revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Comment être Attentionné sans être Collant ? | Conseils Psycho

Être attentionné ne signifie pas être collant(e)… c’est là toute la différence ! Votre ex est parti car vous l’étouffiez ? Vous vous demandez comment ne pas être trop collante avec son copain (ou collant avec sa copine) ?  Être toujours derrière l’autre peut faire fuir, être attentionné dans un couple peut en revanche créer de la complicité et renforcer la relation. Je vous propose tout de suite d’apprendre à faire la part des choses !

Être attentionné avec sa femme ce n’est pas être collant !

Via le téléphone

Être une femme collante ou un homme collant se traduit par ce genre d’attitude (par SMS, Messenger ou Snapchat par exemple) :
– Où es-tu ?
– Que fais-tu ?
– Tu es avec qui ?
– Tu t’amuses ?
– Même sans moi ?
– Je te manque ?
– Tu m’aimes ?

Voir à ce propos notre dossier complet sur la dépendance affective

Sur la route des vacances

Si vous êtes collant(e), vous avez pris les mauvaises habitudes suivantes :

Avant que vous vous quittiez, vous lui demandez de vous rappeler dès qu’il arrive.
S’il est parti pour un long trajet, vous lui demandez de vous envoyer un message à chaque arrêt du train ou, mieux, à chaque ville qu’il traverse !

En soirée

Vous accompagnez votre ami à chaque sortie qu’il fait. En soirée, vous ne lui lâchez jamais le bras. Vous vous asseyez à côté de lui. Vous observez avec qui il discute. Un petit coup de pied dans la jambe si votre partenaire a des regards un peu indiscrets permet de lui rappeler que vous êtes là ! Non mais !

Exagérer les compliments

Quand votre copain est avec vous, vous l’arrosez de compliments, magnifiez chacun de ses gestes, décrivez sa beauté, sa force, son intelligence…tous les jours !

Être attentionnée avec son homme (ou sa femme), ce n’est pas le/la suivre dans tous ses faits et gestes. Avoir une telle attitude relève davantage de la dépendance affective et d’un manque de confiance en soi.

être attentionné

Je suis trop collante avec mon copain : quels sont les risques ?

Je pensais être une femme attentionnée mais…

Dans un premier temps, votre partenaire va aimer ça, car il va trouver cela valorisant. Vous vous intéressez à lui ! Le problème, c’est que vous ne vous intéressez pas vraiment à lui mais vous cherchez plutôt à vous rassurer. Etre maître de son emploi du temps et de ses moindres faits et gestes vous permet de vous rassurer, non pas qu’il va bien mais qu’il est toujours amoureux de vous et qu’il ne pas vous quitter demain !

Je suis attentionné : oui ; je colle mon partenaire et l’étouffe pour tenter de me rassurer : non !

Eviter de gangrener le couple

Cette prise de température permanente va avoir l’effet inverse de ce que vous désirez et finalement ce que vous craignez le plus va arriver. C’est comme quand vous faites du ski : il faut regarder où vous allez et non vous focaliser sur les obstacles. Si vous ne faites que regarder l’arbre (le danger) qui s’approche de vous, et que vous vous dites : « Je vais me le prendre, je vais me le prendre » Bah oui ! Vous vous le prenez ! Et bien dans le couple c’est pareil : à force de craindre la rupture et de passer son temps à essayer de déceler le moment où votre futur ex va vous quitter, cela fini fatalement par arriver. Le pire c’est que vous direz : « J’avais bien raison de me méfier, j’en étais sûre qu’il finirait par me quitter. »

En fait, ce manque de confiance en vous, l’autre va le ressentir comme une agression permanente. Faites attention, car votre peur de perdre l’autre ou de ne pas être à la hauteur peut vous rendre possessive voire jalouse. Votre ami va petit à petit ne plus se sentir bien, car il se sentira en permanence épié et jugé. Il va perdre alors sa liberté, se sentir étouffé voire harcelé !

être collant

Comment être attentionné ?

Être attentionné, c’est quoi au juste ?

Etre attentionné, c’est d’abord faire confiance à l’autre, lui laisser sa liberté de faire ses projets, ses activités, de voir ses amis, sa famille avec ou sans vous.

Etre attentionné, c’est s’inquiéter véritablement pour lui (pas pour vous !). Si vous l’appelez, ce n’est pas pour vous assurer qu’il pense très fort à vous et que vous lui manquez ! Vous l’appelez parce que vous voulez savoir s’il va bien, si la journée s’est bien passée, s’il n’y a pas eu de souci sur la route et pour donner des nouvelles de votre côté.

