Les fêtes de fin d’année, l’occasion de renouer avec son ex ?

Par Antoine Peytavin

La grande question que vous vous posez, même quand vous avez décidé de ne pas vous la poser… oui, vous êtes en silence radio, oui, ce n’est pas le moment de recontacter votre ex car votre reconstruction n’est pas finie, oui mais… quand même… est-ce que vous n’êtes pas en train de rater une occasion ?

Et si votre ex attendait cette reprise de contact de votre part ?

Petit article de mise au point sur le comportement à avoir vis-à-vis de votre ex lorsqu’approchent les fêtes de Noël et du Nouvel An.

Souvenez-vous des principes du silence radio

Relisez la méthode du site et tous les ebooks depuis ceux de John Alexander jusqu’à Sauver son couple d’Antoinette Boileau…

TOUS vous disent la même chose : vous avez besoin après la rupture amoureuse d’une période de distance vis-à-vis de votre ex.

Et cette période est non négociable. Votre principal handicap dans la reconquête de votre ex est l’impatience.

Trop souvent, vous privilégiez la rapidité de votre travail de réflexion au détriment de sa profondeur et de sa solidité.

Le résultat est que dans les cas où vous arrivez à reformer votre couple, cette reconquête est rarement durable.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Rien, ni les fêtes de fin d’année, ni le retour de votre ex une bague de fiançailles à la main, ne devrait vous détourner de votre objectif : vous reconstruire d’abord comme une personne plus sûre d’elle et plus forte, puis reconstruire une relation plus solide.

Si vous êtes en silence radio, les vacances de Noël ne devraient pas remettre cela en cause.

Est-ce que les fêtes de fin d’année sont un bon moment pour tenter une reconquête ?

Si vous avez fini votre silence radio, la fin d’année est-elle un bon moment pour recontacter votre ex ?

Ce qui est sûr, c’est que votre ex risque de penser davantage à vous qu’à un autre moment de l’année.

Vous avez sûrement fêté des réveillons ensemble, et puis Noël est un moment de réunion de la famille, et l’absence de l’ex-partenaire est particulièrement ressentie…

Il y a même des chances que les proches de votre ex fassent allusion à vous à cette occasion.

Pour autant, est-ce un bon moment pour renouer le contact avec votre ex ?

Qu’est-ce qui risque de marquer le plus votre ex : votre absence et votre silence à cette occasion importante, ou votre soudain retour ?

Et si votre ex pensait que c’est vous qui avez le blues à cause des fêtes ?

S’il/elle voyait votre appel comme la preuve que vous essayez de paraître bien dans votre peau mais au fond vous n’en pouviez plus de son absence ?

Si votre ex croit un tant soit peu que vous lui êtes acquis(e), Noël est le moment ou jamais où un coup de fil de votre part lui confirmera cette impression.

Si le moment est venu pour vous de renouer le contact, je vous conseillerais de le faire huit à quinze jours avant ou après les fêtes, mais pas à l’occasion d’un réveillon.

Ceci donnera à votre ex l’impression que vos plans pour Noël et le Nouvel An sont déjà faits et ne requièrent nullement sa présence.

Et si c’est votre ex qui vous recontacte à l’occasion des fêtes de fin d’année ?

Eh bien ! C’est bon signe.

C’est toutefois insuffisant pour savoir si sa démarche obéit à une simple politesse ou à un désir plus profond.

Si vous êtes prêt(e) à aborder la reconquête, faites parler votre ex pour en savoir plus.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

On peut tirer beaucoup d’informations de la manière dont est rédigé un sms ou des mots apparemment anodins, laissés échapper pendant une conversation.

Si vous êtes en silence radio, répondez aimablement, mais sans vous étendre, et essayez de ne pas vous laisser distraire par les interprétations.

En résumé, il s’agit d’appliquer la méthode du site, exactement comme pour l’anniversaire de votre ex et autres occasions semblables, tout en tenant compte des circonstances particulières qui peuvent modifier la donne (enfants communs, etc).

Conclusion

La particularité des fêtes de fin d’année est qu’elles risquent de rendre votre ex nostalgique, sans être une date proprement liée à la relation amoureuse.

C’est donc un moment adéquat pour laisser votre ex faire le premier pas, car toute démarche de votre part peut facilement être comprise comme du besoin.

D’un autre côté, un silence absolu à cette occasion pourrait être perçu comme discourtois ou rancunier.

A vous de trouver, en fonction de votre relation particulière avec votre ex, le juste milieu vous permettant de paraître chaleureux(se) sans être en demande.

Bonnes fêtes !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?