Retrouvez nous sur YouTube

rapprochement ou evitement
Nous allons voir aujourd’hui un autre métaprogramme vous permettant de mieux communiquer avec votre ex ! Nous verrons si votre ex est dans le rapprochement ou dans l’évitement. Grâce à cela, vous saurez comment adapter votre discours, comment être plus pertinent.
Pour cela on faire un test pour savoir quel est le métaprogramme de motivation de votre ex. Il faut savoir que ces filtres qui vont façonner vos pensées et vos opinions, vont aussi vous motiver ou vous décourager à faire les choses.
C’est pour ça que c’est important de savoir qu’est-ce qui va motiver votre ex, quels sont les mots déclics qui vont le motiver à passer à l’action, à agir à venir vous voir ou à faire certaines choses. Donc on va apprendre ici, une distinction qui est fondamentale qui est donc comme on l’a vu précédemment le rapprochement et l’évitement.

Différence entre rapprochement et évitement

Les personnes qui ont le programme de rapprochement sont des personnes qui agissent en fonction de leurs objectifs. Alors que les personnes qui ont un métaprogramme d’évitement sont des personnes qui vont être motivées à agir pour éviter une situation désagréable.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Quelques exemples

Si votre ex fait du sport, demandez-lui pourquoi et s’il vous répond que c’est pour être en bonne santé et être musclé, dans ce cas il fait du sport pour cet objectif final et c’est ça qui va créer la source d’énergie chez lui/elle. En revanche, si votre ex vous dit que c’est pour perdre du poids, alors dans ce cas c’est pour éviter une situation désagréable, pour ne pas prendre du poids.
Pareil au niveau du travail, est-ce qu’on travaille pour atteindre nos objectifs de succès, de promotion, de développement, d’épanouissement ou alors est-ce qu’au contraire on travaille pour payer les factures car on n’a pas envie de se retrouver à la rue et qu’on ne veut pas manquer de certaines choses indispensables.
Dans tous les cas, les personnes agissent, mais ce qui pousse à agir est différent !
Si votre ex a un métaprogramme de rapprochement et que vous, vous avez un métaprogramme d’évitement, vous allez un peu paraître défaitiste, déprimé alors que si vous êtes dans un métaprogramme de rapprochement et votre ex dans un métaprogramme d’évitement, il va être un peu déprimé, il va penser que vous avez une vision biaisée de la réalité, que vous ne voyez pas tous les obstacles, tous les problèmes.
Les personnes en évitement sont justement douées pour repérer les petits problèmes. Ils vont être de très bon ingénieurs ou consultants car ils vont bien voir tous le problèmes qu’il faut éviter. Alors que les personnes avec un métaprogramme de rapprochement vont plutôt faire un bon chef d’équipe ou très créatif car ils vont plutôt être poussés vers les objectifs à atteindre.

Quel est le vocabulaire a utilisé dans ces deux cas ?

Si votre ex a un métaprogramme de rapprochement, je vous conseille d’utiliser du vocabulaire qui se rapporte aux objectifs, donc parlez de vos ambitions, de vos rêves, de vos buts, de ce que vous êtes en train de faire, de ce dont vous souhaitez atteindre dans la vie. Nourrissez son imaginaire par rapport à cela.
Si à l’inverse, votre ex a un métaprogramme d’évitement, parlez-lui de solutions, de problèmes à résoudre, d' »éviter », d’esquiver des choses négatives, c’est-à-dire tout le vocabulaire qui va connoter l’évitement, la fuite, le contournement des problèmes.
C’est ce vocabulaire qui va agir comme un déclic au niveau de l’inconscient de votre ex et qui va permettre qu’il se dise « on est pareil, on se comprend »
Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test