Récupérer son ex : à faire / à ne pas faire

Par Antoine Peytavin

On ne sait jamais d’avance s’il est possible de récupérer son ex ou non, or il est incontestable que certains comportements peuvent faire fuir l’autre.

Il serait regrettable de rater une occasion suite à un mauvais contrôle de la situation, alors comment ne pas donner une mauvaise image de soi ?

Quels critères peuvent faire pencher la balance de votre côté ?

Comment établir un plan d’action ?

L’après rupture ou comment gérer ses émotions

La personne que vous aimez a décidé de rompre, et vos émotions sont en ébullition.

Vous avez l’esprit embrouillé or une chose est sûre, vous ne voulez pas laisser filer votre amour sans rien faire, et vous devez à tout prix tenter quelque chose pour le récupérer.

Dans ce cas, faites le bien !

Ne réagissez pas trop vite et adoptez un plan d’attaque clair et efficace.

Certes, il n’est pas certain que vous récupériez votre ex mais il serait fort dommage que des regrets vous assaillent après coup, du fait que vous n’ayez rien essayé dans ce sens…

Le premier conseil que je vous donnerais est de ne pas étouffer l’autre afin de ne pas lui donner une bonne raison supplémentaire de tirer un trait sur votre histoire !

En effet, il faut savoir garder une certaine distance afin de susciter un manque, tout en ne s’effaçant pas totalement pour ne pas passer aux oubliettes.

Le plus dur pour vous va être de ne pas dévoiler à l’autre tout ce que vous avez sur le cœur et pour se faire, écrivez donc tout ce qui vous passe par la tête sur papier afin de vider un peu votre esprit et d’y voir plus clair par la suite.

Vous avez de l’énergie à canaliser et une bonne marche s’impose, ou un footing en compagnie d’amis fidèles et compréhensifs.

Il faut vraiment que vous trouviez une façon d’être plus serein et de vous motiver, car si vous n’y croyez pas, comment votre ex peut-il/elle y croire ?

Vous allez sûrement craindre que votre ex fasse des rencontres rapidement.

Ne vous encombrez pas les idées avec des suppositions infondées et surtout, dites vous bien qu’on ne trouve pas chaussure à son pied aussi facilement…

Un bon plan d’action est à mettre en place

Comme nous venons de le voir, la première chose à faire est de laisser l’autre respirer et y voir plus clair aussi de son côté.

Laissez lui quelques jours pour souffler et ressentir un manque. Si votre ex vous recontacte, vous devez donner une image positive de vous.

Ne lui faites donc aucun reproche afin d’éviter qu’il se braque.

Ne le rassurez surtout pas sur le fait que vous pensez toujours à lui/elle et qu’il/elle n’a pas à craindre que vous alliez voir ailleurs, il faut savoir piquer quelque peu l’orgueil de l’autre par moments…

Votre ex est parti et vous n’êtes pas sa « chose », il/elle doit bien le comprendre et réaliser que vous avez aussi le droit de dire non !

Si votre ex ne vous recontacte pas, prenez les devants, mais faites le intelligemment !

Trouvez une excuse pour vous revoir comme par exemple rendez lui des affaires ou demandez lui de vous rapporter les vôtres, et surtout essayez de lui donner rendez-vous dans un endroit neutre.

Si vous obtenez ce tête-à-tête, montrez vous sous votre meilleur jour afin de raviver la flamme, car de se retrouver en face d’une personne complètement abattue peut faire fuir, et loin…

Vous avez un passé commun et donc de très bons souvenirs ensemble normalement, jouez un peu sur la nostalgie en prenant la première occasion pour rire d’un événement passé, et ainsi lui faire se remémorer ce moment magique que vous avez vécu ensemble.

Une fois que vous sentez que votre plan fonctionne, prétextez une excuse pour vous retirer et laissez le/la de nouveau sans nouvelle pendant quelques jours.

Surtout ne vous offrez pas à lui/elle facilement, montrez que vous êtes une personne résistante capable de se refuser et qui se respecte !

Pour récupérer son ex, il ne faut pas laisser passer sa chance

Si après tout cela, votre ex vous montre un nouvel intérêt, ne laissez pas parler votre orgueil et saisissez l’occasion de vous créer de nouveaux souvenirs communs.

Commencez tout d’abord par exiger une explication, et établissez ensemble de nouvelles règles afin que votre couple puisse repartir sur de bonnes bases, la communication est la clé !

Dans le cas où votre ex et vous n’arrivez pas à vous remettre ensemble, faites lui savoir que vous avez des sentiments envers lui/elle, et que vous avez été sincère, que vous vouliez vous donner une nouvelle chance car vous le/la comprenez et que vous le/la connaissez mieux que personne.

Il faut parfois un long moment à certains pour réaliser que leur ex leur manque, toutefois ne nourrissez aucun espoir à trop long terme car vous devez continuer à vivre et aller de l’avant.

Toute histoire qui a cessé n’est pas obligatoirement faite pour repartir, mais si votre amour est sincère, osez essayer sans craindre l’échec !

Ruth BENITAH

– Le livre : Le régime M.G.M. Matières Grasses modérées écrit par Ruth BENITAH vient de paraître aux éditions Edilivre.
– Une Page Officielle Facebook est en place, elle est dédiée à l’entraide, aux astuces et aux témoignages concernant le régime M.G.M. alors n’hésitez surtout pas à cliquer sur « J’aime ».
– Voici un extrait du passage de Ruth BENITAH sur IDFM.

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex poisson

Les jours passent, vous tentez de reprendre le cour de votre vie mais rien n’y fait, tout vous ramène irrémédiablement…

Je récupère mon ex !