4 raisons pour lesquelles mon ex m’a bloqué de partout

Se retrouver bloqué de partout par son ex, que ce soit sur les réseaux sociaux et/où partout ailleurs, arrive plus souvent que vous ne pouvez le croire.

Je vous rassure tout de suite, vous êtes beaucoup dans cette situation et elle est loin d’être irréversible.

Voyons maintenant ensemble pourquoi votre ex vous a bloqué. Quelles sont les raisons qui l’ont conduit à cette décision ?

Tout d’abord, le premier message que votre ex veut vous faire passer en vous bloquant, c’est : Stop.

Petit aparté, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Arrêtez d’écrire, arrêtez d’échanger, arrêtez d’acculer ou de vous justifier.

Votre ex n’est pour le moment pas réceptif. Vous êtes en train d’imposer vos mots et vos maux alors que plusieurs avertissements ont été émis par votre ex pour vous faire cesser.

Les signaux qui auraient dû vous alerter sont les émotions et les mots.

Lors de vos échanges, vous avez sûrement constaté que votre ex était virulent, et vous sentiez forcément que ses réponses étaient faites de colère.

Il aurait donc fallu prendre l’initiative d’arrêter les échanges. À ce moment-là vous auriez certainement été frustré de ne pas pouvoir continuer à vider votre sac, mais après coup, vous auriez compris que c’était la meilleure décision à prendre.

Gardez ce conseil pour l’avenir afin de ne plus vous retrouver dans cette situation.

Voyons maintenant les 4 principales raisons qui ont poussé votre ex à vous bloquer partout.

Comprendre pourquoi votre ex vous a bloqué vous aidera à déterminer la suite des vos actions une fois que vous en aurez compris les raisons.

Raison n°1 : Vous avez commis des interdits

Parce que la situation vous échappe, vous avez fini par dépasser les limites… Vous pensiez que tout déballer et jouer le tout pour le tout aurait pu renverser la vapeur.

Vous faites malheureusement expérience de la conclusion…

Ce n’est pas grave. C’est un moment difficile à passer et bonne nouvelle : il est généralement temporaire !

Envoyer des messages à la chaîne, même si vous avez toutes les raisons du monde pour le faire, fait partie des interdits.

Je sais bien ce que vous vous êtes dit dans ces messages.

Vous faites des promesses voire des reproches… parce que vous vous sentez coupable de ne pas avoir agi plus tôt.

Ou alors, vous reprochez la situation à votre ex car il n’est pas très coopératif malgré vos efforts.

En réponse à vos agissements, votre ex finit par vous bloquer de partout

Cela va vous surprendre, mais c’est une bonne chose. Il faut que la tension retombe et pour cela, c’est l’ultime limite que votre ex vous met.

Raison n°2 : L’ego de votre ex l’a poussé à vous bloquer

Le contenu des messages que vous envoyez peuvent faire écho chez votre ex. Il sait qu’au fond, vous avez raison.

Cependant, être en état de l’entendre et d’agir sont deux choses différentes.

Vos remarques, bien que pertinentes, n’arrivent pas au bon moment. Votre ex n’a pas fait suffisamment de chemin pour encoder tout ce que vous lui dites.

L’ego prend alors le dessus. La meilleure réponse est de vous bloquer car votre ex n’est pas en mesure d’assumer vos dires.

Chacun progresse et évolue à sa manière. Laissez votre ex faire son chemin et attendez le/la au bout de sa réflexion.

Vous avez juste pris un peu d’avance, mais ne le/la forcez pas à accélérer le pas. Chaque étape vers l’acceptation est importante !

Si, parce que vous êtes trop impatient, vous faites accélérer votre ex sur son travail sur lui/elle-même et sa prise de conscience, des lacunes vont forcément ressurgir lorsque vous vous serez retrouvés.

Car chaque étape de la remise en question doit prendre le temps nécessaire et ce temps appartient à votre ex.

Raison n°3 : Votre ex vous bloque à cause de ses sentiments

Malgré les apparences, votre ex tient encore à vous. Il y a une ambivalence entre “je t’aime” et “je te déteste”.

Vous savez ce qu’on dit… Plus on aime, plus on est dur avec l’être aimé.

Votre ex vous en veut et en même temps, il vous a aimé ou vous aime encore profondément.

C’est pour cela que c’est extrêmement difficile pour lui ou pour elle d’être très au clair avec ce qu’il ou elle ressent.

Pour le moment, c’est de la colère et de l’amertume. C’est toute une remise en cause de votre relation qui se trame. Alors vous avoir bloqué est ici, aussi, la meilleure solution pour le moment. Cela lui évitera de surveiller vos comptes. D’ailleurs, savez-vous pourquoi votre ex vous stalke généralement sur les réseaux ?

