Les interdits : un véritable « tue l’amour » dans la reconquête de son ex !

Par Antoine Peytavin

Le succès ou l’échec de la reconquête d’un ex dépendent pour beaucoup de ce qu’on appelle les « interdits« . Le principe est simple : plus on commet d’interdits, plus on éloigne son ex, et moins on a de chance de le récupérer !

Dans 95% des cas, le « largué » va commettre tout une série d’interdits pour retenir le « largueur ».

Ce comportement désespéré va alors tuer le peu de sentiments qui existaient encore chez ce(tte) dernier(e), jusqu’à un point de non retour qui signifiera inévitablement la rupture définitive.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur les interdits et ce qu’il faut absolument éviter quand il en est encore temps, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour récupérer votre ex.

Les interdits tuent l’amour et rendent la rupture inévitable et définitive

Comment peut-on attirer celui/celle qu’on aime en se montrant pathétique, dépendant(e) et désespéré(e) ? Cette attitude est tout sauf séduisante, n’est-ce pas ?

Elle repousse l’autre jusqu’à parfois même lui faire pitié (il n’y a pas plus « tue-l’amour » que la pitié, vous en conviendrez !)

Le « largueur » ne retrouve plus celui ou celle qu’il a aimé(e), par conséquent, ses sentiments meurent à petit feu. C’est triste, mais c’est ainsi !

D’autres fois, l’ex n’éprouve plus du tout de sentiments au moment de la rupture et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il veut rompre.

Dans ce cas de figure, son retour est quasi-impossible et ce, quel que soit le comportement du « largué », qu’il commette des interdits ou non.

Cependant, des liens peuvent malgré tout être maintenus pour les enfants, les amis ou pour des raisons professionnelles.

Mais comme ce ne sont pas des liens amoureux, les chances de reconquête dans ce cas là sont quasi inexistantes.

Ces situations sont d’ailleurs mal vécues par le « largué » qui ne peut pas faire son deuil correctement, tant que le contact est maintenu.

Nous y reviendrons dans un prochain article, mais ce n’est pas le sujet ici.

Si les « interdits » tuent l’amour… qu’est ce qui permet de l’attirer ?

Nous avons vu ci-dessus que ce qui amène un couple à rompre définitivement, ce sont les interdits de l’un ou de l’autre.

Poussés par notre instinct, nous sommes nombreux à retenir notre ex par des attitudes plus pathétiques les unes que les autres, qui vont conforter notre ex dans sa décision de rompre.

Si cette attitude nous conduit droit dans le mur, la solution pour retenir son ex ne serait elle pas à son opposé ?

Le laisser partir sans le retenir est sans le nul doute à l’opposé de le retenir, n’est-ce pas ?

Souvenez vous des situations où vous aviez décidé de rompre avec un ex (nous avons tous été « largueur » au moins une fois, il me semble !).

On s’attend à ce qu’il/elle s’oppose à notre décision et fasse tout pour nous faire changer d’avis (normal, il/elle nous aime et doit le prouver, plus que jamais à ce moment là !).

Mais s’il/elle ne le fait pas ? Que se passe-t-il ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Il se passe parfois la chose suivante : on doute de plus en plus de notre décision, jusqu’à parfois même revenir dessus… n’est ce pas ?

Ne pas retenir son ex : LA solution ?

Les largués qui, dans une minorité de cas, se réfugient dans l’évitement, ne retiennent pas leur ex quand ils se font larguer.

Ils sont donc très certainement dans le vrai, et ce sont eux qui, peut être même sans le savoir, ont le plus de chance de voir revenir leur ex !

Nous pouvons donc en conclure que c’est dans l’évitement que l’on attire le plus notre ex !

L’évitement recrée l’attraction grâce à un principe fondamental : on veut toujours ce qu’on ne peut pas avoir (c’est la nature humaine qui veut cela, que l’on soit homme ou femme). Voici le principe :

Vous évitez votre ex = vous devenez inaccessible = vous devenez mystérieux = vous devenez précieux = vous vous reconstruisez = vous reprenez confiance en vous = vous devenez indépendant(e) = vous devenez attirant(e) = l’attraction revient.

Vous retenez votre ex = vous devenez accessible = vous devenez ennuyeux(se) = vous perdez de votre valeur = vous vous morfondez = vous perdez confiance en vous = vous devenez dépendant(e) = vous devenez repoussant = l’éloignement opére.

En conclusion, les interdits sont votre pire ennemi !

Les interdits tuent donc les sentiments qu’éprouvaient encore votre ex au moment de la rupture.

Ils le confortent dans sa décision de rompre jusqu’à, trés souvent, un point de non retour.

Par conséquent, si vous évitez les interdits et que vous vous lancez dans une reconquête pendant la période où des liens vous unissent encore, vos chances de reconquête seront considérables.

A cela, n’oubions pas d’ajouter une période de silence radio.

Ce silence vous sera nécessaire pour vous reconstruire, vous détacher et vous lancer ensuite dans une reconquête efficace. Une reconquête de son ex… dans les règles de l’Art, bien sûr !

Fleura

Articles indispensables :

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test