Comment reprendre contact avec son ex ? | Méthodes gratuites

reprendre contact avec son exVous avez laissé passer un peu de temps et vous en êtes convaincu : reprendre contact avec son ex est votre priorité. Seulement vous ne savez pas comment faire : faut-il envoyer une lettre ? L’appeler ? Lui écrire un texto ? Venir chez elle/lui par surprise… ? Quel est le meilleur moyen pour faire revenir son ex après une rupture ? Bref, vous vous demandez sérieusement comment reprendre contact avec son ex sans le brusquer ni lui faire peur. Grâce à nos méthodes, vous allez pouvoir approcher votre ex et renouer le contact le plus rapidement possible !

La reprise de contact est un art délicat qu’il ne faut pas négliger, la suite de votre relation en dépend !
Lisez ce qui suit, JRME vous offre les clés de la réussite pour retrouver son ex dans les meilleures conditions !

Pourquoi vous voulez reprendre contact avec votre ex ?

Pour avoir de ses nouvelles

Si vous voulez savoir comment va votre ex, vous pouvez commencer par jeter un coup d’œil à son profil Facebook. D’accord, vous n’aurez qu’une information partielle et souvent biaisée, mais vous apprendrez quand même des choses. L’alternative est de l’appeler pour lui demander de ses nouvelles. Les contacts indirects (mail, SMS…) sont à éviter car vous risquez de ne pas recevoir de réponse, surtout si la prise de distance a été importante.

Pour manifester votre intérêt

Là, c’est différent. Un mail ou un sms feront parfaitement l’affaire. Demandez-lui de ses nouvelles, racontez-lui une anecdote qui vous a fait penser à lui ou à elle. Ici le but n’est pas d’avoir une réponse, mais de faire le geste en direction de votre ex, il faut donc que l’intention du geste soit claire. Il est plus facile de s’exprimer à tête reposée (à l’écrit) qu’avec le trac d’un premier contact à l’oral. Si cependant vous décidez d’appeler, et que votre ex ne décroche pas, laissez un message.

Attention au dérapage : voir notre article harcèlement d’un ex par SMS

Pour lui communiquer quelque chose d’important

Alors là, il vaut mieux employer les moyens les plus sûrs, ceux qui obligeront votre ex à prendre en compte votre communication. N’hésitez pas à utiliser la lettre recommandée avec accusé de réception si vous voulez une trace écrite que votre ex a bien reçu l’information. Ces moyens sont appropriés pour tout ce qui est communication d’ordre judiciaire.

Pour lui faire des reproches

La bouteille à la mer. Sérieusement, votre ex ne recevra jamais le message et il vaut mieux. A quoi bon lui faire des reproches ? Essayez d’arranger les choses par le dialogue, ou assumez que votre ex est un salaud/une salope et passez votre chemin. Mais l’attaquer ne fera qu’envenimer la situation et votre hostilité ne vous aidera pas à lâcher prise et avancer.

Pour lui déclarer votre amour

déclaration d'amour

D’accord, mais pourquoi vous voulez lui déclarer votre amour ? Parce que vous estimez que c’est important que votre ex le sache ? Pour lui demander de revenir ? Pour faire en sorte qu’il/elle se sente coupable ? Quel que soit le cas, ça rentre sans doute dans un des paragraphes ci-dessus. Pour dialoguer, appelez, pour dire, écrivez, pour faire du mal, abstenez-vous.

Quelle est la situation actuelle avec votre ex ?

Le meilleur moyen de reprendre contact dépend non seulement de votre but, mais des rapports actuels que vous entretenez avec votre ex. Vous avez cessé de vous contacter pendant un certain temps, d’accord, mais pourquoi ?

• Vous avez décidé d’un commun accord de ne pas parler pendant un certain temps, et ce temps est écoulé ;

• Vous avez simplement un peu perdu contact, mais sans hostilité particulière.

Dans ces deux cas de figure, la reprise de contact devrait être relativement facile. Un message ou un coup de fil pour demander de ses nouvelles est probablement suffisant.

• Vous avez coupé le contact en étant très en colère l’un(e) contre l’autre

Si la coupure de ponts a été très violente, il convient de laisser passer un temps avant de reprendre contact avec son ex. Attendez de préférence de ne plus du tout ressentir de colère. Lors de la reprise de contact, faites-lui vos excuses (même si votre ex a eu plus tort que vous, vous avez certainement eu votre part). Il vaut mieux ne pas le/la contacter juste pour cela, mais plutôt inclure les excuses dans votre message ou votre conversation, afin de ne pas donner un ton trop solennel ou triste à cette reprise de contact. Montrez-vous avant tout chaleureux(se), sincère, et de bonne humeur.

• Vous avez harcelé votre ex qui vous a dit de ne plus le/la contacter

harceler son ex

Cas particulier de conflit, si votre ex vous a demandé de cesser le contact, vous devriez laisser passer au moins trois fois ce que vous estimez être une durée raisonnable, éviter toute tentative de contact qui peut s’apparenter à du harcèlement (comprenez : reproches, messages sans but apparent…). Bref : contactez votre ex uniquement si vous avez une raison inattaquable (même devant un juge) pour le faire, et tenez-vous strictement au message essentiel. Si votre ex réagit bien, il sera toujours temps de reprendre le bavardage.

La règle d’or est celle-ci : si vous voulez obtenir quelque chose de votre ex, soyez prêt(e) à lui donner aussi ce qu’il/elle veut… même si c’est le silence.

Vous voulez d’autres conseils pour votre reconquête ? Jetez un coup d’œil à l’ebook phare du site, « Récupérer son ex en une semaine » !

Comment reprendre contact avec mon ex ?

Il existe plusieurs solutions pour reprendre contact avec son ex. De visu, par téléphone, par e-mail, par Facebook… voici quelques idées qui pourront vous aider à trouver le meilleur canal de communication pour toucher votre ex !

Reprendre contact avec son ex par messages virtuels

Quelles que soient la teneur de votre contenu et la formulation utilisée pour toucher la corde sensible de votre ex, il paraît important de souligner le fait que le recours au monde virtuel (réseaux sociaux et boîtes mails, donc) présente un certain nombre de risques et de désavantages.

En premier lieu, chacun sait qu’il n’y a rien de plus facile que d’ignorer ce genre de message, en prétendant ne l’avoir jamais reçu ou ne pas être souvent connecté. Et c’est sans parler de la déshumanisation, alors criante, de votre approche. Difficile de stimuler une certaine connivence et de ne pas tomber dans le dramatique, notamment si vous avez, comme conseillé après la rupture, retiré votre ex de vos listes de contact.

Personnellement, je pense que cette approche est à éviter, tant elle traduit une peur d’affronter la situation, une méthode détournée, presque roublarde pour renouer le contact. Après votre évolution, vous savez ce que vous voulez et comment insister sur votre nouvelle force pour l’obtenir.

Reprendre contact avec son ex par textos

reprendre contact avec son ex par sms

Approche déjà un peu plus personnelle et intimiste, on commence à être dans le vrai et le touchant. Si on ne peut décemment imaginer entretenir une discussion philosophique par ce biais, on peut s’en servir comme « amorce », comme moyen de donner signe de vie.

Attention cependant à ne pas en abuser ou à envoyer un message du type roman. Cette arme sera à utiliser avec parcimonie (qui ?), mais cela, nous en discuterons dans notre seconde partie.

Renouer le contact avec son ex grâce au coup de fil

Rien de plus efficace que votre voix pour diffuser des émotions positives et démontrer un certain courage et une confiance en soi retrouvée. Définitivement la meilleure solution, même si c’est aussi la plus difficile à choisir, de par les implications psychologiques ainsi stimulées.

Après la rupture et le temps qui a coulé sous les ponts, votre ex pourrait être pris(e) de court par la démarche, ce qui vous donnera un avantage non négligeable au moment de vous imposer comme une personne renouvelée, joyeuse et intéressante. Je voterais donc pour ce système, quitte à trembler un bon coup pendant les quelques secondes avant qu’on ne décroche.

Voir aussi notre article : mon ex veut qu’on soit amis

Reprendre contact avec son ex avec la lettre magique

reprendre contact ex lettre

Attention il convient d’envoyer une lettre uniquement si vous êtes un minimum à l’aise avec l’écrit et si vous est prêt à vous remette en question.

L’idéal est d’envoyer la lettre pour récupérer son ex quelques jours voire une semaine au plus tard après la rupture. Toutefois il est difficile de prendre du recul en un laps de temps aussi court c’est pourquoi on a tendance à se montrer trop subjectifs et nos mots sont souvent trop exacerbés.

Un conseil : écrivez une lettre de manière spontanée sans vous auto-censurer mais gardez la pour vous. Ensuite, écrivez la fameuse lettre magique, autrement appelée lettre de la seconde chance en veillant à suivre nos recommandations.

Je vous suggère de composer votre lettre en 4 parties :

1.vous acceptez la décision de la rupture, laquelle est nécessaire pour pendre du recul, faire le point et avancer

2.vous vous excusez pour votre attitude qui l’a fait fuir (sans trop vous dénigrer pour autant et soyez bref)

3.vous remerciez votre ex pour ce ce qu’il/elle vous a apporté (sans l’encenser)

4.vous lui annoncez une bonne nouvelle : vous êtes entrain de prendre conscience de pleins de choses et d’évoluer

Il est important de ne rien demander, ne pas montrer ses attentes. Cela risque de lui mettre une sorte de pression. Il faut qu’elle se sente absolument libre de vous revoir. L’envie, le désir doit être l’unique moteur. C’est à elle de revenir vers vous (être demandeuse).

Il est aussi fondamental de terminer sur une note positive qui lui donnera envie d’en savoir plus, cela titillera sa curiosité si ce n’est son désir.

Reprendre contact avec son ex par SMS ou appel

Que choisir ?

La question de savoir s’il est plus efficace de reprendre contact avec son ex par SMS ou appel direct est assez controversée.

Je pense qu’il faut d’abord vous écouter et voir quel est le moyen de communication qui vous mettra le plus à l’aise.

Si vous sentez que vous êtes encore trop vulnérable pour l’affronter de vive voix alors préférez l’écrit.

Si votre silence radio vous a permis de retrouver une certaine confiance en vous et la force nécessaire pour vous dégager de vos émotions négatives, appelez votre ex. Votre ton de voix posé et un brin à distance témoigneront de votre évolution. Cela l’intriguera et lui donnera sûrement envie de vous revoir.

A téléphone il est important de se montrer clair et concis. Faites en sorte que l’appel ne dure pas plus de cinq/dix minutes.

L’objectif de la reprise de contact est de lui montrer que vous êtes toujours là, qu’elle peut compter sur vous. Quant à vous, cela vous permet de tâter le terrain pour voir comment elle se positionne par rapport à vous aujourd’hui.

Les avantages du SMS

Si vous reprenez contact par texto, c’est pareil : il faut être concis et relativement neutre.

Il y’a déjà quelques articles et vidéos qui abordent ce sujet de manière détaillée, je vous invite à les (re)lire/voir si vous voulez en savoir davantage et notamment cette formation :

Par ailleurs vous pouvez également utiliser la technique de l’entonnoir si les méthodes suggérées ci-dessus sont encore trop directes pour votre ex.

Reprendre contact avec son ex après silence radio

reprendre contact après silence radio

Les avantages du silence radio pour récupérer son ex

Le silence radio consiste à ne plus donner de signe de vie pendant une période allant généralement de 3 semaines à 3 mois. Cette technique est souvent efficace pour réveiller la curiosité de son ex qui ne comprend plus pourquoi il/elle n’a plus de nouvelles du jour au lendemain. Nous conseillons à tous nos lecteurs de profiter de cette période de silence pour prendre du temps pour eux, profiter de la vie, lire, sortir, voir des amis et faire un maximum d’activités. L’idée est de pouvoir revenir plus fort qu’avant afin de ne pas risquer de faire des interdits. En effet, trop de personnes quittées ont du mal à gérer leurs émotions lorsqu’elles sont encore sous le choc de la rupture. Elles ont tendance à faire des interdits (harceler leur ex, s’énerver, lui envoyer des tonnes de SMS, le supplier, etc). Le silence radio permet de dire « stop » une bonne fois et de se concentrer sur autre chose, le temps que les tensions s’apaisent et que les émotions se tassent un peu.

Comment procéder pour reprendre contact avec son ex après un SR ?

Pour reprendre contact avec son ex après un silence radio, il suffit simplement de « réapparaître » spontanément. Vous n’aviez plus aucune activité sur les réseaux sociaux ? Pas besoin de reprendre contact avec son ex sur Facebook directement. Vous pouvez poster une info pour montrer que vous êtes de retour. Au besoin, précisez que vous étiez très occupé ces derniers temps. Vous pourrez par exemple poster « Me revoilà ! Ces quelques jours m’ont fait du bien, j’étais très occupé(e) mais je suis de retour, appelez-moi si vous voulez qu’on se voie, je suis de nouveau dispo ! ». En postant un message de ce type, vous allez certainement titiller la curiosité de votre ex qui va se demander ce que vous faisiez et où vous étiez passé(e). Vos amis sur Facebook risquent eux aussi de poser des questions, répondez leur « je te réponds en MP » pour ne pas vous étaler sur votre mur ni donner la possibilité à votre ex de comprendre que vous étiez en SR.

Exemples de SMS à envoyer à son ex pour reprendre contact

Si vous n’utilisez pas les réseaux sociaux ou que votre ex n’est plus votre ami sur la toile, vous pourrez lui envoyer un SMS du type « Coucou ! Comment vas-tu ? Pour ma part j’ai été très occupé(e) ces derniers temps. Quoi de  neuf de ton côté ? ». En envoyant ce type de message, vous prendrez des nouvelles de votre ex et vous lui expliquerez indirectement pourquoi vous ne lui avez plus donné de nouvelles. Ainsi, votre ex ne restera pas avec un point d’interrogation, il/elle n’aura pas l’occasion de se dire que vous vous moquez de lui/d’elle en revenant « comme une fleur ». Si votre ex a tenté de prendre de vos nouvelles lorsque vous étiez en SR, vous pourrez plutôt envoyer un message comme « Coucou ! Désolé(e), j’ai été très occupé(e) ces derniers temps et je n’ai pas pris le temps de te répondre. Je suis de nouveau dispo et je vais bien. Et toi, comment vas-tu ? Quoi de neuf ? ». Ainsi, vous prouverez à votre ex que vous n’êtes pas fâché(e) et vous l’inviterez même à revenir vers vous avec des nouvelles fraîches. Votre ex se dira que vous allez bien, cela lui donnera envie de vous parler.

Faire preuve de psychologie

Mettez-vous à la place de votre ex un instant : il/elle n’a plus eu de vos nouvelles durant plusieurs semaines et vous revenez, frais et dispo ! Que va-t-il se passer dans sa tête ? Il/Elle va avoir certainement envie de vous revoir et sa curiosité va le/la pousser à vous poser des questions pour savoir ce que vous avez fait pendant cette période de silence ! Si vous n’aviez pas fait de silence radio, que vous aviez continué à envoyé des tonnes de SMS à votre ex pour lui dire que vous l’aimiez, en restant disponible pour toutes ses requêtes, ce comportement aurait été beaucoup moins sexy et votre ex n’aurait pas du tout eu la même envie de revenir vers vous.

La spontanéité : le secret de la réussite

reprendre contact avec son ex copain

Reprendre contact avec son ex après silence radio n’est pas du tout compliqué, il suffit de ne pas se mettre la pression et d’agir le plus naturellement possible. Si votre ex comprend que vous avez joué la comédie, que vous êtes entré en SR uniquement pour attiser sa curiosité, alors, votre ex vous trouvera pathétique et pourra même s’énerver (surtout si vous avez réellement fait le mort/la morte pendant plusieurs semaines et qu’il/elle s’est inquiété !). La meilleure manière d’être crédible consiste tout simplement à faire réellement un maximum de choses pendant le SR. Encore une fois : sortez, rencontrez de nouvelles personnes, inscrivez-vous à des clubs de sport, de danse, de poterie, qu’importe ! Bougez-vous ! Recontacter son ex après un silence radio, c’est aussi la possibilité de pouvoir lui raconter tout un tas de choses puisque pendant cette période vous aurez vécu plein de moments sans lui/elle. Vous aurez ainsi des dizaines de nouveaux sujets de discussions et c’est un bon point !

Voir aussi : mon ex veut me voir, comment réagir ?

Quand reprendre contact avec son ex en douceur ?

Patienter avant de reprendre contact

Que signifie reprendre contact avec son ex en douceur ? Et bien c’est très simple ! Pour reprendre contact avec son ex en douceur, il suffit de le/la recontacter en « pointillés ». Au lieu de lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles puis d’en renvoyer un 10 minutes après, puis le lendemain, etc. Vous allez vous forcer à n’envoyer que quelques messages par-ci par-là. Si votre ex vous répond immédiatement, vous pourrez renvoyer un petit message rapidement ou vous faire désirer (à condition que ce ne soit pas trop flagrant). Ne proposez pas tout de suite à votre ex de vous revoir, attendez d’avoir eu plusieurs échanges, si possible sur plusieurs jours voire plusieurs semaines.

Tester son ex à distance

Les SMS pour recontacter son ex et les mails seront excellents pour reprendre contact en douceur. Vous pourrez partager des infos qui concernent votre entourage commun, l’actualité ou la famille par exemple, ces échanges souligneront votre complicité. Votre ex doit pouvoir se sentir à l’aise à vos côtés, il/elle ne doit pas avoir peur de se confier ou de vous dire des choses agréables de peur que vous vous jetiez sur lui/elle. Soyez à l’écoute sans lui faire de « rentre dedans ». Soyez simple, agréable et plus ou moins disponible. Ce sera de loin le meilleur moyen de reprendre contact avec votre ex en douceur.

Que dire pour reprendre contact avec votre ex ?

Tout dépendra dans un premier temps de votre situation. Il est différent de recontacter son ex femme ou de recontacter son ex mari, que de reprendre contact avec son ex en couple par exemple.

Pour recontacter son ex copine déjà en couple, il est possible d’envoyer un simple « Salut, comment ça va depuis le temps ? »

S’il s’agit de recontacter son ex après l’annonce du divorce, vous pouvez être plus « rentre dedans » tout en vous montrant agréable et drôle « Bah alors, on ne te voit plus en soirée ? Non, sans rire, j’espère que tu vas bien. C’est bizarre comme situation. Si tu souhaites aller boire un verre un de ces soirs, il y a un nouveau bar au centre-ville ;) »

 

Méthode JRME : Comment renouer avec son ex en 5 étapes ?

Comment renouer avec son ex ? Comment  se remettre avec son ex après une rupture ?Comment réussir à rétablir le contact et créer une nouvelle relation solide ? Je vous propose de découvrir 5 étapes qui permettent de renouer avec son ex et être ainsi en mesure de tenter une nouvelle histoire à deux. Vous êtes prêts ? Prenez des notes !

1ère étape : S’éloigner

Bien que cela puisse paraître paradoxal, il est largement conseillé de s’éloigner pour réussir à renouer avec son ex. Comme je vous le dis souvent, il est important de laisser un peu d’espace à votre ex afin de le/la laisser réfléchir. Votre ex est parti(e) car il/elle souhaitait réfléchir : il/elle n’était pas satisfait(e) par votre relation. Votre ex a pris le large pour se remettre de ses émotions, pour voir comment est la vie sans vous, comprendre ce qui s’est passé et faire le point. Si vous vous imposez durant cette période de remise en question, vous risquez d’étouffer votre ex et de l’empêcher de vivre ce qu’il/elle a besoin de vivre.

mon ex a tourné la page

Pour renouer avec son ex, il est donc indispensable de s’éloigner et de lui laisser un peu de temps pour lui/elle. Votre ex ne pourra que vous en être reconnaissant(e). Être « dans ses pattes », l’appeler sans cesse ou lui envoyer des messages de lui rendra pas service, de plus, vous vous fatiguerez pour rien car votre ex ne sera certainement pas prêt(e) à vous écouter. Si vous devez montrer à votre ex que vous avez changé, vous ne pourrez le faire qu’à condition d’avoir pris du temps. Revenir au bout de 48h en affirmant « j’ai totalement changé » est absurde, les gens ne changent pas du jour au lendemain, à moins de recevoir un choc très violent.

Pour ne pas laisser croire à votre ex que vous ne l’aimez plus ou que vous commencez à passer à autre chose, sachez qu’il est possible de recontacter son ex par téléphone, ou par écrit pour lui faire part de votre choix. Dites-lui que vous avez compris qu’il/elle avait besoin de temps et que c’est également votre cas. Expliquez à votre ex que vous allez prendre quelques jours durant lesquels vous couperez totalement le contact en espérant que cela soit bénéfique pour votre relation. Vous pouvez également proposer à votre ex de vous recontacter s’il/elle a besoin de vous.

Si vous ne souhaitez pas expliquer votre démarche d’éloignement à votre ex, vous pouvez vous faire plus discret en donnant simplement de moins en moins de nouvelles. Votre comprendra alors que tout comme lui/elle, vous avez besoin de prendre un peu de distance et que vous n’êtes pas du genre à le/la supplier de revenir. Ce sera un très bon point pour vous et pour votre image !

2ème étape : Comprendre ses torts

Votre ex a été agacé(e) par votre comportement. Peut-être sans vous en rendre compte, vous l’avez étouffé ou au contraire, vous avez été trop absent(e). Quoi qu’il en soit, votre ex vous a sans doute donné des explications lors de la rupture. Qu’en avez-vous tiré comme conclusions ? Réussissez-vous à accepter vos torts ? Si ce n’est pas le cas, il sera très difficile de renouer avec votre ex et envisager de le/la récupérer. Pourquoi ? Parce-que vous allez retourner vers votre ex, lui faire quelques excuses futiles puis vous recommencerez à vous comporter de la même manière car vous n’aurez pas pris conscience de l’importance que votre ex porte à tel ou tel comportement.

Voir aussi notre article pour récupérer sa copine.

refuser la séparation

Si votre ex ne supportait pas que vous sortiez trop souvent avec vos amis par exemple, vous devrez envisager de faire des concessions sur ce point (proposez-lui de sortir avec vous ou de réduire de moitié vos escapades nocturnes par exemple). Si votre ex vous reprochait de ne pas être assez volontaire, vous devrez lui prouver que vous allez de l’avant et que vous avez de nouveaux projets. Tout cela ne doit pas être « du vent », mentir ne fait pas avancer un couple. Pour renouer avec son ex, il faut construire des bases solides et s’appuyer dessus en bâtissant de nouveaux projets. Ne lancez pas des idées si vous n’êtes pas capable d’aller au bout des choses. Si vous donnez de faux espoirs à votre ex, il/elle sera encore plus déçu(e) lorsque vous ne parviendrez pas à lui prouver que vous avez changé. Dans ce cas, vous aurez utilisé votre joker (votre deuxième chance) et vous pourrez alors dire adieu à votre ex une bonne fois pour toute.

Vous devez être logique et ferme avec votre ex, si vous partez « dans tous les sens », votre ex sera perdu et ne saura plus s’il devra continuer à vous voir ou pas. Montrez-lui que vous avez changé en agissant, parler ne servira à rien ! Dire que l’on a changé n’a rien à voir avec montrer que l’on a changé ! Par vos actions et grâce au temps, vous serez en mesure de renouer doucement avec votre ex.

Faites la liste de ce que vous reprochait votre et et voyez ce qui est envisageable pour réussir à le/la satisfaire à l’avenir. De cette manière, il sera possible de commencer à espérer renouer avec son ex dans de bonnes conditions.

3ème étape : Travailler sur son développement personnel

Renouer avec son ex demande un minimum d’investissement personnel. Pour cela, vous devrez réussir à répondre aux attentes de votre ex et éventuellement à anticiper ses désirs afin de lui prouver qu’il/elle a besoin de vous.

Vous êtes une femme

Le manque de confiance en soi est un problème très récurrent chez les femmes. Il peut envenimer une relation. Ce manque de confiance peut entraîner plusieurs réactions négatives :

  • une baisse de libido (on se sent moche, pas désirable, on n’ose pas montrer son corps à son partenaire) ;
  • une jalousie excessive (on se sent nulle, pas belle, les autres filles sont forcément mieux, on devient parano et jalouse) ;
  • de l’agressivité (on devient susceptible, on reproche à son mec de ne pas faire assez de compliments, on l’agresse pour tout et n’importe quoi. Quels que soient ses efforts, rien ne va car au fond, on ne se sent pas à la hauteur).

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Attention, le manque de confiance en vous a peut-être ruiné votre couple. Bonne nouvelle, si vous en prenez conscience à temps, vous pourrez peut-être réparer les pots cassés ! Aller, on reprend confiance, on se motive et on met tout en œuvre pour se sentir mieux dans sa peau. Pour cela, vous pouvez suivre l’une de nos formations vidéo, consulter un coach ou pratiquer une activité relaxante et rencontrer des personnes qui vous aideront à retrouver confiance en vous. Parlez-en à votre ex, il doit savoir d’où vient ce comportement négatif. Ainsi, il sera plus patient car il se dira que vous êtes en pleine période de réflexion positive !

Vous êtes un homme

Dans la grande majorité des cas, ce sont les femmes qui décident de la rupture. Les causes sont donc multiples mais le motif qui ressort le plus souvent est le manque d’implication de l’homme au quotidien. Les hommes ont en effet tendance à se reposer sur leur femme, augmentant ainsi leur charge de travail quotidienne. Autrefois, l’homme travaillait tandis que la femme restait à la maison pour s’occuper des tâches ménagères et des enfants. Les deux partenaires étaient donc complémentaires, ils s’entraidaient et réussissaient à vivre ainsi en étant chacun plus ou moins épanouis. Aujourd’hui, malgré de nombreuses évolutions, les hommes se déchargent souvent de leur responsabilités en pensant qu’il est normal que leur femme s’occupe de la maison.

dispute couple tâches ménagères

Pourtant, la grande majorité des femmes travaillent également à temps plein et n’ont pas plus de temps libre qu’eux. Cette situation pesante pour les femmes peut devenir problématique. Au fil du temps, la femme prend de plus en plus de responsabilités et a de moins en moins besoin de son homme. L’homme n’est alors plus qu’un « boulet », un poids de plus dans son quotidien. L’amour laisse place au nettoyage de slips, de chaussettes, à la préparation des repas et aux rares moments de partage. Vous êtes un homme et vous vous retrouvez dans ce portait ? Vous devez donc travailler sur votre comportement et faire le point sur votre relation. Etiez-vous réellement impliqué au quotidien ? C’est le cas ? Lorsque vous viviez à deux, qui faisait les courses, nettoyait la salle de bain, faisait la vaisselle, préparait les repas, nettoyait les toilettes à la javel ? Qui faisait les lessives et pliait le linge ? Qui changeait les draps ou nettoyait les vitres ?

En lisant ces mots, vous vous rendrez peut-être compte que le temps vous a fait oublier tout ce qu’il y a à faire dans une maison. Au besoin, vous pouvez envisager de payer une femme de ménage !

4ème étape : Renouer avec son ex grâce à son réseau

organiser sa nouvelle vie

Avant de renouer avec son ex, il est tout à fait possible (et conseillé) de commencer par renouer avec son réseau. Attention tout de même de réussir à être suffisamment discret(e) durant cette phase. Si vous tapez l’incruste chez ses potes et que vous ne parlez que de votre ex, cela paraîtra louche (et même sans doute un peu lourd !). Pour vous rapprocher de son réseau, vous pourrez par exemple mettre des « j’aime » par-ci par-là aux publications de vos amis communs, ainsi, votre ex verra que vous êtes actif et cela lui fera penser à vous. Vous pourrez également vous la jouer heureux/heureuse et enthousiaste si vous croisez l’une de ses relations. Tentez d’afficher un minimum d’assurance et surtout soyez « sympa ». Ses amis et sa famille doivent lui faire un retour positif et parler de vous en termes élogieux !

5ème étape : Renouer avec son ex une bonne fois pour toute

Pour terminer et renouer avec son ex une bonne fois pour toute, vous devez purement et simplement reprendre contact avec votre ex. Pour cela, envoyez-lui un petit message ou contactez-le/la par téléphone. Demandez-lui comment il/elle se porte et si la période de « non-contact » lui a semblé bénéfique. Demandez-lui s’il/elle est prêt(e) à vous revoir pour tenter de passer un bon moment avec vous. Vous devrez alors adopter un comportement agréable en évitant absolument les conflits et en essayant d’avoir des conversations légères. Ne tentez pas d’obtenir des explications ou de récupérer votre ex dès le premier rendez-vous, vous devrez d’abord renouer doucement avec votre ex de manière à instaurer un climat de confiance et ne pas brûler les étapes.

Bonus ++ Renouer avec son premier amour

Vous souhaitez renouer avec votre premier amour ? La première chose à faire est bien évidemment de le/la retrouver pour pouvoir entrer de nouveau en contact avec lui/elle.

Retrouver son premier amour

Avant toute chose, assurez-vous que votre premier amour est bien célibataire, si ce n’est pas le cas, renouer avec sera certainement délicat. Si vous souhaitez entrer de nouveau en contact avec votre premier amour et que vous n’espérez qu’une relation amicale, vous pourrez alors tenter une approche, même s’il/elle est avec quelqu’un.

Commencez tout simplement par chercher votre ex sur les annuaires, dans la commune où vous l’avez vu (où il/elle habitait) la dernière fois. Si vous ne retrouvez pas de trace de son nom, vous pourrez élargir votre recherche à Internet en tapant son nom sur Google et sur Facebook. Au besoin, regardez les photos de Google Images pour voir si vous reconnaissez le visage de votre premier amour.

L’approcher en douceur

Une fois que vous aurez réussi à lui parler, vous devrez garder à l’esprit que renouer avec son ex n’est pas toujours aisé, surtout lorsqu’il s’agit du premier amour. Approchez-le/la en douceur en prenant de ses nouvelles et en voyant comment il/elle réagit. Proposez-lui de vous revoir autour d’un verre afin de vous raconter vos vies respectives. Pour renouer, vous devrez vous montrer à l’écoute et ne pas trop vous laisser aller à la nostalgie. Montrez à votre ex que vous êtes allé(e) de l’avant et que vous avez vécu des choses intéressantes pendant ces quelques années. Bien entendu, posez des questions à votre ex sur sa nouvelle vie, sa famille, etc. En vous comportant comme un(e) ami(e), vous aurez de grandes chances que vos retrouvailles se déroulent à merveille.

Attention cependant à ne pas mettre la charrue avant les bœufs et à ne pas griller trop rapidement vos jokers ! Mais à ce petit jeu là, si vous voulez être certain(e) de ne pas faire d’erreurs, je vous recommande chaudement la formation vidéo d’Antoine « Comment recontacter son ex », qui vous permettra d’approfondir cette réflexion et de concrètement vous placer dans les meilleures conditions pour récupérer votre ex !

