Pourquoi ne faut-il surtout pas être Trop Gentil(le) pour récupérer son ex ?

Par Antoine Peytavin

Tout le monde aime avoir une personne sympathique et compréhensive dans son entourage après une rupture amoureuse

Une personne gentille que l’on considère alors comme un(e) ami(e). Mais faites bien attention, en essayant de redevenir l’ ami(e) de votre ex pour tenter de garder un contact, vous pourriez bien détruire ce qui reste de son attraction pour vous.

Vous devez garder confiance en vous et ne surtout pas agir à l’image du gentil toutou qui attend que son maître revienne quand il l’attache à un pylône au bord de l’autoroute.

Pour récupérer son ex, il faut montrer que l’on est une nouvelle personne, amusante, décidée, et rassurante… mais surtout pas trop gentille !

1. Être trop gentil(le), c’est être considéré(e) comme acquis(e) par son ex

Mon ex me considère comme acquis

Elle me considère comme acquis, c’est un fait. Pour elle, je suis toujours là et je ne tomberai jamais amoureux de quelqu’un d’autre. Je crois que dans cette situation, je ne peux pas être désirable.

Si vous répondez à tous les messages de votre ex et que vous vous pliez en quatre pour satisfaire ses moindres désirs après la rupture amoureuse, vous lui montrez que vous attendez son retour sans vraiment prendre la vie à bras le corps. Vous êtes dans un état végétatif et vous ne créez aucun mystère, aucun changement qui amèneront la situation à évoluer en votre faveur.

En étant trop gentil, vous instaurez ainsi l’image de l’ami(e) qui se satisfait pleinement de la situation telle qu’elle est. Bref, vous vous contentez des miettes que vous jette votre ex. Cela est tout sauf attractif ! Votre ex ne pourra jamais revenir dans ces conditions. C’est pourquoi, une fois encore, vous devez absolument instaurer le silence radio et vous lancer dans un processus de changement et de « rénovation de votre vie ». Votre but est de prouver à votre ex que vous dépassez largement ses attentes pour lui montrer en bout de course qu’il/elle a sans doute perdu plus au change que vous. Tout cela passe par une détermination personnelle forte et sans faille : ne soyez pas sympa !

Par exemple, petit cas pratique : comment réagir quand son ex est malade ? Rien ne sert de courir à son chevet, en apportant médicaments, miel et verveine ! Mieux vaut se contenter de prendre de ses nouvelles et proposer ses services si besoin.

Attirer son ex en étant méchant(e) ?

Pour attirer de nouveau votre ex, vous devez avoir votre propre vie et ne pas voler à son secours quand il/elle vous appelle pour « x » ou « y » raison. Il/elle a voulu vous quitter ? C’est l’heure d’assumer ! Vous devez devenir difficile à cerner et à contacter. Si vous multipliez les contacts, comment voulez-vous manquer à votre ex ? En temps voulu, votre ex sera interpellé(e) par le fait que vous possédez d’autres centres d’intérêts que sa petite personne et commencera à se demander ce qui a bien pu changer dans votre vie.

2. Trop bon trop con !

Mon ex m’appelle tous les jours

En gardant le contact et en rendant service à votre ex d’une manière quasi-systématique, vous le/la placez en position de force. Vous lui démontrez qu’il/elle a eu totalement raison de rompre avec vous, car même après cela vous restez à son entière disposition. Vous devez casser cette dynamique et lui montrer que le sol sur lequel il/elle marche n’est pas sacré : vous êtes égaux. Fini d’être trop gentil(le). Votre ressenti est important et même si cela vous paraît difficile de perdre l’être aimé du jour au lendemain, vous ne ferez que prolonger cette situation en voulant paraître amical(e) et perdrez son respect à tout jamais.

Peut-être trop bien pour lui/elle !

J’ai été gentille, trop gentille, jusqu’à ce que je me rende compte qu’il se foutait de moi et qu’il ne reviendrait jamais !

Bien évidemment je ne vous conseille pas d’être impoli(e), de le traiter de tous les noms d’oiseaux à votre disposition ou de tester vos derniers mouvements appris lors de votre cours de karaté hebdomadaire. Mais la bonne attitude se trouve à peu près entre ces deux comportements : ne soyez ni le loup, ni le mouton. Si le proverbe dit que l’ignorance est le plus grand des mépris, vous devriez vous fier à l’adage. Reconstruisez-vous sans prendre en compte l’effet immédiat que votre ex peut avoir sur vous.

Se libérer de l’emprise de son ex

En vous libérant de son emprise, vous vous soulagerez psychologiquement et parviendrez à vous fixer de nouveaux objectifs pour vous remettre sur les bons rails et finalement parvenir à attirer votre ex de nouveau, d’une façon toute autre, où vous serez le/la dominant(e), le facteur de réussite de la relation amoureuse. Gardez bien à l’esprit que la vie n’est pas un conte de fées, les gentils ne gagnent pas nécessairement à la fin !

Depuis qu’il a une nouvelle copine, il ne me contacte plus. Pourtant, il n’arrêtait pas de me solliciter pour que je l’accompagne par-ci par-là parce-qu’il n’a pas le permis. D’un coup, je me rends compte que j’ai été trop gentille avec mon ex et qu’il s’est bien servi de moi… Une bonne leçon pour les prochaines fois !

3. En étant trop gentil(le) avec votre ex, il/elle se sentira manipulé(e)

C’est bien là le paradoxe ! Votre ex n’est sans doute pas (totalement) dupe. Il/Elle sait, notamment si c’est lui/elle qui a rompu, que vous voulez le/la récupérer. Si vous êtes disponible, que vous l’appelez pour lui prêter main-forte, que vous lui demandez comment il/elle va, et que vous prenez sans cesse de ses nouvelles, votre ex se pensera la victime de votre jeu de manipulation pour le/la récupérer.

Vous recherchez son approbation et voulez lui montrer qu’il/elle peut compter sur vous, le tout en essayant indirectement de forcer ses sentiments. C’est du moins comme cela que votre ex le perçoit. Votre meilleure solution est d’être vous-même, toujours, en toutes circonstances. Ne vous forcez pas et ne prétendez pas ne pas souffrir. Voudriez-vous fonder une nouvelle relation amoureuse sur un mensonge aussi évident ?

Mon ex me rend fou/folle

Et oui, car un ex qui comprend qu’il a l’ascendant profite indéniablement de la situation. Ainsi, il est fort probable que votre ex s’amuse à vous déranger à n’importe quelle heure de la nuit, à vous faire des caprices, etc. Être trop gentille avec un homme (ou avec une femme) engendre automatiquement un sentiment de puissance chez l’autre. Attention donc de ne pas trop vous soumettre au risque de devenir transparent(e) !

Mon ex me parle comme si de rien n’était… Elle m’exploite, me prend mon énergie tout en faisant mine de rien !

Vos armes sont le silence radio et la détermination, et non pas la démonstration du fait que votre ex peut compter sur vous sans considérer les événements. Le coup de l’ex qui retombe amoureux(se) de vous quand il/elle s’aperçoit que vous êtes trop gentil(le) pour ne pas avoir envie de réessayer une vie de couple, ça ne marche que dans les films !

Trop gentille avec les hommes, j’ai décidé d’arrêter les frais. Je restais si proche et gentille avec mes ex que je ne trouvais plus personne. Aujourd’hui, ça va mieux, j’ai réussi à me libérer. Maintenant, je ne vois plus mes ex et pour ma part, je n’ai pas envie de les récupérer !

Vous voilà encore plus proche de récupérer son cœur, son esprit et son âme ! Pour cela, vous devez vous isoler et travailler sur vous-même. Le changement et l’instauration du mystère seront alors bien plus efficaces que votre empathie pour celui/celle qui vous fait souffrir maintenant, croyez-moi !

Article à lire :

 

1 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Mon ex me ment, pourquoi ?

C’est une remarque récurrente lors d’une rupture « mon ex m’a menti » que ce soit sur une autre femme (ou homme)…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test