Comment être romantique avec son ex : Ce qu'il faut faire et ne pas faire

Vous ne prenez plus vos repas ensemble, vous faîtes chambre à part, vous ne prévenez plus l’autre quand vous ne rentrez pas… Bref, il ne faut pas être grand druide pour se rendre compte que votre conjoint est devenu votre ex-conjoint. Pourtant, cette situation vous ronge : vous l’aimez encore tellement que vous ne pouvez pas vous résoudre à faire vos valises. Et il semblerait que ce soit réciproque puisqu’elle ne fait pas ses valises non plus…
Il y a peut-être encore quelque chose à faire… Souvenez-vous… Vous en êtes arrivés là, car elle vous a reproché de ne pas être assez romantique au quotidien… Qu’à cela ne tienne, vous allez lui prouver que vous pouvez faire des efforts ! À suivre : les 9 choses à faire (et ne pas faire) pour être romantique avec son ex !

1 – Offrir des fleurs

À faire :

Déposez un bouquet sur la table du salon avec un petit mot doux, ou pourquoi pas lui faire livrer ses fleurs préférées au bureau pour faire baver ses collègues qui lui glisseront à l’oreille « Qu’est-ce qu’il est romantique ton ex ! »

À ne pas faire :

– Ne plus se souvenir de ses fleurs préférées.
– Lui offrir un cactus, encore moins un chrysanthème (non, il ne se vend pas que cela en novembre) sauf si c’est sa fleur préférée.
– Prendre un bouquet avec beaucoup de feuillage et pas beaucoup de fleurs parce que ça coûte moins cher.
– Lui envoyer 3 bouquets par jour : un de temps en temps, c’est romantique, 3 par jour, c’est que l’on a quelque chose à se faire pardonner.2 – Lui laisser des petits mots

 À faire :
Achetez des post-it trop jolis en forme de bulles de BD, de cœurs, ou de fleurs pour y écrire des petits mots. Collez-les un peu partout dans la maison. Pas besoin de long discours : un « je t’aime » avec le point en forme de cœur fera très bien l’affaire. Un « Reviens vite » collé sur la porte d’entrée sera, lui aussi, du plus bel effet.
À ne pas faire :
– Utiliser les post-it moches, jaunes et cornés qui sont restés au fond de votre sac pendant 2 ans.
– En mettre partout, mais vraiment partout ! Avoir un petit mot avec un cœur devant son nez quand on est assis sur les toilettes n’a rien de romantique. Un mot sur le frigo disant « Ne l’ouvre pas, tu vas le regretter » non plus d’ailleurs.

3 – Lui envoyer un SMS ou un mail

À faire :

Un petit message dans la journée, ça fait toujours plaisir, puisque oui, vous pouvez trouver 3 minutes pour le faire dans votre journée hyper chargée, puisque vous en trouvez bien pour aller à la machine à café.

À ne pas faire :

– Envoyer 50 SMS ou mails dans la journée : un seul suffit amplement.
– Attendre une réponse : en voiture ou en réunion, ce n’est pas toujours possible de répondre, mais ce n’est pas pour autant que ça n’a pas eu l’effet escompté.
-Envoyer un mail avec du son. Vous n’êtes pas certains qu’elle a coupé celui de son ordi, et si votre version personnelle de « Je t’aime » de Lara Fabian résonne dans l’open-space, votre attention ne sera peut-être pas jugée à sa juste valeur.

4 – Remplacer sa play-list

À faire :

Vous savez que, dans la voiture, elle écoute toujours la même série de chansons à partir de son smartphone et qu’elle aimerait bien en changer, mais qu’elle n’en a jamais le courage ? Sautez sur l’occasion et faites-lui une nouvelle play-list avec des chansons nostalgiques (celle sur laquelle vous vous êtes embrassés pour la première fois, celle que vous écoutiez en boucle lors de vos premières vacances, etc.), avec des chanteurs qu’elle ne connaît pas, mais dans un style musical qu’elle adore et pourquoi pas des chansons qu’elle déteste, mais qui la font rire (le petit bonhomme en mousse, la la la la…).

À ne pas faire :

– Télécharger tout le répertoire des chansons d’amour italiennes : une, c’est romantique, après ça lasse.

5 – Lui faire à dîner

À faire :

Tout préparer pour un petit dîner romantique, en se mettant aux fourneaux même si ce n’est pas une tâche facile ! Prévoir une jolie nappe, des serviettes en tissu, sortir le beau service de mariage et les verres en cristal. Ne pas oublier le champagne et son dessert préféré pour avoir droit à un « Oh ! C’est gentil d’y avoir pensé… ».

À ne pas faire :

– Se lancer dans du Bocuse quand on sait à peine faire cuire des pâtes… C’est avoir fait le dîner qui est romantique, pas ce que l’on mange.
– Vous avez fait le dîner, d’accord, mais ce n’est pas la peine de le faire remarquer 50 fois dans la soirée, sinon, ça perd de son charme.

6 – Un petit cadeau une ou deux fois par mois

À faire :

Une ou deux fois par mois, laissez un petit cadeau symbolique dans un endroit différent à chaque fois : un éclair au chocolat à la place de ses biscottes, une nouvelle paire de boucles d’oreilles sur son présentoir, etc. En plus d’être romantique, ça éveillera l’envie et la curiosité. Ne le déposez pas toujours le même jour pour entretenir le suspense !

À ne pas faire :

– Un cadeau tous les jours, ça devient vite une routine
– Ne pas faire des cadeaux trop dispendieux : c’est une petite attention qui est romantique, pas un découvert bancaire.
– Lancer une phrase du genre « Je n’ai pas eu le temps pour ton cadeau ce mois-ci, mais je t’en ferai deux le mois prochain ». C’est l’attention qui lui fait plaisir, pas le cadeau.

7 – Le petit déjeuner au lit

À faire :

C’est un grand classique du romantisme mais on ne s’en lasse pas ! Rien de tel que de ne pas se lever et de sentir l’odeur du café qui s’approche ! N’oubliez pas la petite fleur cueillie dans le jardin alors qu’il pleut, c’est toujours très apprécié !

À ne pas faire :

– Trop remplir la tasse de café. Si elle se renverse, sachez qu’une brûlure au troisième degré est loin d’être romantique.
– Agrémenter le café avec un vieux croûton d’il y a trois jours et du beurre rance. Pendant que le café passe, vous avez le temps de descendre à la boulangerie.

8 – Faire ce qu’elle a à faire pour l’enlever pendant le week-end

À faire :

Vous lui avez proposé un week-end thalasso-détente en duo mais elle a décliné l’invitation car elle a trop de choses à faire : passer au pressing, faire une machine, repasser celle qui attend et remplir la feuille d’impôts. Prenez le taureau par les cornes et une journée de congé pour faire tout cela à sa place ! Quand elle rentrera, la valise sera prête et vous pourrez la kidnapper !

À ne pas faire :

Bâcler ce qu’elle a à faire : appeler le pressing pour dire qu’au final elle passera la semaine prochaine, mélanger le blanc et les couleurs dans la machine pour que ça aille plus vite, plier les affaires sans les repasser en pensant qu’elle n’y verra que du feu et dire que la feuille d’impôts est faite alors qu’elle a juste trouvé refuge au fond du tiroir.

Quand elle va se rendre compte de tout cela, les bienfaits romantiques du week-end vont très vite s’évaporer.
– Organiser tout cela le week-end où sa cousine qu’elle adore et qu’elle n’a pas vu depuis 2 ans revient de chine et ne reste que deux jours près de chez vous avant de repartir, ou le week-end de l’anniversaire de sa mère : si vous ne trouvez pas cela grave, peut être que ça l’est pour elle.

9 – Adhérer à sa passion

À faire :

Laisser négligemment traîner deux billets pour l’Opéra, sa passion, avec un petit mot du style « J’aimerai que tu me fasses découvrir cet art que tu aimes tant ». Cela va sans dire que les places que vous avez dégotées sont hyper bien placées, voir VIP avec une coupe de champagne à l’entracte.

À ne pas faire :

– Laisser trainer les places sans petit mot d’accompagnement : elle risque d’y aller avec quelqu’un d’autre…
– Soupirer ou bâiller pendant tout le spectacle.
– Sortir discrètement son portable pour regarder les résultats de LOSC / Saint Etienne, même si c’est un match hyper important pour la coupe de France.
– Lancer une phrase du genre « Je ne comprends vraiment pas ce qui peut te plaire là-dedans ».

Attention ! N’oubliez pas qu’elle vous a reproché de ne pas être assez romantique AU QUOTIDIEN ! Ne vous attendez pas à ce qu’elle retombe dans vos bras dans la minute ! Il va falloir lui prouvez que vous avez pris de bonnes résolutions durables dans le temps pour qu’elle ait envie de recommencer quelque chose avec vous !

Etre romantique avec son ex Etre romantique avec son ex Etre romantique avec son ex Etre romantique avec son ex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement