Comment trouver le passe temps idéal pour oublier la rupture ?

Par Antoine Peytavin

La rupture avec son lot de tristesse, n’est jamais une étape facile dans la vie d’une personne. Certains se replient sur eux-mêmes et ne pensent qu’à la relation, d’autres se lancent corps et âme dans d’autres projets pour passer vite à autre chose. Ces attitudes ne permettent pas toujours de véritablement se reconstruire après un échec amoureux.

Combien de temps est nécessaire pour oublier la rupture ? Cela dépend bien sûr de l’importance de votre relation et de votre état d’esprit. Mais plus encore, cela dépend de votre volonté. Si vous souhaitez tourner la page, cet article vous propose une liste de passe temps pour oublier la rupture. Le but est simple : prendre du temps pour vous. Découvrez quelques idées originales et n’hésitez pas à partager les vôtres par la suite !

Bien vivre votre rupture : laisser du temps au temps

Après une séparation vient souvent le moment du bilan de votre relation. C’est l’occasion de réfléchir à vos attentes et souhaits pour l’avenir. Vous pouvez également réfléchir à ce que votre couple représentait pour vous. Chaque relation, bonne ou mauvaise, est un moyen de se comprendre soi-même. Il y a toujours une forme de sagesse à retirer de l’expérience, donc n’hésitez surtout pas à faire ce petit bilan. C’est aussi l’occasion de réfléchir à vos objectifs personnels. Comment oublier un ex ? En prenant du temps pour vous.

Tout le monde a des objectifs personnels ou professionnels dans la vie. Une rupture, aussi difficile qu’elle soit, peut être l’occasion idéale de concrétiser ces objectifs. Vous avez plus de temps pour vous, parfois moins d’attache. Perturber la routine post-rupture, aussi effrayant que cela puisse paraître, permet aussi d’éviter de ne penser qu’à cela.

Faire du sport

Les bénéfiques du sport après une séparation sont nombreux. C’est un moyen d’exprimer vos émotions telles que la colère ou même la tristesse. En pratiquant un sport, vous pouvez également libérer votre esprit de tous les tracas du quotidien. Pratiquer un sport comme passe temps pour oublier la rupture est également l’occasion de prendre soin de vous. Cela vous permettra de vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête pour véritablement tourner la page.

Pratiquer un sport extrême

Pourquoi ne pas vous lancer dans une activité à sensation forte pour oublier la rupture ? La petite dose d’adrénaline dans le système est justement l’occasion de se sentir vivant. Vous pouvez choisir de pratiquer un sport extrême régulièrement comme le wakeboard, le canyonisme ou le moto cross. Vous pouvez aussi faire une activité comme un saut en parachute ou un vol en parapente. Le but est simple : vous rappeler tout ce que vous avez en dehors de votre relation

S’inscrire à un cours de danse

Pour s’occuper après une rupture douloureuse, tout le monde n’est pas fan de sensation forte. Pour ceux qui recherche de l’amusement ailleurs, apprendre une nouvelle danse, moderne ou pas, est un bon moyen de se vider la tête. Vous bougez, vous vous décomplexé et en plus vous boostez votre capitale séduction pour la suite !

Découvrir une nouvelle langue

« J’ai toujours rêvé d’apprendre une nouvelle langue ». Cela vous semble familier ? Si vous avez plein d’objectifs dont l’apprentissage d’une nouvelle langue, pourquoi ne pas vous lancer ? C’est l’occasion d’apprendre quelque chose d’utile pour votre vie professionnelle et personnelle.

Suivre un cours de langue, c’est aussi rencontrer de nouvelles personnes. Vous agrandissez votre cercle d’amis. Vous occupez une ou deux de vos soirées pour éviter de broyer du noir chez vous. De plus, il n’est pas rare qu’après une rupture, vos proches s’inquiètent de votre situation. Si cela part d’un bon sentiment, cette attention peut vous mettre mal à l’aise. Fréquenter des personnes extérieures, qui ne savent rien de votre relation, peut être bénéfique.

Apprendre à cuisiner

La question : « que faire après une rupture » a de multiples réponses. Cela dépend de vos envies et de votre emploi du temps ! Mais si vous cherchez à vous occuper de temps en temps, suivre un cours de cuisine peut être la solution pour vous.

Savoir cuisiner est une compétence terriblement utile au quotidien. Outre la possibilité de ne pas penser à votre rupture, elle vous permet de montrer à vos proches l’étendue de vos talents.

Se lancer dans un projet manuel

En général, un bon moyen de se vider la tête, c’est de réaliser des tâches plus manuelles. Peindre un mur, faire du bricolage ou même tricoter sont des bons moyens d’occuper vos mains. Dès que vous êtes concentré(e) sur quelque chose, vous oublierez les problèmes liés à votre rupture.

L’important c’est avant tout de se fixer un objectif et de travailler à sa réalisation. Si vous abandonnez en cour de route, vous risquez de vous sentir coupable par la suite. Concrétiser quelque chose, c’est toujours bon pour le moral !

L’art comme passe temps pour oublier la rupture

« Je veux oublier mon ex que faire ? ». Après une séparation, beaucoup de gens se posent cette question. Dans la réalité, vous ne pouvez pas oublier votre ex, vous devez trouver un moyen de tourner la page. Il faut éviter de penser constamment à votre relation et à votre ex, surtout durant les premiers mois de la rupture. Mais voilà, ne pas y penser est très difficile. Vous avez ces idées, ces sentiments par rapport à ce qui s’est passé et votre cerveau les ressasse en boucle.

Beaucoup de psychologues conseillent donc d’écrire une lettre pour exprimer ces émotions. L’idée et de coucher sur papier votre ressenti pour pouvoir l’exprimer et vous libérer de ces sentiments. Mais de façon générale, se lancer dans une forme d’art peut être un bon passe temps pour oublier la rupture.

Pour tous ceux qui se demandent : « comment passer à autre chose avec mon ex ? » La peinture, le dessin ou encore la photographie sont des moyens de tourner la page. Vous pouvez exprimer vos émotions et libérer votre esprit. Vous n’avez pas besoin d’être le ou la prochaine artiste de renom, seulement de vous amuser en créant quelque chose qui est à vous.

Partir en voyage

Pour se remettre d’un cœur brisé, la première règle c’est d’être actif(ve). La rupture c’est parfois quelque chose qui vous arrive, un événement sur lequel vous n’avez aucun contrôle.

Trouver un passe temps pour oublier la rupture devient alors un moyen de reprendre le contrôle de votre vie. Partir en voyage, court ou long, est un bon moyen de redevenir actif. Vous pouvez décider de partir avec vos amis, votre famille ou seul(e). Le but est avant tout de vous vider la tête et de prendre soin de vous. N’hésitez pas à choisir une destination adaptée à vos envies. Vous rêvez de balades sur la plage et de soleil ? Ou plutôt de randonnées et de montagnes ? Trouvez la destination parfaite et évadez-vous quelques temps.

Faire du volontariat

Parfois, le meilleur passe temps pour oublier la rupture, c’est de se consacrer pendant une certaine période aux autres plutôt qu’à soi. Attention, ne vous plongez pas dans une telle démarche pour ne jamais penser à vous. Il est important de trouver un équilibre pour prendre soin de vous et vous reconstruire.

Décider de faire du volontariat est donc un bon moyen d’oublier la rupture. Choisissez une cause qui vous importe et engagez-vous dans ce projet. Vous en ressortirez fier (fière) de vous et prêt à repartir sur de bonnes bases.

Transmettre ses connaissances

Au fil du temps, chaque personne passe d’élève à professeur dans certains domaines. Vous développez des compétences, à travers vos études ou vos passions et vous devenez un(e) expert(e) sur ces questions.

Une séparation peut affecter votre amour propre et votre image de soi. Vous vous demandez qu’est-ce qui chez vous, n’a pas plu à votre partenaire. Ou même s’il y a quelque chose chez vous qui vous empêche d’être en couple. Ce sont là des pensées à bannir après une rupture.

Un bon moyen de vous revaloriser est de transmettre votre savoir à d’autres personnes. Donnez des cours individuels ou collectifs sur le sujet de votre choix et découvrez la joie d’aider quelqu’un.

Changer de look

Après avoir réalisé le bilan de votre relation et de votre rupture, des changements sont parfois nécessaires. Vous ressentez le besoin d’exister en dehors de votre couple et cela passe aussi par un nouveau style.

Changer de coupe ou essayer des vêtements différents sont des moyens de tourner la page. Le but n’est pas d’ignorer qui vous êtes mais plutôt de vous sentir bien dans votre peau.

Décorer votre intérieur

Si changer de look est souvent une étape obligatoire suite à une séparation. Décorer votre intérieur est également un passe temps pour oublier une rupture.

Videz avant tout les photos, cadeaux et objets qui vous rappellent votre ex et placez-les dans une boîte. Ne les jeter pas nécessairement, mais mettez-les dans un endroit loin de votre regard. Mais si après, sa présence est encore visible dans votre appartement, maison ou chambre, profitez de l’occasion pour redécorer.

Cela peut simplement signifier bouger les meubles pour créer une nouvelle dynamique dans la pièce. Vous pouvez aussi peindre les murs ou mettre des nouveaux objets de décoration. Le moindre petit changement vous permettra de vous réapproprier les lieux.

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test