Retrouvez nous sur YouTube

Vous voulez récupérer votre ex ? Devenez son ami(e) !

Blog comment reconquérir son ex
Par Antoine Peytavin

Votre ex est d’accord pour que vous restiez amis, et vous hésitez. D’un côté c’est tentant, de l’autre vous avez peur d’enterrer à jamais votre relation de couple.
Ne vous inquiétez pas: l’amitié avec votre ex peut constituer un atout de taille dans la reconquête, à condition de ne pas commettre certaines erreurs.

Devenir ami avec son ex : pourquoi ?

Dans la perspective d’une reconquête, il y a trois avantages essentiels à garder une amitié avec votre ex.
1) Vous conservez une relation
Si vous coupez les ponts ou vous prenez une attitude distante, vous allez galérer pour trouver des occasions de revoir votre ex.
Or c’est indispensable pour la reconquête. L’amitié vous permettra de faire des activités ensemble et de passer de bons moments en commun.
Bref de séduire votre ex au quotidien, sans avoir à inventer des prétextes invraisemblables pour proposer un rendez-vous.
2) L’information circule
La distance crée de la désinformation.
Si vous gardez un lien amical, vous saurez régulièrement comment va votre ex, s’il/elle sort avec quelqu’un d’autre, si ça se passe bien, bref vous pourrez évaluer si c’est le bon moment pour pousser votre avantage ou pas.
D’un autre côté, vous aurez la possibilité de montrer à votre ex que vous avez changé, que vous allez bien et que vous êtes redevenu(e) la personne la plus attirante de son entourage.
3) L’amitié est une des bases du couple
Un couple solide est celui où les deux partenaires ont une relation non seulement sentimentale et sexuelle, mais amicale.
Si vous avez cette complicité avec votre ex, vous détenez la moitié de ce qui fait un couple.
Votre ex ne peut être insensible à vous si vous êtes son âme sœur, si vous êtes LA personne avec qui il/elle peut partager son bonheur ou son malheur, ses projets, ses idées, ses craintes et ses petits moments de folie.
Récupérer l’amitié de votre ex est donc le premier pas pour une remise en couple, MAIS cela marchera seulement si vous respectez un certain nombre de règles.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Devenir ami avec son ex : comment ?

Voici plusieurs principes de base concernant la meilleure manière de gérer la relation d’amitié avec votre ex.
1) Faites des activités communes sans modération
Tout ce qui est partager des activités avec votre ex est positif.
Faites du sport, sortez en boîte, mangez ensemble, baladez-vous au bord d’un lac, faites un petit voyage, allez au cinéma… Tout est bon à condition que ce soit vraiment partagé.
Le but est de mettre en valeur tout ce que vous avez en commun, pas de vous adapter aux goûts de votre ex pour lui faire plaisir : vous n’êtes pas son toutou.
2) Soutenez votre ex… sans être son mouchoir
Vous pouvez lui faire des compliments sur ses talents, ses réussites, ses qualités… tout ce qui encouragera l’estime de soi de votre ex.
Vous gagnerez aussi des points si vous soutenez votre ex dans des circonstances exceptionnelles (décès dans son entourage, souci financier…).
Mais vous ne devez EN AUCUN CAS être son mouchoir en permanence.
C’est simple : votre ex doit pouvoir compter sur vous UNIQUEMENT si vous, vous pouvez compter sur lui/elle.
3) Ami(e) parmi d’autres ou meilleur(e) ami(e) ?
Être un(e) des ami(e)s de votre ex est une position sûre : vous pouvez vous mettre en valeur tout en gardant une part de mystère.
En revanche, devenir son ami(e) intime est une arme à double tranchant.
D’une part vous aurez une grande importance dans sa vie et une influence non négligeable sur ses pensées, de l’autre vous serez dans une situation précaire : soit vous montrez vos sentiments et vous risquez de faire fuir votre ex, soit vous vous cantonnez au rôle d’ami(e) et vous risquez d’y rester pour toujours.
4) Préservez une part de séduction
Il est essentiel que votre ex voie en vous une personne avec qui tout est possible, rester ami(e)s ou aller plus loin. Comment y arriver ?
Vous devez être à la fois proche et indépendant(e).
Si votre ex veut par exemple vous confier ses malheurs avec sa nouvelle aventure, vous pouvez toujours l’écouter (vous apprendrez sûrement des choses intéressantes), mais ne rentrez pas dans son jeu.
Pas de grand déballage d’émotions, répondez-lui par une taquinerie, une pointe d’humour léger, une moquerie complice.
Essayez de faire passer ce message : « tu me plais et j’aimerais sortir avec toi, mais si tu ne veux pas je ne vais pas pleurer. Et ne t’inquiète pas, je ne vais pas te sauter dessus ».

Conclusion

Devenir l’ami(e) de votre ex est un excellent moyen d’entamer la reconquête.
Vous aurez toutes les occasions imaginables de vous montrer sous votre meilleur jour et de construire une relation de complicité, de séduction, de plaisir et de soutien réciproque.
Mais il est essentiel d’éviter les pièges de l’amitié. Ne vous montrez jamais acquis(e) et encore moins prêt(e) à tout pour votre ex.
Ne vous montrez pas non plus trop respectueux(se). Soyez un astre de vivacité, de bonne humeur, de joie de vivre, et votre ex aura bien du mal à ne pas vous tourner autour.
Bien entendu, pour réussir ce tour de force il vous faudra être solide et surtout, capable de vous éclater en compagnie de votre ex. Bonne chance !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Avez-vous une chance de 
reconquérir votre ex ?