Comment Oublier son EX ? Le Guide, étape par étape


Oublier son ex
Est-il vraiment possible d’oublier son ex ? Une rupture amoureuse est comparable à un deuil. Que cela fasse 5 ans, 10 ans ou 15 ans de vie de couple, on n’est jamais à l’abri d’un chagrin d’amour ni de l’effondrement de la relation. Arrêter de penser à son ex n’est pas une chose facile. Les sentiments ne se contrôlent pas et il est parfois très dur de guérir d’une blessure de cœur même après plusieurs années de séparation. On a beau tout faire pour passer à autre chose, les souvenirs se rappellent à nous sans arrêt et tournent en boucle dans notre tête ! Comment oublier une personne que l’on a aimé et que l’on aime peut-être encore ? Notre ex peut même devenir notre principale obsession, tellement le moindre détail de notre vie va nous rappeler son image. Selon une étude de l’université de Boston, on pense 4 fois par jour à son ex pendant l’année qui suit la rupture.

Comment oublier son ex ?

  1. Acceptez la rupture pour passer plus facilement à autre chose ;
  2. Comprenez vos erreurs et rectifiez-les pour ne plus les reproduire ;
  3. Focalisez vos pensées sur autre chose que votre ex (notamment avec le sport) ;
  4. Débarrassez-vous de ses affaires ;
  5. Et ouvrez-vous à de nouvelles rencontres amicales ou amoureuses.

Cela peut parfois en devenir si obsédant que l’on ne cesse de ruminer. On se remet alors en question en se demandant pourquoi il nous a quitté ou qu’est-ce qui nous a pris de rompre. On se prend à fantasmer mille et une stratégies pour tenter de récupérer son ex. Ou encore, on se met à ressasser tout le mal qu’il nous a fait. Bref, cela devient une véritable fixation et l’on a beau se dire que notre ex était toxique, infidèle, que c’est une personne égoïste qui ne pense qu’à elle, que de toute façon on s’engueulait tout le temps etc. ; on n’arrive pas oublier son ex définitivement.

==>> Clique ici pour découvrir comment oublier ton ex sans effort.

Je veux l’oublier vite, mais je n’y arrive pas !

Rien n’y fait, on a qu’une envie : retourner dans ses bras à la première occasion ! A force d’y penser ou d’en parler, on finit même par se fermer à toutes nouvelles rencontres et par lasser nos amis qui n’en peuvent plus de nous entendre ressasser les mêmes histoires depuis la séparation ! Pourtant, il y a des solutions pour oublier son ex. Le problème, c’est qu’à force de ressasser il devient de plus en plus difficile de contrôler ses pensées. Se dire « je veux l’oublier« , c’est un peu comme se dire « je veux dormir » : il suffit de le souhaiter pour que ça n’arrive pas !

À lire également : dire tu me manques à son ex, bonne ou mauvaise idée ?

Oublier son ex malgré la dépendance affective

Ce que vous considérez être que comme de l’amour n’est peut-être en fait qu’une illusion de sentiment pour votre ex. On se maintient alors dans une forme de dépendance affective quasi obsessionnelle. Même lorsque l’on se raisonne en se disant que de toute façon notre couple était voué à l’échec, rien n’y fait : notre ex nous colle littéralement à la peau et tout nous manque ! Son odeur, sa peau, ses bras, sa présence et mêmes ses tics que pourtant on ne supportait plus !

Comment oublier une personne dans ces conditions ? Le manque est parfois si intense, qu’on finit par se dire qu’on n’arrivera jamais à l’oublier pour de bon. On rechute alors dans la déprime, dans l’obsession ou même dans ses bras ! Et parfois cela peut devenir un véritable cercle vicieux ! En effet, en recouchant avec son ex sans arrêt à la moindre rechute dans la nostalgie du passé, notre histoire avec lui n’évolue plus mais piétine et notre vie aussi !

On n’arrive plus à guérir et ça devient presque une drogue. A force de faire le yoyo avec son ex, on peut même mettre des années à vraiment s’en séparer et tourner la page. Et à ce rythme, un couple qui aurait dû ne durer que 6 mois, peut finir par durer 6 ans !

Bref, si vous en êtes à lire des techniques sur « comment oublier son ex copain« , « comment oublier son ex copine » ou « comment oublier son ex petite-amie » même après 2 ans de séparation, c’est que, dans le fond, c’est comme pour la cigarette : un jour, on le sait, il faudra ARRÊTER pour passer à autre chose ! La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des techniques pour oublier son ex quand on l’aime encore qui, avec un peu d’auto-discipline, peuvent s’avérer payantes pour se détacher de cette « drogue » pour les neurones !

Lire notre article : mon ex qui m’a quitté veut revenir

Oublier son ex définitivement

Oublier son ex copine définitivement ou son copain, c’est comme faire un deuil, il faut passer par des étapes et accepter l’idée que : « oui, c’est fini entre lui et vous pour toujours ». Ce qui ne veut pas dire qu’il n’aura pas fait partie de votre vie et que vous l’oublierez à jamais. Non, simplement que votre deuil va vous permettre de trouver quelqu’un avec qui cela fonctionne vraiment ! On répète tous des schémas amoureux et parfois il est important de rompre avec ces schémas dont notre ex peut faire parti, afin de s’ouvrir au changement et à une nouvelle vie ! Le passé, c’est bien, mais le présent cela peut être encore mieux ! Voici quelques conseils pour couper les ponts avec son ex définitivement et pour avancer dans vos désirs de changements !

Couper les ponts avec son ex pour l’oublier définitivement

Lorsque l’on parle de ne plus penser à son ex définitivement et de tourner vraiment la page, la règle d’or numéro 1, que l’on a trop souvent tendance à oublier un amour, c’est de réellement couper les ponts ! En effet, quand je suis en dépression amoureuse, si je veux me sortir de ma dépendance affective, ce n’est pas en allant tous les jours consulter son profil Facebook, ni en me rappelant à lui pour un oui ou pour un non via quelques mails ou SMS, que je réussirais à oublier un amour. Il faut parfois rompre le lien de dépendance pour pouvoir s’en libérer. On constate bien trop souvent lors de ruptures amoureuses que chacun des membres du couple s’entretient dans une forme de dépendance qui ne fait que prolonger le lien affectif… dans ce contexte : comment faire pour oublier son ex !?

C’est souvent lorsque l’on commence à se sentir un peu mieux après une intense phase de déprime passée au lit à manger des marshmallows ou du chocolat, que, comme par hasard, notre ex se rappelle à nous pour récupérer tel ou tel vieux C.D. ou telles ou telles vieilles chaussettes ou culottes trouées. Et là, forcément, c’est la rechute dans la déprime après l’avoir revu… Et si l’on a le malheur de rechuter dans ses bras une nuit, c’est encore pire, car tout le processus de deuil qu’on avait commencé à mettre en place s’écroule d’un coup ! Non, vraiment, oublier son ex définitivement est un calvaire !

Il faut donc vous forcer dans un premier temps à éviter les prétextes pour revoir votre ex. Les arguments du type : « il y a une soirée avec des amis communs que je ne peux pas louper, parce que Pierre, Paul ou Jacques m’en voudront si je ne viens pas », sont à bannir de votre tête ! Non, si Pierre, Paul et Jacques sont vos amis, ce qu’ils veulent s’est arrêter de vous écouter ressasser sur votre ex ou tout simplement que vous soyez à nouveau bien avec quelqu’un d’autre ! Il faut se rendre à l’évidence : toutes vos stratégies pour revoir votre ex sont des prétextes pour ne pas rompre le lien.

Elles vous entretiennent dans votre nostalgie de votre couple et vous empêchent de tourner vraiment la page. Continuer à entretenir le lien avec son ex, c’est le meilleur moyen de vous entretenir dans l’espoir que votre couple va reprendre ou dans la sensation de manque. Bref, c’est le meilleur moyen d’en faire une obsession. Il faut donc parfois savoir faire des sacrifices. Si votre ex ne se prive pas de continuer à voir vos ami(e)s communs ou de continuer à entretenir le lien : prenez l’initiative de ce sacrifice !

Faire du ménage pour oublier son ex une bonne fois pour toutes

Pour suivre la règle numéro un, il faut donc également faire quelques sacrifices au niveau de vos vieilles habitudes ! Ça y est vous avez passé un mois au lit à écouter en boucle toutes les musiques qui vous rappellent votre ex, maintenant, il faut passer à l’action ! Quoi de mieux pour faire de l’espace dans votre tête que de faire un tri chez vous ? Rangez pour le moment tout ce qui peut vous rappelez votre ex : photos, CD, gadgets, peluches, livres etc. Et surtout : lavez ce vieux tee-shirt encore imprégné de son odeur ! Évitez un maximum les tentations qui vont vous faire replonger dans la nostalgie ou la déprime. Bloquez son profil Facebook pour ne pas le scruter pendant des heures à la recherche d’un indice sur ce qu’il fait ou sur les sentiments qu’il pourrait encore avoir pour vous. Filtrez vos sms et vos mails, d’autant plus si votre ex utilise ces médias pour se rappeler à vous !

« Nettoyer, balayer, astiquer, kaz la toujou penpan ! »

Allez, essayez ! Ne serait-ce qu’1 semaine pour commencer ! Mettez-vous de petits objectifs à plus ou moins courts termes pour vous aider à tenir dans votre démarche. Une semaine de filtre Facebook, mail et téléphone, ce n’est rien quand on veut oublier son ex rapidement ! Si vous tenez, vous verrez que cela vous libérera l’esprit. En prime, si vous tenez votre objectif, vous vous sentirez fier de vous ! Faire le ménage dans sa vie, c’est une façon simple mais efficace de commencer à accepter le changement et la nouveauté ! De commencer à avoir les idées un peu plus claires ! Si vous vous demandez comment l’oublier et passer à autre chose, vous devrez impérativement passer par l’étape « nettoyage de printemps » !

S’aérer et retrouver une vie sociale

Je veux oublier mon ex mais je n’ai pas envie de sortir…

Vous avez maintenant quelques jours de libres devant vous, alors profitez-en pour vous changer les idées ! Oui, voir ses amis, ça remonte le moral ! Même si c’est pour vous plaindre pendant 3 ou 4 heures, les bons conseils peuvent vous aider à vous renforcer dans vos convictions que votre couple ne fonctionnait pas. N’hésitez pas à vous confier à des oreilles bienveillantes. Vous verrez que parfois les langues se délient face à une séparation ! Vous risquez même d’en apprendre sur vous-même et sur votre ex en prenant l’avis de vos proches. Mais surtout, profitez de cette semaine de liberté pour sortir : marchez, aérez-vous, allez voir un film ou allez danser, buvez un coup avec vos amis.  L’oublier ne sera pas simple et ne se fera pas du jour au lendemain mais patience, un jour, vous vous réveillerez et tout ira beaucoup mieux !

Se forcer à ne plus penser à son ex rapidement pour avancer

C’est en se forçant un peu au début que l’on commence à surmonter sa tristesse et à reprendre progressivement goût à autre chose. Même si vous avez pris 5 kilos à cause de la rupture et que vous vous sentez mal dans votre peau : faites-vous du bien ! Vous ne pouvez pas continuer à vous enterrer ou à ruminer inlassablement. Vous n’en êtes peut-être pas encore à la phase où c’est le moment de se laisser à nouveau séduire définitivement, mais à celle où vous avez cependant grand besoin de vous changer les idées et de vous faire « cocooner » par vos amis ! Alors à vos agendas : essayez de fixer un rendez-vous tous les soirs avec l’une de vos connaissances, afin de vous éviter la rechute dans une déprime sous la couette ! Forcez-vous à planifier afin de tenir vos objectifs et d’honorer vos rendez-vous. Vous verrez qu’une fois sur place devant un verre ou lors d’une soirée avec vos amis vous retrouverez ne serait-ce qu’un début de sourire !

Lisez également notre article pour sortir d’une dépression amoureuse

Je ne sais pas comment oublier mon ex définitivement !

L’objectif de cette semaine ou vous coupez VRAIMENT les ponts est de vous occuper un maximum l’esprit. Alors n’hésitez pas à vous surcharger d’activités ! Que cela soit voir des amis ou se lancer dans un nouveau projet personnel ou professionnel, pour les plus motivés, le but est de faire en sorte qu’après cette semaine de « désintoxication de votre ex » votre agenda ne désemplisse pas trop afin de vous éviter une rechute la semaine suivante ! Pourquoi alors ne pas en profiter pour planifier vos prochaines vacances ou pour vous lancer dans une nouvelle activité (qu’elle soit sportive, manuelle, artistique ou autre) ? Ou encore, il y a ces fameux travaux chez-vous que vous laissez traîner depuis des années : pourquoi ne pas vous lancer enfin ?

Réinvestir son espace est toujours bénéfique lorsque l’on a besoin d’un changement ou d’un coup de fouet. Oublier son ex ne s’improvise pas, il faut donner un coup de pouce au destin !

Pensez également à ce qui vous ferait réellement plaisir. Il y a maintenant un manque ou un vide dans votre vie, il faut donc le combler, mais pas avec n’importe quoi ! Essayez de réfléchir à ce qui vous aurait toujours plu de faire mais que vous n’avez jamais entrepris : voyage, sport, sorties, lectures, projet artistique ou manuel etc. Les possibilités ne manquent pas et dorénavant vous avez plus de temps pour vous ! Alors faites-vous plaisir, pensez à votre nombril ! Être égoïste peut parfois avoir du bon ! Bref, recentrez-vous sur vos désirs jusqu’ici différés. Occupez-vous l’esprit avec de la nouveauté afin de progressivement vous décentrer de la pensée permanente de votre ex.

Comment l’oublier pour de bon ?

En lisant la première règle d’or vous vous êtes peut-être dit : « mais comment l’oublier et couper les ponts avec mon ex qui travaille avec moi ? ».

Oublier son ex alors qu’on le voit tous les jours

« Je n’arriverai jamais à oublier mon ex copine en une semaine car elle travaille au même endroit que moi », « C’est impossible d’oublier mon ex copain, nous travaillons dans la même société », « comment oublier son amour quand on le voit tous les jours ? ». Effectivement, ne plus le voir de façon radicale va s’avérer, dans votre cas, difficile. Il vous faudra opter pour d’autres stratégies. Voir tous les jours son ex amant au boulot peut devenir un véritable enfer obsessionnel. Entre les bruits de couloirs et les jeux de séductions qui reprennent parfois de plus belle avec lui, impossible de vous concentrer à la tâche ! Et non seulement il ne quitte pas vos pensées la nuit, mais en plus vous l’avez sous le nez toute la journée !

Mon ex est un(e) collègue !

Il faut dire que, là, vous avez fait fort ! Prendre un collègue de bureau pour amant peut vite devenir un véritable calvaire ! Arrêter de penser à son ex qu’on voit tous les jours est très compliqué. Changer de boîte pourrait être la solution, mais elle est un tantinet radicale. Pourquoi alors ne pas essayer de changer de bureau ou de secteur (si votre entreprise ou structure vous le permet) pour oublier un ex qui travaille avec vous ? ? Vous éviterez de la sorte un maximum de croiser votre ex. Prétextez auprès de vos supérieurs un besoin de changement afin d’être plus efficace au travail. De toute façon, au bureau, en général, tout se sait et vos supérieurs ont bien du sentir une légère baisse de productivité chez vous ces derniers temps…

S’éloigner de son ex

Si ce changement n’est pas possible, optez pour une autre stratégie : exit les jeux de séduction, les pauses cafés, les déjeuners le midi avec votre ex ! Changez un maximum votre emploi du temps pour éviter de le croiser. Cela ne pourra que vous être bénéfique, car avoir tous les jours son ex sous son nez peut devenir une véritable torture… et comment oublier son ex dans ces conditions ?! En bref, trouvez des stratégies pour mettre un maximum de distances entre vous et lui. Ne prenez surtout pas vos vacances ou vos formations en même temps que votre ex. Essayez plutôt de gagner du terrain pour entamer votre deuil loin de sa présence. Quitte à enchaîner un mois de formation, suivi d’un mois de vacances ! Comme le dit le vieil adage : « Loin des yeux, loin du cœur ! ». N’oubliez pas également que vous pouvez vous en éloigner en obtenant 5 numéros en 5 minutes avec cette méthode rapide.

Comment mettre de la distance avec mon ex avec qui j’ai des enfants ?

Dans le cas où vous avez des enfants avec votre ex, il sera effectivement également difficile de couper radicalement les ponts, à moins de priver vos chères têtes blondes d’une partie de leur lien parental. Que vous ayez ou non la garde de vos enfants, ce qui compte, dans votre cas, c’est de mettre de la distance affective avec votre ex. Évitez notamment de tomber dans des disputes récurrentes. Elles entretiennent la colère ou la passion affective. Faites au contraire tout pour opter pour des rapports cordiaux. Pour cela, la meilleure façon est d’établir avec la mère ou le père de vos enfants des règles à respecter.

Il faut délimiter les espaces. Si on veut oublier son ex mari, on évite de se comporter comme si on était encore un couple. Par exemple, ne harcelez pas sans arrêt votre ex pour savoir si vos enfants ont fait telles ou telles choses qu’ils font habituellement en votre compagnie. Bref, n’essayez pas de contrôler la façon dont cela se passe au domicile de votre ex lorsque vos enfants y sont.

Oublier son ex et refaire sa vie

N’hésitez pas, s’il le faut, à passer par un tiers juridique afin de vous aider à mettre au clair les règles à respecter, qu’elles soient d’ordre financières ou liées au temps de garde partagée. Moins vous ferez d’intrusion dans la façon de faire de votre ex et moins vous laisserez votre ex faire des intrusions dans votre façon de procéder « éducativement » parlant, plus le lien affectif ou de dépendance s’estompera. Je pense aussi aux intrusions dans sa vie sentimentale. Éloignez-vous pour oublier votre ex qui a refait sa vie. Ca ne sert à rien de vous faire du mal s’il est déjà passé à autre chose. Mais pour cela il faut accepter de mettre des limites ! Vous ne pouvez ni contrôler votre ex, ni vous laisser contrôler par votre ex. Vos enfants ne s’en porteront d’ailleurs que mieux si vous réussissez à établir un cadre équilibré avec votre ex.

Penser au bien-être de vos enfants avant toutes choses vous aidera forcément à mettre de la distance avec votre ex. Vous éviterez ainsi les tensions qui entretiennent dans l’affect. Évitez également de dormir chez votre ex quand vous récupérez les enfants ou inversement etc. Réduisez les coups de fil trop fréquents ou fixez des heures avec vos enfants pour passer le moins possible par votre ex. Quand vous avez votre ex au téléphone, centrez la discussion sur les besoins, le bien-être et les activités quotidiennes des enfants, mais ne déviez pas sur les sujets qui fâchent ou sur les sujets qui entretiennent la séduction. Restez concis et cordial. Ne vous étalez pas sur votre vie ou sur la sienne.

Comment oublier mon ex qui m’a trahi(e) ?

Comment ne plus penser à son ex et lui pardonner après la trahison ultime !? Là encore, la situation est délicate et surtout très douloureuse. L’infidélité laisse bien souvent un amer sentiment de trahison et de déception qui peut nous faire perdre notre confiance en nous et en les autres. Savoir son ex dans les bras d’une autre pendant que l’on souffre le martyre est non seulement humiliant, mais également une véritable torture mentale. On ne peut s’empêcher de ruminer nuit et jour en se demandant comment c’est possible et ce que notre rival à de mieux que nous. Une infidélité peut représenter une véritable blessure d’amour-propre qu’il peut parfois être très difficile de surmonter. Cependant, malgré les sentiments d’humiliation et de trahison ressentis, une infidélité peut parfois trouver des explications et faire sens. La première étape est donc d’accepter cette réalité douloureuse afin de dépasser sa blessure d’amour-propre. Une fois que ce sentiment est dépassé, on peut commencer à y voir plus clair et savoir si l’on est prêt à pardonner ou prêt à tourner la page…

Oublier son ex après une infidélité

Lorsqu’en plus l’infidélité s’est déroulée entre son ex et une copine ou un ami, la blessure peut faire doublement mal. En effet, on est en quelque sorte confronté à une double rupture. Les sentiments d’effondrement, de rage, d’humiliation et de déception sont  décuplés et se reconstruire n’est pas évident. Comment oublier un amour et une amitié en même temps ? Dans ce cas de figure, la première chose à faire c’est peut-être d’abord d’accepter la réalité de la situation malgré la douleur. Ensuite, n’hésitez pas à mettre ceux qui vous ont trahi face à leurs responsabilités. En effet, ce type de dérapage est plus fréquent que l’on ne le pense. Ils peuvent parfois en dire plus sur les problèmes qui étaient latents dans notre couple qu’autre chose. N’hésitez pas dans ce cas à verbaliser votre colère aux intéressés.