Etre attentionné, c’est être à l’écoute de l’autre. Pourquoi réagit-il comme ca ? Pourquoi est-il triste ou en colère. De quoi a-t-il envie ? Ce n’est pas reporter tout sur vous, mais vraiment se mettre à sa place pour comprendre ses états d’âmes.

Ce qu’il faut faire

Exemple pour le téléphone :

Chacun a son rythme. Moi je n’aimais pas le téléphone. Ma femme voulait m’appeler tous les jours quand nous vivions à 300Km l’un de l’autre. Au début je me sentais agressé. Je sentais que je perdais ma liberté. Elle l’a entendu et compris. Elle a pris sur elle et on s’appelait moins souvent dans la semaine. Finalement j’ai repris ce rythme (un appel par jour) car j’avais besoin d’entendre sa voix !

Exemple pour une soirée :
Votre copain va partir en soirée et vous aimeriez venir avec lui :
1. Soit il vous demande de l’accompagner et il n’y a pas de problème.
2. Soit il ne vous le demande pas.
Demandez lui clairement : « Est ce que ca te ferait plaisir si je venais ? »
a. S’il répond oui, c’est super !
b. Sinon, dites lui que vous ne viendrez pas mais que ça vous aurait fait plaisir de venir.
Il faut qu’il y ait un échange. Vous devez accepter son besoin de liberté et lui, il doit comprendre que vous avez envie de partager des moments ensemble.
Attention, la relation doit être équilibrée. S’il passe toutes les soirées sans vous, c’est qu’il y a un problème. Demandez-lui d’en discuter et de trouver un compromis. Une vie couple ce n’est pas « chacun sa vie ».

Ce qu’il faut retenir

Etre attentionné avec son copain, c’est le soutenir dans ses moments de difficulté. C’est être son coach. C’est l’aider à traverser les épreuves, l’encourager et le conseiller s’il le demande. C’est le soigner quand il est malade. C’est être présent dans la difficulté.

Etre attentionné avec une femme, c’est lui montrer votre amour. C’est lui donner des preuves en lui parlant dans son langage mais sans en faire trop. Sinon elle risquera de ne plus vous croire ou de se lasser.

Etre attentionné, c’est apprendre à découvrir votre ami tous les jours. C’est se tourner vers lui, apprendre son histoire.

femme attentionnée

La garantie d’une démarche efficace

Bien évidemment pour que la relation de couple soit équilibrée, il faut que chacun des deux suivent ces conseils. S’il n’y en a qu’un qui fait des efforts, le couple ne pourra pas durer dans le temps. Ce n’est pas à vous et seulement à vous de faire le don de vous-même.

 


Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. Miroon dit :

    Trés interessant cet article. On est en train de vraiment vivre ce truc et on en parle tout le temps… ca m aide beaucoup!! Merci

  2. bella-lannah dit :

    Très intéressent cet article…et très bn cnseil que je vai daillieur suivre:-D;-)merci infiniment pour les cnseils

  3. Anabella dit :

    C vraiment bien cet article

  4. Shawn dit :

    Merci beaucoups pour ton article Michael ca ma fait penser a mon ex (pour le cté trop collant)

    En ce moment je suis avec une autre copine et la soirée derniere j’ai compris que j’ai été trop collant :$ On a parler tout a l’heure
    Et ca devrais aller mieu Donc en lisant ton article j’espere que j’arriverais un peut a le suivre du coté  »collant » :s

    Merci encore !

  5. Nerey Camille dit :

    Très intéressant, surtout cette analyse sur la différence entre s’inquiéter pour l’autre et s’inquiéter pour l’amour de l’autre pour soi :)

  6. Michael dit :

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis content que mon article vous ait plu. Merci à Antoine de m’avoir permi de publier sur son blog. :)

    A bientot alors!

    Michael

  7. AmoureuseConfuse dit :

    Intéressant :))

  8. Antoine dit :

    Merci Michael pour cet article !

  9. tulipe dit :

    Mince, j’avais fait des doigts d’honneur, on les voit pas -_- XD

  10. tulipe dit :

    C’est à mon ex d’apprendre à partager son temps entre ses potes et sa nana.

    D’ailleurs, moi je lui fais ça => O_O

    XD


Laisser un commentaire