9 Raisons pour lesquelles votre ex vous a bloqué (+ 9 Solutions)

Comme tous les jours depuis la rupture, vous avez pris quelques habitudes sur les réseaux sociaux de votre ex : vous passez voir ses nouveaux contenus, vous regardez ses stories et vous lui envoyez peut-être même quelques messages. Pourtant, un matin, vous n’avez plus accès à son Instagram, son Tiktok ou son Snapchat : votre ex vous bloque .

Vous savez ce qu’on dit : « Aux grands maux, les grands remèdes ». Alors si votre ex vous a bloqué(e), c’est qu’il/elle a une bonne raison de le faire. Néanmoins, ne vous inquiétez pas : un ex peut vous bloquer et revenir , rien n’est perdu.

Si vous avez pour projet de reconquérir votre ancien amour, ce blocage va vous donner de nombreux indices sur sa situation actuelle, ce qu’il/elle ressent et comment orienter au mieux votre stratégie de reconquête.

Alors si votre ex vous a bloqué(e) sur Whatsapp ou Facebook , ou pire, s’il/elle vous supprime de partout du jour au lendemain et que vous vous demandez quoi faire, notre article vous aidera à y voir plus clair.

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Petite apparté... Mon équipe et moi même avons préparé le SEUL test qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. Il ne prend qu’une minute à être réaliser et il peut vous aider à reconquérir votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Répondez honnêtement aux questions) <<

Revenons à nos moutons.

Zoom sur les 9 causes possibles de votre blocage et les 9 solutions pour être débloqué(e) !

Raison n° 1 : Votre ex vous a bloqué(e), car vous avez commis trop d’interdits

Si vous vous demandez pourquoi votre ex vous bloque , la raison la plus commune est celle des interdits et du harcèlement. Après l’annonce de la rupture, par peur de perdre définitivement votre ex, vous avez tout fait pour le/la convaincre de changer d’avis ?

Entre SMS (ou messages privés) à la chaîne, appels suppliants et cadeaux livrés à son domicile, votre objectif était clair : raisonner votre ex en promettant des changements afin qu’il/elle redonne une chance à votre histoire. Malheureusement, cette attitude de votre part a produit l’effet inverse et vos messages se sont peut-être transformés en reproches par la suite. Du déni, votre harcèlement est passé à la colère.

Mais à force, ce comportement a frustré et lassé votre ex. D’une part, car vos dires laissaient entendre que sa décision n’était pas sérieuse, et qu’il pouvait s’agir non pas d’une « vraie » rupture mais d’une simple pause amoureuse ou d’un choix pris sur un coup de tête. D’autre part, cela a pu être perçu par votre ex comme une forme de déni quant aux problématiques qu’il/elle soulevait sur votre couple.

Loin d’être une preuve de maturité, enchaîner les interdits (voire en arriver au harcèlement) n’a fait que renforcer la distance entre vous. Vous pensiez prouver votre amour de cette façon afin de garder votre ex, néanmoins ces actes de votre part l’ont amené à vous bloquer de partout .

En décidant de ne plus vous donner accès à lui/elle directement , votre ex reprend le contrôle sur la situation qui était devenue ingérable, en plus de vous signifier que la rupture est à prendre au sérieux.

Solution n° 1 : Que faire si vous avez harcelé votre ex et que vous êtes maintenant bloqué(e) ?

Surtout, n’ajoutez pas de l’huile sur le feu : respectez ses limites et n’essayez pas de le/la rencontrer directement (en allant à son domicile par exemple). Pour le moment, il est essentiel de laisser les émotions négatives et autres tensions redescendre chez votre ex. En effet, selon l’ampleur et la durée de vos interdits, votre ex peut éprouver du ressentiment à votre égard.

Prouvez que vous êtes à l’écoute de ses besoins en allant dans le sens de sa demande et en lui laissant de l’espace. Si vous avez pris assez de recul et que vous souhaitez toujours reconquérir votre ex, mais que le blocage perdure, écrire une lettre à votre ex est une méthode qui fonctionne très bien.

Raison n° 2 : Votre ex ne veut pas craquer alors il/elle vous bloque de partout

Votre ex vous a bloqué(e) de partout . Vous ne comprenez pas cette décision, car c’est lui/elle qui a rompu et votre séparation s’est plutôt bien passée : pas d’esclandre, pas de dispute ou de reproche ni de harcèlement. Pourtant, depuis, vous n’avez plus du tout accès à ses réseaux sociaux et vous ne pouvez plus lui envoyer de messages non plus sur Whatsapp ou Telegram par exemple.

Si votre ex a rompu alors qu’il/elle avait encore des sentiments pour vous, le fait de vous bloquer est simplement une façon de se protéger. Votre ex adopte une attitude défensive pour ne pas agir sous le coup des émotions et se préserver de l’envie de réagir ou de vous écrire à chaque fois qu’il/elle vous verra en stories ou en photos sur ses réseaux.

D’ailleurs il/elle n’est peut-être pas prêt(e) à vous voir évoluer dans votre nouvelle vie (potentiellement au bras d’un(e) next). En vous bloquant, votre ex évite aussi de s’adonner au stalking, en surveillant et espionnant vos moindres faits et gestes sur les réseaux sociaux.

C’est la même chose pour les messages privés ou les SMS : vous bloquer c’est la seule façon qu’il/elle à trouver de ne pas céder à la tentation de vous écrire (ou de vous répondre). Car si votre ex a rompu alors qu’il/elle vous aime encore, faire preuve de résistance pour ne pas craquer relève véritablement du challenge. C’est donc plus simple de ne pas avoir de vos nouvelles… pour le moment.

Solution n° 2 : Bien réagir lorsque vous êtes bloqué(e) par votre ex qui se protège de ses sentiments

Si votre ex cherche à ce point à se protéger de vous pour ne pas craquer, il est essentiel de lui laisser du temps . Ne cherchez pas à forcer les contacts, car la contrainte ne fera qu’empirer ses résistances. Généralement, les barrières tomberont d’elles-mêmes d’ici quelque temps, lorsque votre ex sera plus apaisé(e) quant à ce qu’il/elle ressent.

Même si la frustration et l’injustice que vous vivez peuvent être puissantes, profitez de ce temps également pour faire votre deuil amoureux et vous reconstruire de votre côté. Vous pourrez ensuite tenter une approche (par mail, si vous êtes toujours bloqué(e) ailleurs) avec humour et légèreté, sans pression et de manière détachée.

Raison n° 3 : Votre ex vous a bloqué(e) à cause de sa culpabilité

La culpabilité est un frein puissant dans les relations humaines. Votre ex peut se sentir coupable pour plusieurs raisons :

  • Infidélité, tromperie ou double-vie ;
  • Colère, agressivité, reproches ;
  • Disputes en boucle ;
  • Manque d’efforts ;
  • Harcèlement ;
  • Manipulation…

À cela s’ajoute l’initiative de la rupture que votre ex a pu prendre sans que vous l’ayez vue venir ou pire encore, le ghosting, vous laissant sans nouvelle du jour au lendemain.

Qu’il s’agisse de sa honte qu’il/elle n’arrive pas à gérer ou de la culpabilité de vous avoir fait du mal, vous bloquer est la seule solution que votre ex à trouver pour ne pas avoir à vous affronter.

En effet, si votre ex vous a fait souffrir, il/elle pense peut-être (à tort ou à raison) que vous lui en voulez. Une réaction saine et mature serait de crever l’abcès pour en parler et avancer, chacun de votre côté ou pourquoi pas en essayant de rester amis.

Néanmoins, dans le cas présent, vous bloquer semble être la meilleure chose à faire pour votre ex : de cette façon, impossible d’être confronté(e) ou mis en face de ses actions. Demander pardon ne lui paraît pas non plus être envisageable pour le moment, sauf s’il/elle l’a déjà fait et que ses excuses ont été mal accueillies, renforçant sa culpabilité et sa peur de vous décevoir à nouveau.

Solution n° 3 : Comment faire quand votre ex vous bloque par culpabilité ?

Quand on est bloqué(e) de partout, difficile de montrer à son ex quoi que ce soit. Pourtant, votre objectif si votre ex a coupé les ponts parce qu’il/elle se sent coupable (ou par honte) c’est justement de lui montrer que tout va bien de votre côté : la vie continue, vous avancez dans la vôtre sans être empli(e) de colère ou de ressentiment.

