4 messages d’anniversaire pour toucher son ex

Vous vous êtes séparé de votre ex depuis quelque temps, et la date fatidique approche : celle de son anniversaire.

Pour autant, vous ne savez pas comment agir face à cette journée qui ramène beaucoup de souvenirs et de nostalgie à la surface.

Il va falloir lentement faire le tri dans vos émotions, cette journée vous bouleverse et vous avez envie de lui écrire afin de lui montrer que vous n’êtes pas indifférent à ce qui s’est passé entre vous.

Si vous en êtes encore à vous demander si vous devriez ou non envoyer un message, consultez d’abord cet article : Faut-il fêter l’anniversaire de son ex ?

Petit aparté, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Vous avez envie de toucher votre ex avec un message d’anniversaire qui aura du sens, qui viendra créer quelque chose en lui.

Si cette journée rappelle à votre souvenir des moments heureux vécus ensemble alors ils seront communicatifs. Vous pourrez les transmettre à votre ex à travers ce message.

Soyez attentif à vos intentions dans le fait d’envoyer ce message. Si vos intentions sont honorables et que vous souhaitez simplement envoyer une pensée vers l’autre afin qu’il puisse se souvenir aussi des moments magiques passés ensemble, alors oui, ce message touchera sensiblement votre ex.

Si au contraire vos intentions sont de blesser l’autre, ou alors de le manipuler en venant faire du chantage affectif, je vous conseille de prendre le temps de la réflexion avant d’envoyer ce message d’anniversaire : que souhaitez-vous transmettre à votre ex ?

Votre amour, ou bien votre amertume ? Car souvenez-vous, tout message lancé dans l’Univers prend forme dans la matière et trouve ses conséquences dans le réel. Et je ne suis pas sûr que ce soit ce que vous souhaitiez.

Si votre intention est de récupérer votre ex en le lui faisant comprendre à travers votre message d’anniversaire, alors restez toujours positif dans votre message ! Soyez clair, précis et inventif.

Pour écrire un message d’anniversaire à votre ex que vous aimez encore, prenez le temps de réfléchir à tout ce que ce jour évoque pour vous.

Cela peut être un resto ensemble, un moment tout en douceur à la maison devant son film préféré, ou alors même une grande demande, une annonce importante que vous aviez faite ou que votre ex vous avait faite pour ce jour d’anniversaire précis.

Laissez ce souvenir s’installer en vous, et convoquez tout ce que ce souvenir fait ressurgir de beau dans la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd’hui.

Si la communication entre vous deux est coupée, ou que la situation vous a laissé, ou a laissé votre ex partir blessé, alors le fait de rappeler tout le merveilleux de la situation vécue aura un pouvoir de guérison.

Que ce soit pour votre ex qui reçoit ce message d’anniversaire ou que ce soit pour vous, le pouvoir des mots est puissant et peut apaiser bien des situations, ou au contraire, les aggraver…

Vous avez les cartes entre vos mains pour procéder de la meilleure des manières : si cela vous semble juste d’écrire ce message alors faites-le !

Tant que vous êtes honnête envers vous-même et envers l’autre, par respect pour la relation vécue ensemble, ou alors parce que vous aimez encore votre ex, alors vos mots seront justes et auront l’impact que vous attendez.

Se placer en personne blessée pourrait fortement nuire à la suite de votre relation. Dans ce cas là, si vous sentez que la relation est encore trop à vif et fait ressurgir trop d’émotions, trop intenses, n’écrivez pas votre message d’anniversaire, il aurait l’effet inverse.

Tout dépend du positionnement que vous cherchez à avoir dans votre rédaction de ce message pour votre ex. Si vous cherchez à le toucher de façon à éveiller de la mélancolie, de la nostalgie, votre positionnement sera plutôt basé sur des souvenirs tristes.

Alors il sera difficile de faire comprendre à votre ex combien vous avez changé et combien votre relation pourrait être différente !

Le positionnement juste serait alors de faire resurgir tout ce qui a fonctionné durant votre relation, là où vous étiez en phase avec votre ex. Ces moments où vous aviez une véritable connexion, une vraie complicité !

Je suis certain qu’en cherchant dans toutes ces choses que vous avez traversées et vécues ensemble, vous allez pouvoir retrouver des moments intenses. Moments auxquels vous pourrez faire référence dans votre message d’anniversaire !

Si vous êtes ici, c’est sûrement car vous ne savez pas précisément quoi envoyer, et que vous cherchez quelques exemples de messages.

Alors voici quelques idées qui pourraient vous plaire.

Bien entendu, il conviendra d’adapter ces derniers à votre façon habituelle de communiquer, afin que votre ex ne doute pas du fait que vous l’ayez écrit vous-même.

Exemple n°1 : Un message qui fait appel aux sens

Prenez d’abord un temps d’introspection afin de pouvoir communiquer à votre ex à travers ce message d’anniversaire tout le bon qui ressort de cette situation.

Dès lors que vous ferez cet exercice pour chaque moment de nostalgie, de mélancolie, que vous éprouvez en vous remémorant votre relation avec votre ex, alors ces moments pourront se transformer, afin de transformer la relation elle-même et de la placer sur un autre plan.

Vous serez alors à même d’écrire ce message car les mots seront appropriés.

Vous pourrez donc écrire ce message que vous souhaitez envoyer à votre ex tout en étant profondément positif, libéré de toute émotion négative dûe à la situation.

C’est à ce moment précis que votre message sera empreint de douceur et de joie. Cette émotion sera communicative pour votre ex, il sera à même de la recevoir comme un cadeau et non comme un reproche.

Et en soi, l’idée d’un anniversaire est tout de même de s’offrir des cadeaux, non ? Alors faites de votre message un cadeau pour votre ex ! Voici un exemple de ce que vous pourriez envoyer :

check
J’ai cuisiné hier et j’ai fait un gâteau aux pommes ! (choisissez votre gâteau qui correspondra à ce que vous avez vécu ensemble) Je me souviens que tu adorais cette pâtisserie et que tu me demandais toujours de la faire pour ton anniversaire, alors voilà, je t’en envoie un bout par la pensée en te souhaitant de passer une jolie journée d’anniversaire !

Le message communiquera, dans ce cas précis où vous rappelez un lieu où vous avez fêté un anniversaire ensemble, des odeurs, des goûts, et viendra toucher votre ex à plusieurs niveaux.

Avec la petite mention de la fin : “à bientôt” qui ouvre la possibilité de se revoir, vous lui laissez le champ libre afin de vous recontacter. Votre ex sait que vous avez ouvert cette porte, vous avez fait un pas vers lui !

Ce ne sera donc pas seulement au niveau mental où il sera facile de se débarrasser du message en se disant que les souvenirs sont passés et oubliés maintenant.

Là, au contraire, votre ex aura tout le loisir, en relisant le message d’anniversaire, d’imaginer que ce serait peut-être sympathique de vous revoir et d’échanger avec vous…? Pour voir!

Exemple N°2 : Un message sur le ton de l’humour

Vous pouvez également utiliser l’humour si vous vous sentez à l’aise avec ça ! Il y a beaucoup de situations où il peut se passer des choses drôles à une fête d’anniversaire.

Alors si votre but est de toucher votre ex avec un message d’anniversaire, rappelez-lui cette situation particulièrement drôle que vous avez vécue ensemble !

Pensez toujours à communiquer vos ressentis.

Et si vous n’avez pas d’idée, voici un petit message humoristique prêt à envoyer :

check
Je ne me souviens jamais de ton âge, c’est bizarre, il change tout le temps… Mais je me souviens quand même que c’est ton anniversaire aujourd’hui, alors joyeux anniversaire

Ces petites phrases sur le ton de l’humour ont souvent le pouvoir de désamorcer une situation qui pourrait être bloquée depuis un moment avec votre ex.

Le rire vient souvent dénouer les choses et les apaiser afin de recréer la communication.

Exemple n°3 : Un message avec de la gratitude et de la joie

N’hésitez pas à être dans la gratitude pour écrire ce message d’anniversaire. La gratitude est un sentiment très fort qui peut apaiser bien des situations.

Les anniversaires sont des occasions propices à éprouver de la gratitude : soit pour les cadeaux offerts, pour les personnes présentes, pour la surprise réalisée par l’autre à ce moment-là.

Essayez de communiquer à l’autre ce sentiment que vous avez en pensant à cette journée d’anniversaire. Ce sont des mots simples qui auront le plus d’impact, car ils viendront du cœur, en toute spontanéité et donc ils seront vrais et forcément touchants.

Vous pouvez commencer par :

check
Joyeux anniversaire ! Cette journée me rappellera toujours (Choisissez l’un de vos souvenirs en commun).  Je te remercie de m’avoir fait vivre ce moment que je ne pourrais jamais oublier, il renvoie à quelque chose de merveilleux pour moi !

Exemple n°4 : Un message mixant sincérité et nostalgie

Vous pouvez également faire remarquer à votre ex dans votre texte d’anniversaire, combien votre relation a compté pour vous. Et bien que vous ne soyez plus ensemble aujourd’hui, ça n’est pas pour autant que vous décidez de balayer tous les moments passés ensemble.

Pour autant que vous aimiez toujours votre ex au moment d’envoyer ce message, faites-le en vous libérant de toute idée de manipulation.

Vous écrivez ce texte d’anniversaire afin de créer un lien de connexion entre vous, surtout si la communication ne passe plus depuis la rupture, ou que vous ne vous êtes pas vus depuis longtemps. Alors il vous faudra lâcher toute envie de blesser l’autre par des mots que vous pourriez regretter.

En vous libérant de vos pensées négatives, vous pourrez trouver les mots justes, ceux qui vont toucher votre ex, afin de pouvoir rouvrir la communication entre vous, libérés de toute rancune, de toute amertume vis-à-vis de l’autre.

Portez votre attention aux moindres détails, ceux qui vont pouvoir redonner de la lumière aux zones d’ombre de votre relation passée. C’est en vous que se trouve la clé.

Et si vous êtes à l’écoute de ce que vous ressentez et que vous arrivez à transformer le négatif en positif, alors vos mots seront vrais, seront justes, seront appropriés et touchants. Car tous ces mots seront écrits sur mesure pour l’autre.

Votre message pourrait être le suivant:

check
Cette journée est spéciale à mes yeux, j’adorais fêter ton anniversaire, alors j’aimerais te faire ce cadeau là : te remercier pour tout ce que nous avons vécu. Te remercier pour les moments incroyables que nous avons passés ensemble, tes mots, ta douceur, ta présence qui me manque beaucoup aujourd’hui. Je voudrais pouvoir te serrer simplement contre moi que tu puisses sentir combien notre relation a compté pour moi. Merci pour tout, belle journée d’anniversaire !

Votre texte portera votre message, dans la douceur et votre apaisement face à la situation que vous avez vécue et qui vous donne envie d’écrire à votre ex. Soyez vrai avec vous-même, et vous pourrez être vrai avec l’autre.

Utilisez ce message pour votre reconquête

Quel que soit le message d’anniversaire que vous écrivez, écrivez-le dans la bonne attitude, celle qui vous semble juste, apaisée, en douceur et dans un respect mutuel. Sans arrière pensée.

Détachez-vous de tout résultat concernant l’envoi de ce message, n’attendez rien en retour, laissez faire l’Univers.

Comme je vous le disais plus haut, les lois de l’attraction sont puissantes et ce que vous jetez dans l’Univers, vous le récoltez.

La vie vous le renverra au centuple ! Donc évitez d’envoyer de la manipulation en jouant avec vos mots et en cherchant à tout prix à obtenir une réponse. La réponse ne serait sans doute pas celle que vous souhaiteriez recevoir.

Mais si vos intentions sont nobles, alors ce message d’anniversaire pour votre ex deviendra un véritable cadeau ! Et c’est ce que l’on cherche à faire lorsque l’on aime encore une personne.

Lui faire plaisir et être dans la générosité vous apportera bien plus que si vous cherchiez à obtenir quelque chose de la part de l’autre.

Lorsque l’on souhaite reconquérir son ex après une rupture, le jour de son anniversaire est un moment fort qui peut permettre d’ouvrir de nombreuses portes à l’autre.

En lui disant simplement tout le bon que cette relation vous avait apportée et combien vous souhaiteriez que cette relation voit à nouveau le jour, vous êtes sûr d’avoir un impact positif.

Ouvrez la communication et ensuite, il vous sera facile de parler à nouveau avec votre ex et de vous revoir.

Afin de maintenir une communication constante, voici quelques sujets à aborder avec votre ex.

Avant de partir, que diriez-vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Le résultat de ce quiz vous permet enfin de savoir par où commencer dans votre reconquête.

Obtenez votre résultat en un temps record grâce à ce test élaboré par notre équipe d’experts.