10 façons de pimenter une relation à distance

Par Antoine Peytavin

Saviez-vous que la distance est une cause fréquente de rupture ?

« Loin des yeux, loin du cœur » est loin d’être un proverbe vain : il est difficile de maintenir la flamme de l’amour lorsqu’on ne peut pas se voir.

En particulier, tout le côté sexuel de la relation risque de passer à la trappe si vous ne prenez pas les choses en main.

Mais rassurez-vous, il existe plusieurs de moyens de pimenter une relation, même à distance !

Alors, si vous avez perdu votre ex à la suite d’une période de séparation, et vous ne voulez pas répéter cette erreur ; ou si vous venez de le/la récupérer et vous avez peur que la distance vous éloigne à nouveau ?

Lisez les conseils ci-dessous, ils vous donneront sûrement des idées !

1- Envoyez des messages coquins

Que ce soit par sms ou par mail, rien ne vous oblige à vous en tenir aux mots d’amour pleins de romantisme.

Vous êtes entre adultes et le sexe fait partie de votre vie.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Vous pouvez piquer votre moitié avec des phrases à double sens, un langage un peu vert, des propositions coquines…

Le risque évidemment étant d’engendrer une certaine frustration de part et d’autre, mais à condition de ne pas en abuser, c’est délicieux… et cela rendra vos retrouvailles d’autant plus intenses.

2- Offrez-lui des photos sensuelles

Point n’est besoin de photos dignes d’un site porno, au contraire.

Souvent, vous séduirez bien plus en suggérant qu’en montrant crûment vos atouts.

Pourquoi ne pas réaliser une séance de photos en (sous-)vêtements sexys, ou bien des nus esthétiques (en noir et blanc ?) et les faire découvrir à votre moitié au fil des mails, lui permettant ainsi de s’endormir en rêvant de vous ?

3- Écrivez-lui un texte passionné

Connaissez-vous l’histoire de Cyrano de Bergerac, qui se fait aimer de Roxane uniquement en lui écrivant des lettres d’amour ?

Rédigez un poème sensuel sur les attraits de votre bien-aimé(e), ou envoyez-lui une lettre manuscrite où vous racontez avec extase la dernière nuit que vous avez passée ensemble : même si c’est une fiction, cela peut avoir un effet ravageur.

Le seul risque, en fait, c’est la déception au moment où vous vous retrouverez face à face.

4- Partagez un texte, une chanson, une vidéo

Vous n’avez pas d’inspiration ?

Pas de problème !

Envoyez à votre chéri(e) une citation qui s’applique parfaitement à vous deux, faites-lui découvrir une chanson, un texte littéraire ou une scène de film que vous trouvez particulièrement émouvante et/ou sexy.

5- Soyez coquin(e) au téléphone

Si vous avez l’occasion de parler souvent au téléphone avec votre partenaire, vous tenez un excellent moyen pour pimenter votre relation.

Même procédé que les messages coquins, mais avec la voix en plus…

Vous pouvez raconter ce que vous voulez, depuis ce que vous aimeriez lui faire s’il/elle était là, jusqu’aux vêtements que vous portez et… je m’arrête là.

6- Soyez joueur(se) sur le chat

Vous chattez avec votre partenaire ?

Lâchez-vous, de même qu’au téléphone ou par écrit.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Variante : utilisez des smileys coquins, vous en trouverez plein sur Internet.

7- Si vous avez une webcam…

Je n’ai pas besoin de vous expliquer quoi faire avec, les seules limites étant vos goûts et ceux de votre amour. Attention aux conséquences quand même…

8- Prévoyez un cadre intime pour vos rencontres

Lorsque vous avez l’occasion de vous voir, prévoyez un lieu dans lequel vous pourrez laisser libre cours à vos ardeurs.

Soignez le confort mais aussi le décor : somptueuse chambre d’hôtel si vous en avez les moyens, décoration adaptée si vous allez chez vous (draps en soie, pétales de rose, parfums… vous trouverez plein d’idées dans les manuels de séduction).

9- Organisez une soirée romantique

Ne vous contentez pas d’aller faire l’amour, prévoyez une activité qui vous mettra dans le meilleur état d’esprit et qui donnera plus d’éclat à la soirée : balade dans un coin romantique, dîner aux chandelles ou après-midi au spa, tout dépend de vos goûts…

Mais si vous pouvez faire en sorte que la soirée soit inoubliable, cela laissera des marques d’autant plus durables pour les longues périodes que vous aurez à passer loin de l’autre.

10- Mettez une dose d’aventure dans vos rencontres

Une autre manière de laisser à votre chéri(e) une impression mémorable, c’est de faire l’amour dans un cadre vraiment particulier.

Pourquoi ne pas faire une balade en pleine nature (avec sieste incluse), louer un voilier et s’étendre ensemble sous le soleil et sur la mer, ou encore vous retrouver sur le sable au bord de l’eau, la nuit, au clair de lune ?

Si vous prenez les précautions nécessaires pour votre confort (en particulier contre le froid et les insectes), une rencontre dans ce cadre peut être magique et vous marquer à jamais.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de profiter de ces conseils… pleinement !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment reconquérir son ex en 12 points ?

Votre relation amoureuse (avec ce mec génial) vient de se terminer, mais maintenant vous souhaiteriez le reconquérir. Mais alors, comment…
Comment reconquérir son ex

MON ex pense toujours à SON ex

La meilleure preuve que les reconquêtes sont possibles, c’est que VOTRE ex est parti(e) avec SON ex… Le souci, c’est…