/* */

Je ne supporte pas le bonheur de mon ex

Par Antoine Peytavin

Votre ex rayonne depuis la rupture, et ça vous énerve.

Peut-être même que ça vous dégoûte.

C’est une trahison que rien ne saurait racheter, pas même le retour de votre ex se traînant à genoux devant vous et se fouettant les épaules…

C’est horrible de souffrir de votre côté, dans l’impuissance la plus complète pour mitiger la douleur causée par votre ex, qui plus est dans l’indifférence la plus complète de sa part.

Voyons ces sentiments, et ce que vous pouvez faire à leur égard.

Le besoin de ne plus souffrir

Voilà probablement la première émotion que vous ressentez, de manière quasiment constante.

C’est un désir naturel, mais qui, porté à l’extrême, peut vous amener à avoir envie de vous étourdir (avec l’alcool, les drogues), voire de vous suicider.

Pas très sain comme projet.

Il faut donc gérer ce besoin.

Tout d’abord, comprenez que la souffrance est inévitable.

Comme pour la varicelle, une fois que vous l’avez attrapée, il faut attendre que ça passe.

Vous allez souffrir un certain temps.

La seule chose que vous puissiez faire, c’est d’essayer de passer cette étape dans les meilleures conditions possibles.

Pour cela, ne vous enfoncez pas dans les reproches et des regrets.

Essayez de ne pas porter de jugements jusqu’à ce que vous ayez retrouvé votre sérénité (cf. les sages préceptes de l’ebook du site, « Récupérer son ex en une semaine »).

Profitez de la dureté des circonstances pour grandir, pour vous entraîner à gérer la frustration, à développer la patience et la compassion pour vous-même.

Rappelez-vous que la roue tourne : ça vous semble peut-être une parole vide, mais c’est une réalité et vous la vivrez bientôt.

L’envie de connaître le même bonheur que votre ex

Un deuxième sentiment qui peut apparaître, en voyant le bonheur de votre ex, c’est l’envie de vivre la même chose.

Si votre souffrance n’est pas trop intense, cette envie peut être le sentiment dominant.

Vous vous en sortez très bien sans votre ex, mais il vous manque ce parfait amour qui donnerait sens à votre vie.

Rappelez-vous que la roue tourne aussi pour votre ex.

Son bonheur ne durera pas toujours, et en ce moment même il est peut-être bien moins solide que vous ne le croyez.

Les apparences extérieures sont parfois trompeuses, surtout pour une personne blessée et qui se sent dépossédée.

Travaillez à trouver le même bonheur que votre ex.

Vous ne pouvez pas contrôler l’apparition de votre âme sœur d’un coup de baguette magique, mais vous pouvez mettre les chances de votre côté.

Si vous entretenez une vie sociale intense, si vous fréquentez des sites de rencontre en ligne, si vous vous lancez dans plein de nouvelles activités, si vous prenez soin de votre carrière et de votre bien-être personnel… vous aurez beaucoup plus de chances d’attirer auprès de vous des personnes intéressantes et intéressées par vos nombreuses qualités.

Le désir de voir votre ex souffrir

C’est encore une réaction possible.

La colère est une émotion naturelle, surtout lorsque vous sentez que votre ex a mal agi envers vous (remarquez, environ 100% des personnes larguées trouvent qu’on leur a fait du tort à un moment ou à un autre).

Mais comme vous ne voulez pas finir en prison pour harcèlement ou pour tentative de meurtre, il est aussi important de gérer cette révolte… et encore une fois, la patience est une alliée nécessaire.

Pourrir la vie à votre ex ne vous soulagera guère, entre autres parce que ça vous amène à rester fixé(e) sur les torts qu’on vous a fait.

Mais vous pouvez vous défouler en lui écrivant des mails d’insultes par douzaines (sans les lui envoyer), en écrivant pour vous des histoires où vous le/la torturez à loisir, en courant comme si votre ex était la piste de course (en plus là vous faites du sport), en tapant dans un punching-ball à son effigie, en lançant des fléchettes contre une photo de son visage, en jouant au foot avec un ballon où vous avez dessiné la tête de votre ex…

En réalité, ces vengeances imaginaires, dont vous jouissez sans que votre ex ne se doute de rien, sont beaucoup plus satisfaisantes qu’une vengeance réelle.

Elles vous permettent de vous sentir intelligent(e), puissant(e) et magnanime à la fois.

Essayer de blesser votre ex pour de bon peut être décevant s’il/elle s’en fiche de votre provocation… et vous vous exposez à être blessé(e) à votre tour.

Tandis que vous venger intérieurement vous assure l’impunité et vous permet d’imaginer les réactions de votre ex qui vous feraient le plus plaisir.

Alors… supporter le bonheur de son ex demande énormément de patience, mais comme vous le savez, la vengeance est un plat qui se mange froid.

Bon appétit !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex facilement

S’il y a trois traits qui reviennent souvent pour définir les reconquêtes amoureuses, ce sont les suivants : elles sont…

Je récupère mon ex !