Retrouvez nous sur YouTube

Avant que la rupture amoureuse ne vienne tout compromettre, vous projetiez sans doute de partir en vacances, cet été, avec votre ex. Comme si le fait de voir ce séjour en amoureux tomber à l’eau ne suffisait pas, vous apprenez, en plus, que votre ex programme de partir en vacances avec quelqu’un d’autre. Coup de massue ! Cette situation douloureuse qui vous donne le sentiment d’avoir été remplacé(e), trahi(e) ne marque pourtant pas la fin de tout espoir de reconquête amoureuse. Vous êtes vraiment déterminé(e) à reconquérir votre ex ? Voici quelques conseils à suivre pour vous en donner les moyens et pour surpasser la souffrance liée à ce contexte estival difficile.

Mon ex part en vacances ? Moi aussi !

La première chose à faire en pareille situation est de ne pas renoncer à vos propres vacances ! Votre ex l’a bien compris a priori : l’été est fait pour souffler et mettre un peu entre parenthèse les soucis existentiels. Faites de même et vous aussi partez en vacances, si possible, accompagné(e). Oui mais avec qui partir puisque vous aviez initialement prévu vos vacances avec votre ex ? Evidemment, la rupture amoureuse et le départ de votre ex avec une autre personne chamboulent votre programme de l’été. Mais pour s’adapter au mieux aux aléas de la vie et en souffrir le moins possible, il est bon d’accepter l’idée que tout programme peut être modifié ou remplacé par un nouveau projet, même à la dernière minute. Sollicitez vos amis ! Il doit bien y avoir, au sein de votre entourage, une personne de disponible et de disposée à vous accompagner pour une semaine loin de tout et surtout, loin de votre ex !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Dédramatiser la situation

Le fait de partir de votre côté vous aidera à dédramatiser un peu la situation. Cela vous évitera de passer l’été à ruminer, seul(e) chez vous, en vous torturant l’esprit à imaginer les super vacances que doit passer votre ex avec sa nouvelle idylle. Rien ne vous dit, du reste, que les vacances de votre ex sont aussi idylliques que ce que vous imaginez. Ce n’est que votre propre perception des choses et celle-ci est avant tout guidée par vos angoisses personnelles.
Il se peut même que votre ex, de son côté, éprouve des instants de nostalgie en repensant à vos dernières vacances en amoureux, à votre complicité, à vos éclats de rire, etc. Si vous aviez l’habitude de partir en voyage ensemble, il y a de fortes chances pour que tous ces souvenirs reviennent à la mémoire de votre ex. Dites-vous bien que l’été n’est qu’une parenthèse et que la personne accompagnant votre ex n’est peut-être rien de plus qu’une relation pansement destiné(e) à se changer les idées suite à la rupture amoureuse. Bref, ne pensez pas que votre ex a tourné la page sur votre histoire, du simple fait qu’il/elle parte en vacances avec quelqu’un d’autre.

Mon ex part en vacances avec sa next et ça me rend malade. On avait prévu ce voyage à New-York depuis 4 ans, c’était un rêve qu’on avait tous les deux. J’ai vraiment du mal à le vivre et j’ai même dû le virer de Facebook pour arrêter de souffrir.

Mon ex part en vacances sans moi… Pourquoi ?

Un ex qui part en vacances n’est pas nécessairement un ex qui a tourné la page. Souvent, nous entendons en coaching « mon ex part en vacances avec sa nouvelle copine… c’est mort !? » ou encore « mon ex part en vacances avec son next, j’ai peur que ma reconquête soit impossible ».
Pas de panique ! Ce n’est pas parce-que votre ex part en vacances avec son next que vous devez renoncer à votre reconquête amoureuse. Si vous aimez la téléréalité et que vous connaissez l’Amour est dans le Pré, vous avez sans doute remarqué que de noumbreux couples fraîchement formés se séparent à l’occasion du fameux « week-end en amoureux ».

Relativiser

Vous devez donc relativiser. Les histoires d’amour qui terminent en vie à deux durable sont finalement rares. Ce n’est pas parce-que votre ex part en vacances avec quelqu’un d’autre qu’il/elle vous a oublié. Gardez une chose à l’esprit : votre ex a les mêmes souvenirs que vous. Une fois qu’il/elle sera avec son/sa next en voyage, il/elle ne pourra s’empêcher de vous comparer. C’est à ce moment-là que votre ex peut avoir un déclic.
Partir en voyage avec quelqu’un, c’est découvrir toutes ses petites manies, ses petites habitudes plus ou moins agaçantes. Votre ex et son/sa next vont être 24h/24 ensemble alors qu’ils ne se connaissent presque pas. L’euphorie du début risque de laisser rapidement place à de la déception. De votre côté, vous n’aurez plus qu’à vous frotter les mains !

Pourquoi mon ex part en vacances avec quelqu’un d’autre ?

Il est très probable que votre ex ait décidé de vous montrer qu’il contineurait à avoir des projets, et ce, même sans vous. C’est son petit moment de « victoire », il/elle sait qu’il/elle vous fait certainement du mal en faisant cela. C’est peut-être aussi une manière de vous secouer, de vous inviter à la reconquête.
Enfin, il est possible que votre ex soit dans une phase d’euphorie et qu’il/elle pense que tout va très bien se passer avec son/sa next : tant mieux pour vous ! La plupart des relations qui commencent sur les chapeaux de roues et qui brûlent les étapes terminent aussi vite qu’elles ont commencé.

Dois-je convaincre mon ex de ne pas partir en vacances avec quelqu’un d’autre ?

Pourquoi pas !? Par contre, vous devez impérativement disposer de suffisamment de temps pour reconquérir votre ex. En effet, si votre ex part dans quelques jours, il vous sera très difficile de le reconquérir à la dernière minute. Si en revanche vous venez d’apprendre que votre ex part en vacances avec son next dans plusieurs semaines, alors, ne traînez plus et lancez-vous vite dans votre reconquête.
Reconquérir son ex avant qu’il parte en vacances est une technique excellente. Pourquoi ? Parce-que même s’il décide de partir quand même, ces vacances auront un goût de silence radio : il/elle se retrouvera seul(e) avec son next, face à un dilème.
Cette reconquête amoureuse ne doit absolument pas ressembler à une tentative désespérée, au contraire : vous devez reséduire votre ex, lui montrer que vous avez changé et que vous allez de l’avant. Le but sera de vous montrer sous votre meilleur jour et de le/la faire rêver. Votre objectif : que son/sa next lui paraisse fade pendant les vacances.
Vous avez de nombreux atouts, profitez-en !

Préparer le terrain pour une reconquête amoureuse à la rentrée

Ces méthode peuvent être prises en compte à n’importe quel moment de l’année, quelle que soit la date des vacances.
Certes, cet été sans votre ex est une épreuve. Certes, le fait de le/la savoir en vacances avec un(e) autre rend l’épreuve encore plus douloureuse. Pourtant, comme indiqué plus haut, la situation n’est en rien désespérée et malgré le contexte, vos chances de reconquête amoureuse restent les mêmes que si votre ex n’était pas parti en vacances. Alors, si vous avez vraiment à cœur de retrouver votre ex après cette parenthèse estivale, il faut vous y préparer dès à présent !

Relâcher la pression pour récupérer son ex

Premièrement, profitez de vos vacances pour relâcher la pression, en vous changeant les idées. D’où l’intérêt de partir, ne serait-ce que quelques jours, avec quelqu’un. Durant le séjour, multipliez les activités pour vous ressourcer et penser le moins possible à votre ex. Plage, sport, randonnée, visites culturelles, festivités nocturnes etc. En cette période de l’année, les occasions de découvertes, de dépaysement et d’amusement sont idéales. Le mot d’ordre de votre séjour : faites-vous plaisir et ne vous refusez rien ! L’été doit être, aussi bien pour vous que pour votre ex, une parenthèse placée sous le signe de la détente et de l’évasion. Ne perdez pas de vue que plus vous emmagasinerez de bons moments pendant les vacances, plus vous serez serein(e) et rayonnant(e) à la rentrée… et donc attirant(e) pour votre ex !

Préparer le retour de son ex grâce à JRME

Deuxièmement, et pour vous préparer encore plus efficacement à la reconquête de votre ex, lisez, durant l’été, des ouvrages sur la question. Par exemple : Récupérer son ex en 1 semaine ou d’autres ebooks JRME. Vous pouvez les télécharger sur une tablette ou un smartphone, vous les aurez ainsi en permamence sur vous. Reconquérir son ex ne s’improvise pas, d’ailleurs beaucoup de témoignages nous prouvent que tenter de récupérer son ex « à l’instinct » fonctionne rarement. Pour réussir à récupérer son ex, il est important de réussir à prendre du recul et à éviter les interdits, sans méthodes, il est très difficile de réussir à se contrôler.
Bon courage à tous !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Avez-vous une chance de reconquérir

 votre ex ?