Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le Quiz !

J'ai rompu mais il me manque terriblement, est-ce normal ?


J'ai rompu mais je regrette la séparationJe regrette la séparation : ce sont tes propres mots lorsque tu te confies. Tu cherchais une réaction, tu ne voulais plus vivre de cette manière… Toutes les raisons sont bonnes pour rompre. Mais le fait est qu’aujourd’hui, tu te dis que c’était une grave erreur. A présent, ta vie ne ressemble en rien à ce que tu souhaitais ou ce auquel tu t’attendais. Ce dont tu te plaignais auparavant, tu regrettes aujourd’hui en réalisant qu’au final, ce n’était pas si mal. Tout au fond de toi, tu t’y étais habitué.e et tu appréciais ces habitudes ou ces détails. Etait-ce une accumulation, un grave évènement ou bien l’ennui qui t’ont mené à cette décision ? Les raisons qui t’ont poussé.e à cette époque te semblent insignifiantes aujourd’hui. Malheureusement et malgré toute ta volonté, tu ne peux plus revenir en arrière. Si seulement la technologie ou même un sort pouvait fonctionner…

Je regrette la séparation : cela traduit aussi des sentiments qui subsistent malgré tout pour ton ex. Souvent, on considère que ceux-ci sont passagers, ils passeront avec le temps. Hors, tu ne t’attendais aucunement à ce qu’ils soient aussi forts, aussi douloureux maintenant. Chaque jour qui passe voit une nouvelle écorchure apparaître. Ton coeur en est déjà parsemé, saignant, ad vitam eternam. Comment peut-on quitter quelqu’un et le regretter ensuite ? Que faire lorsque l’on regrette la séparation ? Est-il seulement possible de se remettre ensemble après une rupture ? En ce qui concerne le poids de la culpabilité pour celui qui s’en va, comment vivre avec ? Comment vivre mieux et sans regrets si l’on ne parvient pas à tourner la page ?

FLASH INFO : LA CONFERENCE EN LIGNE VA BIENTOT DEMARRER

Les 4 secrets pour Reconquérir ton ex

Pour accédez à cette conférence, dis moi si tu es un Homme ou une Femme ?

Pourquoi est-ce que je regrette la séparation ?

Après la séparation, vivre mieux est sans regrets n’est pas donné à tout le monde. C’est même une étape que chacun redoute, une transition pour s’habituer à nouveau. On veut retrouver sa vie d’antan, le plus rapidement, comme lorsque l’on était un célibataire fier. Pourtant, la tête et le coeur ne fonctionne pas toujours de pair. Ainsi, ce que la raison nous dicte, les sentiments peuvent la contrarier. Ils nous mènent à nous faire penser et agir autrement. Cette fois, notre point de vue n’est plus celui qui s’est vu subir la rupture, mais celui qui en est à l’initiative. Se dire je regrette la séparation n’est pas une exception dès que l’on respecte son ex. Bien entendu, cela peut même aller beaucoup plus loin, jusqu’à vouloir se remettre en couple avec. Mais comment peut-on quitter quelqu’un et le regretter ?

Pourquoi est-ce que je regrette la séparation ?Alors, pourquoi est-ce je m’en réellement suis séparé ? C’est effectivement l’un des premières questions à se poser pour comprendre. Parfois, tu t’en sépares simplement parce que tu espère une réaction de sa part. Quand la relation ne t’apporte pas satisfaction, tu ne sais pas toujours comment réagir en adéquation. Dans les cas les plus extrêmes, tu entretiens encore des sentiments pour ton ex. Mais, au moment de la séparation, ils te semblaient bien faibles en comparaison du reste. Par exemple, tu ne supportais plus cette routine qui s’était installée et ton ex ne faisait rien contre. L’objectif est de comprendre tes raisons en prenant un minimum de recul. Non seulement cela te permettra de faire la paix avec toi-même. Mais aussi, tu réussiras si tu le souhaites à mieux l’expliquer à ton ex.

Malgré la tromperie, je regrette la séparation. Comment faire ?

Dans certains cas, l’unique raison de la séparation n’est autre que l’adultère, d’un côté ou d’un autre. Pourtant, il existe des moyens d’en diminuer les risques, si ce n’est de l’éviter. Et puis, si cela est déjà trop tard, on peut envisager le pardon. Dans cette situation, il est extrêmement difficile de passer outre un tel aveu et de manière convenable. Et, cela uniquement dans le cas où il ne s’agit pas d’une découverte inopinée ou suite à des soupçons. Chaque adultère est différent, pouvant aller de la tromperie à soir à la véritable relation extra-conjugale. Malgré tout, le point commun est la séparation suite à cet élément déclencheur. Et puis, de quel côté a eu lieu l’adultère, ou qui a été trompé ? Bien entendu, il est possible que cela vienne de toi. Alors, tu as pu partir pour suivre quelqu’un ou bien par culpabilité, s’attendant indubitablement à une séparation.

