/* */

Je suis dans la même classe que mon ex !

Par Antoine Peytavin

meme classe que mon exLa rentrée scolaire est, en général, un moment excitant. Après la période des grandes vacances, c’est le moment de retrouver ses amis, de découvrir ses profs et le programme de l’année, de faire éventuellement de nouvelles connaissances. Et la rentrée, pour certains, c’est aussi l’occasion de revoir leur ex. Si vous vous retrouvez dans la même classe que l’élu(e) de votre cœur, pas de panique ! Voici des conseils à suivre pour obtenir un A+ en reconquête amoureuse bien avant la fin de l’année scolaire…

Voyez le bon côté des choses à être dans la même classe que votre ex

Sur le coup, vous vous êtes peut-être dit que le fait de vous retrouver dans la même classe que votre ex était une malédiction, que le fait de le/la voir tous les jours sans pouvoir vous blottir dans ses bras, l’embrasser, lui dire « je t’aime » serait un calvaire. Ces ressentis peuvent se comprendre : l’idée de voir son ex tous les jours, en classe, peut être source de stress, voire d’angoisse ou de déprime. Mais tentez de contrer vos ressentis négatifs en voyant le bon côté des choses. Etre dans la même classe que votre ex est une chance inouïe qui peut, si vous savez comment vous y prendre, vous faciliter la tâche dans votre objectif de reconquête amoureuse ! Si, durant l’été, vous avez bien suivi nos conseils et su vous reconstruire suite à la rupture amoureuse, vous voilà au top, en cette rentrée 2013, pour en mettre plein la vue à votre ex. Et si, au contraire, vous n’avez pas réussi à appliquer la Méthode JRME durant l’été, ce n’est pas grave : profitez du mois de septembre pour suivre des cours de rattrapage avec un coach . Vous avez de la chance : vous avez toute l’année scolaire pour progresser et faire regretter à votre ex de vous avoir quitté(e) !

Contrairement à beaucoup qui se triturent les méninges pour savoir quand et par quels moyens ils doivent reprendre contact avec leur ex, vous, vous avez déjà les réponses, sans avoir eu besoin de vous poser les questions. Vous êtes dispensé(e) d’avoir à chercher un prétexte pour reprendre contact avec votre bien aimé. De plus, vous aurez le loisir de le/la voir presque tous les jours. N’est-ce pas le contexte idéal pour lui prouver vos changements positifs, au quotidien, et le/la séduire à nouveau sans en avoir l’air ? Ce que vous avez peut-être vu dans un premier temps comme une malédiction est, en fait, un sacré coup de pouce du destin ! A condition toutefois de savoir adopter la bonne attitude face à celui ou celle que vous souhaitez reconquérir.

Gardez en tête les attitudes à avoir et celles à éviter face à votre ex

Première chose, assez évidente, qu’il vous faut éviter : coller votre ex ou le scruter en permanence. Que ce soit dans les couloirs, dans la cour, à la cantine, ou en salle de classe : optez plutôt pour une attitude mystérieuse, faussement détachée mais aimable. Non, on ne choisit pas de s’asseoir juste à ses côtés, en cours ! Non, on ne le fixe pas avec insistance, pendant les pauses ! Et encore moins pendant la classe ! Oui, vous en mourrez peut-être d’envie mais non, vous ne le ferez pas car vous savez que pour le/la reconquérir durablement, c’est l’attitude inverse qu’il convient d’adopter. Je sais bien que ce n’est pas évident d’avoir l’air indifférent quand, au fond de vous, vous n’aspirez qu’à une chose : être à nouveau lié(e) à votre ex. Mais dites-vous bien que cet exercice difficile est une excellente chose pour vous. Cela vous apprendra à canaliser vos émotions au contact de votre ex, et à passer maître dans l’art de la reconquête amoureuse. Soyez des challengeurs et croyez en vous ! 

Vous ne voulez sans doute pas que votre ex revienne vers vous parce que votre mine de chien battu lui aura fait pitié mais bien, parce que votre attitude positive lui aura naturellement donné envie de revenir. Pour réveiller cette envie chez votre ex, montrez-lui le meilleur de vous-même : soignez votre look pour aller en cours, faites preuve d’entrain et de dynamisme dès que vous franchissez la grille de l’établissement, souriez le plus souvent possible, quitte à vous forcer parfois. Vous ressentez un gros pincement au cœur et les larmes vous montent aux yeux chaque fois que vous croisez son chemin ? Ne vous inquiétez pas : au fur et à mesure, cette sensation désagréable passera. Dans les moments où vous avez besoin d’évacuer, confiez vos états d’âme à un ami et allez pleurer un bon coup à l’abri des regards, comme dans les toilettes, par exemple !

A lire : J’ai pleuré devant mon ex, comment se racheter ?

Augmentez votre cote de popularité dans votre établissement

Pour faire comprendre à votre ex la regrettable erreur qu’il a faite en vous quittant, travaillez sur votre sociabilité. Si vous êtes d’un naturel extraverti, cela ne sera pas trop difficile pour vous de vous faire de nouvelles connaissances et de vous afficher en véritable boute-en-train. Si vous êtes en revanche d’un naturel plutôt introverti, essayez de travailler sur votre timidité et de vous ouvrir aux autres. Prenez des initiatives de sorties en groupe, organisez des soirées, discutez avec les autres. Montrez à votre ex qu’il/elle n’est plus le centre de votre univers et que nombreux sont ceux qui vous apprécient. Cela a de fortes chances de lui donner envie de se rapprocher de vous, pour avoir, à nouveau, une place privilégiée dans votre vie. Et si votre ex ne revenait pas ou si vous renonciez finalement à le/la reconquérir, tous vos efforts n’auront pas été vains car ils vous auront permis de gagner en confiance et d’élargir votre cercle de relations !

Séverine Content

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Retrouver la complicité avec son ex

Aujourd’hui, un article plus en détail sur comment récupérer la complicité avec votre ex. Si certain(e)s ont gardé un lien…
La reconquête amoureuse

Mon ex me propose de prendre un verre

Alléluia ! L’évènement auquel vous ne vous attendiez plus depuis le jour de l’Apocalypse (oui, ce jour horrible où vous…
La reconquête amoureuse

Comment ravoir son ex en 5 étapes ?

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »… Depuis votre rupture, vous vivez un cauchemar et vous n’avez qu’une…

Je récupère mon ex !