Retrouvez nous sur YouTube

Bonjour à tous ! Si sur JRME on s’attache autant que possible à vous donner des conseils pour parvenir à récupérer votre ex, il est bien évident qu’on ne peut pas vous abandonner à mi-parcours.

En effet, reprendre des nouvelles, reconstruire des liens et un contact physique avec son ex sont des facteurs encourageants, mais quid de la suite ?

La situation reste fragile et il vous faut savoir comment la stabiliser afin de redonner à votre relation amoureuse toute sa splendeur passée.

Voici donc pour vous, détaillés aujourd’hui, 5 moyens garder votre ex à vos côtés après être parvenu(e) à le/la récupérer.

1. L’amour comme satisfaction réciproque de besoins concrets

Que vous le réalisiez ou non, on tombe toujours amoureux/se de quelqu’un car on voit en cette personne un être capable de satisfaire certains de nos besoins, notamment émotionnels (comme le besoin de confort ou de reconnaissance par exemple).

On apprend des choses de notre partenaire qui nous font évoluer, aussi bien au niveau de notre personnalité que de notre psychologie.

Mais plus que tout, on se sent stimulé(e) par le fait de pouvoir nous-même lui apporter notre contribution.

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

C’est ce sentiment que vous devez être capable de repartager avec votre ex. Les changements personnels et le travail sur votre personnalité effectués aidant, vous allez devoir démontrer à votre ex que vous avez de la matière à partager avec lui/elle, de manière à le/la stimuler d’un point de vue intellectuel et émotionnel.

Pas question donc de rester muet(te) sur les sentiments que vous avez à son égard et sur votre satisfaction à pouvoir vous épanouir de nouveau avec lui/elle.

2. Votre ex à besoin de se sentir important(e) dans votre vie

Si l’évidence voudrait qu’on ne tente pas de récupérer quelqu’un ne semble pas avoir une importance capitale dans notre vie, ce simple fait ne peut pas servir de fer de lance à votre raisonnement.

Tout comme lors de votre première rencontre, votre ex à besoin de se sentir utile pour rester à vos côtés.

Il/elle a besoin de se sentir unique et apprécié(e) à sa juste valeur.

Montrez-lui que vous pensez à lui/elle de manière quotidienne, sans pour autant exprimer votre faiblesse. Vous ne pouvez pas passer votre temps à revenir sur le passé ou à chercher des explications à votre rupture amoureuse. Ce passage doit être laissé de côté afin de ne pas remettre en cause l’importance qu’a votre ex à vos yeux lorsque vous vous remettez ensemble.

3. Montrez à votre ex que vous avez retenu les leçons du passé

Une fois votre couple reformé, il vous revient d’adopter un comportement qui démontre votre évolution.

Les réactions et attitudes que votre ex avait pu vous reprocher au moment du conflit devront être bannies, et vous devrez respecter le pacte que vous aviez fait avec vous-même au moment d’entreprendre les efforts nécessaires pour arriver où vous en êtes aujourd’hui.

En reprenant vos bonnes vieilles habitudes, les mêmes problèmes qu’avant votre rupture ressurgiront, mais cette fois-ci la patience de votre ex ne sera pas aussi grande : il/elle s’apercevra bien vite que de vous laisser une deuxième chance était une erreur et que cette nouvelle tentative n’est qu’un pâle rideau cachant un désaccord plus profond.

4. Votre ex veut connaître son impact sur le bon fonctionnement de votre couple

Comprendre ce que votre ex attend de votre nouveau départ est un élément essentiel pour faire fonctionner votre couple. Vous devez de votre côté lui exprimer votre bonheur de le/la voir agir de manière satisfaisante pour renforcer votre lien.

Ainsi, n’hésitez pas à lui dire franchement en quoi son comportement vous permet de voir les choses de manière positive et à notifier ses efforts de manière concrète.

Il n’y a rien de plus frustrant qu’une personne qui vous considère comme acquis(e), et qui ne vous remercie que rarement ou ne souligne jamais votre apport au bon fonctionnement d’une relation amoureuse.

Ne soyez pas cette personne !

5. À nouvelle relation, nouvelles expériences !

Il est bien évident que si votre couple a volé en éclat une première fois, il existait une certaine lassitude de la routine instaurée par le temps.

Le train-train quotidien n’est pas nécessairement une fatalité. Il existe des moyens de pimenter votre vie de couple.

Pour ce faire, il suffit de prendre des initiatives et de mettre en place des activités jamais partagées auparavant.

De la pratique d’activités communes (danse, cours de cuisine, ateliers peinture…) aux visites de musées, en passant par des excursions ou des voyages touristiques, il vous revient de baser votre nouvelle relation amoureuse sur l’originalité et la proactivité.

On se lasse bien moins rapidement d’une personne avec qui on partage sans cesse de nouvelles expériences et qui est toujours partante pour affronter de nouveaux défis !

Récupérer son ex c’est bien, mais le/la garder c’est encore mieux !

Et c’est à ce petit jeu que vous allez vous apercevoir si oui ou non tous les changements que vous avez pu faire étaient sincères, ou simplement des passades.

Votre avenir est entre vos mains et vous allez devoir prouver à votre ex que vous tenez sincèrement à lui/elle, par l’intermédiaire de l’entretien de votre nouvelle image. Pour vous aider dans cette tâche ardue, T.dub Jackson est de très bon conseil.

Je vous recommande alors vivement de vous pencher sur la 7ème partie de son ouvrage La Magie de la Reconquête intitulée « Maintenir l’amusement sans rabâcher les vieilles peines et disputes »…

Un titre qui en dit long sur le travail qui vous reste à faire !

Article indispensable :

Vous venez de lire l'article en entier ? Alors ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex".

>> Je teste mes chances de reconquérir mon ex <<