Pour ce faire, n’hésitez pas à publier quelques contenus de manière publique ou à apparaître sur les publications de vos amis communs pour rassurer votre ex et attiser sa curiosité. De même, parlez de votre vie actuelle et du fait que vous allez bien à des proches qui sont restés aussi en contact avec lui/elle : ces derniers se feront un plaisir de lui remonter ces informations à votre sujet !

Raison n° 4 : Votre ex fait un silence radio et vous a bloqué(e) du jour au lendemain

Une des raisons possibles à l’origine du blocage par votre ex : le silence radio ! Méthode on ne peut plus efficace quand on cherche à récupérer son ex, le silence radio ! implique de couper tous les ponts du jour au lendemain avec la personne à reconquérir et à ne plus lui donner aucune nouvelle durant quelques semaines. Objectif : la faire réagir tout en prenant du temps pour soi (pour se remettre en question, se reconstruire et évoluer).

Autre avantage du SR : en optant pour la distance et le mutisme, votre ex se comporte différemment de ce que vous attendiez (supplications, apitoiement, harcèlement…). Alors si vous êtes à l’origine de la rupture et que votre ex a en tête de vous faire changer d’avis pour vous récupérer, un tel éloignement n’est pas anodin.

Néanmoins, le silence radio, bien que redoutable, demande de savoir prendre sur soi pour ne pas craquer dès que l’envie de contacter l’autre est trop forte. Selon la durée établie, six semaines de silence sont parfois nécessaires.

Pour cette raison, votre ex a pu vous rayer de ses réseaux temporairement afin de ne pas céder soit en vous écrivant, soit en réagissant à vos publications. Si en plus, cette « rupture » virtuelle fait naître en vous questionnements, inquiétudes et manque et que vous cherchez à savoir pourquoi il/elle ne donne plus de nouvelle et vous a bloqué(e), alors votre ex a tout gagné ! Enfin presque : reste ensuite à vous reconquérir pour de bon.

Solution n° 4 : Que faire avec un(e) ex en silence radio qui vous bloque ?

Si vous êtes interdit(e) de contacts par votre ex qui veut réussir son silence radio, deux solutions s’offrent à vous. La première, c’est de respecter sa décision et d’attendre que votre ex vous recontacte à la fin du SR. Profitez de ce temps pour vous aussi.

La seconde fonctionne uniquement si vous avez également envie de retourner avec votre ex : libre à vous de le lui faire savoir pendant la période de blocage (par mail si les SMS sont impossibles). Mais attention, si votre ex est téméraire, il/elle pourrait prendre le risque d’attendre la fin officielle du silence radio pour vous répondre.

Raison n° 5 : Votre ex vous bloque, car il a retrouvé quelqu’un

Vous pensez que votre ex vous a bloqué(e) sans raison ? Pourtant, s’il/elle a rencontré une nouvelle personne, c’est un motif parfois suffisant pour couper les ponts et vous supprimer de ses réseaux . Mais pourquoi en arriver là ?

Tout d’abord votre ex peut avoir peur de vous faire souffrir encore plus en affichant ouvertement sa relation amoureuse devant vous, en particulier si la rupture n’était pas voulue de votre côté ou s’est terminée sur fond d’infidélité avec cette nouvelle personne.

Avant de poursuivre, lisez-bien ceci

Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

>> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Attention à la question 6) <<

Reprenons notre article.

Aussi, il est possible que votre ancien amour décide d’avancer dans sa vie sentimentale sans interférences de votre part (reproches, réflexions, etc.). De la même façon, votre ex peut également craindre votre réaction avec son/sa next (peur que vous le/la contactiez par exemple ou que vous cherchiez des ennuis).

Le nouvel amour a pu aussi exiger qu’il/elle coupe les ponts avec vous, soit par pure jalousie, soit parce qu’il/elle sent que votre ex-partenaire est toujours attiré(e) par vous.

D’ailleurs, votre ex veut peut-être protéger sa nouvelle histoire, en particulier si ses sentiments à votre encontre sont encore vifs (cf. raison n° 2). Quoi de plus difficile que de voir les photos ou les stories d’un(e) ex qu’on aime encore ?

Enfin, tout simplement, il est probable que votre ex souhaite passer à autre chose profiter de sa nouvelle rencontre sans forcément en partager les moindres détails avec vous. Néanmoins, si vous aimez toujours votre ex et que vous envisagez de le/la récupérer, rassurez-vous. N’oubliez pas que les relations rebond ne sont pas toujours les plus durables ni les plus intenses sur le plan sentimental.

Pour aller plus loin : 17 Signes que votre ex s’en fout et qu’il ne veut pas revenir

Solution n° 5 : Bien réagir si votre ex vous bloque, car il/elle a un(e) next

Si vous n’avez pas spécialement envie de récupérer votre ex, alors ne vous formalisez pas. Laissez passer un peu de temps avant d’envoyer vos félicitations ou de carrément laisser tomber si vous ne comptez pas devenir amis.

En revanche, la meilleure chose à faire si vous voulez être débloqué(e) des réseaux de votre ex , c’est de montrer le meilleur de vous-même. Soyez détaché(e) mais enthousiaste : la vie de votre ex continue, la vôtre aussi ! En agissant d’une façon à laquelle votre ex ne s’attend pas, vous provoquerez forcément la surprise chez lui/elle, ce qui l’amènera probablement à revoir ses choix.

Raison n° 6 : Vous avez trahi votre ex qui vous a ensuite bloqué(e) de partout

Sixième raison possible ayant entraîné votre blocage complet : la trahison. Si vous avez mené une double-vie, trompé votre ex ou encore menti à répétition et que cela a provoqué la séparation, il y a de fortes chances que votre ex vous ait ensuite bloqué(e).

La trahison fait déferler tout un tas de sentiments difficilement gérables sur le coup, ce qui amène à prendre des décisions pour se protéger, mais également pour faire du mal. C’est le cas ici : en vous bloquant, votre ex se protège . De vous, de ce qu’il ressent : mettre de la distance lui apparaît comme la meilleure chose à faire pour le moment, pour apaiser sa colère et ses sentiments contradictoires (on n’arrête pas d’aimer quelqu’un du jour au lendemain, malgré les pires trahisons).

Mais vous empêcher de le/la contacter c’est aussi une façon pour lui/elle de vous punir : vous ne pouvez plus lui écrire, l’appeler ou voir son activité en ligne. De cette façon, votre ex prend une première revanche sur vous. Après tout, vous l’avez cherché, cependant quoi de plus frustrant pour vous surtout si vous envisagez de le/la récupérer ?

Enfin, il ne faut pas oublier qu’avoir été trahi(e) demande du temps : pour se calmer, s’en remettre et pardonner. Et si votre ex vous a bloqué(e) partout, c’est probablement aussi pour ne pas vous faire de mal, soit en vous envoyant des messages de reproches soit en répondant mal à ceux que vous lui enverrez.

Solution n° 6 : Comment faire si vous êtes bloqué(e) par votre ex qui vous en veut ?

Pas de solution miracle ici puisque seul le temps vous aidera tous les deux. Les tensions et les émotions négatives doivent redescendre chez votre ex, sinon vous n’arriverez jamais à discuter de façon raisonnée. Selon la gravité des faits, et que ce soit pour retrouver sa confiance ou simplement pour vous faire pardonner, vous devrez probablement présenter vos excuses et prouver que vous avez changé.

La haine et la colère sont rarement éternelles, néanmoins si votre ex ne vous débloque toujours pas après plusieurs mois , reprenez contact en douceur avec une touche d’humour (par SMS par exemple, si possible). Sinon vous pouvez montrer votre sincérité avec une lettre personnalisée, manuscrite ou envoyée par e-mail.

Raison n° 7 : Vous êtes bloqué(e) à cause de l’ambivalence de votre ex

Votre ex vous bloque alors que vous ne lui parlez même pas ? C’est possible. Car si à la suite de la séparation, votre ex se retrouve coincé(e) dans l’ambivalence de ses sentiments, vous interdire l’accès à ses réseaux peut l’aider à mieux gérer la situation.  C’est typiquement le cas d’un(e) ex qui regrette, qui vous aime toujours (et a envie de revenir avec vous), mais qui ressent aussi de la rancœur à votre égard ou qui s’en veut de sa décision et ne sait pas sur quel pied danser.

L’ex va vous « punir » en coupant tout contact et sera soulagé(e) par le fait de ne plus vous voir apparaître sur ses réseaux , ce qui va freiner sa tentation. En l’occurrence, votre ex est pris entre deux eaux et pour le moment ses émotions négatives l’emportent sur le reste. Ou plutôt son ego, qui préfère ne pas s’avouer vaincu, en quelque sorte : interdiction de montrer ce qu’il/elle ressent pour vous.

À cette ambivalence et ce problème d’ego peut s’ajouter un manque de courage flagrant qui va lui faire éviter toute confrontation avec vous. Il/elle n’est pas prêt(e) à faire face et la seule solution c’est de vous bloquer – en attendant d’y voir plus clair.

L’ambivalence chez un(e) ex, c’est aussi ne pas savoir ce qu’il/elle veut, avec le risque de jouer sur deux tableaux. Eh oui, attention, rien n’empêche votre ex d’hésiter et de vous garder sous le coude, en attendant de trouver « mieux ».

Solution n° 7 : Que faire face à l’ambivalence d’un(e) ex qui vous bloque ?

Prenez garde avec l’ex en proie à son ambivalence, pour ne pas tomber dans le piège de ses sentiments incertains. Néanmoins, si vous voulez recréer le lien et être débloqué(e) , plusieurs méthodes s’offrent à vous :

  • Un SMS pour dédramatiser : « Tu me boudes toujours ? C’est dommage, j’adore vraiment notre relation et notre entente et je suis sûr(e) que l’on pourrait rester amis 🙂 » ;
  • Envoyer un lien d’une photo que vous avez posté sur Instagram ou ailleurs : « Hey, il m’est arrivé un truc fou dernièrement, je sais que tu vas halluciner alors je te partage le lien, il faut que tu voies ça ! » ;
  • Écrire un mail taquin et intrigant : « Comment peux-tu encore me bloquer alors que je dois absolument te partager des photos de ton sosie que j’ai rencontré en vacances ? Moi qui pensais que tu étais unique 😉 ».

Raison n° 8 : Votre ex a besoin de respirer et vous bloque

Autre raison qui a pu pousser votre ex-copain ou copine à vous bloquer, c’est son besoin de respirer. Lorsque vous vous êtes séparés (ou si vous faisiez un break), vous avez voulu lui prouver que la rupture était une mauvaise décision. Pourtant, ce n’était peut-être pas ce dont votre ex avait envie sur le moment, la séparation étant souvent un moment de tension où chacun a besoin d’un peu de temps de son côté.

Néanmoins, vous avez tout fait pour lui montrer à quel point vous le/la compreniez et de quelles manières vous aviez changé pour être plus en phase avec ses attentes. Mais sans en arriver au harcèlement, ces attitudes proches de la dépendance ont fini par être étouffantes pour votre ex.

Vous êtes devenu(e) omniprésent(e), pour forcer les choses à aller dans votre sens. Finalement, votre séparation n’avait pas de sens, car votre présence était constante et si à la base votre ex avait rompu pour prendre du recul et un peu de temps, il n’en était alors rien.

Ses besoins n’étaient ni entendus ni respectés, et c’est vous que vous mettiez au premier plan en faisant tout pour le/la récupérer, mais de la mauvaise manière. Acculé(e) et étouffé(e), votre ex a alors décidé de prendre une décision radicale pour retrouver de l’espace et respirer : vous bloquer partout .

Résultat : plus de pression ni de confrontation et enfin l’espace nécessaire pour réfléchir et faire le point. Vous l’avez poussé(e) à bout et pour le moment, impossible de rentrer en contact.

Pour aller plus loin : Mon ex ne veut plus me parler ? Top 12 des causes et solutions

Solution n° 8 : Bien réagir lorsque votre ex vous a bloqué(e), car vous l’étouffiez

Vous vous en doutez, la meilleure solution dans ce cas de blocage c’est bien de laisser enfin l’espace, la distance et le temps demandés par votre ex depuis le départ. Même si cela vous semble difficile, rappelez-vous que la séparation implique un changement significatif dans votre relation. Vous devez en tenir compte pour prendre du recul vous aussi de votre côté, vous reconstruire et avancer.

C’est le moment idéal pour entamer un silence radio : vous respectez sa demande tout en provoquant la surprise chez votre ex (il/elle ne s’attendra pas à ça de votre part) et vous prouvez votre maturité en cheminant de votre côté, sans dépendre de votre relation sur le plan affectif. Votre ex finira par vous débloquer , libre à vous alors de faire le premier pas

Raison n° 9 : Vous n’avez pas changé alors votre ex a décidé de vous bloquer

Des reproches, des réflexions, un ras-le-bol : autant d’indicateurs qui montraient que votre ex avait besoin d’un changement venant de vous. Mais si vous n’avez pas été à l’écoute et n’avez pas entrepris les améliorations nécessaires, votre ex en a probablement eu marre. Plutôt que d’y croire une énième fois, il/elle a pensé que couper les ponts et vous bloquer était la meilleure chose à faire.

Cette prise de distance, c’est la seule façon pour votre ex de vous signifier à quel point votre comportement à des conséquences : « Si tu ne veux pas changer, c’est moi qui retourne la situation ». En vous supprimant des réseaux et en vous bloquant sur Facebook, Tiktok et compagnie, votre ex cherche également à vous tester. Dans quel but ? Constater que vous avez enfin compris le message en changeant de comportement et en travaillant sur vos défauts (ou pas).

En effet, si vous étiez par exemple colérique, impulsif(ve) et jaloux(se) et que votre ex vous le reprochait souvent, le fait de vous bloquer devrait vous mettre dans tous vos états. D’ailleurs, votre première réaction pourrait être de l’incendier, de manifester votre mécontentement ou pire, de venir taper chez elle/lui, provoquant une nouvelle crise et mettant le mot « fin » pour de bon sur votre histoire.

Si en revanche, vous tenez enfin compte de ses demandes et prenez sur vous pour « réussir le test » en lui prouvant que vous avez changé, votre ex pourrait bien vous débloquer au bout de quelque temps .

Solution n° 9 : Comment faire pour montrer que vous avez changé alors que vous êtes bloqué(e) ?

Avant tout, faites le point sur les défauts et les éléments à améliorer ou à modifier. Apprenez à changer également votre façon de communiquer, surtout si celle-ci amenait souvent aux disputes puis au blocage :

    • Trop énervé(e) ? Devenez enthousiaste et positif(ve) !

 

    Trop dans la douceur et la supplication ? Apprenez à être détaché(e) et relax !

Soyez toujours dans le respect et la patience, sans forcer ou harceler.

Si vous n’êtes pas bloqué(e) partout, passez par un réseau encore accessible ou tentez un coup de fil : il est important de tâter le terrain, surtout si le blocage remonte à quelques mois. L’humour peut faire bien des miracles dans un message de recontacte.

Si votre ex vous a bloqué(e), cela ne veut pas forcément dire que vous êtes la mauvaise personne ou que votre histoire est terminée pour de bon. Il s’agit bien souvent d’un conflit interne ou d’une mauvaise gestion émotionnelle de la part de votre ex. La seule solution sur le coup pour elle/lui : vous bloquer .

Mais les sentiments dits négatifs comme la colère ou la haine ne durent jamais éternellement. Si vous laissez passer du temps, vous avez de fortes chances de recevoir un message de votre ex qui veut renouer ou qui vous débloquera naturellement, trop curieux(se) de savoir comment évolue votre vie sans lui/elle.

Cependant, attendre le premier message de sa part c’est prendre un risque aussi, le risque de ne jamais en recevoir. Alors si votre relation vous importe et que vous souhaitez être débloqué(e) (par projet de reconquête ou d’amitié), vous devez améliorer votre communication et la modifier, en particulier si celle-ci a amené au blocage. Laisser un peu de temps, dédramatiser et relancer avec humour sont les meilleures cartes à jouer.

N’oubliez pas que si vous êtes bloqué(e) de partout, il reste tout de même des solutions : un e-mail, un appel ou un courrier écrit à la main.

Avant de partir, et si vous souhaitez reconquérir votre ex...

Que diriez vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.