas de sens pour vous, pourquoi l’avez vous fait?

    Pas de réponse :-(

    Bonjour Personne:
    faites d’abord le bilan, sur les points qui n’allaient pas dans votre relation, ensuite essayez d’imaginer quels sont les changements à apporter de votre côté?

    Bonjour à tous,
    Voilà je passe par ici et je vous explique rapidement ma situation:
    Voilà il y a environ 3 mois nous avons rompu avec mon copain.
    J’étais et le suis encore amoureuse. La rupture venait de lui, lorsque j’ai déclaré mes sentiments au bout de 9 mois (c’était légitime),il a paniqué, et me dit qu’il doutait de ses sentiments. Il tient à moi, était bien avec moi… mais était-ce pour toujours?Il craignait donc que la relation continue mais ne devienne pas plus sérieuse…
    J’ai décidé alors de vouloir couper les ponts mais lui a insisté pour faire une « coupure en douceur ». Comme je l’aime j’ai accepté.J’ai fait silence radio et il est revenu vers moi au bout de 2 semaines pour prendre de mes nouvelles et me demander si la relation était fini par coupure franche ou non. J’ai répondu encore une fois que ca pouvait se faire  » en douceur » comme il disait (même si pour moi ca n’a aucun sens).
    Depuis 3 mois on s’écrivait de temps en temps mais sans jamais se voir. Par fierté je faisais l’indifférente, et ne voulais pas proposer de RDV. J’estimais avoir assez fait assez d’efforts et que le retour devait venir de lui. C’était pas clair et ambigu, au fond de moi j’espérais que notre histoire reprenne. J’allais dans son sens. Et là, sans que je ne fasse signe de vie depuis 2 semaines, ya quelques jours il m’annonce par message qu’il voulait confirmer que cétait bien fini qu’il n’y a plus d’ambiguité et qu’il commencait quelque chose avec quelqu’un.
    J’ai pas compris l’utilité de son message, sachant que depuis ces 3 mois je ne l’avais pas harcelé.
    ca m’a fait beaucoup de peine. On s’est expliqué par message (il ne veut pas qu’on s’explique en face). Il me dit donc qu’il voulait s’assurer que j’étais passée à autre chose car comme pour lui les choses n’étaient pas claires et la rupture non franche, il ne voulait pas que ca m’empêche d’avancer, en gros j’ai compris qu’il me disait de ne plus l’attendre quoi.
    Est-ce que je peux garder espoir? Je ne comprend pas l’utilité de son message, il aurait pu vivre sa vie et simplement m’ignorer..Il me rend folle!

    Bonjour ,

    mon ex copine ma quitté depuis septembre . J’ai fait quasiment tout les interdits . (sms,fleur,recoucher…) et j’en passe.
    Nous sommes resté ensemble 4 ans .
    Elle ma quitté parce qu’elle n’avait plus de sentiment pour moi et un peux le sentiment d’être amis à la fin .

    Nous sommes toujours en contact par sms de temps en temps , mais rien de plus. Il n’y a pas eu de silence radio , enfin du moins même pas 1 semaine. Il y’a peux elle ma souhaité mon anniversaire et ma proposé un verre a son domicile .Ont a partagé quelques sorties , très bien passé , bien rigolé.. mais je pense que par fierté elle n’osera pas..
    Et de temps en temps je lui demande si je peux voir le chien , oui parce que nous avons un chien et sa me fait de la peine de ne plus trop le voir. Heureusement elle est très sympa de ne pas me l’interdire..
    elle ma demandé dernièrement si j’avais quelqu’un dans ma vie , parce qu’elle pense que je continue a lui parlé pour la retrouver . (oui y’a du vrai , mais je lui est dit que non)

    Je me rend très bien compte que depuis cette séparation , c’est moi le gibier et non le chasseur lol , et le suis moi je te fuit , fuit moi je te suis n’a pas encore vu le jour vu que nous nous parlons encore..

    Avec le temps, je me rend compte qu’il y’a eu pas mal de désaccord, des engueulades pour rien , et très peux de tendresse dans les derniers mois..

    Maintenant je voudrais lui montré que les gens changent et lui montré une nouvel personne .

    Que me conseilleriez vous ?
    Quel attitude adopté ?

    Merci ,

    Bonjour!
    @ Lila: j’entends bien votre déception, effectivement, votre ex semble assez différent de vous… il ne veut pas changer et semble satisfait pour le moment de ses choix. Je crois que si vous aussi vous n’êtes pas satisfaite de lui et de cette relation qui vous a amenés de la souffrance alors vous aussi vous pouvez espérer trouver quelqu’un qui corresponde un peu mieux à vos attentes…

    Bonjour,
    merci pour votre réponse Carole…..
    Et s’il n’a pas envie de changer… j’ai envie de dire « tout çà pour çà »…
    et qu’en définitive il doit considérer que le pb ne vient pas de lui mais de moi (comme toujours avec lui, plutôt que d’affronter les choses telles qu’elles sont).
    Poser les choses à plat ici m’a permis de réfléchir. Il n’y a réellement plus rien à en tirer et je perds mon temps.
    Se cacher derrière le « j’ai peur que tu me requitte de nouveau » et préférer rester avec qqun d’autre, par sécurité, veut dire qu’il a fait son choix pour moi. Il le comprendra un jour peut être, mais c’est déjà trop tard.

    Bonjour!
    @ lila: je vais vous poser la même question que lui  » et s’il n’a pas envie de changer? » Qu’en pensez-vous?
    @ touskalove: il vous a répondu sur sa compréhension de la rupture, mais vous, quelle a été selon vous les motivations de cette séparation?

    Bonsoir, je suis separé de mon ex depuis le mai, nos dernier week end etais bien enfin sauf le dernier jour ou je me suis mis a l’ecard pour des raison enfin du au passé mais que je n’osez lui dire mais son amour etais sincere tendre et regard… Mais du coup plus de new froid au tel avec moi j’ai rompus je ne pas regretter car j’etais perdu aussi a vrais dire j’avais peur, il ne repondais plus au sms et appel m avais bloquer sur facebook après l’appel une fois le lendemai il me debloque il a accepter mes apels et repondais mais il y a peu de temps il repond a ma question que je me poser depuis longtemps le pourquoi de notre separation??? Il me repond c’est pas ma faute mais la notre et que notre caractere était trop different en sachant qu’il et dijon et moi paris il ma déjà reprocher qu’il avais l’impression que je n’avai pas envie de le voir car je ne pouvais pas decendre souvent et après notre rupture il c’remis avec l’ex une 3eme fois pourtant il la critiquer et me disais avec elle il pensait tt le temps a moi la il ne sont plus ensemble que pensez vous??? Et que conseillez- vous ( desole pour mes faute j’ecrie avec mon telephone donc pas pratique ) merci

    Bonjour,
    aprés presque 5 ans ensemble, et un projet de mariage, je l’ai quitté. Presque une question de survie vu son comportement à la fin, à me dénigrer, je n’étais plus qu’un fantome.
    Près de 9 mois se sont passés depuis, j’ai compris, pour ma part, les raisons de notre échec et j’ai beaucoup de mal à passer à autre chose.

    J’ai été quasi sans nouvelles de sa part pendant 2mois puis l’on s’est vus et il m’a proposé ce que j’ai interprété comme un « plan cul », et refusé, ce qui ne m’intéressait pas.
    J’aurai souhaité construire qqch de nouveau avec lui, je lui en ai fait part au mois d’aout. Nous avons diné ensemble, il ya eu des regards. Il m’a indiqué alors ne pas savoir où il en était (il a une next depuis mai, qu’il ne voit que le we car il bosse trop et avec qui il fait bcp de sport, ce qu’il m’a tjrs reproché), pour finalement se rétracter le lendemain en m’indiquant « ressentir qqch pour elle ». Le soir précédent je lui avais expliqué, selon moi, les erreurs des deux cotés. Sa réponse a été « et si moi je ne veux pas changer ? » (eu égard à son comportement de toujours me dénigrer). Cependant, à chaque fois que je l’ai au telephone, il me ment, sauf que je l’apprend et çà fini en « drame » (il avait notamment nié être avec qqun, je l’ai appris par une amie commune, alors que qques semaines avant il me faisait des propositions). Il a reconnu toujours m’en vouloir de l’avoir quitté. J’ai essayé de lui faire dire les choses clairement, mais il ne veut pas. C’est impossible de discuter avec lui à ce propos. Il s’éloigne de tout le monde depuis notre rupture, même ses amis les plus proches n’en peuvent plus de son nouveau comportement égoiste.
    Je souhaiterai avoir avec lui au moins une discussion franche, pour me faire une raison et arrêter d’avoir les larmes aux yeux en pensant à tout çà, mais je n’y arrive pas…. et plus le temps passe, plus je me dis que je n’ai absolument pas compté pour lui… Sa reconquete c’etait de me proposer un PQ ! Fin bref je suis assez paumée…

    Bonjour!
    @ Anita: je crois qu’il n’a pas envie d’y répondre, et je pense qu’il ne vous croit pas… A mon avis,de son côté, en tout cas, il semble avoir plus envie de développer une relation avec cette autre femme…
    @ autoserviet: elle dit être heureuse et avoir besoin d’air ( si on décide de partir définitivement, ce n’est pas prendre l’air…) Je pense qu’il faut lui laisser le temps de voir ce que cette relation va donner, un peu comme vous, cela vous est arrivé…

    Bonjour;
    j ai quitter mon ex il y a trois mois; et j’ai fais une nouvelle rencontre… Mais cette rencontre ma permis de me rendre compte a quelle point je tenais a mon ex.Donc je l ai quitter.
    Avec mon ex, nous somme rester trois ans ensemble avec de nombreux passage trouble; mais je m appercois que je l aime plus que tout. Elle refuse le contact avec moi;
    La dernière fois que je l ai eu elle ma dis qu elle avais rencontré quelqu’un et que ça lui faisait du bien, qu elle était heureuse et qu elle avais besoin d air.
    Pourtant deux mois avant elle me disait qu elle était prête a tout pour moi.
    Je ne sais plus si je dois continuer a espéré car je l aime; ou bien essayer ( douloureusement) de tourner la page…
    Aider moi, je souffre de mon geste; et je ne sais plus quoi faire

    bonjour,
    je serai très breve avec vous. je connais un homme depuis 3 mois. tout se passait bien avec lui. subitement, je lai invité o resto et il me fait savoirqu’il avait une autre fille qui le plaisait. il a croisé dans un resto et il ont couché ensemble. il merassure qu’il ne quittera pas cette fille demain, mais il préfère que l’on reste de bons amis. je lui ai répondu toute façon  »j’ai un gars qui me cours après depuis. et tu ne seras jamais le genre d’homme avec qui je ferai ma vie. tun m’as jamais impréssionné. mon ex me répond par un ;). En passant c’est quoi ce signe à l’exception du clin d’oeil?ça fait une semaine qu’on se parle pas.
    Que me conseillez vous?

    @ Steph: Peut-être qu’il est temps pour chacun de vous de faire un travail sur soi concernant cette relation, soit individuellement soit éventuellement ensemble avec l’aide d’un tiers… Il y a du bonheur et de la rancœur il s’agit peut-être de questionner la relation…

    @ Julien64: je crois que vous vous tiraillez l’un l’autre… elle supporte mal votre jalousie mais elle supporte mal aussi lorsque vous lâchez prise… Je crois que vous devriez lui dire qu’il est nécessaire de se laisser de l’espace mutuellement pour que les choses vous paraissent plus clair pour l’un et pour l’autre quant à ce que vous souhaitez tous les deux.

    @ magalie: je suis d’accord avec vous, parfois ça ne sert à rien si la relation est toxique, pas ce qu’on attend ou même impossible à revivre, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde… parfois on quitte pas parce qu’on aime plus mais parce que on ne s’y retrouvait plus dans la relation, a eu besoin d ‘espace, et par la suite les choses peuvent redémarrer différemment…

    Bonjour!
    @ Mike: ce que cherche votre ex dans une relation c’est la passion, la construction par la suite est quelquechose dont elle ne peut-être pas encore prête…
    @ Helios: vous pourriez faire comprendre à votre ex, que si vous n’essayez pas tous les deux ( certes avec douceur et sans précipitation) alors ni lui ni vous n’aurez de réponses quant au bienfait de se remettre ensemble… et s’il prend la décision d’essayer mais qu’au bout d’un moment il n’est pas si heureux et qu’il préfère en arrêter là ( de même pour vous) alors ni l’un ni l’autre n’est fait de porcelaine, vous tomberez mais vous ne vous briserez pas…
    @ Clem: si la relation est ambiguë la première chose serait de clarifier la situation, lui demander quels sont ces attentes vis-à-vis de vous, et vous voyez si cela correspond à ce que vous recherchez avec lui…

    Bonjour
    je sais que j’ai déjà écris sur cette article sa sert a quoi de savoir si nos ex ont encore des sentiments pour ns sa ne nous donne rien de plus et la vie continue la terre tourner toujours quand mm si sa l »été chacun assume ses actes dans la vie comme tout a chacun bon courage

    Bonjours a tous, ma copine ma quitté alors que sa faisais 10mois qu’on étais ensemble, elle a fait sa premiere fois avec moi et tout étais parfait mais ensuite elle ma quitté lors d’une dispute car j’ai fais une crise de jalousie sur un mec s’appellant Kevin. (on s’engueulais tres souvent ). Elle ma quitté car j’étais trop parano et trop jaloux et je l’étouffé de ce fait jlui ai envoyé un texte ou jlui ai tout dit et que j’avais changer et que je voulais repartir de zero, elle ma dit qu’elle y réflichirais la semaine et qu’on se verrai en face dimanche. Le seul truck bizarre c’est quelle faisais des crise de jalousie alors qu’elle m’avais quitté puis jlui ai renvoyer un dernier texte pour lui dire qu’elle avais pas de soucis a ce faire que je draguer aucune filles. Puis a partir de la j’ai fait mon silence radio de 5j mais pendant la semaine elle m’envoyer des snapchat avec ses potes comme provocation de sa part. le 5j du SR elle s’est mis en couple avec Kevin celuis que je détesté, jlui ai envoyer commme message si c’étais toujours ok pour dimanche elle ma dit dac ( elle ma repondu vite ) bref jlui ai envoyé  » sa va tu t’est pas fait chier a trouvé un autre mec  » et a partir de la elle ma pas repondu pendant que j’écris ce texte pour vous. M’aime telle encore ? fait elle sa pour me faire chier pour que je puisse lui reparlé ? AIDEZ-MOI ….

    Bonjour,
    voilà mon mari m’a annoncé début août qu’il voulait me quitter et divorcer, prendre le temps de se séparer. Maintenant , il n’est plus sur de lui du tout. il dit que la vie que je lui propose l’attire mais qu’il n’est pas prêt à revivre en couple pour le moment et qu’il a besoin de ressentir des émotions et des manques pour être sûr de ses sentiments avant de recommencer. nous sommes très complices et nous nous entendons bien. nous avons du mal à couper le cordon. c’est difficile pour moi car je l’aime et étant consciente de mes erreurs et de ce que je veux avec lui, et souffrant beaucoup, je lui ai demandé de prendre sa décision début décembre. il doit faire un travail sur lui car il a de la rancoeur, parfois il pense que l’on est bien ensemble et parfois il ne sait plus. qu’en pensez vous? et comment faire renaître ses sentiments? merci beaucoup pour votre réponse, vos articles m’ont encouragé jusqu’à présent.

    Bonjour à vous.
    Je suis perdue, je ne sais pas quoi penser ni faire.
    Bon, je résume : la relation avec mon ex a débutée il y a un peu plus de 4 ans ( été 2009), ça a duree 4 a 5 mois, sachant que l’on se voyait que le weekend et que la relation était ambigüe ( surtout sexuelle, tout le monde dans notre entourage était au courant mais rien qui prouvait qu’on était en couple).
    Depuis 4 ans on s’écrit régulièrement, ( tout les 3 / 5 mois environ ça dépend), en ce disant que l’on se manque et pour prendre « des nouvelles « . Je l’ai revu le week dernier pendant deux heures (on a seulement discuté, il a quand même tenter quelques rapprochement), je sens qu’il y a toujours entre nous ce truc qui fait que….. Il m’a dit qu’il me téléphonerai dans la semaine… J’attends toujours…
    Que faire ????

    Bonjour
    Alors pour la petite histoire j’ai 21 ans je suis sorti avec lui pendant 3ans ( il a 21 ans aussi ) et suite a des disputes j’ai l’impression qu’il ne m’aimé plus alors je l’ai quitté il y a 1 an et demi aujourd’hui je le regrette et je souhaite revenir mais la les choses ce complique il dit qu’il pense toujours a moi mais il ne m’écrit pas on c’est vu plusieur fois je lui ai fait part de mes sentiments il a dit quil ne voulait pas que je me face de faut espoir et y a une semaine il ma demander de venir le chercher tot pour qu’il puise me voir plus longtemps on a passer la journee ensemble il ce remémorer le passer ce je j’aimer mes peur … On a passer la soiree ensemble je l’ai embrasser et la il me dit quon devrai prendre notre temps et il m’embrasse de nouveaux et on as fini par coucher ensemble c’était magique mais le lendemain retour a la réalité il me dit que je n’était pas un coup d’un soir qu’il n’est pas comme et c’est vrai mais qu’il ne c’est pas ou il en ai il ne sais pas ce qu’il resent qu’il voi que j’en soufre et qu’il doit prendre une decision mais les jours on passer et quil a dit a mon voisin ( un ami) que sa avancer avec moi mais que c’était compliqué quil ne voulait pas que je soufre car je suis une bonne personne mais quil n’est pas sur de c’est sentiments qu’on devrait passer du temps ensemble pour voir mais il ne mecrit pas depuis ca fait une semaine sans nouvelle juste hier ou je lui ai proposer d’aller en boite dans 15jours il a dit que c’était gentil de lui proposer qu’il me dira ca !!
    Qu’est ce que je doit faire je l’aime toujours et je suis sur qu’il pourrai me rendre heureuse c’est quelqu’un de bien qui n’aime pas faire soufrir les autre et il est honnete quest ce que je doit faire je suis perdu

    Bonjour, merci pour votre réponse. Très franchement et le plus objectivement possible, à part le cape des 3 ans, la routine qui s’installe malgré les efforts pour la combattre, et la diminution de l’état amoureux passionnel (accoutumance aux hormones…), je ne vois pas. Ses dires : « tu es parfait sur le papier, l’homme qu’il me faut, qui a su me comprendre et me stabilisé dans ma vie, mais la passion n’est plus là et celle ci est indispensable pour moi dans un couple, je doute donc de mes sentiments envers toi, je préfère donc rompre pour ne pas dégrader notre histoire… ». Et la voila partir en pleurant… . Je continu mon SR, mes très franchement, je ne pense pas qu’elle reviendra et cela est très dur, j’en pleure parfois… .
    PS : Absolument aucun soucis de sexe dans notre relation.
    Merci à l’équipe JRME pour le soutien au quotidien.

    Bonjour Mike,
    je pense que votre ex a besoin de se trouver… Elle se cherche en vous quittant et en se mettant en couple avec cet amour passé… Cependant, y a-t-il autre chose qui pourrait expliquer sa baisse de sentiments selon vous?
    je vous conseille de continuer ainsi votre SR et de reprendre contact avec elle d’ici quelques semaines… Ce peut-être au travers d’un coup de tel pour prendre des nouvelles, proposer une sortie…

    Bonjour à vous, je tiens a remercier JRME pour leur soutien quotidien. J’ai 25 ans et elle 27 ans. (nous avons eu diverse expérience avant).
    J’ai été quitté il y a 1 mois, après presque 4 ans de relation dont 3 ans de vie commune. Au début très bien , amour passionnel comme on dit, pour elle comme pour moi. Lors de la rupture, elle dit ne plus être sur de m’aimer suffisamment et qu’elle y pense depuis dejà quelque mois, qu’elle doit s’occuper d’elle est de trouver un sens à sa vie (elle s’est toujours posé beaucoup de question sur son futur pro, elle est très torturé à ce niveau là), qu’elle m’aime tendrement mais plus passionnément. Elle a donc quitté mon appartement avec toutes ses affaire, elle à beaucoup pleuré. J’ai évité le plus possible les interdits (donc elle s’est senti vexé, genre « on dirait que tu t’en fou de cette rupture… », elle m’a appelée 3 semaine après notre rupture en pleurant disant qu’elle pensé à moi… . Pourtant, elle continu ses démarches de déménagement (à 80 km d’ici, pour rejoindre ses meilleurs amis…et pour pas se retrouver seule dans notre ville). De plus, elle vient de se mettre en couple (du moins elle a couché avec son 1er amour retrouvé « par hasard » qui lui aussi viens de se faire larguer par sa copine, elle pense l’aimer…)… je suis en SR depuis que j’ai appris cela (1 semaine), et je lui ai dit que je respecter son choix et que je lui souhaité d’être heureuse. depuis plus de nouvelle. HELLLPPP Un petit conseil ?
    PS : je suis en pleine reconquête, j’ai acheter le podcast audio pour éviter les erreurs…

    bonjour Sarah,
    comment était-il avec vous lors de ces 3 ans de rupture?

    Bonsoir ,
    Alors je vous explique mon histoire en bref !
    Donc a mes 16ans je me suis mise avec un garçon du même age que moi nous somme rester 4ans ensemble , il m’as quitter car monsieur n’étais pas prêt pour l’engagement ce que je comprend totalement comme nous étions jeune mais voilà cela fera 3ans bientôt que nous sommes séparer mais durant ses 3ans de rupture nous nous voyons tout les mois ! il y a quelques mois je lui es avouer que j’avais toujours des sentiments pour lui est que cette situation ne pouvais plus duré il m’as fais pour réponse ( j’ai toujours étais clair avec toi ) donc il ne se remettra pas avec moi .. Mais il n’y a pas un seul mois ou il prend de mes nouvelles et veut passer me voir malgré le silence totale de ma part .. Je suis complétement perdu ! Pouvez vous m’aider a trouver une réponse a sa . Merci

    Bonjour Cléo,
    lui avez-vous demander quelle était la différence entre les moments agréables que vous partagiez à ce moment là ( post-rupture) et les sentiments amoureux du début?

    Bonjour Carole,

    Mon mari m’a quittée (et nos trois enfants) il y a deux ans. Mais passées les premières semaines de crise, nous avons commencé à nous voir régulièrement (plusieurs fois par semaine), en « famille » et « intimement ».
    Cependant, il y a deux semaines, j’ai voulu entamer une discussion sur le fait qu’à mon sens, on avait de bonnes bases pour re-discuter du « nous », de notre couple et de notre famille. Il ne s’agissait pas de l’obliger à revenir, mais juste d’évoquer la situation et les possibilités de ré-inventer le couple.

    Il m’a répondu que non, jamais il ne reviendra. Que oui, il me désirait beaucoup et que oui, il avait des sentiments mais pas le sentiment amoureux du début.

    Je lui ai alors demandé de ne plus m’appeler. Ce qu’il fait. Inutile de dire que j’ai l’impression de me retrouver deux ans en arrière !

    Comment dois-je réagir ?

    Merci beaucoup carole pour votre reponse! Je vais suivre votre conseil.

    Bonjour Stephanie,
    cela semble difficile car ni l’un ni l’autre ne fera l’effort d’aller vers l’autre … par fierté.
    Il a dit qu’il se lassait ( de tout apparemment même de son travail) et pensait ne plus vous aimer… vous lui avez dit qu’il a été une erreur et que vous le remplacerez…c ‘est difficile de revenir aussi dans ces conditions.
    Si vous ne voulez rien faire, alors il sera temps d’accepter cette séparation et continuer ainsi votre vie sans lui… Cependant, si vous souhaitez savoir s’il a encore plus ou moins des sentiments pour vous, ou au moins une meilleure compréhension de sa décision.
    Reprenez contact avec lui, en  » toute amitié », pour reprendre de ses nouvelles, discuter de l’évolution de chacun autour d’un petit verre, et c’est en face de lui que vous aurez plus de réponses à vos questions…

    non plus aucunes nouvelles… Je me dis que si il maimais vraiment il maurai contacte. Cela fait plus de 3 mois et demi quil ma quitte en me disant quil pense ne plus maimer en me parlant de routine( cette routine a ete instaure a cause de son activite professionelle ( on se voyait de moins en moins donc on avait pas loccasion de faire bcp de chose)) . Suite a cette annonce brutale jai ete tres stricte par fierte avec lui en disant quil a ete une erreur dans ma vie et que je le remplacerai par qqn de beaucoup mieux que lui, que setait lui qui avait perdu quelquechose et pas moi je lui est également dis le jour de la rupture que javais tout supprime de lui ( photos videos ce qui est vrai ) et lui ai renvoye par coli ttes ces affaires le lendemain! … En ce qui concerne ces pbs personnels il sagissait dun ral le bol general du a son travail ou il dois faire ces preuves, sa famille qui le tiraille de tous les cotes…. Je laimais tant il a tous gacher et par fierte jamais je ne reviendrai…mais pensez vous quil puisse revenir et se rendre compte quil maime après une aussi longue coupure? Ou dois je loublier car de tte evidence il ne maime pas comme il la dis pour rompre? Je vous remercie pour votre reponse carole et vous souhaite une agreable journee!

    Bonjour Stéphanie,
    vous dites qu’il avait des problèmes personnels juste avant la rupture… peut-être que ces problèmes prenaient plus de places que votre relation?
    Depuis, avez-vous des informations ( par des mais ou autre) concernant son évolution personnelle ?

    Bonjour,

    Il m’a quitté en me disant qu’il pensait que ses sentiments avaient disparus après une année de relation. C’est vrai qu’il était de plus en plus distant avant la rupture mais je pensais que s’était dû aux problèmes personnel qu’il avait.
    Suite a la rupture , je ne lui ai plus parlé, plus aucunes nouvelles, silence radio strict depuis trois mois et plus de nouvelles également de son coté. Peut-il ne plus avoir de sentiments alors qu’il était fou amoureux au début de la relation? peut-il s’être lassé comme il dit de la relation et ne plus m’aimer alors que deux semaine avant la rupture il me disait encore je t’aime? m’a t-il deja effacé de sa vie ? va t-il revenir?

    Bonjour Zaza,
    La situation est très déroutante pour vous … Effectivement, cela paraît incohérent, cependant, aviez vous déjà remarqué ce genre de comportements pendant votre relation ?
    Si vous souhaitez être soutenu pour y voir plus clair, n hésitez pas à demander une séance de coaching.

    Bonjour Samantha,
    Étant donné que vous vous êtes connus jeune, son envie de faire d’ autres expériences semble légitime, et ileqt vrai qu il n a pas l air prêt d’ avoir des enfants pour l instant alors je pense que vous avez bien fait d’ attendre un peu pour ce projet … Je pense que pendant cette période ou il a besoin de souffler et penser à lui vous devriez en faire autant. C est important qu il sente que vous pouvez partir vous aussi, trouver un travail, un nouvel appartement par la suite, de nouveaux projets, sorties …

    Bonjour,
    apres 3 ans de vie commune avec mon ex.

    J’ai suppris Mr s’inscrire sur un site de rencontre une semaine apres notre retour de vacances( tres paradoxale) et la reponse pour se justifier était selon moi dingue.

    En effet,il a estimé n’avoir rien fait or que pour moi c’est un manque de respect et une trahison.

    Comment peut on aimer une personne et avoir l’envie de séduire une autre personne que la soit disante femme de sa vie, Comment peut il se permettre de faire le fiere quand j’estime qu’il a deconné?

    Apres notre dispute et dans la colere ( vu comment il trouver la situation drole) je lui ai demander de partir et lui une semaine apres notre rupture il a rencontrer quelqu’un sur le net. Deux semaines apres il habitait chez elle.
    Comment a t-il fait pour oublier notre histoire aussi vite? Le peu de fois ou je l’ai au téléphone pour qu’il recupere ces affaires je n’ai pas pu m’empecher de lui demander mais qu’ai je fait pour mérité sa? cmt peux-t-on vouloir un enfant et se comporter ainsi en étant repousant, ecoeurant comme si rien n’avait exister?

    Bref je suis telement perdu je ne comprend plus rien à la vie. j’aurais jamais penser qu’il m’aurait fait autant souffrir car selon moi et selon ce qu’il me montrer il avait plus de sentiment que moi.

    Bonjour,

    Voila mon ex a rompu il a deux semaine avec moi. Sa fessais 6 ans et demi qu’on était ensemble. Il me dit qu’il n’a plus de sentiment pour moi, qu’il veut s’amuser, qu’il veut plus être en couple mais qui veut être amis avec moi. On s’est mis ensemble quand il avais 17 ans et moi 19 ans. Depuis un ans je lui prend la tête pour avoir un enfant mais lui ne voulais pas. Je suis tombe enceinte de lui sans le vouloir mais j’ai fait une grossesse extra utérine. Apres on avais dit qu’on allez recommencé après les trois moi qui était dit part les médecins. Une fois ses trois moi passe il ne voulais plus avoir d’enfants. donc la on a faite que se dispute.Je sais que sait sa qui la beaucoup épuisé dans cette relation. je lui est dit que je ne voulais plus d’enfant, que jetait prête attendre des années que le plus important c’était lui. On vie en colocation car je ne travail pas. Je voudrais le re-séduire mais je ne sais pas comment faire. je l’aime vraiment. Que doit je faire? Aidez moi svp.

    merci

    a mon retour de paris, je koi je vais me faire coacher…merci a l’équipe Bisous

    @ Kaline: je pense que vous pouvez vous faire un peu désiré en attendant, vous n’êtes pas à sa disposition après tout… Écoutez vous d’abord avant de l’écouter lui…

    MERCI MERCI pr vos conseils

    Je vais y reflechir, mais il sait ce que je veux, et ca m’énérve. Au debut ils etaient censé rompre, mais il m’as fait comprendre que c’est plus difficile a faire (maison a vendre ect),et suite a une de nos dispute il a fait deux pas en arrière,suite à mes propos blessants. En attendant de le revoir je fais quoi.car il m’envoi des msg tt les jours. Je me fait désirer, je fais languire joue avec les mots ou je coupe les ponts, car si il viens c’est en fin juillet c’est encore loin.Et je veux pas tt gacher

    Je lui avait déjà dis que j’ai aussi une vie a construire..

    Bonjour!
    @ Yukii: se faire désirer ne fais de mal à personne …

    @ Kaline: étant donné que votre ami est en couple, son cœur n’est pas si disponible que ça…Comment savoir s’il ressent réellement des choses pour vous ou si cette situation à 3 lui convient ( relation amoureuse et sérieuse avec l’autre femme, et jeu de désir avec vous)?
    Quelle place vous reste-t-il à prendre ? Je pense qu’il serait important d’avoir une discussion avec lui, lorsqu’il viendra vous voir afin de mettre les choses au clair entre ce qu’il désir et ce que vous, vous désirez.

    Bonjour, SOS SOS SOS

    J’ai besoin de l’aide. Je résume, j’ai frequenté quelqu’un pendant 8 mois,apres je ss partie pour mes etudes 9000 km, et cette pers était déjà en couple.On a officialise ntre relation a distance,bcp de conversationn Skype, photo coquine, qqrdv ,mais tres peu vu la distance.relation a durée 2,5. Puis il est venu pas loin de cheez moi il est resté 1 ans.Trop impatiente ,j’ai craqué, et j’ai eu des propos mechant et tt…il a pris de la distance, et pour Moi c’etais comme une rupture.5 mois sans nouvelle.bref ,finalement on s’est revu plusieur fois, on s’est expliquer, mais on n’est pas retourne ensemble.Il a raison, mais il étais vexe par mes propos,(insulte)mémé si c’etais justifié.bref. Finalement,il a du retourné ds sa ville a cause de son travail. En sept de l’année derniere Et en meme il est retouné avc son officiel, car il pas vraiment rompu avc elle,ts ses affaires son chez elle.(ils ont des enfants ensemble)Avant qu’il parte il m’as demande ce que je voulais, mais j’ai pas répondu ,car pour moi , c’est a lui de changer les choses pas a moi, sachant c’est lui qui est en couple.Depuis son depart, j’ai envoye des mails des msg, aucune reponse pendant 7 mois. Et la mr, m’appel, pour avoir des news,on discute tranquil, comme des amis, j’avoue ca m’as fait plaisir.Depuis on s’envois des msg chaque semaine.Rien de spéciale des coucou comment va.Il m’annonce qu’il envisage de venir en vacance, et voulais savoir si j’ai un appart et tt pr venir chez moi.Pas chance je ss actuellement au Royaume uni pour une formation pour 6 mois.Il me dis qu’il va essaye de venir me voir,si ca me derange pas.Sur le coup j’etais contente, mais je ne sais pas comment interpreter ces messages.Car je l’aime,mais j’ai aussi souffert de son silence radio.Je me remets à peine,mais je gere.
    Sinon depuis deux semaines j’ai remarque,qu ‘il repons a mes msg ,mais vite fait,tres bref.Oui, nOn , Ok ,pas de phrase, il me donne plus de mes nouvelles.je lui ai fait la remarque, il n’a pas réagis. Ensuite, il veux que je lui fasses des petites photos coquine et tt….Bref tt ca pr vous dire que la distance , c’est déjà un frein.Mais comment savoir si il veut juste mon cul, ou si il m’aime,et c’est strategie de me reconquérir.

    mais est ce que je devrais lui ecrire ou lui telefoner pour parleret lui demander ou attendre quíl me contacte a nouveau?

    bonsoir
    je ne veut plus lui parler mais ya des gens aussi qui me dise qu’il es pas bien avec sa compagne mais ces lui qui as fait ce choix il as dépasser l’inde passable je ne pardonne pas as ce genre de personne

    @ Magalie: je ne parlais pas forcément de revenir avec lui… l’essentiel est votre bonheur.

    Bonjours
    je ne peut pas refaire ma vie avec lui même si il le voulais supporter des personnes comme sa et insuporable et puis le naturelle reviens tjr au galop j’ai trots supporter maintenant il as refait sa vie as eu un autre enfant c clair qui la connue trop vite après notre séparation mais cela es son problem mémé si il regrette chacun vois midi as sa porte bon courage as vous ts et je suis plus heureuse sans lui

    Bonjour,
    @ Yukii: pour répondre à la question, il serait intéressant de savoir ( voir de demander) pourquoi vous lui manqué…

    @ Magalie: Il y a toujours de l’espoir dans l’avenir. Il est clair que cette séparation vous a fait souffrir mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose car lorsqu’on souffre on se rend compte de ce qu’on veut et ne veut plus… Plus vous connaissez vos désirs, plus votre choix se fera en fonction de ceux-ci…
    Vous avez également réussi à vous retrouver, et il n’existe pas d’Amour sans amour pour soi…

    Bonjour
    JRME oui ces vrai cette relation m’as fait souffrir mais avec le recul je suis heureuse que cette relation et terminer vivre avec des gens mal dans sa peau et jen passe mais maintenant je me suis retrouver j’ai repris confiance en moi le plus important j’ai trouver la paix intérieur je suis heureuse avec ma fille pour les hommes je temps feras les choses et je sais qu’un jour je vais rencontre un homme avec qui je serais heureuse et si cela ce fait pas c que la vie le décider ainsi mais avoir la paix ne s’achète pas ni la libertés merci as vous tous

    Bonjour
    pour ma part j’ai fait le silence radio en 2009 et je continue je ne sais pas ce qu’il deviens a part qu’il as eu un autre enfant et sa vie perso ne m’intéresse pas je vie mieux depuis le silence radio et ont dit tjr le naturelle reviens tjr au galop je lui et dit ouvertement que je ne voulais plus entendre parler de lui après 12 ans de vie commune il as dépasser l’indépassable chacun et de son cotée et pourtant je l’aime énormément j’ai méme eu une fille avec lui

    Bonjour,et si maintenant on a esseyer avec le silence radio et que l´ex demande 1 semaine apres que tu a comencé de tes nouvelle et dit que tu lui manque deja un peu…. est-ce que ca peut etre aussi un signe qu il a encor des sentiments pour moi?

    Bonjour,
    @ Ludo: vous savez on ne change pas de sentiments comme d’avis… si votre ex ne ressent  » vraiment » plus rien à votre égard vous ne pouvez rien y faire à part accepter, on ne contrôle pas ses sentiments ni ceux des autres… Le cœur a ses raisons que la raison ignore comme on dit…

    @ Magalie: je sens bien que cette relation vous a fait du mal et que vous êtes en colère…

    Bonjour
    je pense que quand ont ce sépare d’une personne au bout de 12 ans de vie commune et 7 mois après il refait sa vie je pense qui ya pas de sentiment mon ex as rencontre une autre femme après de 7 mois de séparation 2 ans après il acheté une maison et et en 2012 un enfant je pense qui faut faire le deuil avant de la rupture avant il as été trop vite et chacun dit assumer ses actes et si sa marche pas avec elle cela et de sa faute il es trop tard pour faire marche arrière de plus mi j’ai eu une fille de cette union bref même si il as encore des sentiments il es trop tard bon courage as vous ts

    Bonjour, merci pour l’article, mais si il ou elle n’as plus de sentiments a notre égard, comment lui prouver qu’il/elle a tord ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *