Comment récupérer un ex qui a déjà une copine ?

Par Antoine Peytavin

Catastrophe : mon ex s’est remis en couple avec une autre femme. Comme si ce n’était déjà pas assez dur comme ça de subir une rupture, ne pas arriver à le reconquérir, voilà qu’en plus il s’est trouvé quelqu’un d’autre.

Est-ce que ça ruine toutes mes chances de le séduire à nouveau ?

Pourquoi il s’est remis si vite en couple ? Pourquoi elle ne ressemble à rien ?

Est-ce qu’il m’a quitté pour elle ou pas ?

La question peut sembler simple mais la réponse ne l’est pas forcément. Dans 90% cas,voici comment ça se passe :

  • le couple bat de l’aile depuis quelques temps
  •  puis rupture affreuse
  • et enfin, il se remet en couple immédiatement… avec une autre.

C’est ce qui s’appelle la théorie des lianes.

Tel Tarzan qui avance de liane en liane : il ne lâche pas la première liane avant d’en avoir une autre en main, et hop il se remet en couple.

Petite parenthèse : je remarque que très souvent les hommes quittent pour une autre, alors que les femmes quittent… pour… rompre car leur couple ne fonctionnait plus. Cette remarque est loin d’être une généralité, mais plutôt une tendance que j’observe.

Il serait d’ailleurs intéressant de faire un sondage sur ce point, pour vérifier le nombre d’hommes qui quittent pour une autre Vs les femmes qui quittent pour un autre.

Questions :

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

  • Lorsque votre homme vous a annoncé la rupture, avait-il déjà quelqu’un en vue ?
  •  Est-ce qu’il vous trompait déjà depuis quelques semaines ?
  • N’est-ce pas étrange de voir que votre homme s’est remis aussi vite en couple … un peu comme si il avait caché cette relation adultère pendant quelques semaines, et qu’il avait enfin officialisé après votre rupture ?

Tromperie ou pas ? Au final la réponse n’a pa d’importance, et vous risquez même de vous faire des noeuds au cerveau et de perdre votre égo si vous cherchez la vérité.

La solution est pourtant simple et dure à entendre : lorsqu’un homme part, c’est parce qu’il y a un problème dans le couple.

Si votre couple avait été parfait, il ne vous aurait pas quittée, un point c’est tout.

Comment ne pas détester cette femme qui a volé mon homme ?

Alors oui, dans l’absolu, il serait bien d’aimer son prochain, de faire du yoga, de ne pas détester cette femme, de réfléchir posément à la vie et à la mort et de se dire qu’on ne va pas leur en vouloir, ni à lui ni à elle.

Mais dans les faits, c’est assez dur de ne pas ressentir une haine féroce envers cette voleuse de mari et cet homme infidèle et lâcheur.

Vous devez réaliser une chose, votre pire ennemi n’est pas cette femme, mais vous même. Il existe 30 millions de femmes en France, si ça n’avait pas été elle ça aurait été une autre. Dur à admettre ?

C’est pourtant la vérité. Cette femme a été sur son chemin à un moment où votre couple battait de l’aile, mais ça aurait tout aussi bien pu être n’importe qui d’autre.

Alors aujourd’hui vous devez travailler sur 2 axes : vous reconstruire, puis reconstruire votre couple.

Le plan d’action pour récupérer mon ex des bras de cette femme

La première de toutes les actions est de vous reconstruire physiquement et psychologiquement.

Prenez soin de vous, sortez, voyez du monde, amusez vous.

La seule manière d’arriver à le séduire, ce sera en étant au top ! Personne ne veut d’une personne qui pleure ou qui n’a pas dormi depuis 10 jours.

Ensuite, il existe des phases pendant lesquelles il est plus facile de le reconquérir que d’autres. J’explique tout en détail dans cette vidéo gratuite, et c’est au bon moment qu’il va falloir jouer vos cartes :

Et pour terminer, si vous souhaitez aller plus loin, voici une autre vidéo qui vous donnera encore plus d’informations sur la manière de récupérer son ex des bras d’une autre >

Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre reconquête.

Article complémentaire :

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Antoine

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Mon ex est-il bipolaire ?

Il y a trente ans, la psychiatrie ne parlait pas de troubles bipolaires mais de psychose maniaco-dépressive. La forme la…