Que faire lorsque je me sens mal avec mon ex ?

Par Antoine Peytavin

Suite à une rupture amoureuse, nous pouvons être amenés à être confrontés à diverses situations. Dépression amoureuse, invitation égoïste à l’attente, présence envahissante de l’ex qui ne souhaite pas passer à autre chose, penchons nous donc sur ces problématiques qui dépendent bien entendu du caractère de chacun/e.

Si vous êtes adepte des forums et autres plateformes de discussions, vous aurez remarqué que l’intitulé  » Je me sens mal avec mon ex » est un sujet qui revient souvent. Rassurez vous donc, vous n’êtes pas seul/e dans cette situation. La vie amoureuse n’est malheureusement pas aussi simple qu’il n’y parait et il faut acquérir une certaine expérience afin d’en comprendre les rouages.

Je me sens seul après la rupture

Il faut avoir conscience que la séparation par définition nous amène à se retrouver seul/ e. C’est tout à fait logique aussi il faut essayer d’y faire face avec raison et maturité. En effet, rappelez vous qu’il en est ainsi avant toute mise en couple. Il ne faut pas avoir peur de se retrouver seul/e et y voir l’opportunité de se retrouver face à soi même et se remettre en question. Et quand bien même votre ex occupait une place importante dans votre vie, il faut de nouveau apprendre à vivre sans lui/elle. Et si cela vous parait presque impossible d’y parvenir, ce n’est pas une très bonne chose. C’est que vous avez développé une certaine dépendance affective.

C’est le moment d’y mettre fin afin de tourner la page. Posez vous les bonnes questions et projetez vous quelques temps avant la rencontre de votre ex. Vous étiez alors surement seul/e et tout à fait indépendant/e. Cela vous aidera à vous reprendre en mains et ne pas en arriver jusqu’à la dépression. Si votre rupture vous as rendu aussi fragile, c’est que votre couple ne vous était pas aussi bénéfique ne vous ayant pas apporté la maturité nécessaire pour traverser cette épreuve. Souffrir un moment est une chose mais en arriver jusqu’à la dépression en est une autre.

Il est possible également que vous vous soyez donné/e corps et âme à votre ancien couple délaissant par la même vos amis et votre famille. Pas étonnant que votre état de solitude soit amplifié. N’ayez pas peur de reprendre contact avec votre entourage, votre sincérité étant votre meilleur allié. Ils vous seront d’un grand soutien et vous aurez pris conscience que votre vie ne doit pas uniquement tourner autour de votre compagnon/compagne.
La séparation dans de contexte fait office d’expérience de vie.
Au lieu de vous demander  » Je me sens mal avec mon ex », il faut plutôt se dire que vous pouvez aller de l’avant même en vous retrouvant seul/seule.
C’est également l’occasion de vaquer à de nouvelles occupations et se donner l’opportunité de faire de nouvelles rencontres. Changez vous simplement les idées.

Je suis perdu sans mon ex

Si votre ex a occupé une place prépondérante dans votre vie, il est normal que dans les premiers temps vous cherchiez à reprendre vos marques. Vous aviez vos habitudes avec votre ex aussi il vous faut apprendre à penser à vous et accorder du temps à votre entourage que vous avez surement mis de côté.
Il se peut que vous ayez des moments de nostalgie en regardant des objets lui appartenant, en vous rendant dans des lieux où vous aviez l’habitude de vous retrouver, en pensant aux moments que vous avez partagé. Il ne faut pas pour autant vous sentir démuni sans votre ex et laisser retentir la phrase suivante dans votre tête: « Je me sens mal avec mon ex ».
Depuis la rupture, vous déplorez : « mon ex m’ignore ». Cette capacité à vous abandonner de la sorte démontre que pour votre ex, la situation est plutôt facile à vivre. Alors pourquoi vous torturer autant? Les sentiments que vous avez éprouvé pour votre ex ne s’avèrent visiblement pas aussi profonds pour ce dernier/cette dernière.
Sortez avec vos amis, partagez des moments avec votre famille, ce sont là des personnes qui ne vous laisseront jamais tomber à la différence de votre ex.