Gérer la rupture

Écrire une lettre à votre ami ou à votre ex, même si c’est pour ne pas l’envoyer peut vous aider à cicatriser et à ne pas garder votre colère et vos émotions rentrées. Vous avez été doublement trahi, vous êtes donc également en droit d’exiger de doubles explications ! La culpabilité de votre ex et de votre ami est surement grande, l’entendre pourra peut-être vous aider à vous réparer. Vous déciderez ensuite si vous souhaitez tourner la page avec ces personnes. Quoiqu’il en soit, si vous décidez de tourner la page et de rompre avec votre ex, il vous faudra à un moment donné également couper les ponts, même si c’est momentané, avec votre ami, afin de surmonter votre rupture.

Dans votre cas, faire un maximum de nouvelles rencontres, couper avec votre milieu amical s’il est trop imprégné par votre ex et votre ami, sera surement salvateur pour entamer votre processus de deuil. N’hésitez pas à trouver d’autres épaules réconfortantes pour évoquer votre histoire malgré le sentiment de honte et de tristesse. Dites-vous que ce type de situation est souvent le reflet du fait que votre couple n’allait plus à la base. Ce dérapage ou cette trahison n’ont finalement peut-être fait qu’accélérer ce qui devait de toute façon arriver un jour ou l’autre : la rupture.

Comment oublier son ex que l’on a quitté ?

C’est vous qui avez pris l’initiative de rompre et pourtant vous ne pouvez vous empêcher d’éprouver du remord, voire de la culpabilité. Vous vous demandez comment oublier son ex rapidement pour ne pas revenir en arrière et gâcher une initiative pourtant réfléchie. Peut-être devriez-vous alors vous interroger sur ce qui parle en vous. Est-ce votre « syndrome croix rouge » ou « mère Thérésa » ? Pensez-vous vraiment que votre ex soi si démuni qu’il ne puisse se passer de vous ? Dans ce cas, c’est peut-être votre besoin de vous sentir indispensable qui parle plutôt que votre désir de vous remettre réellement avec votre ex… A moins que vous ayez rompu uniquement pour le faire réagir et que, résultat, voila votre ex avec une autre ou un autre ?! Un fait qui a le don de vous blesser dans votre amour-propre ! Votre ultimatum se serait-il retourné contre vous ? Ou bien peut-être que votre ex s’amuse lui aussi à vous faire réagir ?!

Comment oublier son amant après avoir mis un terme à la relation ?

L’amant représente l’inaccessible, l’impossible, il est donc fantasmé à outrance. Si vous avez décidé de mettre un terme à votre relation, c’est sans doute que vous aviez de bonnes raisons. Essayez de garder les pieds sur terre et dites-vous qu’une histoire non cachée avec votre amant aurait été certainement beaucoup moins excitante que ce que vous avez vécu. Oublier son amant est plus facile lorsque l’on relativise et que l’on accepte l’idée que ce n’est pas nécessaire LUI qui était exceptionnel mais plutôt le contexte (avec l’interdit).

Ne rien regretter pour pouvoir oublier son ex pour de bon

A trop jouer au chat et à la souris, vous risquez de perdre votre temps alors même que vous semblez dans le fond savoir exactement ce qui ne vous convient pas dans la votre couple ou chez votre ex. Vous avez le désir que l’autre change, mais cela ne vient jamais. Vous devriez commencer par assumer votre décision de rupture ! Vous vous sentiriez moins blessé et commenceriez alors à réellement entamer votre processus de deuil. En effet, attendre de l’autre qu’il change est voué à l’échec. Pourquoi ? Parce que dans un couple ce n’est pas l’un ou l’autre qui doit changer, mais LA relation et tout simplement parce que vouloir changer l’autre c’est s’octroyer un pouvoir que l’on a pas… De même que se croire indispensable pour l’autre

Bref, vous avez la chance d’avoir pris la décision de quitter votre ex, alors assumez votre décision et commencez à vous centrer sur vous-même et sur ce que vous voulez réellement afin de tourner la page ! Il ne sert à rien de faire durercha un lien qui de toute façon ne vous convient pas ou de rester avec quelqu’un que vous souhaitez changer.

Comment arrêter de ruminer sur mon ex ?

La rumination est l’ennemi numéro un à abattre ou à contourner lorsque l’on veut entamer son processus de deuil. En général, il est tellement difficile d’éviter de ressasser que l’on finit par déprimer et par se sentir incapable d’oublier son ex copain ou copine en une semaine. Or, ces pensées obsédantes qui nous envahissent cachent souvent des affects très forts de colère, de rage, de souffrance, voire un désir de vengeance. On se dit que notre ex a joué avec nos sentiments et nous a trahi ! Et l’on se met à ressentir le besoin de maintenir le lien avec lui ne serait-ce que dans l’idée de se venger et de le faire souffrir comme il nous a fait souffrir ! Blessé dans notre amour propre, on aimerait devenir autant une obsession pour lui qu’il l’est pour nous.On peut alors en venir à traquer le moindre signe qui pourrait être l’indice que notre ex nous aime encore et que l’on a encore une forme de pouvoir sur lui. Ces phases font parties du processus de deuil et peuvent même s’avérer utiles pour passer à l’étape du « dégoût de son ex » !

Ces étapes douloureuses, il faut réussir à les potentialiser afin de vous dire que plus jamais vous n’accepterez de revivre une expérience amoureuse avec quelqu’un qui vous a autant fait souffrir ! En effet, ne méritez-vous pas d’être avec quelqu’un qui vous aime tel que vous êtes et vous pousse vers le haut ? Dites-vous, afin de réussir à sortir de votre fixation, que ces étapes de ruminations traduisent avant tout le fait que, dans le fond, vous vous sentez blessé dans votre fierté ! Votre narcissisme et votre orgueil en ont pris un coup et vous avez donc envie de réparer votre image en vous vengeant de votre ex et en le séduisant à nouveau !

Lister tous les défauts de son ex

Profitez de ce moment pour lister tout ce que vous ne voulez plus jamais revivre lors d’une expérience amoureuse. C’est-à-dire tout ce qui vous dégoûte vraiment chez votre ex ! Tout ce qui a fait que votre couple n’a pas fonctionné. Tous ses défauts qui ne vous conviennent plus ! Vous verrez que cet exercice à du bon pour tourner la page. En outre, il accentuera votre rancune et votre besoin de vous défouler pour évacuer votre colère. C’est également un bon début pour prendre du recul sur vous, votre vie, vos désirs, sur ce que vous voulez et ne voulez plus répéter dans votre vie ! Cela peut-être une bonne façon de vous aider à repérer les symptômes amoureux dans lesquels vous avez tendance à tomber et vous retrouver empêtré. « Pourquoi les autres y arrivent et pas moi« , vous dites-vous ?

Peut-être tout simplement parce que vous avez évolué durant votre vie de couple ou que vous n’étiez pas encore prêt à vivre réellement à deux lorsque vous avez rencontré votre ex. Parfois, il est plus facile de se diriger vers une expérience amoureuse vouée à l’échec plutôt que de prendre le risque d’aimer et de s’épanouir vraiment. Pour mille et une raison, on peut parfois en venir à se priver d’être heureux comme pour se punir ou se faire du mal

Dans ce contexte, comment ne plus penser à son ex ? C’est en prenant un peu de recul, que vous trouverez des réponses en vous à propos de vos schémas amoureux. Le tout est de commencer à se sortir des expériences douloureuses ou désagréables que l’on a tendance à répéter et qui finissent par nous aliéner ou nous rendre dépendant. Le but est d’en tirer des enseignements pour changer et avancer. En commençant par faire le point sur ce qui ne vous convient pas ou plus chez l’autre, vous commencerez alors à faire le point sur vos désirs et ce que vous souhaitez réellement. En listant les défauts, vous allez pouvoir oublier votre ex et refaire votre vie.

Prendre soin de soi et se laisser séduire

Profitez-en également pour vous renarcissiser en prenant soin de vous et de votre apparence ! C’est le moment de vous faire beau ou belle (shopping, spa, centre de soin, salon de coiffure, salle de sport etc.) Pensez à votre image ! N’hésitez pas à changer de tête pour faire peau neuve ! Réinvestir votre image et votre corps vous permettra de vous sentir plus attirant(e). Vous bouillonnez de l’intérieur à force de ressasser et vous avez envie de vous venger de votre ex ? N’attendez plus : sortez, faites du sport, faites la fête, faites de nouvelles rencontres, mais ne restez pas seul dans vos ruminations !

C’est le moment de vous venger, mais en séduisant d’autres personnes ou en vous laissant à nouveau séduire ! Le meilleur moyen d’arrêter de ruminer sur votre ex blessant qui vous a trompé ou qui vous a fait du mal, c’est de passer vous-même à l’action avec quelqu’un d’autre !

Vous souffrez de voir que votre ex est en couple à nouveau et semble filer le parfait amour alors qu’il/elle hante encore vos pensées ? Vous vous demandez comment oublier une fille ou comment oublier un mec ? Profitez de votre désir de rendre jaloux ou jalouse votre ex pour vous ouvrir à de nouvelles aventures ! Sortez de votre position de victime en passant à l’action ! Profitez de ces moments de colère pour reprendre du poil de la bête ! Vous verrez qu’en cherchant à rendre l’autre jaloux, vous occuperez différemment vos pensées et finirez par avoir d’autres personnes en tête !

C’est aussi le moment de s’entourer des gens qu’on aime, de sa famille, de ses amis. Arrêter de penser à son ex quand on est seul est quasiment impossible pour la simple et bonne raison qu’on passe son temps à y penser. On est seul et on va focaliser sur notre chagrin d’amour. Impossible alors de penser à autre chose.

Alors que si vous vous occupez l’esprit en partageant des moments privilégiés avec vos amis et votre famille, vous irez mieux. Surtout, vous vous sentirez aimé et vous réaliserez que êtes apprécié à votre juste valeur et que les relations saines existent. Ne perdez pas espoir !

Conseils pour oublier son ex en couchant avec un autre

Cela peut paraître cliché mais se laisser aller à la séduction ou s’octroyer une aventure avec quelqu’un d’autre peut vraiment être bénéfique pour votre moral et vous aider à tourner la page ! Effectivement, si cela arrive un peu trop tôt dans votre processus de deuil, cette stratégie risque d’être vouée à l’échec. En effet, un plan cul raté peut vite devenir catastrophique pour le moral en nous entretenant dans l’idée que, décidément, avec notre ex ce n’était pas si mal… On se met alors à regretter amèrement le passé et la déprime risque de nous envahir à nouveau… C’est pour cela qu’il faut y aller étape par étape et prendre son temps ! Une aventure, oui, mais avec quelqu’un qui vous plait un minimum ! Et pas question de ne pas se laisser un tantinet griser par des jeux de séduction avec quelques nouveaux prétendants ! Les jeux de séduction ont toujours l’art de redorer le narcissisme ! Vous vous sentirez alors à nouveau désirable et reprendrez progressivement goût à l’excitation de faire de nouvelles rencontres !

L’oublier…

Pour passer au stade de l’aventure, il faut donc en être à ce moment où vous commencez à éprouver de la colère vis-à-vis de votre ex. Même si ces phases peuvent virer à l’obsession, elles représentent néanmoins un début de rejet  pour oublier son amour ! Elles indiquent que vous commencez à vous libérer de votre dépendance à votre ex. Afin de défouler votre colère, occupez-vous un maximum la tête en pensant à vos nouvelles stratégies de séduction ! Même si vous rentrez dans ces jeux de séduction en pensant uniquement rendre jaloux votre ex, ce n’est pas grave ! Ce qui compte c’est de vous laisser approcher et séduire à nouveau. Vous verrez que votre narcissisme s’en trouvera vite ré-enorgueilli et votre moral requinqué !

Même si votre prochaine conquête n’est que passagère, cela peut être très bénéfique ! Cette dernière vous aidera à dé-cristalliser vos pensées de votre ex. En effet, généralement, le manque se cristallise sur la présence et le corps de l’autre. Afin de mettre de la distance avec cette présence obsédante, il faut parfois mettre entre vous et votre ex quelqu’un d’autre ! Aussi, se familiariser avec un autre corps, vous aidera à dé-focaliser vos pensées de votre ex puisque ce dernier ne sera plus l’unique et dernière référence en matière de sexualité, de tendresse ou de sensualité ! Bref, tout ce qui peut être susceptible de nous manquer lorsque l’on se sent seul sous la couette…

Comment oublier mon ex qui revient sans arrêt vers moi ?

Si déjà vous en êtes là, c’est que vous avez réussi à mettre de la distance avec votre ex ! Cependant, vous allez peut-être bientôt comprendre que c’est maintenant que les choses vont commencer à se corser… En effet, ce n’est pas parce que, tout d’un coup, on se sent mieux que la page va se tourner aussi facilement. Un deuil prend du temps et passe par de nombreuses étapes. Au contraire, c’est justement lorsque vous commencerez à reprendre du poil de la bête en vous faisant plaisir et en vous renarcissant, que, comme par magie, votre ex va tout d’un coup repointer le bout de son nez ! Forcément, lorsque l’on sent que l’autre nous échappe : la panique se fait ressentir ! Et puis, il faut dire que si vous vous sentez moins déprimé, mieux dans votre peau, plus séduisant(e), cela attire !

Et votre ex sera toujours le premier à le sentir, car, l’air de rien, silence radio ou pas, un ex ça nous connait ! Le voila donc à repointer son nez de façon régulière et comme vous avez relâché la pression sur les petites règles qui vous faisaient tenir jusqu’ici, bam, la rechute peut arriver plus vite que l’on ne le pense ! C’est donc dans ces moments qu’il faut réellement faire preuve de force et de courage pour ne pas succomber à la tentation de revoir son ex !

Si votre ex revient sans arrêt vers vous, il va donc falloir lui mettre des limites. Le truc c’est que comme vous vous sentez mieux, votre colère s’est estompée, votre rancune aussi et dans ces conditions on a tendance à être plus coulant… On culpabiliserait presque de laisser notre pauvre ex si esseulé et en manque de nous revoir ! Alors que l’on commençait à peine à se laisser emballer par deux ou trois rendez-vous galants qui nous émoustillait un tantinet, on se remet alors à cogiter et à se dire : « Pourquoi ne pas le revoir une dernière fois, j’aurais donné n’importe quoi pour qu’il revienne en rampant il n’y a pas si longtemps ?! Cela n’engage à rien de toute façon je suis passé à autre chose… » Ou encore : « Et si je recouchais une toute dernière fois avec mon ex pour lui dire adieu, comme ça cela sera terminée ? » Surtout pas ! A cette étape de votre deuil, ne cédez pas à la tentation !

Savoir dire : STOP !

En effet, si vous vous dites ces choses, c’est que vous n’êtes justement pas encore entièrement guéri de votre ex ! Lorsque l’on est VRAIMENT passé à autre chose, on ne culpabilise plus et surtout on n’a plus vraiment besoin, ni envie de revoir son ex. Bref, ces prétextes sont encore des leurres auxquels il va vous falloir renoncer. Certes, vous risquez quelques déchirements et quelques pincements au cœur, mais c’est mieux qu’une rechute dans le cercle vicieux que vous venez à peine de quitter ! Il va donc falloir être intransigeant et dire : « STOP ou NON ! ». Si cela peut vous aider ou vous rassurer, dites-vous que de toute façon plus vous vous ferez distant et plus cela attisera son désir.

Vous pouvez également vous dire que le faire mariner peut représenter une bonne stratégie pour mettre à l’épreuve son désir de réellement vous récupérer. En effet, de nombreux ex jouent uniquement sur le fait de maintenir le lien de dépendance sans réellement envisager de se remettre en couple.

Voir notre formation pour se libérer de la dépendance affective

Quoiqu’il en soit, vous ne devez plus rien à votre ex ! La culpabilité ou la tentation de le revoir indiquent seulement que le lien affectif est encore présent et n’a pas encore été entièrement rompu. Il vous faut donc mettre des limites. Pourquoi ne pas à nouveau filtrer un temps vos messages si vous en éprouvez le besoin ? Cependant, le plus simple et le plus honnête vis-à-vis de vous-même et de votre ex est d’être clair. Un « non je ne t’aime plus, c’est fini » ou un « non je ne veux plus te revoir » sont peut-être durs à entendre, mais ils vous libéreront et libéreront par la même occasion votre ex de ce lien de dépendance ! Avoir réellement oublié son ex, c’est également être capable de pouvoir verbaliser la fin de votre histoire, même si c’est douloureux. Vous verrez qu’après vous vous sentirez soulagé et vraiment libéré !

Comment oublier son premier amour ?

Certaines personnes pensent à leur premier amour tout au long de leur vie… le premier amour marque les esprits car il s’inscrit dans un contexte exceptionnel : premiers émois amoureux, découverte du sexe et des sentiments intenses de l’amour. On constate aussi souvent que le premier amour est idéalisé : nos sentiments ne vont pas vers une personne en particulier mais plutôt vers des émotions, des sensations  qu’on ne revivra plus jamais.

Alors comment oublier son premier amour ? Descendez-le/la de son piédestal et repensez à tout ce que vous aimiez dans votre vie à cette époque. Joie de vivre, découverte, jeunesse : pensez-vous réellement que si vous vous retrouviez aujourd’hui vous pourriez revivre les mêmes choses ? C’est assez peu probable, une première histoire ne se vit qu’une fois et il ne sert à rien d’être nostalgique. Gardez ces souvenirs dans un coin de votre tête, ils font partie de vous et qui sait, peut-être que vous retrouverez votre premier amour un jour et que vous vivrez une belle histoire d’amour !

Terminer son deuil pour oublier son ex définitivement

Si vous réussissez à passer cette étape de la verbalisation définitive de la rupture pour éviter d’entretenir le lien de dépendance affective, c’est que déjà vous avez fait un énorme pas ! Vous êtes sur le chemin de la guérison et votre cure de « désintoxication de votre ex » arrive enfin à sa fin ! Vous allez peut-être vous effondrer encore une dernière fois, ressentir une vague de nostalgie, mais vous aurez fait le plus douloureux ! Ne pas donner d’espoir à l’autre et ne pas s’en donner à soi-même, c’est vraiment clore une histoire.

Alors peut-être allez-vous réellement commencer à être libre dans votre tête et à vous sentir prêt à entamer une nouvelle page de votre vie sentimentale. Prêt à rencontrer quelqu’un d’autre. Il y aura des moments où vous vous sentirez seul, mais vos pensées commenceront d’elles-mêmes à fantasmer sur la nouveauté.

La reprise d’une activité fantasmatique centrée sur d’autres images que celle de la vie avec votre ex est un indice que vous commencez à vous ouvrir à autre chose et à voire votre futur différemment. Peut-être même que vous commencerez à réellement profiter de votre vie de célibataire et à entrevoir que l’histoire amoureuse dans laquelle vous étiez n’était qu’un symptôme. C’est-à-dire une étape dans votre vie pour aller vers un épanouissement différent, qui correspond mieux à vos attentes et à vos désirs. Vous aurez peut-être par moment très envie de vous remettre en couple, mais cela ne sera plus votre ex qui vous manquera mais tout simplement : l’amour ! Et c’est lorsque vous ne penserez même plus vraiment à l’idée de vous mettre à tout prix en couple, que, comme par hasard, l’amour vous retombera dessus au moment où vous vous y attendrez le moins… Mais pour cela, il faut vraiment que vous soyez entièrement libre dans votre tête. En effet, il est difficile d’oublier son ex si l’on ne s’autorise pas à regarder ailleurs.

C’est-à-dire libéré des schémas amoureux du passé, afin d’éviter de retomber dans une expérience amoureuse qui ne fera que répéter le même schéma qu’avec votre ex. Commencer à avoir du recul sur soi, sur ses désirs profonds, sur les schémas que l’on a tendance à répéter en amour, c’est avoir terminé son deuil et être prêt à entrer dans une histoire sentimentale qui fonctionne vraiment… A l’avenir, si votre intuition vous dit de fuir une personne qui vous attire cependant, faites-vous confiance ! Elle vous indique peut-être que vous risquez de retomber dans votre schéma amoureux.,Or, ne plus répéter ses schémas amoureux, c’est vraiment être guéri de son passé sentimental, de son ex ou de ses ex !

Méthodes thérapeutiques pour oublier mon ex le plus vite possible

Oui, il existe des méthodes thérapeutiques pour aider à dépasser une déception amoureuse et avoir du recul sur cette dernière. Si vous voulez éviter de répéter vos schémas amoureux et vous libérer de votre passé sentimental, entreprendre une thérapie analytique est une des solutions qui peut s’avérer efficace. Les thérapies peuvent aider à comprendre ce que l’on rejoue dans nos histoires ou expériences amoureuses. Cependant, la démarche demande un certain temps et un certain investissement. Pour vous aider au quotidien dans votre démarche pour éviter la rumination ou les fixations, vous pouvez également essayer la méditation. Cette méthode est efficace pour réussir à oublier son ex.

Voir aussi notre article : Comment faire face à une déception amoureuse ?

Défixer ses pensées de son ex avec la méditation

La méditation peut vous aider à vous recentrer sur vous et votre corps au quotidien. Cet exercice à pratiquer régulièrement, ne serait-ce que 10 minutes par jour, permet de se décentrer de nos pensées qui tournent boucle pour ne pas les laisser envahir notre quotidien. Cela peut également être un exercice qui vous aide à appliquer la règle d’or numéro 1 : couper les ponts avec votre ex. En effet, lorsque vous méditez, vous prenez un temps pour vous, au calme, lors duquel vous coupez avec votre portable, vos mails et le stress quotidien afin de vous reconnecter à l’instant présent.

Il existe de nombreuses séances de méditation guidée en ligne qui peuvent aider dans cette démarche. Mais il vous suffit surtout de vous asseoir en tailleur, de fermer les yeux ou de fixer un point et de vous concentrer sur votre souffle et votre corps connecté à l’instant présent. Il ne s’agit pas de faire entièrement le vide dans un premier temps mais de laisser aller et venir ses pensées et ses émotions sans les juger et sans chercher à les contrôler. Cet exercice apaise et aide à prendre du recul sur soi. C’est une façon de se reconnecter à la vie. Grâce à la méditation, vous pourrez vous regarder penser et la rumination s’estompera. L’exercice demande cependant un peu d’auto-discipline et une pratique régulière. Pour rapidement oublier son ex qu’on aime toujours, certains ont également recours à des séances d’hypnothérapies.

Oublier son ex avec l’hypnose

De nos jours, de plus en plus de personnes ont recours à des séances d’hypnothérapie pour guérir d’une déception amoureuse. Contrairement aux idées reçues, se faire hypnotiser ce n’est pas effacer à jamais son ex de sa mémoire ou de son cerveau ! Non, ces séances, qui peuvent également aider dans le traitement de l’arrêt du tabac, ont un effet sur le psychisme qui peut permettre de dénouer certains blocages émotionnels. Il n’y a pas d’effets miracles mais avant tout un bon feeling avec le thérapeute choisi. Il faut en effet être décidé et y croire un minimum pour se laisser aller dans les états seconds que provoque l’hypnothérapeute.

Comme lors d’une thérapie, ces séances vont faire réémerger des sensations et des souvenirs enfouis qui peuvent avoir rapport avec l’objet de votre douleur : votre ex. C’est une autre façon, jugée plus rapide, d’éviter la rumination et les fixations en dénouant ses blocages ou ses schémas amoureux. Cependant, ces séances sont souvent onéreuses et ne marchent pas forcément à tous les coups. Bref, il faut avant tout y croire et le vouloir pour se donner les moyens d’avancer et de changer de vie. Se faire hypnotiser n’effacera pas entièrement les souvenirs, mais estompera la rumination.

Oublier son ex femme en tournant la page

Bien que cela paraisse évident en théorie, tourner la page après des années de mariage n’est pas une chose facile ! La séparation, surtout si elle est subie, peut-être particulièrement douloureuse. En effet, la séparation est souvent vécue comme un échec, elle correspond à la fin d’une période, la fin d’un projet que l’on croyait éternel. L’échec, l’impression de ne plus avoir d’avenir peut provoquer des émotions fortes, comparables à celles d’un deuil. Pour oublier son ex femme et réussir à passer à autre chose, il est donc essentiel de tourner la page.

Tourner doucement la page est la seule manière de commencer à oublier son ex femme, ainsi, vous pourrez écrire votre histoire dans un nouveau cahier. Tentez comme vous le pouvez de faire table-rase du passé, sans pour autant laisser de côtés les bons moments passés avec votre ex-femme. L’idée n’est pas du tout d’essayer de la détester, au contraire, gardez votre mariage comme une belle expérience, un gros morceau de vie que vous avez vécu à deux et qui a pris fin. Je vous déconseille fortement de détruire vos souvenirs communs, ils font partie de votre vie et donc, de votre histoire. Si vous avez des enfants, ils seront heureux de voir qu’ils sont nés d’une belle idylle et qu’ils sont le fruit d’un bel amour. Peu importe si la flamme de cet amour est aujourd’hui éteinte, vos enfants seront fiers d’être nés de cette belle union.

Oublier son ex mari en faisant le point

Faire le point sur votre relation peut grandement vous aider. En effet, pour oublier son ex mari, il est indispensable de prendre en compte l’ensemble de la relation : c’est-à-dire, de prendre en considération le fait qu’il y eut un début ET une fin.

Prenez un stylo et un cahier et notez tout ce qui vous passe par la tête : les bons et les mauvais moments, les doutes, etc. Notez dans une colonne tous les points positifs et ce que vous a apporté la relation. Dans une autre colonne, notez ce qui n’allait pas et ce qui a mené à la séparation. N’hésitez pas à souligner les passages qui vous ont permis d’avancer, car chacun apprend de ses erreurs (et des erreurs des autres !). Vous avez envie d’écrire des passages qui vous ont plu dans votre couple ? Des choses que vous avez apprises aux côtés de votre ex-mari ? Notez-les ! Vous pouvez aussi vous « défouler » en notant ce que vous détestiez chez votre ex-mari, ce qui vous énervait profondément. Pour réussir à oublier son ex, il faut aussi prendre du recul et ne pas idéalise l’autre. Ecrivez vos impressions et terminez cette écriture par le récit de la fin de votre histoire en répondant à ces quelques questions :

  • Quand avez-vous commencé à comprendre que votre histoire allait se terminer avec votre ex mari?
  • Pourquoi ?
  • Comment votre ex-mari a-t-il réagi ?
  • Qui a pris l’initiative de la séparation ?
  • Quels étaient les arguments de chacun ?

Terminez votre exercice en expliquant pourquoi l’histoire avec votre ex-mari ne pouvait pas fonctionner, pourquoi vous n’auriez pas pu vivre ensemble jusqu’à la fin de vos jours. Ajoutez une dernière phrase pour dire ce que vous voulez aujourd’hui, par exemple « à partir de maintenant, je vais oublier mon ex-mari et recommencer à VIVRE ! ».

Fermez votre cahier et rangez-le soigneusement dans un endroit sûr. Vous pourrez le relire lorsque vous irez mieux ou même lorsque vous aurez de gros coups de blues.

Conseils de coachs

Quoiqu’il en soit, lorsque l’on parle d’oublier son exle but n’est pas d’effacer votre ex de votre cerveau mais bien d’accepter la rupture, d’accepter le changement et la possibilité de tourner la page. C’est la seule façon de réellement avancer. Il n’y a pas de solutions miracles. Oublier son ex copine ou son ex copain du jour au lendemain, après 4 ans ou 2 ans de vie de couple, prend un minimum de temps. Quant à rejeter totalement le passé, cela risque au contraire de vous conduire à le répéter… Il vaut mieux prendre un peu de recul pour comprendre ses schémas amoureux et se reconnecter avec ses désirs. Si déjà vous avez fait la démarche de lire ses quelques conseils pour oublier son amour, c’est qu’un désir de changement commence à s’opérer en vous ! Peut-être même que cette lecture aura remué quelque chose ! Il ne reste plus qu’à prendre son courage à deux mains pour s’entraîner un peu et se sortir progressivement de la douleur pour aller vers une nouvelle vie ! Alors n’hésitez plus : foncez !

Article complémentaire : Mon ex me manque terriblement, que faire ?

Commentaires

    Ça faisait 3 ans que je vivais avec mon ex et un soir elle m’annonce qu’elle veut rompre parce que elle n’a plus de sentiments et que on serait devenu trop égoïste. Après ça, j’ai completement déraillé, j’ai voulu la recupérer mais en vain, elle refusait tout. Aujourd’hui, ça fais 6 mois qu’on est séparé, j’ai changé de boulot, j’ai déménagé à l’autre bout de la france mais en vain, je n’arrive pas à l’oublier.
    Aidez moi !!!!

    bonjour daren,
    j’ai trop peu d’éléments pour vous aider en profondeur ici et par commentaires, je vous conseille vivement de faire le point avec l’un de nos coach ici : https://www.jerecuperemonex.com/coach/

    Bonjour moi je vis une situation qui n’est vraiment pas facile et j’avoue que ça me ronge par en dedans, j’ai rencontré mon ex en 98 et c’est au travail il y était depuis 1 an on s’est donner rendez-vous à 3 reprises en prenant de grandes marches dans un grand parc jusqu’à temps que la dernière fois je l’emmène chez moi et je lui ai demande de venir rester avec moi, et il est venu habiter chez moi pendant 16 ans, et 16 ans parce qu’un moment donner il a dû déménager sa fille de 21 à l’epoque avec nous mais avec elle ça n’a pas du tout fonctionner, donc 1 an 1/2 après il est retourner vivre chez son père avec elle et là on se téléphonait à chaque jour il m’appelait me textait et le soir aussi et la fin de semaine il venait me voir et restait à coucher, tout ça à durer jusqu’en septembre l’an dernier, jusqu’à temps que durant la semaine en septembre M. rencontre une vieille amie d’enfance après m’avoir laisser au travail un matin, un vendredi je l’appelle ou il m’appelle je ne me souviens plus et là il me dit qu’il a rencontré une femme le choc pour moi c’était pas au téléphone naturellement il n’est pas venu plusieurs semaines après je le texte il m’appelle et là il me dit d’arrêter de l’appeler et de le texter qu’il est heureux oufff!!! pas facile mais pas facile du tout, en fin du compte je l’ai appeler a quelques reprises le soir de ma fête j’étais entrain de regarder des photos d’un de nos voyages qu’on avait fait ensemble et je le texte et lui dit que je regardais ces photos, il me dit « happy birthday » je lui ai dit qu’il pouvait m’appeler ce qu’il a fait on a jaser pendant de longues minutes le bien que ça m’a fait, anyway, je l’ai rappeler a quelques reprises après ça mais j’essayait tout de même de relaxer la dessus, le 1er janvier dans la soirée j’appelle et c’est lui qui réponds a ma grande surprise et là on jase et ça va super bien au téléphone comme toujours d’ailleurs et apparemment qu’il n’était plus avec l’autre sa vieille amie avec qui il avait été depuis 3 mois 1/2-4 elle s’en est débarrasser le 28 décembre et la quelques semaines après il m’a rappeler a quelques reprises et est même revenu me voir à plusieurs reprises et il avait commencer a rester à coucher c’est sûr qu’a plusieurs reprises il me disait qu’il ne voulait pas m’utiliser mais je lui disait qu’il ne m’utilisait pas que s’il venait c’est qu’il avait envie de venir de voir et il répondait oui alors c’est ce qu’il a fait pendant 5 mois jusqu’au 4 juin, la semaine avant sa fille lui a crée 2 adresses courriels et la fin de semaine du 10 juin M. s’est installé messenger et pas longtemps après facebook sur son cell j’ai été amie avec pendant un certain temps jusqu’a temps que je me rende compte qu’il acceptait des demandes d’une étrangère et que sur sa page il lui écrivait et qu’il mettait des coeurs des fleurs des fois des bisous c’était fou un moment donné j’ai lâcher je suis sorti de sa page j’en pouvais plus et chaque jour j’allais sur sa page pour voir et il en rajoutait des étrangères et il jasait avec elles sur messenger et la dernière cela fait quelques semaines moins d’un mois je crois il a accepter sauf quelle il a vu apparemment sur un site de rencontre et en fin de semaine il me dit quelle est mariée mais quelle veut divorcer et j’essaie de lui expliquer que ces étrangères peuvent lui raconter n’importe quoi que rien n’est peut-être vrai et sur sa page a elle depuis quelques semaines il lui écrivait des choses genre, « beautiful lady, « pretty lady » Miss you avec un coeur » et en fin de semaine il m’appelle et il me demande comment ça va etc. et la il me demande si sexuellement il a un problème, je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi il me posait une telle question, un moment donne je lui ai répondu quelque chose comme non et la je l’ai entendu dire a quelqu’un  » i told you » je lui ai dit t’es avec qui il m’a répondu qu’il était avec un gars ce que je n’ai jamais cru, anyway plus tard dans la soirée il m’a dit qu’il était cette femme sur sa page et quelle était mariée mais qu’elle voulait divorcer que son mari l’a battait, je ne crois en rien de ça, et la supposément qu’il se serait passer quelque chose entre eux mais pas au complet donc M. ne s’est pas gêner en emmenant une femme dans une chambre d’hôtel et le pire c’est qu’avant me raccrocher il m’a rappeler « sweetie » il me dit « of course you still my sweetie » hier dimanche il n’a apparemment pas eu de nouvelles d’elle mais aujourd’hui je suis aller sur instagram et a ma grande surprise ils se suivent, encore le choc pour moi mais le problème c’est que son mari a elle la suit aussi et sur facebook, donc je lui ai dit hier « you play with the fire » je n’arrive pas a me défaire de cet homme il me manque et il le sait, qu’est-ce que je devrais faire? je voudrais tellement qu’il réalise l’erreur qu’il fait je ne sais pas s’ils vont se revoir ce que je n’espère pas, malheureusement il m’a dit hier que c’était la femme la plus sexuellement chaude qu’il ait rencontrer de sa vie, je lui ai répondu « merci » j’ai même fait une demande d’ami a cette femme sur instagram parce qu’il est prive, quelques fois j’en ai des idées noires a force que cette situation est difficile a endurer et de voir ce qu’il est prête a faire, je crois que j’ai besoin d’aide.

    bonjour rachel,
    ton histoire est bien trop complexe pour être traitée à travers des commentaires je te conseille sincèrement de faire appel à l’un de nos coach qui pourra t’aider à établir une vraie stratégie sur le long terme ici https://www.jerecuperemonex.com/coach/

    C’EST humiliant Tout.
    Pourquoi il fait ça.

    La mienne est pire.
    J’habite toujours avec lui , il a aussi rencontré une femme à NYC chaque soir il me laisse le et allé jaze avec elle.
    Ça fait mal.

    Salut Chéry,

    Courage à toi, concentre toi sur d’autres choses, d’autres passions pour bien vivre la rupture amoureuse.

    Me revoilà après 1 an casi jour pour jour. Rien n à changer on c est revu on a recommencer nos histoire.comme si de rien n étais. J avais garder ma vie ne voulant pas sacrifier mes filles pour une histoire qui ne durerais pas.je voulais qu elle me prouve qu elle m aimais ou qu elle était prête à faire sa vie avec mes filles et moi apres tout se qu elle avait fait . Mais voila Sa La saouler
    elle a donc décider de rompre car apparement je ne faisais rien et n étais jamais la elle voulais apparement s en sortir.
    Je ne sais pas pourquoi je l oublie pas apres se qu il s ai passer.
    C est impossible de garder le silence et ces distance , j ai beau essayer depuis 7 an maintenant mais elle revient à chaque fois et moi je sombre en rien de temps. Je n arrive tjr pas à bloquer son numéro.j espère tjr et reve tjr. Je dois arrêter j ai beau aller voir des psy walou j y arrive pas.
    Aujourd hui j ai craquer c’est moi qui est ecrie bien sur elle m à démonter et refuse de me bloquer? Pourquoi? Si elle veut avancer pourquoi laisse tvelle mon numéro dispo.aujourd hui j ai meme voulu me séparer pour faire ma vie avec elle et elle était trop fière de dire stop c est nul comme se hazre.
    Tout sa pour dire que oublier c est impossible il faut vivre avec.et le temps ne fais rien de sorcier il atténue juSte .
    En tout cas bon courage à tous mais que c est dure et que c est humiliant comme on perd Sa fierté on est pres à tous.
    Bref c est dur ……..

    bonjour il,

    ne laissait pas une rupture amoureuse vous faire passer à côté des cadeaux de la vie !

    J aimerai en effet ne pas laisser cette relation briser les choses plus agréable et magic comme les filles , mais elle me ruine elle rend faible j y arrive pas j ai perdu fierté et respect de moi meme . Je m’accroche à mes filles et avec la femme qui partage ma vie car je sais que grâce à elles 3 je ne sombre pas. Cette femme m à rappeler hier car avait un souci d ordre professionnel et je l’ai aider comme un con, en restent souriant et agréable sans faire référence au passe . Sa à durer 3h au tel pour que je l aide à régler son souci, et elle à raccrocher m à dit merci et salut.
    Je suis procède par cette fille, je ne résiste pas.le temps me fait rien zapper je sais qu elle reviendra encore quand elle aura dès souci ou quand elle se sera trouver un mec qui La ferra chier j aurai le droit à un mess ou deux et moi comme un con je replongerai.
    Je ne peux luter contre elle , Sa me fait sombrer je le voix je le sens et malgré tout je ne lutte pas.
    Je sais faut arrêter de se plaindre et avancer . Mais ………
    Bref j espère que tout le monde s en sortira mais que c’est dur……….

    Bonjour,
    J’ai rompu avec mon ex il y a quelques années, pas parce que je ne l’aimais pas mais parce que je trouvais que nous n’étions plus aussi proche qu’avant. L’année après la rupture, il m’a proposé de repartir à zéro, j’ai quand même refusé parce que j’avais peur que ça ne change pas… on ne s’est pas revu pendant un an depuis ce temps là mais je l’aime encore… Je sais qu’il a passé à autre chose mais il a recommencer a me parler et je ne sais pas si je dois lui parler de ce que je ressens ou essayer de l’oublier… le problème c’est que je le vois tout le temps et que même après toute ses années je n’ai pas réussit à l’oublier…
    Merci!
    Une fille désespérée

    je trouvé une piste de solution grace a votre conseil je dit merci

    j’etais avec ma copine on a fait 9mois environs et elle m’a plaque pour un autre…on s’aimait pour de vrai mais tout a changé depuis qu’elle a commencé a frequenté une ami qui l’empoisonne avec de movaise idée…je l’a rattrape ou je la laisse? elle m’a laissé pour un ami d’enfance car elle ne savais pas qu’on se connaisai…..je dois fair comment? je peu continue a causer avc mon ami?? que dois-je fair?

    je veux oublier ma femme

    Bonjour..J’ai vraimment essayer mais c’est impossible…je ne lui parle plus je ne regarde plus ses photos mais le problème c’est qu’il est gravee dans ma memoire aidez moi s’il vous plai??????????

    J’ai le même problème que vous sauf que moi quelque fois on dirait que je dois l’appeler pour entendre sa voix qui me fais un bien fou, mais récemment j’ai été toute une semaine sans l’appeler, mais il est tellement dans ma tete il ne se passe pas une journée sans que je ne pense pas a lui, jamais je n’ai été comme ça avec mes autres ex lui il m’obsède.

    Appelle le alors…!

    Oublie la car elle ne sait pas qu’elle est a côté d’une grande chance quand elle se rendra compte ça sera trop tard et un ami c’est un frère que la vie nous offre prend de cette amitié

    passe trop du temps avec tes aùos ou frere mange trop comme un prince de fois aussi ce la galere qui nous fait penser a nos ex; cherche a stabiliser ta vie en sachant que les femmes son de materialiste qu’on vous trompe pas

    merci a vous d’avoir nous alimenter de ces précieuses idées pour savoir vivre avec les Evénements que ce soit bonne ou mauvèses et surmonter les problèmes ou obstacles rencontrés

    Moi je me nombre kone je tai avec ma chéri qe.j aime de tout mon coeur ont à fait plu 5 an de. Vie a deux je donnai tout se qe je pou vai fait pou elle 1cou elle commence à change de comportement en vai moi elle es tout jour fâché contre moi passe se je constatai que elle sortai tro avec sa soeur pour les semaine et je plaiyai de sa passe ont vivait su les même toi et qan je elle trai mal donc ont fini ces se batre et sa soeur satis fair de sa j’ai comme se avec elle 17an et moi 19 ont a 1enfqnt de 4 en elle me di 1_soi otelephone se bon entrnou alor qe je l’aime tout jour je saï FAI q
    oi pour la oublie aide moi svp

    je suis désolée mais je n’arrive pas à vous lire !

    j ai vecu 8 mois avec une personne extroardianire malgrer nos disputes on s aimaient a en mourir j aurais pu donner ma vie pour ce jeune homme lui prétendais qu il m aiamit aussi et une jjour une fille de nul part est arrivee et a pris une place indefinit dans ma vie je devenais parano avec elle et mon ex les soirées qu ils faisaient ensemble je regardais les snaps je l appelais tout le temps je disais au gens d aller les surveiller sa en devenais maladif et il y a eu les jour des grandes vacances il ne m envoyais ^pas de nouvelle et cette fille etait devenu sa meilleur amie et quand ont ce parlait on ce disputait tout le temps je doutais enormemrnt sur c est sentiments pour moi je n y croyais plus il me disait pas que je lui manquais pas de je t aime alors j ai voulu faire une petite pause j en pouvais plus et sa ne lui as pas du tout plus les disputes continuais j avais voulu le voir pour qu on face le point entre nous il n a pas voulu j etais enorment vexer je lui es redemmander 1 semaine apres toujours pas c etait la goutte de trop il me cachait trop de chose donc sur le coup de la colere je l es quitte alors que je l aimais encore mais j etais sur de ma descison je n avais plus le choix je ne savais pas quoi faire il c est enerver il ne ma pas retenu il a voulu couper les ponts plus aucunes nouvelles et a continuer a m aimer sans que je le sache et apres ma fait vivre le pire des cauchemard en ce vengant j ai beaucoup pleuree je n arrivais pas a l oublier je le détestais mais je l aimais enormement je ne pensais pas que m es sentiments aurais ete aussi puissant et il a aimer sa meilleur amie j avais reussi al oublier au bout de trois mois mais il est revenues comme quoi je lui manquais etc mais qu il n etais pas prêt a revenir avec moi c est aller trop vite et les disputes on repris je l avais zapper de nouveaux mais enfaite je me rends conte que sa fais 4 mois que je me ments a moi meme je ne loublies pas je lui es dis il y a quelque jour il amd it pourquoi tu n es pas revenu plsutot maintenant c est trop tard je ne veux pas parler de sa je n aime pas et a arrter de me parler je ne sais pas quoi faire voila

    Bonjour,

    je vous conseille de faire appel à l’un de nos coachs afin qu’il établisse avec vous un plan de reconquête sur meure ! retrouvez les ici : http://www.jerecuperemonex.com/coach/ à très vite !!

    Bonjour,
    J’aurais besoin qu’on m’éclaire sur la relation que j’ai eu avec mon copain nous sommes restés ensemble pendant 1 an et demi nous nous disputions beaucoup mais depuis 1 mois il est distant nous avons fait un break et depuis 1 semaine c’est fini il me dit qu’il est vraiment perdu en ce moment et à besoin de se retrouver son boulot ne va pas etc.. Et nous nous sommes revu après la séparation et il était comme avant à me dire mon coeur etc.. Mais restait sur ses positions sur la rupture il m’a même parlé de dépression de sa part depuis quelques jours plus de nouvelles et hier j’ai craqué à lui envoyer un message la il m’a dit qu’il ne m’envoyais pas de messages parce qu’il avait des sentiments et qu’il préférait se fixer sur son boulot mais qu’il n’avait pas écarté qu’on se retrouve un jour dans son esprit mais qu’il avait besoin de plus qu’un break pour se rendre compte de ce qu’il veut vraiment à la fin de son message c’était je t’embrasse fais des beaux rêves
    donc je sais plus quoi faire et comment réagir face à son comportement si vous pouviez m’aider merci beaucoup.

    bonjour mon ex et moi sa fesait 1ans et 1 mois qu’on étais ensemble au début on avait quelle que dispute sa se régler toujours mais il y en n’avais de plus en plus chaque jour sa devenait insupportable un jour il devais rentrer car il étai chez des amis et il est revenu 1 semaine plus tard il m’avais rien dit et je n’avais aucune nouvelle ( sachant qu’il va être papa ) je me suis inquiéter comme une dingue j’ai cru qu’il lui avait arriver quelle que chose ou même pire je ne voyer pas ma vie sens lui pendant qu’il n’étai pas la j’essaye de voir des amis pour me changer les idée en me disant dans la tète  » ne t’inquiète pas il va revenir  » au bout de quelle que jour j’ai sue qu’il se fouter de moi qu’il étai avec des amies ect j’étai choquer ,surprise et surtout mon cœur eter brisé en deux je commencer a l’oublier javais plus de sentiment comme j’ai eter tellement déçu de son comportement il est revenu pour  » discuter  » ( pour l’instant on a une maison ensemble ) il ma juste dit  » si je suis partis ses pour me changer les idée  » j’ai du mal a y croire dans notre relation on commencer a se déteste a cause des dispute comme on ne trouver pas de solution a sa on ses dit qu’il vaut mieux qu’on mette un terme a notre relation moi je croyer que je n’avais plus de sentiment et lui en avait ( mais se soir la il étais différent donc javais un doute ) mais quand il part faire ses truc il me manque j’ai beaucoup de mal a l’oublier pour moi c’étais le seul et nique et je ne nous voie pas comme de  » simple amis  » ou qu’on coupe les pont entre nous pour moi c’étais mon seul et unique amour et pareille pour lui sa nous a choquer qu’on en soie arriver la mais je ne peut pas supporter notre séparation comment faire ?

    bonjour,

    je pense que vous devriez prendre du temps pour vous, pour savoir où vous en êtes, pour apaiser la colère et avoir les idées au claire !

    Bonjour, j’ai lu attentivement vos conseils mais je n’arrive pas a trouver de solutions. Je vous préviens d’avance cette histoire est longue.
    Je suis jeune, je sais que les chagrins d’amour sont normaux, mais j’ai du mal à passer au dessus de celui là.
    Je suis tombée amoureuse d’un garçon qui était dans ma classe. J’en ai parlé à ma meilleure amie qui m’a avoué avoir des sentiments pour lui aussi. On c’est donc fait une promesse, si l’une de nous parvenait a sortir avec lui et que l’autre en souffrait, on s’arrêtera de suite. Puis chacune de notre coté on c’est rapproché de lui et un jour je me suis rendue compte que j’en avais marre de la situation, surtout qu’ils se rapprochaient de plus en plus et que je pensais n’être rien de plus qu’une amie pour lui.
    Je me suis donc éloignée radicalement de lui, je ne le regardais plus, ne lui parlais plus. Le problème est que ça ne lui a pas plus et il m’a demandé le problème. Je ne voulais pas lui dire mais il m’a mis littéralement face au mur et je lui ai donc avoué mes sentiments et que je ne voulais plus souffrir de son rapprochement avec ma meilleure amie.
    Apres sa il m’a avoué avoir des sentiments pour moi. Mais j’ai été vite désillusionnée car il m’a avoué avoir aussi des sentiments pour ma meilleure amie mais qu’il n’arriverait jamais a choisir entre nous deux.
    Bref après ma meilleure amie lui a avoué ses sentiments et il nous a dit qu’il était perdu, qu’il nous aimait vraiment mais qu’il ne pouvait pas choisir.
    De fil en aiguille, il a du faire au final ce choix et m’a choisi.
    Ma meilleure amie était triste, elle pleurait beaucoup. Je ne pouvait pas sortir avec lui en la voyant comme ça mais elle m’a dit de le faire parce qu’elle trouvait sa injuste de se priver pour elle.
    J’ai donc commencé a sortir avec lui mais il me reprochait de ne pas montrer assez mes sentiments. Le fait est que je voyais bien comment était ma meilleure maie et je ne pouvait pas la faire souffrir encore plus.
    Un jour j’ai voulu lui montrer pleinement mes sentiments pour lui, mais quand je l’ai fait, ma meilleure amie c’est effondrée en larme devant moi. Depuis tout a changé avec lui j’étais distante quand elle était là.
    Il a donc mit fin a notre relation car je la choisissait elle et non pas lui.
    C’était horrible, je l’aimait de tout mon coeur, je l’aime encore, mais je ne pouvais pas voir mon amie souffrir.
    Puis j’ai appris que le lendemain de notre séparation, ils s’étaient vu et embrassés.
    Dégouttée, trahie, je ne savais plus ou me mettre, comment réagir. Mes sentiments se sont de suite refoulés.
    Ils sont ensuite sortis ensemble, et le sont toujours. Mon amie est restée ma meilleure amie parce que je l’aime vraiment.
    Lui et moi on a toujours été proches parce qu’on a vécu beaucoup de choses similaires et que je le connais bien. Mais je n’en peux plus d’avoir mal quand il m’envoi des messages me disant qu’il a toujours des sentiments pour moi et qu’il m’oubliera jamais. Je n’arrive plus a refouler ces sentiments ou encore les regarder heureux en ressentant cette douleur.
    Alors voila j’ai pris mes distances, supprimé les messages mais je n’arrive pas a le sortir de mon coeur…

    Merci pour votre réponse Camille
    Je ne pense pas que la fuite soit la solution pour l’apaisement ☹️️
    En tous les cas pour moi c’est tres difficile…

    Il m’a quitté après 15 ans de relation compliquée, mais on s’aimait… La rupture était il y a 2 mois je lui ai envoyé un mail citant ses erreurs pas honorables, sans pour autant lui mettre tout sur la tête. J’ai envoyé 3 sms souhaitant que nous nous parlions, il n’a répondu ni au mail ni aux SMS… je n’ai plus aucun contact depuis 2 mois, est-il possible de balayer 15 ans aussi simplement ???

    BOnjour,

    non ce n’est pas possible de balayer 15 ans comme cela ! Mais je pense qu’il ne sait pas comment gérer cette situation et qu’il préfère la fuir plutôt que de l’affronter !

    J’ai quitté mon ex il y a 1an et demi pour un autre. C’était mon premier amour, mon premier tout, ma moitié.. Mais on se détruisait, on était trop passionné, trop amoureux, trop possessif, trop jaloux.. et mon copain actuel ( qui était avant mon meilleur ami amoureux de moi) qui me parlait à l’époque et dont je commençais à avoir des sentiments. J’ai quitté mon ex du jour au lendemain pour mon copain actuel sans verser une seule larme. Que désirai-je? Du renouveau? Une relation plus seine?
    1 an et demi que je suis avec mon copain, 1an et demi que je rêve de mon ex chaque semaine.. Il y a quelques semaines mon ex m’a recontacté et je lui ai répondu. Erreur fatale: on s’est revu. Et depuis je ne dors plus, je ne mange plus, je ne pense qu’a lui, à son odeur quand il m’a pris dans ses bras. Je me sentais tellement bien en sa présence. Malgré nous et notre désir de ne pas déraper pour nos copain/copine actuel nous nous sommes embrassés.
    Auj il a refait sa vie avec une autre qui le rend heureux. Et moi alors? Je n’arrive plus à regarder mon copain dans les yeux… Comment je peux réussir à continuer avec lui alors que j’ai mon ex dans la tête? Depuis je suis distante avec mon copain.. et je me surprends à m’imaginer dans les bras de mon ex.
    Mon ex a compris que cela me rendait mal de lui parler et je sens qu’il prend ses distances avec moi.. Cela me rend malade. Il ne me parle plus comme il y a quelques semaines.
    Auj je culpabilise. Pourquoi retomberait-il amoureux de moi alors que je l’ai quitté pour un autre 1an et demi auparavant et qu’il a retrouvé qqun dans sa vie? Pourquoi foutre le bordel dans sa vie avec moi, son ex?

    J’aimerai tellement savoir si je suis simplement nostalgique du temps avec lui ou si tous mes sentiments envers lui remonte à la surface.
    Résultat auj rien ne va plus avec mon copain, je me sens terriblement seule. Pendant 1an et demi j’ai vécu tellement de bonnes choses avec mon copain, pourquoi je pense à mon ex d’une telle façon? Pourquoi je ressens les effets de notre rupture aujourd’hui?

    Un seul conseil…couper tout contact des le debut de la rupture.ca permets de plus vite tourner la page et augmente les chances de reconquete si l amour et toujours la. Je n ai pas su le faire et je n ai reagi qu a chaud. Je lui ai laissé une pitoyable derniere image de moi et j ai effacé tout nos merveilleux souvenirs. De plus, je me suis detruit et je me sent un moins que rien avec une tres mauvaise image de moi mm. Plus de confiance plus de dignité. Bon courage a tous.

    J ai vecu la mm chose que toi recemment. Apres 2ans1/2 d un amour passionné avec ma maitresse, j etais perdu.ce qu on vivait ressemblé plus a une vie parallele qu a un adultere. J etais constament tiraillé entre elle et ma famille dont je sais maintenant que je n aime plus ma femme malgre que je tiens a elle.je ne piuvai plus vivre ds le mensonge. J ai voulu rompre par 2fois avec ma maitresse mais je suis revenu. En aout,on a rompu pour la derniere fois. Qd je l ai rappele en septembre car elle me manquait trop, elle m a dit qu elle m aimerai toujours et qu un jour on se retrouvera mais que pour l instant elle avait fait une nouvelle rencontre…seulement 15jours apres qu on s etait vu. Ca m a rendu fou de jalousie et je me suis rendu compte a quel point j etai fou d amour pour elle. Je suis rentre dq un spirale infernale, je l ai harcele de sms,j ai fait tout ce qu il ne fallait surtout pas faire pour la reconquerir.j ai gache toutes mes chance, je culpabilise et je regrette amerement mon comportement. Je suis en pleine deprime depuis plusieurs semaines. Je pense a elle jour et nuit. Je me fait et je lui ai fait un mal considerable. A ma femme aussi car je lui ai tout avoué. Je suis libere de tout ces mensonges mais je crois que jamais je me remettrai d avoir perdu ce formidable amour qui me fait temps souffrir……c est con le bonheur!c est apres qu on sait qu il etait la.

    Ç est dur vraiment dur j ai craquer la semaine dernière j ai envoyer un message. Quelle erreurs, boum Au bou de 3ou 4 mess on Ç est pourri soit disant je ressasse et sa là saoul . Elle m’a trahi, menti fait espérer j ai pardonner et Apres se fut mon tour de mentir car j avais vraiment plus confiance.mais elle ne me le pardonne pas Je n ai pas ete voir ailleurs mais quand elle m à larguer pour le 15 eme fois , je m étais remis avec mon ex sans lui dire . Car de toute façon je savais qu Elle reviendrait et qu elle repartirait elle le fait tjr au bout de quelque mois , elle revient. Mon ex avec qui j ai deux enfants.car mes deux enfants et ma vie d avant me manquai.et quand elle revient Ç est tjr le meme peocessuce.elle m’envoie un message mine de rien pour prendre la température et de file en aiguille boum je reparts dans se système.j essaye de couper les ponts mais j y arrive pas.j ai bloquer fb mais pas son numero de toute façon je le connais par coeur. Je m’étais séparer pour elle. J espère y arriver un jour.j ai reperdu l envie et le goût.et mon ex la dedans n a rien demander et pourtant elle est tjr la pour moi.

    Bonsoir, après 5 mois de relations il a rompu vendredi passé sans m’expliquer dans les details. Selon lui, je suis formidable et je ne mérite pas ca. Mais la je me sens vraiment mal. Depuis, je pratique le silence radio mais à chaque fois je pleure toutes les larmes de mon corps et j’ai envie de le recontacter. Je l’aime toujours, comment faire pour l’oublier.

    Bonjour,

    Je suis dans une situation merdique.
    J’ai fréquenté un homme durant 5 ans, fait de hauts de bas.
    Il a 60 ans moi 33. lui brillant, médecin..
    5 ans que cet homme me dit nous ne ferons rien ensemble, mais il accepte de me voir, w.end..
    Nous avons été très amoureux il y a 3 ans.
    Depuis nous sommes juste plan cul. Il est capable de me dire en revenant de w.end lorsque je lui pose la question de me dire oui je pourrais rencontrer qq ca peut arriver!!!
    Il y a peu il m’a dit je préfère que l’on reste amis.
    je sais que cette situation est sans fin et que comme j’insiste dans peu de temps il va recraquer.
    En écrivant ces lignes je me rend compte que c’est pathétique mais je tiens bcp à lui, il joue le rôle d’amant de compagnon , d’ami, de tout..
    C’est tjrs mon médecin en plus.
    C’est moi qui n’arrive pas à couper le lien.
    Je ne sais ps si je dois le fuir donc partir loin qq temps ou accepter le cdi que l’on me propose.
    Je dois sauver ma peau.
    Je suis perdue littéralement

    Marie

    Il n y a pas de magie pour oublié.malheureusement comme souvent le disent, on se souvient que des bon souvenir car trop amoureux pour voir les mauvais coters.zaper un ex reste l une dès épreuves les plus durs à faire, cela dépend de notre tempérament et on a pas tous le même.se dire qu on trouverra mieux , que quelqu un nous attend ailleurs ….etc c est très simple à dire mais voila sa change rien.un ex bien souvent reflète se qu on cherchait de mieux chez un homme ou une femme meme si il etait pas parfait on s en contentait et on apprend à vivre avec.on a tous ses histoire qui se ressemble mais qui ne sont pas pareil.moi pour zaper je suis en plein dedans elle etait tellement wahouuuuu….. Comme tous quand on pense à nos ex.il n y a pas de remède magic pas de pillule pas de patch….. Juste le temps .moi je me bas avec le temps et je me dis que de toute façon comme allier je n ai que lui.je ne l oublierai jamais elle etait se que je cherchais , mais J ai du partir je l aimais tellement et l aime tjr tellement.sa fait maintenant plus de 6 an , on a essayer un autre incalculables et fois de se remettre ensemble quand Ç etait pas elle qui foirait c etait moi car au font on avait perdut confiance.je ne pourrais pas vivre sans son image ou le son de sa voie qui résonne en moi.j y pense le matin au réveil le soir au coucher sa m empêche de rire bien souvent ou meme tout simplement de vivre, mais desfois je me surprends à rire à Ç les autres perso ne qui m entoure. J ai jamais bloquer son numéro car trop dure mais au final je me rend comte que sa fait 6 an que je n y arrive pas a causse de sa.et pourtant dieux que je l aime.j ai 36 an puis je continuer à vivre ainsi je sais pas. Mais un jour je reprendrais le sourire au quotidien mais pour le moment je me contente juste du sourire que je peux faire de temps en temps.un jour……….. Tout ira mieux

    Bonjour,

    cela fait quelques jours que mon ex m’a quitté, après cinq mois de relation..
    Il m’a dit que sa n’allait plus entre nous alors qu’un jour avant tout ce passait parfaitement bien..
    Je ne fais que pleurer, je n’est pas envie de sortir, pas envie de manger, je n’est pus la force de rien..
    Tout ce que je veux c’est l’oublier, passé à autre chose..

    Bonjour je vous recommande de passer en silence radio, coupez tout avec lui pour pouvoir avancer !

    Merci pour l’article. Ca fait déjà 2 mois et je n’arrive pas à oublier mon ex. Chaque jour je me demande comment l’oublier, je veux l’oublier mais rien à faire, chaque jour j’y pense. Ces quelques conseils vont pouvoir m’aider je pense mais en effet, il n’y a que le temps qui puisse m’aide à oublier mon ex définitivement. Honnêtement, c’est pas facile d’oublier une personne avec laquelle on a passé plusieurs années. Réveil ensemble, couché ensemble et du jour au lendemain, hop, ya plus rien. C’est dur. Je pense que je vais me faire un petit cadeau et appeler l’un de vos coachs pour m’aider à retrouver le moral, j’en ai bien besoin et peut-être que je pourrait enfin oublier mon ex rapidement.

    Comment oublier un amour après tant d’années passées ensemble ? Je viens de tomber par hasard sur votre site(merci Google) et j’y ai trouvé des infos intéressantes. Merci pour ce long article qui permet à chacun de trouver la réponse à ses question. Je veux oublier mon ex (qui est aussi mon premier amour) et j’ai beaucoup de mal. Comme vous le dite, il ne suffit pas de se dire je veux l’oublier, bien au contraire, plus j’y pense, plus je m’enferme dans des pensées négatives, j’arrive pas à m’en sortir. Je vais appliquer vos méthodes afin de reprendre confiance en moi pour oublier mon ex définitivement, ma psy m’a dit la même chose, je dois aller de l’avant, il n’y a pas d’autre solution. allez, je me motive !

    j’ai rencontré un homme qui me disait toujours qu ‘il voulait se marier avec moi, notre relation a duré 3 mois et ct surtt une relation à distance. j’ai tout fait pr le satisfaire mais dernièrement il me dit que meme si il pense à se marier il ne se marirai jamais avec moi , sachant qu’il me dit tjr qu’il est bien ac moi que je lui manque et que je lui plais non pas seulement physiquement mais même moralement. je suis choquée et il me parle comme si de rien n’était
    aidez moi s’il vous plait

    Bonjour, voilà j’ai quitter mon chéri depuis 1semaine,relation de 3ans il ma tout simplement confondu au téléphone avec une autres… pour ensuite dire que c’était une blague… je ne l’ai pas appeler depuis, je l’ignore c’est très dure. Pouvez vous me donner quelques conseils svp? Merci

    Continuez comme ça ! ATtendez qu’il revienne pour voire si il se bat un peu pour vous ! Après c’est à vous de décider si vous le croyez ou non

    SLT MN COPAIN NES PA RECONNAISSANT MALGRER TOU LES BIEN QUE JE LUI FAI IL NAIME QUE PROFITER de mw et aime a me faire pleurer a tt momen mai malgrer tt cela j laim et quelque discussion nou a arriver il me di que ces fini entr luiii et moi jne sai plu cmt fair et il ne fai que parler de mes defau a ses ami et jai decider de ne plu le saluer ou bien lui parler depui le 12fevrier2016 jusquo ojourdu

    Bonjour,

    je n’ai malheureusement pas compris votre message.

    j’ai décidé de rompre avec mon copain , parce que je ne l’aimais plus ,il ne me plaisait plus physiquement et mentalement .Après une semaine , durant laquelle il n’as pas arrêté de revenir vers moi,j’ai finalement décider tout le bloquer partout.Quelques jours auparavant , je me suis connecté sur son facebook et j’ai vu qu’il avait repris contact avec une ancienne amie .curieuse comme je suis j’ai regardé les messages qu’ils avaient échangés quelques moi avant ,c’était des sexto . j’ai screener (capture d’écran) et maintenant je lui ai dis que si il ne me laisssait pas tranquille j’allais divulguer les photos .mais j’ai envie d’aller vers lui, bizarre je ne l’aime plus.que faire?? Amitié ? Haine?

    Bonjour Courtney,
    Plutôt un sentiment de possessivité ? Il ne vous attirait plus du tout mais maintenant que vous comprenez qu’il est convoité par d’autres cela vous interpelle. Ce n’est pas étonnant mais ne vous laissez pas influencer par cette curiosité (peut-être un peu malsaine). Si vous aviez prévu de passer à autre chose, peut-être que vous devriez continuer à aller de l’avant et ne pas chercher à fouiller dans son passé. Non !?
    L’équipe JRME

    Euh…je m’excuse, mon message s’adressait à Blandine, je me suis trompée dans les prénoms mais tout le reste se tient :)

    Bonjour Julie, je comprends à peu près ce que vous ressentez vu que mon ex m’a laissée tomber pour sa meilleure amie. Je sais à quel point c’est dur, je l’ai aussi supplié de revenir mais il n’a rien voulu entendre. Ça va être dur mais le silence radio s’impose, c’est ce qui m’aide énormément en ce moment. En effet, quand vous ne lui parlerez plus à longueur de journée, vous pourrez faire le point et y voir plus clair. Peut-être qu’après, si il vous aime vraiment, il reviendra et vous serez dans un nouvel état d’esprit pour l’accueillir. Courage et bonne chance!

    Bonjour Julie,

    Nous avons fait des breaks, mais nous n’avons que 20 et 21 ans alors voir un coach matrimonial… C’était une relation à distance et même s’il me parle encore, il m’a dit hier que notre relation nous faisais bien trop de mal à tous les deux et que je n’avais plus aucune chance face à n’importe qui. Cette femme étant sa meilleure amie, je n’ai vraiment aucune chance face à elle. Je me sens trahie, et je suis pleine de haine…
    Je voudrais essayer de passer à autre chose, mais mes sentiments pour lui sont bien trop forts et ils souhaitent que l’on reste amis. Il ne comprend pas pourquoi je suis dans un état aussi lamentable depuis que j’ai appris pour sa nouvelle copine et ne comprend pas pourquoi je dit toutes ces « horreurs » ( nous discutons pas mal, mais hier toute la journée je n’ai fais que m’en prendre à lui, lui faire comprendre à quel point je souffre et à quel point je leur en veut car tous deux savaient très bien que je l’aime, et même cette femme, nous discutions beaucoup, je lui faisais confiance et je lui avais confié beaucoup de choses notamment ma volonté de le récupérer et mes sentiments si profonds pour lui. Maintenant, c’est elle qui est avec lui. Je suis profondément dégoutée, brisée.

    Bonjour,

    Mon ex est parti depuis quelques mois déjà, mais je crois est totalement dépendante de lui. En effet, nous nous parlons souvent. Nous nous aimons encore mais cette relation nous fait trop de mal. J’ai appris récemment qu’il sort avec sa meilleure amie, qu’il disait considérer comme une sœur, ils s’aiment tous les deux et sont maintenant ensemble depuis peu. Il me dit qu’il ne l’aime pas aussi passionnément qu’il m’a aimé moi mais qu’il a tourné la page et que je devrais faire pareil. Il souhaitait une relation stable et c’est ce qu’ils pensent avoir tous les deux, chose que nous ne pouvions pas avoir ensemble au vu de nos caractères trop différents malgré une volonté et un amour sincère…
    Je me fais énormément de mal pour lui, je souffre, je n’arrive pas à passer à autre chose et je n’en ai plus la force. Je serai prête à retomber dans ses bras pour n’importe quelle occasion, or il n’y a plus de chance entre nous.. Que faire ?

    Bonjour Blandine,
    Quel dommage en effet… la stabilité fait bien moins rêver que l’amour ! Aviez-vous tenté de faire un (ou des) break(s) ? Avez-vous tenté de voir un coach matrimonial ? S’il vous parle encore alors qu’il est avec une autre femme, cela signifie qu’il pense encore à vous (surtout lorsqu’il vous précise que ce n’est pas la même passion). Essayez de le revoir pour faire le point sur votre relation, sur ce que vous voulez exactement tous les deux et l’éventuel avenir que vous pourriez avoir ensemble. Vous pouvez aussi contacter l’un de nos coachs avant ce rendez-vous pour augmenter vos chances de réussite ! Tenez-nous au courant ! Bon courage.

    Bonjour, amoureux de sa meilleure amie depuis 5 ans, mon ex est arrivé à me séduire. Il était tellement gentil et attentionné au début, et j’avais de la peine pour lui à cause de son amour déçu parce que d’après ce qu’il me disait sa meilleure ne ressentait pour lui que de l’amitié. Le 31 décembre, ils ont complètement rompu le contact, c’est là qu’on a commencé à se rapprocher. Seulement voilà quelques semaines elle est revenue lui parler (j’ai vu une photo qu’il a publié sur faacebook comme quoi il allait enfin la retrouver après tout ce temps séparés) , j’ai pété un cable et lui ai dit d’aller la voir puisque c’est elle qu’il aimait.Il a dit ok. Alors j’ai paniqué, me suis excusée, que c’était sous le coup de la colère. Mais il m’a dit que depuis une semaine il ne m’aimait plus. Alors il m’a donné une semaine pour que je le fasse tomber amoureux de nouveau. J’étais à la fois en colère et j’avais mal, c’était lui qui m’avait dragué, il m’avait promis des tas de choses et j’y ai cru.Le problème maintenant c’est que je repense à tous nos rêves d’avenir, je l’ai supplié de rester avec moi mais il a déjà pris sa décision. Il m’ a bloquée sur Facebook, je ne peux plus le contacter nulle part. Maintenant je déprime et je me taillade les bras tellement j’ai mal à cause de cette rupture. C’est que depuis plus de 3 ans, c’est avec lui que je me suis autorisée à aimer de nouveau, je le croyais différent. Là je suis juste déçue et j’ai perdu le goût de vivre.

    Bonjour,

    tout d’abord arrêtez de vous faire du mal, ça ne le ramènera pas, votre douleur est bien réelle et il n’est pas nécessaire de la rendre visible croyez moi ! Parlez avec vos amis et votre famille ! je pense que sa meilleure amie ne se mettra jamais avec lui. IL n’est pas stable cet homme pour avoir ce comportement. Il sera certainement malheureux car il vous aura perdu et sa meilleure amie le rejettera de nouveau ! courage et surtout silence radio

    Bonjour,

    Avant de nous mettre en couple, ma copine avait couché avec sa meilleure amie. Elles sont restée trés proches ça devenait insupportable pour moi, j’ai fait des crises de jalousie bref et un jour elle est juste partie car j’etais trop jalouse pour elle. Nous nous sommes revues quelques fois, elle a arrété de parler avec sa meilleure amie, j’ai cru que ça allait reprendre elle et moi. Bref la je viens d’apprendre qu’elles ont repris contact et j’ai decidé de couper les ponts avec elle car leur relation me fait super mal. je ne sais plus quoi faire car cette relation me dérange mais je l’aime toujours mais j’ai l’impression qu’elle prefere cette fille à moi …. Je ne sais plus quoi penser

    Bonjour coralie,

    malheureusement vous ne pouvez pas l’empêcher de voire cette personne, votre relation ne peut pas être saine à partir de là ! IL faut soit l’accepter soit la laisser partir au risque de chacune vous détruire. La jalousie est un cercle sans fin et elle vous fera payer les interdictions que vous lui mettez !

    Bonjour à vous,
    J’ai lu avec attention votre article et je l’ai trouvé bien intéressant. Mon problème, par contre, est que je souhaite ardemment retourner avec mon ex d’il y a de cela une semaine, mais elle m’a annoncé qu’elle ne m’aimait plus du tout, mais davantage en tant que personne.(Ami) À l’annonce de la rupture, j’ai fondu en larmes et je ne songeais qu’à me tuer le soir même, mais j’ai eu la journée pour lui demander si l’on avait encore une petite chance de revenir ensemble et j’ai eu une réponse positive très vague et qui pourrait ne pas être vrai ou possible. Pourtant, je m’y accroche et je ne veux vraiment pas qu’elle me quitte pour de bon, qu’elle me laisse et je n’arrive pas à me résoudre de couper les ponts, comme écrit plus haut. J’ai peur qu’en agissant ainsi, elle coupe aussi les ponts et qu’aucun autre espoir ne sera plus possible… Du haut de mes 16 ans, j’étais certain que c’était la bonne et j’en suis encore certain. Lors de la rupture, par contre, elle m’a dit que ce n’était pas de ma faute, mais de la sienne… Est-ce un message caché quelconque? Selon moi, j’ai beaucoup à porter, par le fait, juste en commençant, que je n’étais jamais confiant et que j’avais toujours peur qu’elle parte. Je suis d’un état plutôt négatif, à la base et j’essaie d’être plus positif depuis la rupture, dans l’espoir que ça aiderait…

    Mais enfin… Pourriez-vous me conseiller, car je ne souhaite pas la laisser et je ne souhaite pas la fatiguer non-plus, j’aimerais revenir avec elle…
    N’hésitez pas à me demander plus d’informations, je tiens à ce que ça marche à nouveau…

    Bonjour,
    J ai lu avec bcp d intérêt votre article et c est exactement ce que je vis… c est l horreur je ne m en sort pas :-(. Maman de deux enfants j ai quitté leur papa pour plusieurs raisons, tres rapidement je suis tombée amoureuse d un homme plus jeune que moi de 5 ans sans enfants. A l époque il etait en couple on se voyait beaucoup, il a quitté son amie, à ce moment je pensais qu on se mettrait ensemble mais il a rencontré qqn d autre mais à continuer à me voir… j acceptais malgré tout pensant qu il se rendrait compte que nous étions fait pour être ensemble.. ça a duré deux ans… il m a fait bcp souffrir, j en ai conscience mais il me manque terriblemen. 2 mois qu on ne se voit plus en tant qu amant mais on se voit pour un resto ou un ciné mais pour ma part ça mal. Un jour nous sommes resté 20 jours sans se donner de nouvelles, il m a envoyé un sms me disant que ça lui manquait de ne plus s envoyer de sms et de se voir…il me dit aussi apprécier les moments passés ensemble. Je me sens laide et pas désirable et j ai perdu confiance en moi. J ai mes enfants pour me faire tenir mais j y arrive pas d un côté je lui en veut, je ne le comprend pas et malgré tout il me manque et pense à lui tous les jours. Je ne sais plus quoi faire.

    Salut moi c‘est max au fait mon ex et moi sommes voisin c‘est elle qui a mis fin a notre relation et chaque soir quand je sors de chez moi je peut la voir fliter avec d‘autre mec etmoi sa ca me fend le coeur alors que doit je fair pour l‘oublier definitivement jatent vos reponses merci

    Bonjour

    Je vous conseille de sortir de bouger de rencontrer du monde de vous investir de nouveaux projets.

    Bonjour Camille,
    Je voudrais que vous me donniez des conseil zt non d’appeler des coachs s’il vous plait mon histoire est au dessus au même nom merci!

    Bonjour a toute l’équipe!
    Je me suis procuré quelques-unes de vos formation au paravant qui m’ont bien aidé, voir récupérer mon ex mais c’est moi au final qui n’en voulait plus. :)
    Quelle formation est faite pour mon cas actuellement? Lorsque l’on travaille au même endroit c’est vraiment pas évident!

    Merci de votre aide et l’aide que vous m’avez déjà apporté auparavant!

    Bonjour,
    Cela fait environ 1mois que mon ex m’a quitté, mercredi le 17 ça aurait fait 1 an. C’était mon premier copain, celui que j’avais présenté à mes parents ect.. J’ai été souvent désagréable avec lui, j’avais peur d’une séparation, je pensais qu’en étant supérieur à lui je garderai le « contrôle ». J’ai passé des moments merveilleux avec lui, des rires des pleurs comme tous les couples. Il me considérait déjà comme « la femme de sa vie » il me prouvait sans cesse qu’il m’aimait mais j’avais toujours cette crainte. Aujourd’hui je m’en mords les doigts je regrette tellement mon comportement, je me rend conte que je l’aime plus que tout. J’ai commencé à faire le SR mais hier soir il m’a avoué qu’il avait rencontré quelqu’un d’autre et qu’il était bcp plus heureux avec elle. Je suis terriblement mal, pleine de remorts, pour ne rien arranger il me reproche des tas de choses, pour lui « le mal est fait ». J’ai des examens blancs à passer, je dois réviser mais je n’ai pas la force après tout ca. J’ai peur de déprimer de me retrouver seule alors que lui il profite et voit du monde. Qu’en pensez vous?

    Merci de votre réponse

    Bonjour,

    Je suis dans une situation compliquée dont j’aimerai me défaire.
    Je connais un mec depuis 2 ans dont la relation est passée de « ami » à « sexfriend » rapidement. Tout se passait bien jusqu’à ce que j’en tombe amoureuse. Plusieurs fois il m’a fait comprendre qu’il ne voulait rien de sérieux, et il restait assez proche de moi (sms comme physiquement) alors qu’il était conscient que j’avais des sentiments.

    Je l’ai aimé passionnément une fois, puis j’ai réussi à passer à autre chose en essayant de coucher avec d’autres mais à chaque fois je pleurais à la fin du rapport car je ne voulais que lui.

    Un jour où je voulais clarifier la situation, il m’a clairement dit « le souci c’est que tu n’arrives pas à me dire que je ne t’aime pas ». J’en ai souffert et il ne m’a pas reparlé pendant un moment. Après une période de montagnes russes (on se reparle, on s’envoie des sextos puis plus rien encore pendant un moment, tout ça plusieurs fois), là où je m’étais fixée de ne plus rien faire avec lui, la situation change « comme de par hasard ». Soudainement, il avait besoin de moi, il voulait partager des choses et sa vie avec moi. En gros être plus que proche de lui, faire partie de sa vie.

    J’ai donc fini par succomber à son charme, et à tous les moments géniaux qu’on avait passé ensemble depuis.
    Mais juste après s’être revus depuis longtemps, je me suis résignée à accepter ça. Je ne voulais pas souffrir encore, et subir ses envies de me voir comme des lubies … Bien qu’il n’y a personne d’autre qui m’avait autant transportée avec ce dernier baiser qu’il m’a donné avant que je ne veuille couper les ponts.

    Maintenant je m’en veux de l’avoir laissé tomber. Car je ne ressens plus autant de passion quand je rencontre d’autres mecs. Et lors du dernier rapport que j’ai eu avec qqun m’a encore fait pleurer. J’essaie pourtant de l’oublier, mais il y a toujours des détails qui font que je pense à lui et à ces remords … Je sais que c’était la meilleure chose à faire, j’aimerai l’oublier et en même temps non car je reste toujours accrochée, comme une pauvre sotte ..

    Que faire ? Comment faire ? Arriverai-je à ne plus pleurer un jour lorsque je serai avec qqun d’autre ?
    Merci de votre réponse et de votre article qui réconforte néanmoins ..

    Bonsoir Camille!
    Dites moi ce que vous ne comprenez pas?
    Je suis en couple mais je voyais quelqu’un dont je suis tombé amoureux. On travaille tous au même endroit même son nouveau compagnon. Le plus difficile pour moi est de les voir ensemble au boulot, du coup ça me fait mal et n’arrive a aller au travail sans cette boule au ventre.
    En 2 ans elle n’a jamais divorcé, et la elle a divorce pour se mettre avec un autre collègue de travail!
    Dois je vraiment faire un silence radio ou abandonner et ne plus rien espérer?

    Merci par avance de votre réponse!

    je vous conseille de tout doucement passer à autre chose tout en restant en silence radio vous n’avez rien à perdre à garder ce silence

    Bonjour Camille et toute l’équipe !

    Voila je vais essayer de faire simple, et vous résumez au mieux la situation.
    Je suis en couple actuellement depuis presque un an. Elle est marié et on un enfant. je suis tombé sous son charme la première fois que je l’ai vu il ya plus de 2 ans, et de la je ne voulais qu’une chose, l’avoir pour moi. Trois mois apres cette rencontre nous avons notre première relation alors qu’elle était toujours en couple. Le temps passe et elle avait peur de se séparer et se retrouver seul malgré mon amour et garanties pour elle. A force de ne pas voir les choses avancer comme je l’espèrais, j’ai décidé de me mettre en couple avec une personne que j’apprécie malheureusement je ne l’aime pas qu’elle le mériterait. Aujourd’hui, celle que j’aime savait que javais une copine, et aujourd’hui a finalement décider de se séparer de son mari. Mais en se séparant de moi par la même occasion, et flirter avec un autre. Je dois préciser que l’on travaille tous les 4 au même endroit.
    Ma question est la suivante, après plus de 2 ans et demi de fréquentation, de bons moments et délires, d’amour … dois-je l’oublier ou ne rien lâcher et mettre toutes les chances de mon côté pour la récupérer?

    Merci de votre réponse, et de votre article qui me fais sentir mieux!

    Bonjour je ne suis pas sure d’avoir tout compris.
    Mais pour l’instant je vous conseille un espace de silence radio vous allez au contact mais pas trop souvent puis vous repassez en silence radio. Jusqu’à ce qu’elle vienne à vous d’elle meme

    bonjour , j’ai rompu récemment avec ma copine Emma , notre relation a duré 8 mois , mais j’étais très amoureux d’elle . J’ai eu une relation de deux ans avant elle tracy , j’ai quitté Emma pour Tracy en pensant que j’avais encore des sentiments pour elle , alors que finalement une fois l’ayant revu je me suis rendu compte du contraire . Je suis jeune j’ai 23 ans , et j’ai comme l’impression que mon cœur m’a joué des tours . J’ai fais beaucoup de mal a Emma , et je regrette ma décision , j’ai tout fais pour l’a récupérer mais rien n y fait . je ressens une très forte culpabilité , je me sens tout simplement nul et mauvais . j’ai appris récemment qu’elle flirtait a nouveau pour tenter de m’oublier , je n’ai pas envie qu’elle soit malheureuse . Je compte bien apprendre de mes erreurs , et enfin passer le restant de mes jours avec quelqu’un . J’ai tout gâché avec Emma et ça me tiraille le cœur dans tout les sens . Soyez heureux et ne faite pas la même erreur que moi . simple témoignage . merci d’avoir pris le temps de le lire . Ricardo

    Bonjour Camille ,
    Pourriez répondre à mon message du dessus s’il vous plait j’ai besoin d’avoir une réponse merci d’avance.

    Je voudrais juste dire que cet article est vraiment excellent !!!! Bravo à l’auteur. J’ai eu la sensation d’etre pleinement comprise dans mes étapes du deuil amoureux. Je l’ai mis dans mes favoris. C’est complet et d’une justesse.. bref éloges éloges!

    Bonjour Camille pourriez vous me repondre parce que je suis perdue et je ne peu pas appeler l’un des coachs car mes parents ne sont pas au courant alors s’il vous plait pourriez vous me dire par rapport au 1ere message que g envoyer si je peu le récupérer ou pas? Et si il faut mieux que je passe à autre chose . Et esque il a encore des sentiment pour moi a votre avis? . Merci d avance

    Salut à tous , j’ai lu votre article et à vrai, dire , cela me donne l’envie d’essayer.
    En fait,il y a quelques mois, j’ai rencontré un gras :il me plaisait bien, mais n’ayant pas tout à fait fait le deuil de ma relation précédente ( d’environ 1an et demi), je refusais de m’engager dans une autre relation.
    Il avait de très bons propos , me promettait monts et merveilles.. » je veux que nous deux ce soit du srx « .
    On se parlait tous les jours , s’appelait tous les jours et au fil du temps je me suis attaché .
    Puis, du jour au lendemain, il est devenu froid envers moi ; de plus, j’ai découvert qu’il était retourné avec son ex.
    J’ai beau essayé de l’oublier mais chose difficile. Je me dis souvent qu’on devrait se voir pour en parler , afin que je sois plus libérée
    Qu’en pensez-vous ?

    Bonjour

    Sa fait un ans que je suis plus avec mon ex mai je pense toujours à lui j’avais coupe le contact avec lui pondent deux mois ou trois mois mai li a repris contact avec moi est j’ai laissé faire car je l’aime encore depuis il veux me voir mai je suis jamais allée le voir car je suis avec un homme depuis 7 mois maintenant est j’ai pas de sentiments pour lui car j’aime encore mon ex le problème j’aime mon ex mai je c’est pas si il m’aime ou si il veux ce remettre avec moi car il demande toujours à me voir vu que je suis pas allée le voir il c’est énervé à votre avis qu’es que je devais faire.

    pardon mais c’est un peu confus je n’ai pas du tout compris.

    bien à vous

    Bonjour Camille ,
    Je voulais vs dire que je ne peu pas Contacter les coachs car je n’est que 13 and et mes parents ne savent pas que je vai sur se site pr devoiler tt ce que je ne dis pas .
    Merci qd même pr votre conseil .?
    Mais penses vs que je peux récupérer mon ex? (Le commentaire est au dessus de celui de adeline) car lundi c eu une perm en même temps que lui et g remarquer qu il me regardait tt le temps mais discrètement .. vs pensez qu il y a encore une chance ? (Je voudrai lui redemander mais jose pas ..

    Bonjour,je vis avec ma concubine depuis dix ans et nous avons un fils de sept ans.L’histoire à commencé quelques jours avant les fêtes je l’ai senti froide et distante avec moi comme ça du jour au lendemain et puis cela s’est accentué ,alors j’ai essayé de savoir mais rien et puis elle continuait ce jeu pour me dire enfin au bout de 5 jours de souffrance pour moi qu’elle n’était pas heureuse et triste alors que 3 semaine avant nous fêtions nos dix ans à l’hotel un pti plan coquin en amoureux…..
    Alors mon problème c’est qu’elle vit toujours à la maison moi j’aimerais pouvoir justement me reconstruire(faire vos techniques) mais impossible en plus elle me teléphone ou m’appelle pour notre garçon(toujours froidement) quand elle travaille car je suis en vacances en ce moment….
    pouvez vous m’éclairer merci

    Bonjour, vous avez pensé à quitter le domicile pour qu’elle voit ce qu’est la vie sans vous ?
    Je vous conseille de restez calme, n’allez pas trop vers elle mais accueillez la quand elle fait un pas vers vous.

    bonjour
    bon ca me rassure il n’y a pas que moi

    il m’a quitté y a 7 mois et cela faisait 6 ans qu’on était ensemble avec 1 enfant en commun donc on est bien obligés de se voir et c’est à chaque fois un déchirement apparemment il est partit parce qu’il a fait un burn out alors ok je veux bien sauf que ce n’est pas vraiment comme çà que l’on règle les problemes . Et 7 mois que je me dis je ne lui envoy pas de message mais lui m’en envoie tout les jours donc je repond parce que j’ai l’impression de pas le perdre mais j’ai aussi l’impression qu’il fait tout pour me garder mais ne veut pas revenir vers moi je comprend rien à son comportement et je suis fatiguée
    et si je repond pas il m’envoie des messages jusqu’a ce que je reponde.
    quoi faire ?

    bonjour ,
    J’étais avec mon ex depuis 3 mois , tout allais bien , mais un jours beaucoup de personnes on commencer a me dire qu’ils se foutait de ma gueule , et puis j’ai finit par y croire et je lui est posé pleins de questions . Un soir il ma envoyer un message qui disait : » Je sais c’est con de faire sa par telephone mais voilà » . J’ai tout de suite compris et j’ai fondu en larme , ma meilleure amie est venue chez moi me reconforter . J’ai tout essayer supprimer s’est photos , supprimer nos musique mais sa na rien changer maintenant sa fait 3 mois depuis hier qu’il ma quitter et je suis au même stade . Pendant les grandes vacances on s’appelait tous les 4 jours , on restait au telephone 1 h par là , on c’etait trop attacher a l’un et a l’autre , on s’aimait s’en doute trop.
    J’ai compris pourquoi il m’avait quitter , mais je n’arrivait pas a l’oublier . Un jour j’ai appris qu’il etait avec quelqu’un d’autre , sa ma fait mal , mais je me suis rendu compte qu’il a profitez de cette fille pour me rendre jalouse , 5 jours apres ils n’etaient plus ensemble.Je n’ai que 13 ans mais je suis deja perdue …. j’ai fait le silence radio , et puis apres j’ai repris contact avec lui , maintenant on se parle même au college , mais j’ai toujours des sentiments pour lui et je pense pas être indifférente a ses yeux enfin j’espere . Je voudrais le recuperer , parce que je ne vois pas ma vie sans lui .. vous pensez que je suis trop jeune pour connaitre tout sa , même si c’est impossible de le recuperer je voudrais juste arreter de pleurer , de craquer .. et je voudrais retrouver mon sourrire d’avant et pas celui qui camoufle ma tristesse .. je veu retrouver mon veritable sourrire . Que dois-je faire? merci d’avance

    bonjour ,
    J’étais avec mon ex depuis 3 mois , tout allais bien , mais un jours beaucoup de personnes on commencer a me dire qu’ils se foutait de ma gueule , et puis j’ai finit par y croire et je lui est posé pleins de questions . Un soir il ma envoyer un message qui disait : » Je sais c’est con de faire sa par telephone mais voilà » . J’ai tout de suite compris et j’ai fondu en larme , ma meilleure amie est venue chez moi me reconforter . J’ai tout essayer supprimer s’est photos , supprimer nos musique mais sa na rien changer maintenant sa fait 3 mois depuis hier qu’il ma quitter et je suis au même stade . Pendant les grandes vacances on s’appelait tous les 4 jours , on restait au telephone 1 h par là , on c’etait trop attacher a l’un et a l’autre , on s’aimait s’en doute trop.
    J’ai compris pourquoi il m’avait quitter , mais je n’arrivait pas a l’oublier . Un jour j’ai appris qu’il etait avec quelqu’un d’autre , sa ma fait mal , mais je me suis rendu compte qu’il a profitez de cette fille pour me rendre jalouse , 5 jours apres ils n’etaient plus ensemble.Je n’ai que 13 ans mais je suis deja perdue …. j’ai fait le silence radio , et puis apres j’ai repris contact avec lui , maintenant on se parle même au college , mais j’ai toujours des sentiments pour lui et je pense pas être indifférente a ses yeux enfin j’espere . Je voudrais le recuperer , parce que je ne vois pas ma vie sans lui .. vous pensez que je suis trop jeune pour connaitre tout sa , même si c’est impossible de le recuperer je voudrais juste arreter de pleurer , de craquer .. et je voudrais retrouver mon sourrire d’avant et pas celui qui camoufle ma tristesse .. je veu retrouver mon veritable sourrire . Que dois-je faire? merci d’avance

    je dort plus !

    il y a pas que les gaarcon les fille aussi font souffrir ^ç

    Bonjour moi et mon copain sa allait faire un an qu’on était ensemble au jour de l’an. Je suis une fille quant elle est en relation je me donne a 100% et en retour je suis toujours déçu. Sa fait depuis 10 ans que je ne suis plus avec le père de mes 2 enfants âgé de 18 ans mon garçon et ma fille 16 ans qui a un handicap d’autiste léger. Séparer a cause de violence verbale et contrôlant et depuis je cogne des gars trop mou qui mette pas leur limite. Pour moi depuis ma séparation du père de mes enfants j’ai eu qu’une seul relation sérieuse vraiment avec un homme qui habitait une autre ville que moi et avec un enfant handicaper aussi mais un cas lourd. Donc j’ai tout fait les concessions pour allé habité avec parce que je le sentais sincère et de nos jour les hommes ne sont pas sincère et en générale courailleux.
    Donc on a été 3 ans ensemble et je me senti perdu et fatiguer parce que cette homme a commencer a travaillé les week end et je me retrouvais seul avec les 2 enfants handicaper et même textait a une fille qui appelait mon amie d’amour, même si je lui est dit a plusieurs reprise pourquoi vous avez besoin de vous écrire a chaque jour? C’était la blonde de son meilleur chum de gars et eux sa allait pas bien et il voulait l’aider meme en s’écrivant mon ami d’amour lol…Même faite thérapie de couple mais je n’avait plus confiance. J’ai décider de revenir dans ma région et tout prêt de mon travail. Je lui est demandé de me laissé jusqu’a la fin des classes pour que ma fille puisse finir l’école et déménager par la suite mais non! il voulait que je déménage le plus tôt possible et en 3 semaines il avait une nouvelle copinne, une amie de son amie d’amour qui avait déjas vu a une soirée que je n’ai pas pu allé.

    Donc je revit la même chose…C’est quoi que j’ai a comprendre??? Est ce qu’il y a des hommes équilibré de nos jour qui nous respecte?

    Le nouveau sa fait un an en août dernier qu’il n’était plus avec la mère de ses enfants d’une relation de 18 ans. Cette femme la tromper pendant 3 ans pour enfin comprendre qu’il avait droit a son bonheur lui aussi. Donc il a eu une blonde de 3 mois avant moi ils sont séparer a cause de son ex qui a faite des crisses et qui c’est pogner a plusieurs reprises avec sa nouvelle conjointe. Cette femme son ex mère des enfants le contrôle toujours et lui est toujours partant pour l’aider et manger dans sa main a sa demande de tout service et pour elle de son bord c’est toujours un NON!

    Ellle a dit a mon copain tu t’en va voir ton étuit a pénis? Et lui il me dit cela… Son garçon a une game de soccer et moi je suis obliger de quitter a 10:00 am parce que son ex la mère veut venir a 11:00 am et il ne faut pas que je sois là! C’est impitoyable!!! Je lui es dit va falloir que tu me donne ma place parce que je ne la prendrais pas. Elle a toujours des trucs a elle dans sa maison (pince a cheveux, bijoux, chaussures, lunette de soleil) qu’elle ne veut plus et il n’a pas faite le ménage. Dans notre début de nôtre relation il disant je prend une journée a la fois. Moi je ne peut vivre une journée a la fois. Sa fait 9 mois qu’on était ensemble et toujours pas de projet future… et même pas eu de cadeau de st-Valentin et moi toujours trop généreuse j’en ai trop fait et on a pris le meilleur de moi même!!!! Je lui demande c’est quoi tes rêves??? Qu’est ce que tu veut dans la vie??? Il ne sait même pas quoi me dire!

    Il ma laissé au moment ou j’en ai eu assé!!! Qu’il aillait a sa recousse encore mère des enfants a sa demande de prendre photo sur clef usb pour allait faire imprimer pour devoir de son fil même si c’était sa fin de semaine a elle. J’en revient pas de ne pas être capable de mettre ses limite. En plus elle travaille dans une école pas capable de mettre photos sur clef usb. J’ai dit en texto demande donc a ton ex si demain elle va avoir besoin de toi encore? Et sa va te faire plaisir!!! J’étais écoeurer a l’extrême!!!!

    Il est venu porter tout mes choses sans rien oublier tandis que elle mère des enfants encore choses qui traine là!!! Il ma dit qu’il ce sentait pas a la hauteur et ne ma pas rendu l’amour que je lui apportait . Il c’est excuser 100 mille fois.. Il ma dit qu’il avait tout pour être heureux avec moi mais qu’il manquait de quoi dans son coeur. Pourquoi sa la pris 9 mois pour me dire cela? Et il me dit que j’ai tout fait pour nous 2 sa fonctionne comme il a fait avec la mère de ses enfants. Chu tellement blesser la dedans de m’avoir faite traiter ainsi
    que je suis fatiguer d’être traiter comme cela, comme si je n’avais jamais exister qu’il a déjas une nouvelle amie depuis 1 mois que nous sommes plus ensemble. Je revit toujours la même chose. Je suis trop généreuse et on abuse de ma générosité et j’endure trop longtemps ce que je ne devrait pas endurer.

    Devrais je croire encore en l’amour?

    Bonjour,

    Je suis restée 2 ans et demi avec mon ex (vie ensemble) et il m’a quitté il y a maintenant plus d’un an.
    Je n’avais jamais autant souffert et depuis je ne fais que penser à lui et tous ces moments passés et ceux qui pourrait venir. Je n’arrive absolument pas à l’oublier et à passer à autrès chose.
    Nous avons passé ces 2 ans de manière exceptionnel et nous avions de réels projets d’avenir.
    Mais voilà, à la suite de mes études on m’a proposé un poste stable à 350 km. Il n’a pas compris que j’accepte ce poste (alors qu’il entrait dans sa dernière année d’études, donc pas de situation figée ou pas en sa défaveur) pensant que j’étais carriériste et que je m’en fichais de notre couple. Résultat après plusieurs heures de discussions pendant plusieurs jours et suite à une dispute il est parti chez sa soeur. Je l’ai rappelé le soir même pour lui demander ce qu’on faisait, et en lui demandant de me dire que c’était fini. Il a fini par me dire que c’était fini. Il a fini ses études et nous sommes toujours séparé de plus de 300 km. J’ai trop de questions en tête notamment sur la véracité de ses sentiments qui me semblaient vrais, sur le bien fondé de mes choix, je culpabilise énormément. Je n’arrive même pas à lui en vouloir, je n’ai jamais vu de défauts en lui… bref c’est mon homme idéal. Je me demande si je dois me faire aider car je souffre de rester figé sur cette date et me demande ce que je dois faire. Je n’arrive pas à avancer sentimentalement parlant. Je suis perdue, déboussolée, amoureuse.
    Merci de votre réponse.

    Bonsoir,
    Cela fait 1 an que moi et mon mec on est sorti ensemble. On été heureux et on s’aimait beaucoup. Voilà, le problème a commencé quand je lui est annoncé que ma mère ne l’appréciait pas du fait qu’il est musulman (je suis chrétienne). Par contre, je lui est dit clairement que je vais me battre pour nous. Et puis, après ça semblait se résoudre parce qu’il m avait dit aussi que « c’est nous deux contre le monde entier ». Après, il y avait un soir je lui ai envoyé un message et après il y avait une fille qui m’avait appelé depuis sont téléphone en me disant que c’est elle qui sort avec lui en ce moment. Il s’est excusé et je lui est pardonné mais il continuait encore à sortir avec la fille. Et après j’ai commencer à faire le silence radio et 2 jours après il m’a appelé et il été venu à la maison et on a fait l’amour. Il a encore continuait sa relation avec l’autre et puis au moment où je voulais l’oublier pour de bon, il été revenu à la maison en me disant qu’il regrettait tout ce qu’il a fait, il voulait me reconquérir et qu’il va changer mais il faut que je lui donne un peu de temps pour quitter la fille. Je lui ai dit que je lui donne une semaine pour le faire et il a accepté. cependant durant les 4 jours qui venaient il m’a pas appelé ni m’a envoyé de message. J’étais choquée par sa réaction et je lui ai envoyé des messages en disant que je suis heureuse pour lui et qu’il est temps qu’on s’oublie parce que je vois qu’il n’a pas du tout l’intention de rompre avec l’autre et il a répondu « bonne chance dans ta vie et ne me dérange plus car je l’aime vraiment cette fille là » et après il a changé sa photo de couverture sur facebook en une photo d’eux. Je vais très mal et je ne le comprends plus, il refuse de me voir et de m’avouer la vérité ni de me dire en face ce qu’il m’a envoyé en message. Maintenant il ne répond plus à mes messages, il m’a bloqué sur facebook et il ne décroche plus mes appels. Même son frère ne m’appelle plus et quand je l’appelle il a une attitude bizarre comme si qu’il n’avait plus envie de me parler.
    Merci pour vos réponses.

    Salut, alors moi je viens tout juste de rompre avec mon copain, on as passer 3 ans ensemble… J’ai était obligé d’arrêter du moins pour faire une pause pour lui faire comprendre d’être plus présent pour moi, de ne pas me montrer qu’il aime, de faire plus d’efforts envers moi. Mais lui s’en fou et ne veux pas parler de ce sujet mais moi j’en ai marre mais je l’aime vraiment je veux pas arrêter à la avec lui, et donc la question est ce que continuer notre relation alors qu’il ne veux pas changer et qu’il ne fasse aucun efforts? Est ce que cela montre qu’il ne m’aime pas tant que sa?

    Bonjour,
    Mon ex et moi étions amants (mariés tous les deux) et travaillons dans la même boîte. Il a galéré 4 ans pour m’avoir. Mais avec lui j’ai connu ce que jamais je n’ai connu avec aucun autre.
    Timidement au début puis de fil en fil on ne pouvait plus se passer l’un de l’autre, pas un seul jour ne passait sans qu’on se voit ou qu’on s’appelle. Je l’ai largué 1000fois mais il m’a toujours rattraper…Lui et moi c’était une évidence… En public, nos yeux, nos comportements tout disaient notre amour réciproque, les mots étaient superficiels.Mais tout s’est gâté lorsque sa femme a eu des soupçons, puis l’arrivé d’un de mes ex dans la boîte, et une autre qui lui tournait autour.
    Nos comportements ont changé…on était devenu possessifs et méfiants l’un envers l’autre…Moi qui ne suis pas de nature jalouse, je ne me reconnaissais plus. La jalousie me rongeait de l’intérieur et voilà qu’un jour j’ai pété un câble et je l’ai menacé j’allais même me rendre chez lui pour lui faire un scandal! Je l’ai insulté gratuitement avec des mots très durs! Là il a fait silence radio, que j’ai rompu 7 mois après!
    Et là paf! J’ai reçu ma baffe…il m’a annoncé que c’était fini!
    Waoooo j’étais terrassée!
    Notre secret a traversé le temps…on a construit notre amour durant 6 ans et ça faisait 10 ans qu’il m’avait dans la peau tout ça pour réduire à néant.
    J’en suis devenue malade, puis j’ai ressentis de la rancoeur. Seule ma fierté m’a aidé à remonter la pente. Lorsque j’ai pu enfin mettre une croix dessus je me suis sentie bien mieux.
    Mais voilà…moi qui pensais être sortie de l’auberge souvent je rechute!! Car j’ai gardé la faculté de décoder ses regards ses comportements. Et je pense que le manque est réciproque….
    Il touve toujours un moyen de se rapprocher de moi, de me rendre service, de faire plus qu’il n’en faut et souvent il vient s’asseoir face à moi sur mon bureau…Si vous saviez à quel point c’est difficile!
    Etre face à celui qu’on a tant aimé…J’essaye de garder la tête froide mais j’avoue que quelques fois je n’ai qu’une envie: me jeter dans ses bras!!! J’étais comme un oiseau à qui il a appris à voler et qu’en plein vole il m’a coupé les ailes, méchante a été la chute.
    Je suis partagée entre la douleur de l’avoir perdu et le bonheur d’avoir été aimé et choyé comme une princesse.
    Mon coeur et ma tête sont en conflit car je mentirais si je disais que je ne l’aime plus…

    Bonjour, mon histoire est compliqué .. Mon ex et moi avons 14 ans de différence. Nous nous sommes mis ensemble quand j’ai débarqué dans cette nouvelle région, nouveau travail. Il est mon collègue de travail mais habite en plus dans la même rue que moi.
    Mon ex n’a jamais été très stable, un coup je t’aime et tu es la mère de mes enfants un coup ça va être trop compliqué notre différence d’âge. Il faut savoir également que cet homme a quelque soucis d’addiction. Moi étant clean, ses amis ne m’aiment pas beaucoup car  » trop jeune et pas de leur milieu  » pourtant je sais qu’il m’aimait. Il m’a quitté cet été pour se mettre avec une fille de son âge et  » de son milieu « … Je lui ai envoyé beaucoup de sms de colères, il m’a désormais bloqué. Nous nous voyons au travail et dans la rue tous les jours et plusieurs fois par jour .. C’est très compliqué de l’oublier. Nous ne nous adressions plus la parole depuis quelque temps. Cependant, il y a une semaine mon ex est venu frapper chez moi a 23h30 en me présentant ses excuses et en me disant qu’il savait que j’étais mieux que sa nouvelle copine sur tout les points que j’étais plus belle plus intelligente plus posé une meilleure situation que j’avais tout pour moi mais qu’il fallait que je lui laisse faire sa connerie.. Il m’a également dit qu’il pensait tout le temps à moi et qu’il s’inquiétait car j’avais perdu beaucoup de poids.. Après cette discution nous avons décidé de  » vivre en harmonie  » au boulot et pour nos amis commun … Mercredi après-midi alors que je faisait un billard avec une amie il est arrivé dans le lieu et m’a donné des conseils pendant toute l’après midi. Il a commence a me faire des petits gestes affectueux comme des petites caresses et ensuite en partant il m’a fait un bisous avec la main de loin. Il était pourtant la avec ses amis mais n’a eu d’yeux que pour moi…
    Je ne comprend pas ce qu’il cherche.. Je ne comprend pas si il aime vraiment cette nouvelle fille avec qui il est toujours ou si il m’aime encore mais n’assume pas ? Puis je espérer un retour ? Sachant qu’il est dans les bras d’une autre ?
    Je ne sais plus quoi faire pour l’oublier sachant que je le vois tous les jours au travail .. Et dans la rue !

