Comment Récupérer son Ex avec Facebook ? 5 conseils

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Tous les moyens sont bons lorsque l’on souhaite reconquérir son ex. Dans cette quête de retrouvailles amoureuses, Facebook peut représenter une aubaine non négligeable. La question est donc légitime : comment récupérer son ex avec Facebook lorsque l’on est toujours « amis » sur ce réseau social ? Petit aperçu des différentes façons d’utiliser Facebook pour récupérer son ex !

1 – Réseaux sociaux riment avec silence radio

Très judicieusement, vous avez décidé d’appliquer notre conseils : le silence radio ! Facebook, ce sera sans votre ex. Supprimer son ex de Facebook pour le récupérer peut fonctionner ! Vous l’avez vite banni(e) de votre liste d’amis, ou même mis(e) sur liste noire, de sorte qu’il/elle n’ait accès à aucune information sur votre nouvelle vie. Il sera encore temps de le/la rajouter quand vous serez prêt à lui reparler… mais ce n’est pas pour maintenant. Voilà la réaction parfaite du partisan du SR : félicitations !

Mon ex me demande en ami sur Facebook alors que je suis en silence radio ?

J’ignore sa demande pour le moment (la laisser en stand by, ne surtout pas la refuser !) et je reviendrai au moment opportun !

2 – Facebook pour récupérer son ex, un gadget efficace

Vous n’êtes pas convaincu par cette méthode et, pour vous, Facebook est LA meilleure façon d’espionner votre ex. Vous ne savez pas encore comment vous allez le récupérer en agissant ainsi, mais cette activité vous rassure et vous permet de survivre à la rupture. Tel un crocodile guettant une proie, vous êtes à l’affût du moindre indice sur ce qu’il/elle fait. Sachez quand même que vous pourriez tomber sur des photos, vidéos ou commentaires qui blessent. Peut-être découvrirez-vous que votre ex s’amuse beaucoup sans vous… Alors réfléchissez auparavant sur la véritable utilité de l’espionner, pour ne pas vous faire de mal à ce petit jeu…

Mon ex me garde sur Facebook mais ne me parle pas

Soit votre ex considère que vous êtes entré en friendzone, que l’étape du chagrin d’amour et des cœurs brisés est terminée ; soit votre ex veut vous faire passer un message indirectement. Attention donc de ne pas vous brûler les ailes !

Pourquoi mon ex me garde sur Facebook ?

Votre ex peut vous garder sur Facebook dans l’espoir de vous narguer ou vous rendre jaloux(se) ou alors, il a lui aussi des espoirs de reconquête amoureuse. Votre ex a peut-être besoin de garder un contact avec vous, aussi virtuel et superficiel soit-il. En tous les cas, votre ex ne veut pas vous rayer de sa vie ; c’est bon signe pour celui qui souhaite récupérer son ex sur Facebook !

3 – Facebook : vitrine de mon malheur…

Brel chantant « Ne me quitte pas », statuts de déprimés empreints de nostalgie et de désespoir, exposé de tout ce qui ne va pas dans votre vie… : vous avez même mis Calimero en photo de profil ! Erreur : si, dans votre cerveau, votre ex reviendra sûrement en voyant à quel point vous avez besoin de lui pour vivre, sachez qu’il n’en sera pas ainsi dans la réalité (cf. la méthode des vases communicants), sauf dans de très rares et chanceuses situations. Au contraire, il/elle n’aura pas du tout envie de retourner avec une personne malheureuse et plaintive. Alors, la solution ? Soit le bannir de vos amis, soit arrêter les publications tristounettes : à vous de voir. Mais tout plutôt que de montrer ses faiblesses à son ex…

4 – Comment récupérer son ex avec Facebook en affichant son bonheur ?

Pour récupérer son ex sur Facebook, il est important de dégager une image positive de soi. La reconquête amoureuse passe impérativement par l’envie de partager : attirez votre ex grâce à Facebook en utilisant des publications intéressantes.

Depuis la rupture, vous vous êtes épanoui(e), vous n’êtes plus la même personne fragile ou timide que vous étiez avant. Et vous avez envie que votre ex le sache, soit par fierté personnelle de montrer que vous pouvez vivre sans lui/elle, soit parce que vous savez que c’est en étant heureux qu’il/elle voudra revenir. Rendre jaloux son ex sur Facebook est assez facile, vous le/la connaissez, il ne vous reste plus qu’à le narguer en mettant en valeurs vos atouts et en publiant des choses qui pourraient l’intéresser.

Comment attirer son ex sur Facebook ?

C’est simple : vos publications sont toujours pleines de vie, amusantes et montrent à quel point vous prenez la vie du bon côté : vous avez plus de chances d’éveiller sa curiosité ainsi, continuez (évitez les statuts du genre « en manque de mon homme… ») ! Mais attention ! Beaucoup seront tentés de s’inventer une vie sur Facebook (comme une nouvelle histoire d’amour…). Et autant le savoir, dans la réalité comme dans le virtuel, ce n’est pas le bon plan : il/elle prendra ses renseignements et saura toujours la vérité. Vous risqueriez au final de lui faire plus pitié qu’autre chose, et ce n’est pas le but recherché… Le mot d’ordre pour que tout se passe bien : restez vous-même !

Comment faire regretter son ex sur Facebook ?

C’est très simple, vous allez lui montrer que l’on ne vous achève pas à coup de rupture, que vous êtes une personne qui va de l’avant et qui prend des tonnes d’initiatives ! Vous aviez prévu un voyage à New-York qui ne s’était jamais concrétisé ? Envolez-vous dès que possible et partagez vos plus beaux clichés ! Votre ex vous répétait qu’il/elle rêvait de faire un stage de surf et vous en aviez envie également ? Jetez-vous à l’eau et partagez votre expérience sur votre mur, sans trop en faire, juste pour susciter les commentaire et attirer l’attention de votre ex sur Facebook. Vous verrez, ça marche !

A lire sur JRME : dois-je rester ami avec mon ex ?

5 – Facebook pour récupérer son ex ou la discussion instantanée

Encore un dernier moyen d’utiliser Facebook pour récupérer son ex : l’application Messenger qui peut être à double tranchant. Deux façons de la percevoir :

– Vous ne vous en servez que pour reprendre contact après le SR : vous ne l’attendez pas des heures durant mais à l’occasion, mais allez lui parler « pour passer le temps ». Vous l’utilisez avec modération et sereinement : parfait !

– Si vous guettez son arrivée toute la journée derrière votre ordinateur, prêt(e) à lui sauter dessus dès qu’il/elle se connecte : mauvaise idée. Car cette manœuvre pourrait vite l’agacer, et n’oubliez pas qu’il suffit d’un clic pour vous bloquer et être « tranquille », si jamais vous en veniez à presque le/la harceler.
Dans ce cas, seule solution : détachez-vous de lui/elle et évitez la tentation en le/la plaçant sur liste noire pour la période qu’il vous faudra.

A vous de « sentir » comment vous devez gérer Facebook par rapport à votre ex. Ce serait bête de gâcher une reconquête possible à cause d’Internet ! Alors… bonne chance !

Bonus 1 : Statut Facebook pour rendre jaloux

Nombreux sont celles et ceux qui nous posent la question suivante : comment rendre jaloux son ex sur Facebook ? Pour réussir son coup, il faut absolument éviter de tomber dans le pathétique, la lourdeur ou le mensonge ! Vous devrez donc publier de vraies informations et titiller la curiosité de votre ex en le laissant perplexe « mon ex se serait-il/elle remis(e) en couple !? ». Pour cela, je vous conseille simplement de partager plusieurs clichés où l’on vous voit avec une personne avec laquelle vous pourriez être en couple. Selfies, photos au restaurant, en vacances, en train de rire, de s’amuser, etc. Surtout, laissez planer le doute, ne faites AUCUNE allusion à votre statut amoureux.