Votre ex est dans l’ambivalence des sentiments. Le négatif prend le dessus sur le positif. Plus le temps passe dans le silence, plus les émotions négatives retomberont pour laisser place à des souvenirs plus positifs.

Alors patience. Etre bloqué, c’est le temps que les tensions retombent et que les souvenirs de vous dans les pensées de votre ex reprennent une dimension plus positive.

Raison n°4 : Votre ex vous bloque car il n’est pas très courageux

Si vous êtes séparés depuis un moment (plus d’un mois) et que vous découvrez que vous êtes bloqué de partout, c’est surement parce que votre ex n’assume pas ses choix.

En effet, il se peut que votre ex ait rencontré quelqu’un et qu’il ou elle ne veut pas que vous soyez témoin de ça.

Quelqu’un qui est au clair avec ses décisions, ses choix, n’a rien à cacher.

Soit votre ex s’est mis en couple alors qu’il/elle “jouait” sur deux tableaux, soit il vous garde sous le coude.

Votre ex ne vous a pas complètement oublié et vous voir témoin de sa relation signerait la fin de la votre.

La seule solution qui s’offre alors à lui/elle pour conserver sa chance, c’est de vous bloquer.

Pour savoir comment réagir dans cette situation, voici deux articles complémentaires :

Avancer dans votre reconquête en étant bloqué de partout

Que ce soit sur le téléphone, les réseaux sociaux, rien à faire, vous vous apercevez que votre ex vous a bloqué partout. Le message que veut vous faire passer votre ex est clair : il ne veut plus avoir affaire à vous.

Mais pas de panique, c’est sûrement temporaire. Comme je vous le disais plus haut, l’égo, les sentiments, les interdits, sont tout autant de raisons pour lesquelles votre ex finit par couper totalement le contact.

Puisque vous êtes maintenant bloqué, vous êtes en silence radio forcé. Vous le savez peut-être déjà, mais le SR est une technique très efficace en reconquête. Alors même si cette étape de la reconquête arrive malgré vous, c’est une bonne chose.

Je sais que vous avez l’impression d’avoir tout perdu, d’avoir perdu le contrôle sur ce que vous envisagiez de faire, mais c’est faux. Vous avez énormément de choses à penser pendant ce SR forcé.

Être bloqué de partout n’empêche en rien la tournure de votre reconquête. Par contre, vous allez la saboter si malgré les mesures de votre ex, vous cherchez à tout prix à l’atteindre, à le joindre. C’est donc la première erreur à ne pas commettre.

Vous devez être courageux et prendre sur vous. Nous vivons peut-être dans un siècle dominé par le numérique, mais être bloqué de partout n’empêche pas à tout jamais d’entrer en contact avec un autre être humain.

Certes, cela complique la tâche, mais si vous laissez du temps à votre ex pour respirer et faire baisser ses émotions, alors vous serez disposé à lui écrire une lettre, ou à le retrouver en face à face.

Mais attention, ne vous précipitez surtout pas ! Respectez ce silence, respectez les besoins de votre ex.

Laissez le temps jouer en votre faveur

Votre ex ne vous bloque pas de partout sans raison, il doit y avoir, au plus profond d’elle ou de lui, une souffrance qu’il/elle n’arrive pas à verbaliser.

Ne tentez jamais de passer par des moyens détournés (amis, famille) pour entrer en contact avec votre ex si vous êtes bloqué sur tous les supports.

Sauf cas exceptionnel et/ou ordre contraire de votre coach, vous devez respecter cette décision radicale. Forcer le contact n’amène rien de bon, sauf à satisfaire votre propre égo.

En reconquête, l’égo est votre pire ennemi, ne le laissez pas prendre le contrôle. Ne laissez pas non plus vos émotions exploser et vous faire regretter certaines paroles.

Il est également possible que votre ex ne vous bloque que sur Facebook par exemple, mais laisse d’autres moyens de communication ouverts (WhatsApp, Instagram, téléphone); Quoi qu’il en soit ne profitez pas encore de cette brèche !

Votre ex vous laisse effectivement une opportunité de communiquer, mais ce n’est pas une raison pour sauter sur l’occasion.

Au contraire, jouez la finement et réfléchissez à la meilleure manière d’utiliser votre seule cartouche.

Car oui, un seul faux pas, une mauvaise décision et un mauvais message vous assure d’être banni de tous ses réseaux sociaux.

Lire aussi : Reconquérir son ex grâce aux réseaux sociaux

Avant de partir, que diriez-vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Le résultat de ce quiz vous permet enfin de savoir par où commencer dans votre reconquête.

Obtenez votre résultat en un temps record grâce à ce test élaboré par notre équipe d’experts.