Comment faire pour reconquérir mon ex-copain homo

Par Antoine Peytavin

recuperer-son-ex-copainC’est une question très intéressante qui nous est posée aujourd’hui. Le sujet est en effet rarement abordé. Un lecteur nous demande si les méthodes employées sur JRME fonctionnent si le couple concerné par la séparation est homosexuel. Après tout, la rupture amoureuse est un phénomène universel qui touche tout le monde, sans distinction aucune. J’imagine que vous avez donc une idée de la réponse que je vais vous donner… car si vous lisez les publications du blog, vous savez que nous ne faisons pas de différences entre hommes et femmes (ou très peu). Alors oui, nos conseils sont valables dans tous les cas de figure. Pour deux hommes, deux femmes, un homme et une femme. Les sentiments qui unissent deux êtres sont les mêmes. L’amour, c’est l’amour. Une dispute est une dispute. Qui qu’on soit. Les préférences sexuelles n’ont absolument aucun impact sur l’efficacité des conseils partagés ici.

La psychologie au cœur de la reconquête amoureuse

Les conseils que nous donnons sont basés en grande partie sur la psychologie de l’individu. Le Silence Radio, la notion de manque, le doute qui en découle, le besoin de reconstruction, la nécessité de retrouver confiance en soi avant de recontacter son ex et de laisser cette évolution l’éblouir… sont autant de facteurs qui concernent toute personne cherchant à récupérer son ex. Qui que vous soyez, où que vous viviez, quelle que soit la personnalité de votre ex, ces principes vous permettront de reprendre le contrôle de votre existence et de faire évoluer le climat post rupture existant entre vous et votre ex.

Très clairement, nous n’accordons donc pas d’importance particulière à la spécificité de votre relation (hors séances de coaching). Pourquoi ? Car cela reviendrait à vous pousser à vous trouver des excuses pour ne pas faire les efforts qui sont pourtant vitaux pour faire améliorer votre situation.

Mais alors comment s’y prendre pour récupérer la personne qu’on aime ?

C’est en réalité la seule question qui guide nos articles. Et la réponse est à la fois très simple et complexe. Car pour raviver la flamme, il faut d’abord accepter de voir cette dernière s’éteindre. Il faut traverser une période de doute, pendant laquelle vous penserez que votre ex va vous oublier, vous remplacer. Il faut aussi trouver le courage et la motivation de travailler sur soi. Non pas pour devenir l’homme ou la femme idéale, mais pour être capable de vous accorder la confiance que vous méritez, pour vous permettre de nouveau d’apprécier la vie et d’assumer votre statut.

Une reconquête, c’est avant tout la volonté d’obtenir une victoire sur soi. De sortir d’un état de victimisation personnelle et de lamentations constantes pour reprendre sa vie en main. Ce n’est qu’en montrant votre de caractère et en vous focalisant sur le besoin de révolutionner votre personnalité, votre vie, que vous pourrez récupérer votre ex gay. Comme je le dis souvent, l’objectif, c’est de faire envie plutôt que pitié. Et vous n’y parviendrez pas si vous restez bloqué(e) au stade de la tristesse.

Vous devez apprendre à surmonter à cette dernière. En passant à l’action, en planifiant votre évolution, en lançant de grands changements dans votre vie. Vous ne pouvez pas rester là, à attendre que votre ex revienne vers vous. Quelle que soit la nature de votre relation, vous devez surmonter la dépendance affective, descendre votre ex de son piédestal et lui montrer votre force, lui refuser le contrôle qu’il/elle a sur vous.

Que pouvez-vous faire dès maintenant si votre rupture est encore fraîche ?

Reprenez vos esprits, rassemblez vos forces et acceptez le fait que vous avez le pouvoir de faire évoluer la situation. Vous pouvez commencer par rédiger la fameuse lettre dont Antoine parle dans la vidéo. Dans cette dernière, vous signifierez votre acceptation. Vous expliquerez que vous comprenez la situation et respectez le choix de votre ex.

Ensuite ? Il vous revient de commencer un Silence Radio auquel vous vous accrocherez. Je sais que vous avez peur que votre ex ne rencontre quelqu’un. Mais même si cela arrive, vous pourrez le/la récupérer. Cela est loin, très loin de représenter un obstacle majeur. Respirez, prenez un café et surfez sur JRME pour trouver les solutions à votre problème !

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test