Jerecuperemonex.com – N°1 Mondial de la Reconquête Amoureuse au monde

15 raisons de souhaiter "Joyeux anniversaire" à son ex (+ 5 SMS)

Antoine Peytavin
Expert en reconquête amoureuse
Table des matières

L’anniversaire de votre ex approche à grands pas et vous vous demandez s’il faut lui souhaiter ?

Certaines personnes trouvent que souhaiter joyeux anniversaire à son ex est à la limite de l’intrusion alors que pour d’autres, il s’agit d’un geste d’affection toléré.

Avant de souhaiter le meilleur à votre ex et d’envoyer votre message, vous pouvez réfléchir à plusieurs points. Tout d’abord, à quand remonte votre rupture : est-elle récente ou a-t-elle plus de 6 mois ? Ensuite, êtes-vous restés en bons termes ? Si ce n’est pas le cas, votre message pourrait être mal reçu et ne fera probablement pas plaisir à votre ex.

Une dernière chose : attendez-vous une réponse de la part de votre ex à ce message d’anniversaire ? Car votre ex sera peut-être bien trop occupé(e) pour vous répondre.

Alors si vous hésitez encore à envoyer un petit mot à votre ex, prenez le temps de parcourir ces 15 raisons de le faire.

Et si c’est sur la question « comment souhaiter un joyeux anniversaire à son ex par SMS ? » que vous séchez, rendez-vous en fin d’article pour obtenir des exemples de messages pour souhaiter un bel anniversaire à votre ex-amour !

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Raison n° 1 : Souhaiter l’anniversaire de votre ex pour entretenir le lien entre vous

Réussir à maintenir le lien avec son ex après une séparation n’est pas ce qu’il y a de plus évident. Pourtant, vous continuez à vous voir, à aller boire un café de temps en temps, à échanger par messages ou à vous appeler pour prendre des nouvelles ? Si vous êtes resté(e) en contact avec votre ex, vous devez lui souhaiter joyeux anniversaire.

Il serait dommage de ne pas profiter de l’anniversaire de votre ex-partenaire et ne pas lui transmettre vos vœux de bonheur en ce jour si particulier. Il serait même étrange de ne pas le faire alors que vous entretenez de si bons rapports dans votre nouvelle relation.

Si vous avez en tête de récupérer votre ex, pourquoi ne pas envoyer un message un peu plus intime que d’habitude, lui rappelant à quel point il/elle est exceptionnel(e), au même titre que votre histoire d’amour passée ? Consultez nos exemples de SMS d’anniversaire juste après pour vous aider.

Raison n° 2 : Envoyer un message d’anniversaire pour recréer le contact

Deuxième raison d’écrire à son ex pour son anniversaire : la communication défaillante. Si vous n’arrivez plus à échanger ou que les contacts entre vous sont réduits à peau de chagrin, souhaiter l’anniversaire de votre ex peut-être un moyen efficace de recréer du lien.

Ce message est une preuve que vous ne l’oubliez pas, malgré le peu de contacts que vous avez, mais également un témoignage de votre intérêt : vous ne lui tenez pas rigueur du froid qu’il y a entre vous.

En vous y prenant bien, vous pourriez même obtenir une réponse ouverte à la discussion. Néanmoins, attention : si lors de la séparation, votre ex vous a signifié son besoin d’être seul(e) et de ne plus le/la contacter pendant quelque temps, il est nécessaire de respecter sa demande pour ne pas empirer votre situation (ce SMS pourrait être vécu comme une intrusion).

Raison n° 3 : Se rappeler de sa date de naissance comme gage d’intérêt

Dans votre relation passée (et même après la rupture) vous avez peut-être dû gérer des reproches de la part de votre ex du type : « Tu ne penses pas à moi » ou « Tu ne m’accordes pas assez d’importance ».

Il est aussi possible que vous ayez oublié l’anniversaire de votre ex une fois, voire plusieurs. Dans ce contexte précis, envoyer un message à votre ex en ce jour si particulier c’est lui montrer que vous êtes capable d’apprendre de vos erreurs.

Cette année, vous n’avez pas oublié sa date de naissance et surtout vous prenez le temps de lui fêter un joyeux anniversaire en lui écrivant un texto d’anniversaire. Si votre manque d’intérêt à son égard était la principale source de reproche de votre ex, n’hésitez pas à aller un peu plus loin, en lui faisant par exemple livrer des fleurs avec un message de votre part. Prouvez-lui indirectement que ce défaut ne fait plus partie de vous.

Raison n° 4 : Dire joyeux anniversaire à votre ex car vous êtes collègues de bureau

Vous travaillez au même endroit avec votre ex et son anniv tombe un jour où vous êtes au bureau ? Voici une excellente raison de souhaiter un joyeux anniversaire à votre ex ! C’est presque impossible de faire autrement : vos collègues lui souhaiteront tout au long de la journée. Il est même probable qu’un pot à son attention soit organisé.

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

En ce sens, vous devez en profiter, il serait dommage de passer à côté, surtout si vous voulez récupérer votre ex. Inconvénient de la situation : le cadre qui n’est pas forcément adapté à un lieu de reconquête.

De plus, vous pourriez être noyé(e) dans la masse de collègues présents. Votre ex ne sera pas forcément dans une configuration idéale pour vous écouter. Si vous le pouvez, attendez d’avoir un peu plus d’intimité et de calme pour lui transmettre vos vœux d’anniversaire. Il sera ainsi plus simple pour vous de partager votre message et vos émotions.

Raison n° 5 : Sortir du lot en écrivant un SMS d’anniversaire à J+1

Évidemment, souhaiter joyeux anniversaire à son ex est une jolie preuve d’intérêt : vous ne l’oubliez pas et vous avez retenu cette date chère à votre cœur. Cependant, si votre objectif est d’utiliser cette journée spéciale dans votre plan de reconquête amoureuse, vous prenez le risque d’être ignoré(e).

Pourquoi ? Car il y a de fortes chances que votre ex reçoive des centaines de messages (SMS, mails, messages privés…) et que le vôtre passe à la trappe ou soit lu rapidement sans réponse de sa part. Imaginez : votre ex-amour est probablement en train d’organiser une soirée d’anniversaire et a autre chose à faire en cette journée spéciale.

Contrez le problème en sortant du lot : écrivez-lui le lendemain ! Premier effet : le jour J votre ex pensera que vous l’avez oublié(e) et que vous avez quelqu’un d’autre. Second effet : surprise totale et soulagement. De quoi gagner quelques points dans votre projet de reconquête…

Raison n° 6 : Surprendre votre ex en envoyant des vœux très cordiaux

Si vous avez envie de jouer la carte de la surprise à votre ex, son anniversaire est le moment idéal. L’anniversaire d’un(e) ex n’est pas forcément le jour parfait pour reprendre contact comme on l’a vu précédemment, néanmoins si vous parvenez à surprendre votre ex, la balle sera dans votre camp.

L’idée ici est d’être aux antipodes de votre comportement habituel par messages. Et même aux antipodes de ce qu’on attend généralement d’un message d’anniversaire : chaleureux, sympathique, excessif ! Vous parviendrez d’autant plus à surprendre votre ex si vous avez gardé contact ensemble et que vous échangez de temps à autre.

Restez extrêmement cordial dans votre message, n’en faites pas trop. Soyez simple, allez droit au but, sans excès : soyez totalement différent(e) de ce que votre ex attend de vous. Effet de surprise garanti de son côté, votre message ne passera pas inaperçu et encouragera même à une réponse intriguée de sa part.

Raison n° 7 : Rompre le silence radio et fêter un excellent anniversaire à votre ex

Vous le savez probablement, mais le silence radio est une des meilleures méthodes pour parvenir à reconquérir son ex. Mais qu’en est-il lorsque l’anniversaire de votre ex tombe pendant le silence radio ?

Vous faites un silence radio et vous vous posez la question « peut-on souhaiter l’anniv de son ex ? ». La réponse est oui, et c’est même une excellente raison de sortir du silence si celui-ci a duré assez longtemps. En effet, le SR devrait avoir fait effet et la reprise de contact à la fin de ces quelques semaines de distance est la suite logique de votre projet de reconquête amoureuse.

Si vous pensez qu’il n’a pas duré assez longtemps, souhaiter l’anniversaire de son ex pendant le silence radio ne vous mettra pas en difficulté. Du moins, si vous êtes capable d’envoyer un seul message et de reprendre le silence juste après… même si votre ex vous répond !

Raison n° 8 : Envoyer un SMS pour lui montrer que vous n’avez pas oublié sa date de naissance

Écrire un message à votre ex pour son anniversaire simplement pour lui prouver que vous n’avez pas oublié la date malgré la séparation, voilà un motif on ne peut plus parfait ! Et pourtant, il ne s’agit pas seulement de montrer à votre ex que vous avez une excellente mémoire, mais bien de lui signifier que vous pensez toujours à lui/elle en dépit de la rupture.

Maintenant, vous devez taper dans le mille et éviter le message d’anniversaire banal qui ne lui fera ni chaud ni froid : le but en le lisant est de faire réagir votre ex, pas qu’il/elle regrette de l’avoir ouvert en pensant « tout ça pour ça ». Pas besoin d’en faire des tonnes ni d’écrire un long texte d’anniversaire pour votre ancien amour. On ne veut pas l’endormir !

Vous séchez au niveau des idées ? Rendez-vous dans nos modèles de SMS pour vous aider à vous lancer !

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Raison n° 9 : Souhaiter un joyeux anniversaire après une dispute avec votre ex

Envoyer un message d’anniversaire à son ex quand on est fâché n’a rien de facile et pourtant, c’est un excellent prétexte ! Tout d’abord, en faisant ce premier pas, vous engagez la réconciliation avec votre ex-partenaire. Si la dispute est récente et vous a conduit à la rupture, il est d’ailleurs possible que cette séparation ne dure pas longtemps.

Cependant, si la rupture est bien plus ancienne, ce message d’anniversaire pourra faire son petit effet en surprenant votre ex qui ne s’y attendait probablement pas. C’est également signe de maturité de votre part : vous avez pris du recul et effectué le travail nécessaire sur vous-même. Ainsi, vous lui montrez que vous n’êtes plus en colère ni fâché(e).

Reste à voir si, de son côté, votre ex sera dans les mêmes conditions que vous. Si vous n’obtenez pas de réponse, ne forcez pas, il peut y avoir plein de raisons à cela qui n’ont rien à voir avec votre dispute.

Raison n° 10 : Écrire un texto d’anniv’ plein d’humour pour le/la faire rire

L’humour est une carte à jouer pour écrire à son ex le jour de son anniversaire. Comme on l’a vu, pas facile de sortir du lot quand votre ex reçoit des centaines de messages par jour, du plus nul au plus original. Il va donc falloir placer la barre assez haut pour faire de votre message un instant dont votre ex se souviendra.

L’idéal est donc de savoir manier l’humour pour marquer son esprit : mais attention, il faut réussir à rester subtil(e) sans être lourd(e). Faire mouche n’est pas un exercice facile. Alors, pourquoi ne pas essayer la technique du mauvais prénom ?

Voici un exemple : « Je n’ai jamais réussi à oublier la date de ton anniversaire après tout ce temps. C’est un jour très spécial pour moi, aussi spécial que tu l’es à mes yeux ! Joyeux anniversaire, Paul, bisous. »… sauf que votre ex s’appelle Pierre. Vous saisissez l’idée ? Généralement, cela ouvre ensuite sur un échange textuel plutôt taquin.

Raison n° 11 : Vous avez un cadeau à offrir à votre ex-partenaire

Onzième raison de souhaiter joyeux anniversaire à votre ex : lui dire qu’un cadeau l’attend. Attention, le but n’est pas de faire de ce cadeau la raison pour laquelle votre ex doit avoir envie de vous revoir. De toute façon, vous ne pourrez jamais reconquérir votre ex en lui offrant quoi que ce soit (sinon, posez-vous des questions).

Alors pourquoi un cadeau ? Car un présent bien choisi et pertinent pourra toucher votre ancien amour bien plus que vous ne l’imaginez. On ne parle pas ici de fleurs ou de chocolats, mais bien d’un cadeau qui va émouvoir votre ex.

Il peut s’agir de quelque chose dont il/elle vous parlait avec des paillettes dans les yeux sans jamais pouvoir se l’offrir ou mettre la main dessus : une pièce manquante à sa collection, la première édition de son livre préféré…

Souhaiter les vœux à son ex tout en indiquant qu’un petit cadeau l’attend : vous ferez forcément naître la curiosité chez votre lui/elle !

Raison n° 12 : Réveiller la complicité avec votre ex qui a repris contact

Pourquoi se priver de souhaiter l’anniversaire de votre ex alors qu’il/elle vient justement de vous recontacter ? Si vous avez passé plusieurs mois, voire années, sans réels échanges parce que les tensions émotionnelles entre vous étaient trop fortes, vous êtes probablement ravis l’un comme l’autre d’avoir réussi à avancer en laissant derrière vous la rancœur et la colère.

Évidemment, cela ne signifie pas que la reconquête est aboutie, mais qu’un pas a été fait, vous amenant chacun à être plus serein dans la relation. Profitez-en ! On ne forcera jamais le contact avec un(e) ex qui veut couper les ponts, néanmoins quand les liens sont renoués, hors de question de se priver !

Même si ce renouveau entre vous vous laisse parfois hésitant(e) par peur de mal faire, vous devez en tirer parti. Manifester votre enthousiasme en partageant vos vœux d’anniversaire à votre ancien amour vous aidera à recréer votre complicité d’antan.

Raison n° 13 : Étonner votre ex en lui écrivant pour son anniversaire

Oui, écrire à son ex pour son anniversaire a de grandes chances de le/la surprendre, surtout si vous n’êtes plus, ou que très peu, restés en contact. Soyons honnêtes : vous vous en doutez. Qui ne serait pas perturbé par le fait de recevoir un message de son ex le jour d’anniversaire quand on s’attend à tout, sauf à cela précisément ?

L’avantage ici, c’est l’effet de surprise provoqué par votre texto inattendu. Si les liens entre vous se sont raréfiés, votre ex imagine certainement que vous avez refait votre vie avec quelqu’un d’autre et que vous l’avez oublié(e). Recevoir ce message pourrait être une agréable surprise.

Cependant attention, n’envoyez un message d’anniversaire à votre ex que si vous êtes sûr(e) de ce que vous faites : ne jouez pas avec les émotions de votre ex. Votre comportement a forcément des conséquences alors si vous avez prévu de reconquérir votre ex en commençant par ce message, tâchez d’assumer la suite des événements.

Raison n° 14 : Lui remémorer un souvenir d’anniversaire vécu ensemble

Autre raison de fêter bon anniversaire à votre ex-partenaire : lui rappeler un délicieux moment passé ensemble. Après tout, lorsque l’on fête son anniversaire, on a tendance à penser aux années d’avant, dans ce cas pourquoi ne pas en profiter et remémorer à votre ex un anniversaire où vous étiez ensemble ?

Choisissez un moment particulier ou un endroit qui l’aura également marqué(e), tâchez donc d’être assez précis(e) sur l’événement sans trop rentrer dans les détails pour autant. Votre objectif : faire renaître une douce nostalgie, sans plonger dans la tristesse ! Gardez donc un ton enthousiaste et positif : vous glissez une graine du passé dans votre message, mais réservez-lui tout de même vos meilleurs vœux pour cette année supplémentaire !

De manière générale, quelle que soit la raison de votre message, vous devez absolument éviter les regrets, l’apitoiement et les supplications, car il n’y a rien qui puisse faire naître le désir dans ces états-là.

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Raison n° 15 : Remercier votre ex d’être venu(e) au monde

Savez-vous que souhaiter un bel anniversaire à votre ex peut se transformer en opportunité de reconquête ? Pour cela, rien de très complexe. Vous devez d’abord prendre soin de transmettre vos vœux d’anniversaire très simplement.

Ensuite, il s’agit d’utiliser une base de SMS magique que vous adapterez à cette journée particulière. Ainsi, vous allez remercier votre ex d’avoir vu le jour et de la chance qu’il/elle vous a donnée de vivre cette histoire exceptionnelle à ses côtés. Ne soyez pas trop long, mais personnalisez assez le propos quant à votre vécu passé.

Enfin, finissez en disant à votre ex que cette rupture a été le meilleur choix que vous avez pu faire ensemble, et qu’avec le recul cela vous a énormément appris. Concluez par un « je te souhaite encore un magnifique anniversaire, je t’embrasse ».

Ce SMS d’anniversaire risque de piquer et la curiosité de votre ex et son ego : préparez-vous à recevoir une réponse rapidement.

5 Exemples de textes d’anniversaire pour son ex

Vous manquez d’idées et avez besoin d’aide pour écrire à votre ex ? Suivez le guide spécial messages d’happy birthday !

SMS N°1 – Idée d’un texte d’anniversaire touchant pour son ex qu’on aime encore

Vous aimez toujours votre ex ? Alors, essayez ce texte qui pourrait bien le/la toucher :

« Bonjour Laura. La date d’aujourd’hui a toujours été si importante à mes yeux, il m’est impossible de l’oublier même après tout ce temps. Et aujourd’hui, je réalise également à quel point notre histoire a été précieuse, unique et magique, tout comme tu l’étais aussi. Je te remercie de m’avoir permis de vivre une si belle relation, tout le monde n’a pas cette chance. Laura, je te souhaite un très bel anniversaire ! Continue à rendre la vie magique. Je t’embrasse. »

SMS N°2 : SMS d’anniversaire pour remémorer un souvenir à son ex

Quoi de mieux qu’un petit SMS envoyé le jour de l’anniversaire de votre ancien amour pour lui glisser un souvenir et réveiller ses émotions passées ?

« Isaac, je te souhaite un très bel anniversaire ! Une année de plus et combien en avons-nous déjà fêté ensemble, tu te souviens ? Je me rappelle particulièrement cet anniversaire il y a deux ans où nous avions fini par manger ton gâteau avec les mains dans des éclats de rire pas possibles… Je n’oublierai jamais cette soirée, tu sais  Joyeux anniversaire, à bientôt. »

Évidemment, vous adapterez le souvenir à votre histoire.

SMS N°3 : Message d’anniversaire à envoyer juste après la rupture

Vous venez de rompre et c’est l’anniversaire de votre ex ?

« Nadia, je voulais juste te souhaiter un très bel anniversaire. La période est compliquée, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à toi en ce jour si particulier pour te souhaiter le meilleur à venir, sincèrement. Passe une excellente journée. Tendrement. »

SMS N°4 : Textes pour souhaiter joyeux anniversaire à son ex

Voici deux exemples de messages d’anniversaire simple et enjoué qui n’impliquent pas une réponse en retour, néanmoins votre ex saura que vous pensez à lui/elle :

  • « Joyeux anniversaire Sarah ! J’espère que tu seras gâtée aujourd’hui et que tout va bien de ton côté ! Je t’embrasse. »
  • « Hello ! Une pensée pour ce jour spécial  Je te souhaite un excellent anniversaire, passe une belle journée ! »

SMS N°5 : Un SMS d’anniv pour faire rire son ex

Parce que l’humour fonctionne toujours :

« Laurent, je suis hyper déçue de toi. Je ne sais même pas comment l’exprimer, c’est dur pour moi de l’accepter. Je t’en veux et je sais que tu ne feras aucun effort sur le sujet, mais tant pis, autant être sincère : les années passent et tu ne vieillis pas, grrr ! Je suis tellement jalouse  J’espère que tu me partageras ton secret un jour… Je te souhaite un très bel anniversaire Laurent, je t’embrasse ». 

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Oui, vous pouvez fêter joyeux anniversaire à votre ex !

La seule raison de ne pas souhaiter l’anniversaire de votre ex, c’est uniquement s’il/elle a exigé de vous de la distance, du temps ou ressent encore de la colère. Ne pas respecter sa demande pourrait empirer la situation entre vous.

Si votre séparation remonte à plusieurs années, suivie d’une absence de contact, un message d’anniversaire risque également d’arriver comme un cheveu sur la soupe. Cependant, en vous y prenant bien, cette prise de contact a des chances de fonctionner.

Dans tous les cas, tâchez de vous rappeler que cette journée particulière n’est pas forcément la meilleure pour obtenir une réponse à votre SMS. Si vous avez en tête de reconquérir votre ex, ne vous braquez pas si vous ne recevez pas de réponse immédiatement et soyez patient(e) avant de relancer : inutile de vous montrer comme étant dans le besoin, la demande voire la dépendance à l’autre ! Rien de pire pour éloigner le désir.

Et si c’est vous qui avez reçu un message de la part de votre ex le jour de votre anniversaire, alors il y a de fortes chances pour que ce message ne soit pas innocent. Après tout, un(e) ex qui s’en fiche ne perdrait pas de temps à vous écrire, n’est-ce pas ?

REJOIGNEZ LE PREMIER RÉSEAU SOCIAL DÉDIÉ À LA RECONQUÊTE
SAUVEZ VOTRE
COUPLE AVEC
NOTRE QUIZZ
Un quizz de 5 minutes TOP CHRONO pour vous aider dans votre reconquête amoureuse.
Table des matières
Articles similaires