Comment récupérer son ex avant l’automne ?

Par Antoine Peytavin

automneVous venez de vous séparer de la personne que vous aimez et vous ne savez pas comment faire pour la récupérer ? Vous aimeriez que les choses s’arrangent le plus vite possible afin de pouvoir retrouver votre ex ? Comment récupérer son ex avant l’automne ? Comment réussir sa reconquête après un été agité ? Je vous propose de faire le point et de récupérer votre ex pour recommencer (enfin !) sur de bonnes bases.

Mon ex a fait sa crise !

L’été, la chaleur monte, les vêtements sont plus légers et les corps davantage dénudés. On sort, on fait la fête, souvent un peu trop arrosée… et là, ça dérape ! On constate donc qu’énormément de couples se séparent en milieu ou en fin d’été. De nombreux se forment, bien évidemment, mais ces « amours de vacances » ne durent parfois que quelques semaines. En tous cas, le fait est qu’aujourd’hui, votre ex semble avoir fait sa crise de l’été et vous a lâché alors que vous ne vous y attendiez pas du tout. N’ayez crainte, les premières basses températures de l’automne ou les pluies torrentielles vont vite le/la ramener à la réalité ! La crise de l’été ne dure heureusement pas, votre ex a eu un coup de chaud et il ne devrait pas être bien compliqué de le/la récupérer.

1 – Prendre sur soi

Votre ex vous a « largué », « quitté », « viré », « tèj », quel que soit le mot que vous préférez, le résultat est là : vous êtes célibataire et vous rêvez de le/la retrouver. Vous allez donc devoir accepter la défaite en vous disant qu’elle n’est qu’éphémère. Vous ex est parti ? Ce n’est que partie remise, il/elle va revenir avant l’automne, c’est pratiquement sûr ! Pourquoi ? Parce-que vous vous aimiez et qu’à part la chaleur de l’été (qui rend parfois fou/folle), il n’y avait aucune raison de se quitter. Mettez votre orgueil de côté, il est temps de prendre sur soi. Vous aimez votre ex ? Vous devrez accepter ses déboires, ses dérapages, ses folies. Attention tout de même, il ne faut pas que ce soit trop facile, sinon il/elle risquerait de recommencer à faire son show (chaud !? ;-)) à la première occasion.

2 – Se faire désirer

Faites-vous un peu désirer en mettant de la distance entre vous. Votre ex vous envoie un SMS ? Ne vous jetez pas sur votre téléphone, attendez quelques minutes voire plusieurs heures avant de lui répondre (voir à ce propos notre article « mon ex répond à mes SMS« ). Il/elle se dira que vous n’aviez peut-être pas votre smartphone avec vous ou pire, que vous étiez trop occupé(e) à ce moment-là… Mais que pouviez-vous faire de si important pour ne pas répondre !? Et avec qui !? Votre ex va commencer à devenir un peu jaloux/jalouse et se poser un milliard de questions à votre sujet. Continuez !

3 – En profiter pour flirter

Votre ex a butiné à droite et à gauche durant tout l’été pendant que vous travailliez à temps plein ou que vous n’étiez pas là ? Il est temps de lui faire vivre quelques sensations fortes. Si vous rencontrez quelqu’un qui vous plaît, foncez et flirtez avec lui/elle. Cela renforcera votre égo et énervera sans doute votre ex. En plus, si votre plan d’attaque ne fonctionnait pas (avec votre ex), vous pourriez en profiter pour approfondir ce flirt. Attention tout de même de rester respectueux/euse avec les personnes auxquelles vous plaisez, il serait dommage de faire souffrir ceux/celles qui ne vous veulent que du bien !

4 – Parler à son ex

Parler à son ex peut être une excellente solution pour mettre les choses au clair. Pourquoi ne pas jouer cartes sur table et lui dire que vous avez énormément souffert de la situation ? L’objectif n’est surtout pas de le/la supplier pour le/la faire revenir. Au contraire, posez-vous en victime sans essayer de faire pitié. Vous devez susciter sa curiosité par une attitude émotive mais tout de même détachée. Pas facile n’est-ce pas ? Avant de vous lancer, n’hésitez pas à répéter. Ne récitez pas une fois face à lui/elle mais utilisez ces répétions pour avoir un fil conducteur lorsque vous lui parlerez. Expliquez-lui que son comportement vous a déçu, que vous ne vous attendiez pas à ce que votre relation prenne fin etc.

5- Retrouver confiance en soi

Une fois que vous aurez parlé à votre ex, vous ne devrez surtout pas attendre de réponse. N’essayez pas d’avoir un dialogue : lancez-lui tout au visage puis disparaissez. L’e-mail ou la lettre peuvent d’ailleurs tout aussi bien marcher. Enfin, comme avec une bonne recette de cuisine, une fois que vous aurez tout préparé, laissez mariner ! Vous retournerez voir le résultat dans quelques jours, sans avoir repris contact évidemment, autrement cela ne servirait à rien. Profitez de ces nouveaux moments en solitaire pour vous occuper de vous et retrouver confiance en vous. Sport, dessins, instrument de musique, implication dans un loisir ou une association quelconque, vous devrez vous affirmer à travers un projet qui vous tient à cœur. Vous retrouverez ainsi confiance en vous sans vous en rendre compte.

6 – Être patient(e)

L’attente, lorsque l’on essaie de récupérer son ex, peut paraître interminable. Vous devrez pourtant faire preuve de patience, car, si l’on reprend l’exemple de la cuisine, si vous ouvrez le couvercle trop tôt, vous prendrez le risque de tout brûler. Votre situation est similaire à une séance de cuisine. Sans une bonne dose de temps, votre ex n’aura pas l’occasion de ressentir le manque de vous. Or, vous devez impérativement réussir à vous faire désirer pour le/la retrouver.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

7 – Se retrouver

Vous avez bien fait cogiter/mariner votre ex ? C’est terminé, vous pouvez enfin retourner près de lui/elle et lui avouer ce que vous avez sur le cœur. Dites-lui que vous lui pardonnez et que vous aimeriez par dessus tout retourner avec lui/elle. Faites-lui part des projets que vous pourriez avoir ensemble et surtout questionnez-le/la pour avoir où il/elle en est. Si votre ex est déjà passé à autre chose, vous devrez le convaincre qu’être avec vous est bien mieux que tous ses hobbies. S’il/elle est tombé amoureux/euse de quelqu’un d’autre, l’affaire sera beaucoup plus délicate mais ce sera un autre sujet.

Bon courage à tous !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?