Mon ex hésite : dois-je lui forcer la main ?

Par Antoine Peytavin

mon ex hesiteGrosse hésitation de mon ex ? Comme chacun sait, le processus de reconquête amoureuse est semé d’embûches et chaque erreur, même la plus minime, peut avoir un impact sur le résultat final. Une phrase mal placée, un message un peu trop agressif, une réaction disproportionnée… et ce sont tous vos efforts qui peuvent être remis en question. Cette vérité est d’autant plus vérifiable au moment où vos progrès commencent à être remarqués. Ayant fait un travail personnel conséquent, vous avez repris contact avec votre ex, l’avez même peut-être revu(e) et avez assimilé le fait que son jugement a été altéré : Mon ex ne sait plus vraiment si il a fait le bon choix. Que devez-vous faire ? Comment éviter de frustrer votre ex et ainsi provoquer une volte-face qui vous serait fatale ? C’est ce que nous aborderons dans notre article du jour ! Au boulot !

1. L’art du lâcher-prise

Si l’hésitation de votre ex est avérée, cela ne signifie en aucun cas qu’il/elle s’imagine se remettre en couple avec vous dans les mêmes conditions que celles ayant pu mener à la rupture amoureuse. Vous n’êtes en effet pas dupe… si le choix n’est plus aussi évident qu’auparavant, c’est nécessairement de par le sentiment de manque et la bonne surprise liée à votre amélioration personnelle. Arrêter vos efforts maintenant reviendrait dans ce cadre à renier tous les progrès effectués et à mettre de côté votre indépendance psychologique et émotionnelle, pourtant si chèrement acquise.

À ce stade, votre objectif est de continuer à entretenir le mystère, le doute dans l’esprit de votre ex. S’il/elle n’est pas sûr(e) de lui/elle, cela signifie qu’il/elle pèse le pour et le contre, qu’il/elle évalue la situation pour essayer de prendre la meilleure décision possible. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, plus vous insistez pour influencer cette décision, moins cette dernière aura tendance à vous être favorable. Vous le comprenez donc bien, votre priorité, c’est de rester vous-même et de ne pas trahir le changement mis en place en se voyant « trop beau » au moment où votre ex semble atteint(e) par votre évolution. C’est sans doute l’un des moments où les erreurs sont les plus simples à commettre… alors restez fort(e) !

2. Le Silence Radio minimisé, mais existant

Nous avons tous cette tendance à penser qu’en envoyant un texto bien formulé, ou un message privé détaillé visant à faire réfléchir encore plus profondément son ex, nous finirons par lui faire réaliser son erreur de jugement, le/la poussant à revenir vers nous, comme si de rien était. En réalité, cette volonté, cette manière de voir les choses est unilatérale et surtout, très risquée. En effet, il se peut que ce genre de manipulation finisse par lasser la personne à qui elle est destinée, la rendant imperméable aux messages reçus. Dites-vous bien que personne n’aime avoir tort, et encore moins subir les assauts d’un autre individu, aussi bien intentionné soit-il, tentant de le convaincre de faire évoluer son opinion.

Ce cheminement doit être personnel, naturel. Il ne vous revient pas de vous enquérir de l’avancement de la réflexion de votre ex ou d’essayer de le/la pousser à accélérer la résolution du dilemme. Concrètement, il est donc préférable d’éviter de contacter votre ex outre mesure. Laissez-le/la mariner, et ne soyez pas trop prompt à lui répondre. Et si vous ne pouvez pas non plus vous permettre de l’ignorer complètement dans votre situation, il est certain que votre indisponibilité renforcera les notions d’intrigue et d’attirance : et si vous aviez rencontré quelqu’un d’autre ?

Si votre ex hésite à se remettre avec vous, c’est sans doute que vos efforts portent enfin leurs fruits. Mais attention, cela n’est pas une raison pour penser que le tour est joué et que vous devez replonger, tête baissée, dans une rétrospective de votre relation amoureuse. Si les rencontres se multiplient, veillez à ne pas aborder le passé et à toujours vous axer sur les opportunités futures.

Un autre très bon moyen de montrer à votre ex que vous êtes passé(e) outre sa décision et que c’est dorénavant une nouvelle personne qui lui fait face. De quoi l’impressionner et le/la pousser à retenter l’aventure, sans nécessairement se sentir refréné(e) par la notion de culpabilité. Bref, vous savez maintenant quoi faire !

Article complémentaire : Comment faire douter son ex ?

Jean-Baptiste

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?