Comment décoder son ex en 3 points ?

Par Antoine Peytavin

Certes les mots sont d’importants indicateurs de sentiments.

Mais il est connu que la gent masculine n’est pas de nature à exprimer ses sentiments.

Néanmoins, il faut savoir que le langage corporel à lui seul transmet plus de 50 % des émotions et sentiments de l’individu.

Aussi, voici comment décoder son ex en trois étapes, en se référant au langage du corps.

Analyser ses émotions

La première chose à faire, c’est d’analyser les émotions de son ex.

Après une rupture, il est normal de ressentir un mélange d’émotions fortes comme la peine, la colère ainsi que la douleur.

Aussi, lorsque vous êtes amenée à rencontrer votre ex, observer minutieusement son visage qui va en dire long sur son état d’esprit au moment de la rencontre.

Les micro-expressions, soit les signes involontaires du visage indiquent effectivement si votre ex est content de vous voir, notamment si son visage marque un sourire sincère tandis que ses yeux sont plissés.

A l’inverse, avec les lèvres qui se pincent, les sourcils qui se froncent et les narines dilatées, votre ex ressent encore certainement de la colère.

Voir aussi : comment la rendre folle de vous

Observer son comportement

Il est clair que le décryptage des micro-expressions n’a rien d’anodin.

Le mieux serait alors de pouvoir interpréter correctement le comportement de son ex vis-à-vis de soi.

Si votre ex se montre distant et demeure muet, c’est que pour l’instant il ne souhaite pas encore renouer le dialogue.

Dans la mesure où l’ancien partenaire ne reste pas indifférent, vous aborde tout naturellement, mais que son regard se perd dans le vide, il y a de forte chance qu’il ressente encore de la tristesse.

Le plus souvent, un homme va tenter de rester lui-même pour pouvoir justement cacher au mieux ses sentiments, qu’il s’agisse de la colère ou de l’amour.

Mais comme le corps ne ment jamais, son gestuelle peut en dire énormément sur ce que votre ex ressent.

Décrypter la gestuelle

Pour décrypter son ex, il faut également analyser sa gestuelle.

En effet, certains gestes peuvent être très évocateurs, notamment lorsqu’une personne joue avec ses doigts ou des objets qu’elle a à la portée de ses mains.

A ce moment là, vous devez comprendre que votre ex est anxieux, se sent mal à l’aise, ce qui est tout à fait compréhensible vu la situation.

Lorsque votre ex va tente un contact visuel ou physique en vous frôlant le bras par exemple, c’est qu’il a certainement encore des sentiments pour vous et tente de vous transmettre un message.

Le decodeur du non verbal. N’oubliez pas non plus qu’il est possible de décoder les SMS de son ex, pour comprendre son ex dans un premier temps, mais surtout pour communiquer avec son ex de la meilleure manière qui soit.

 

Antoine Peytavin 

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Séduire son ex

Je n’ai pas réussi à la séduire …

… c’est vraiment trop injuste (Caliméro). Question d’un lecteur ——————— Salut Antoine, tu connais Caliméro ? et sa phrase mythique…

Je récupère mon ex !