Quoiqu’il s’agisse, si tu regrettes sincèrement cette décision, n’as-tu pas été trop vite ? As-tu réellement pris le temps de réfléchir à votre possible futur en commun ? Une tromperie joue avec nos sentiments à l’extrême. Quelque soit ta position, tes réactions se révèlent certainement impulsives, tout comme tes décisions. Mieux vaut prendre son temps, quitte à prendre quelques jours pour soi, éloigné.e de l’autre.

Je regrette la séparation, mais qu’est-ce que cette rupture m’a enseigné ?

Je regrette la séparation, mais qu'est-ce que cette rupture m'a enseigné ?Toute relation reste une expérience dont il faut s’inspirer pour l’avenir. Particulièrement dans une situation où l’intimité partagée est sans égale. En effet, tu t’ouvres à l’autre, physiquement et émotionnellement, et tu te rends vulnérable. La séparation est toute aussi riche en enseignement, de soi comme de la relation dans son ensemble. On ne sait parfois nos limites que lorsque on les vit. En pratique, comment savoir ce que l’on accepte ou non, et si autre que notre théorie et nos principes ?

De plus, certaines choses, aussi difficiles soient-elles, ont besoin d’être vécues pour se connaître. Comment comprendre la fragilité d’une relation amoureuse en général si l’on n’a jamais vécu la fin d’une autre ? Je regrette la séparation, cela traduit aussi une erreur dont il faut tirer une leçon. Est-ce que je laisse trop parler mes sentiments, au détriment de ma raison ? Ou est-ce que je suis allé.e trop vite en rompant, sans prendre de recul ?

Comment combattre la dépendance affective ?

Bien connue par nombre d’entre nous, la dépendance affective n’est autre que ce désespoir amoureux qui nous lie à l’autre. En couple ou non, elle nous rend littéralement dépendant de l’autre, sans que l’on puisse faire quoique ce soit. Pourtant, après la rupture tu as essayé de vivre autre chose, avec quelqu’un d‘autre, mais rien n’y fait. Tu ne parviens pas à tourner la page sur cette aventure à deux. La première chose à se demander est si ce comportement est récurrent ou non. As-tu déjà eu cette attitude dans une précédente relation ? Effectivement, dans de nombreux cas, il peut s’agir d’une anxiété chronique. Par conséquent, il te faut alors chercher la source du problème plus loin. Quelle relation entretiens-tu avec ta famille, notamment avec tes parents dans ton enfance ?

Cette attitude, véritable addiction, exige un travail de fond basé sur l’introspection. Il faut apprendre à te plaire et à t’aimer. Non, ton bonheur n’est pas apporté par l’autre, mais c’est uniquement toi qui te l’autorise. Sans tomber dans l’excès inverse, dans l’orgueil et le narcissisme, il te faut trouver la confiance en toi. Celle-ci te sauverait de cette spirale infernale du rabaissement continuel de soi. Malheureusement, on naît et on meurt seul. On ne peut trouver le bonheur chez quelqu’un d’autre sans l’avoir préalablement trouvé avec soi.

Est-ce que mon ex m’en veut ?

Je regrette la séparation, est-ce que mon ex m’en veut ?Quand je regrette la séparation, je passe pour égoïste, instable et fragile aux yeux de mon ex. Le manque de confiance en soi suite à la séparation te fait tout remettre en question. Même les sentiments de ton ex pour toi sont remis en cause. Pourtant, c’est toi qui est parti et qui a rompu. Nous le savons tous, une rupture n’engage en aucun cas la disparition des sentiments. Très souvent, il s’agit même plutôt du contraire et de leur renforcement. Voir l’autre partir nous fait réaliser à quel point on l’aime. De ton côté, le poids de la culpabilité pour celui qui s’en va peut faire réfléchir à deux fois avant de revenir. Est-ce que ton ex t’en veut ou bien est-ce plutôt un autre sentiment ?

Ainsi, le mot qui correspond plus à la situation serait bien la confusion. Comment ne pas être chamboulé par un tel retournement de situation ? Même si une relation amoureuse n’implique pas obligatoirement le bonheur pour chacun, on n’imagine pas perdre l’autre. La rupture entraîne tout d’abord un premier choc avec l’éloignement de l’être aimé. Quelques jours, semaines voire mois sont nécessaires pour s’en remettre. Avoir le coeur brisé n’est pas qu’une image, puisque souvent se révèle un avant et un après la séparation. Et puis, l’autre revient sur ce qui s’est passé, en exprimant son regret. Bien sûr, il va de soi que, malgré la satisfaction du retour, on peut se demander pourquoi. Quelles ont été les raisons de cette pause et de ce retour ? A toi de savoir en discuter avec et expliquer ton cheminement.

Comment revenir sur ma décision lorsque je regrette la séparation ?

Là aussi, la question fait débat à l’intérieur de toi. Bien que tu comprennes que ton ex ne t’en veuille pas obligatoirement, comment mettre de côté sa fierté ? Car pour toi, il ne s’agit ni plus ni moins d’admettre une erreur. Tu es parti.e, tu t’es éloigné.e de l’autre mais tu comprends maintenant ton erreur. Or, tout le monde ne parvient pas si facilement à admettre ses erreurs. Réussir à expliquer pourquoi sans chercher à se justifier ou à minimiser sa faute n’est pas donné. Par conséquent, tu ne sais pourquoi et comment faire le premier pas. Même s’il s’agit d’amour, comment ton ex va-t-il ou elle t’accueillir ou non ?

Je regrette la séparation, comment revenir sur ma décision ?Toutefois, ce qu’il te faut bien comprendre ici, c’est que ton ex a surtout subi la séparation, voire même d’autant plus. Il ou elle ne pense très probablement pas encore à son orgueil et à devoir le mettre de côté. Accepter une séparation quand on la subit est avant tout devoir essuyer une atteinte à sa fierté et à ses sentiments. Se remettre en question fait partie de l’enchaînement logique de la séparation. Certes, on peut en vouloir à son ex, mais le refus reste rare lorsque les sentiments sont encore vivants. Alors, certainement, ce sera à ton tour de jouer profil bas. Mais cela ne fait-il pas office de large consolation étant donné ce qu’il s’est passé ?

Je l’ai quitté et je souffre, comment le séduire à nouveau ?

Revenir et se faire accepter est une chose. Mais lorsqu’il s’agit de retrouver la confiance de son ex et la séduction de la relation, c’en est une autre. Comment parvenir à lui montrer que j’ai réalisé mon erreur ? Comment faire renaître le désir au coeur d’un couple en reconstruction ?

En premier lieu, cela va passer par le rétablissement de la communication. Ton ex ne pourra pas comprendre tes actions tant que tu ne lui expliqueras pas, ou non suffisamment. Certes, à nouveau, cela implique que tu saches te remettre totalement en question. Il faut aussi trouver les mots adaptés à la situation et à tes sentiments d’alors. Mieux vaut être très précis pour donner les indices à ton ex. Suffocation, peur de l’abandon ou de l’engagement, insécurité, manque de confiance dans la relation, instabilité ? Toutes ces raisons sont bien entendu valables et les indiquer précisément permettra à chacun de travailler dessus.

Ensuite, ou bien en parallèle de ce travail de confession, la séduction de l’autre va de pair avec la construction du couple. Comment remettre le piment nécessaire à l’ordre du jour ? Etant donné ton départ, ton ex peut être hésitant.e en ce qui concerne cet aspect. A toi alors de faire le premier pas en montrant que, de ton côté, tu ressens toujours cette attirance physique. Enfin, il ne faut pas oublier que la libido est avant tout psychologique.

Et si je regrette la séparation mais mon ex a rencontré quelqu’un d’autre ?

Je regrette la séparation, comment le séduire ?Dans ce cas, c’est à toi aussi de comprendre que tu as laissé le champ libre. As-tu mis beaucoup de temps à revenir sur ta décision ? Chacun va à son rythme, et tout comme tu as réalisé tes sentiments tardivement, ton ex a un.e next. Vivre la période post-rupture et accepter une séparation est propre à chacun. Certain vont s’isoler, d’autres vont préférer voir quelqu’un d’autre pour tourner la page. Cependant, si votre relation était sérieuse, il est fort probable que cette histoire ne soit qu’une aventure de transition. C’est comme se concentrer sur l’affection d’un.e autre pour t’oublier. Ce sera d’abord à toi de reprendre contact avec ton ex, sans toutefois clairement exposer tes intentions. Cela n’aura que l’effet inverse, à juste titre d’ailleurs, puisque ce n’est qu’un manque de respect de ses sentiments.

Et puis, les sentiments étant certainement toujours là, ton retour lui fera probablement un certain effet.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Poursuivre avec un autre article ?

  • Top 20 des pires phrases de rupture
  • Rupture amoureuse : comprendre pourquoi votre ex revient
  • 10 exemples de sms de rupture
  • Citations Rupture Amoureuse : Best Of
  • Mon Ex est Méchant et Agressif, que faire ? – Psychologie
  • Ne laisse pas ton ex t'oublier !
    Accédez à la méthode gratuite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré mon ex
    Tu veux savoir comment j'ai fais ?
    OuiOUNon
    Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
    Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
    Tu es un Homme ou une Femme ?
    Super, inscris ton mail pour démarrer le test