Gardez une chose essentielle à l’esprit : l’indifférence et le mystère attise la curiosité et suscitent le désir. Pour rendre jaloux son ex sur Facebook, il faut donc maîtriser l’art de la suggestion, sans jamais rien révéler !

Bonus 2 : L’avis de ceux qui pensent de récupérer son ex via Facebook est difficile

Notre objectif est d’offrir à chaque lecteur un maximum de chances de reconquérir son ex. Voici donc l’avis complémentaire de l’un de nos auteurs afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions, en fonction de votre situation.

Le paradoxe du contact bloqué

Si vous suivez régulièrement les publications de JRME, avez lu certains de nos ouvrages (« Récupérer son ex en une semaine » par exemple) et continuez à vous informer sur les moyens à votre disposition pour raviver la flamme de votre couple, vous savez sans doute qu’après une rupture amoureuse, il est important de couper les ponts, aussi bien dans le monde réel que dans la sphère virtuelle. Cela signifie qu’il est recommandé de retirer votre ex de vos contacts Facebook (et de tous vos autres réseaux sociaux).

Mais comment alors l’atteindre ? Comment reconquérir son ex avec Facebook ? Ne soyons pas naïfs, quand on veut obtenir des informations sur une personne que l’on connaît, on se débrouille pour les avoir. Traduction ? Si votre ex veut voir votre profil, il peut se rendre dessus, même sans faire partie de vos amis (notamment si vous prenez le soin de laisser quelques statuts apparaître en mode de partage « public ») ou tout simplement y accéder via le profil d’amis que vous avez en commun. Vous devez éjecter votre ex de vos contacts, il/elle pourra continuer à s’enquérir de votre évolution.

Comment montrer une amélioration à son ex grâce à Facebook ?

D’abord, et c’est une priorité, vous devez à tout prix éviter de vous concentrer sur ce genre de sites. Comme nous l’avons souvent dit, ils ne reflètent aucunement la réalité de nos vies. On n’y met exactement ce que l’on veut, et la plupart du temps, à son avantage. Rien de bien objectif là-dedans. Dites-vous bien que le virtuel n’est fait que d’impressions et de mots. Vous vous interdirez donc d’aller visiter le profil de votre ex, puisque cela n’a aucune espèce d’importance.

De votre côté, n’en faites pas trop. Contentez-vous d’envoyer des faisceaux d’indices, sans étaler votre vie privée au grand jour. Vous commencez le sport ? Vous pouvez l’indiquer sur votre page, soit en « likant » votre nouvelle salle, soit en indiquant y être allé(e), soit en inscrivant un message motivant, en citant l’un(e) de vos ami(e) censé(e) vous accompagner. De même, vous forçant à vous sociabiliser (très important pour surmonter la rupture amoureuse), vous pourrez ajouter à vos listes de contacts, les nouvelles personnes rencontrées et éventuellement faire figurer certaines photos en ligne (ne faites pas dans le provocateur à outrance). Basez-vous sur des facteurs significatifs et ne soyez pas non plus trop dans l’arrogance. Votre ex doit comprendre que vos informations le/la concernent de loin, sans non plus prendre cela pour un pied de nez.

Être naturel(le) et limiter les erreurs !

Le plus gros écueil que vous puissiez commettre serait de commencer à vous comporter sur les réseaux sociaux d’une manière totalement différente d’auparavant. Vous avez beau avoir des idées, vous dire que telle ou telle publication devrait toucher votre ex en plein cœur, n’oubliez JAMAIS que les personnes qui passent le plus de temps devant un écran sont aussi celles qui ont les existences les moins attrayantes (par définition !). En réalité, vous devriez passer votre temps hors ligne, à effectivement faire des efforts, plutôt qu’à essayer de susciter une quelconque jalousie. Vous ne pourrez aucunement récupérer votre ex grâce à internet. C’est sur le terrain que tout se joue.

Bien évidemment, vous pourrez uploader quelques photos personnelles par-ci par-là, histoire de diffuser votre nouvelle image… mais trop en faire relèverait de l’erreur et de l’entêtement. Soyez léger(e) et focalisez-vous sur le monde réel, ne pensez pas uniquement qu’il faut reconquérir votre ex avec Facebook !

Articles indispensables :

Commentaires

    Bonjour,

    Comment montrer à mon ex mon changement, mes nouvelles activitees, mes nouvelles photos d’homme serain et épanoui (pour la faire douter et lui donner envie de reflechir puis revenir) si elle s’est désabonnée de ma page facebook, twitter et cie ? Même si je suis toujours dans ses contacts FB, elle ne verra aucun des statuts/photos que je poste !
    Pourtant je suis en total SR depuis qu’elle m’a quitté il y a de cela 3 semaines.
    Le probleme avec elle est qu’elle est très peu émotive et elle est du genre a tourner la page rapidement sans repenser au passé. On pourrait même dire qu’elle est bornée et butée. Bien courageux celui ou celle qui sait la faire changer d’avis. Quand elle a décidé quelque chose, elle ne revient jamais dessus, c’est comme ça ya pas à reflechir.

    Comment faire ? Pensez-vous que vous pouvez m’aider ? Des astuces, techniques ? S’il vous plait.

    Mixi pour vs conseils!!

    3 mois de silence radio toujours actif car il n’a toujours pas répondu à ma lettre ni à la réponse de mail répondu seulement le 24 et la lettre début octobre.
    Je veux votre avis car depuis avant hier j’ai commencée à poster sur facebook car je ne suis pas fan de ce réseau sociaux. Étant donné qu’il ne m’a pas supprimé de ses amis, il peut voir ce que je lui autorise. Lui qui aime conserver sa vie privée, ne fait jamais de commentaire mais plutot en privé ou Skype. Mais la il commence à le faire et ce depuis que je poste. En marquant à une amie de longue date qui viendra bientôt chez elle avec un cœur alors qu’elle habite au Canada et ce soir un choc, il me mets « good luck  » sur un post je n’ai pas apprécié, et des commentaires minutes après minute alors qu’il pourrait le faire privé sur le post de son amie en lui disant qu’il s’excusera mille fois pour ça car elle montre une photo d’elle en costume d’halloween en disant qu’elle rentre et qu’elle a chaud.
    Et elle lui répond que, oui si il peut et il répond au final, attend tu vera et qu’il allait la manger tellement elle est craquante. Que dois-je comprendre à cela ???
    Il fait cela car il sait que je peut voir et fais me sentir mal ou alors me dire je veux que tu me laisse tomber……

    Je ne c’est plus comment mie prendre avec mon voilà il ya des sa deux moi il a mie un terme à notre relation jet une un énormément pincement au coeur et avec le recule je me rend compte que je net fait se qu’il fallait pendent la relation il me reprocher dd l’étouffer d’être trop en demande par rapport à lui et apret la rupture jetait au plus mal je les suplier je lui et envoyer une lettre enfin tout sa pour dire que je ne les pas laisser respirer et je regrette puit on cet disputer plusieurs foi et jet couper le contacte jet laisser un moment sans lui parler je lui et envoyer une invitation et il a toute site accepter mes il n’y ya pas de contacte je n’ose pas envoyer de message et je n’en reçoit pas de sa par comme jet laisser les chose de coter un petit moment jet peur de mal mie prendre et que tout cela recommence et jet surtout peur de sa réaction et je me dit si je lui parle il ne verra pas le changement et pensera que je suis la même et que je ne vet seser de le arcelet et de lui parler avec vous un conseil je suis perdu faut t’il que je continue mon silence et attendre un signe de sa par

    Moi depuis le moi de septembre mon ex m’a quitter car pour lui j’allais trop vite et je letoufer de trop au début il me disait qu’il regretté d’avoir prié cette descion met que ceter trop mes quil voulais rester ami mes jet fait du grand jet aggraver la situation depuis la séparation je lui et envoyer une lettre je les suplier je lui et fait de reproche jet même parler à son ex la mère de cet enfant j’étais tellement malheureuse que jet fait n’importe coi et aujourd’hui je regrette et je m’en veut je me dit que pour ma reconquête cet fini ya plus d’espoir jet tout gâcher et je me dit même que joret du faire un silence radio du début et pas le bon barder de message comme sa je les fait encore fuire davantage et puit j’arrête pas de le supprimer de facebook et de le rajouter puit la je lui et fait de reproche par rapport à son ex la mère de cet enfant et je les retirer de mes amie et depuis je ne le recontacte plus met jet plus aucune nouvelle de sa par jet put aucun signe vie j’espère qu’il va me pardonner avec le temp

    test

    test approuvé !

