/* */

Comment refaire confiance à son ex ?

Par Antoine Peytavin

Votre reconquête est en bonne voie mais vous ressentez le stress de revivre une nouvelle rupture ? Vous avez peur de vous engager et de ne pas correspondre à votre partenaire ? Vous souhaitez découvrir les clés pour se remettre en couple et retrouver le sourire ?

Aujourd’hui, un article plutôt positif sur JRME car il concerne les nombreuses personnes qui arrivent au bout de leur reconquête.

Pour autant, il n’est pas simple de faire abstraction de cette période noire et de vos doutes concernant l’avenir. Cet article a pour objectif de vous aider à entrevoir du concret et à agir efficacement. Si la décision de rompre laisse toujours des traces dans un couple, je peux vous garantir que certains ont su la rendre positive notamment par un engagement, un changement de comportement ou tout simplement une prise de conscience.

Une nouvelle relation

Après une rupture, vous n’avez d’autre choix que de proposer à votre partenaire un « bond en avant » et surtout pas un « retour en arrière » dans une relation qui ne lui permettait pas de s’épanouir. Votre couple a besoin d’un nouveau souffle à travers des bases solides, qui vous permettent de vous sentir bien au quotidien. Je pense par exemple à la communication, au partage mais également aux rendez-vous qui doivent être des « premières fois ».

Vous n’êtes pas obligés de vous voir tous les jours au risque de tomber dans une forme de lassitude. Votre objectif sera plutôt de prendre du recul en se voyant peu mais de manière intense.

Le passé peut vous conduire au bonheur

Si votre ex n’était pas heureux(se) dans votre ancienne relation, je suis convaincu que vous ne l’étiez pas non plus et que vous pourriez trouver des choses à redire. Prenez conscience que cette reconquête est votre atout principal pour vous reconstruire tous les deux vers une relation plus saine et c’est également pour vous l’occasion de vous épanouir davantage.

Listez les reproches que vous pourriez faire à votre ex et montrer le bon exemple en faisant des efforts pour l’inciter à faire de même.

Ne pas trop être négatif contre votre ex

« Je n’ai pas confiance en mon ex, j’ai peur que nous nous séparions à nouveau ». Que faites-vous lorsque vous n’êtes pas ou plus heureux dans une relation ? Vous prenez la décision de rompre naturellement et de rechercher le bonheur ailleurs. Alors pourquoi en vouloir à votre ex d’avoir réalisé les mêmes actions que vous ?

Il est important de ne pas rejeter la faute uniquement sur lui/elle et de prendre conscience que vous aviez tous les deux des torts dans cette rupture. Aujourd’hui, vous êtes en mesure de les surpasser pour reprendre une relation saine et le négatif est à vaincre.

La prise de recul est nécessaire car confronté(e) à une situation notre esprit se bloque et nous empêche de nous poser les bonnes questions. Aujourd’hui, vous venez de vivre une période très délicate tant émotionnellement que physiquement et c’est pourquoi vous devez raisonner en termes de « Bien-être et de bonheur ». Pensez à profiter de chaque instant pour retrouver le sourire tout en envisageant des bases solides pour votre future relation.

N’hésitez pas à partager en commentaire de cet article tous vos bons conseils pour les JRMistes qui sont encore dans la reconquête et qui peuvent perdre espoir. L’union fait la force !

A très bientôt.

Votre coach, Alexandre.
ps : Venez me raconter votre histoire EN CLIQUANT ICI >

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Sauver mon couple

5 conseils pour qu’il reste fidèle

La fidélité se caractérise par l’attachement à ses affections, à ses devoirs. C’est tenir à ses engagements et les respecter….

Je récupère mon ex !