Comment Rattraper le Coup avec un Homme ? | Conseils

Par Antoine Peytavin

Vous avez rencontré un homme qui vous plait et auquel vous n’arrêtez pas de penser ? Malheureusement, votre dernier rendez-vous fut un fiasco : hésitations, malentendus, froideur ou au contraire, vulgarité, vous avez été trop loin et vous le regrettez aujourd’hui.

Comment réagit un homme blessé ? Faut-il insister avec un homme ? Comment rattraper un rendez-vous raté ou bien arranger la situation du couple en rupture ?

Si j’ai commis une erreur, comment se faire pardonner par son homme ?Bref, comment rattraper le coup avec un homme et pouvoir le récupérer par la suite ? JRME vous éclaire pour adopter un comportement adapté et éviter tout coeur brisé !

Comment reprendre contact avec un homme ?

Discrétion et profil bas !

Vous vous demandez comment recontacter un homme ? Quel que soit le problème qu’il y a eu, si vous en êtes arrivée à penser que vous avez raté votre rendez-vous avec un homme c’est que votre relation s’est certainement détériorée. Alors pour essayer que les choses s’arrangent, une seule solution : reprendre contact ! Tentez de retrouver ce qui vous liait avant que vous ne fassiez votre gaffe. Si vous avez son numéro, son Facebook ou même simplement son mail, c’est parfait, il sera facile pour vous de lui laisser un message. Si vous n’avez rien du tout à son sujet, tâchez de trouver un autre moyen : ami en commun par exemple. Reprendre contact avec un mec est en principe assez facile, sauf si c’est un inconnu rencontré un soir !

Mettre son égo au placard

Faites bien attention au message que vous allez lui laisser : vous avez foiré, vous êtes en tort et en plus vous revenez le voir, prendre de ses nouvelles … Vous allez devoir ranger votre égo dans votre poche et faire attention à ne pas passer pour la fille collante, la fille qui s’attache tout de suite super vite. Dans ce genre de situation, renouer le contact c’est surtout prendre conscience que vous avez eu tort et le reconnaître. Ce n’est pas toujours facile à admettre mais c’est pourtant la clé si vous souhaitez obtenir une deuxième chance.

Comment rattraper un rendez-vous raté ?

Ne pas s’emballer

Vous avez eu son numéro, son mail, son adresse ? Vous lui avez laissé un message lui disant que vous saviez que vous n’avez pas été très cool la dernière fois que vous vous êtes vus mais que vous aimeriez vous rattraper ? Et il a accepté ? C’est tant mieux, super même ! Mais ne croyez pas que tout est dans la poche pour autant ! Qu’il vous accorde une deuxième chance c’est bien, mais cela ne veut en aucun cas dire que c’est gagné pour vous et que vous repartirez ensemble comme si rien ne s’était passé ! Rattraper le coup avec un homme ne se fait pas en claquant des doigts, vous devrez réussir à lui faire oublier ce petit incident de parcours. Et cela ne sera jamais possible si vous l’avez réellement blessé.

Lire également sur JRME : Faut-il rester ami avec son ex ?

Blesser l’égo d’un homme

Quelque soit la chose que vous avez faite ou dite, cela lui restera en mémoire ! Blesser l’égo d’un homme peut vous suivre pendant plusieurs semaines, plusieurs mois voire plusieurs années ! Si vous avez été maladroite et que vous avez critiqué indirectement son physique, son job, sa voiture ou sa famille, il est probable que l’homme que vous convoitez ait vos remarques en travers de la gorge. Une chose est sûre, ce n’est pas du jour au lendemain que vous allez rendre un homme amoureux. Alors dans un premier temps, il faudra que vous vous expliquiez afin que sa blessure s’apaise plus vite. Vous expliquer ne veut pas dire vous trouver de fausses excuses qui justifieraient votre acte ou votre parole. Il vous suffit simplement d’être honnête et dire les choses simplement. Vous n’étiez pas bien donc vous lui avez dit ça, il a abordé un sujet qui vous touchait et vous avez mal réagi, etc. Si vous avez le sentiment de l’avoir blessé dans son égo, sortez une petite phrase valorisante du type : « je ne suis pas comme ça d’habitude… c’est peut-être parce-que ton charme me déstabilise… ». Et hop, voilà comment transformer un problème en solution !

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Lui faire comprendre que vous voulez vous rattraper

Instaurer un climat de confiance

Vous vous demandez comment réparer ses erreurs avec un homme ? Vous avez reconnu vos torts, vous n’avez pas tenté de rejeter la faute sur lui et assumez pleinement votre erreur : ce sont déjà des points positifs que vous accumulez. Maintenant il va falloir lui faire comprendre, sans passer pour la fille qui insiste, que vous aimeriez lui montrer votre personnalité et lui prouver que vous n’êtes pas celle qu’il a aperçue la dernière fois. Vous devez donc lui faire comprendre que vous pouvez vous rattraper… et donc lui suggérer de vous donner une seconde chance…

Lui donner envie de revenir

Là encore, toute la subtilité vient du fait que vous ne devez pas passer pour la fille trop collante qui est déjà énormément attachée et qui ne veut pour rien au monde lâcher l’affaire. C’est pour cela que vous devez lui suggérer et non pas le lui demander clairement. C’est à lui de prendre la décision, de savoir s’il vous donne votre chance pour vous rattraper ou non. Et là vous voyez bien que même s’il a accepté de vous écouter, de vous laisser vous expliquer, tout n’est pas gagné. Regagner la confiance de quelqu’un n’est pas une mince affaire.

Comment reprendre le dessus sur un homme ?

Pour reprendre le dessus sur un homme, il suffit de lui faire croire que c’est lui qui décide de tout. Vous lui soumettez indirectement des idées, il pense qu’il les a eu lui-même et le tour est joué ! Attention tout de même de ne pas prendre les hommes pour des imbéciles (qu’ils ne sont pas !), vous devrez l’influencer dans ses choix en faisant mine de ne rien contrôler.

Il vous accorde une seconde chance …

Ne pas s’emballer

A la fin de votre conversation il vous invite à une soirée dans la semaine ? Ou bien il vous recontacte deux jours plus tard pour vous proposer un ciné ou autre petite soirée posée ? La joie envahie votre cœur, vous avez envie de crier partout votre bonheur et de mettre tout le monde au courant ! Mais retenez-vous ! N’allez pas trop vite ! Malheureusement cela ne veut pas encore dire que vous êtes pardonnée… Vous l’êtes presque, vous avez réussi à lui donner envie de vous revoir et de savoir qui vous êtes réellement, c’est tout.

Passer en mode séduction

Vous êtes donc en bonne voie pour rattraper le coup et faire revenir votre homme. Mais ce ne sera pas simple. Vous allez devoir redoubler d’efforts pour le séduire et faire en sorte qu’il se fasse une autre image de vous. Et vous allez devoir y parvenir toute en restant naturelle. Ce n’est pas le moment de lui mentir et de refaire une autre bourde qui là, ne passerait pas. Essayez de redevenir celle qui l’a séduit lorsque vous vous êtes rencontrés pour la première fois. Vous devez le reconquérir. Sans oublier votre histoire passée et votre gaffe pour ne pas remettre les pieds dans le plat à nouveaux. Si après ce rendez-vous il vous propose encore une sortie, réjouissez-vous ! Vous n’avez qu’à continuer votre histoire en faisant toujours attention de ne pas refaire la même erreur (qu’il ne vous pardonnera sûrement pas deux fois).

Il ne vous accorde pas de seconde chance

Ne pas reprendre contact avec un homme qui fuit

Si malheureusement après que vous vous soyez expliquée il ne vous propose rien et qu’il ne vous rappelle pas, même deux semaines après… vous allez devoir vous faire une raison. Vous n’avez pas réussi à le convaincre et à lui donner envie de vous donner une seconde chance. N’insistez pas. Si vous le harcelez ou lui demandez encore de pouvoir vous expliquer ce sera totalement rédhibitoire pour lui et vous n’aurez plus jamais aucune chance d’arriver à récupérer un homme qui fuit. Si par contre vous laissez aller les choses, que vous entrez en silence radio,  qui sait si un jour vous ne vous rencontrerez pas à nouveau ?

Aller de l’avant, positiver !

Surtout ne soyez pas triste de ne pas être parvenue à le convaincre. On connait tous des échecs en amour et c’est ce qui permet de nous endurcir et de faire en sorte que l’histoire suivante se passe mieux et puisse durer. Après votre chagrin d’amour il vous faudra donc reprendre le dessus sur vous-même et vos sentiments. Retenez la leçon : réfléchir à deux fois avant de parler lorsque vous êtes énervée, faire attention à ne pas blesser les gens par vos gestes ou vos paroles… Sans chercher à devenir quelqu’un d’autre que la femme que vous êtes, prenez en compte les commentaires qu’il vous a fait, les discussions que vous avez eues… En faisant cela vous réduisez les chances d’avoir le cœur brisé et de refaire les mêmes erreurs avec le prochain homme que vous rencontrerez.

Récupérer son mec – La reconquête amoureuse

Comment récupérer son ex copain ? Comment éviter les pièges ? Cette vidéo d’Antoine vous donne des éléments de réponse pour reconquérir son ex et rattraper le coup pour de bon !

Article à lire également : Timidité au lit avec mon partenaire

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex cancer

Vous avez rompu avec votre partenaire, mais vous avez du mal à tourner la page ? Son odeur, sa chanson…