Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Que faire si votre ex s’est inscrit sur un site de rencontre ?

Il est toujours délicat de faire face au fait que son ex recommence une vie amoureuse, et ce, peu importe comment la relation s’est terminée. Ici, nous abordons une situation particulièrement délicate : comment réagir si vous découvrez que votre ex est inscrit sur un site de rencontre. Que vous l’ayez découvert en étant vous-même en quête d’un nouvel amour ou qu’une amie bienveillante vous ait prévenue, l’heure est désormais à la composition d’une réaction. Nous vous proposons ici 4 stratégies.

LA CONFRONTATION

Si vous êtes encore en conflit avec votre ex ou que votre histoire n’est pas encore terminée et que vous découvrez le pot aux roses, vous souhaiterez opter la confrontation. Vous vous jugez dans votre droit, la trahison étant complète, votre relation à peine essoufflée, voilà que votre Jules ou Julie ose déjà tourner la page, sans autre forme de contrat. Une mise au point s’impose, ne serait-ce que par respect pour votre histoire dont les cendres sont encore chaudes.

Il est question d’arriver un minimum préparé pour éviter de trop se lancer emporté par la vague des ressentiments. Votre argument repose donc sur le respect de votre cœur brisé. Vous reprochez aussi surtout le fait de se livrer à une bassesse facile : vous préfèreriez que votre ex sorte avec ses amis plutôt qu’il choisisse la voie de la facilité en se rendant disponible sur un site de rencontre.

Une mise au point de ce style vous permettra enfin de vous rendre compte de l’état de votre relation : si lui ou elle ont tourné la page, peut-être serait-il temps que vous fassiez de même.

L’ACCEPTATION

Votre histoire est bel et bien terminée, ceci est l’ultime preuve. Vous essayez donc de l’accepter avec dignité. Que votre ex soit sur un site de rencontre pour chercher l’amour ou une histoire d’un soir, peu vous importe, finalement tout ceci est un peu ridicule. Vous l’acceptez donc, mi-amère, mi-résigné. C’est la vie.

Tout ceci ne fait donc que confirmer que vous êtes, malgré tout, passé à autre chose. Et, vous aussi, quand le temps sera venu, vous serez en mesure de faire de même, que ce soit en ligne, grâce à une rencontre à point nommée ou en acceptant l’invitation de cette connaissance qui n’attendait que vous soyez libre. Pour l’instant, vous avez besoin de faire le deuil de votre relation, aussi, les agissements de votre ex ne vous concernent plus, cela ne vous intéresse même plus. Fin de l’histoire.

LE DENI

Faire l’autruche au moment d’achever une histoire est une tactique qui a fait ses preuves, si vous le faites en connaissance de cause. En revanche, si on vous fait remarquer que vous niez la réalité de votre rupture, cela peut avoir des conséquences plus dramatiques sur la constitution de votre deuil.

User de déni aide, cependant, à enchainer les jours et les semaines dans un coton idyllique, où vous flottez dans un état de demi-conscience sociale. Cela ne vous génère pas d’angoisse de solitude inutile ni de fin de vieillesse, coupée du monde dans un studio oublié de tous. Le déni vous amène délicatement sur le chemin de l’acceptation, une fois l’habitude prise de ne pas y penser. Que votre ex drague toutes les femmes de la terre, qu’elle dine avec tous les Roméo de ce monde, vous ne voulez même pas y penser.

LA RUSE

Cela ne se passer pas comme ça. Vous êtes une combattive, vous êtes un chevalier courtois désirant défendre sa bannière. Vous allez prendre au piège le ou la malheureuse et la confronter à l’inconséquence de son action. Le plan est de vous créer un faux compte avec une amie, de le séduire (c’est facile vous savez tout), de le rencontre afin de le confronter… effectivement, c’est une technique qui emprunte beaucoup aux enfantillages de cours de récréation. Cependant, c’est une technique comme une autre de catharsis. Au final, tant que vous arrivez à dépasser le cap de la rupture, tout y est bon pour y parvenir. Même s’il s’agit d’être un peu extrême… Et si vous vous amusez, c’est encore mieux!

Avez-vous déjà vécu cette situation? Qu’avez-vous fait?

Top ventes des livres et séminaires en août 2016

1 Récupérer son ex en une semaine
Découvrez ce bestseller (+ de 50.000 ventes). Reconstruire une relation devient élémentaire. Peu importe ce qui a pu la détruire.
En promo aujourd'hui, vendredi 26 août, jusqu'à minuit.
2 Reséduire son ex et l'attirer comme un aimant !
+ d'1h de vidéo, consultable sur votre ordinateur ou smartphone.
3 Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ?
1h de podcast audio à télécharger + support PDF.
4 Comment récupérer un ex qui n’a plus de sentiments ?
1h de podcast audio à télécharger + support PDF.
5 Comment (re)contacter son ex !
+ d’1h d’audio, consultable sur votre ordinateur ou smartphone.

Tous les formations vidéo » Tous les livres »

Nos articles similaires

13 commentaires

13 commentaires à “Que faire si votre ex s’est inscrit sur un site de rencontre ?”

  1. Annabelle dit :

    Le mien c’est inscrit sur un site de rencontre alors que ça n’était pas encore terminé, ça allait mal entre nous depuis un bon moment et il n’a rien trouvé de mieux à faire …

    Une fois grillé il m’a sorti des excuses auxquelles je n’ai jamais cru :
    Ce sont des potes qui m’ont inscrit, ils m’ont conseillé de faire ça

    Je savais que tu allais le découvrir, c’était pour te dire que c’était bien fini

    Voila … Super non ? la grande classe !!!

    Et toi t’es la à attendre … Malgré les difficultès tu te prends la tête, tu attends certaines réponses, et le mec ne pense qu’a sa petite personne et te piètines le coeur sans scrupule … N’a même pas les couilles de te dire la vérité !

    C’est une double sentence que de ne pas dire la vérité quand vous êtes grillé …….

    Je crois que la vérité c’est qu’il était totalement paumé, et n’osait pas prendre de décision radicale : une rupture.
    Au risque de me perdre définitivement, il était dans un sorte d’entre deux et ne voyait sans doute pas les (grandes ) résponsabilité qu’il avait dans l’echec de notre histoire .
    De ce fait ne ressentait plus si fort les sentiments qui étaient pourtant encore présent.
    Il à cru qu’allait la dessus discuter avec d’autres et peut être en recontrer aller lui donner des réponses …
    Abruti …

    Un conseil pour les mecs qui réagisse de cette manière et pensent qu’ils peuvent faire tout impunément, et aller s’inscrire sur un site de rencontre comme ça : REFLECHISSEZ BIEN AUX CONSEQUENCES.

    A certains moments, quand on est submérgé par les problèmes, nos sentiments sont comme éttouffé sous cette couche de problèmes dont on arrive pas à en voir le bout, à trouver des solutions …

    Il n’y a rien de mieux que de prendre de recul !

    Tenter de passer à une autre directe, vivre une histoire qui à 95% de chance d’être archi foireuse et de vous ramener aux bons moments avec elle …

    Et pensez un peu à ce que vous faites endurer à l’autre …

    J’ai souffert à un point … Il m’a fallut plusieurs mois avant de pouvoir évacuer cette haine que j’avais de ce qu’il avait fait.
    De relativiser et de me rendre compte que ma rancoeur me faisait du mal à moi même plus qu’a lui.

    Mais tout ça pour dire que vous êtes bien cons … Bien débile … et que FUIR, ne pas affronter, manquer de couille ne vous aménera nulle part …

  2. Rebelle dit :

    Je comprends ta souffrance Annabelle, mais ma question à moi est: Que décides-tu, toi de faire pour toi? Tu te fais du mal à penser à pourquoi, comment, etc. Je crois qu’il serait temps que tu te poses plutôt la question; pourquoi suis-je accrochée ainsi à lui souhaite à ma découverte? Je crois sincèrement que tu mérites mieux, et qu’il est temps de te prendre en main, de foutre ta haine dehors, car elle te tient encore lié à lui, et surtout prendre soin de toi, comblée tes propres besoins, sortir, t’amuser, rencontrer des gens, être consciente qu’il n’est pas le seul homme sur cette terre.

    vivre autre chose que de souffrir seule dans ton coin. On a tous un choix à faire et quel est le choix que tu feras pour toi, pour ton bien à toi. Pas par rapport à lui?

    L’homme que je cotoyais est sur un site de rencontre, je le suis moi aussi. Je ne l’espionne pas, je lui souhaite d’être heureux. Moi, je m’amuse, je sors avec mes amies de femmes, et surtout je rencontre un paquet d’hommes beaucoup plus intéressant que l’ex que j’avais. Nous n’étions pas fait pour être ensemble et je découvre une nouvelle confiance en moi et surtout, je reste digne et j’en suis heureuse. C’est le choix que j’ai fais pour moi.

    Je te souhaite de faire le meilleur choix pour toi. Tu as beaucoup à offrir, alors offre le à un homme qui saura l’apprécier.

  3. Rebelle dit :

    j’ai fais une erreur dans ma phrase elle devrait se lire comme suit; Pourquoi suis-je accroché à lui suite à ma découverte et non souhaite lolll

  4. Soso dit :

    Une amie a fait silence radio pour récupérer son ex ,il a rentré dans
    un site de rencontre . Il faut faire attention avec le silence radio!!

  5. Loubna dit :

    Bonsoir, trois ans de vie commune et de projet jeter pas la fenêtre il ma avouer ne plus m aimer depuis un an et demi alors que 3 jour avant il me disait vouloir finir nos vieux jours ensemble j’étais anéanti je suis retourner vivre dans mon ancien chez moi .. Donc 5 mois de rupture dc 4 mois de silence radio et de non intéressement envers sa personne je ne le calculais pas ou presque pas je restais vague sur mes réponse . Puis le 14/02 je reçoit un bouquet de rose a mon boulot n’ayant pas de vie sentimental car je fais le deuil de ma relation caotic étonner par ce bouquet de 40 rose et par son message cet mon ex me disant je t’aime flatter je lui envoya mes remerciement et lui demandait pourquoi . Il me dit qu’il voulait passer la St Valentin avec moi que il m’aimait et. .. Mes depuis plus de nouvelle ( faut dire que je lui es dit que c pas avec un bouquet que je vais effacer tous le mal qui a été fait ) depuis ce jour tous les message qu il m envoi sont des message de haine . Puis ce soir je découvre qu il s est inscrit sur un site de rencontre et qu il utilise une de nos photo faite à deux . Sa m’attriste vraiment car plusieur fois je lui est demander de ce voir pour discuter de ts ça et lui me dit qu il n’a pas le temp alors qu il a le temp pr aller sur le net . Dc ma réaction de ce soir sachant que 1 mois avant il me déclarait m’aimer et mettre rester fidèle encore un mythomane j’ai rager et je lui est envoyer le fin fond de ma penser et j ai supprimer ses numéro de tel et je l ai bloquer … Vous aller me dire c stupide mes je peu plus … Et le pire c que sa me fait pleurer depuis 1 h du matin j’arrête pas … Voilà qu’en penser vous…

  6. vicky dit :

    Bonjour je suis restee deux mois avec un homme charmant digne de confiance. Rencontré sur un site ou il etait depuis peu apres un breack d un an sans personne juste des tchats.. Nous etiins bien bon feeling et et tout… Attentionné sensuel tactile et prevenant..tout pr etre heureuse… Mais il cherche quelque chose de fort.. Et ne l a pas trouvé en moi dit il malgré des sentiments naissants… Il m a quitté trite pr moi triste de lui… Je lui ai ecris mais il n a pas repondu.. Malgré qu il est apprecié mon geste.. On s ewt revu il dit ne pas s etre moqué de moi.. 15 jours apres il est sur meetic en abonnement premium. Je suis triste… Qu en penser ? Pourquoi se rejette il si vite ds sa requette de seduction ? Merci

  7. Sibosh dit :

    Deux semaines apres notre rupture définitive mon ex s’est inscrit sur Tinder.
    Je vous explique en quelques lignes ce qui sest passé.
    Notre rupture a duré presque 1 mois. Il voulait arreter et moi j’essayais de lui faire comprendre que c’était une erreur.
    Il a finalement voulu ressayer sans grand succès. Je voyais bien qu’il etait pas epanoui et que limite il se forçait a rester avec moi…
    Du coup apres un mois passé comme ca, j’ai décidé d’y mettre fin en lui disant que je voyais bien qu’il etait pas bien dans la relation et que je le comprenais.
    Apres ca je decide de faire un SR souvent brisé à cause de lui. Il m’ecrit pour des choses futiles et je reponds sans trop m’attarder.
    Un jour (3 semaine apres le début du SR) une copine me conseille de faire Tinder pour me changer les idees et la je tombe sur son profil… Je suis toute perturbée, mon coeur bat comme pas possible… Et puis je decide de liker son profil.
    30 minutes plus tard il m’envoie un message en me disant que je n’ai pas perdu de temps, je lui reponds que lui non plus. Et on finit par se lancer des piques à savoir qui avait le plus d’affinités.
    Voyant que jen avais plus que lui, il a commencé a s’enerver pour un rien et la discussion sest tres mal terminé.. Malgré le fait que je lui ai dit qu’on pouvait arreter ses bêtises et essayer de se revoir, il ma rapidement rappeler qu’il ne voulait plus rien et qu’il n’etait pas encore prêt à me revoir.

    Cest maintenant que je vous demande de m’éclairer… Pourquoi continuait-il de m’écrire pendant le SR pour me demander comment j’allais si lui pendant ce temps etait sur un site de rencontre?
    Pourquoi s’enerve-t-il en me voyant sur ce meme site alors qu’il y est depuis plus longtemps que moi?
    Et au final, pourquoi il ma ecrit lorsqu’il ma vu sur le site si vraiment ca ne le touchait pas? À sa place si je voulais vraiment plus rien j’aurai ignorer..
    Bref je ne comprends pas son comportement… Tous les signes montrent qu’il a encore des sentiments pour moi mais il ne veut pas lavouer, il nie la réalité. Et quand je lui laisse une ouverture, il me calme direct en me rappelant que c’est fini…
    Mais alors pourquoi il m’écrit, pourquoi il s’énerve, pourquoi il est jaloux?

    Merci pour vos réponses je suis perdue..

  8. Marie dit :

    Voilà mon Souci ne fait bref hein…
    Mon ex et sur le même site de recevoir rencontre que moi il Vien souvent sur mon profil et quand je lui demande pour quoi il Vien en sachant qu’il me connais ect ect il m’envoie des pique ou detroune la question je doit comprendre quoi pour moi cette homme et une énigme. Pouvais vous m’aider à comprendre son comportement ?? Merci d’avance

  9. Manu dit :

    Bonjour,

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi lorsque notre ex rencontre quelqu’un d’autre sur vos sites vous dites qu’il est possible de le récupérer et que lorsqu’il a s’est inscrit a un site de rencontre cela veut dire qu’il est passé à autre chose et que nous devons faire de mêmes???? Est-ce que quelqu’un peut me répondre car je suis perplexe…si il est avec quelqu’un d’autre c’est qu’il est passé à autre chose non? Ou si il s’est inscrit à un site de rencontre c’est peut-être pour se redonner confiance pour voir si il peut encore séduire et avoir l’attention de quelques demoiselles l’aide dans ce processus non? Votre déduction n’a aucun sense??
    Quelqu’un peut-il me répondre?

    Merci Manu

    • Camille dit :

      cela dépend des cas, parfois il peut s’agir de relation rebond, ou de combler la solitude !

  10. Manu dit :

    Ça ne reponds pas vraiment à ma question malheureusement.

  11. Manika dit :

    Bonjour Cela fait 3 mois que mon ex et moi avons repris contact on se voit de temps à autre mais ce n’est pas encore cela. Le hic c’est qüil est inscrit sur badoo depuis longtemps et en consultant son profil il a mis qu’ il voulait chatter cela attriste que dois je faire?

    • Camille dit :

      rien, surtout pas de crise de jalousie, espacez vos échanges et ne pas tomber dans une routine !


Laisser un commentaire