    Merci de votre aide.

    J’espère que cela va m’aider, tout ce qui est dit dans ce document, est vraie, en tout cas pour moi, j’avais vraiment l’impression qu’il étais m’écris, que cette histoire étais la mienne. Si ces explications et ces aides pour nous passer de notre ex fonctionne sur moi, elle fonctionnera sur tout le monde. COURAGE à vous tous !

    Bonjour Camille,

    Moi et mon ex venons des pays differents. Je Viens du sud de l’europe et lui il est belge. Je suis partie vivre la bas pour des raisons familiales il y a 6/7ans. Je ne me suis jamais adaptee a cette culture donc je voulais juste partir. On est restes 6 ans ensamble et 5 ans on a vecu ensemble. On a 25/26ans. J’ai etudie em Belgique et je suis partie en Espagne pour mon master il y a un an. A cause de ne pás vouloir retourner em Belgique et de vouloir dês projects common avec lui ( il a etudie egalement mais a une fixation avec faire de la musique) jai Fini la relation…il a essaye de se remettre mais au final je ss allee revivre 1an de plus dans son pays tellement je souffrais quand il a arrete de me parler (je tiens a preciser q dans son pays j’avais pas d’amis- pourtant je ss três sociable- Ni de famille)…pendant cette Annee j’ai travaille pour construíre une carriere et je faisais franchement un effort d’etre dans cet endroit q je n’aimais pas juste pour etre avec lui et lui il jouait q de la musique et me tenait vraiment pas em compte dans ses projects de vie (avoir une maison ensemble- on vivait a 3 dans un appsrt q ses parents l’ont achete pour lui et sa soeur etc.). Je men foutais de rester la mais il devait aussi penser a un future ensemble…(attention je Suis sure quil m’aimait vraiment dans la vie de tous lês jours on voyait cela)…bref… j’ai trouve un stage de 6mois em Espagne et je lui aí fait un ultimatum « ou on fait des plans vu qu’on etait a la distance et je voulais pas retourner dans son pays ou je te laisse » et il me dit juste « donne mói du temps »( on avait parle d aller a Londres vu q ca serait un endroit parfait pour ma carriere dans la finance et lui donnerait la chance dessayer dans la musique mais « donne mói du temps m’a tue tellement la frustation etait grande…jen avais tellement marre q je lai laisse a la distance (pour la 2eme fois).Il a essaye de m’appeller le jour meme et le lendemain. Apres environ 3 semaines de SR des 2 parties ( je mamusait bien…j’etais tellement convaincu de ce q je voulais q javais raison q ce netait pas normale Apres 6 ans et quil me tienne pas en compte dans ses projects futures…et cette obsession pour la musique). Três egoíste…bref…il menvoye um e-mail disant q je suis tout pour lui, quil est trop triste etc…je n’ai pas repondu le jour meme parce que je voulais reflechir a quoi lui respondre et de l’autre cote cetait encore une fois q du « blabla » (mói je voulais quil Vienne Vers mói me dire « ok parlons de norte future »). Le lendemain il a essaye de m’appeller et au final on a encore parler par facebook et il disait q des trucs du style « avec amour, respect et volonte on peut tt faire » et mói je lui repondais « je taime mais jai besoin qu’on fasse des plans ensemble on est loin etc… » (Peut etre q j’etais un peu agressivo avec lui)…Apres ceci on a comunique qlqs jours par msgs facebook…Apres ceci Jai pas repondu a son dernier msg sur facebook et on est restes em SR pendant 2 semaines de plus… J’etais tellement en colere q jai parle avec sa soeur et une fille q je connais la bas pour m’ouvrir la porte et aller chercher mês affaires chez lui…pendant ces 2 semaines de SR je lui ai envoye un e-mail en expliquant encore une fois q je voulais juste qu’on arrive a un accord pour q ni mói ni lui soient des frustes auquel il né má jamais repondu…je lui ai aussi dit sur face qd j Allait aller chez lui chercher mês affaires et pour pas oublier certaines choses a mói …il me repondait « ok » ou ignorait…entretemps je suis aller la bas et il a jamais apparu il a pas voulu me voir…il disait quil devait travailler …ca la tue vu q j habite pas dans son pays et jallais chercher mês affaires Apres 6ans ?…jai commence a peter um cable et je lui disais q je l aimais etc… Il me disait seulement « mantenant cest trop tard…respecte mói…je ne veux plus jamais passer par cê deuil »  » tetais três importante pour mói, toi, ton pays ta famille » ?… Evidentement tout par ecrit et qd jai essaye de l’appeller il me repondait pas et sest carrement deconnecte de facebook…le lendemain (dimanche) je reprenais l’avion pour l’Espagne… Cê mardi il me dia « je vais t’envoyer un e-mail » ( il l’a jamais fait) Alors J’ai encore pete un cable le vendredi de cette semaine et je lai encore apelle et envoye bcp de msgs en disant  » au moins une conversation telephonique cest ridícule terminer une relation de 6 ans par facebook et cest ou l’email q tu as dit que tu allais m’enovyer? »…il a ignore et pas repondu a mês appels ( jai meme laisse un msg vocal)… Le samedi cetait son annif jai encore pete un cable sur facebook et il a pas ouvert jusquau jeudi de l’autre semaine ( je lui ai plus riem dit) et il ma dit « ca ma pris enormemente de temps pour lire et respondre a tes msgs. Jai vraiment du mal mais um jour ou l’autre vá falloir affronter cette realite. Je peux parler ce weekend, je pense aussi que c’est le moindre qu’on puísse faire. » (Et il a mis une musique q dit en gros quil veut juste q je sois heureuse)…qd jai vu son msg 2h plus tard j ai repondu  » je ss d’accord. Quand est ce que tu peux parler? » Et malgre qu’il est tt le temps online sur facebook il a pas ouvert ce q je lui ai dit pendant une semaine ( evidement Ni ce weekend ou il a dit qu’on parle). Jai pas pete un cable…je lui ai riem dit mon plus et sincerament je pensais qu’on Allait plus parler…Alors ce jeudi (il y a 3jours) il me dit « demain ca irait pour toi? Jai finalment eu le courage d’ecouter ton msg vocal. Cetait um moment três dur pour mói » je lui ai dit « ok ». Le lendemain (vendredi) il me dit « tês la? Tes libre quand? » Et jai repondu « oui. Je peux seulement le soir » et il ouvrait pas ma conversarion malgre quil etait online pendant qlqs heures…Alors il me dit « ce soir cest dificile pour mói :/. Tu as ete et serás toujours l’amour de ma vie. Tu as change na vie come personne d’autre. Je né pourrai jamais t’oublier » et Apres il a mis un article marrant et a ecrit « je sais que tu vas rire en lisant ceci »…Apres jai repondu  » je Viens d’arriver a X ville. Je suis encore a l’ aeroport. Je te souhaite une belle soiree.busous » et il me reponds  » tu fais quoi la bas? Quelle magnifique ville et pays …jamais j’oublierai »…Apres je lui reponds « ☺️ Je suis venue a une interview de travail » et plus rien ( ceci sest passe hier…je sais quil a ete online et aucune reponse meme pas ouvert ce q je Lui ai dit). Tout ceci depuis q jai Fini jusquaujourdhui ca fait 2 móis et demi psq.on est a la distance. Je né sais pas quoi penser de som atitude ou quoi faire. Jai pleine conscience q je l’aime et cest pas en terminant une relation q je vais le faire voir q cest important qu’on ait des plans futures. Mais jai essaye de lui parler bcpnvraiment…mantenant je sais quil veut plus de mói. ? pourriez vous me donner des conseils ou um avis? J’aimerais bien le recuperer…

    Bonjour,

    Ma situation est encore plus compliquée.
    Mon ex m’a quitté et nous sommes dans une même salle de classe, en plus il est mon binôme en TP et il est impossible de changer de binôme pour cette année au risque de tomber sur un autre non bénéfique (moins travailleurs).
    Par conséquent, nous nous voyons tous les jours, toutes les minutes et cela est une torture.
    De plus, je suis la seule à être mal, vu qu’il m’a quitté.Il est épanoui et suis ces cours en toute quiétude.
    Que dois je faire car je ne veux pas retourner avec lui, je ne veux plus avoir mal, je ne veux pas le séduire. je ne veux plus rien juste l’oublier et passer fièrement à autre chose.
    nb: Tout allait bien entre nous, après un weekend passé ensemble, le lendemain il m’a juste annoncé avec un large sourire qu’il n’était pas prêt à être en couple. « Candy, tu es adorable mais je suis pas prêt a être en couple. Ne m’attends pas, continu ta vie ».
    J’arrive pas à comprendre ses motivations, raison pour laquelle je veux juste oublier.
    Merci , j’ai hate de savoir quoi appliquer.

    Bonjour je vous recommande de faire appel à Guido, Anne, Corinne, Carole, Jeremy ou Antoine ici : http://www.jerecuperemonex.com/coach/
    Bien à vous
    Camille

    slt moi je vient tout juste de rompre avec mn petit ami et je suis encor amoureuse de lui je ne sais pas quoi faire je pense à lui tout le tps tout me le rappele je sens que je vait devenir dingue quoi faire

    salut! moi je vient de rompre avec mon mec et je l’aime plus encore on dirai, il me manque telment j’arrête pas de penser à lui tout le temps à chaque instant tout me le rappèle. même si je sais que se n’est pas de ma faute je me sent mal quand même aprés tout c’est moi qui ai voulu rompre mais c’était sous le coup de la colère j’ai essayé de réparee mais il n’a pas voulu me laisser une second chance. tout ce que je lui est repproché c’est d’arrêter de me parler ou de répondre froidement ou méchanment il etait tout temps sur la défensive et je pouvais plus supporter celà et je lui est di des choses pas sympa mais je le suis excuser qu’est qu’il veut d’autre et encore il di des choses oribles et n’a même voulu m’écouter

    Bonjour je vous recommande de faire appel à Guido, Anne, Corinne, Carole, Jeremy ou Antoine ici : http://www.jerecuperemonex.com/coach/
    Bien à vous
    Camille

    Anonyme tennais bon ç est juste le début , vous méritez une personne qui vous aimés qui vous le prouve !!!
    Oublier le rien qu en parlant ca aide beaucoup
    Bon courage je suis la si jamais vous avait besoin de discuter

    Tout d abord merci pour cet article !!!
    Je viens tout juste de me séparer d ‘un homme qui a profiter de moi pendant plus d un an , il a profiter de mon argent aussi !!! J ai réaliser que je perdais mon temps à attendre une demande de mariage qui ne Vennez pas d un homme radin, avare , égoïste, profiteur, hypocrite etc
    Meme si je l aime encore et que j ai cru en ses belles paroles je vais essayer de tenir le coup ça fait 4 jours maintenant que j ai arrêter cette relation qui m as ruiner psychiquement et surtout financièrement !!

    Merci pour cet article, sincèrement.

    Mon ex …en lisant votre article je me rend compte que j’étais addict à cet homme dure de faire le deuil sachant que je ne jamais voulu le perdre il obsédé mes pensse nuit et jour et pourtant je sais qu’il es toxique pour moi et qu, il ne m’aimes pas il me l’a dit me la prouver ma fait du mal et pourtant Jarive pas à le détester je me sens faible face ce sentiment d’amour irrationnel et à sens unique j’en souffre tout les jour j’en pleure à chaque fois que j’y pense en plein jour à n’importe quel endroit j’ai bloker son facebook et son tel lui aussi à fait de même …Les étapes je les suivis j’ai même vu d’autre personnes je sors souvent j’ai une vie sociale je bosse j’ai deux enfants de ma première relation et rien ni fait j’en ai marre d’être dans cette état j’ai l’impression d’être envoûter je rumine encore encore … et de tourner dans le vide..

    Bonjour tout le monde

    J’ai lu votre article il m’a aide a faire la part des choses dont j’avais besoin.
    J’avais des projets avec mon ex et se dire que tout tombe à l’eau du jour au lendemain c’est pas facile alors que tout nous réunissais . Je le prend mal car avant lui je n’ai jamais aimé quelqu’un autant que lui et le fait qu’il a été si égoïste en « me disant non je ne pourrais pas supporter la distance et je veux pas te faire souffrir alors que le nous pour lui n’existait plus moi je suis tombée de haut » alors que avant son départ on avaient tout prévu, j’étais même prête a quitter mon travail, ma famille, mes amis et mon pays ,pour lui. C’est tellement dure de se dire que c’est finis alors que tout me le rappel au point ou j’ose plus sortir, aller nul part mis à part le boulot et la maison.
    J’ai décidée que je méritais mieux même si sa me faire mal et c’est le cas, j’ai effacer les souvenirs et les mots bloquer sur Facebook, même si il veut que l’on garde contact je ne cautionne pas mais je suis passée à indifférence vu que sa m’aide énormément.
    Le sport m’aide beaucoup, alors je ne dirais qu’une chose a vous tous on mérite mieux

    Je vous souhaite un bon courage jez moi aussi j ai repris le sport et ça aide vraiment et ça fait du bien pendant ce temps quand on dépense de l énergie personnellement je fais le vide dans ma tête et je ne pense pas à lui .
    Et demain j ai décider de sortir pour me changer les idées et pour ne pas passer la soirée du samedi à penser à ce minable qui a profiter de moi tout le temps où j ai été avec lui

    Bonjour,
    J’ai quitté mon ex il y a de ca 4 ans car j’etais trop possessive avec lui, je n’acceptais pas qu’il passe du temps ailleurs qu’avec moi. Et je m’en veux tellement de l’avoir quitté… Ca fait 4ans que je souffre de cette rupture, je pleure tous les soirs depuis 4ans, j’ai un copain, ca fait 9mois, et j’en ai eu d’autres avant et je suis incapable d’éprouver un réél amour, j’aime encore tellement mon ex… A chaque fois que je suis avec un mec j’essaie qu’il lui ressemble au mieux, car mon ex est un mec super et que je n’ai jamais autant aimé une personne… Je ne sais plus comment faire pour l’oublier et ca me ronge.

    bonjour cela fais un mois et demi que je suis séparé et je n arrive pas à rebondir
    après 2 jours de séparation elle avait déjà retrouver qqln et quand elle es venu 1 semaine après pour récupérer ses affaires elle avais un gros suçon dans le cou sa me fous les nerds en plus y’a quelques jours elle ma appelé et elle ce marrait je crois quelle fais exprès pour que je souffre et que je sombre elle fais tout pour et donc je n’arrive pas à m ensortir svp aidez moi merci.

    Salut Geoffrey, j’imagine que ca doit être l’horreur mais dit toi une chose et garde cette chose en tête quand tu es au plus bas : si cetait la bonne, la femme de ta vie, elle ne t’aurait jamais fait ca. Je sais que ceste je mais cest la réalité, ne Luis on e surtout pas plus d’importance que cela car ca lui ferait trop plaisir, prend sur toî et dis lui que tu as retrouvé l’amour meme so c’est faux…ca va la calmer direct, crois moi, aller courage !!!

    Bonjour,

    J’ai pris la décision de quitter mon ex il y a une semaine et depuis impossible de l’oublier… Je pense a lui nuit et jour je ne mange plus dort plus. Il faut savoir que mon ex était marié et avait un enfant, il m’affirmait ne plus avoir de rapport avec sa femme depuis qu’on était ensemble. Il me dit de patienter, qu’il compte la quitter, de lui laisser du temps

    A votre avis dois-je tourner la page une bonne fois pour toute même si c’est très douloureux?

    Bien a vous

    Merci pour cette article je me suis reconnu à travers celui-ci et vos conseils sont très bon, maintenant je n’ai plus qu’à les appliquer même si ca risque d’être dur

    bonjour,
    je suis séparée de mon ex depuis plus d’un an, je ne l’aime plus depuis longtemps car c’est qu’un nul et pourtant je me surprend a repenser à lui de temps en temps lorsque je suis seule ou que je ne fais rien de particulier.
    je ne sais pas pourquoi je me demande ce qu’il devient et souvent quand je sors je prie pour ne pas tomber sur lui.
    quelqu’un aurait une explication ?
    Merci

    Bonjour,
    Mon ex m’a quitté il y a un mois à peu près, je ne le vis pas très bien. Cela faisait 7 ans qu’on était ensemble. Il m’a quitté alors que j’étais au travail, il est parti derrière mon dos. Je ne m’y attendais pas… Je suis totalement choquée par ce comportement…Je culpabilise oui car je me demande ce que j’ai fait. Je bossais et lui au chômage.. je l’angoissais et le stressais pour qu’il puisse se chercher un travail… je vais voir un hypnothérapeute, cela peut accélérer l’oubli ! et de tourner la page
    merci

    Bonjour,
    je comprend que ca soit l’une des pires façons de se faire larguer, surtout après autant de temps.
    Si comme vous dites vous le stressiez pour qu’il trouve un travail et qu’il n’en a pas trouvé quand vous étiez ensemble, je pense qu’il ne vous mérite pas car sinon il aurait fait en sorte que vous puissiez vous en sortir avec 2 travail.
    Je ne pense pas qu’un rendez vous chez un hypnothérapeute soit une bonne façon d’oublier car le mal résidera en vous, mieux vaut en parler qu’essayer de le cacher, sinon ca vous hantera toute votre vie sans que vous sachiez pourquoi.
    bon courage !

    Bonjour Flo, je suis exactement dans le même cas que toi, rupture il y a un mois sans prévenir mais juste en coupant les ponts comme ca…la veille bisous mon cœur et l elle demain plus rien…. c’est choquant de voir comme les gens peuvent changer, jai limpression d’avoir partage ma vie pendant 2 ans avec une fille que je ne connaissais pas. Êtes vois sur Paris ? Je suis intéressé par l’hypnose mais je ne sais pas vers qui me tourner et je n’arrive pas à l’oublier malgré son comportement lâche . Merdi et bon courage !

    Vous avez encore de ses nouvelles ?

    salut Camille, on a échangé sur WhatsApp rapidement hier pour prendre des nouvelles et parler de la rupture en se disant que c’était peut-être être mieux comme ça mais au fond on se dit secrètement quon fait peut être une connerie….une partie de moi la déteste et une autre l’aime, c’est horrible, je veux lui faire payer mais je veux la prendre dans mes bras et lui dire on oubli tout ….elle n’a pas de mec mais elle s’est inscrite sur des sites de rencontres sans doute pour combler un vide. L’avantage c’est qu’elle va pouvoir comparer et se dire cetait mieux avant ou alors rencontrer làmour, moi ça me rend triste, je crois que je en suis pas fait pour l’amour, les déceptions sont trop dures à supporter :(

    Bonjour mick !
    Il ne faut pas dire ça :)
    passez en silence radio maintenant et faîtes lui regretter en devenant la meilleure version de vous même !

    Merci Camille, tu as raison’ je dois prendre du recul, ne plus la contacter et voir si on se manque vrziment l’un et l’autre par la suite mais pour le moment, je dois me focuser sur ses défauts et me dire que ce n’était pas la bonne personne…

    Merci beaucoup pour tes conseils

    Mais avec plaisir !

    Faire son deuil peut prendre après une relation longue un an ou plus. Et si malgré tout on pense que c’est toujours le bon, lui n’est peut-être toujours pas prêt à nous revoir d’autant que certaines personnes ont pour habitude de ne pas entretenir de relation amicale avec leur ex.

    Bonjour,
    Je n’arrive pas a oublier mon ex , qui a totalement changé de caractère(super mauvais)et ne qui me considère même plus. Mais bête que je suis , je ne cesse de l’écrire…et je pense a lui a une grande partie de mes journées. Vu que ce n’est plus une bonne personne pour moi , je cherche a l’oublier. Comment pouvez vous m’aider??

    Bonjour mon nouveau copain avec qui je suis depuis 3 mois a eu un grand amour il y a 2 ans qu’il a du mal à oublier.Il a quitté sa femme avec qui il était marié avec 2 enfants depuis 20 ans pour elle, leur histoire a duré presque 2 ans. Lorsque nous nous sommes rencontrés, il a été clair en me disant qu’il avait des problèmes de comportement, qu’il se sentait encore blessé et qu’il avait du mal à s’investir dans une relation mais qu’il me proposait d’essayer pour voir où cela nous mène. Il m’appelle « ma puce », « ma chérie », me remercie d’avoir fait cet effort d’essayer avec lui car il a trouvé une copine comme il voulait. Mais il prend souvent ses distances. Je mets cela sur le compte de sa phobie de l’engagement et j’essaie d’être tolérante et compréhensive avec lui. Je le vois peu (1 ou 2 fois toutes les 2 semaines car une semaine sur 2 il a son jeune fils qui a du mal à accepter d’autres femmes que sa mère; son grand fils de 23 ans par contre me connait; mais je ne connais pas ses amis). Il travaille beaucoup (artisan) et a peu de temps pour moi. Aujourd’hui en allant dans son atelier, je me suis aperçue qu’à côté des photos de ses enfants, il y avait une photo de son ex copine. Trouvez-vous cela normal? Cela m’a fait beaucoup de mal.

    Bonjours,
    Au début mon ex est moi on était seulement amis on était dans un groupes de conversation avec d’autre personnes
    Qui était aussi des amis
    Un jour mon ex c’était disputé avec tout les autres personne y compris moi
    Comme il disait que maintenant qu’il nous parle il s’ennuie plus que avant la preuve qu’il fumer 2 fois plus que quand il jouait au jeux vidéo
    On était 4 dans la conversation j’ai quitter la concertation est un de mes amis aussi
    Mon ex est venu nous parler en pv et s’excuser mais cette autre personne a refuser de le pardonner
    Tandis que moi j’était mitigée et fini par le pardonné
    On a parlé puis il m’a dit qu’il m’aimait..
    Mais sentiment était confus et j’ai fini par dire oui
    Il ma réinvité sur le groupe
    Et réinvité cette autre personne il allait le quitter
    Mais mon ex a réussi à le retenir en disant qu’il aller arrêté comme maintenant on est en couple et que j’était la femme de sa vie..
    Nous deux étions des « fan de manga »
    Il aimait beaucoup les personnages féminin des manga
    Et m’a demandé de devenir son personnage féminin préféré
    À ce moment je me suis demandée si il m’aimer pour ce que je suis réellement
    Le lendemain il ma quitter..
    Il l’a dit sans aucune gêne dans le groupe à tout le monde
    Ce qui n’a pas plus aux autres et on pris ma défense..
    Je ne pouvais pas en voire plus j’ai éteint mon téléphone et je me suis plonger dans mes larmes..
    1 heures plus tard je revenais et regarder le message il a fini par quitter le groupe et ce qui m’a le plus choqué c’est qu’il fesait sa victime..
    Puis j’ai ignorer tout les messages qu’il ma envoyé puis quelque minutes plus tard j’ai craqué et j’ai lu le messages il disait qu’il était désolé et qu’il m’aimait encore puis ensuite il disait d’oublier ce qu’il disait..
    Je ne sais pas si il s’est servit de moi..
    Et qu’il a jouer avec mes sentiments..

    Bonjour,
    Merci pour votre article, cela m’aide à réfléchir car dans ma situation, mon ex n’est pas vraiment mon ex. Nous nous connaissons depuis 18 mois et avons chacun notre « appartement » mais c’est généralement moi qui allais 2 ou 3 fois par semaine chez lui et le WE. Nous nous sommes déjà séparés 2 fois car il ne voulait pas s’impliquer, il ne sait pas ce qu’il veut. Il dit qu’il m’aime et que quand je ne suis pas là, je lui manque mais qu’il ne sait pas … la dernière rupture a duré 3 mois et il est revenu en pleure en me demandant une seconde chance quand il a su que je fréquentais quelqu’un … et je la lui ai donnée mais maintenant, c’est rebelotte … c’est même pire, cela faisait à peine 3 mois que l’on s’était remis ensemble et voilà qu’il entretien une « relation » virtuelle avec une collègue de travail … ce n’est qu’une amie me dit-il, nous ne faisons rien de mal; mais ils s’envoient de mails tous les soirs … et quand je suis là, il allait dans la salle de bain pour lui répondre … quand elle est partie en vacances, elle lui a envoyée des photos d’elle et de ses enfants … il parait même qu’elle a quelqu’un … alors c’est moi qui suis partie … ma réaction l’a surpris car il ne s’y attendait pas et maintenant, il me téléphone tous les soirs pour avoir des nouvelles mais dit devoir faire le point sur sa vie … je sais qu’il lui écrit tjs et qu’ils ont même été manger un soir ensemble. Il ontinue a me dire que ce n’est qu’une amie. Mais moi que continue à pense que cette relation entrer eux n’est pas simplement amicale même s’il n’y a rien de physique entre-eux … mais le pire c’est qu’il me manque … que faire ? Me battre et laisser tomber et tourner la page ??? le pire, c’est que nous nous entendons à merveilleux et étions très complices et complémentaires dans tous les domaines … comment accepter la rupture alors que tout allait bien …

    Bonjour,
    non justement c’est là le problème, je ne l’aime pas. mais je l’apprécie beaucoup car c’est quelqu’un de bien. à tout moment je ne pense qu’à mon ex et à tout ce que nous avons vécu.

    Bonjour, mon ami m’a quitté depuis un mois. On était ensemble depuis 6 ans. 15 Jours après la rupture, il était avec quelqu’un ( qui l’a connu par hasard, c’est sur, il se fréquente de temps en temps). Il me dit qu’elle prend soin de lui… pendant ce mois , on a été en contact, il était bizarre, parfois silencieux, parfois en colère, narcissique, ou triste. Chaque fois que j’ai fait un pas vers lui, il a reculé, (c’est fini, c’est trop tard…) Donc je lui ai dis que j’acceptais sa décision, et il a eu le même comportement. Le dernier sms, il ne m’a pas répondu, donc je ne vais plus le recontacté. C’est dur, ça fait mal, je ne sais plus quoi faire… Pour préciser, c’est mon amant et je suis avec un homme depuis 15 ans qui a une maladie qui affecte notre couple. Aidez moi. Merci.

    bonjour catherine,
    je pense que pour l’instant il faudrait d’abord mettre de l’ordre dans votre vie avant de penser à agir et faire quelque chose.
    bien à vous
    Camille

    bonjour,
    cela fait 3 ans que j’ai rompu avec mon ex et j’ai l’impression que je encore amoureuse de lui et lui de moi. je me suis mariée et j’ai un enfant qui a 2 ans et demi mais lui encore célibataire. comment faire pour l’oublier. j’ai des papillons partout quand je pense à lui.
    aidez moi

    Bonjour,
    Pourquoi vouloir lutter ?
    Vous n’avez plus de chance ?
    Vous aimez votre compagnon actuel ?

    Bonjour,
    J’ai 27ans et lui 30ans.
    Ca fait 4ans qu’on est ensemble et 2 ans qu’il est allé continuer ses études ailleur où se trouve son ex. un an que ça ne va plus entre nous il trouve toujours des raisons: Je suis trop jalouse,limite énervante…pourtant il ne se montre pas assez affectueux envers moi qu’il était envers son ex de sa famille je connais seulement son frère. Je l ai aimé et c était mon premier homme que j’ai connu mais je suis deluse.depuis 1 an il a décidé que c’est fini entre nous car on a des attentes de la vie différentes moi je rêve d un foyer, travail un futur ensemble lui il ne pense à rien de tout ça du moins je ne fais pas partie de son futur mais en même temps il ne veux pas rompre totalement et je résiste pas aidez moi.

    BOnjour joyce,
    Passez en silence radio.
    Mais honnêtement je pense qu’il avait toujours son ex en tête.
    Bien à vous
    Camille

    Bonjour,
    Mon ami m’a quittée il y a un mois, et depuis, je ne vis plus…
    La situation n’es pas simple : c’est un collègue de travail que j’ai rencontré en arrivant dans une nouvelle région et dans un nouvel emploi. Nous nous sommes mis ensemble assez vite (au bout de 2 mois 1/2), mais il s’agit de quelqu’un d’assez torturé… il a vécu pendant plus de 15 ans avec quelqu’un qui lui a fait beaucoup de mal, puis il a contracté le virus HIV…. tout cela n’a fait que le renfermer énormément sur lui même, alors qu’il est déjà très solitaire à la base. De ce fait, c’est quelqu’un qui donne très, très peu.. je le lui ai reproché 1 fois, peut être 1 mois après le début de notre relation, et puis une 2eme fois, alors que cela faisait 7 mois que nous étions ensemble…. et il m’a quittée, en me disant que nous n’étions visiblement pas faits pour être ensemble.. et alors que pourtant il me dit m’aimer, à sa façon…
    j’ai pris conscience de pas mal d’erreurs que j’ai commises dans cette histoire, et nous avons décidé (enfin, surtout lui…) de rester amis, et que si il devait se passer de nouveau quelque chose un jour entre nous, et bien ça arriverait peut être… mais aujourd’hui, je vis très très mal la situation : je le vois tous les jours au boulot, et je n’arrive pas à aller vers lui, cela me rend trop triste… d’autant plus que pas mal de « signes » me montrent que lui, passe à « autre chose » (il m’a par exemple ramené les 2 ou 3 affaires que j’avais chez lui)… je n’en peux plus, je veux qu’il revienne dans ma vie, et j’aimerais de nouveau tenter ma chance avec lui…. je ne pense pas que ce soit le bon moment pour essayer, mais je ne me vois pas vraiment capable non plus de tenir encore longtemps avant de décider de démissionner et de partir vivre ailleurs…. je suis complètement paumée, je ne dors plus que sous somnifères, j’ai arrêté de prendre le traitement pour ma maladie orpheline (à quoi bon se battre pour sauver une vie qui n’a pas envie de vivre ?)…
    que me conseillez vous ?

    moi je l’aimais vraiment qui ta être malade et lui se tape une amie qui me parlai de son EX et que j’aider, j essayer de l’oublier et avancer dans la vie, 1 ére dans tous des effort pour pas penser a lui. le résultat des réussite qui me réconforter c’était des clak pour lui.enfin ta des gens qui te rappel qui ta l’aisser…. engros jalousi quoi que la fille est tomber bas ni bolo ni copain ni argent moi j’ai gagné beaucoup de chose et il a voulu revenir pas mal de fois appel sms. mais je suis mal ces Cevenir me font baiser ma tension qui a m’évanouir j développer une phobie qui s’appel mon EX.

    Bonjour,

    J’ai rompu avec mon ex il y a 1 an et demi.
    Nous sommes restés ensemble plus de 10 ans.

    Depuis je suis un légume.

    Je n’arrive pas à assumer ma décision qui me semble une énorme erreur avec le recul.

    Mon état psychologique m’inquiète vraiment car je n’arrive plus à avancer. J’ai parfois même envisagé le suicide pour me libérer de ce poids.

    Vos conseils sont utiles mais pouvoir les appliquer supposerait une grande partie de mon problème résolu.

    Pensez vous qu’une thérapie serait nécessaire pour m’aider a l’oublier?

    OUIII,
    Pensez au suicide est quelque chose de très alarment, je vous recommande d’aller voire quelqu’un et ce au plus vite.
    Bien à vous
    Camille

    Nicolas,
    Je vous comprends car suis en ce moment dans la souffrance. Malgré beaucoup d’efforts, nous avons essayé de nous remettre ensemble ( je suis partie l’année dernière suite à un échange d’ SMS avec la femme de son meilleur ami…)
    Une histoire de fou, une véritable nymphomane .
    Il a tout fait pour me récupérer mais j’étais envahie par la haine.
    Mon mari a mis un point final à notre relation de 23 ans et vient de refaire sa vie. Ils sont en ce moment tous en vacances et moi, seule. Je souffre à en creuver. Je vous comprends très bien mais à quoi bon ? Nous n’avons rien pour les atteindre. La roue tourne, gardons espoir.
    Bien à vous Nicolas. Regardons l’avenir.

    Nicolas,
    Moi, j’ai tout essayé : prends tous les médicaments qu’ un psy peut délivrer, vois une psychologue . Rien n’y fait : suis en dépendance totale de mon mari. Venons d’avoir un échange d’SMS des plus violents. Comment peut on en arriver là?
    Il est fou amoureux et moi, seule sur le quai.
    Nicolas, reprenons confiance en nous. C’est dur mais ça va passer.
    Dans cette attente, pourquoi mettre fin à tes jours ? Mon mari a fait 3 TS, c’est pas une preuve d’amour mais d’abandon. Tu es plus fort que ça.. Des jours meilleurs t’attendent.
    Au plaisir d’avoir une réponse concernant ta santé,
    Bien à toi.
    PS : on va s’en sortir.
    Nadine.

    Bonjour,
    J’etais avec une personne pendant 6 mois avait eu une relation de 8 ans…elle avait quitté son ex ..pour moi…elle était plein d’espoir. ..de mot doux..plein de projets. ..elle avait des ailes dans le dos…mais après 6 mois passé elle retourne chez ex…on me disant: je veux lui accorder une nouvelle chance…mais elle reste en contact avec moi pour savoir comment je vais..m’écrit tard le soir …on me disant qu’elle est désolé de me faire souffrir…et elle veut savoir ce qui ce passe dans ma vie. ..que dois je pensais?

    Bonjour,
    Je ne pense pas qu’elle sache ce qu’elle veut, elle a l’air de vite culpabiliser et je pense que cela a influencé sa décision.
    Elle est perdue.
    Passez en silence radio ça lui mettra les idées au clair.
    Bien à vous
    Camille

    Bonjour et merci pour tous vos articles, cela va faire deux ans que je suis avec mon copain qui est devenu mon ex a present
    En deux ans, nous avons ete separes pendant un an et il ma promis de tout faire pour me rejoindre cela va faire maintenant un an et trois mois que je ne le lai pas vu physiquement nous correspondons par skype et reseau social. Et depuis deux semaines maintenant nous ne nous adressons plus la parole, je ne sais meme pas pourquoi. Bref, vendredi dernier jai decidé de rompre car cette situation ne me convient plus lamour a distance, nos silences mais sauf quaujourdhui je regrette de lavoir quitté je sais que je dois assumer car cest moi qui ai pris la decision, je fais silence radio depuis mais je narrete pas daller sur facebook en espérant quil m’ait laissé un petit message, j’aimerais tellement le reprendre car je laime et je ne veux vraiment pas le perdre. Je ne sais plus quoi faire jai tellement de peine mon silence radio doit encore durer combien de temps je ne sais plus ou jen suis, je narrive pas à l’oublier merci

    Bonjour,
    On estime la durée moyenne d’un silence radio à trois semaines !
    Si il a très bien vécu la rupture et n’a pas bronché, je vais être honnête avec vous, ça sera compliqué.
    Bien à vous
    Camille

    Bonjour,

    Cela fait 8 mois que j’ai rompu avec mon ex, pas que je ne l’aimais plus mais parce qu’il avait non seulement changé mais aussi annulé nos fiançailles sans me donner de raisons valables. J’avais beau essayé de le faire parler pour comprendre ce qui n’allait pas mais rien à faire. J’ai voulu rompre afin qu’il comprenne mon amertume. Il a juste dit qu’il respectais ma décision. J’avais rompu tout contact avec lui et 4 mois après, il a bien voulu m’aider pour mon déménagement tout en refusant de répondre aux questions que je me pose et que je n’arrive pas à laisser tomber car j’ai besoin de faire le point pour passer à autre chose et il me prive de cela. Je suis tellement tombée de haut après 8 ans d’amitié et d’amour. Il semblait si différent que je me dis que j’ai sans doute fait quelque chose qui l’a éloigné mais quoi, je ne saurai le dire. J’aimerais passer à autre chose mais comment ?

    Bonjour,
    Pensez vous que votre ex refuse de vous dire ça pour vous protéger ? Peut être a t’il fait quelque chose qu’il n’ose pas avouer, ou alors il n’a tout simplement pas de cran.
    Attendez un peu et essayez de le relancer d’aller boire un verre.
    Bien à vous
    Camille

    Merci Camille pour votre réponse

    Bonjour merci pour votre article
    J’ai coupé les ponts avec mon ex après lui avoir dis STOP mais là je suis obligée de le contacter pour des raisons professionnelles, par contre a chaque fois que je le fais il me relance et il me blâme même d’avoir pri mes distances, je tiens a préciser que c’est lui qui a décidé de rompre depuis une année et il n’arrive pas a assumé sa décision, donc que faire dans ce cas là?? Merci

    Bonjour,
    Il faut lui dire que c’est à lui assumer se décision de rompre et il n’a pas à vous reprocher de vivre. Rappelez lui que c’est sa décision, que vous vous n’aviez rien demandé que vous avez respecté son choix et assumé des conséquences que vous n’avez pas choisi, alors en lui d’en faire de même. Faîtes vous respecter.
    Bien à vous
    Camille

    Bravo pour tous vos article et celui la en particulier.

    J’ai coupé les ponts avec mon ex en lui disant STOP. il n’arrêtait pas de jouer avec mes sentiments. mais là je suis obligée de le contacter pour des raisons professionnelles, sauf que je sais qu’il va en profiter pour me relancer donc comment faire dans ce cas là?? MERCI.

    Bonjour et bravo pour tous vos articles et spécialement celui la,que j’ai lu et relu a plusieurs reprises,
    en fait mon ex et moi cela fait une année qu’il a décide de rompre sans aucune raison apparente. on était en très bonne complicité, lui meme me le dit a chaque fois que nous abordons le sujet. j’ai accepté sa décision j’ai pris mes distances (SR oblige) mais lui par contre ne l’a pas accepté et comme nous travaillons en collaboration (pas tout le temps) donc lui en profite pour me relancer et me blâmer pour mon comportement qui est devenu purement professionnel. apres plusieurs tentatives de reconquêtes de ma part que lui meme me propose de reprendre et je tiens a préciser que c’est toujours lui qui prend l’initiative de me contacter, juste apres il fait un pas en arrière, donc les derniers temps j’ai dis STOP je voudrais que tu arrêtes de jouer avec mes sentiments etc.. et j’ai carrément coupé les ponts c’est juste que je suis obligée de le contacter pour le travail comment faire?? je suis perdue dans tout cela. merci

    Bonjour et merci pour tous vos articles;

    je suis obligée de contacter mon ex dans le cadre de mon travail, et a chaque fois que je le fais il s’accroche a cela pour me relancer .après plusieurs SR j’ai compris qu’il n’a pas l’intention de revenir avec moi c’est juste pour me garder sous le coude, il joue avec mes sentiments chose qui me blesse profondément, donc je lui ai fait part de tout ce que je pense (de cette situation),et je lui dis carrément STOP mais sa réaction est qu’il m’en veut pour ma décision, c’est très tendue entre lui et moi en ce moment surtout que nous travaillons en collaboration (c’est une relation de travail a distance donc on se voit pas tous les jours ), je tiens a préciser qu’il n’y a rien de sexuel entre nous depuis la rupture c’est lui qui refuse mais par contre il refuse aussi que je m’éloigne de lui donc dans cette situation comment faire ??

    Bonjour Lisa,
    Mais il est me paraît bien culotté ce bonhomme. Mettez lui de suite les points sur les « i ». IL a voulu rompre, qu’il assume, vous n’êtes pas sa chose, qu’il vous respecte un peu. ET demandez lui d’être mature, cassez le un peu j’ai l’impression que le gars a du mal à rentrer dans ses pompes vu la taille de ses chevilles, rappelez lui qu’on ne confond pas travail et relation privée !
    Imposez vous vous avez raison, ne laissez personne vous traiter comme ci vous n’étiez rien ou alors un simple jouet car vous valez bien plus que ça.
    Bien à vous
    Camille

    Bonjour
    Chapeau bas pour cet article très complet…
    Une mention spéciale sur le thème de l’ex au travail…
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement