Récupérer son ex en 2016 : les bonnes résolutions

Par Antoine Peytavin

récuperer son ex en 2016Vous avez peut-être été quitté(e) par l’amour de votre vie en 2015. Aujourd’hui, vous n’avez qu’une obsession : le/la récupérer. Vous réalisez tout de même que vous avez fait de nombreuses erreurs quand vous étiez en couple, mais aussi durant vos tentatives de récupération. Heureusement, l’année 2016 arrive et vous allez pouvoir tout recommencer ! On repart sur de bonnes bases et on prend de bonnes résolutions pour récupérer son ex en 2016 !

1 – Exit le harcèlement

En 2016, on arrête d’envoyer des tonnes de SMS à son ex et de mettre des « j’aime » à toutes ses publications sur Facebook. Ca vous fait rêver vous, quelqu’un qui vous « bade » toute l’année et qui attend le moindre signe de votre part ? Ce n’est pas très sexy n’est-ce pas ? Et bien faites-vous désirer, disparaissez un peu pour titiller sa curiosité. Profitez de cette période pour vous occuper de vous et préparer de beaux projets pour l’année qui s’annonce.

2 – Adieu le chagrin d’amour

Vous avez assez pleuré, vous vous êtes assez lamenté(e), il est temps de passer à autre chose. La phase de chagrin d’amour est normale et nécessaire mais elle ne doit pas durer trop longtemps. En 2016, vous devrez réussir à y mettre un terme, à un moment ou à un autre. Entourez-vous de personnes de confiance, vaquez à vos occupations, videz votre appartement des « reliques » de votre ex et faites en sorte de vous recentrer sur votre petite personne (tout en vous ouvrant aux autres) ! Pas facile, on sait bien, mais nous avons de nombreux articles sur ce sujet. 

3 – Bonjour le sport

Pratiquez le Revenge Body ou contentez-vous de faire quelques séances de sport, vous verrez, cela ne peut que vous faire du bien. Cardio training pour éliminer les toxines, renforcer votre système immunitaire et retrouver une belle peau, course à pied pour se sentir pousser des ailes ou badminton pour vous amuser en équipe, choisissez votre sport en fonction de vos objectifs personnels. Vous verrez, vous dormirez beaucoup mieux et votre ex sera certainement étonné(e) par cette bonne résolution.

4 – Coucou la salade verte !

Vous êtes du genre à manger au fast food, à ne cuisiner que des pâtes et à enchainer les apéros ? Et si vous modifiez quelque peu vos habitudes ? Adoptez une excellente hygiène de vie et retrouvez la forme grâce à l’alimentation. Votre ex sera sans doute surpris(e) par votre initiative et cela suscitera peut-être son intérêt. De votre côté, vous n’en tirerez que des bénéfices : vous dormirez mieux, vous vous sentirez mieux dans votre corps, vous aurez une meilleure haleine et votre peau sera radieuse !

5 – Salut les copains !

Ces derniers temps, vous avez peut-être mis vos amis de côté. Vous n’aviez peut-être pas envie qu’ils vous voient « dans cet état » ou peut-être simplement que votre état dépressif vous empêchait d’aller vers les autres. Quoi qu’il en soit et même si vous n’en avez toujours pas envie, vous devrez impérativement reprendre contact avec vos amis en 2016. Rappelez-les et présentez éventuellement vos excuses. Précisez que vous n’alliez pas bien, vos amis comprendront et seront là pour vous épauler. Sortez, changez-vous les idées et acceptez leurs invitations. Rencontrez de nouvelles personnes et intéressez-vous à leur vie, vous ne pourrez que vous enrichir et devenir ainsi plus intrigant(e) aux yeux de votre ex.

6 – Bas-les-pattes les idées noires

Une rupture ne s’oublie pas du jour au lendemain et vous allez sans doute avoir des idées noires qui referont surface régulièrement. Vous devrez les accepter tout en les poussant doucement vers la porte de sortie. Vos idées noires font partie de vous. Analysez ce qui vous fait du mal et essayez de transformer cette douleur en quelque chose de positif. Vous repensez à votre ex et cela vous rend triste ? Dites-vous que vos efforts vont payer et que vous allez sans doute réussir à atteindre votre objectif : le/la récupérer. Si vous échouez dans cette mission, vous aurez tout de même gagné car vous saurez que vous êtes une personne persévérante et débordante d’énergie.

7 – Welcome le positivisme

Essayez de vous forcer (si ce n’est pas dans votre nature) à être heureux de tout. Lorsque vous ne vous sentez pas bien, pensez à ce qui vous entoure : avez-vous réellement des raisons de ne pas être bien ? Ce n’est pas le cas ? Cela signifie donc que la tristesse est uniquement dans votre esprit et votre esprit vous appartient. Essayez de trouver ce qui pourrait vous faire plaisir, cela peut-être d’aller boire un café avec un(e) ami(e), de rendre visite à votre grand-mère, d’aller faire un tour en vélo ou de vous offrir une après-midi shopping. Faites-vous plaisir, cédez à vos caprices, vous devez retrouver le sourire ! Être positif n’est pas une mince affaire lorsque l’on est triste, n’hésitez pas à vous faire aider par vos proches, un coach ou un psychologue.

Ce qu’il faut retenir

L’année qui s’annonce sera celle de votre réussite, quoi qu’il arrive. Peut-être que vous récupérerez votre ex, peut-être que vous connaitrez les joies du célibat, et peut-être aussi que vous trouverez un nouvel amour auquel vous ne vous attendiez pas du tout. Profitez de cette fin d’année pour faire un point sur vos erreurs et vos réussite. Pourquoi avez-vous fait ces erreurs ? Dans quel état d’esprit étiez-vous lorsque vous avez connu des réussites ? Faites en sorte de mettre en relief les moments importants de l’année 2015, pensez à ce que vous aimeriez vivre en 2016, sans idéaliser votre ex. Choisissez des projets réalistes qui pourront vous épanouir et ne misez pas tout sur votre ex. La vie est bien entendu faite d’amour mais également de nombreux autres plaisirs : un bon repas avec vos proches, une réussite au travail ou dans les études, un voyage inoubliable, l’arrivée d’un bébé dans votre famille ; réjouissez-vous de tout cela. De notre côté, nous ferons tout pour vous aider à reprendre confiance en vous et à aller de l’avant.

Je vous souhaite de terminer cette année dans la joie et la bonne humeur et de commencer l’année 2016 sur les chapeaux de roues ! Je vous remercie aussi pour vos commentaires et votre fidélité sur JRME ! BONNE ANNÉE à tous !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer mon ex gay ?

Récupérer un ex gay peut parfois être plus difficile que récupérer un ex hétéro. En effet, même si les mœurs…

Je récupère mon ex !