Comment Récupérer son Ex avec Facebook ? 5 conseils

Par Antoine Peytavin

Tous les moyens sont bons lorsque l’on souhaite reconquérir son ex. Dans cette quête de retrouvailles amoureuses, rester ami avec son ex sur Facebook peut représenter une aubaine non négligeable. La question est donc légitime : comment récupérer son ex avec Facebook lorsque l’on est toujours « amis » sur ce réseau social ? Comment faire regretter son ex d’être parti via internet ? Petit aperçu des différentes façons d’utiliser Facebook pour récupérer son ex !

1 – Réseaux sociaux riment avec silence radio

Très judicieusement, vous avez décidé d’appliquer notre conseils : le silence radio ! Facebook, ce sera sans votre ex. Supprimer son ex de Facebook pour le récupérer peut fonctionner ! Vous l’avez vite banni(e) de votre liste d’amis, ou même mis(e) sur liste noire, de sorte qu’il/elle n’ait accès à aucune information sur votre nouvelle vie. Il sera encore temps de le/la rajouter quand vous serez prêt à lui reparler… mais ce n’est pas pour maintenant. Voilà la réaction parfaite du partisan du SR : félicitations !

Mon ex me demande en ami sur Facebook alors que je suis en silence radio ?

J’ignore sa demande pour le moment (la laisser en stand by, ne surtout pas la refuser !) et je reviendrai au moment opportun !

2 – Facebook pour récupérer son ex, un gadget efficace

Vous n’êtes pas convaincu par cette méthode et, pour vous, Facebook est LA meilleure façon d’espionner votre ex. Vous ne savez pas encore comment vous allez le récupérer en agissant ainsi, mais cette activité vous rassure et vous permet de survivre à la rupture. Tel un crocodile guettant une proie, vous êtes à l’affût du moindre indice sur ce qu’il/elle fait. Sachez quand même que vous pourriez tomber sur des photos, vidéos ou commentaires qui blessent. Peut-être découvrirez-vous que votre ex s’amuse beaucoup sans vous… Alors réfléchissez auparavant sur la véritable utilité de l’espionner, pour ne pas vous faire de mal à ce petit jeu…

Mon ex me garde sur Facebook mais ne me parle pas

Soit votre ex considère que vous êtes entré en friendzone, que l’étape du chagrin d’amour et des cœurs brisés est terminée ; soit votre ex veut vous faire passer un message indirectement. Attention donc de ne pas vous brûler les ailes !

Pourquoi mon ex me garde sur Facebook ?

Votre ex peut vous garder sur Facebook dans l’espoir de vous narguer ou vous rendre jaloux(se) ou alors, il a lui aussi des espoirs de reconquête amoureuse. Votre ex a peut-être besoin de garder un contact avec vous, aussi virtuel et superficiel soit-il. En tous les cas, votre ex ne veut pas vous rayer de sa vie ; c’est bon signe pour celui qui souhaite récupérer son ex sur Facebook !

3 – Facebook : vitrine de mon malheur…

Brel chantant « Ne me quitte pas », statuts de déprimés empreints de nostalgie et de désespoir, exposé de tout ce qui ne va pas dans votre vie… : vous avez même mis Calimero en photo de profil ! Erreur : si, dans votre cerveau, votre ex reviendra sûrement en voyant à quel point vous avez besoin de lui pour vivre, sachez qu’il n’en sera pas ainsi dans la réalité (cf. la méthode des vases communicants), sauf dans de très rares et chanceuses situations. Au contraire, il/elle n’aura pas du tout envie de retourner avec une personne malheureuse et plaintive. Alors, la solution ? Soit le bannir de vos amis, soit arrêter les publications tristounettes : à vous de voir. Mais tout plutôt que de montrer ses faiblesses à son ex…

4 – Comment récupérer son ex avec Facebook en affichant son bonheur ?

Pour récupérer son ex sur Facebook, il est important de dégager une image positive de soi. La reconquête amoureuse passe impérativement par l’envie de partager : attirez votre ex grâce à Facebook en utilisant des publications intéressantes.

Depuis la rupture, vous vous êtes épanoui(e), vous n’êtes plus la même personne fragile ou timide que vous étiez avant. Et vous avez envie que votre ex le sache, soit par fierté personnelle de montrer que vous pouvez vivre sans lui/elle, soit parce que vous savez que c’est en étant heureux qu’il/elle voudra revenir. Rendre jaloux son ex sur Facebook est assez facile, vous le/la connaissez, il ne vous reste plus qu’à le narguer en mettant en valeurs vos atouts et en publiant des choses qui pourraient l’intéresser.

Comment attirer son ex sur Facebook ?

C’est simple : vos publications sont toujours pleines de vie, amusantes et montrent à quel point vous prenez la vie du bon côté : vous avez plus de chances d’éveiller sa curiosité ainsi, continuez (évitez les statuts du genre « en manque de mon homme… ») ! Mais attention ! Beaucoup seront tentés de s’inventer une vie sur Facebook (comme une nouvelle histoire d’amour…). Et autant le savoir, dans la réalité comme dans le virtuel, ce n’est pas le bon plan : il/elle prendra ses renseignements et saura toujours la vérité. Vous risqueriez au final de lui faire plus pitié qu’autre chose, et ce n’est pas le but recherché… Le mot d’ordre pour que tout se passe bien : restez vous-même !

Comment faire regretter son ex sur Facebook ?

C’est très simple, vous allez lui montrer que l’on ne vous achève pas à coup de rupture, que vous êtes une personne qui va de l’avant et qui prend des tonnes d’initiatives ! Vous aviez prévu un voyage à New-York qui ne s’était jamais concrétisé ? Envolez-vous dès que possible et partagez vos plus beaux clichés ! Votre ex vous répétait qu’il/elle rêvait de faire un stage de surf et vous en aviez envie également ? Jetez-vous à l’eau et partagez votre expérience sur votre mur, sans trop en faire, juste pour susciter les commentaire et attirer l’attention de votre ex sur Facebook. Vous verrez, ça marche !

A lire sur JRME : dois-je rester ami avec mon ex ?

5 – Facebook pour récupérer son ex ou la discussion instantanée

Encore un dernier moyen d’utiliser Facebook pour récupérer son ex : l’application Messenger qui peut être à double tranchant. Deux façons de la percevoir :

– Vous ne vous en servez que pour reprendre contact après le SR : vous ne l’attendez pas des heures durant mais à l’occasion, mais allez lui parler « pour passer le temps ». Vous l’utilisez avec modération et sereinement : parfait !

– Si vous guettez son arrivée toute la journée derrière votre ordinateur, prêt(e) à lui sauter dessus dès qu’il/elle se connecte : mauvaise idée. Car cette manœuvre pourrait vite l’agacer, et n’oubliez pas qu’il suffit d’un clic pour vous bloquer et être « tranquille », si jamais vous en veniez à presque le/la harceler.
Dans ce cas, seule solution : détachez-vous de lui/elle et évitez la tentation en le/la plaçant sur liste noire pour la période qu’il vous faudra.

A vous de « sentir » comment vous devez gérer Facebook par rapport à votre ex. Ce serait bête de gâcher une reconquête possible à cause d’Internet ! Alors… bonne chance !

Bonus 1 : Statut Facebook pour rendre jaloux

Nombreux sont celles et ceux qui nous posent la question suivante : comment rendre jaloux son ex sur Facebook ? Pour réussir son coup, il faut absolument éviter de tomber dans le pathétique, la lourdeur ou le mensonge ! Vous devrez donc publier de vraies informations et titiller la curiosité de votre ex en le laissant perplexe « mon ex se serait-il/elle remis(e) en couple !? ». Pour cela, je vous conseille simplement de partager plusieurs clichés où l’on vous voit avec une personne avec laquelle vous pourriez être en couple. Selfies, photos au restaurant, en vacances, en train de rire, de s’amuser, etc. Surtout, laissez planer le doute, ne faites AUCUNE allusion à votre statut amoureux.

Gardez une chose essentielle à l’esprit : l’indifférence et le mystère attise la curiosité et suscitent le désir. Pour rendre jaloux son ex sur Facebook, il faut donc maîtriser l’art de la suggestion, sans jamais rien révéler !

Bonus 2 : L’avis de ceux qui pensent de récupérer son ex via Facebook est difficile

Notre objectif est d’offrir à chaque lecteur un maximum de chances de reconquérir son ex. Voici donc l’avis complémentaire de l’un de nos auteurs afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions, en fonction de votre situation.

Le paradoxe du contact bloqué

Si vous suivez régulièrement les publications de JRME, avez lu certains de nos ouvrages (« Récupérer son ex en une semaine » par exemple) et continuez à vous informer sur les moyens à votre disposition pour raviver la flamme de votre couple, vous savez sans doute qu’après une rupture amoureuse, il est important de couper les ponts, aussi bien dans le monde réel que dans la sphère virtuelle. Cela signifie qu’il est recommandé de retirer votre ex de vos contacts Facebook (et de tous vos autres réseaux sociaux).

Mais comment alors l’atteindre ? Comment reconquérir son ex avec Facebook ? Ne soyons pas naïfs, quand on veut obtenir des informations sur une personne que l’on connaît, on se débrouille pour les avoir. Traduction ? Si votre ex veut voir votre profil, il peut se rendre dessus, même sans faire partie de vos amis (notamment si vous prenez le soin de laisser quelques statuts apparaître en mode de partage « public ») ou tout simplement y accéder via le profil d’amis que vous avez en commun. Vous devez éjecter votre ex de vos contacts, il/elle pourra continuer à s’enquérir de votre évolution.

Comment montrer une amélioration à son ex grâce à Facebook ?

D’abord, et c’est une priorité, vous devez à tout prix éviter de vous concentrer sur ce genre de sites. Comme nous l’avons souvent dit, ils ne reflètent aucunement la réalité de nos vies. On n’y met exactement ce que l’on veut, et la plupart du temps, à son avantage. Rien de bien objectif là-dedans. Dites-vous bien que le virtuel n’est fait que d’impressions et de mots. Vous vous interdirez donc d’aller visiter le profil de votre ex, puisque cela n’a aucune espèce d’importance.

De votre côté, n’en faites pas trop. Contentez-vous d’envoyer des faisceaux d’indices, sans étaler votre vie privée au grand jour. Vous commencez le sport ? Vous pouvez l’indiquer sur votre page, soit en « likant » votre nouvelle salle, soit en indiquant y être allé(e), soit en inscrivant un message motivant, en citant l’un(e) de vos ami(e) censé(e) vous accompagner. De même, vous forçant à vous sociabiliser (très important pour surmonter la rupture amoureuse), vous pourrez ajouter à vos listes de contacts, les nouvelles personnes rencontrées et éventuellement faire figurer certaines photos en ligne (ne faites pas dans le provocateur à outrance). Basez-vous sur des facteurs significatifs et ne soyez pas non plus trop dans l’arrogance. Votre ex doit comprendre que vos informations le/la concernent de loin, sans non plus prendre cela pour un pied de nez.

Être naturel(le) et limiter les erreurs !

Le plus gros écueil que vous puissiez commettre serait de commencer à vous comporter sur les réseaux sociaux d’une manière totalement différente d’auparavant. Vous avez beau avoir des idées, vous dire que telle ou telle publication devrait toucher votre ex en plein cœur, n’oubliez JAMAIS que les personnes qui passent le plus de temps devant un écran sont aussi celles qui ont les existences les moins attrayantes (par définition !). En réalité, vous devriez passer votre temps hors ligne, à effectivement faire des efforts, plutôt qu’à essayer de susciter une quelconque jalousie. Vous ne pourrez aucunement récupérer votre ex grâce à internet. C’est sur le terrain que tout se joue.

Bien évidemment, vous pourrez uploader quelques photos personnelles par-ci par-là, histoire de diffuser votre nouvelle image… mais trop en faire relèverait de l’erreur et de l’entêtement. Soyez léger(e) et focalisez-vous sur le monde réel, ne pensez pas uniquement qu’il faut reconquérir votre ex avec Facebook !

Articles indispensables :

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !