La lettre pour récupérer son ex : quand, comment, pourquoi ?

Par Antoine Peytavin

Contrairement à sa réputation vieillotte, la lettre pour récupérer son ex est une arme redoutable.

Simplement, il s’agit de s’y prendre correctement, en suivant quelques règles.

Cela, pour ne pas tomber dans le larmoyant qui pourrait jouer contre vous. Alors, par où commencer pour rédiger une lettre pour récupérer son ex ?

Voici les 4 vidéos dans la playlist youtube en cliquant ici >

Vidéo 1 :

1h de formation gratuite pour écrire une lettre à son ex, par Antoine Peytavin.

La « lettre magique de la deuxième chance » est une technique permettant d’amadouer en douceur son ex. Ici, la « deuxième chance » a une double signification.

La première signification est qu’il s’agit d’une « deuxième chance » si vous avez déjà fait une tonne d’erreurs en essayant de retourner avec votre ex.

La seconde signification est simplement un pied dans la porte pour une « deuxième chance » et obtenir à nouveau une ouverture vers le cœur et l’esprit de votre ex.

Comment et quand utiliser la lettre magique pour récupérer son ex ?

Le meilleur moment pour rédiger une lettre pour son ex se situe quelques jours après la rupture, avant que tout acte désespéré ne se soit produit.

La lettre pour reconquérir son ex peut également être utilisée pour « mettre un pansement » sur certaines choses « stupides » qui ont pu être dites ou faites après une rupture.

Ce sont habituellement des actes de désespoir mais il est toujours bon de s’expliquer.

Pourquoi la lettre magique fonctionne-t-elle ?

L’objectif de la lettre  à son ex est simplement de montrer que vous êtes bien et en accord avec la rupture.

Cela crée un vide dans l’esprit de votre ex et permet d’engendrer une remise en question voire un retour direct de l’ex.

Vous vous doutez bien que vous ne lui manquerez pas si consciemment et/ou inconsciemment il/elle sait qu’il/elle peut simplement décrocher le téléphone… claquer des doigts… et pouf vous êtes de retour.

Cela semble logique, non ?

Plusieurs facteurs psychologiques qui sont impliqués ici :

1. Les êtres humains ont tendance à prendre les choses pour acquises ;
2. Les êtres humains se battront dix fois plus pour sauver quelque chose qu’ils pourraient perdre… que pour gagner quelque chose ;
3. Les êtres humains ont tendance à vouloir ce qu’ils ne peuvent pas avoir ;
4. Les êtres humains ont tendance à vouloir encore plus… ce qui est SIMPLEMENT hors de leur portée.

Et nous allons évoquer quelques autres éléments… comme la curiosité et l’intrigue qui rendront la lettre encore plus efficace.

Comment penser la lettre pour récupérer son ex copain ?

Dans la lettre pour récupérer son ex, il est impératif de prendre en compte l’histoire du couple.

Vous devez en effet repenser à ce que vous avez vécu de positif à deux. Les hommes sont généralement moins indécis que les femmes, ils sont peut-être aussi plus faciles à convaincre.

Pour récupérer son ex grâce à une lettre, vous pourrez par exemple faire quelques références à de très bons moments passés ensemble. Nous vous conseillons également de complimenter et flatter votre ex afin qu’il se sente valorisé, c’est très important pour un homme.

Si vous avez trompé votre ex copain, vous devrez lui expliquer que vous comprenez sa colère et sa déception, que vous regrettez, etc. Vous pourrez le mettre en valeur sans jamais évoquer votre « dérapage ».

Si vous vous êtes séparé « naturellement », parce-que l’un de vous deux n’avait plus envie de continuer, alors, vous pourrez évoquer quelques possibilités de changer.

N’hésitez pas non plus à lui souhaiter le meilleur pour ses projets afin de renforcer votre complicité en lui prouvant que vous le connaissez très bien.

Enfin, sachez que les hommes ont un grand besoin de désirer et pour cela, il leur faut un peu de mystère.

Eloignez-vous de lui en expliquant que vous prévoyez de faire plusieurs activités dans les prochaines semaines.

De cette manière, votre ex se dira qu’il risque de vous perdre si jamais il ne revient pas à temps ! Peut-être que cela le fera réfléchir ou revenir !

Ces quelques conseils très basiques ne sont qu’une goutte d’eau comparé à ce qui est révélé dans notre vidéo axée sur la lettre pour récupérer son ex.

N’oubliez pas qu’un message d’amour pour récupérer son ex a tendance à faire peur. Modérez vos émotions !

Et en ce qui concerne la lettre pour récupérer son ex copine ?

La plupart des filles sont indécises !

Aussi, ce sont elles qui partent dans 80 % des cas (chez les couples mariés).

Les femmes aiment être courtisées et ont besoin de se sentir en sécurité.

Pour mettre une femme à l’aise, l’homme doit lui faire comprendre qu’il la désire, qu’il la « veut », qu’elle compte plus que tout à ses yeux. Une femme rassurée par un homme bienveillant est généralement heureuse.

Contrairement à l’homme, elle n’éprouve pas le besoin ou l’envie secrète d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

Si vous n’êtes plus ensemble aujourd’hui, il est donc très possible que vous n’ayez pas eu un comportement suffisamment sécurisant.

Malheureusement, vous n’avez pas réussi à convaincre votre ex que vous l’aimiez assez pour la garder. Attention cependant, certains hommes peuvent à l’inverse s’avérer collants, voire étouffants.

Persuadés que les femmes ont besoin d’entendre qu’elles sont aimées, ils répètent des mots doux à longueur de journée et sont souvent très jaloux.

Ainsi, un comportement excessif dans le romantisme ou la possessivité peut faire fuir une femme !

Par conséquent, si vous pensez avoir été excessif avec votre ex, vous devrez lui expliquer que vous avez pris conscience de vos erreurs et que vous êtes désormais prêt à changer.

Alors, la lettre pour faire revenir son ex sera alors un excellent support.

Les femmes aiment avoir des preuves d’amour originales, si vous avec réellement envie de changer, vous pourrez par exemple faire appel à un coach, travailler sur votre comportement excessif (qui doit certainement découler d’un manque de confiance en vous) et revenir vers votre ex en lui expliquant vos démarches.

Les filles sont sensibles aux hommes qui prennent des initiatives et qui sont capables de se remettre en question. Le lettre pour récupérer sa femme fait partie de ces actions créatives qui plaisent par leurs sincérités.

Si vous prouvez à votre ex que vous avez réellement changé et que vous lui écrivez que vous n’êtes plus le même, alors, vous augmenterez les chances de retrouver votre dulcinée grâce à la lettre pour récupérer son ex !

Quels sont les composants principaux et les lignes directrices de la lettre magique ?

Je vais vous donner un exemple concret de lettre pour retrouver sa femme.

Mais auparavant, je vais évoquer les éléments qui la composent afin que vous puissiez les modifier si vous en avez besoin.

Votre objectif général est de montrer à votre ex que vous avez accepté la rupture. Ceci est très important, particulièrement si vous avez fait des erreurs dans le chaud de la rupture.

Beaucoup d’hommes et de femmes le font. Rassurez-vous, rien n’est perdu. La chose importante est de montrer du calme et de l’acceptation maintenant, dans cette lettre magique.

Comment commencer la lettre pour récupérer son ex ?

Excusez-­vous brièvement… pour avoir agi de façon désespérée… ou folle… ou pour quoique ce soit que vous ayez fait de vexant. Assurez-­vous que ce soit une petite chose.

Si vous avez eu une liaison, ne dites pas… « Oh, soit dit en passant, je suis désolé(e) pour ma liaison. », ce serait très malvenu. Et souvenez-vous : soyez bref. Pas plus de deux ou trois phrases.

La partie suivante est l’endroit où vous voulez un peu piquer sa curiosité et semer une image heureuse de vous dans la tête de votre ex.

Une bonne façon de le faire est de mentionner quelque chose de merveilleux ou fantastique qui vient de se produire pour vous. Cela dresse un portrait heureux et chanceux de vous dans leur esprit.

Vous ne pouvez pas être heureux et désespéré en même temps.

Mais attention, ne mentez pas.

Vous n’êtes même pas obligé de donner trop de précisons, vous pouvez rester évasif. Est-ce que vous me suivez ? La « magie » opère quand votre ex IMAGINE que vous êtes heureux. Et capable d’être heureux sans lui/elle. D’accord ?

Votre événement chanceux peut être aussi simple que de rencontrer par hasard votre meilleur ami du lycée.

L’important est de montrer que tout va bien et que vous êtes positif(ve), c’est ainsi que vous serez plus désirable.

Un texte pour récupérer son ex doit refléter l’enthousiasme et l’envie.

En conclusion… Rappelez-lui que vous avez tous les deux besoin d’espace, mais que vous souhaitez lui transmettre votre positivisme.

Donc voici un exemple de lettre magique de la seconde chance que vous pouvez utiliser comme ligne directrice :

Exemple de lettre pour récupérer son ex

***Écrit à la main***
Camille, Je voulais juste te déposer un petit mot pour te dire que je suis totalement en accord avec la décision que l’on se sépare. Je le voyais venir depuis un certain temps. Je voulais aussi te faire savoir à quel point je suis désolé(e) d’être sorti(e) avec cette fille/ce garçon au cours de la fête de vendredi dernier. C’était totalement irrespectueux envers toi. Je m’excuse de t’avoir fait de la peine. Oh ! Quelques bonnes nouvelles ! Il m’est arrivé quelque chose de très positif l’autre jour. Drôle de moment… J’adorerais te le faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment. Signé Antoine.

Cette lettre d’amour à son ex (car c’est bel est bien une lettre d’amour, même si cela ne se voit pas) fonctionne réellement de façon magique quand vous l’utilisez avec le système complet.

Ne soyez pas surpris(e) si votre ex appelle ou essaie d’entrer en contact avec vous. Ne répondez pas dans un premier temps et suivez l’ensemble de la méthode « Récupérer son ex en une semaine ».

Ecrire une lettre a mon ex m’a délivrée, depuis que je l’ai rédigée et envoyée, je me sens plus légère, je ne pleure plus.

Didine

Si votre ex appelle plusieurs fois ou vous fait des avances, contentez vous simplement de lui envoyer un court message du type : « j’ai reçu ton message, je reprendrai contact avec toi rapidement ». Et restez-en là.

Lire aussi : mon ex en aime une autre.

Ceci est un mouvement d’ouverture, quelque chose d’excellent, mais qui reste seulement une ouverture, à la suite de laquelle il vous faudra appliquer le reste de la méthode de « Récupérer son ex en une semaine » pour être totalement efficace.

Articles à lire :

C’est en plusieurs étapes que se construit une reconquête amoureuse. Celle que je vous ai dévoilée aujourd’hui (« lettre à son ex« ) sera bien plus efficace si vous l’accompagnez du programme complet que je propose :

 

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Contacter son ex SMS et Réseaux Sociaux

Les 6 sujets à aborder avec son ex.

Vous êtes sans doute bien placé.e pour le savoir, recontacter son ex n’est déjà pas une mince affaire, alors pour…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test