Mon ex me fait espérer

Suite à une rupture amoureuse, il peut arriver que votre ex vous fasse miroiter une possible remise en couple. C’est vous invitant égoïstement à l’attendre durant une durée indéterminée et sans aucune assurance à la fin. Cette attente, si vous tenez encore beaucoup à votre ex, sera une véritable torture à vos yeux vous amenant à vous questionner tous les jours sur l’avancée de sa décision. Cela en vaut-il vraiment la peine? Gardez à l’esprit que si votre ex voulait vraiment rester avec vous, il/elle ne serait pas amusé/e à se séparer ainsi.
Besoin de temps pour soi, remise en question personnelle ou envie de vivre de nouvelles expériences, si votre ex vous valorisait vraiment, il/elle ne vous ferait pas attendre et serait honnête envers ses véritables intentions. C’est pourquoi même si vous êtes disposés à l’attendre un certain temps, il ne faut pas lui en faire part et montrer que vous allez de l’avant. Ce serait lui accorder trop de confiance et autoriser une attente indéfinie. En agissant à l’opposé de ce qu’attends votre ex, vous l’encouragerez à se décider plus vite et vous serez enfin fixé/e.
Ne soyez donc pas victime de vos sentiments car votre ex de son côté vivra sa nouvelle vie sans se préoccuper de votre bien-être à vous. Et puis, n’oubliez pas que c’est vous faire perdre de votre précieux temps. Si à la fin cela n’aboutit à rien, vous le regretterez amèrement.

Mon ex cherche à me provoquer : Que faire ?

Si suite à votre rupture, votre ex s’avère encore présent si ce n’est envahissant, cela signifie que vous importez encore pour lui/elle. Reste à savoir de quelle façon.
Si votre ex n’est pas celui/celle qui a engagé la séparation, il se peut qu’il/elle se refuse à l’accepter n’en comprenant pas les motivations ou n’ayant pas conscience de ce qui a pu clocher. On peut ainsi relever deux comportements différents. Soit votre ex tentera de vous reconquérir en douceur vous rappelant les points positifs de votre relation et vous promettant des changements de sa part.
Soit il/elle cherchera à vous provoquer devant votre braquage et votre refus éventuel de trouver une solution.
Gardez à l’esprit que la décision doit émaner de vous. Votre ex peut essayer de vous manipuler pour mieux vous reconquérir sans réelle intention de changer. C’est pourquoi il vous faut instaurer un certain temps de recul afin d’être le plus objectif possible.
La provocation peut revêtir d’autres formes. Votre ex dans un excès de colère pourra chercher à vous nuire afin d’extérioriser sa peine. Parmi les cartes à sa disposition, il/ elle peut vous forger une mauvaise image sur les réseaux sociaux, vous harceler par téléphone/sms ou encore freiner les ardeurs de prétendants éventuels. Il peut également vous dévaloriser en présences d’amis. Il ne faut surtout pas réagir de la même façon et essayer de comprendre les actions de votre ex. N’hésitez pas à vous excuser si cela peut l’apaiser. L’idée étant de minimiser la souffrance des deux côtés.
Il est évident que celui-ci/celle-ci estime qu’il/elle n’a rien à se reprocher et qu’il/elle a été correct/e tout au long de votre relation.
Peut-être souhaite-t-il/ elle vous rendre jaloux/se afin que vous vous rendiez compte de ce que vous avez perdu.
En insistant, cherche-t-il/elle à se convaincre que vous tenez encore à lui/elle? Cela signifie que lorsque vous étiez en couple, votre ex n’était pas sur de vos sentiments et cherche peut être à ce que vous le reconquériez .
Enfin, la souffrance de votre ex peut-être telle qu’il/elle souhaite que vous ressentiez la même douleur. D’où l’intérêt que la rupture se fasse dans les meilleures conditions. Il est important d’exposer les raisons qui vous ont poussé à vous séparer.Vous l’aurez compris, une rupture n’est jamais une partie de plaisir. Votre ex occupera toujours une place importante dans votre vie ne serait-ce que dans vos souvenirs. Depuis votre séparation, vous constatez : « mon ex est insensible ». Le tout est d’adopter le recul nécessaire et faire en sorte d’aller de l’avant. Si vous éprouvez encore des sentiments, ce n’est pas forcément le cas de votre ex. Aussi, cessez de déprimer et laissez votre ex revenir vers vous dès qu’il/elle sera prêt.
Alors ne laissez plus la phrase « Je me sens mal avec mon ex » retentir dans votre esprit et tâchez de rester fort/e.A lire :

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex verseau

Il est toujours difficile de tourner la page d’une belle histoire. Parfois, c’est parce que l’on peine à se détacher…
Comment reconquérir son ex

Comment devenir désirable ?

«Si vous n’allez pas à Lagardère, Lagardère ira à vous», comme on dit. Pour les mecs, c’est la même chose…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test