Jerecuperemonex.com – N°1 Mondial de la Reconquête Amoureuse au monde

9 Excellentes raisons de bloquer son ex sur Facebook

Antoine Peytavin
Expert en reconquête amoureuse
Table des matières

On sous-estime la complexité de se détacher de son ex après une rupture. Au-delà de la vie IRL (in real life), se séparer de celui ou de celle que vous aimez ne se fait pas uniquement physiquement, mais également en ligne. 

Les réseaux sociaux et autres espaces virtuels font partie du quotidien des couples comme des ex. Si certains y voient là une opportunité parfaite pour stalker et espionner leur ex (en somme, surveiller) d’autres pensent que rester amis sur Facebook pourra les aider à reconquérir leur ex.

Il est évident que conserver ce pouvoir d’observation sur l’autre constitue un avantage indéniable : vous savez ce qu’il/elle fait, fréquente, et quel est son état d’esprit du moment… Néanmoins, en êtes-vous si sûr(e) ?

Les réseaux comme Facebook sont rarement le reflet de la réalité de chacun. Entre mise en scène et pseudo-vie exceptionnelle flattant l’ego, difficile de faire le tri entre l’authentique et le paraître.

Dans les faits, maintenir les liens avec votre ex sur Facebook n’est probablement pas la meilleure chose à faire. Si vous en doutez encore, voici neuf excellentes raisons de bloquer votre ex sur Facebook !

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Raison n° 1 : Supprimer son ex de sa liste d’amis pour réussir à faire son deuil amoureux

Ne plus être en relation avec votre ex sur Facebook vous aidera à traverser votre deuil amoureux. Peu importe que ce soit vous qui êtes à l’origine de la rupture ou votre ex, la séparation implique forcément un travail d’acceptation à réaliser ensuite.

Oui, vous vivez un deuil, celui de votre ancien amour et comme toute perte vous allez passer par plusieurs étapes. D’abord le choc, puis le déni suivi de la colère et du marchandage. La tristesse prendra ensuite le dessus avant de finir par la résignation, l’acceptation et la reconstruction. Un processus plus ou moins long selon chacun qui sera fonction également de la durée de votre histoire.

Ne plus suivre son ex sur Facebook c’est vous donner toutes les chances de traverser cette période plus facilement. Il sera en effet bien plus compliqué de sortir de cette phase si votre ex vous contacte régulièrement, like vos publications ou poste des photos pour attirer votre attention.

De plus, dans les stades de colère et de tristesse, vous pourriez, sous le coup des émotions, publier certaines choses à l’égard de votre ex que vous regretterez ensuite : le mieux pour éviter tout risque de cet ordre est donc de couper les ponts sur le réseau.

La finalité de ce travail de deuil, c’est d’accepter que la vie continue sans l’autre, pas de la même manière qu’avant, mais d’une façon qui vous permet d’être épanoui(e), même sans votre ex à vos côtés… ni sur Facebook.

Raison n° 2 : Éviter de souffrir en coupant les liens avec son ex sur Facebook

Une rupture amoureuse est le meilleur moment pour bloquer votre ex sur les réseaux sociaux. Même s’il est possible de souffrir lorsque l’on prend l’initiative de la rupture, c’est souvent la personne quittée qui est le plus en peine. Qu’il s’agisse d’un petit coup de déprime ou d’un véritable état dépressif, vous allez ressentir des émotions bien douloureuses en repensant au passé et au futur que vous n’aurez (peut-être) pas ensemble.

Néanmoins, une fois cette période traversée, vous irez mieux. En attendant, il vaut mieux éviter tout ce qui pourrait vous confronter à des déclarations ou des actions blessantes de la part de votre ex : des propos injustes, l’aveu de certains interdits, l’annonce d’une nouvelle relation

Car oui, vous risquez de vous sentir triste en voyant ce que fait votre ex sur les réseaux, surtout si vous l’aimez encore. Et il ne faut pas oublier que votre ex peut avoir envie d’attiser votre jalousie ou de vous faire regretter d’une manière qui risque de vous toucher directement. Rappelez-vous que votre ex affiche ce qu’il/elle veut bien et c’est rarement le reflet de la réalité.

Alors, il est essentiel de prendre soin de vous et de vous protéger, d’autant que le monde virtuel n’est pas la réalité : vous ne perdez pas grand-chose à ne plus suivre votre ex sur Facebook !

Bien au contraire, vous gagnerez en apaisement et parviendrez plus rapidement à sortir de votre manque affectif post-rupture, pour retrouver votre liberté et prendre du recul sur votre histoire pour vous reconstruire.

Pour aller plus loin : Cœur brisé : 9 (+1) étapes pour guérir et arrêter de souffrir

Raison n° 3 : Cacher son ex de sa liste d’amis pour passer à autre chose

Si vous avez envie de vous reconstruire après la séparation avec votre ex, il vaut mieux s’en séparer aussi sur Facebook ! Passer votre temps à surveiller son profil, ses moindres faits et gestes virtuels ou guetter sans cesse vos notifications ne vous aidera pas à avancer vers une nouvelle vie épanouie, bien au contraire.

Car en agissant ainsi vous restez comme une personne prisonnière de votre histoire d’amour. Comment avancer vers l’avenir si vous demeurez figé(e) dans le passé, à vous inquiéter des actes de quelqu’un avec qui vous n’êtes plus (et qui ne veut peut-être plus de vous) ?

Se reconstruire demande de ne plus se laisser distraire par les activités de son ex sur les réseaux. En apprenant à vous détacher et à mettre de la distance sur votre relation, vous subirez également moins d’anxiété et de stress. Par exemple, vous ne craindrez plus de voir votre ex publier quelque chose qui vous paraît insurmontable, comme une photo de lui ou d’elle en bonne compagnie.

Mettre votre ex-partenaire en liste noire sur Facebook c’est vous autoriser à avancer, et commencer à l’oublier. De cette façon, vous vous donnez l’opportunité de vous concentrer sur vous-même voire de passer à autre chose mais surtout, de vous respecter.

Vous verrez le temps que vous gagnerez en bloquant votre ex ! Et ce temps est essentiel pour vous impliquer dans ce que vous avez de plus cher actuellement : vous-même. Alors, profitez-en pour prendre soin de vous avant tout, mais également pour sortir, bouger, rencontrer de nouvelles personnes et rendre votre nouvelle vie exceptionnelle !

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Raison n° 4 : Conserver sa paix intérieure en se désinscrivant de son ex sur Facebook

Conserver votre sérénité et entretenir votre paix intérieure : voici une excellente raison de ne plus être en lien avec votre ex sur Facebook !

Période propice au tourbillon émotionnel (d’autant plus si vous la vivez mal), la séparation peut vous mettre dans tous vos états. Si l’on a déjà abordé la tristesse précédemment, la colère est une émotion qui apparaît souvent juste après la rupture. Selon la situation de votre couple et les interdits commis, cette colère se transforme parfois en rage et perdure plusieurs semaines.

La colère en soi ne doit ni être blâmée ni étouffée : une émotion est une expression saine qui reflète toujours un besoin. Il peut s’agir d’une envie de justice, de réconfort ou de pardon. C’est pourquoi il est important de l’écouter et de comprendre ce qu’elle exprime de vos besoins intimes.

Néanmoins, une colère excessive ou difficilement gérée va avoir des conséquences sur votre quotidien : stress, sautes d’humeur, anxiété, sommeil perturbé, difficultés de concentration, ruminations…

Retrouver la paix intérieure exige beaucoup de temps ainsi qu’un travail sur soi inestimable. L’aide d’un thérapeute ou d’un coach pourra vous guider à y voir plus clair.

En attendant, n’alimentez pas cette colère en vous retrouvant confronté(e) à des déclarations ou des actions de la part de votre ex qui pourraient être déstabilisantes. Bloquer votre ex sur Facebook vous aidera à préserver votre sérénité : vous éviterez de vous mettre en colère en voyant ce que fait ou dit votre ex, en particulier s’il/elle cherche à vous provoquer ou vous manipuler.

Raison n° 5 : Ignorer son ex sur Facebook pour éviter toute manipulation et harcèlement

Pour se protéger de toute forme de harcèlement ou de manipulation de la part de votre ex, l’idéal est de mettre fin à votre relation sociale sur Facebook.

En effet, personne n’est à l’abri de harcèlement provenant de son ex, en particulier lorsque l’histoire se termine mal. Même si votre ex est à l’initiative de la rupture, certaines situations sont parfois si mal vécues (trahison, infidélité…) qu’elles se transforment en véritable cauchemar.

Rage, injures et menaces sont d’autant plus faciles à mettre en œuvre via les réseaux sociaux comme Facebook. Évidemment, cela n’excuse en rien ces comportements pour lesquels vous êtes en droit d’agir. Même si quelques états émotionnels peuvent se justifier, le manque de respect, l’humiliation et la violence psychologique ne sont pas une preuve d’amour de votre ex.

Quant aux manipulateurs, la meilleure façon de s’en défaire est également de cacher votre ex de votre liste d’amis. Si votre ex expérimente des formes « légères » de manipulation pour vous reconquérir, vous n’avez pas forcément envie de tomber dans le panneau.

Par exemple, une méthode très utilisée (et efficace) sur les réseaux sociaux est celle de la jalousie : oui, votre ex peut tout mettre en œuvre pour vous rendre jaloux(se) sur Facebook afin de vous faire revenir. Cependant, êtes-vous prêt(e) à accepter ça ?

Pour finir sur la manipulation, méfiance avec certaines personnes perverses qui feront tout pour avoir la mainmise sur leur ex, sans aucune bienveillance.

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Raison n° 6 : Éviter tout rapprochement en bloquant votre ex sur Facebook

Si votre ex veut reprendre contact avec vous ou tenter une approche, les réseaux sociaux font certainement partie de sa liste pour y parvenir. Pourtant, ce n’est pas forcément quelque chose que vous espérez actuellement.

Plusieurs raisons sont possibles à cela :

  • Votre histoire s’est mal terminée et vous n’avez plus envie qu’il/elle vous contacte ;
  • Vous souhaitez faire gamberger un peu votre ex en prenant de la distance ;
  • Vous avez prévu un silence radio et ne voulez pas craquer.

Enfin, si votre ex est une personne toxique qui joue avec vos sentiments, vous préférez probablement éviter tout rapprochement. N’ayez surtout aucune culpabilité à couper les ponts sur Facebook si votre ex est agressif ou vous met mal à l’aise.

De plus, interdire l’accès à votre profil c’est aussi protéger votre vie privée afin d’éviter que votre ex puisse voir vos publications, vos rencontres et autres relations. D’ailleurs, si vous êtes passé(e) à autre chose et que vous avez maintenant un ou une next, vous ne souhaitez peut-être pas que votre ex l’apprenne et vous approche pour cette seule raison. Aussi, supprimer votre ex de Facebook est également préférable s’il/elle se montre extrêmement jaloux(se).

Quelle que soit votre raison, vous avez totalement le droit de bloquer votre ex sur le réseau si vous pensez qu’un rapprochement entre vous n’est pas envisageable pour le moment (ou même plus jamais). Si votre ancien amour tient vraiment à vous, il ne se formalisera pas quant à votre décision.

Raison n° 7 : Mettre fin à la relation sur Facebook pour sortir de la fausse amitié avec son ex

Entretenir une relation amicale avec son ex est possible, c’est même une stratégie qui peut s’avérer efficace quand on veut récupérer son ancien amour après une relation courte. Néanmoins, l’amitié avec son ex sur Facebook, ça n’est pas la même chose et pour y mettre fin, autant bloquer votre ex, surtout si vous avez pour projet de le/la récupérer.

Ce que vous avez vécu avec votre ex est fort, puissant, unique : il ne s’agit pas d’une simple connaissance rencontrée au cours d’une soirée avec qui vous parlez parfois sur le réseau ! Votre relation était bien plus que ça et dépassait le simple cadre amical. Ne pas bloquer votre ex sur Facebook après la rupture, c’est rendre votre histoire banale.

Pourquoi conserver votre relation sur le réseau ? Pour taguer votre ex sur des photos qui datent de votre histoire passée ? Pour partager un peu votre nouvelle vie en espérant le/la faire revenir ? Attention, votre ex n’est pas dupe…

Laisser votre ex dans votre liste d’amis n’est pas forcément pertinent : oui, vous pourrez continuer à échanger et à prendre des nouvelles de l’autre, mais jusqu’à quel point ? Voir votre ex refaire sa vie et agir « comme si de rien n’était » donne rarement les résultats escomptés.

Après une histoire d’amour, des projets, une intimité partagée, impossible de tirer un trait aussi vite pour jouer les (faux) amis !

D’autant que bloquer votre ex sur Facebook a bien des avantages, notamment attiser sa curiosité en instaurant de la distance entre vous.

Pour aller plus loin : 9 raisons pour lesquels votre ex veut rester ami après la rupture

Raison n° 8 : Ne plus suivre son ex sur Facebook pour l’attirer dans vos filets

Plus de notifications, plus de messages, plus de possibilités de vous stalker : en n’étant plus ami(e) avec votre ex sur Facebook, vous freinez fortement les avancées possibles entre vous.

Cependant, si votre ex tient encore à vous et envisage de vous récupérer, le supprimer de votre liste de contacts risque d’attiser son envie de vous récupérer et il/elle pourra utiliser d’autres moyens (SMS, lettre…) pour y parvenir.

En effet, à la manière du silence radio, le fait de ne plus avoir accès à votre profil et de ne plus pouvoir vous écrire décuple sa curiosité : votre ex va se demander ce qui se passe et pour quelles raisons vous l’avez bloqué(e).

Son imagination fera le reste : il/elle imaginera que vous avez rencontré quelqu’un d’autre ou que ça y est, votre histoire est bien terminée. Craintes et inquiétudes vont naître, comme la peur de vous perdre définitivement.

Si vous échangiez régulièrement sur les réseaux ou si vous aviez pour habitude de publier souvent du contenu, votre ex va également souffrir de plus en plus du manque vous concernant. Au mieux, il/elle parviendra peut-être à obtenir de vos nouvelles grâce à vos amis communs.

Surprise, inquiétude, manque : autant d’effets et d’émotions provoqués par le simple fait de mettre votre ex en liste noire ! Libre à vous ensuite de maintenir le blocage quelque temps, voire d’enchaîner avec un silence radio pour amplifier les résultats.

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Raison n° 9 : Réussir son silence radio en n’ayant plus de contact avec son ex sur Facebook

Comment réussir votre silence radio si vous restez en lien avec votre ex sur Facebook ? C’est tout bonnement impossible ! Le silence radio est une méthode imparable pour faire revenir votre ex. Il s’agit de rompre tout contact du jour au lendemain : que ce soit physiquement, par téléphone ou par SMS.

Mais les réseaux sociaux ne sont pas en reste : pendant le SR vous devez tout couper ! Interdiction de stalker votre ex sur Facebook ou tout autre réseau social.

De plus, entrer en silence radio implique également de ne pas lui donner de nouvelles indirectement : si vous publiez sur Facebook pour l’intriguer par exemple, votre silence radio risque de ne pas fonctionner correctement.

Mais même si la technique du SR fait partie des meilleures pour récupérer son ex, elle n’est pas si facile à appliquer ! En effet, vous devez vous retenir de prendre contact avec votre ex pendant au moins trois semaines, voire jusqu’à six semaines dans certains cas.

Après une rupture, sortir de sa dépendance affective à l’égard de l’autre prend toujours un petit peu de temps. Néanmoins, il est nécessaire de tenir et de ne pas craquer dès que votre ex vous manque un peu trop. Interdit également de se précipiter au moindre signe de sa part.

Alors pour éviter de tomber dans la tentation en regardant constamment ce que fait votre ex sur le réseau, le mieux à faire pour aller jusqu’au bout de votre silence radio est de vous désabonner de votre ex-partenaire sur Facebook.

Rien ne vous oblige à rester amis avec votre ex sur Facebook et vous devez considérer le fait de le/la bloquer comme une option nécessaire. Déjà parce que vous n’avez peut-être même pas envie de rester en contact avec lui/elle : si la relation s’est mal terminée, vous souhaitez simplement couper les ponts afin de vous reconstruire sans votre ex dans les parages. Vous gagnerez en sérénité et cela vous aidera à ne plus y penser.

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Néanmoins, si vous avez envie de reconquérir votre ex et que vous pensez à utiliser Facebook pour y parvenir, sachez que ce n’est probablement pas la meilleure solution. N’oubliez pas que votre histoire et votre rupture n’ont rien de classique : elles marquent un tournant dans votre vie à tous les deux. Entretenir une fausse amitié en ligne pour garder un œil sur votre ex ne fera que banaliser cette nouvelle situation entre vous.

Si une amitié avec votre ex est possible pour différentes raisons, la distance et le silence seront bien plus efficaces pour faire revenir celui ou celle que vous aimez toujours. À l’instar du silence radio que vous pouvez également instaurer, le fait de bloquer votre ex sur Facebook a de grandes chances de le/la surprendre, l’amenant à se poser des questions sur la raison de votre geste. Oui, bloquer votre ex peut vous aider dans votre reconquête amoureuse… sauf si votre ex vous bloque d’abord !

REJOIGNEZ LE PREMIER RÉSEAU SOCIAL DÉDIÉ À LA RECONQUÊTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SAUVEZ VOTRE
COUPLE AVEC
NOTRE QUIZZ
Un quizz de 5 minutes TOP CHRONO pour vous aider dans votre reconquête amoureuse.
Table des matières
Articles similaires