Faire regretter son ex de nous avoir quittés : Quand ? Comment ? Où ? Avec qui ?
Ces questions ne sont jamais bien loin, toujours prêtes à resurgir. ça tourne presque à l’obsession ! En effet, vous venez de subir un véritable bouleversement émotionnel avec votre rupture.
Et vous vous êtes senti :
- incompris(e) ;
- blessé(e) ;
- humilié(e) ;
- abandonné(e).
Et si vous pensez que votre ex vous a quitté sans préavis, c’est que votre boussole intérieure est complètement kaput. Parce que généralement les signes annonciateurs sont nombreux.
Petit aparté avant de poursuivre...
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?
Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.
Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
>>J'accède au test en cliquant ici<<
Revenons à nos moutons !
Sans généraliser à l’extrême, vos derniers échanges étaient en mode : “ Je te tiens, tu me tiens par … les cris”. Niveau volume sonore, vous étiez en surperformance. Sans vouloir vous blâmer, sachez que d’autres vivent cette période dans un silence mortel. Alors relativisez !
Ceci étant dit, quel que soit votre passé, vous voulez agir, aller de l’avant. Aujourd’hui, vous êtes motivé pour reconquérir votre ex, mais pas sans l’avoir fait regretter !
Si vous rêvez de vengeance, c’est peine perdue ! Ce désir pulsionnel va booster votre égo, certes. Mais pour se remettre ensemble, c’est un red flag. À vous de déterminer quels sont vos objectifs pour ne pas commettre des erreurs de débutants.
Par contre, construire une stratégie win win, pour vous et votre couple, c’est possible. Voici comment faire regretter amèrement la rupture à son ex, une méthode en 10 astuces !
Astuce 1 : Créer la curiosité par l’absence : le mode silence radio
Lorsqu’il vous a quitté, vous étiez en colère, vous n’aviez probablement qu’une envie : lui hurler votre incompréhension. Puis le temps est passé, et vous avez sombré dans une forme de désespoir.
L’envie de le contacter, de lui mendier une discussion est devenue irrépressible. 10 SMS minimum par jour, des coups de fil sur son fixe le week-end histoire de vérifier s’il est sorti, etc. Stop avant de faire déborder le vase et vous retrouvez en garde à vue pour harcèlement !
La seule option pour vous : reprendre le contrôle sur vos émotions. D’abord parce que votre ex n’a aucune envie de parler à une personne instable, bloquée dans son passé. Puis vous devez vous reconstruire, faire la part des choses sur les raisons de l’échec de votre relation, votre fonctionnement, etc.
Pour cela, nous vous conseillons d’adopter la solution du silence radio, et mettre fin à tous contacts avec votre ex. Bien sûr, pas éternellement. Juste le temps nécessaire à votre reprise en main. Certains auront besoin de 2 à 3 semaines, d’autres 1 mois ou plus. La période varie selon le profil de votre histoire amoureuse.
Comme pour beaucoup de nos coachés, cette méthode a permis de :
- Devenir seul maître à bord de votre vie ! Les liens du passé sont rompus, mais cela ne vous empêche pas d’avancer.
- Comprendre enfin pourquoi votre histoire a capoté. En d’autres termes, plus besoin de lui mendier des explications.
- Poser la graine de la curiosité dans l’esprit de votre ex. Il/elle sait que vous l’aimez encore, et pourtant vous restez loin de lui/elle.
- Provoquer le manque par votre absence, etc.
Si vous êtes allé trop loin dans vos SMS avant le SR, et que votre ex ne veut plus vous répondre, voici un article pour reprendre contact avec votre ex en douceur. Ce ne sera pas un luxe !
Astuce 2 : Construire son bien être en priorité
La vie n’est pas un long fleuve tranquille, c’est certain ! Et pour la traverser, mieux vaut bien s’y préparer. Vous avez déjà connu quelques noyades psychiques avant la rupture. C’est douloureux, ça peut même être fatal à certain(e)s.
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Sans aucun doute, il est urgent de poser les fondations de votre bien être. Pour cela, laissez de côté votre rupture le temps nécessaire et pensez à prendre soin de vous.
Un coaching ? Un relooking ? Un body revenge ? Toutes ces solutions vous aident à vous reconstruire pour surmonter la rupture.
D’ailleurs, vous êtes-vous posé ces questions :
- Qu’est-ce qui me gêne, m’agace, voire me met hors de moi dans le fonctionnement de mon ex ?
- Pourquoi ces émotions négatives m’habitent ?
- Comment puis-je les accueillir et les maîtriser ?
Bien entendu, ce travail d’introspection est un processus long, celui d’une vie. Vous pouvez l’enclencher dès que possible, ce qui permet de travailler votre reconquête en parallèle.
Comme vous le savez, le bien être psychique est indissociable du physique. Il est clair qu’un bon relooking pour faire regretter votre ex est non négociable !
Vous souvenez-vous des tenues que vous portiez la dernière semaine avant votre rupture ? Probablement que non, tellement vous étiez empêtré dans vos problèmes. Vous avez l’occasion de changer la donne aujourd’hui !
Alors créez votre image selon vos goûts personnels avec :
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
- une touche d’élégance ;
- des couleurs qui vous illuminent ;
- de la finesse dans vos accessoires ;
- un style attirant.
Voilà comment capitaliser sur son charme et faire revenir son ex a coup sûr !
Si vous souhaitez faire revenir votre ex bélier, sachez qu’il/elle sera particulièrement sensible à votre image. Autant vous montrer à votre avantage !
Astuce 3 : Suggérer, c’est créer …
Voici un conseil d’un des maîtres incontesté de la photographie qu’il serait coupable d’oublier ! Cette citation de R. Doisneau “Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire.” a une valeur inestimable dans le jeu amoureux.
En effet, votre mission pour faire regretter votre ex est de nourrir sa curiosité, juste ce qu’il faut ! Alors comment s’y prendre ?
Il vous faut glisser quelques éléments suggestifs dans votre communication, via vos réseaux sociaux ou par l’intermédiaire de votre entourage commun. Cela fonctionne très bien aussi.
Ah aussi ... ! Je voulais vous dire ...
Votre ex… est-il toujours amoureux de vous ?
Et si je vous disais que vous pouvez savoir en 2 minutes chrono vos chances de le/la reconquérir ?
Avec notre quiz exclusif, conçu par des experts en reconquête amoureuse, vous recevrez des conseils précis et personnalisés pour récupérer votre ex. C’est simple, rapide et surtout, efficace.
En plus, ce quiz unique vous donne un accès direct à une formation gratuite animée par Antoine, des contenus exclusifs envoyés par email, et même la possibilité de décrocher un rendez-vous personnalisé avec l’un de nos conseillers spécialisés.
Alors, prêt à reprendre le contrôle et à sauver votre relation ?
Bref, reprenons.
Concrètement, vous pouvez :
- Publier sur Insta une story de vous, prise devant la Tour Eiffel pendant votre week-end parisien. N’ajoutez aucun commentaires pour réveiller l’imagination de votre ex. S’il ne réagit pas, vous aurez au moins les likes et MP de soutien de vos amis.
- Annoncer avec un visuel suggestif une promotion professionnelle, un nouveau poste d’encadrement. Par exemple, une photo de votre nom sur les dernières marches d’escalier.
- Afficher une photo de vous avec un ami du sexe opposé sur Facebook devant un resto, un ciné, etc. pour faire gamberger votre ex.
- Glisser de manière opportune votre projet de reconversion pro dans une discussion avec son collègue, etc.
Tous ces exemples peuvent vous inspirer, mais à vous d’adapter à votre situation personnelle. Ce qu’il faut retenir, c’est d’alimenter le mystère. Pas d’informations évidentes, consommables, etc. Sinon, vous risquez l’indifférence !
Pour les adeptes de la plateforme de Mark Zuckerberg, voici un article complet sur “les raisons de bloquer son ex sur Facebook”.
Il est certain qu’acquérir des compétences dans l’art de la suggestion reste un bon investissement, en couple avec votre ex ou pas d’ailleurs. Et si vous cherchez des techniques pour faire douter votre ex, cet article est une véritable mine d’or.
Astuce 4 : Prendre contact avec un SMS informel et stratégique
Pour reprendre contact après la rupture et le SR en maintenant votre objectif, cela se prépare. En effet, vous pourriez :
- l’appeler ;
- aller jusqu’à son travail ou son domicile pour le/la revoir ;
- lui envoyer une lettre ;
- lui adresser un mail ou un message SMS.
Plusieurs possibilités, un choix à faire. Ce qui est important maintenant, c’est d’utiliser la manière la plus efficace d’entrer en contact.
Alors on oublie le face à face qui risque d’être un peu trop brutal pour votre ex. Après tout, il vous a quitté pour ne plus vous voir.
Idem pour le coup de fil, ça risque d’être déstabilisant pour l’un comme pour l’autre.
La lettre, c’est sympa pour faire remonter à la surface le souvenir des jolis moments partagés, mais pas dès la prise de contact. C’est un bon média par la suite, une fois que vous êtes sûr que votre ex a toujours des sentiments pour vous. Autrement, c’est un faux pas.
Notre expérience, accumulée par des années d’accompagnement, permet d’affirmer que le message par SMS présente plusieurs avantages :
- pas d’immédiateté dans l’échange ;
- pas de pression pour répondre : votre ex peut engager ou non la discussion ;
- des SMS avec des questions ouvertes, histoire de prendre des nouvelles.
L’écrit permet de contrôler ses émotions, de rester accessible sans peser sur l’autre. Par contre, les pavés sont à proscrire. Soyez léger(e) dans votre plume.
Plus important encore, vous devez rester neutre dans vos intentions. Le déballage émotionnel risque de le faire fuir, et mettre en péril votre projet de le faire regretter.
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
La tâche n’est pas si simple surtout si vous avez l’habitude de parler sans filtres, et dire tout ce qui vous passe par la tête.
Astuce 5 : Afficher les changements pour susciter l’intérêt de votre ex
Ce que votre ex n’a pas osé vous dire avant de vous quitter, ou que vous n’avez pas su entendre, c’est que vous étiez totalement figé dans votre personnage. Plus les années passaient, plus il percevait votre comportement comme une caricature.
Il en avait probablement marre d’entendre :
- des “oui, mais …” ;
- des “ça ne me dit rien, vas y tout seul “ ;
- des “tu es sûr ? Parce que …”, etc.
Si aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne, votre ex vous montre de l’intérêt, vous devez le faire regretter en montrant vos succès. Vous pouvez impulser des changements profonds, qui vont améliorer votre qualité de vie de manière pérenne.
Pour cela, les 4 accords toltèques, des principes posés par le chamane mexicain Don Miguel Ruiz peuvent vous aider :
- à garder une parole impeccable ;
- à prendre de la distance pour ne pas en faire une affaire personnelle ;
- à éviter d’émettre des suppositions ;
- à agir de votre mieux.
Ces changements agiront dans votre communication pour vous positionner comme leader de vos sentiments, une véritable arme pour que votre ex déplore votre rupture.
Et pour créer une frustration certaine chez votre ex, surtout si vous êtes une femme, n’hésitez pas à :
- poster vos succès professionnels ;
- évoquer avec un ami commun la préparation de votre futur voyage en Indonésie, pays qu’il rêvait de visiter mais, à l’époque vous étiez bien trop effrayé par le projet ;
- fréquenter la même salle de sport que lui, alors qu’il vous a connu en “miss canapé”, etc.
Tous ces changements sont de toute façon du pain bénie pour vous, quelque soit l’issue de votre relation.
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Astuce 6 : Répondre en différé aux messages de votre ex
Depuis qu’il/elle vous voit en bonne compagnie sur les réseaux sociaux, il a très envie d’en savoir plus. Il vous inonde de SMS, de messages via Facebook plutôt indiscrets.
Vous vous dîtes qu’il regrette vraiment votre rupture, mais est-ce une bonne raison pour devenir si insistant ?
Vous devez lui faire comprendre que vous n’êtes plus la personne docile, prête à accepter ses remarques mêmes désobligeantes.
Et même si vous n’êtes pas de ce tempérament, sa tendance à vous juger, vous faire sentir “ inférieur” vous agace profondément.
Le meilleur moyen de vous affranchir de son jugement est de rester inaccessible. Pour prendre le dessus, appliquez les conseils suivants :
- ne jamais répondre au tac au tac à ses messages : vous avez votre vie à gérer en priorité ;
- rester évasif(ve) sur votre programme : il n’a pas besoin de connaître les détails ;
- laisser sonner plusieurs fois avant de répondre à son coup de fil : ça paraît machiavélique mais c’est efficace pour éprouver sa patience ;
- lui accorder un temps d’écoute limité “Je t’écoute, par contre, je dois te laisser dans 10 min maxi …”, etc.
C’est toujours dans l’idée de lui faire comprendre que vous posez des limites. Et même si c’est frustrant pour votre ex, il/elle doit les respecter. Avec cette posture, votre ex va vraiment vous regretter !
Astuce 7 : Diffuser sa cool attitude auprès de votre entourage commun
La cool attitude, ce n’est pas un concept à la mode qu’on adopte, comme par magie, en se réveillant un matin. Pour les Britanniques Dick Pountain et David Robins, auteurs de L’Esprit « cool », la cool attitude propre à notre époque est un mécanisme de défense, né d’un traumatisme dans notre histoire.
Pour faire face à la rupture, vécue comme traumatisme, afficher une certaine désinvolture est un outil de résilience. De plus, son efficacité est redoutable pour faire regretter votre ex qui vous a lâché.
C’est grâce à ça que vous allez :
- améliorer votre image aux yeux de votre ex et de son entourage ;
- vous distinguer des autres ;
- augmenter votre estime de soi.
Bien sûr, il ne s’agit pas de jouer un rôle. Chacune des étapes précédentes vous réconcilie avec vous même, et augmente votre estime.
Vous êtes “une fille cool” d’après une amie commune à votre ex, vous n’hésitez pas à vous montrer :
- sur de vous ;
- drôle ;
- talentueuse ;
- perspicace, etc.
Avouez que faire les boutiques avec une copine, ça peut rapporter gros lorsqu’on veut déstabiliser son ex, lui rendre le goût amer.
Pour info, les natifs balance sont très sensibles à la cool attitude, voici 7 conseils pour faire revenir son ex balance qui peuvent vous être utiles.
Webinar : Bien démarrer votre reconquête amoureuse
Astuce 8 : Sortir et se montrer à son avantage lorsqu’on croise son ex
Bien sûr les réseaux sociaux sont un espace privilégié pour faire saliver votre ex à distance, mais n’oubliez pas qu’à tout moment vous pouvez tomber sur lui ou elle par hasard. Et c’est là que vous avez intérêt à être prêt(e) !
La plupart du temps, vous êtes toujours dans la même région, ce qui rend la rupture aussi difficile. Les chances de vous croiser sont fortes:
- en discothèque ;
- chez des amis communs ;
- lors d’un pot de départ si vous bossez pour la même entreprise, etc.
Si vous avez en plus des enfants ensemble, vous croiser sera même une obligation. Et dans ce cas, impossible de jouer la carte de l’indifférence totale pour faire regretter votre ex.
Pour vous préparer, soyez un jedi de la cool attitude, mais sachez aussi vous présenter comme il/elle aime :
- Si votre ex est adepte de la discrétion vestimentaire, porter une tenue aux tons sobres, avec un accessoire qui fait la différence lorsque vous le croisez à la caisse du supermarché peut le séduire ;
- Si votre ex est un streetwear minimaliste, l’aborder avec un sweat Stussy, marque qu’il adore, au parc municipal où il fait son running le samedi matin va attirer son attention ;
- Si votre ex femme aimait vous voir sur votre trente et un, la croiser à la cafétéria de son lieu de travail avec un beau blazer à col châle va la faire cogiter, etc.
Il y a toujours cet espace-temps propice à la séduction : les soirées. Vous pouvez bien sûr faire regretter votre ex en soirée, en dansant langoureusement avec vos amis, en flirtant avec son regard. Tout un jeu d’artiste pour rendre fou votre ex ! 😉
Astuce 9 : Occuper ses pensées même à distance
Pour que l’expression “Loin des yeux, près du cœur” fonctionne, vous devez peaufiner votre stratégie. On vous explique.
Après avoir rompu, votre ex déménage. Certes, c’est une occasion pour vous d’entamer un silence radio, une étape nécessaire à votre épanouissement.
Mais pourquoi est-il parti ? S’il s’agit d’une mutation professionnelle, c’est dans l’ordre des choses, vous devez faire avec et vous rendre désirable à distance.
Par contre, s’il est parti pour fuir votre présence ou rejoindre sa nouvelle conquête, le faire regretter à distance risque d’être une voie sans issues.
En même temps, rien n’est impossible à celui qui est déterminé ! Vous pouvez placer vos pions au niveau du virtuel. Il est probablement présent sur au moins une des plateformes des réseaux sociaux.
Formation vidéo
60 jours pour reconquérir son ex
Découvrez la formation ultime qui a déjà aidé des milliers de couples comme le vôtre.
Même s’il n’interagit pas, il peut :
- voir vos publications ;
- voir qui vous like ;
- identifier avec qui vous échangez.
C’est un bon moyen indirect pour rester mémorable, l’amener à ressentir un manque, voire un peu de jalousie. Avec beaucoup de persévérance, vous aurez peut-être la surprise de faire revenir votre ex à la maison.
Et s’il n’y a aucunes réactions malgré votre patience, c’est que votre ex a définitivement tourné la page.
Au moins, votre présence sur les réseaux aura eu le mérite de vous divertir, et d’ouvrir un champ des possibles, qui peut prédire l’avenir !
Astuce 10 : Rester zen même lorsqu’il y a une/un next
Qui dit rupture, dit entrée sur le marché de la séduction. Et votre ex, même s’il est affecté par votre séparation, sera amené à rencontrer d’autres personnes, créer de nouveaux liens.
S’il est natif Gémeaux, vous allez entamer une course contre la montre pour le faire regretter. C’est un signe de l’air, avec une aptitude certaine à suivre son désir sexuel.
Pour autant, cela ne signifie pas qu’il va s’engager. Le tout est d’envisager toutes les possibilités qui peuvent surgir.
Peut-être que votre ex s’est remis en couple pour :
- vous rendre jaloux(se) ;
- se sentir moins seul ;
- vous oublier.
Toutes les raisons évoquées dans cette liste sont teintées d’espoir pour vous. Cet article peut vous aider à préparer votre réaction si vous constatez que votre ex s’est remis en couple.
Mais la réalité peut être moins accommodante. Votre ex aura sûrement rencontré une femme qui lui plaît, avec qui le courant passe, tout simplement.
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Dans ce cas, vous pouvez sortir la grande artillerie pour le rendre jaloux, et vous afficher au bras de votre Next. Pas très fairplay pour ce dernier, mais à la guerre comme à la guerre !
Si votre but est de faire souffrir votre ex d’une manière plus subtile, vous pouvez entretenir une relation d’amitié avec lui/elle :
- boire un verre de temps en temps après le boulot ;
- lui raconter les folles aventures de votre petit frère, pour qui il avait beaucoup d’affection ;
- lui rendre service pour une panne de voiture, un lave linge qui rend l’âme en le mettant en contact avec la personne qu’il faut, etc.
Bref, continuez à tisser votre toile et vous serez ravi(e) de le voir accourir un jour pour se plaindre de sa next à votre oreille attentive. Comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid !
Ces dix astuces sont des pistes à explorer, qui répondent plus ou moins à vos besoins. La première, le silence radio, reste un fondamental qui vous permet de reprendre le contrôle sur votre histoire. Toute l’équipe espère vous voir reprendre du poil de la bête pour réussir votre mission : faire regretter amèrement votre ex !