    Mon ex m’a quitté ça fait presque un mois j’ai fait beaucoup de tentatives mais ça n’a pas marché , une fois ma copine est allée lui parler à propos de moi il lui a dit que c’était de ma faute et tout alors que c’est et qu’il avait des sentiments pour moi mais j’ai tout gaché, il lui a dit qu’il allait m’appeler pour me faire comprendre que c’est fini et avant de raccrocher il lui a dit qu’il a déjà qq1 dans sa vie aprés qqes jours m’a rajouté sur facebook m’a appelé on a parlé de n’importe quoi mais sans parler du problème aprés je lui ai demandé comment est notre situation mtn il m’a répondu on est des amis il m’a brisé je sais plus quoi faire ça veut dire quoi aidez-moi svp

    Passez en silence radio, il a du beaucoup souffrir et a besoin de temps

    Je suis emeric de la Forest
    J’habite à Paris,
    Malheureusement on m’a bloquer à cause d une personne qui m’a pirater mon mot de passe sur mon
    Facebook je désire que on punit jolie Willis qui a fait le
    Coup avec claudîne fliorenzi

    Je suis une fille qui a marre de son amour ! je l’aime plus j plus besoin de lui il est un gamin ! égoiste il m’enerve il se vois dans le ciel il marche sur les nuages Beeeen je fais quoi pr lui mettre les points sur les lignes

    Merci steeve

    grace a vous j’allais commencé a publier des choses larmoyantes des chansons d’amour sur facebook

    heureusement jusqu’a present je ne l’ai pas fait.

    Néanmoins j’ai besoin de le recontacter mais si peur de son refus qu’il me rejette a nouveau mais je pense qu’il est nécessaire pour avancer plutot que d’attendre c’est une torture

    il m’avait deja quitté plusieurs fois et je peux vous assurez que celle ci est la pire les autres fois j’avais reussi a tenir des mois mais il m’avait avoué qu’il avait eu une relation justement quand il m’avait quitté pendant ces quelques mois ca n’avait pas durer je pense vraiment qu’il s’est servi de cette personne comme pansement et donc je pense que si je laisse trop de temps il ira vers une autre meme si je ne pense pas car je sais que notre amour s’est renforcé au fil des années

    Je pense que certes il faut laisser un laps de temps car il est énérvé blessé par rapport a ce que j’ai fais (juste ne pas voir sa famille pendant quelques jours )

