Comment revenir en douceur dans la vie de son ex ?

Par Antoine Peytavin

Que vous viviez avec votre ex ou non, que vous étiez amant ou en couple tout simplement, une chose est certaine : vous faisiez parti de la vie de votre ex. Mais depuis la séparation, vous avez l’impression de rater tous les événements importants de sa vie, et au delà de votre souhait de reformer un couple avec votre ex, ce qui vous manque par dessus tout, c’est de partager ses victoires comme c’est défaites !

Connaissez-vous la technique de l’entonnoir ?

Elle peut vous permettre de recréer un lien solide avec votre ex.

J’emprunte cette expression à une méthode de vente connue et répandue qui vise à faire adhérer la personne à l’acte de vente qu’on lui propose.

Au départ il n y a aucune demande de la part du client, mais au fur et à mesure le vendeur va faire en sorte de démontrer à ce dernier qu’il lui est indispensable d’acheter tel bien ou de souscrire à tel service.

Pour ce faire, il va utiliser une technique de vente appelée « technique de l’entonnoir », le vendeur élabore une série de questions auxquelles le client ne pourra répondre autrement que par la positive, et s’entendra dire son consentement.

Ainsi, le client sera forcé de constater qu’il a tout intérêt à prendre le bien qu’on lui suggère.

Je ne vais pas énumérer la salve de questions utilisées par le vendeur car notre comparaison avec la technique de l’entonnoir des commerciaux s’arrête ici.

Dans le cadre du coaching amoureux, la stratégie ne va pas être tout à fait la même mais elle lui ressemble dans le sens où elle vise aussi à faire adhérer la personne sans qu’elle s’en rende compte – ou du moins en y étant réceptive, plus ou moins à son insu -.

L’objectif étant de se rapprocher de la personne convoitée en s’immisçant progressivement dans son espace intime de manière naturelle.

Toutes les actions entreprises doivent appeler une action positive de sa part.

Cette méthode pour revenir dans la vie de son ex fonctionne dans la plupart des cas, toutefois elle s’avère insatisfaisante lorsqu’il n’y a aucune attirance dès le départ. Elle peut aussi prendre le chemin de l’amitié et non de l’amour.

J’ai incité un client à mettre cette méthode en oeuvre en lui suggérant de faire une action hebdomadaire pour que l’élue de son coeur l’ait souvent et régulièrement dans un coin de son esprit.

Les actions seront de natures différentes et se feront de plus en plus fréquentes afin de contribuer au rapprochement et à l’attachement des protagonistes.

Exemples :

  • 1ère semaine : 1 action : un « like » d’un article qu’elle a partagé sur son wall fb
  • 2ème semaine : 1 action : un partage public ou privé d’un article ou d’une vidéo qui pourra lui plaire
  • 3ème semaine : 1 action : un texto pour lui raconter quelque chose de rigolo ou lui remémorer un souvenir en commun

Si tout se passe comme vous le souhaitez, qu’elle répond à vos actions plus ou moins rapidement (dans les 3 jours), mais qu’elle n’entreprend pas d’action à son tour, maintenez ce rythme (1 action par semaine).

Si elle vous répond non seulement rapidement et en plus elle rebondit en agissant elle aussi par des actions ou propositions (verre/expo etc.), c’est très bon signe évidemment et vous pouvez continuer en multipliant vos actions par 2 ou 3 par semaine.

Les actions répétées et rapprochées dans le temps sont aussi censées vous amener à un plus ample dévoilement de vous.

Il est donc conseillé d’aborder des sujets plus intimes.

Si vous vous dévoilez et qu’elle est réceptive à vos confidences, elle sera amenée à en faire de même pour établir une réciprocité. Le dévoilement réciproque est un des éléments facteurs pour instaurer un lien émotionnel et affectif solide.

Exemples :

  • 4ème semaine : 2 actions : un « like » d’une de ses photos fb + un partage d’article concernant une de ses passions
  • 5ème semaine : 3 actions : un commentaire fb d’un de ses statuts + une vidéo partagée + un sms

Je prends appui sur Facebook mais bien sûr si vous n’avez pas fb, cela n’a aucune influence négative sur le cours des choses.

A la place vous pouvez envoyer des mails et partager des films.

Consultez-moi en coaching pour établir une stratégie efficace et qui vous convienne ! >

Anne

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Contacter son ex SMS et Réseaux Sociaux

Les 6 sujets à aborder avec son ex.

Vous êtes sans doute bien placé.e pour le savoir, recontacter son ex n’est déjà pas une mince affaire, alors pour…

Je récupère mon ex !