9 indices flagrants qui prouvent que mon ex m’aime encore

Le comportement d’un ex amoureux n’est pas toujours celui qu’on croit.

C’est pour cela que je vais vous parler d’indices et je vais vous aider à les comprendre. Mal interprétés, vous pourriez penser que votre ex se moque de vous, alors qu’il ou elle est sûrement très maladroit.

Voyons alors ensemble quels sont les signes que votre ex vous aime encore.

Les indices contradictoires qui prouvent que votre ex vous aime encore

Contrairement à ce que vous pouvez croire, ces indices contradictoires peuvent être de bonne augure. Je vais vous expliquer quels sont ces indices et ce qu’ils révèlent.

Petit aparté, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Lorsque l’ambivalence des sentiments est trop forte, l’humain a tendance à être extrême. En effet, soit on en fait trop, soit on s’empêche carrément de le faire.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce genre de comportement peut être le signe que votre ex vous aime encore.

Lorsque la tentation est trop grande, la seule solution à part y succomber est de l’évincer.

Indice n°1 : Votre ex coupe les ponts

Un ex qui coupe les ponts peut parfois être un ex encore amoureux.

En effet, si ses sentiments sont très forts mais que sa situation actuelle ne lui permet pas de vivre cet amour au grand jour, alors, il peut s’éloigner considérablement. On retrouve ce type de comportement dans une relation à distance ou une relation adultère par exemple.

L’ex culpabilise et préfère couper les ponts plutôt que d’être constamment exposé au désir, à la joie des retrouvailles puis au déchirement de la séparation. Pour se protéger, l’ex amoureux est capable de couper tout contact du jour au lendemain.

Indice n°2 : Votre ex qui bloque votre numéro

L’ex qui bloque un numéro peut être le même que celui qui coupe les ponts.

En effet, certains ex décident de bloquer leur ex car ils souhaitent passer à autre chose.

Si vous avez harcelé votre ex de SMS, si vous n’arrêtiez pas de l’appeler suite à votre rupture, il est fort probable que votre ex ait bloqué votre numéro pour avoir la paix et profiter de son nouveau célibat. Mieux vaut donc entrer en silence radio et lui laisser un peu de liberté !

Pour conclure sur cette partie, votre ex n’est pas encore témoin de votre évolution et désir de changement. Laissez-lui du temps, généralement, cette situation ne dure pas. Il y a différentes raisons pour lesquelles votre ex vous bloque sur les réseaux sociaux mais aussi différents moyens d’être débloqué.

Indice n°3 : Votre ex est jaloux

La jalousie n’est pas toujours « mignonne ». Votre ex peut s’avérer devenir un peu brutal voire même provocant.

Il ou elle peut vous poser des questions sur la personne à vos côtés lorsque vous étiez au supermarché, dans un bar ou même sur une photo postée sur vos réseaux sociaux.

Ici, la peur prend le dessus ! Votre ex se sent menacé.

Évidemment, la jalousie n’a de sens que si elle concerne un sujet qui nous tient à cœur. Et ici, c’est votre relation. Votre ex se rend alors compte que finalement, sa place est vacante.

Il voit la réalité en face et commence à paniquer. C’est pourquoi sa réaction peut parfois être excessive.

Ne répondez pas par de l’animosité. Sentez-vous flatté et répondez calmement. Vous pouvez tout simplement dire que vous faites de nouvelles rencontres en ce moment et que rien ne l’oblige à en savoir plus.

Après tout, vous n’avez pas de compte à rendre. Vous avez rompu, vous n’avez pas besoin de vous justifier.

Indice n°4 : Votre ex a un comportement contradictoire

Très souvent, un ex amoureux a un comportement contradictoire. Pourquoi ? Parce qu’il est tiraillé entre sa fierté « je suis parti, je ne peux pas revenir « comme ça » » et son instinct « j’ai envie de retourner avec mon ex ».

S’il vous a quitté, votre ex sait certainement qu’il vous a fait souffrir et cela le rend mal à l’aise.

Ce sentiment peut parfois se transformer en gêne lorsqu’il vous voit voire même en agressivité : je t’aime donc je te repousse pour ne pas succomber à la tentation.

L’ego est au premier plan. Il peut s’avérer parfois difficile d’admettre ses torts au risque de passer pour un imbécile. À vous alors de le mettre à l’aise, de conserver de la légèreté dans vos échanges afin de détendre votre ex.

Ce genre de comportement répond à une question que vous vous posez, à savoir : comment savoir si mon ex m’aime encore.

Même si votre ex ne le vous dit pas concrètement, cela ne lui empêche pas d’essayer (inconsciemment) de vous le faire comprendre.

Conseils pour récupérer un ex aux comportements contradictoires

Décoder son ex n’a rien d’évident, aussi, pour savoir exactement ce qu’il pense et obtenir d’éventuelles preuves de son amour, il est nécessaire d’agir au plus vite.

Vous le savez, nous sommes de grands adeptes du silence radio… et une fois encore, nous vous conseillons cette méthode pour « réveiller » votre ex et pour enfin le faire réagir !

S’il revient durant votre silence radio, vous aurez la preuve que votre ex a encore des sentiments pour vous. Le principe est simple : vous disparaissez du jour au lendemain, ce qui ne lui laisse aucune chance d’appliquer son comportement ambigu.

Il va vous manquer, c’est sûr, mais cette attitude devrait faire office d’électrochoc de son côté.

Le silence radio devrait le faire réfléchir, lui donner des raisons de revenir et de commencer à avouer ses sentiments.

C’est un bon moyen pour savoir si votre ex vous aime encore mais c’est un outil qui est très difficile à mettre en application, surtout quand vous êtes encore amoureux de votre ex ! Mais croyez-nous, bien utilisé, il est redoutable !

Ceux et celles qui ne souhaitent pas appliquer la méthode du silence radio car elle ne correspond pas à votre situation, pour savoir si votre ex a un comportement contradictoire car il regrette, vous allez devoir faire preuve de patience.

La technique la mieux adaptée dans ce genre de cas est de prêcher le faux pour savoir le vrai.

En d’autres termes, vous allez « tirer les vers du nez » à votre ex pour savoir ce qu’il pense en lui faisant croire que vous avez eu connaissance d’une information.

Vous suivez ?

Par exemple, si votre ex est ambigu et qu’il refuse de parler de ses sentiments, vous pouvez tenter une phrase comme « de toute façon on m’a dit que tu regrettais de m’avoir quitté… ».

Votre ex va obligatoirement vous demander qui est ce « on », ce à quoi vous pourrez répondre que cette personne vous a demandé de ne surtout rien dire.

Si vous n’aimez pas mentir, ne vous en faites pas, vous pourrez très bien vous rattraper plus tard en avouant à votre ex que vous avez fait ça pour faire évoluer les choses.

Tous les moyens sont bons tant que vous êtes authentique dans votre démarche.

Les indices insoupçonnés prouvant que votre ex vous aime encore

Cette fois, ces indices sont peu perceptibles mais pour autant très révélateurs.

Indice n°5 : Votre ex est très présent sur vos réseaux sociaux

Quelques soient vos réseaux sociaux, si vous voyez que votre ex est la première personne à liker tous vos posts, à regarder les vidéos que vous postez, ou à commenter vos publications, nul doute que vous êtes encore dans ses pensées, et qu’il essaie par ce biais de rentrer un peu dans votre quotidien.

Les manifestations de votre ex peuvent aussi être un peu plus subtiles. Il ou elle peut publier des contenus faisant référence à une chanson que vous aimez, un film que vous avez adoré ou encore une actualité qui sait vous intéresser.

Alors prêtez attention à ce genre de petits détails, qui peuvent certes paraître insignifiants au premier abord, mais qui se révèlent en fait une source précieuse d’informations, afin de vous rendre compte que votre ex tient toujours à vous.

Ainsi, les réseaux sociaux peuvent regorger de petits détails, qui vous montreront si oui ou non votre histoire est toujours possible pour lui. Et s’il est le premier à vous féliciter ou à vous souhaiter votre anniversaire le jour-j, il est clair qu’il pense toujours à vous !

Les réseaux sociaux peuvent revêtir un double intérêt puisqu’ils peuvent également vous permettre de votre côté, de rester dans la vie de votre ex, de manière discrète. Un petit like de temps en temps, ou un commentaire agréable peuvent vous permettre de rentrer de nouveau discrètement dans sa vie, et de voir également où il en est avec la sienne.

Votre ex témoigne de ses intentions et de ses sentiments par ce biais là, car il tente de vous envoyer des signaux discrets sans trop être intrusif.

Indice n°6 : Votre ex joue au détective

Si tout comme vous, votre ex se la joue façon détective privée auprès de votre bande d’amis en commun, nul doute qu’il s’intéresse encore à vous !

Il est rare que les informations entre amis restent dans le secret. Vous devriez rapidement être tenu au courant par l’un d’eux. En effet, quel autre intérêt aurait votre ex à se renseigner sur vous, si ce n’est parce qu’il s’intéresse toujours à vous?

Semez autant d’indices que vous le pourrez pour que tout soit répété à votre ex (le fait que vos projets avancent, que vous faites de nouvelles rencontres…). Ainsi, lorsqu’il se renseignera auprès de vos amis, il n’aura que la moitié des réponses et se sentira frustré.

Je vous déconseille de déballer toute votre vie, le but de son jeu de détective, c’est d’en apprendre sur vous sans pour autant prendre le temps de venir vous parler.

Alors, ne lui simplifiez pas la tâche. Si votre ex veut des nouvelles, qu’il prenne le courage de venir vous en demander directement.

Indice n°7 : Votre ex ne vous a toujours pas rendu vos affaires

Lorsque vous êtes partie de chez votre ex, vous avez sûrement oublié ou laissé quelques affaires. Depuis, votre ex ne vous a pas recontacter pour vous donner l’opportunité de les récupérer.

Garder vos affaires c’est une occasion pour vous, comme pour lui, de vous revoir. Il faut utiliser cette carte à bon escient.

Quelque part, c’est une partie de vous que votre ex retient avec lui.

Lorsque la situation se présentera, essayez de creuser un peu. Proposez-lui de venir récupérer vos affaires chez lui, et profitez de ce moment en tête à tête pour voir ce qu’il se passe.

Tenter de lancer une conversation en faisant un commentaire sur sa maison/appartement ou demandant simplement si ça va.

N’oubliez pas que vous êtes sur son territoire. Si vous sentez que votre ex se ferme et n’entretient pas la discussion, ce n’est pas grave. Restez vous-même en étant souriant afin de laisser une bonne impression et de donner l’envie à votre ex de vous revoir plus tard.

Les indices flagrants qui prouvent que votre ex est encore amoureux

Ces indices sont comme des signaux lumineux ! Non, vous ne rêvez pas, votre ex porte son intérêt sur vous !

Indice n°8 : Votre ex vous questionne

Si vous avez le même cercle d’amis, il n’est pas rare que vous recroisiez votre ex. Il ou elle en profite alors pour commencer son interrogatoire : « Est-ce que tu vois quelqu’un d’autre ? Est-ce que tu penses encore à moi ? Est-ce que je te manque ? ».

Autant de questions qui ne peuvent signifier qu’une seule chose, votre ex pense toujours à vous de son côté, et cherche à en savoir plus sur vos sentiments.

Maintenant, comment savoir si votre ex vous aime encore ? Comment l’inviter à dévoiler ces sentiments ?

Pour cela, préférez la position détachée. Seule votre attitude doit témoigner d’une attirance encore présente pour lui. Souriez, maintenez le contact visuel avant de l’arrêter en premier.

Ensuite, donnez-lui des réponses vagues qui poussent votre ex à se sentir un peu en danger. Le but n’est pas de le manipuler, mais de lui faire prendre conscience que lui aussi peut perdre sa place s’il ne se presse pas à revenir sur votre situation.

Dites à votre ex que vous faites pas mal de rencontres, que votre vie bouge pas mal en ce moment et que vous vous sentez bien.

Votre ex doit découvrir une nouvelle version de vous, une version qui va le pousser à s’interroger sur l’envie de revenir vers vous.

En adoptant cette attitude, vous aurez un bon moyen de savoir si votre ex a encore des sentiments pour vous.

Vous le testez sans même qu’il ne s’en rende compte !

Indice n°9 : Votre ex se montre très chaleureux et tactile

S’il n’est pas rare que certains de vos amis puissent faire preuve d’un comportement chaleureux à votre encontre, en vous prenant dans leurs bras pour vous faire un câlin, ou vous embrassant sur la joue, ce comportement est nettement moins naturel venant de votre ex.

En effet, lorsque l’on se sépare d’une personne, il est d’usage d’éviter au maximum les contacts physiques pour éviter l’ambiguïté. Il existe une nette différence entre ses amis, et son ex partenaire amoureux.

Alors, prêtez particulièrement attention au comportement corporel de votre ex dès lors que vous êtes en sa présence. Son attitude est très souvent nettement plus explicite que ne peuvent l’être les mots.

Et, si votre ex était loin d’être le genre à dévoiler ses sentiments, ou n’était pas très à l’aise avec les mots, son corps le fera peut-être pour lui, consciemment ou non.

Ainsi, s’il se montre particulièrement chaleureux avec vous à chacune de vos rencontres, cela signifie certainement qu’il tient encore à vous, et éprouve toujours des sentiments à votre égard.

Soyez attentif aux moindres mouvements, et s’il se tourne très souvent de votre côté, ou s’il pose la main sur le dossier de votre chaise par exemple lorsqu’il est prêt de vous, cela signifie beaucoup plus que les mots ne veulent bien le dire.

Attention cependant à ne pas entrer dans un jeu de sexfriend. Montrez que vous êtes réceptif mais pas à n’importe quel prix.

Votre ex doit rester dans VOS règles du jeu.

En conclusion

Votre ex laisse échapper différents indices qui trahissent le fait qu’il ou elle vous aime encore.

Que ces indices soient subtiles, contradictoires ou concrets le motif reste le même : Votre ex a sûrement encore des sentiments pour vous.

Pour la plupart d’entre eux, votre ex n’en est pas forcément conscient. C’est pour ça que je vous invite à ne pas faire entrer vos émotions dans vos potentielles réactions.

Mais après avoir lu cet article, vous avez un coup d’avance. Je vous ai tout dit sur comment savoir si votre ex vous aime encore.

Avant de partir, que diriez-vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Le résultat de ce quiz vous permet enfin de savoir par où commencer dans votre reconquête.

Obtenez votre résultat en un temps record grâce à ce test élaboré par notre équipe d’experts.