    Bonjour
    a ce moment la ou j’écris ces mots je n’ai même pas encore récupérer mon ex
    mais j’ai appris pas mal de chose que je vais vous les cités
    pour toutes les raisons qui mènent a une rupture , les erreurs que vous avez peut être commis ou pas (les interdis)…
    je vous conseil de patienté de donner a vous une valeur !
    votre copain(e) a surement des sentiments pour vous mais
    si vous êtres largué comme moi vous devez faire des efforts sur soi même(faire du sport, réussir ses études,faire de nouvelle connaissances ,apprendre a cuisinier ,acheté de nouvelle habillement et faire un look différent , rendre visite a la famille et ses proches,voyager….)
    je ne vous conseil surtout pas de rester beaucoup de temps sur internet ou chez soi !
    la roue tourne et peut être que c’est vraiment pas la bonne personne de votre vie! et oui!
    j’étais comme vous au début et j’aime encore mon ex a fond (j’ai commis toutes les erreurs que vous pourriez imaginer)
    mais je commence vraiment a changez d’avis sur plusieurs choses!
    soyez égoïste et montrer a votre ex que vous êtes fort et capable de réussir sans il/elle , donnez a vous une chance pour sortir de la routine et pour chercher un avenir plus mieux que celui que vous vivez actuellement ! c’est dure a dire ! mais il le faut!
    vous n’avez pas le choix car votre ex a pris une décision et il faut que vous lui montrer qu’il/elle va bien le regretter
    ce que je vous conseil c’est d’être calme(même si vous l’êtes pas vraiment ) mais montré a tout le monde que vous êtes calm! et cool et que vous êtes vraiment satisfait de votre vie!
    votre ex cherchera surement le bonheur (qui est pas chez vous ) si vous continuez avec votre état émotionnel désespéré
    il faut tout d’abord couper tout les liens avec votre ex et de se concentré sur sois même! évoluer! et si votre ex vous contact pendant votre silence radio répondez avec un décalage de temps 15min au moins gentiment et brièvement !
    Bon je remercie l’équipe de JERME pour les vidéos qui ont publié gratuitement sur YOUTUBE et pour leurs articles qui m’ont aidé a surmonté ma séparation
    AH pour facebook désactivé le ! c’est la meilleur des choses et si vous voulez le garder ne partager pas de chanson dépressives !pas de j’aimes pour des status qui correspond a votre état émotionnel! et ne soyez pas disponible pour la discussion instantané restez hors ligne!
    Je vous souhaite un bon courage ! je sais bien que c’est facile a dire car moi aussi je n’ai pas réussi mon premier SR !
    doublez vos chances pour réussir votre reconquête et travaillez sur soit! après ce la je vous assure que ca marchera 80%
    nous faites surtout pas ce dévelepoment un but pour la reconquête!
    il s’agit de vous! oui vous la plus importe personne au monde!
    Bon courage les amis JRME

    Comment faire 1 mois après un silence radio et mon ex me met toujours sur une liste noire (je ne peu pas le voir connecté) :-////

    Aidez-moi svvvvvvvvvvvvvvvvp.

    Je précise que c’est lui qui a rompu après que j’ai insisté pour savoir s’il voulait continuer. Son ex a tout fait pour le re séduireet ça semble marcher :-((

    Bonjour,
    Apres 3 semaines SR jai decidé de la voir pour lui rendre des affaires.
    Elle annule le rdv que l’on avait convenu ensemble.Je lui depose quand meme ses affaires chez elle sans quelle soit la.
    De nouveau SR et son compte facebook retirer de ma liste d’amis.
    Ai-je bien réagis??

    J’avais l’impression d’etre un pantin alors jai pris les choses en main pour avancer.

    bonjour,
    je ne sais ni comment ni pourquoi vos articles « atterisent » sur ma page face book.
    Peut etre s’agit – il d’une fausse manoeuvre de ma part, lors d’une visite sur votre site. Je vous serais trés obligée de cesser de me les envoyer sur ma page face book ( nicole REY à Clermont-ferrand)et ceci le plus tot possible.
    Par avance Merci

    on etais bien … mais un jour une pute ( son ex qui etais jalouse) luis a dit que je voulais le lacher donc il l’a fais avent or c’est pas se que je voulais et je l’aime encore et je voudrai le recuperer ( prete a tout pour sa ) aider moi s.v.p

    on etais bien … mais un jour une pute ( son ex qui etais jalouse) luis a dit que je voulais le lacher donc il l’a fais avent or c’est pas se que je voulais et je l’aime encore et je voudrai le recuperer ( prete a tout pour sa )

    Il veut garder en contact avec toi en dehors de Facebook

    Comment faire pour récupérer son ex j’ai fait livrer des fleurs, j’ai demandé à ses amis de l’a faire changer d’avis. :( ensuite je suis entrain de faire une lettre pour dire tout ce que je ressens mais ne pas lui mettre la pression de revenir. Est ce que s’est une bonne idée??

    Bonjour !

    Qu’est-ce que cela signifie lorsque c’est votre ex qui vous supprime de sa liste d’amis facebook, après presque un an de rupture mais de contact gardé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement