Tout ce qu'il faut savoir quand on cherche quoi dire à son ex

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Que dire à son ex pour le récupérerRecontacter son ex n’est pas une mince affaire… Alors quand il s’agit de trouver les bons sujets de discussion pour essayer de le/la récupérer, c’est littéralement mission impossible ! Envahi par le stress, on est souvent incapable de trouver un thème intéressant, qui ne le/la fera pas fuir au bout de la deuxième minute. Difficile aussi de ne pas parler de notre situation et donc de ne pas aborder les sujets qui fâchent… Alors que faire et surtout que dire à son ex pour l’attraper dans nos filets ? Et déjà, commençons par le commencement : comment le/la recontacter en bonne et due forme ?

Que dire à son ex pour le recontacter ?

Les SMS à envoyer pour reprendre contact avec son ex

On ne peut pas dire qu’il existe un SMS magique, un SMS en particulier ou LE texte à envoyer pour recontacter son ex en un claquement de doigts, ou plutôt, en un cliquetis sur le clavier de son smartphone.

En revanche, il existe des SMS à proscrire :

  • ceux où l’on évoque ses sentiments : « je t’aime »
  • les SMS désespérés : « tu me manques, je n’arrive pas à vivre sans toi »
  • les SMS trop directs : « On se voit ? »

Dans les trois cas, vous risquez : soit de n’avoir aucune réponse, soit d’être pris pour un fou/une folle.

Pour récupérer son ex qu’on aime encore, le SMS idéal est le SMS désintéressé, qui semble presque banal. Mais qui est tout de même envoyé dans le but d’engager une conversation et de prendre des nouvelles. Pour être efficace, on peut y rappeler un souvenir.

Par exemple :

«  Hello ! J’ai mangé dans le restaurant chinois où nous sommes allés une fois. Le serveur était toujours aussi incompréhensible… J’ai repensé à notre fou-rire, ça m’a bien fait rire. J’espère que tu vas bien ! », à adapter bien évidemment à votre histoire ! Sinon, ça n’aura pas vraiment l’effet attendu…!

Quoi dire au téléphone avec son ex

Certains d’entre vous ont préféré passer directement par le coup de téléphone pour recontacter leur ex. C’est efficace et plutôt courageux. Mais quand la tonalité s’arrête et que la voix se fait entendre, que dire à son ex ?

Encore une fois, l’appel doit avoir l’air anodin pour le faire revenir. Comme si vous le faisiez tous les jours, même si ce n’est évidemment pas le cas ! Beaucoup de choses vont se passer à travers votre voix. Votre ex pourra sentir si vous êtes stressé(e) ou plutôt à l’aise, si vous avez préparé votre discours et que vous lisez une feuille ou si tout est improvisé. Et ça croyez-moi, ça pourra peser dans la balance.

En tout cas, profitez de cet appel pour prendre des nouvelles et là il faut être direct. Vous ne pouvez pas utiliser l’excuse du restaurant vue plus haut au téléphone, ça paraitrait étrange. Alors allez-y, proposez lui un rendez-vous, allez boire un verre pour discuter, dites lui que ça vous ferez du bien à tous les deux. Et surtout, choisissez une date, sinon, ça ne se fera jamais.

La lettre pour revoir son ex

Ce qu'il faut annoncer à son ex pour l'attirerLa lettre est une technique choisie par beaucoup de personnes. Elle ne génère aucun stress et permet de mettre ses sentiments et ses questionnements à plat. Elle est aussi très utile s’il m’ignore totalement : pas de réponse à mes appels ni à mes SMS. Avec la lettre, il y a moins d’instantanéité, cet échange a un caractère plus noble, plus officiel. Il pourrait prendre cette lettre très au sérieux. Plus au sérieux qu’un simple SMS.

Comme mon ex me manque beaucoup, je peux avoir peur de perdre mes moyens face à lui ou au téléphone. Si c’est le cas pour vous, la lettre est un moyen idéal.

Dans cette lettre, vous pouvez parler de votre vision de la rupture, de votre acceptation, de votre regard vers l’avenir. En revanche, n’oubliez pas que c’est une lettre de contact et en aucun cas une lettre d’amour

Les mots choisis ne doivent pas être ceux d’un amoureux mais bel et bien ceux d’un ex.

De quoi parler pour reprendre contact avec son ex ?

Montrer qu’on a compris les raisons de la rupture

Montrer qu’on est plus dans le refus, dans le rejet de la rupture et de ses causes fait partie de ce qu’il faut annoncer à son ex pour l’attirer vers vous.

En effet, après une séparation les disputes sont nombreuses parce qu’il y a un profond désaccord entre celui qui quitte et celui qui est quitté, le deuxième n’acceptant pas la situation et ne la comprenant pas. C’est à dire qu’il ne comprend pas ce qui n’allait pas dans son couple, car les ruptures n’arrivent pas sans raison !

Quand on cherche que dire à son ex, il faut commencer par le début, c’est à dire revenir à votre désaccord pour qu’il/elle comprenne que vous avez fait un pas en avant, que les choses ont évolué, que vous n’êtes plus dans la bataille constante.

Parler de son changement

Une rupture est une profonde remise en question pour celui ou celle qui est quitté(e). On est bousculé dans nos habitudes, on subit une perte de confiance en soi. Il faut alors tout repenser. Et presque tout le monde change après une rupture.

On essaie de devenir une personne meilleure, on passe par une vraie reconstruction personnelle. Un changement qui plaira à coup sûr à votre ex car vous serez devenu(e) une meilleure version de vous-même.

Avant de vous revoir, quand il/elle pensait à vous, votre ex repensait à la personne qu’il/elle avait quitté. Or il retrouvera une toute autre personne, uniquement les meilleurs aspects de vous même. Vos défauts n’auront bien évidemment pas été effacés d’un coup de baguette magique, mais vous les aurez cernés et vous aurez appris à les apprivoiser… Le travail d’une vie !

Reprendre contact avec des excuses

les SMS à envoyer pour reprendre contact avec son exIl se peut aussi que votre couple soit parti en fumée parce que vous avez fauté. Vous avez peut-être fait du mal à votre ex, et c’est pour cela qu’il/elle est parti(e). Alors pour espérer repartir sur des bases saines, la première chose à faire si vous vous demandez encore que dire à son ex, c’est de lui présenter des excuses.

Mais de vraies excuses, sincères et qui viennent du coeur. Votre ex doit pouvoir comprendre pourquoi vous avez fait ça, il est important de parler de ce genre de choses pour pouvoir tirer un trait dessus définitivement.

Autrement, vous aurez beau tout faire pour que votre couple reprenne de plus belle, l’ombre de votre faute continuera de planer au-dessus de vous. Et au moindre problème, à la moindre petite dispute, cette faute reviendra sur le tapis. Il faut pouvoir vous faire pardonner intégralement pour ne plus jamais avoir à en reparler.

Parler de vos souvenirs

Sans forcément parler directement de votre ancienne relation, vous pouvez entamer la discussion sur un souvenir, un bon moment passé ensemble pour savoir que dire à son ex. L’idée n’est pas de parler du couple ou de la vie de couple ou de quoi que ce soit qui se réfère au couple mais bien de discuter d’un moment magique, inoubliable vécu à deux. Un instant privilégié comme en connaissent de nombreux couples.

Ainsi, vous pourrez revivre ce moment et vous rappeler tous les deux à quel point vous étiez bien ensemble, à quel point vous passiez des bons moments !

C’est une technique cachée pour donner envie à votre ex de se rapprocher de vous, doucement mais sûrement. Vous pouvez même, si le moment s’y prête, proposer de refaire quelque chose de ce type un jour. Et sans même vous en rendre, vous voilà à discuter d’avenir ensemble !

Évoquer ses passions

De quoi parler pour reprendre contact avec son exParfois, on se retrouve face à son ex, incapable de sortir le moindre mot intelligent. Alors que dire à son ex ? Rappelez-vous que vous connaissez votre ex comme personne. Vous savez tout de lui/elle. Alors pourquoi ne pas évoquer l’une de ses passions pour entamer votre conversation ?

Vous vous dites peut-être que c’est la facilité mais une chose est sûre : il/elle sera touché(e) par ce geste. En effet, ainsi, vous montrez que vous n’avez rien oublié de lui/elle et de qu’il/elle aime. Vous vous intéressez à ce qu’il/elle fait… C’est un geste touchant.

Alors quand on cherche de quoi parler pour reprendre contact avec son ex, les passions ne doivent pas être mises de côté.

De même, s’il/elle pratique un sport régulièrement, qu’il/elle a des compétitions, demandez-lui où ça en est, si son équipe et lui/elle ont progressé, quel est leur classement…

Certains diront que c’est un peu de manipulation car on brosse son ex dans le sens du poil. Mais si vous cherchez à le/la récupérer, c’est que vous lui portez de l’intérêt ! Alors vous pouvez aller dans son sens sans hésiter. 

Prendre des nouvelles de son entourage

Pour avoir une discussion avec son ex quand on le revoit, si on a bien connu sa famille, qu’on s’entendait bien avec eux, on peut tout à fait lui demander comment ils vont et prendre de leurs nouvelles.

Par exemple, si vous étiez ami(e) avec sa soeur ou son frère, que vous savez qu’ils avaient des examens à passer, vous pouvez lui demander si tout s’est bien passé, c’est tout à fait légitime.

Ce serait mal perçu si vous vous n’appréciez pas plus que ça sa famille, que vous n’aviez pas de lien particulier. À ce moment là, votre ex pourrait mal le prendre et se demander à quoi vous jouez.

A part ce cas de figure, en prenant des nouvelles de sa famille, vous montrez qu’ils ont compté pour vous et qu’ils comptent toujours. Ça fonctionne aussi si on revoit son ex des années après ! Cela prouve que l’on n’a rien oublié.

Articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré mon ex
Tu veux savoir comment j'ai fais ?
OuiOUNon
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré mon ex
Tu veux savoir comment j'ai fais ?
OuiOUNon
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex