3 raisons pour lesquelles mon ex me surveille sur les réseaux sociaux

Être quitté ou avoir quitté, ce n’est pas toujours facile de laisser partir une personne, surtout un être que l’on aime ou que l’on a aimé. Il y a tant de souvenirs en commun, de bons moments partagés qu’il est difficile de concevoir que cette même personne puisse maintenant avoir une vie séparée de la vôtre.

Pour autant les raisons qui font que votre ex vous surveille sur les réseaux sociaux, peuvent lui être très propres. En fonction de votre histoire mutuelle, de votre contexte actuel, il y a différentes raisons pour lesquelles votre ex vous stalke.

Raison n°1 : Les regrets inavoués peuvent pousser votre ex à vous stalker

Que vous soyez en bons termes ou non avec votre ex, il n’est pas exclu qu’il ressente des regrets. Après tout, vous avez un passé commun, il//elle vous connaît par cœur, vous le/la connaissez par cœur aussi; c’est alors une manière pour votre ex de constater ou non du changement chez vous.

Des défauts qui vous semblent bien futiles aujourd’hui

Petit aparté, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Si vous avez subi une rupture parce que votre ex vous reprochait des défauts sur lesquels vous auriez dû travailler il y a bien longtemps, donc, vous surveiller sur les réseaux sociaux est une manière pour elle/lui de suivre votre évolution.

C’est pour cela qu’il est très important de faire attention à ce que vous postez sur vos réseaux sociaux. Il faut toujours être subtile et ne pas en faire de trop.

N’oubliez pas que votre ex vous a aimé pour ce que vous êtes, même si des différends sont apparus au fil du temps. Si vous souhaitez reconquérir votre ex je vous recommande donc, à travers les résultantes de votre évolution, de rester la personne dont il est tombé amoureux.

Votre ex ressent un manque

Les réseaux sociaux nous offrent la possibilité de raviver la présence d’une personne qui nous manque. C’est pour cela que ces plateformes sont si souvent sollicitées lors d’une rupture amoureuse.

Nous l’avons tous fait, aller sur les réseaux sociaux, choisir la page d’un ami, d’un membre de la famille, d’un ex, voire même de quelqu’un qui nous a quitté trop tôt ; pour nous aider à raviver des souvenirs, parce qu’on a envie de se remémorer les bons moments, parce qu’on a besoin de ressentir une nouvelle fois ces instants

Si votre ex fait cela, c’est qu’il est en train de cogiter sur votre situation et/ou sa propre situation. Peut-être qu’il est en train de se dire que, à un autre moment, dans un autre contexte, votre histoire aurait pu marcher ou même pourrait encore fonctionner…

Sans trop s’en rendre compte, votre ex cherche à revivre, à se remémorer, les bons moments passés ensemble immortalisés par vos photographies.

Ça reste une possibilité, pour autant même si vous connaissez ce secret inavoué, à savoir le fait qu’il vous stalke sur les réseaux sociaux, n’en profitez pas pour autant de lancer une conversation, et encore moins de prêcher le faux pour savoir le vrai.

Laissez la/le réfléchir, laissez votre ex prendre son temps, sa décision lui appartient ; tout ce que vous pouvez faire c’est de continuer à travailler sur vous-même, d’évoluer, pour lui montrer indirectement que vous l’avez entendu et que ces changements sont bénéfiques pour vous.

En faisant cela, ce qui se joue en lui est très important pour la reconquête. N’intervenez pas mais faites attention au contenu que vous publiez. N’en faites pas trop, restez sobre et laissez du mystère planer.

Les ruptures amoureuses peuvent être le déclencheur d’une remise en question qui donne envie de se surpasser et de se reconstruire avant tout. Ce développement personnel, cette redécouverte de soi, peut vous offrir l’occasion d’aborder la reconquête sereinement.

Lire aussi : Faut-il supprimer son ex de Facebook ?

Raison N°2 : La jalousie peut pousser votre ex à vous surveiller sur les réseaux

Il est possible, même si c’est votre ex qui a décidé de rompre, qu’il ne soit pas si à l’aise que ça avec sa situation actuelle. En effet, certains ex surveillent les réseaux sociaux à des fins de comparaison.

Votre ex est peut-être en train de stagner dans sa vie actuelle, que ce soit du côté familial, professionnel ou amoureux. C’est pourquoi il lui prend l’envie de venir voir ce qu’il se passe dans la vôtre.

Même si votre ex, au moment de la rupture, pensait très certainement que c’était la meilleure décision à prendre, cette période de remise en question le pousse à venir investiguer vos réseaux sociaux.

Pour votre ex, il est difficile de concevoir que la personne qu’il a quittée puisse facilement se reprendre en main, faire de nouvelles rencontres, voyager, profiter de la vie.

Il s’attendait à ce que la vie soit plus facile à vivre de son côté que du vôtre.

Dans ce genre de cas, c’est son ego qui en prend un coup.

Et c’est une très bonne chose si vous utilisez les réseaux dans l’objectif d’une reconquête !

Votre ex se sent menacé par votre nouvelle vie.

Autre détail important, physiquement, vous vous plaisiez mutuellement. Il y a donc cette envie de venir… vous regarder, vous voir. Il y a donc forcément des attraits physiques chez vous qui lui manquent. Cette envie de revoir votre sourire, votre regard…

C’est pourquoi, en plus de ressentir de la jalousie sur la façon dont vous menez votre vie, votre ex peut en ressentir par rapport aux personnes que vous fréquentez.

En effet, même si sur vos photos vous ne manifestez pas clairement d’attirance ou de complicité avec quelqu’un, votre ex cependant, peut l’interpréter ainsi.

Il est possible que votre ex se sente menacé car jusqu’ici, c’est lui qui avait le contrôle de la situation. Mais désormais, votre ex vous envie et commence à prendre conscience que sa vie sera maintenant sans vous.

Raison N°3 : La curiosité mène votre ex à la surveillance de vos réseaux sociaux

La curiosité peut être tout simplement la raison pour laquelle votre ex vient jeter un œil sur vos réseaux sociaux.

Il ou elle n’a pas vraiment de plan ou d’arrières pensées. Il nous arrive tous de faire preuve de curiosité et le 21ème siècle rend cela possible grâce à Instagram, Facebook, LinkedIn ou même TikTok.

Nous pouvons alors stalker n’importe qui, en toute discrétion. Ou presque… Il y a en effet quelques moyens de pouvoir vérifier qui nous surveille sans se faire voir.

Quoi qu’il en soit, vous êtes libre de publier ce que vous voulez, mais aussi de faire croire ce que vous voulez. Votre ex vient simplement constater ce à quoi ressemble votre vie actuellement.

Cela dit, même si cette curiosité est dénuée de toute intention cachée, si votre ex en vient à la satisfaire, c’est bien que vous avez compté dans sa vie.

Il est rare de venir stalker quelqu’un sans raison. Si on le fait, c’est soit qu’on se sent menacé (jalousie), soit qu’on trouve la personne en question attrayante, soit qu’on cherche à savoir ce que devient une personne en particulier.

Vous pouvez donc être flatté que votre ex prenne du temps pour inspecter vos réseaux sociaux. Cette curiosité, il avait vraiment envie voire même besoin de la satisfaire.

Lire aussi : Faut-il bloquer son ex sur Facebook ?

Soyez attentifs aux signes !

La rupture est un électrochoc pour vous, comme pour votre ex.

Vous traversez un intense moment de remise en question d’abord, puis c’est au tour de votre ex, lorsque lui prend l’envie de venir stalker votre réseau social.

Vous surveiller permet à votre ex d’avoir cette prise de conscience et peut envisager de vous recontacter.

Alors, soyez attentif aux signes.

Par exemple, votre ex n’était plus actif sur vos photos (like, commentaire) et d’un coup, il refait surface et like un de vos posts. Vous voyez alors la notification apparaître sur votre appareil et vous vous posez la question : “Est-ce que je réagis, ou pas ?”.

Je vais être honnête, il n’est pas facile de répondre à votre question sans connaître votre contexte.

Mais ce que je peux vous conseiller, c’est d’adopter la même approche. C’est-à-dire, pas de contact direct, ne lui écrivez pas et ne l’appelez pas. Par contre, le lendemain, vous aussi pouvez allez vous balader sur sa page, et liker une photo ou une publication récente.

En procédant ainsi, vous adoptez la même démarche mais sans être intrusif. Vous ne forcez pas la main.

Si le jeu dure un peu trop longtemps sans que votre ex ne prenne l’initiative de venir vous parlez, arrêtez.

Votre ex va sûrement vous relancer via le même procédé, sans pour autant entamer la conversation. Si tel est le cas, ne réagissez pas.

Faites-lui comprendre, par votre « silence”, que s’il veut reprendre contact, il doit aller au bout de son initiative.

Ne lui mâchez pas le travail.

Si vraiment votre ex est trop timide ou introverti pour se permettre de vous parler, et bien, allez-y. Réagissez sur une photo à lui, en laissant un commentaire ou en envoyant un message en privé sur le ton de l’humour (préférablement).

N’engagez pas de trop grande conversation. Mettez fin au bout de 3 à 4 messages chacun. L’objectif étant de frustrer votre ex et de lui donner envie de revenir vous parler.

Vous êtes peut-être en situation de rupture, mais vous vous devez de reprendre le pouvoir.

Ne vous mettez pas en demande.

Lire aussi : 4 raisons pour lesquelles mon ex m’a bloqué de partout

Avant de partir, que diriez-vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Le résultat de ce quiz vous permet enfin de savoir par où commencer dans votre reconquête.

Obtenez votre résultat en un temps record grâce à ce test élaboré par notre équipe d’experts.