Article similaire :

Commentaires

    Bonjour, mon ex ma officiellement quitter il y a quelques jours après 1 an de relation , je dis officiellement car avant son souhait de rupture on avait décidé de faire un break car pour elle tout n’était complètement foutu car son attachement pour moi existe encore mais que les quelques erreurs de ma part durant notre relation l ‘avait toucher dans ses sentiments envers moi et que donc elle voulait se break pour voir si ses sentiments pouvait revenir. D’apres ce que j’ai lu sur votre site , j’ai commis quasiment tous les interdits car j ai pas respecté ce break en continuant a rester en contact ,chercher a la voir , cadeau etc etc , la total des erreurs que je n aurai pas du faire et que je n aurai pas fait si j avais su que ca empirai les choses plutôt que l inverse . La du coup je suis evidement en plein chagrin d amour car la rupture a remplacer le break, je suis persuader que s est l amour de ma vie , j’ai bientôt 42 ans et donc j ai su reconnaitre en elle celle que j attendais depuis toujours. En se quittant elle m a dit qu elle avait besoin de se retrouver seul quelque mois ,ce qu’elle n avait pas pu faire avant car quand je l ai connu ,elle sortait d une relation de 7 ans avec un mec qu elle appelle « le toxic  » ;-). Pour l heure je me suis mis en SR pour respecter cette fois son besoin de solitude et son besoin de se retrouver mais également pour moi me laisser le temps de me guérir, me reconstruire de l amour que j avais pour elle . J’aimerai juste quelques conseils pour la suite des évènements apres mon SR que je compte tenir tant que je me sentirai pas a nouveau assez détaché d elle sentimentalement car même si mon souhait est de la reconcquerir, je sais qu’il faudra du temps au temps et je ne veux pas non plus précipiter les choses pour définitivements perdre tout espoir d ‘y arriver. Comment dois je m y prendre etape par etape ?
    Merci d avance

    Bonjour,

    Nous avons subi plusieurs séparation avec mon ex en 2 ans et finalement lors de notre derniere rupture j ai fait un SR de 6 mois.

    J ai envoyé quand même un texto il.y a 3 mois mais il ne m a pas repondu.

    Il y a 2 semaines je lui ai ecrit à nouveau et la il m a repondu mais il reste un peu froid.

    Il m a ne pas vouloir s ouvrir à moi en discutant car il a peur que je veuille me remettre avec (lors de nos ruptures j etais bcp dans l emotion et bcp en dépendance de lui).

    J ai envie de lui montré que j ai changé et que je me controle au niveau de mes emotions. En 6 mois j ai bcp changé.

    Comment faire pour reprendre contact petit à petit et qu il me fasse confiance?

    Je lui ai ecrit il y a 2 jours, quand le recontacter et que lui.dire?

    bonjour cela dépend de si il vous a répondu ces deux jours !

    nicolas
    ca fait 4 mois que je suis avec ma copine on s’est jamais prit la tete et là elle veut prendre du temps pour y reflechir car la peur qu’elle a c’est que dans quelques années il y est une rupture suite au passé que dois je faire?

    ne pas la brusquer, vous montrez patient et à l’éoute, ne pas l’étouffer, lui faire confiance aussi :)

    Bonjour Camille,

    Je ne suis pas sur que votre réponse du 13/08 à 11h33 m’est destinée suite à mon message du 10/08 à 23h30. Pouvez-vous me donnez votre avis ? Merci d’avance

    Comment reprendre contact avec son ex après une rupture qui c’est plutôt bien passée, quand on a fait plusieurs sr, une engueulade parce qu’elle en a marre, puis nouveau sr, des lettres et qu’elle ne veux toujours pas croire qu’on a tourné la page et elle a dit pas l’intermédiaire d’une tierce personne qu’elle méprise mes tentatives. Elle s’est érigée une carapace pour n’avoir aucun regret, pour pouvoir avancer sans regarder derrière.

    Vous devriez tenter de faire rentrer en jeu son égo et sa curiosité ! faîtes lui croire que vous êtes passé à autre chose en faisant de nouvelles rencontres par exemple qu’elle s’étonne un peu !

    Bonjour,

    Cela fait un mois que mon ex m’a quitté après plus d’un an de relation et environ 6 mois de vie commune, elle avait pris la décision de s’installer chez moi, décision qui pour elle, est loin d’être anodine. Aujourd’hui je vis mal la rupture même si elle a déjà voulu se séparer deux fois en invoquant son manque de confiance en moi, mon comportement trop jaloux et mes réactions disproportionnées pour des choses qui n’était finalement pas si grave. J’ai toujours réussi à la retrouver mais la je crois que c’était la fois de trop .. Je n’ai pas su évoluer a temps malgré les avertissements qu’elle a pu me donner. Son sentiment est que je l’ai prise pour une conne durant toute notre relation, que je lui constamment menti etc et quelle aurait du mettre fin plus tot .. A coté de tout ça nous avons passés des moments magiques, des vacances, des sorties, un quotidien très souvent merveilleux, notre relation était extrêmement fusionnel .. Encore quelque jours avant sa décision de tout plaquer elle m’as dit des choses très fortes, prévu une surprise avec ma famille pour mon anniversaire. Elle m’aimait profondément mais j’ai tout ruiné avec mes réactions ..
    La dernière fois que je l’ai vu, nous avons discuté près de deux heures et je l’ai sentie encore touchée par toute cette situation malgré le fait qu’elle m’affirme avoir tournée la page et en se montrant insensible. Elle me disait qu’elle n’avait aucune haine contre moi, qu’elle avait du respect et que l’on pouvait resté en contact si je le souhaitais. Je lui ai répondu que je ne voulais pas être son ami.
    Rebondissement deux jours après elle me téléphone pour me dire qu’elle avait découvert que je lui ait a nouveau menti sur quelque chose très grave pour elle. Elle m’a donc bombardé de textos en me disant à nouveau que je lui ai constamment fait à l’envers etc .. mais également pour me reprocher d’être sur FB pour parler toute la journée, elle a même insinuer que je ne pleurais certainement pas seul le soir et m’as demandé qui était la prochaine qui aller subir mon comportement.. Bizarre je trouve pour quelqu’un qui prétend avoir déjà tourné la page et être insensible ..
    Aujourd’hui elle a bloqué mon numéro, whats app, messenger ..
    En septembre elle part dans une autre ville pour reprendre les études. Je l’aime par dessus tout et je crois sincèrement en notre histoire mais la distance me fait peur. Aujourd’hui j’ai pris conscience de bcp de chose de mon coté et j’avance tous le jours positivement. Je sais que je le fait pour moi bien sur mais j’aimerais tellement pouvoir également lui montrer .. Je ne sais pas si je dois définitivement tourner la page pour moins souffrir ou si je dois encore laisser du temps ..
    Merci pour votre réponse

    Bonjour‚ il m’a laissé tomber parceque je lui ai manqué de respect ‚ alors que c’est pas le cas (il est un peu trop fier ) mais il me plaît :( comment faire ?

    Bonjour,

    essayez de lui donner une explication par écrit puis passez en silence radio !

    Bonjour à toute l’équipe du site, je tenais déjà dans un premier temps à vous remercier pour tous les précieux conseils que vous distiller à tous les gens un peu déboussolés comme moi actuellement.

    Voilà j’ai été en couple avec une fille d’origine portugaise pendant 10 mois. Tout était parfait entre nous, je le voyais qu’elle était très sincère avec moi et qu’elle m’aimait énormément. C’était réciproque. Le souci a été sa mère, qui n’a pas supporté savoir que sa fille était en couple avec un garçon d’origine algérienne lorsqu’elle l’a su (au bout de deux mois de relation). Elle lui a donc demander de me quitter, prétextant que je n’étais rien du tout pour elle et qu’elle en trouvera d’autres dans sa vie. Chose que mon ex n’a pas fait, car oui au bout de deux mois c’était déjà tellement fusionnel et magnifique entre nous qu’elle ne pouvait pas concevoir son futur sans moi. On a continué notre relation dans le secret, même si de mon côté c’était entièrement assumé puisqu’elle avait rencontré ma famille. Elle vivait très mal le fait de devoir mentir à sa mère mais craignait de se faire renier, moi je lui disais de tout assumer, que ca allait exploser mais qu’au moins elle se sentira mieux. Puis au bout de 10 mois elle a fini par tout avouer à sa mère concernant le fait qu’elle me voyait toujours. Sa mere fut choquée mais lui a dit qu’elle faisait ce qu’elle veut et qu’elle ne voulait pas entendre parler de moi. Ça a fonctionné trois jours entre elle et moi, elle a préféré me quitter parce que les relations avec sa mère se sont détériorés, elle ne lui adressait plus du tout la parole. Je lui ai dit de prendre son mal en patience, que cette situation sera temporaire et que sa maman finira par accepter, mais rien n’y fait. Elle a décidé de rompre malgré le fait qu’elle m’aime encore. Je ne sais pas vraiment quoi faire car j’aime cette fille comme je n’avais jamais aimé avant, mais quand j’essaye de lui parler elle est très froide volontairement et me dit qu’il ne faut pas se parler car cela va rendre la chose trop difficile. Malgré tout ça je sais qu’elle ne m’oublie pas puisqu’elle a toujours, par exemple, une photo de moi dans son portefeuille ou encore assume toujours le fait qu’elle m’aime auprès de ses copines. D’un autre côté elle dit qu’elle se sent mieux dans sa peau puisqu’elle n’a plus à subir la pression psychologique que lui imposait sa mère, le fait de ne plus devoir mentir la libéré d’un poids. Je me demande si elle ne se voile pas la face à dire qu’elle est plus heureuse comme ça. Surtout si elle m’aime toujours.

    Merci d’avance pour votre réponse et merci pour tout ce que vous faites !

    Bonjour moi j’ai recontacté mon ex mais c’est tres souvent le cas, je ne lui manque pas!
    Depuis Apres de un an mon ex m’a revu que deux semaines, comme c’est une relation a distance je ne viens le voir que lorsqu’il veut bien et la c’est toujrosu non! pour des raisons soit sa fille est la soit y a personne et il n’a pas envie, il dit que je lui manque pas et donc on se parle un peu chaque jours ou parfois il m’a fait poireauté deux a trois semaines sans nouvelles de lui , lorsqu’il me parle c’est meme pas de gaité de joie, juste il dit que je dois passer a autre chose ce qu pour moi est exclu, en fait plus le temps passe moins ça va, y compris cette reconquête qui traine et qui prend de moins en moins!
    et comme il n’a jamais admis ces erreurs et il s’en fout puisqu’il veut plus de moi j’arrive pas a m’en sortir
    Parfois je craque et donc j’avoue tout a mon ex qui me coupe court et me laisse en plan, il semble complètement insensible a ma souffrance qui hélas n’est pas réglée plus le temps passe, donc je lui parle mais il reste de glas, d’ailleurs lorsque je lui parle c’est toujours moi qui lui demande skype , il se contente bien de vivre seule ou de pas me voir, je lui parle bon mais chaque fois que je parle d’amour de sentiment de le revoir c’est toujours non non non et renon ! j’en ai marre je sais plus quoi faire,

    Bonjour l’équipe de JRME,

    Depuis quelques semaines j’ai remarqué que vous aviez changé un peu le site, et que les articles affichés en première page ne bougeaient plus (alors qu’avant il y avait un nouvel article tous les jours grosso modo). Pouvez vous m’expliquer un peu le nouveau fonctionnement svp? :)
    Y a t il toujours de nouveaux articles (et si oui comment y accéder?), les articles de la première page sont ils les plus populaires, y aura t il à nouveau un jour un format de publication d’articles régulier? Car j’ai remarqué qu’il y avait régulièrement de nouvelles vidéos mais plus d’articles écrits.

    Merci pour votre super travail, et bonne continuation!

    Bonjour Juju,
    Effectivement, nous avons un peu modifié notre page d’accueil (bien vu ! ;-)). Nous publions toujours de nouveaux articles mais ils apparaissent un peu plus bas dans la page d’accueil (à partir du 19 ème article mis en avant). Cela permet à nos nouveaux visiteurs d’accéder rapidement à des sujets variés et à des articles qui plaisent davantage.
    Merci pour ton gentil message, les encouragements des JRMistes nous ravissent à chaque fois !!!

    Bonjour Camille
    J’ai vraiment peur que mon sr les rapproche ou l’incite avoir des relation sans lendemain…

    Je pense que ma reconquete et foutu

    Merci camille
    Et l’ex et il un frein a ma reconquete? Elle a bloquer mon num je ne peu plus la contacter…
    Et si dans 1 mois elle me répond pas ou elle menvoi boulet?

    oui ça peut être un frein ! Vous aviserez, on ne peut pas prédire l’avenir ! Allez y confiant et positivez !

    Bonjour,

    Je viens de me séparer de mon copain après 1 an de relation. Au début de cette relation tout se passait parfaitement bien. Sauf que quelques mois plus tard j’ai découvert chez lui une passion que je ne connaissais pas. Les jeux vidéos. Il y passait des heures et des heures sans interruptions. C’est un garçon pour qui j’ai tout quitté car il habitait à 1h de chez moi, j’ai donc tout laisser pour vivre avec lui. Au début on a vécu chez ses parents, puis en Février nous avons emménagé ensemble. Pensant que ça allait nous rapprocher et que nous retrouverons notre intimité, je me suis trompée. Il jouait toujours autant et plus le temps passait moins il faisait attention à moi. Il n’a jamais approuvé que je lui reproche de passer autant de temps sur son ordinateur. Nous nous sommes séparés à plusieurs reprise mais je suis toujours revenue. Mais cette fois ci, j’étais décidé à partir, mais sans forcément en mettant fin à notre relation mais juste pour qu’on puisse retrouver ce manque et le plaisir de se voir… Après tout 1h de route ce n’est rien. Mais lui il ne l’a pas vu comment ça… Et les choses se sont empirées…
    Dans l’appartement tout était à moi donc je suis repartie avec tous mes meubles et mes affaires. Je l’aime toujours et je ne veux pas le perdre mais il a pris ce départ comme une trahison… Je ne sais plus quoi faire pour lui faire prendre conscience que les jeux sont de trop dans sa vie. Il veut garder l’appartement mais je ne sais toujours pas comment il va se débrouiller. On s’est revu à la veille de mon déménagement ( car depuis vendredi il est repartit chez ses parents, et on ne s’étaient plus vu depuis ). On a discuté pendant presque 2h mais on s’est surtout reproché toutes les choses que chacun reproche à l’autre… Et depuis qu’il est repartit il est très froid et très distant. Je ne sais plus quoi faire pour le faire revenir…

    Bonjour camille.
    Apres 7 mois de relation mon ex et parti avec un ex duquel le elle c’etais séparée depuis longtemps il et revenu dans sa vie ma pretexter mon comportement (effectivement je suis jaloux maladif) et ma quitter pour me dire quelle parter seul… Je la crois pas je pense quelle ma quitter pour lui.
    Apres plusieur interdit pendant presque 1 semaine elle ma dit quelle ne voulait plus me revoir, quon ce remettrer jamais ensemble etc…
    Je n’est plus de nouvelle d’elle depuis lundi matin.
    Notre relation et elle foutu étant donner que c un ex qui et revenu?

    bonjour alexis,

    vous avez commis beaucoup d’interdit, je vous recommande un silence radio d’au moins un mois car pour le moment elle est en colère et vous n’en tirerez rien !

    Bonsoir,

    Cela fait quelques moi que je vous suis et vous êtes de très bons conseils . Merci à toute l’équipe de jrme !

    J’ai rencontré un homme il y a 1 an environ . Nous avons passé les 2 premiers mois à se voir régulièrement . Tout se passait à merveille . Il a dû ensuite partir à l’étranger pour des raisons professionnelles. Je pensais que notre relation s’arrêterait mais nous avons continué virtuellement . Il me disait qu’il tenait à moi .. Qu’il m’aimait …. Une relation à distance certes mais terriblement fusionnelle. Il est revenu pour les fêtes . On s’est revu pas mal de fois et tout s’est bien passé . Puis il a dû repartir et là il a commencé à changer . Il devenait plus distant . Jusqu’au jour où il m’a annoncé qu’il avait reprit contact avec son ex et que c’est elle qu’il aimait (sachant que cette dernière est mariée )
    Je n’ai pas cherché à en savoir plus et me suis mise en SR. Il l’a cassé au bout de 3 semaines . J’ai vaguement répondu à son SMS mais pas au suivant . J’ai refait un SR de 3 semaines et l’ai recontacté. Finalement toujours la même chose . Il est toujours en blocage sur son ex mais voudrait garder le contact avec moi pour papoter etc … Je n’adhère pas du tout ! Que faire ? Un nouveau silence radio ? Je l’aime vraiment mais je ne veux pas être son amie !
    Merci d’avance pour votre conseil .

    Vous devez vous écouter vous et lui dire clairement que vous n’êtes pas là seulement quand il va mal !

    Vous êtes un peu une pièce de rechange et c’est fort culotté ! N’ayez pas peur de vous affirmer !

    Du coup en gros faut que je laisse tomber !!

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voilà je suis perdue ?. J’ai été six mois en relation avec un homme, on se voyait une fois par semaine et le week-end des fois. Il m’a quitté parce quil sais rendu compte qu’on ne cherchai pas la même chose. Apparemment lui veux jute s’amuser. Qd il m’a quitte nous avons discuter (enfin essayer car gt en larmes) et il m’a sortie des excuses du genre qu’on était différents. Mais quand je lui ai dit que je voulais essayer de « m’amuser » avec lui il m’a sortie qu’on pourrait rester 10 ans comme ça ça servirait à rien car il n’avait plus la flamme pour moi. Je ne comprend plus rien !! Du coup ça fait deux semaines presse trois que c’est fini et que je lai laisser tranquille plus de message en mode silence radio comme il est conseillé dans les articles. Que faire ensuite ? Attendre qu’il m’ecrive (il le faisait pas quand on était ensemble c’était tjs moi qui lui écrivais) ou lui écrire mais quand. Jsuis perdue je sais juste que je trouve dommage qu’il ai pas essayé de creuser plus avec moi !! Pouvez vous m’aider ??

    Bonjour

    Je pense que cet homme n’est pas prêt à se remettre en couple !vous pouvez tenter d’envoyer un SMS ressassant un bon souvenir pour tenter mais pour être vraiment honnête je pense que vous méritez mieux

    Moi je suis resté six mois avec mon ex on se voyait pas souvent (facilement fois par semaine et le week-end) cette situation me convenait. Mais un jrs j’ai mal compris un message et il sais rendu compte qu’on ne cherchai pas la même chose.il sais rendu compte apparemment qu’il.voulais s’amuser et par respect pour moi voulais pas me.faire croire des choses.et puis qd je lui ai écrit le lendemain de la rupture pr lui expliquer que je voulais Kon continue comme ça limite essayer de juste samuser comme il voulais la il m’a sortie qu’il avait plus la flamme pour moi!! Franchement je suis perdue ?. Du coup depuis ça je l’ai laisser tranquille (plus de texto) ça fera 3 semaines vendredi que c’estfini.je ne sais pas encore combien de temps continuer le silence radio car je sais qu’il ne mecrira pas il.le faisait pas quand on était ensemble c’était tjs moi. Pouvez-vous vous m’aider ?

    Bonjour

    Je vous conseille sincèrement de passer à autre chose il vous a prit pour un « objet » il n’a jamais rien voulu de sérieux et il n’est pas prêt à entamer une relation !

    Vous ne pourrez pas être heureux car il a besoin de liberté pour le moment

    Bonjour, j’ai recontacté par téléphone mon ex une semaine après qu’il m’ait larguée…

    À la base, c’était pour lui demander de supprimer les photos de nous et si je lui rendais les dernières choses que j’avais de lui… mais la conversation a durée plus d’1h30… On a parlé, rit, chanté, ( Oui sa fais cliché) et savoir si oui ou non on continuait à se parler… meme si cette question est restée en suspens… je ne lui ai pas dit oui, mais pas dis non, non plus…
    Dans la conversation, Il m’a dit que j’avais l’air de le bien prends, car il avait peur que j’aille mal. Je lui ai dit, qu’il avait fait son choix même si je ne pensais pas la même chose…

    Ce qui est dure c’est qu’il m’avoue garder mes photos dans sa chambre, les lettres que je lui ai écrites il y a quelques mois à côté de lui. Je lui ai dit qu’il ne devrait pas…(sa m’a fait un pincement au coeur) Il m’a dit qu’il faisait ce qu’il voulait en rigolant… qu’il regardait ce que je publiais et en parlant de mon âme soeur, me dit que c’est peut-être lui dans quelques années, mais qu’il ne le savait pas pour le moment… j’avais beau lui dire que l’allais le laisser par ce qu’il bayait, ça repartait de plus belle… À la fin de la conversation, on s’est remercié et dit peut-être à bientôt…

    Au final, je ne sais pas si j’ai bien fait de lui téléphoner et faire comme si de rien n’était. Car il m’a larguée par téléphone du jour au lendemain, après 6 ans…..

    Comment réagir face à sa…? Devrais-je continuer à lui parler, tout en espèrant qu’on ne devienne pas juste ami… Faire un SR puis revenir, joué la carte de l’indifférence … Ou alors, m’hypnotiser pour oublier tout ce qui s’est passé. Comme ça, si un jour je le revoyais ou bien que j’apprenai qu’il est avec quelqu’un… Je ne serais pas malheureuse..

    merci pour votre réponse

    Je vous conseille de faire un silence radio, de lui faire réaliser sa perte !

    N’initiez plus les conversations sauf pour choses importantes, mettez de la distance dans vos échanges en ne les relançant pas, vous devez être celle qui coupe court aux discussions et lui doit être celui qui envoie le dernier sms !

    Bonjour, mon ex et moi nous sommes quittés il y a un an.
    Pendant 2 mois nous avons gardé le contact jusqu’à l’arrivée d’une grosse embrouille qui a créer un gros froid entre elle et moi.
    J’ai merdé avec elle, je l’ai trompé plusieurs fois, me faisant pardonné chaque fois et sa rupture mis fin a touts mes espoirs.
    Alternant entre des phases de silences radio et de prise de recontact (juste un sms pour savoir comment elle allait etc..) je l’ai recroisé aujourd’hui par hasard à un festival qu’on aimait chacun.
    Voulant lui parler pour prendre de ses nouvelles, elle me remballe immédiatement et m’envoie un mail m’indiquant d’arrêter de la suivre (ce que je ne faisait pas).
    Comment reprendre contact avec elle ? Je ne sais pas quoi faire pour au moins avoir une discussion constructive avec elle.
    Merci pour votre réponse.

    Bonjour,

    pour l’instant toute prise de contact semble être malvenue je vous conseille donc d’appliquer un silence radio strict, elle est en colère et tant qu’elle est en colère, vous n’en tirerez rien !

    Bonjour Antoine voilà il ya peut mon ex m’a quiter je lui et envoiyer tout cet affaire mes lui de ma pas renvoyer ma gourmette j’applique le silense radio comme vous me l’avez conseiller mes cela me ronge notre relation était tres fusionnelle met cela c’est terminer car je me montais la tête javet peur qu’il reparte avec la mère de cet enfant il m’a dit voilà se net pas que je ne taime plus met je préfère areter car dans le passer il a vécu une histoire conpliquer avec son ex et il n’avait pas envie de revivre sa jet reconu met tor je lui et dit que tout sa allé changer que je ne referait plus la même erreur si il me donner une chance le jour de notre rupture il a voulut reprendre notre histoire ma dit que sa lui fesait mal au coeur aussi et qu’il penser à moi mes au bout d’un moment il m’a dit dsl sa me fait mal mes je préfère arête car jet encore tout tes films en tête je suis perdu je ne cet plus coi penser jet voulut lui demander de rester amie ilb lu les message mes sans réponse depuit j’applique le silence radio mes jet perdu inpeut espoire jet peur qu’il m’oublie et qu’il passe vite à autre chose que faire je voudrait votre avie car cette personne conte bocoup pour moi et je me suis aussi attacher à sa petit fille je voudrait me remettre avec lui mes s’en agrevet les chose et le faire davantage fuire

    Bonjour,

    continure le silence radio ! Faîtes e regretter, amenez le à penser que vous êtes passée à autre chose, qu’il vous a oublié !

    Bonjour Camille actuellement je vie un moment douloureux jet fait la connaissance d’un garçon très charmant papa de deux enfant étant moi même manman d’un petit garçon le courent et très vite passer on a décider de se voir nous nous somme rencontré plusieurs fois avec tout deux des aprehestion car nous avion tout deux un passer difficile mes le courent et tout de suite passer c’était très fusionlle on ne se quiter pas on passer tout la journée à se parler mes comme le papas de mon fils ma abandonné la peur de l’abandon était constamment présente jeter tout le temp sur mes garde et lui le resentais je resevait bocoup de message anonyme qui me disait quil était de nouveaux avec la maman de c’est enfant donc bocoup de penser me sont venu en tête et l’on se disputer de fil en eguille il a prie cet distance il ne me donner plus de nouvelle lui avet des problème personnelle avec la mère de cet enfant et à malheureusement perdu son oncle pendant cette période il ya peut de temps il m’a dit jet besoin de réfléchir car je ne cet pas si nous deux sa peut continuer il ma dit je t’aime met je ne veut pas reproduire la même histoire que jet connu avec mon ex pendant sa réflexion jeté mal lui et envoiyer bocoup de message et je lui et parler de son ex met avec le recule je regrette donc il a décider darette le jour de notre séparation il a voulut retenter quelque chose mes ma dit qu’il ni arivet pas car il avec un blocage du a met penser donc je lui et renvoyer se affaire jet essayer de lui parler pour rester en contacte en lui disant que je voulait prendre des nouvelles de lui et de sa fille mes plus rien je net pas de réponse je voudrait votre avie car je ne cet pas coi faire pour arranger les chose je voudrait lui faire comprendre que je reconait mon erreur que je grette et qu’il arive a me pardonner sachent que je lui et dit que je reconnaissance mon erreur et que s’il me donner une chance de la ne se reproduirait plus je suit relment attachée à cette personne je ne cet vraiment plus coi faire pour repartir sur de bonne base avec lui recommencer une histoire jet linpresion de le faire fuire de plus en plus et le faite que je lui parle bocoup de sa fille ne le fasse pas un peur penser que je ne pense ça sa fille alors que non voilà je voudrait savoir d’autre avie

    Bonjour,

    vous lui mettez trop de pression, vous êtes trop en attente, vous le faîtes paniquer ! Laissez lui un peu d’air et faîtes un silence radio ! soyez un minimum à l’initiative des échanges et laissez le venir. Vous devez être celle qui met fin aux conversations et il faut lui laisser envoyer le dernier sms !
    Vous ne devez jamais relancer les conversations quand il prend contact !

    Bonjour,

    Moi et mon ex somme plus ensemble depuis 2 mois en 7ans de relation. Elle disait avoir besoin de temps et qu’elle n’avait plus de sentiment. Après avoir fait 2 semaines de SR elle m’envoie un sms:
     » Salut ! je viens de savoir que t’es passé à autre chose et je suis contente pour toi, sache que je serais toujours là pour toi et je serais toujours ton ami  »
    Chose qui n’était pas vrai !!! Je sais pas pourquoi elle me sort ça ?!!
    Je ne vois personne d’autre, juste mes amis pour des tournées en boites !

    J’en connais une qui a été touchée dans son égo, et qui commence peut être à regretter !

    Je vous conseille de rester flou en lui disant « Salut, ben écoute j’essaie d’avancer, j’ai accepter la rupture, ça a été difficile je ne te le cache pas mais la vie continue ! j’espère que tu vas bien. bises »

    Bonjour,

    j’ai un soucis, en ce qui me concerne ce n’est pas mon ex mais un homme avec lequel on se cherchait depuis des mois.
    Nous nous sommes rencontrés peu de temps avant son déménagement dans une autre région et donc nous avons fait connaissance à distance.
    Suite à une dispute où je me suis enflammée pour rien (dû à des accumulations aussi) et où j’ai eu des mots durs, il y a eu un froid entre nous, 2 jours après j’ai fait mon mea culpa, mais il a réagi vivement en me disant que c’était mort et a annulé notre rendez-vous pris depuis des mois, en jetant toute la faute sur moi.
    Là je me suis énervée et lui ai dit qu’il prenait cette altercation pour excuse, je lui ai interdit de garder mon contact que ce soit sur les réseaux sociaux ou mon numéro, en ajoutant que cette fois-ci il n’avait plus le droit de revenir.
    Il s’est énervé et m’a bloqué sur whatsapp en me demandant de ne plus lui écrire, nous avons poursuivi par sms car j’insistais pour qu’il m’unfollow d’instagram (techniquement je ne pouvais pas le faire moi, et donc ça lui permettait de voir mes actualités) car je savais qu’il s’en servait pour m’épier et pour revenir l’air de rien après chaque dispute en likant une photo.
    voilà maintenant un peu plus de 6 semaines que nous avons coupé les ponts et donc de SR.
    Avec du recul et au vu de nos torts partagés, je trouve cela dommage, j’aimerais me réconcilier intelligemment avec lui, mais d’une part je crains de perdre la face et qu’il en abuse, et d’un autre côté j’aimerais qu’il prenne ses responsabilités.
    Sans compter l’appréhension du rejet.
    Quel est votre point de vue? Que me conseillez-vous de faire à ce stade?

    Merci pour votre réponse.

    je pense que vous pouvez essayer de le recontacter gentiment, ou en commençant par le rajouter sur les réseaux sociaux.

    On était en relations presque 8mois on avait des ruptures mais on reviens après la dernière fois il m’a dit qu’il va bloquer mon numéro et couper le contact avec moi pour mon bien après deux jours vrmt il m’a bloqué sa fait presque un mois mais le problème que je l aime bcp j arrive pas à l oublier comment dois je faire ? Comment je peux le contacter ? Merci

    Bonsoir Anne,

    Cela fait quelques mois que nous ne sommes plus ensemble, elle m’a fait comprendre que nous ne devons plus avoir de contact, pour que je puisse l’oublier et accepter cette séparation, J’ai respecté son choix. Cependant après un mois de silence, elle m’a recontactée il y a quelque jours pour prendre de mes nouvelles. Sa contradiction me trouble un peu l’esprit, elle voulait savoir si j’avais rencontré du monde, si tout se passait bien pour moi. La conversation fut très courte mais me laisse perplexe. Après ce bref échange, est ce à moi de la recontacter? Ou dois je attendre qu’elle reprenne de mes nouvelles?

    Thomas

    Salut thom, à mon avis ne la rélance pas rapidement, laisse là un peu mariner. Ses sentiments pour toi y sont encore et si tu te dépeches de la rappeler elle te verras plus comme un needy. Donc tempo, elle va te relancer de nouveau à toi donc de la faire rire en présentant un banal interet pour elle juste pour le moment question de piquer sa curiosité davantage à to égard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement