Faut-il souhaiter un Joyeux Noël (ou une Bonne Année) à son ex ?

Par Antoine Peytavin

Bonjour ! A l’approche des fêtes de fin d’année, j’ai eu envie de vous concocter un petit article autour d’une question phare que beaucoup d’entre vous se posent ou se poseront inévitablement d’ici quelques semaines : faut-il ou non souhaiter de joyeuses fêtes ou la bonne année à son ex ?

En fait, il existe, non pas une, mais deux réponses possibles à cette question, selon la situation dans laquelle vous vous trouvez vis-à-vis de votre ex. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ce qui suit…

1/ SMS recommandé en cas de rapprochement avec votre ex

Vous êtes concerné(e) par ce paragraphe si, depuis la rupture, vous avez scrupuleusement suivi les conseils compilés dans le précieux E-book Récupérer son ex en une semaine. Autrement dit, si vous avez traversé une à une ces étapes : silence radio, remise en question, travail sur soi, reprise de contact progressive et positive.

A présent, vos rapports avec votre ex sont nettement plus détendus que lors de la rupture.

Les larmes passées ont laissé place, sur votre visage, à un radieux sourire qui ne laisse manifestement pas de glace celui/celle que vous convoitez.

Bref, un rapprochement heureux s’amorce entre votre ex et vous.

Eh bien, si vous en êtes à ce stade, j’ai le plaisir de vous annoncer que les circonstances vous autorisent à envoyer un message à votre ex pour les fêtes de fin d’année !

2/ Exemples de SMS à envoyer à votre ex pour les fêtes

Un message, oui mais pas n’importe lequel ! Une distinction doit être faite selon le degré de rapprochement qui s’est opéré entre votre ex et vous depuis la reprise de contact.

Si vous êtes à nouveau très complices, vous pouvez lever un peu le voile sur vos sentiments.

Juste un peu, car l’heure n’est pas encore aux déclarations enflammées.

Tant que votre ex n’a pas posé un geste significatif pour sceller vos retrouvailles, comme un tendre baiser ou des mots d’amour, restez dans la subtilité.

Ne vous laissez pas totalement aller à l’effervescence des fêtes, en lui envoyant, sous l’effet grisant des bulles de champagne, un SMS digne d’une comédie romantique hollywoodienne.

Sauf, bien sûr, si votre ex, en grand(e) sentimental(e), vous à laisser entendre qu’une déclaration d’amour de votre part serait son plus beau cadeau de noël.

Hormis ce cas de figure, privilégiez plutôt un message tendre qui n’en dit pas trop long sur vos attentes amoureuses.

Comme une délicate invitation faite à votre ex de lire entre les lignes et de faire enfin un réel pas vers vous.

Voici un exemple de SMS dont vous pouvez vous inspirer, en l’adaptant à votre style et à votre histoire personnelle:

  • « Salut ! Petite confidence de fin d’année: je suis vraiment ravi(e) des instants complices que nous avons pu à nouveau partager. Je pense bien à toi et te souhaite de passer de très belles fêtes. Si nous n’avons l’occasion de nous revoir d’ici-là, rendez-vous en 2014 pour trinquer ensemble à la Nouvelle Année ! »

Variante, pour le Nouvel An:

  • « Coucou ! J’espère que tout comme moi, tu as passé d’heureuses fêtes ! J’ai une pensée toute particulière pour toi en ce début d’année. Je tenais à ce que tu saches que j’apprécie beaucoup les moments que nous avons partagés depuis notre reprise de contact. Puisse 2014 nous offrir d’autres instants comme ceux-là… Quoi qu’il en soit, je te souhaite, de tout cœur, le meilleur pour cette nouvelle année ! A bientôt, pour arroser cela comme il se doit ? »

Si le rapprochement amorcé avec votre ex est encore timide et que vous n’en êtes pas au stade de la franche complicité retrouvée, mieux vaut rester un brin plus évasif/ive sur la question des retrouvailles et de vos ressentis.

Pourquoi ne pas opter, par exemple, pour SMS léger comme :

  • « Hello ! Avec l’arrivée de l’hiver, les températures sont en baisse et le givre, de retour. Mais tu te doutes bien que je ne t’écris pas pour parler météo. Je voulais surtout te souhaiter de chaleureuses fêtes de fin d’année ! De mon côté, programme festif et chargé en perspective. Histoire de bien terminer l’année et de commencer 2014 du bon pied. J’espère que tu t’amuseras bien, toi aussi, et que nous aurons l’occasion de nous raconter tout ça début janvier. »

Ou bien le SMS plus classique de bonne année, où vous adressez à votre ex tous vos vœux de bonheur pour 2014. Si vous optez pour ce type de SMS, veillez tout de même à le personnaliser un minimum, en mentionnant le prénom de votre ex.

3/ SMS à éviter si vous êtes en période de silence radio

Enfin, si vous êtes en plein silence radio et que vous n’avez plus de contacts avec votre ex, il est préférable de prendre sur vous pour ne pas lui envoyer de messages pour les fêtes. Imaginez que votre SMS reste sans réponse : ce serait davantage douloureux.

De plus, vous risqueriez d’avoir l’alcool triste et de lui adresser le plus pathétique des SMS de votre vie.

Le lendemain, dégrisé(e), vous réaliserez avec honte et effroi la bourde monumentale que vous avez commise.

Autant ne pas vous infliger ça. Tenez bon : des jours plus heureux s’annoncent et 2014 pourrait bien être l’année des retrouvailles ou d’un nouvel amour.

Et puis, qui sait si la magie de noël n’opèrera pas sur votre ex et s’il/elle ne vous fera pas l’agréable surprise de vous adresser un message pour les fêtes ?

Et même si votre ex n’en fait rien, cela ne veut pas dire qu’il/elle n’aura pas une petite pensée émue pour vous.

Quoi qu’il en soit, profitez des fêtes pour vous faire plaisir.

Entre champagne, foie gras, danse et cotillons, vous avez de quoi vous divertir, en attendant les nouveaux horizons amoureux que vous réserve l’année à venir !

1 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Contacter son ex

Comment rompre le Silence Radio ?

Vous le savez, la rupture amoureuse matérialise un dysfonctionnement manifeste entre vous et votre ex. Par conséquent, le Silence Radio…

Je récupère mon ex !