Mon ex a encore des sentiments : que faire ?

Par Antoine Peytavin

Comme nous le répétons souvent, la rupture amoureuse est un phénomène paradoxal, amenant son lot d’incompréhensions et de contradictions.

Dans la plupart des cas, il est même à noter que les sentiments ne sont pas totalement absents de la relation qui se meurt…

La routine devient simplement trop forte et l’exaltation diminuant, il est alors difficile de faire primer le positif sur l’effritement de la complicité.

Ceci étant acté, nous entrevoyons la réalité des faits : une séparation n’est pas définitive lorsqu’on s’intéresse aux émotions humaines.

Conflits et disputes peuvent être relativisés, écartés de notre mode de pensée avec du temps et de l’espace pour nous reconstruire.

Mon ex a encore des sentiments : pourquoi ?

En fait, il y a des tas de raisons pour que votre ex se rende compte qu’il/elle a encore des sentiments pour vous.

Du fait d’avoir mis en relief les lacunes d’autres partenaires à celui de ne plus retrouver une personne aussi proche de son état d’esprit, au simple fait de se sentir extrêmement seul(e) ou plus aussi en confiance qu’auparavant, les remises en question peuvent être nombreuses.

Ce qui est certain en revanche, c’est que pour que votre ex en arrive à clairement admettre qu’il/elle a encore des sentiments pour vous, il aura fallu passer par une période de silence radio et de reconstruction (bien évidemment, nous partons du postulat que c’est votre ex qui a rompu, sinon cet article n’aurait pas d’intérêt).

Cette acceptation, elle n’est en effet pas évidente à mettre en place et c’est bien normal.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Cela revient à avouer que l’on avait tort.

Tort de prendre une décision qui a remis l’équilibre d’un couple en question, qui a détruit une part d’estime personnelle, de complicité, de joie de vivre chez les deux parties prenantes.

Le fait que votre ex ait toujours des sentiments doit nécessairement lui faire peur !

Mon ex a encore des sentiments : comment en être sûr(e) ?

Traversant une rupture amoureuse, il n’est pas rare de se bercer d’illusions et de voir des signes où il n’y en pas.

Avant de vous réjouir et de mettre en place un plan d’action afin d’effectivement récupérer votre ex, vous devriez donc vous intéresser à la réalité de votre affirmation.

Pourquoi pensez-vous que votre ex ressente quelque chose pour vous ?

Vous le dit-il/elle clairement ? Cherche-t-il/elle à vous séduire ? Vous contacte-t-il/elle plus que de raison ? Ou est-ce vous qui voyez dans le fait qu’il/elle réponde à quelques sms et qu’il/elle prenne de temps à autre de vos nouvelles une preuve de son envie de se remettre avec vous ?

À ce petit jeu, la barrière est très fine, alors faites bien attention à ne pas vous laisser berner et à foncer tête baissée vers une résolution qui est en réalité inimaginable sur le moment !

Mon ex a encore des sentiments : comment les cultiver ?

Certain(e) de ce que votre ex ressent pour vous, vous allez devoir entretenir la flamme, lui prouver qu’il/elle a raison de vouloir reconstruire quelque chose de nouveau et d’important.

Et pour ce faire, certaines règles sont évidemment à respecter.

La première priorité, c’est de ne pas trop insister sur les révélations que votre ex vous fait ou pourrait vous faire. Ne lui tirez pas les vers du nez.

Si vous sentez que les sentiments sont présents, n’essayez pas de mettre des mots dessus. C’est à votre ex de le faire, seul(e).

Conservez aussi votre indépendance.

Les émotions de votre ex sont ravivées par le manque, cette sensation que de vous perdre pour de bon serait la pire des choses qui puisse arriver.

Ne soyez donc ni trop réactif/ve, ni trop disponible. Continuez à vous concentrer sur vous et votre évolution.

Enfin, et c’est sans doute la règle la plus importante : évitez à tout prix de parler du passé.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Montrez à votre ex que vous avez évolué, que vous n’êtes plus cette personne, plongée dans la nostalgie et les souvenirs.

Vous êtes dorénavant tourné(e) vers l’avenir et prêt(e) à reconstruire votre vie. Votre ex voudra sans doute faire partie du chantier !

Quand le moment viendra, vous le sentirez.

Vous pourrez alors organiser un rendez-vous, démontrer à votre ex que vous avez pris en considération son désir de séparation, et que vous vous en sortez au final mieux que lui/elle.

De quoi stimuler encore un peu plus ses regrets et ses envies… de revenir à vos côtés !

 

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?