Comment faire revenir son ex copain ?

Par Antoine Peytavin

« Comment faire revenir son ex copain ?!? Il est parti ! »

Et si nous faisions preuve d’un peu de légèreté aujourd’hui ?!

Envie de faire revenir son ex copain alors que vous avez tenté plusieurs techniques pour le récupérer, mais elles ne fonctionnent pas ?

Peut-être aussi que vous n’avez encore rien tenté, car vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir ?

Quelle que soit votre motivation, vous êtes là aujourd’hui pour recevoir des conseils.

Et nous allons tout mettre en œuvre pour que vous réussissiez à atteindre un objectif important pour vous : faire revenir son ex copain.

 

Comment faire revenir son ex copain : les trucs à ne pas faire

 

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Ne pas se trainer à ses pieds !

« Il ne veut plus revenir avec moi, même après l’avoir longtemps supplié ! »

Nous le répétons régulièrement sur JRME : ne vous traînez pas aux pieds de votre ex si vous voulez le récupérer !

Si votre ex vous a quittée, il a certainement pris le temps de réfléchir avant de vous annoncer sa décision.

Votre chantage, vos pleurs et vos cris n’y changeront rien. Au mieux, vous lui ferez pitié, au pire, il s’énervera et ne voudra plus vous voir.

Si vous voulez lui faire part de vos sentiments et de votre déception, vous pouvez le faire. Mais vous ne devez pas « trop » le solliciter.

Du coup, vous oubliez les « je veux que tu revieeeennes » ! et les « je ne suis riiieeen sans toi ». Contentez-vous de quelques mots qui lui feront comprendre que vous l’aimez toujours mais que vous n’avez pas prévu de lui lécher les bottes.

Votre ex sera certainement étonné de votre attitude. Car si vous êtes une pleurnicheuse née ou que vous êtes particulièrement émotive, votre ex s’attendra sans doute à des crises de larmes et des tonnes de SMS.

 

Ne pas le harceler

Roh lala, qu’il est difficile de se retenir de harceler son ex…

Encore plus lorsqu’on a l’impression que justement, on ne le harcèle pas. « Ben quoi, je lui demande des nouvelles, c’est tout » !

Oui, certes, vous lui demandez des nouvelles… 20 fois par jour !

Vous devez faire très attention à votre comportement, revenez sur terre et lâchez-lui la grappe.

Pour faire revenir son ex copain, il faut commencer par lâcher un peu de leste. En effet, vous ne pouvez pas essayer de « récupérer » quelqu’un à qui vous n’avez pas donné l’occasion de partir.

 

Ne pas trop parler

Les filles ont tendance à s’exprimer tout le temps, sur tous les sujets.

Lorsqu’elles sont tristes, qu’elles vivent une séparation douloureuse ou qu’elles sont déçues, elles ont tendance à partager un peu trop leurs émotions.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

En agissant ainsi, elles suscitent la curiosité autour d’elle. Les commentaires des copines et collègues ne cessent de pleuvoir.

Résultat, si vous dites du mal de votre ex, si vous extériorisez énormément votre déception le jour de la séparation (et les quelques jours qui suivent), vous risquerez de vous sentir mal à l’aise lorsque vous tenterez une reconquête.

Si vous vous remettez un jour avec votre ex, vous regretterez sans doute d’avoir crié sur les toits que finalement il était un mauvais coup, ou qu’il l’avait tordue (hum…), etc !

Gardez tout cela pour vous les filles !

 

Ne pas se battre avec sa next

Les combats de femmes nues dans la boue sont peut-être sexy dans les films mais la réalité est bien différente !

Si vous croisez votre ex copain avec sa next et que cela vous énerve, surtout retenez vos ardeurs !

Se battre avec des flûtes de champagne en boîte de nuit ou mettre une bonne gifle à sa next ne pourra que faire fuir votre ex copain.

Si vous ne réussissez pas à vous contrôler et que vous avez peur que votre main parte toute seule, partez vous réfugier dans un endroit calme et demandez à vos proches de vous accompagner !

Au passage, vous pourrez vous inscrire à des cours de yoga, prendre un peu moins de café et pourquoi pas pratiquer la relaxation ! En effet, faire revenir son ex copain nécessite du calme et de la patience pour y arriver.

 

Ne pas l’insulter

Ah oui, un dernier petit conseil qui semble évident… Mais bon, sait-on jamais !

Je vous conseille largement d’éviter de vous laisser aller à quelques paroles désagréables !

Si vous insultez votre ex dans un moment d’énervement, vous oublierez sans doute toutes les paroles blessantes que vous lui aurez envoyées au visage… Mais pas lui !

Un homme blessé dans son orgueil est un homme qui a du mal à revenir, surtout si vous l’avez insulté ou humilié en public !

Article complémentaire : La méthode pour le faire revenir !

 

Faire revenir son ex copain : les trucs à faire

 

Tenter un petit silence radio

Notre site regorge de conseils, de vidéos, de formations et de guides pour bien réaliser un silence radio (car c’est tout un art !).

Pour résumer en quelques mots, sachez que vous pouvez choisir vous-même la durée et le niveau d’intensité de votre silence radio.

Vous devez en effet l’adapter à votre situation. Car certains aléas ne permettent pas toujours de suivre les guides à la lettre.

Je vous conseille donc un silence radio, plus ou moins long.

Cela, en fonction du temps que vous avez passé avec votre ex (en couple), de niveau de votre complicité et de votre attachement mutuel. Mais aussi de l’urgence qu’il y a à l’instant T. Car si votre ex copain commence à rencontrer des filles, etc. aïe aïe aïe…!

Le silence radio va vous permettre de prendre du temps pour vous, de prendre aussi un peu de recul sur la situation.

En gros, vous allez pouvoir reculer pour mieux sauter.

Le silence radio est une technique généralement très efficace. Puisqu’elle permet aussi à votre ex copain de souffler un peu, de ne plus avoir de vos nouvelles et d’avoir l’esprit libre pour penser à vous de manière positive.

Le principe est très simple, pour comprendre le processus, il vous suffit de vous mettre dans la peau de votre ex quelques secondes.

Imaginez que vous quittez quelqu’un et que cette personne ne vous lâche plus, vous envoie des SMS à longueur de temps et vous supplie de vous remettre avec… Comment réagiriez-vous ?

Vous qui vouliez votre liberté, vous vous sentiriez épiée, observée. Vous culpabiliseriez à chaque faits et geste.

En revanche, si vous vous retrouviez face à une personne qui vous disait « je t’aime plus que tout mais je veux te laisser du temps pour faire le bon choix ».

Et si cette personne s’éclipsait, alors, elle n’en serait que plus désirable. Vous ne pensez pas ?

 

Tout faire pour lui plaire physiquement

Comment faire revenir son ex copain au galop ? En devenant sexy bien sûr !

TOUS les hommes aiment les femmes sexy (sauf les gays). Ceux qui disent le contraire sont certainement des menteurs ou trop complexés pour se l’avouer.

Peut-être bien sûr qu’ils ne sont pas attirés par ce que représentent les filles sexy ou qu’ils n’apprécient pas lorsque cela est vulgaire. Mais il est évident qu’aucun homme ne cracherait sur une belle fille sexy et élégante.

Vous voulez lui plaire ? Sortez le paquet !

Mettez tout en œuvre pour devenir la fille de ses rêves.

Mettez en valeur les parties de votre corps qu’il aimait. Maquillez-vous s’il appréciait de vous voir pomponnée. Et n’hésitez pas à demander des conseils beauté à des professionnelles (ou sur Internet si vous n’en avez pas les moyens).

Bref, faites en sorte d’attiser sa curiosité.

Lorsqu’il vous croisera après votre silence radio, votre ex copain doit se dire « wahou, le canon ! »

 

Le narguer discrètement et indirectement

Si vous voyez que votre silence radio l’a intrigué et que votre métamorphose physique lui a donné envie de revenir vers vous, alors, vous pourrez tenter de le narguer un peu.

Pour cela, demandez à vos amis communs de vous tagger sur Facebook. Participez à de nombreuses soirées et amusez-vous pour de bon.

Votre ex doit avoir le sentiment que vous êtes une fille épanouie qui réussit à aller de l’avant et qui risque assez rapidement de se faire mettre le grappin dessus par un autre mec !

Faire revenir son ex copain en le narguant a plusieurs avantages.

Vous allez vous amuser, vous allez vous prendre au jeu. Vous allez pouvoir observer les réactions de votre ex à distance en demandant à vos proches communs comment il réagit à votre nouvelle vie feinte.

Avec un peu de chance, si votre plan fonctionne, vous n’aurez plus qu’à cueillir votre ex comme un fruit mûr !

Vous pouvez également utiliser l’humour pour faire revenir votre ex. Mais cela est réservé aux couples complices et « rigolos ».

Par exemple, vous pouvez lui préparer une vidéo hilarante. Vous y reprendriez vos sujets de disputes, ses petites manies ou les vôtres. Ou bien, vous pouvez caricaturer les personnes qui ont été néfastes à votre couple. Vous pouvez aussi lui faire un draw my life sur votre histoire pour essayer de faire revenir son ex copain par la suite.

Si vous avez des talents, il faut les utiliser pour faire revenir son ex copain.

Toutes les techniques sont bonnes à prendre pour faire revenir son ex copain et ses sentiments. Du moment qu’elles s’adaptent au contexte et surtout, à la personnalité de votre ex.

Article à lire également : Le guide de John Alexander pour récupérer son ex copain.

Toute l’équipe de JRME vous souhaite bon courage dans votre reconquête ! Vous êtes au top !

 

Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

6 signes que je vais me faire larguer

L’une des ruptures les plus difficiles à vivre qui soient est probablement celle qui vous prend complètement au dépourvu. Lorsque…