Ressortir avec son ex, c’est comme ravaler son vomi ?!

Par Antoine Peytavin

« Se remettre avec un ex c’est comme ravaler son vomi », ce bon vieil adage, vous l’avez sans doute entendu des dizaines de fois.

Et s’il est vrai que c’est drôle (enfin moi en tout cas, ça me fait rigoler), la portée « philosophique » de ladite affirmation est à remettre en cause.

Bon, il est clair que le but premier d’une telle phrase n’est pas de pousser à la réflexion et au débat.

N’empêche que ces clichés, la plupart du temps utilisés par vos amis qui veulent gentiment vous expliquer que vous faites erreur en voulant reconstruire une histoire d’amour avec votre ex, sont des réponses toutes trouvées au moment de vous donner des conseils.

À travers cet article, je vais vous expliquer pourquoi vos potes, vos fréquentations, vos amis, sont de très mauvaises références en ce qui concerne votre reconquête amoureuse.

Vos amis, comme la plupart des gens, ne savent pas comment s’y prendre pour récupérer leur ex

Comme beaucoup, ces chers amis qui vous conseillent de ne surtout pas vous remettre en couple avec votre ex, ont sans doute eux-mêmes essayé de récupérer un amour perdu. Et ils s’y sont cassé les dents. 80% des individus qui veulent reformer leur union n’y parviennent pas.

Pourquoi ? Car ils n’ont pas les bons outils. Car ils ne font pas les bons efforts.

Car ils refusent de s’impliquer totalement.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

On fait des interdits, on refuse d’y mettre les moyens, on se bloque au stade de la dépendance affective, on finit par tout gâcher et on en conclut qu’il n’est pas possible d’obtenir un résultat positif.

Du coup, on certifie qu’il vaut mieux laisser tomber : « t’en trouveras un(e) mieux », « il y a plein de poissons dans l’océan », « un(e) de perdu(e), dix de retrouvé(e) », « il/elle ne te méritait pas »… Combien de fois avez-vous entendu ces sottises ?

Des exemples de reconquêtes qui fonctionnent, nous pouvons vous en citer des milliers.

Ne laissez pas l’incompréhension des autres nuire à votre désir de vous reconstruire et de retrouver votre ex.

Si vous voulez arrêter les efforts, la décision doit venir de vous et de vous seul(e) !

C’est pour votre bien qu’on vous donne de mauvais conseils

Entendons-nous bien : l’objectif de vos amis est louable. Ils veulent vous aider.

Vous soulager. Et peut-être aussi vous faire taire (si vous vous plaignez un peu trop).

Mais dans les faits, la complaisance et la compassion ne vous fait pas avancer.

Ce dont vous avez besoin, c’est d’un coup de pied aux fesses.

C’est de comprendre que si vous retrouvez le goût de la vie, si vous impulsez du changement dans votre existence et que vous travaillez à votre renouveau, vous pourrez tout à fait faire évoluer une situation qui ressemble pour l’instant à une impasse.

Les « on-dit » ne doivent pas vous pousser à prendre une décision hâtive ou influencer votre vision de votre reconquête.

D’ores et déjà, sachez que oui, il est possible de récupérer votre ex. Mais cela demandera de suivre un plan d’action strict. Y êtes-vous préparé(e) ? Tiendrez-vous sur la distance ? Est-ce VRAIMENT ce que vous voulez ? Vous seul(e) avez les réponses à ces questions.

La prochaine fois que quelqu’un vous dira que de ressortir avec son ex c’est comme ravaler son vomi, laissez dire et souriez. Car au fond de vous, vous savez qu’une reconquête ne signifie pas reprendre une relation où on l’a laissée.

Cela va bien plus loin. Récupérer son ex, c’est reconstruire les bases d’une nouvelle relation, différente de l’ancienne.

Rien à voir avec le fait de faire du nouveau avec de l’ancien.

Car d’ici le moment où vous récupérerez votre ex, vous serez une personne différente, une meilleure version de vous-même. Une personne avec de nouveaux centres d’intérêt, de nouveaux loisirs, de nouveaux objectifs.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Alors si vous voulez un conseil : laissez parler et concentrez-vous sur ce que vous voulez vraiment !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?