Pourquoi je ne suis plus une priorité pour mon ex ?

Par Antoine Peytavin

La rupture est rarement une situation voulue et elle est donc en ce sens, très souvent douloureuse. Que vous soyez à l’origine de la séparation ou non, il est difficile de faire le deuil d’une relation passée, et c’est pour cela que certains ex décident de ne pas couper totalement les ponts et de rester amis. Mais alors le nouveau statut que vous prenez est très complexe. Dès lors, relayez au second plan, une seule et unique question se répète inlassablement dans votre tête : Pourquoi je ne suis plus une priorité pour mon ex ?

Je ne suis plus la priorité de ma copine

Avant d’en arriver à la séparation, vous vous êtes rendu compte, que votre copine vous accordait de moins en moins de temps. La magie des premiers jours passée, elle préférait à présent sortir faire du shopping avec ses amies plutôt que de profiter d’un bon film au coin du feu avec vous. Les dîners en amoureux au restaurant devenaient de plus en plus rares et de moins en moins intenses. Oubliées les jolies jupes, les jolis ensembles de lingerie et les petites nuisettes colorées ; aujourd’hui elle passe toutes ses soirées emmitouflées dans son pyjama décoloré en pilou pilou, sans vous adresser le moindre mot. Vous avez désormais l’impression de cohabiter davantage avec votre vieux coloc de fac plutôt qu’avec votre copine. Vous lui proposez des sorties, lui offrez des cadeaux, aussi charmants qu’inattendus, mais ne recevez rien en retour, aucune marque d’affection, aucune preuve d’un quelconque attachement. Il n’y a plus vraiment de doute possible, vous n’êtes plus la priorité de votre copine. Mais la question reste entière : pourquoi ?

Je ne suis plus la priorité de mon copain

Vous pensiez qu’il était différent, que votre relation était particulière et pourtant… La routine a frappé à votre porte et vous vous êtes enlisés, malgré vous, dans une relation sans paillettes. Votre copain préfère désormais passer ses soirées aux côtés de ses amis et amies (ces fameuses amies) plutôt que de les partager avec vous. D’ailleurs, vous avez l’impression qu’il vous cache, qu’il a presque honte de vous puisqu’il ne vous propose jamais de l’accompagner. Les compliments qui sortent de sa bouche se font de plus en plus rares et vous avez l’impression d’avoir moins d’intérêt pour lui qu’un match de ligue 2 arménienne. Vous ne cessez de vous répéter « Notre relation n’est pas sa priorité. » Vous lui proposez des weekends insolites histoire de rallumer la flamme, si tant est qu’elle existe toujours, mais en vain. L’heure est grave et vous sentez bien que si les choses ne bougent pas votre relation va arriver à son terme. Une chose est sûre, vous n’occupez plus la première place dans sa vie : mais pourquoi ?

Mon ex s’en fou de moi

(ajouter un « t » à « fou »)

Si la séparation a eu lieu, c’est que les choses n’allaient plus entre vous. Votre ex vous a très certainement fait une liste interminable des choses qu’il ne supportait plus chez vous. Cette situation n’est très certainement pas arrivée du jour au lendemain. Le fossé s’est sans doute creusé petit à petit jusqu’à ce que la cohabitation devienne impossible entre vous. Au fur et à mesure de votre relation, votre ex a donc petit à petit perdu de l’intérêt pour vous et la question est donc, dans un premier temps, de savoir pour quelles raisons.
Il est alors indispensable de faire un bilan de votre histoire afin de mettre en lumière ses failles. Si vous voulez regagner l’attention de votre ex, même si votre but n’est pas forcément de le reconquérir, vous devez éclairer la situation sur ce qu’il vous reprochait. L’idée est ensuite de modifier ces points noirs pour qu’il puisse vous voir sous un nouveau jour.

Redevenir la priorité de son ex

Vous devez apparaître à ses yeux comme la personne dont il est tombé amoureux lorsque vous vous êtes connus. Il doit retrouver en vous ce qui l’a fait tomber sous votre charme. Vous devez finalement lui prouver qu’il a pris la plus mauvaise décision en faisant le choix de vous quitter. Il ne faut pas oublier que chaque histoire est propre à chacun et que la durée de la relation passée entre également en compte.
Vous vous répétez « Mon ex s’en fout de moi. », « Il ne fait aucun effort pour me voir. », « Je ne suis pas sa priorité. » et là est votre première erreur. Vous devez impérativement arrêter de focaliser toute votre attention et votre temps sur lui. En effet, l’indifférence est la première des armes. Analysez votre propre situation ; c’est bien parce que vous n’êtes plus une priorité pour votre ex que la seule chose qui vous obsède est de le redevenir. Il est bien connu que l’on souhaite posséder tout ce que l’on n’a pas et que l’on délaisse bien souvent ce que nous avons en notre possession. Si votre ex se rend compte que vous êtes toujours accro à lui, à vos souvenirs communs passés, vous apparaissez comme beaucoup trop accessible à ses yeux. Il n’y a donc aucun intérêt pour lui de se tourner à nouveau vers vous. Au contraire, si vous vous ouvrez à une nouvelle vie, vous créez des relations nouvelles, de surcroît avec des personnes qu’il ne connaît pas, son intérêt pour votre nouvelle vie deviendra de plus en plus fort. Il ne faut donc pas hésiter à renforcer son cercle social afin de susciter la curiosité et par la même occasion l’envie de son ex. L’idée centrale est de provoquer un désir inédit. Vous devez prendre le dessus sur cette situation qui vous fait souffrir et prendre le pas sur votre ex. Vous devez devenir l’acteur/actrice de votre nouvelle vie et votre ex doit en être le premier spectateur. Il doit être à mille lieues de penser que votre vœu le plus cher est de le reconquérir.

Faire de votre relation sa priorité

Une rupture ne laisse pas indemne, elle brise en nous quelque chose et garde une partie de notre amour propre. Il est donc aisé de se démoraliser, de se replier sur soi et de se mettre en retrait après une séparation. C’est pourtant le contraire de tout ce qu’il faut faire, surtout si votre objectif est de séduire à nouveau l’être que vous venez de perdre. Il est nécessaire, je dirai même indispensable, de regagner confiance en vous. Cela peut par exemple passer par un changement physique. Investissez dans une nouvelle garde robe, changez de coupe de cheveux ; faites vous beau et sentez vous beau. Votre bien être intérieur entretient un lien indéfectible avec votre apparence physique : vous ne vous sentirez pas beau si vous êtes mélancolique et vous ne pourrez pas non plus être comblé si vous ne vous trouvez pas radieux. Votre bien être et l’image que vous offrez aux autres dépend d’un accord parfait entre votre ressenti intérieur et votre enveloppe corporelle. Vous devez faire ressentir cet épanouissement à votre ex, subtilement évidemment ; il ne s’agit pas de l’appeler pour lui cracher votre « bonheur supposé » au visage. Le plan d’action est de redevenir la priorité de votre ex.

A présent, plusieurs solutions s’offrent à vous si vous avez dans l’optique de reprendre la première place dans la vie de votre ex. Dans un premier temps, vous devez impérativement vous poser la question suivante :« Pourquoi je ne suis plus une priorité pour mon ex ?« . En effet, on ne peut pas résoudre un problème si l’on n’en connaît pas tous les points d’ancrage. Il s’agit de faire le bilan de vos erreurs passées et de vos failles afin d’y remédier et de revenir plus fort. A l’interrogation : « Comment redevenir sa priorité? » la réponse principale semble être de créer un manque afin de susciter de l’attirance et donc du désir. Il est indispensable de passer par cette étape si vous voulez retrouver votre place dans le cœur de votre ex. Il doit se rendre compte de ce qu’il a perdu et désirer vous récupérer plus que tout au monde. Mais attention, cela ne sera sûrement pas chose aisée, et, si tant est que vous réussissiez votre mission, il s’agira alors de ne pas sombrer dans les mêmes travers que ceux qui vous auront fait perdre votre amour, la première fois.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Espionner son ex

Vouloir connaître les moindres détails de Monsieur ou Madame Ex est évidemment très tentant, toutes les méthodes étant bonnes pour…