Qui arrive à récupérer son ex ?

Par Antoine Peytavin

ceux qui recuperent leur exVous l’avez entendu… c’est la fin du défi 100 vidéos. Un grand bravo à Antoine pour cette performance ! Mais qu’en retenir ? Pouvons-nous maintenant cerner la personnalité de celui/celle qui sera en mesure de récupérer son ex ? Quels sont les grands principes à respecter ? Où en êtes-vous vis-à-vis de ces derniers ? Autant le dire, cet article aura pour but de résumer tous les enseignements partagés sur JRME. Du condensé de motivation, spécialement pour vous. Car oui, même si vous en doutez parfois, il est possible, toujours possible, de récupérer son ex !

Le bien-être et le contrôle de soi au cœur de la reconquête

L’un des plus grands paradoxes de la reconquête amoureuse, c’est de comprendre que votre ex n’est pas l’élément central du processus. C’est avant tout vous-même que vous devez réapprendre à aimer. Votre confiance en vous sera décisive. Et celle-ci s’acquiert sur le terrain, en travaillant sur votre renouveau. Il est évident qu’une personne qui respire la joie de vivre, qui devient un moteur plutôt qu’une victime et qui déborde d’énergie est un profil aux côtés duquel on veut évoluer.

J’ai un mantra que je répète souvent : il faut mieux faire envie que pitié. C’est vraiment l’objectif pour récupérer votre ex. Vous devez mettre votre relation avec lui/elle au second plan. Vous devez vous focaliser sur tous les domaines de votre vie que vous êtes susceptible d’améliorer. Je sais à quel point il est difficile de se détourner d’une douleur qui vous accompagne à chaque seconde. Mais plus vous serez actif/ve, moins cette dernière sera importante. Il est donc temps de mettre à jour vos projets, de revoir vos objectifs à la hausse et de vous donner les moyens de les réaliser !

Le détachement et la remise en cause de l’attente perpétuelle

Une personne qui finira par raviver la flamme est une personne qui comprend qu’elle n’évolue pas dans le même espace-temps que son ex. Vous comptez très certainement en secondes et en minutes (entre chaque contact, s’il y en a) alors que votre ex compte en semaines et en mois. Un décalage se créé. Vous vous focalisez sur des détails qui vous pourrissent la vie (nombre de messages envoyés VS nombre de messages reçus, signification du moindre mot utilisé dans un texto, activité de votre ex sur les réseaux sociaux…).

Vous devez sortir de cette attente ravageuse. Tant que vous aurez les yeux rivés sur votre téléphone, vous ne serez pas prêt(e) à récupérer votre ex. Car cela montre purement et simplement que vous n’avez pas atteint le stade de l’indépendance émotionnelle. Comportez-vous comme votre ex. Faites-vous rare. Soyez indisponible, insaisissable. Effacez-vous pour mieux revenir quand il/elle baissera sa garde !

Une personne qui récupère son ex inverse le rapport de force

Pour conclure, c’est vraiment l’enseignement à retenir. Pour récupérer votre ex, vous devez être capable de faire un pas en arrière. C’est votre ex qui doit avoir le déclic, comprendre que vous êtes la meilleure option pour un futur radieux. Et cela passe par un respect de sa décision, puis par une démonstration de votre évolution personnelle. Même si le Silence Radio vous fait mal, vous devez comprendre qu’on ne peut JAMAIS reléguer une personne avec qui l’on a partagé son intimité et son quotidien, au rang de strict(e) inconnu(e).

Quelque part au fond du cœur de votre ex se trouve votre place. Je suis d’ailleurs certain que des années après, vous avez sans doute pardonné et gardez un souvenir plus heureux que ce que vous voulez bien admettre de certains de vos ex avec qui vous clamez haut et fort ne jamais vouloir vous remettre.

Nous fonctionnons tous de la même manière. Nos souvenirs sont impérissables. Tout ce dont nous avons besoin, c’est d’un coup de pied aux fesses. Et c’est en devenant une meilleure version de vous et en jouant la carte du détachement que vous donnerez envie à votre ex. Bien évidemment, cela passera par une reprise du contact après une absence plus ou moins longue. Mais ce contact sera basé sur l’avenir, les projets et la légèreté. Tout pour faire comprendre à votre ex que le bonheur est à portée de main !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Et vous, faites-vous partie de ceux qui arrivent à récupérer leur ex ?

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

6 bombes pour rebooster votre ego !

Pour reconquérir votre ex, vous avez besoin de confiance en vous. Vous ne pouvez pas séduire quelqu’un si vous êtes…
Comment reconquérir son ex

Récupérer son ex scorpion

Sommaire :1 Pas encore parti, agissez vite !2 Prenez votre part de responsabilité3 Multipliez les attentions4 Et si c’était trop…